!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

En tant que simple intéressé de la mécanique, suis-je capable d'effectuer l'entretient de ma 968?

Touche pas à ça petit con!
Même pas en rêve
Ben oui quelle question?
Que la Force soit avec toi...
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas
Cour Forest!
Oui bien sur.
Il va bientôt y avoir une 968 à vendre pour pièces.

Auteur Sujet: Suis-je capable?  (Lu 11464 fois)

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
Re : Suis-je capable?
« Réponse #15 le: 17 Juillet 2009, 20:51:57 »
Bien sur!

Je n'avais jamais fait de mécanique sur voiture et j'ai démonté mon alternateur pour changer les silentbloc et la courroie le week end passé.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Lionel968

Re : Re : Re : Suis-je capable?
« Réponse #16 le: 17 Juillet 2009, 20:53:30 »
Euh non là t'as tout faux  :mrgreen:

Les chandelles servent à tenir la voiture en l'air de façon sure, pour lever il te faut un cric  :mrgreen:
Je pensais ne pas devoir préciser l'etape du cric ( de peur de relancer une polémique sans doute ), mais il va de sois qu'il est a utiliser avant les chandelles  :mrgreen: :mrgreen:

deh racing

« Réponse #17 le: 17 Juillet 2009, 20:59:00 »
Salut,

Un bac de bières pour l'atelier  :mrgreen: , une salopette bleue  :twisted: (vert c'est pour les fermiers :lol:),

un Bakchich pour le monsieur en tablier blanc ( en principe 2 bac de bieres  :mrgreen: :mrgreen: normal c'est le chef d'atelier  :twisted:)

ET........ bienvenue dans la Porscherie à Genval  ;)

Lionel968

Re : Re : Suis-je capable?
« Réponse #18 le: 17 Juillet 2009, 21:14:36 »
Salut,

Un bac de bières pour l'atelier  :mrgreen: , une salopette bleue  :twisted: (vert c'est pour les fermiers :lol:),

un Bakchich pour le monsieur en tablier blanc ( en principe 2 bac de bieres  :mrgreen: :mrgreen: normal c'est le chef d'atelier  :twisted:)

ET........ bienvenue dans la Porscherie à Genval  ;)
Pour la salopette... ben elle sera rouge( enfin si je rentre encore dedans  :mrgreen: ) , quant au Monsieur en tablier blanc, je m'en méfie, parfois ils sont plusieurs à essayer de me rattraper avec une grosse seringue... puis je ne me souvient jamais de rien  :mrgreen:

Merçi pour l'invitation  ;)

deh racing

Re : Re : Re : Suis-je capable?
« Réponse #19 le: 17 Juillet 2009, 21:21:50 »
quant au Monsieur en tablier blanc, je m'en méfie, parfois ils sont plusieurs à essayer de me rattraper avec une grosse seringue... puis je ne me souvient jamais de rien  :mrgreen:

Merçi pour l'invitation  ;)

Pas de risque  ;)    je ne cours avec ma grosse seringue  :twisted:, que derrière les blondes à forte poitrine  :twisted: :twisted: :twisted:

Pour l'invit c'est no stresssssss plus on est de fous  :mrgreen: :mrgreen:

Pour la salopette... ben elle sera rouge( enfin si je rentre encore dedans  :mrgreen:;)

c'est pas Genval  à Maranello hein  :twisted:

nous avons une PORSCHERIE pas une FERRAILLERIE  :twisted: :twisted:
« Modifié: 17 Juillet 2009, 21:30:11 par deh racing »

Hors ligne porschris

• Membre intoxiqué
  • Pays: france
« Réponse #20 le: 17 Juillet 2009, 21:22:10 »
a voté,mais vous connaissez la réponse :mrgreen:

Lionel968

Re : Re : Re : Re : Suis-je capable?
« Réponse #21 le: 17 Juillet 2009, 21:28:29 »
Pas de risque  ;)    je ne cours avec ma grosse seringue  :twisted:, que derrière les blondes à forte poitrine  :twisted: :twisted: :twisted:

Pour l'invit c'est no stresssssss plus on est de fous  :mrgreen: :mrgreen:

c'est pas Genval  à Maranello hein  :twisted:
Oufff!!  :mrgreen:

Dans ce cas... soyons fous!  :mrgreen:

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
« Réponse #22 le: 18 Juillet 2009, 20:53:56 »

PS: il vous est autorisé de vous payer ma tête ( Est-ce vraiment nécessaire de le préciser  :mrgreen: )

c'est bizarre j'ai retenu que cette phrase  :lol: :mrgreen:

sinon va dans ton frigo ouvre une chimay ça va passé  :idea: ;)
et si aprés ça tu a encore envie de tripatouillé ta 68 regarde ça ................ :twisted:

oui je sait ça fait peur , mais aux grands mots les grands remedes  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Lionel968

« Réponse #23 le: 18 Juillet 2009, 20:55:16 »
Cela ne me fait pas peur  du tout!!  :twisted:  :mrgreen: :mrgreen:

poussin93

« Réponse #24 le: 18 Juillet 2009, 23:07:21 »
le jour ou tu passes au v12 tu va avoir mal a la tete  :mrgreen:
ps: fais pas le con le bouteilles sont consignées

sinedvdb

« Réponse #25 le: 19 Juillet 2009, 00:14:43 »
Même ma femme fait la vidange de la Porsche (elle est infirmière et pèse 45kg.... Pas besoin de crique dans ce cas... :celebr9:)

YOYO

« Réponse #26 le: 19 Juillet 2009, 00:25:08 »
y a 2 ou 3 règles de base a respecter:

-ne jamais bosser le samedi après 18h ni le dimanche ( sinon le lundi t es dans la crotte, j ai passé plusieurs lundi dans la crotte).
-si t es pas sur , tu fais pas, tu appelles un ami pour demander conseil.
-si ça marche bien, tu touches pas.
-si ça coince, ça grippe , ça rippe, tu t'énerves pas tu arrêtes et tu mets du w40  et t appelles un ami.

poussin93

« Réponse #27 le: 19 Juillet 2009, 00:34:20 »
et puis la mecanique de nos pma se rapproche plus d'une mecanique agricole que de celle d'une enzo

Lionel968

« Réponse #28 le: 19 Juillet 2009, 13:54:58 »
y a 2 ou 3 règles de base a respecter:

-ne jamais bosser le samedi après 18h ni le dimanche ( sinon le lundi t es dans la crotte, j ai passé plusieurs lundi dans la crotte).
-si t es pas sur , tu fais pas, tu appelles un ami pour demander conseil.
-si ça marche bien, tu touches pas.
-si ça coince, ça grippe , ça rippe, tu t'énerves pas tu arrêtes et tu mets du w40  et t appelles un ami.

je suis gentiment invité par Philippe et Valère dans leur porscherie  ;)

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
« Réponse #29 le: 19 Juillet 2009, 18:04:57 »
Même ma femme fait la vidange de la Porsche (elle est infirmière et pèse 45kg.... Pas besoin de crique dans ce cas... :celebr9:)

M'étonnerait que ta femme fasse la vidange de ma 951 sans la lever, ou alors tu me la faxes quand j'ai besoin de faire un vidange :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.