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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: cuquan le 25 Octobre 2009, 10:43:52
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Bonjour,
il y a trois semaine, une jeune fille a enfoncé ma porte droite en reculant avec sa Polo sur un parking
donc mon assureur m'a envoyé chez un garage partenaire pour faire les réparations
une porte d'occasion a été trouvé par l'expert et le garage Renault a fait les travaux sur la porte + aile AR
(http://img30.imageshack.us/img30/9100/porterepareeavantapres.jpg) (http://img30.imageshack.us/i/porterepareeavantapres.jpg/)
Sauf que la teinte est vraiment loin du reste de la voiture, on le voit bien à l'oeil nu sur la photo
même sans avoir un oeil de carrossier-peintre, c'est flagrant
Le gars me dit qu'ils n'ont pas réussi à avoir la même teinte et que c'est impossible car la peinture originale
à travaillé pendant des années et la peinture neuve ne peut que s'en rapprocher
J'aimerai l'avis de carrossier - peintre du forum : Vrai ou Faux ?
(http://img42.imageshack.us/img42/8826/portereparee6956.jpg) (http://img42.imageshack.us/i/portereparee6956.jpg/)
(http://img5.imageshack.us/img5/9206/portereparee6961.jpg) (http://img5.imageshack.us/i/portereparee6961.jpg/)
Bon ensuite pour savoir je lui ai demandé un devis pour faire une peinture complète:
3500 euros décomposé comme suit:
40 H de main d'oeuvre à 70 euros/heure soit environ 3000 euros
+ 500 euros de peinture et vernis et autre produits
mais je lui ai demandé si il démontait les portes, les joints, le capot les pare choc pour ce prix
il m'a répondu qu'en général, il ne démonte que ce qui est nécessaire: poignée de porte, logo et les pares chocs seulement si il faut les redresser
ça vous semble correct 3500 euros ? sans démontage ?
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deja je ne comprend pas pourquoi ils t'ont mis une porte d'occass
pour la peinture tu ne laches RIEN, ils doivent obtenir la meme teinte, sauf qu'ils n'ont pas envie de se embêter
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Ils n'ont pas redressé le bas de caisse ! :shock:
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Ca me parait cher 3500 euros pour la peinture complète étant donné qu'ils ne démontent que ce qui est nécessaire. Mon carossier m'avait annoncé dans les 2000 euros, avec facture pour un voile.
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c 'est qui ton assureur ?qu' on l' evite... :shock: 8) ;)
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salut,plusieurs choses m'interpellent dans ton histoire. :shock:
première c'est que le bas de caisse n'ai pas été redressé,car vu le choc,il en fait partie.
ensuite pour la couleur,il est vrai que les teintes changent au fur et a mesure des années,mais en fesant des raccords de base(la couleur),on arrive a noyer cette différence sans que ca se voit.
dernier point,3500 euro pour une complète sans démontage,c'est du vol :twisted:
et pourquoi tu est allé chez renault pour faire réparer ta voiture.
ils ne savent pas réparer leurs mer..e alors tu pense bien que les porsches,ils n'y arriveront pas.
de plus leur marque de peinture est nul pour la colorimétrie ;)
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Je pense que si tu es prêt à mettre 3500 boules pour un boulot de crotte, autant que tu desncendes ta caisse dans le 63 pour un vrai boulot probablement dans les mêmes prix.... :mrgreen:
PS: Ca y est, j'ai ma réduc chez Brunel ? :mrgreen:
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Je pense que si tu es prêt à mettre 3500 boules pour un boulot de crotte, autant que tu desncendes ta caisse dans le 63 pour un vrai boulot probablement dans les mêmes prix.... :mrgreen:
PS: Ca y est, j'ai ma réduc chez Brunel ? :mrgreen:
tu marques des points :mrgreen: :mrgreen:
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(http://img42.imageshack.us/img42/8826/portereparee6956.jpg)
y a pas que la porte qui dénote, le pare choc avant et l'aile arrière ne sont pas de la même couleur que le reste
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un peu caméléon la voiture :mrgreen:
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tu marques des points :mrgreen: :mrgreen:
Moi, j'attends patiemment 2010 pour fayoter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Moi, j'attends patiemment 2010 pour fayoter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
commence maintenant,comme ca tu prendras de l'avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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un peu caméléon la voiture :mrgreen:
vi :lol: , + l'alignement avant qui a bobo alors une reprise total ne lui ferait pas de mal
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et la baguette de porte,il ne te l'on pas remise :?:
c'est vraiment n'importe quoi :twisted:
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apres,les galbes de la carrosserie jouent un peu sur la perception de la couleur suivant on se place...
