!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nouvelle réglementation suite à accident  (Lu 16759 fois)

Hors ligne Derrick

• Membre intoxiqué
Re : Nouvelle réglementation suite à accident
« Réponse #15 le: 31 Juillet 2009, 01:05:55 »
Vraiment désolé pour toi.

Ca donne envie de sortir son fusil ce genre d'histoire.
« Modifié: 31 Juillet 2009, 10:14:14 par Derrick »

rourou63

« Réponse #16 le: 31 Juillet 2009, 01:22:11 »
bon courage à toi ;)
Jyves29 est immobilisé pour ses pneus autémoin et une poignée mais mon assureur m'a prévenu que l'expert immobilise une voiture pour une ceinture arrière défectueuse, disques de freins arrivés à la limites d'usures, échappement non homologué..............
J'arrête d'écrire toutes les raisons pour faire marcher le commerce auto!!! C'est la solution pour réduire la crise :twisted:

Hors ligne Clint

• Membre pilier
  • Fais pas couler un bronze
« Réponse #17 le: 31 Juillet 2009, 01:34:14 »
Peut-on immobiliser un contrôleur technique ou un expert pour incompétence et/ou connerie avancée, là est la question (et je ne parle pas des règlements qu'ils doivent appliquer mais de leur interprétation des dits règlements) ??

Hors ligne porschris

• Membre intoxiqué
  • Pays: france
« Réponse #18 le: 31 Juillet 2009, 07:12:03 »
ce qui t'arrive est tout a fait normal,et l'expert a fait son boulot.
effectivement,ta voiture suite a l'accident, a été classé VEI a mon avis.
une procédure de ce type,oblige l'expert a rendre un véhicule avec controle technique zéro défault.
par exemple on a eu dernièrement,un scénic classé VEI suite a un choc latéral.
et bien je peux te dire que le client a pleuré.amortisseurs,pneus,optique abimés,etc .. on été changés parce qu'au contole technique c'était noté sur le pv.
je vous accorde que cette nouvelle facon de faire est injuste ,mais hélas elle est légal.
donc attention en cas de choc important,car les experts classe vite les voitureS en VEI ,comme toujours,pour en jeter un maximum a la casse,et pour que les constructeurs vendent plus de voitures et  pour que les assurances continuent a s'engraisser :twisted:

nounours

Re : Re : Nouvelle réglementation suite à accident
« Réponse #19 le: 31 Juillet 2009, 07:54:23 »
ce qui t'arrive est tout a fait normal,et l'expert a fait son boulot.
effectivement,ta voiture suite a l'accident, a été classé VEI a mon avis.
une procédure de ce type,oblige l'expert a rendre un véhicule avec controle technique zéro défault.
par exemple on a eu dernièrement,un scénic classé VEI suite a un choc latéral.
et bien je peux te dire que le client a pleuré.amortisseurs,pneus,optique abimés,etc .. on été changés parce qu'au contole technique c'était noté sur le pv.
je vous accorde que cette nouvelle facon de faire est injuste ,mais hélas elle est légal.
donc attention en cas de choc important,car les experts classe vite les voitureS en VEI ,comme toujours,pour en jeter un maximum a la casse,et pour que les constructeurs vendent plus de voitures et  pour que les assurances continuent a s'engraisser :twisted:

Aux armes Citoyens

Ne reste plus que la méthode Corse  :shock:

Hors ligne wilfrid11

« Réponse #20 le: 31 Juillet 2009, 08:15:26 »
je peux comprendre les 2 points de vu. L'expert est pénalement + responsable que l'automobiliste il a donc raison de se couvrir (on ferait la même chose à sa place).

Après, c'est l'interprétation de la régle et son application qui peu poser soucis.

