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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: jyves29 le 30 Juillet 2009, 21:12:52

Titre: Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: jyves29 le 30 Juillet 2009, 21:12:52
Bonsoir,

Ce petit mot pour vous relater mon problème est vous mettre en garde.
J'envisageais durant mes vacances de juillet de changer mon train de pneus arrière et ma poignée extérieure droite (levier cassé) et de faire quelques menus travaux d'entretien sur ma 944S2.  :)
Malheureusement et comme par hasard, juste avant mes congés, un camion de la file de gauche se rabat sans clignoter et me serre contre le trottoir  :cry:. Résultat, tout le coté gauche frotté par le train jumelé, l'aile avant gauche arrachée et le bouclier endommagé (par la barre anti encastrement), coté droit ; jante avant détruite, bras inférieur endommagé et jante arrière légèrement frottée.  :cry: :cry: :cry:
Expertise (véhicule classé non roulant compte tenu des dégâts de la jante et du bras inférieur), réparation, géométrie, j'en profite pour faire changer (à mes frais) l'huile de boite et le liquide de frein/embrayage.
A l'issue des réparations, contrôle technique en présence de l'expert conformément à la nouvelle loi du 29/04/2009 (parue au J.O. 111 du 14/05/2009).
Là, les affaires deviennent cocasses (façon de parler !).
L'expert déclare que compte tenu de l'usure du train arrière (à la limite des témoins d'usure après 32 KKm) la voiture est toujours non roulante et exige de Porsche de ne pas me la rendre.
Etant donné les prix Porsche (MO à 70 Euros HT de l'heure), je demande à récupérer la voiture pour aller chez Nortoto pour changer, comme prévu, mon train de pneus. Refus.
Je suis donc dans la situation où pour pouvoir récupérer ma voiture, je dois repasser au contrôle technique avec des pneus neufs et un poignée de porte remplacée, mais que je suis dans l'impossibilité de conduire ma voiture pour changer les pneus.
Le véhicule ne pourra être re-déclaré roulant qu'après :
- une contre visite "vierge" au contrôle technique, :(
- la fourniture des factures (pneus + poignée) à l'expert, :o
- la fourniture à la préfecture par l'expert d'un dossier complet. :x

Morale :
1-sachez que donc un défaut qui n'a rien à voir avec les conséquences d'un accident peut rendre votre voiture inutilisable même si, sans cet accident, ça n'aurait pas posé de problème particulier (comme une poignée de porte cassée).
2-cette nouvelle procédure vous impose de faire tous les travaux, consécutifs ou non à l'accident, chez le garagiste (avec, bien sur, des pièces du constructeur).

PS: Après un heure de palabre avec l'expert, j'ai obtenu qu'il m'autorise, sous ma responsabilité, à "emprunter ma voiture" à Porsche pour aller changer le train de pneus.

Conclusion, et en étant optimiste, je caresse l'espoir de pouvoir re-rouler avant Noël !  :mrgreen:
A un de ses jours sur la route ...
JYves
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: STeppenWolf944 le 30 Juillet 2009, 21:28:28
 :shock:

bon courage man !  :-/
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: AlanTurbo le 30 Juillet 2009, 21:34:14
On peut te prêter une paire de roues complètes en état ? Est-ce autorisé que tu les changes toi-même sur le trottoir devant chez Porsche  :roll: ???
Titre: Re : Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: jyves29 le 30 Juillet 2009, 21:35:31
:shock:

bon courage man !  :-/

Merci, je crois que j'en ai besoin.
Cette nouvelle réglementation est c.n débile, car comme je l'ai dit à l'expert où est le problème vis à vis de la sécurité
- de changer soi même une poignée de porte et de l'acheter chez RP par exemple...
- de faire changer ses pneus ailleurs que chez Porsche à partir du moment où les pneus sont conformes aux specs et montés correctement (gonflage/équilibrage)

Menfin !

JYves
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: wilde le 30 Juillet 2009, 21:44:38
Salut,

ça fait vraiment peur cette nouvelle connerie. Bon courage en tous cas.