mais il est clair qu'un carrossier qui a du gout fera en sorte de retomber sur la meme couleur...
pour les retouches de ma 951 (capot,calandre,phares,bas de caisses....je parle pas de ce que j'ai fait moi sur l'aile ar :mrgreen:),c'est un représentant de DupontDeNemours qui a fourni la peinture,et on ne voit rien pour ce qui est de l'av,meme le bout des ailes a été fait,je l'avais pas demandé,mais le peintre a réussi a le faire sans que ca se remarque.... :enaccord6: j'ai un petit ecart pour ce qui est des bas de caisse,mais je m'en fous...
;)
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apres,les galbes de la carrosserie jouent un peu sur la perception de la couleur suivant on se place...
mais il est clair qu'un carrossier qui a du gout fera en sorte de retomber sur la meme couleur...
pour les retouches de ma 951 (capot,calandre,phares,bas de caisses....je parle pas de ce que j'ai fait moi sur l'aile ar :mrgreen:),c'est un représentant de DupontDeNemours qui a fourni la peinture,et on ne voit rien pour ce qui est de l'av,meme le bout des ailes a été fait,je l'avais pas demandé,mais le peintre a réussi a le faire sans que ca se remarque.... :enaccord6: j'ai un petit ecart pour ce qui est des bas de caisse,mais je m'en fous...
;)
C'est normal ! rien d'exceptionnel à ce que le travail soit bien fait... ici sur ce qu'on voit, c"est plutot l'aile qui est d'une autre teinte :mrgreen:
Ceci dit, le carrossier en question est un gounaflier ! mais bon faut pas être pointilleux pour aller faire peindre une porsche chez renault... je pense que je vais leur amener mon audi pour le changement de calandre... je passe à la nouvelle face suite à un recul méchant d'un abruti ! je suis sur que c'est les meilleurs pour me faire ca ! :mrgreen:
Va voir ton carrossier, tu leur dit de finir le boulot, et correctement ! le bas de caisse non redressé c'est pornawak, je vois pas comment l'expert a pu passer à coté, c'est le frere du premier ou quoi ?
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sur ce coup,l'assurance n'a pas du payer une grosse facture :mrgreen:
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mais bon faut pas être pointilleux pour aller faire peindre une porsche chez renault...
Porsche renault zastava ca change quoi ?
un peintre est un peintre la marque pour laquelle il bosse n'est aucunement un signe de sa competence
par contre qu'il bosse pour une compagnie d'assurance avec des objectif de rendement c'est sur et c'est probablement la raison.
j'ai vu des peintres se embêter a reprendre 3 fois un aile de Twingo a peinture nacrée, et ils etaient simplement pris par les testicules par leur boss qui veulent les faire bosser au plus vite pour passer a autre chose.
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:shock: c'est quoi se travail de m*rde :x :(
sur la premiére photo ont dirait même que la jeune fille a tordu la roue arriére ?? :shock:
surment un effet d'optique :mrgreen: ;)
Porsche renault zastava ca change quoi ?
un peintre est un peintre la marque pour laquelle il bosse n'est aucunement un signe de sa competence
par contre qu'il bosse pour une compagnie d'assurance avec des objectif de rendement c'est sur et c'est probablement la raison.
j'ai vu des peintres se embêter a reprendre 3 fois un aile de Twingo a peinture nacrée, et ils etaient simplement pris par les testicules par leur boss qui veulent les faire bosser au plus vite pour passer a autre chose.
