C'est pas si simple quand on débute car on perd enormément de temps pour des choses toutes simples. Mais c'est tellement gratifiant une fois que c'est fini qu'une fois la mécanique de base "démystifiée" tu chercheras à faire le plus d'opérations tout seul.
A ta portée :
Vidange : 6L d'huile, un filtre à huile, un joint pour le bouchon, un manuel Haynes ou similaire.
Bougies : contrôle bien l'écartement des électrode et roule ma poule ! Il te faut une clé à bougies pour le faire.
Contrôle et remplacement des plaquettes de frein avant et arrière.
Remplacement du filtre à air.
Avec un peu d'entraînement :
Changement filtre à essence. Pas dur mais assez pénible à attraper. De l'essence coule un peu et peut "effrayer" quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
Vidange liquide de refroidissement, purge et remplissage LDR. Pas de matériel particulier.
Avec assistance la première fois :
Liquide de frein, il te faut un kit ezeebleed pour te faciliter la tache.
Une fois tout ceci fait : tu t'attaques à la distribution et à l'embrayage !
PS : Comme tout bricoleur, prévoie un pack de bières. C'est toujours sympa de boire sa binouse dans ta blouse appuyé contre la voiture toute révisée