 :-/
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: riko944 le 30 Juillet 2009, 21:55:16
L'expert ne peut pas t'empecher de récuperer tes jantes, et de les faires monter ailleurs. La poignée était "accessoire", tu peux le faire toi  ! .

Ce que vous ne saisissez pas, c'est que les prérogatives des experts n'ont pas évoluées avec cette loi, on les mets par contre devant le fait accompli, et si vous tapez avec du corporel et que vous indiquez que l'expert vous a laissé partir comme ca, donc que c'est pas votre faute, c'est pour sa pomme.

Donc faudrait savoir ce qu'on veux une fois pour toute. SOIT l'expert fait son boulot REELLEMENT, soit faut pas pleurer si on se fait percuter par une trapanelle qui viens d'etre expertisée et qui vous fauche tranquillou bilou sans rien risquer pour sa pomme...

Je trouve juste que l'application est débile, car ca oblige l'immobilisation DANS le garage ou le véhicule est vu, et donc cela induit que les réparations doivent être fait dans le dit garage, ou que le véhicule soit déplacé dans un autre garage par le biais d'un plateau !


Mais franchement, rouler avec des pneus à la corde, c'est normal que l'expert le remarque, tu as pas eu de bol car tu pensais les changer avant d'avoir tapé, mais ptre que c'était déja un peu tard non ?


Ceci dit, ca pete les testicules, je suis d'accord !
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: Vitus le 30 Juillet 2009, 21:58:01
 Cette "prise en otage" est tout simplement stupide !  Que l'on demande une remise en état avec contrôle ok, mais là on pousse vraiment aux frontières de la co**erie. A c*n , c*n et demi si la voiture ne peut pas sortir du garage alors pas de pb, je viens avec mes outils faire les travaux nécessaires, mais on va surement répondre que l'atelier n'est pas autorisé d'accès à la clientèle !!!
Titre: Re : Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: jyves29 le 30 Juillet 2009, 22:00:14
Salut,

ça fait vraiment peur cette nouvelle connerie. Bon courage en tous cas.

 :-/
Bonsoir,

Ça fait d'autant plus peur que je n'ai pas mentionné le fait que la Préfecture (Service des cartes grises) que j'ai appelée m'a dit que seules les réparations consécutives à l'accident devaient être prise en compte (ce qui est exactement l'inverse de ce que dit l'expert) lors du contrôle technique après réparation...
Donc, en plus, l'interprétation du texte est laissée à la décision régalienne de l'expert... :mrgreen:
Ca ne fait qu'un potentat de plus en ce bas monde !

JYves
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: AlanTurbo le 30 Juillet 2009, 22:01:54
Vas-y, balance le nom de l'expert, son cabinet et l'assureur !
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: Vitus le 30 Juillet 2009, 22:04:56
Entre un pneu à la limite des témoins et des pneux lisses usés jusqu'à la corde il y a un grosse marge qui ne justifie pas l'immobilisation d'un véhicule. Maintenant reste à savoir exactement où en étaient tes pneux qui sont la pricipale raison de l'immobilisation.
Titre: Re : Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: jyves29 le 30 Juillet 2009, 22:06:53
Mais franchement, rouler avec des pneus à la corde, c'est normal que l'expert le remarque, tu as pas eu de bol car tu pensais les changer avant d'avoir tapé, mais ptre que c'était déja un peu tard non ?
Bonsoir,
Les pneus n'étaient pas à la corde mais seulement ils arrivaient juste au sommet des témoins d'usure. :twisted:
D'autre part, comme je l'ai précisé, je comptais les changer durant mes vacances, car en temps normal, je suis absent de chez moi, trois semaines sur quatre (oui, je bosse ... ;)). D'autre part, si tu connais un garage ouvert un dimanche à Brest, n'hésite pas à me le faire savoir.