+1
un peintre chez renault ou chez Porsche peut importe ! c'est une question de professionnalisme ;)
la preuve mon par-choc arriére de la SKODA octavia à était fait en 2 jours dans un petit garage renault
(changement + peinture) y a rien a redire c'est nikel :enaccord6:
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Salut
merci pour les réponses
pour l'aile AR qui n'est pas de la même couleur: c'est juste le rendu de la photo en fait.
car ils ont bien repeint la porte et l'aile en même temps
pour le bas de caisse, ça ne faisait pas parti du constat amiable, ça y était déjà et l'expert n'est pas une chèvre
Il a bien vu que la hauteur du pare choc de la polo qui a enfoncé la porte n'aurait pas pu enfoncer le bas de caisse
aussi bas
pour la porte d'occaz, l'expert a dit que ça couterait plus cher à redresser la porte que d'en prendre une d'occaz et que si les renforts sont touchés, au prochain choc, ils ne joueront pas leur rôle.
bon alors, j'aurai pu rajouter un billet de ma poche pour faire le bas de caisse.
pour le Garage renault: l'assurance c'est en trois lettre avec un X au milieu
et j'ai pas trop eu le choix: c'est le garage partenaire
l'alignement du pare choc; c'est comme le bas de caisse: ça y étais déjà avant, ils n'ont pas à reprendre les choses qui ne sont pas inclus dans le sinistre
pour la baguette latérale: elle n'y est pas de l'autre côté. j'ai eu la voiture comme ça, donc c'est moi qui ait demandé à la virer pour faire pareil que de l'autre côté
de toute façon, je comptais faire une peinture complète pour ses 25 ans, donc en 2013 ...
et c'est quoi la bonne adresse dans le 63 ? c'est la carrosserie de Porschris si je comprend bien ... :?:
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pour la porte d'occaz, l'expert a dit que ça couterait plus cher à redresser la porte que d'en prendre une d'occaz et que si les renforts sont touchés, au prochain choc, ils ne joueront pas leur rôle.
bon alors, j'aurai pu rajouter un billet de ma poche pour faire le bas de caisse.
CA tu t'en BATS LES testicules !
Toi tu dois recuperer une auto en bon etat, ils auraient du te monter une porte NEUVE
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l'expert t'a bien eu,car il pouvait très bien te mettre une porte neuve. ;)
de plus il faut savoir que c'est toi qui décide ou tu veux réparer ta voiture ,et en aucun cas l'assurance.
les assurances font le forcing pour mettre les autos accidentées que dans des garages qui sont agrées par leur compagnie,pour la simple et bonne raison,c'est qu'ils ont des remises sur le taux horaire et maintenant sur les pièces.
mais surtout,quand une assurance vous dit d'aller la ou la bas,refusez,choisissez votre garage habituel,ou vous avez confiance,et ne LES ECOUTEZ PAS!!!! ;)
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Porsche renault zastava ca change quoi ?
un peintre est un peintre la marque pour laquelle il bosse n'est aucunement un signe de sa competence
par contre qu'il bosse pour une compagnie d'assurance avec des objectif de rendement c'est sur et c'est probablement la raison.
j'ai vu des peintres se embêter a reprendre 3 fois un aile de Twingo a peinture nacrée, et ils etaient simplement pris par les testicules par leur boss qui veulent les faire bosser au plus vite pour passer a autre chose.
Renault c'est bien pour la carrosserie d'une renault (enfin en concession), ensuite si tu vas chez l'agent du coin, tu aura la meme qualité que chez dugland ou dupont en fonction de la qualification des gars. En concession, ils sont la pour faire de l'abatage, ils ont pas forcement la maitrise des vieilles autos, et encore moins des modeles hors marque (c'est valable pour tous les constructeurs d'ailleurs).