Que l'expert oblige le changement de pneus à la limite du témoin d'usure OK. Mais il peut laisser l'automobiliste repartir et conditionner la remise de son rapport au remplacement des pneus dans un délai raisonnable. 
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

glueglue2000

« Réponse #21 le: 31 Juillet 2009, 10:03:52 »
bon courage jean yves,
allez que ceux qui sont allés sur 123pneu.com aprés avoir lu ce post lévent la main!

Hors ligne Clint

• Membre pilier
« Réponse #22 le: 31 Juillet 2009, 11:52:24 »
Il y a quand même 2 poids, 2 mesures...

On autorise les casses à vendre des pneus noname d'occasion au DOT bien passé   :shock:, ou des pneus réchappés  :shock:, et des pièces d'occasion soit-disant testées (tester des amortisseurs, des cardans, on y croit  :lol:).Tout celà est réglementaire...
On voit tous de ces kékés tuning, qui mettent plein d'appendices aussi moches qu'inutiles, mal fixés, sur leurs Porsche alors qu'à l'oeil nu ces voitures ne passent pas le contrôle technique : feux grillés, vitres teintées, amortos morts, pneus trop larges, pot qui traîne par terre...Eux ne sont pas emmerdés sauf en cas d'accident.Et on sait tous qu'une fois le CT passé ils remettent leur échappement raymond, leur kit d'admission turlutt, leur éclairage compèt'.

Je connais un garagiste qui met des pièces douteuses(j'en ai fait les frais) et qui bosse toujours, vient d'agrandir son garage (et vendait une S2 bien pourrie un moment, avec pneus d'origine, à prix hallucinant).Ce truand crée des emplois, c'est le principal.Tant pis s'il monte des cardans qui ne tiennent qu'un an...

Un des effets pervers de cette règlementation à outrance est d'augmenter encore le coût d'entretien des voitures; les plus naïfs et les plus modestes vont alors chez les prestataires à deux balles pour mettre des pièces moins chères(à l'achat pour le prestataire, pas pour le client  :!:), y compris concernant le freinage, l'amortissement, les trains roulants...Quand je vois des BM récentes chez spidee je me marre

Oui, ces mesures permettront de retirer de la circulation de vieilles poubelles roulantes...Et d'en remplacer une bonne partie par de petites poubelles récentes, mal chaussées(pneus d'occase), mal freinées(plaquettes spidee), mal réparées(nortoto et consors)

Comme il ne sert à rien de critiquer sans proposer, je fais une proposition concrète: interdire dans la conception des véhicules l'utilisation de freins tambours à l'arrière: inefficaces et dangereux en cas de défaillance des freins avants(ils n'assurent que 25% du freinage dans le meilleur des cas), ils devraient être remplacés sur toutes les voitures en usine par des disques+plaquettes.C'est mon petit délire... :roll:

Quand aux experts, c'est "j'ai pêché, je me repends".Entre dessous de table et accords tacites entre experts d'assurances, mieux vaut ne pas avoir d'accident avec de graves conséquences corporelles ou matérielles.

J'ai un peu tout mélangé, c'est vrai, mais il faut se rendre compte que trop de règlements voire de harcèlement peuvent avoir des effets contre-productifs, comme trop de morale peut pousser au vice, trop d'abstinence au déchainement de pulsions(hors-sujet inside)

Pour moi, une fois encore, on e..erde le citoyen lambda à cause du laisser-aller ou du je-m'en-foutisme de certains...La coupe est pleine en ce qui me concerne, rien à bran... de ces législateurs à la bonne conscience.
« Modifié: 31 Juillet 2009, 12:30:28 par Clint »

Hors ligne allan29

• Membre régulier
  • La clinique de l injection
« Réponse #23 le: 31 Juillet 2009, 21:03:48 »
Bonjour jYves!

Desole pour tes miseres ,c est comme dans "brasil" (film de terry Guilliam) ton histoire !! :shock:
Si tu veux que je te depanne d une poignee ,fais moi signe! ;)

Allan
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...