JYves
Titre: Re : Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: jyves29 le 30 Juillet 2009, 22:09:21
Entre un pneu à la limite des témoins et des pneux lisses usés jusqu'à la corde il y a un grosse marge qui ne justifie pas l'immobilisation d'un véhicule. Maintenant reste à savoir exactement où en étaient tes pneux qui sont la pricipale raison de l'immobilisation.
Bonsoir,
Mon précédent post répond à ta question. Mais je veux ajouter que la poignée extérieure de porte est aussi une cause de rejet...
A+
JYves
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: Vitus le 30 Juillet 2009, 22:25:17
Tes deux derniers post illustrent bien la stupidité de cette nouvelle procédure !
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: STeppenWolf944 le 30 Juillet 2009, 22:30:42
sans compter que le coup des pneus est pas mal et malheureusement répandu...

c'est arrivé a mon père avec une voiture... neuve !  :mrgreen:
(l'expert est revenu sur son "expertise" cependant)
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: clichemac le 30 Juillet 2009, 22:45:27
Ah cette saleté de procédure VE  :(.
Courage, parce que j'ai l'impression qu'ils vont bien te embêter pour pas un rond.
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: Derrick le 31 Juillet 2009, 01:05:55
Vraiment désolé pour toi.

Ca donne envie de sortir son fusil ce genre d'histoire.
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: rourou63 le 31 Juillet 2009, 01:22:11
bon courage à toi ;)
Jyves29 est immobilisé pour ses pneus autémoin et une poignée mais mon assureur m'a prévenu que l'expert immobilise une voiture pour une ceinture arrière défectueuse, disques de freins arrivés à la limites d'usures, échappement non homologué..............
J'arrête d'écrire toutes les raisons pour faire marcher le commerce auto!!! C'est la solution pour réduire la crise :twisted:
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: Clint le 31 Juillet 2009, 01:34:14
Peut-on immobiliser un contrôleur technique ou un expert pour incompétence et/ou connerie avancée, là est la question (et je ne parle pas des règlements qu'ils doivent appliquer mais de leur interprétation des dits règlements) ??
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: porschris le 31 Juillet 2009, 07:12:03
ce qui t'arrive est tout a fait normal,et l'expert a fait son boulot.
effectivement,ta voiture suite a l'accident, a été classé VEI a mon avis.
une procédure de ce type,oblige l'expert a rendre un véhicule avec controle technique zéro défault.
par exemple on a eu dernièrement,un scénic classé VEI suite a un choc latéral.
et bien je peux te dire que le client a pleuré.amortisseurs,pneus,optique abimés,etc .. on été changés parce qu'au contole technique c'était noté sur le pv.
je vous accorde que cette nouvelle facon de faire est injuste ,mais hélas elle est légal.
donc attention en cas de choc important,car les experts classe vite les voitureS en VEI ,comme toujours,pour en jeter un maximum a la casse,et pour que les constructeurs vendent plus de voitures et  pour que les assurances continuent a s'engraisser :twisted:
Titre: Re : Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: nounours le 31 Juillet 2009, 07:54:23
ce qui t'arrive est tout a fait normal,et l'expert a fait son boulot.
effectivement,ta voiture suite a l'accident, a été classé VEI a mon avis.
une procédure de ce type,oblige l'expert a rendre un véhicule avec controle technique zéro défault.
par exemple on a eu dernièrement,un scénic classé VEI suite a un choc latéral.
et bien je peux te dire que le client a pleuré.amortisseurs,pneus,optique abimés,etc .. on été changés parce qu'au contole technique c'était noté sur le pv.
je vous accorde que cette nouvelle facon de faire est injuste ,mais hélas elle est légal.
donc attention en cas de choc important,car les experts classe vite les voitureS en VEI ,comme toujours,pour en jeter un maximum a la casse,et pour que les constructeurs vendent plus de voitures et  pour que les assurances continuent a s'engraisser :twisted:

Aux armes Citoyens

Ne reste plus que la méthode Corse  :shock:
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: wilfrid11 le 31 Juillet 2009, 08:15:26
je peux comprendre les 2 points de vu. L'expert est pénalement + responsable que l'automobiliste il a donc raison de se couvrir (on ferait la même chose à sa place).

Après, c'est l'interprétation de la régle et son application qui peu poser soucis.