C'est pas proprement renault que je remets en cause dans le choix, mais d'être aller dans une concession pour faire le travail d'un artisan ! (et c'est valable pour tous les metiers ;))
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Ou tu habite dans un trou ou alors ya un problme car des carrossiers agréés par ta compagnie, y'en a des tonnes. Et au pire, il est pas agréé on s'en cague, enfin sauf si tu veux pas faire l'avance. Car la seule différence entre l'agréé et le non agréé, c'est que le premier tu banque rien, et le deuxieme tu banque et ton assurance te rembourse !
;)
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Renault c'est bien pour la carrosserie d'une renault (enfin en concession), ensuite si tu vas chez l'agent du coin, tu aura la meme qualité que chez dugland ou dupont en fonction de la qualification des gars. En concession, ils sont la pour faire de l'abatage, ils ont pas forcement la maitrise des vieilles autos, et encore moins des modeles hors marque (c'est valable pour tous les constructeurs d'ailleurs).
C'est pas proprement renault que je remets en cause dans le choix, mais d'être aller dans une concession pour faire le travail d'un artisan ! (et c'est valable pour tous les metiers ;))
tout dépend du peintre/carossier de la concession !
il suffit de discuter 30mn avec le type et tu est vite fixé sur ses compétences :idea: ;)
j'ai vu des peintures dégueulasse sortir d'un spécialiste en carroserie ! :|
ben oui les jeunes stagiaires faut bien qu'ils s'exerces sur kke chose :mrgreen: ;)
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Ou tu habite dans un trou ou alors ya un problme car des carrossiers agréés par ta compagnie, y'en a des tonnes. Et au pire, il est pas agréé on s'en cague, enfin sauf si tu veux pas faire l'avance. Car la seule différence entre l'agréé et le non agréé, c'est que le premier tu banque rien, et le deuxieme tu banque et ton assurance te rembourse !
;)
chez Axa un agrée te permet d'avoir une bagnole de pret pour la drée des travaux
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tout dépend du peintre/carossier de la concession !
il suffit de discuter 30mn avec le type et tu est vite fixé sur ses compétences :idea: ;)
j'ai vu des peintures dégueulasse sortir d'un spécialiste en carroserie ! :|
ben oui les jeunes stagiaires faut bien qu'ils s'exerces sur kke chose :mrgreen: ;)
Je passe trop de temps dans les garages et les concessions pour te dire que c'est pas vrai. La concession c'est l'usine ! Et confonds pas concesson et agent agréé ! Ensuite ya des bons partout mais ils sont forcement monopolisés pour les travaux 'importants' en concession, c'est la supervision des caisses de ' casse testicules' ou de la concession ou des VO du personnel, etc... Et cote stagiaire, vla le nombre en concession par rapport à un petit carrossiers ! ;)
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chez Axa un agrée te permet d'avoir une bagnole de pret pour la drée des travaux
Pas que ! ;) De plus en plus, meme les nons agréé te pretent une caisse pendant la durée des travaux, sans quoi ils fermeraient, le service est comme ca maintenant, ce qui est normal d'ailleurs. Pourquoi tu crois que j'ai roulé en twingo2 pendant un mois :mrgreen:
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attention a ce que vous dites.
les garages qui ne sont pas agrées ne sont pas débiles non plus.
je m'explique,on ne va pas faire payer une facture de 4000 euro a quelqu'un parce qu'on est pas agrée.
on attends le remboursement de l'assurance,et on encaisse le chèque.
pour le client ca revient au meme.
pour les véhicules de pret,ca n'a rien avoir d'etre agrée ou pas.
c'est sur le contrat d'assurance qu'il est écrit si vous avez le véhicule de remplacement en cas d'immobilisation.
si sur votre contrat il n'est pas prévu,meme un garage agréé vous le facturera.
après il y a des arrangements avec les clients fidèles :mrgreen:
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attention a ce que vous dites.
les garages qui ne sont pas agrées ne sont pas débiles non plus.
je m'explique,on ne va pas faire payer une facture de 4000 euro a quelqu'un parce qu'on est pas agrée.
on attends le remboursement de l'assurance,et on encaisse le chèque.
pour le client ca revient au meme.