Hors ligne porschris

• Membre intoxiqué
« Réponse #24 le: 31 Juillet 2009, 21:05:48 »
en fait,l'assurance(l'expert est missioné par les assureurs,et donc applique les ordres)veut se couvrir lorsque le véhicule sort du garage.
si le client se plante 1km après sa sortie du garage,et qu'il a des pneus morts par exemple,il peut se retourner contre l'assurance,et le réparateur.
et il gagnera.c'est pour éviter cela que les procédures VEI sont sorties,officiellement.
officieusement,c'est plus pour forcer la vent de pièces.
meme moi en tant que professionel,je trouve ca abusé. :twisted:

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
« Réponse #25 le: 31 Juillet 2009, 21:23:13 »
 :shock: :-/ désolé pour se qui t'arrive yves :-/ mais était tu présent lors de l'expertise ?
moi je demande TOUJOURS à étre présent à l'expertise , c'est un droit !
et généralement aprés une petite discution les yeux dans les yeux ça se passe toujours mieux  :idea: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Clint

• Membre pilier
« Réponse #26 le: 31 Juillet 2009, 22:05:41 »
si le client se plante 1km après sa sortie du garage,et qu'il a des pneus morts par exemple,il peut se retourner contre l'assurance,et le réparateur.
et il gagnera.c'est pour éviter cela que les procédures VEI sont sorties,officiellement.

Merci pour l'explication
Donc, encore une fois, on emmerde le monde à cause de quelques malins qui portent plainte contre tout et tout le monde, alors qu'il y a d'abord la discussion, puis le recours amiable qui sont possibles avant, dans les affaires peu graves.

Perso je me suis planté une fois sur le verglas, j'aurais pu em.erder la commune qui n'avait pas salé la route déjà glissante en temps de pluie, j'aurais peut-être eu les réparations remboursées...Mais non, j'ai juste admis que je roulais trop vite à ce moment-là.

nb: je n'ai rien contre les malins mais contre les malins procéduriers si.

Hors ligne Clint

• Membre pilier
« Réponse #27 le: 31 Juillet 2009, 22:11:35 »
C'est marrant, j'ai mis un gros mot, il a été remplacé par "malin".  :mrgreen: :mrgreen:Mais il fallait lire un monsieur faisant une fixation à caractère non reproducteur sur son orifice exonératoire...
« Modifié: 31 Juillet 2009, 22:13:06 par Clint »

Hors ligne porschris

• Membre intoxiqué
« Réponse #28 le: 31 Juillet 2009, 22:17:03 »
Merci pour l'explication
Donc, encore une fois, on emmerde le monde à cause de quelques malins qui portent plainte contre tout et tout le monde, alors qu'il y a d'abord la discussion, puis le recours amiable qui sont possibles avant, dans les affaires peu graves.

Perso je me suis planté une fois sur le verglas, j'aurais pu em.erder la commune qui n'avait pas salé la route déjà glissante en temps de pluie, j'aurais peut-être eu les réparations remboursées...Mais non, j'ai juste admis que je roulais trop vite à ce moment-là.

nb: je n'ai rien contre les malins mais contre les malins procéduriers si.

et oui,on arrive dans le meme système que les américains et il va falloir s'y faire :cry:

Hors ligne jyves29

« Réponse #29 le: 31 Juillet 2009, 22:21:53 »
Bonjour jYves!

Desole pour tes miseres ,c est comme dans "brasil" (film de terry Guilliam) ton histoire !! :shock:
Si tu veux que je te depanne d une poignee ,fais moi signe! ;)

Allan

Bonsoir,

Merci de ta proposition, mais normalement Porsche en a commandé une, car l'expert veut, comme pour les pneus, une facture de réparation... :twisted:
Non, ça n'est pas une arnaque légale, cette nouvelle procédure... :(
A+ et merci encore.

JYves

944 S2 Coupé - 1991 - LY9Z - 139 - 340 - 437 - 438 - 494 - 573 - 605 - 650 - 946 - 981 - TT