Que l'expert oblige le changement de pneus à la limite du témoin d'usure OK. Mais il peut laisser l'automobiliste repartir et conditionner la remise de son rapport au remplacement des pneus dans un délai raisonnable. 
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: glueglue2000 le 31 Juillet 2009, 10:03:52
bon courage jean yves,
allez que ceux qui sont allés sur 123pneu.com aprés avoir lu ce post lévent la main!
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: Clint le 31 Juillet 2009, 11:52:24
Il y a quand même 2 poids, 2 mesures...

On autorise les casses à vendre des pneus noname d'occasion au DOT bien passé   :shock:, ou des pneus réchappés  :shock:, et des pièces d'occasion soit-disant testées (tester des amortisseurs, des cardans, on y croit  :lol:).Tout celà est réglementaire...
On voit tous de ces kékés tuning, qui mettent plein d'appendices aussi moches qu'inutiles, mal fixés, sur leurs Porsche alors qu'à l'oeil nu ces voitures ne passent pas le contrôle technique : feux grillés, vitres teintées, amortos morts, pneus trop larges, pot qui traîne par terre...Eux ne sont pas emmerdés sauf en cas d'accident.Et on sait tous qu'une fois le CT passé ils remettent leur échappement raymond, leur kit d'admission turlutt, leur éclairage compèt'.

Je connais un garagiste qui met des pièces douteuses(j'en ai fait les frais) et qui bosse toujours, vient d'agrandir son garage (et vendait une S2 bien pourrie un moment, avec pneus d'origine, à prix hallucinant).Ce truand crée des emplois, c'est le principal.Tant pis s'il monte des cardans qui ne tiennent qu'un an...

Un des effets pervers de cette règlementation à outrance est d'augmenter encore le coût d'entretien des voitures; les plus naïfs et les plus modestes vont alors chez les prestataires à deux balles pour mettre des pièces moins chères(à l'achat pour le prestataire, pas pour le client  :!:), y compris concernant le freinage, l'amortissement, les trains roulants...Quand je vois des BM récentes chez spidee je me marre

Oui, ces mesures permettront de retirer de la circulation de vieilles poubelles roulantes...Et d'en remplacer une bonne partie par de petites poubelles récentes, mal chaussées(pneus d'occase), mal freinées(plaquettes spidee), mal réparées(nortoto et consors)

Comme il ne sert à rien de critiquer sans proposer, je fais une proposition concrète: interdire dans la conception des véhicules l'utilisation de freins tambours à l'arrière: inefficaces et dangereux en cas de défaillance des freins avants(ils n'assurent que 25% du freinage dans le meilleur des cas), ils devraient être remplacés sur toutes les voitures en usine par des disques+plaquettes.C'est mon petit délire... :roll:

Quand aux experts, c'est "j'ai pêché, je me repends".Entre dessous de table et accords tacites entre experts d'assurances, mieux vaut ne pas avoir d'accident avec de graves conséquences corporelles ou matérielles.

J'ai un peu tout mélangé, c'est vrai, mais il faut se rendre compte que trop de règlements voire de harcèlement peuvent avoir des effets contre-productifs, comme trop de morale peut pousser au vice, trop d'abstinence au déchainement de pulsions(hors-sujet inside)

Pour moi, une fois encore, on e..erde le citoyen lambda à cause du laisser-aller ou du je-m'en-foutisme de certains...La coupe est pleine en ce qui me concerne, rien à bran... de ces législateurs à la bonne conscience.
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: allan29 le 31 Juillet 2009, 21:03:48
Bonjour jYves!

Desole pour tes miseres ,c est comme dans "brasil" (film de terry Guilliam) ton histoire !! :shock:
Si tu veux que je te depanne d une poignee ,fais moi signe! ;)

           Allan
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: porschris le 31 Juillet 2009, 21:05:48
en fait,l'assurance(l'expert est missioné par les assureurs,et donc applique les ordres)veut se couvrir lorsque le véhicule sort du garage.
si le client se plante 1km après sa sortie du garage,et qu'il a des pneus morts par exemple,il peut se retourner contre l'assurance,et le réparateur.
et il gagnera.c'est pour éviter cela que les procédures VEI sont sorties,officiellement.
officieusement,c'est plus pour forcer la vent de pièces.
meme moi en tant que professionel,je trouve ca abusé. :twisted:
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: mirage77 le 31 Juillet 2009, 21:23:13
 :shock: :-/ désolé pour se qui t'arrive yves :-/ mais était tu présent lors de l'expertise ?
moi je demande TOUJOURS à étre présent à l'expertise , c'est un droit !
et généralement aprés une petite discution les yeux dans les yeux ça se passe toujours mieux  :idea: ;)
Titre: Re : Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: Clint le 31 Juillet 2009, 22:05:41
si le client se plante 1km après sa sortie du garage,et qu'il a des pneus morts par exemple,il peut se retourner contre l'assurance,et le réparateur.
et il gagnera.c'est pour éviter cela que les procédures VEI sont sorties,officiellement.

Merci pour l'explication
Donc, encore une fois, on emmerde le monde à cause de quelques malins qui portent plainte contre tout et tout le monde, alors qu'il y a d'abord la discussion, puis le recours amiable qui sont possibles avant, dans les affaires peu graves.

Perso je me suis planté une fois sur le verglas, j'aurais pu em.erder la commune qui n'avait pas salé la route déjà glissante en temps de pluie, j'aurais peut-être eu les réparations remboursées...Mais non, j'ai juste admis que je roulais trop vite à ce moment-là.

nb: je n'ai rien contre les malins mais contre les malins procéduriers si.
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: Clint le 31 Juillet 2009, 22:11:35
C'est marrant, j'ai mis un gros mot, il a été remplacé par "malin".  :mrgreen: :mrgreen:Mais il fallait lire un monsieur faisant une fixation à caractère non reproducteur sur son orifice exonératoire...
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: porschris le 31 Juillet 2009, 22:17:03
Merci pour l'explication
Donc, encore une fois, on emmerde le monde à cause de quelques malins qui portent plainte contre tout et tout le monde, alors qu'il y a d'abord la discussion, puis le recours amiable qui sont possibles avant, dans les affaires peu graves.

Perso je me suis planté une fois sur le verglas, j'aurais pu em.erder la commune qui n'avait pas salé la route déjà glissante en temps de pluie, j'aurais peut-être eu les réparations remboursées...Mais non, j'ai juste admis que je roulais trop vite à ce moment-là.

nb: je n'ai rien contre les malins mais contre les malins procéduriers si.


et oui,on arrive dans le meme système que les américains et il va falloir s'y faire :cry:
Titre: Re : Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: jyves29 le 31 Juillet 2009, 22:21:53
Bonjour jYves!

Desole pour tes miseres ,c est comme dans "brasil" (film de terry Guilliam) ton histoire !! :shock:
Si tu veux que je te depanne d une poignee ,fais moi signe! ;)

           Allan

Bonsoir,

Merci de ta proposition, mais normalement Porsche en a commandé une, car l'expert veut, comme pour les pneus, une facture de réparation... :twisted:
Non, ça n'est pas une arnaque légale, cette nouvelle procédure... :(
A+ et merci encore.

JYves

Titre: Re : Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: jyves29 le 31 Juillet 2009, 22:29:20
:shock: :-/ désolé pour se qui t'arrive yves :-/ mais était tu présent lors de l'expertise ?
moi je demande TOUJOURS à étre présent à l'expertise , c'est un droit !
et généralement aprés une petite discution les yeux dans les yeux ça se passe toujours mieux  :idea: ;)
Bonsoir,
En fait, j'avais rendez vous le mercredi soir à 18h00 pour récupérer ma voiture. C'est à ce moment là que l'on m'a informé de cette M....e. :-/
Ma discussion avec l'expert n'a eu lieu par téléphone que le lendemain matin (car ils ferment à 17h30 ...) :twisted:

PS1 : c'était le mercredi parce ce même mercredi soir, l'agence Porsche est fermée pour 3 semaines. :mrgreen:
PS2 : à cela s'ajoute que Jean Philippe Prohé ne travaille plus désormais qu'à temps partiel (du lundi au mercredi) :mrgreen:

Tout va bien quoi !
A+
JYves
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: lolocarrera le 01 Août 2009, 11:42:25
Mince Jyves   :shock:   ,
Ton auto va rester bloqué 3 semaines chez Porsche brest ?? 
Titre: Re : Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: jyves29 le 01 Août 2009, 22:57:12
Mince Jyves   :shock:   ,
Ton auto va rester bloqué 3 semaines chez Porsche brest ?? 
Bonsoir,

Je ne sais pas, il faut que j'appelle Porsche lundi, pour savoir si ils ont bien commandé ma poignée de porte  :?: :?: :?:.
En parallèle, j'ai commandé chez Nortoto mon train arrière (Conti sport livré d'Allemagne), il devrait arriver durant la semaine prochaine :P.

Donc, soit je fais tomber les roues arrières chez Porsche et les emmène chez Nortoto pour le changement, soit je prends la 944S2 pour aller directement faire l'échange standard des pneus (mais quid de l'assurance en cas de pépin, avec la poisse que je me trimbale en ce moment)  :-/.
Si Porsche ne l'a pas commandé, je commanderai la poignée chez RP et irai le changer moi même chez porsche (je me le facturerai à 70Euros HT ... :mrgreen:).
Après tout cela, re-controle technique avec présence de l'expert et ça devrait être bon (enfin, j'espère) ...

Donc lundi (reprise du boulot), emprunt du 4X4 à Madame, puis emploi de mon Scenic pro.
Ce qui me fout en pétard, c'est que je comptais sur ces vacances pour faire pas mal de bricoles sur la voiture (et que le nécessaire attend dans le garage depuis plus d'un mois maintenant) :twisted: :twisted: :twisted:

A+

JYves
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: Damien le 02 Août 2009, 12:02:24
j ose pas imaginer combien porsche va te facturer pour changer la poignée  :shock:
Titre: Re : Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: jyves29 le 02 Août 2009, 12:17:54
j ose pas imaginer combien porsche va te facturer pour changer la poignée  :shock:
Moi si, et c'est pour cela que j'aimerais bien faire autrement... :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:
A+

JYves
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: Vitus le 02 Août 2009, 14:20:16
Comment peut on immobiliser une voiture pendant 3 semaines sous prétexe de fermeture pour congés ??  :shock: Et si ils fermaient 3 mois pour raison d'activité saisonnière ou autre ?? Dans ce cas le garage n'a t il pas obligation de mettre la voiture à ta disposition. Qu'elle soit interdit de circuler ok ! mais qui est le "propriétaire" durant cette période ? La préfecture ? Si tu en reste la proprio il y a une co***lle qque part.
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: jyves29 le 25 Août 2009, 19:47:13
Bonsoir,

Comme vous pouvez le constater, ça fait maintenant deux mois que ma voiture était immobilisée  :twisted:. Je l'ai récupérée cet après-midi. :P
Dernière anicroche :
Contrôle technique hier matin > OK (Ouf),  8)
Contrevisite de l'expert hier après midi > n'est pas venu (sans prévenir ...) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Suite à appel de Porsche celui-ci s'est présenté cet après-midi et a enfin reclassé Titine en "roulante".
Fin d'un cauchemar. :mrgreen: :mrgreen:
Néanmoins, je vais creuser le sujet plus en détail et avec mon conseil. ;)
A+ sur la route
PS : Faites gaffe à vous, car même en étant pas en tort, cette nouvelle loi (ou tout du moins son interprétation) peut vous apporter un sacré paquet de soucis. :-/
JYves
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: porschris le 25 Août 2009, 19:55:51
je suis bien content pour toi que tout cela se termine ;)
il va falloir rattraper le temps perdu avec ta belle :mrgreen:
Titre: Re : Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: jyves29 le 25 Août 2009, 20:00:37
je suis bien content pour toi que tout cela se termine ;)
il va falloir rattraper le temps perdu avec ta belle :mrgreen:

Merci beaucoup, sauf que maintenant ce que j'avais prévu de faire dessus durant mes vacances, c'est cuit ! :twisted:
Comme il me reste encore au moins 6 semaines de congés à prendre, je sens que je vais en user... :mrgreen: :mrgreen:
On va commencer par une petite douche puis un petit massage au Polish dès la fin de semaine. 8) 8)
A+
JYves
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: Vitus le 25 Août 2009, 21:03:40
Je ne sais pas comment tu as digéré ça, mais y'a de quoi péter un cable !
Titre: Re : Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: jyves29 le 25 Août 2009, 22:31:08
Je ne sais pas comment tu as digéré ça, mais y'a de quoi péter un cable !
C'est peut-être que j'ai 20 ans de plus que toi et malheureusement déjà eu des problèmes bien plus graves. :|
Néanmoins, l'expert a surement compris que je n'étais pas ravi.... :mrgreen:

JYves
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: 29nono29 le 26 Août 2009, 23:33:15
Salut Jyves29,

Je suis désolé de ce qui t 'est arrivé!!!
En lisant ton post je viens de m'appercevoir que c'est ta voiture que j'ai pu reluquer lundi aprés midi chez notre concessionnaire Porsche, heuresement  que le personnel est assez agreable ...
Ta '44 est vraiment nickel ,interieur comme exterieur, chapeau !!!

Nono

Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: allan29 le 27 Août 2009, 18:32:14
Salut JYves!
Content pour toi et tu veras que tu l apprecieras d autant plus! :enaccord6:
Tu vas la redecouvrir...
Oui Nono ,belle auto et qui roule tout les jours! ;)

             Allan
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: jyves29 le 27 Août 2009, 18:59:11
Bonjour et merci à la "944 Breiz Team" (allan 29 et 29nono29) :mrgreen:

Effectivement, je la retrouve et redécouvre (en particulier après 2 mois en Mégane Scénic diesel  :( , mais ça dépanne).
Enfin quelque chose sous la pédale de droite.  :P :P :P
A bientôt sur la route. ;)
Amicalement
JYves
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: porschris le 27 Août 2009, 19:01:12
elle est bonne la pédale de droite,pas vrai :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: allan29 le 27 Août 2009, 19:21:08
Oh oui...d ailleurs j attend une amende...ou pas... :mrgreen:
Titre: Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: NewPowerGeneration le 28 Août 2009, 23:59:26
ça coûterai moins cher d'avoir un bon pote qui a un gros plateau et qui peut arriver rapidement, tu ramènes rapidement la voiture hors de la voie publique... maintenant réussir à convaincre le mec qui te rentre dedans de régler ça à l'amiable, avec un bon argumentaire calme et posé ça devrait marcher.
évidement si ça arrive à 300 km de chez toi...

Tout ça pour qu'on roule tous en Logan...
vu de très très haut, ça doit surement ètre la meilleure solution pour la "communauté" maintenant, vu de hauteur de terrien lambda c'est un sentiment d'injustice, cet incident le prouve.
Titre: Re : Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: jyves29 le 30 Août 2009, 21:49:11
régler ça à l'amiable, avec un bon argumentaire calme et posé ça devrait marcher.
Bonjour,

Pour l'amiable, avec une facture de 3733,77 Euros (TTC quand même  :mrgreen: ), l'argumentaire a intérêt à être solide  :-/...
A+
JYves
Titre: Re : Re : Nouvelle réglementation suite à accident
Posté par: gaby le 31 Août 2009, 00:08:07
ça coûterai moins cher d'avoir un bon pote qui a un gros plateau et qui peut arriver rapidement, tu ramènes rapidement la voiture hors de la voie publique... maintenant réussir à convaincre le mec qui te rentre dedans de régler ça à l'amiable, avec un bon argumentaire calme et posé ça devrait marcher.
évidement si ça arrive à 300 km de chez toi...



C'est évidemment ce qu'il se passera quand le quidam sera au courant de cette loi...parce que pour un bras inférieur plié suite à un choc contre un trottoir tu te retrouves avec ton auto en VE, suivi d'un controle technique et tout ce qui peut en découler...

C'est pour des questions de sécurité, pas pour vendre des pièces! :roll:

Et les experts sont un peu pris au piège...