Qui à dit ca dans le post ? De toute manière les temps sont barémés dans la carrosserie, et un expert sait exactement ce que represente chaque travail ! ;)
Pour le remboursement c'est pas systématique chez les non agréé, faut le savoir avant d'y aller, et leur demander. Certains n'ont pas forcement la trésorerie pour le faire en permanence... surtout que le client abuse régulièrement, vu qu'il est payé par la compagnie, et qu'il ne le dit pas immédiatement, il s'en branle, lui ! il a sa voiture refaite ! :-/
pour les véhicules de pret,ca n'a rien avoir d'etre agrée ou pas.
c'est sur le contrat d'assurance qu'il est écrit si vous avez le véhicule de remplacement en cas d'immobilisation.
si sur votre contrat il n'est pas prévu,meme un garage agréé vous le facturera.
après il y a des arrangements avec les clients fidèles :mrgreen:
Pour les véhicules de pret, c'est encore plus simple que ca, la plupart des garages aujourd'hui ont des véhicules de prets sans contre partie, c'est soit ca, soit le client va voir ailleurs, qualité ou pas du pro en face ! ;) ensuite ce que dis Chris est vrai, c'est ton contrat qui dit quoi ! Mais c'est chiant d'aller chercher un véhicule chez un loueur, donc la plupart du temps c'est pas fait par le client et tout benef pour la compagnie. Idem pour les durées, il y a des maxima de durée, ce qui fait que bien souvent c'est pour ta poire à la sortie si la réparation dure !
Donc pour palier à cela, enfin par chez nous, tous les carroriers et la plupart des garagistes ont des véhicules de pret à eux ! ;) quand ils peuvent le faire passer en loc par la compagnie, tant mieux, sinon c'est service client ! ;) mon concessionnaire nous prete meme des caisses quand le véhicule neuf n'est pas encore la ;)
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Je ne suis pas bien d'accord sur certains points.
Déjà, un garagiste agrée doit, en général, être en mesure de te prêter un véhicule de remplacement dans le cadre d'une intervention avec expertise.
Il n'a pas à faire payer ce "privilège" puisqu'il est "négocié" avec la compagnie d'assurance.
Pour la porte d'occase, c'est abusé de la part de l'expert. Une porte neuve n'aurait pas mis l'auto en vei.
Concernant le bas de caisse, faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines...on voit que c'est un autre choc. Mais dommage de ne pas avoir profité de l'occasion pour le faire redresser.
Et pour la teinte, baah...c'est pas jojo. Mais le reste est à l'avenant.
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pour la baguette latérale: elle n'y est pas de l'autre côté. j'ai eu la voiture comme ça, donc c'est moi qui ait demandé à la virer pour faire pareil que de l'autre côté
Ca peut paraître bête.... mais pourquoi ne pas avoir acheté une baguette latérale en plus au lieu d'en enlever une...
Maintenant il suffit qu'un mec fasse pas gaffe et il t'abîme ta portiere sur un parking..
Il me semble que tu dois pouvoir faire tomber le prix d'une peinture à 1500€ si tu accepte de "perdre" un peu ton temps à démonter une partie de ce qui prend du temps habituellement au carrossier et que tout le monde peut faire..
Sinon tu devrais pouvoir trouver à un peu plus de 2000€.
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Pas que ! ;) De plus en plus, meme les nons agréé te pretent une caisse
je peux te dire que pas forcement
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normalement c une porte neuve OBLIGER.
tu a eu une porte d occas car l assurance a du payé une porte NEUVE a renault
et renault ta mis une occaz tout simplement.
et les différences de teinte ils on raison mais en fessant un jolie raccord tu ne voit rien.
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je peux te dire que pas forcement
Ils y viendront ! ;)
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et c'est quoi la bonne adresse dans le 63 ? c'est la carrosserie de Porschris si je comprend bien ... :?:
Tout à fait ! :mrgreen:
Cette caisse, ca serait pas l'ex de Tom ?
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normalement c une porte neuve OBLIGER.
tu a eu une porte d occas car l assurance a du payé une porte NEUVE a renault
et renault ta mis une occaz tout simplement.
et les différences de teinte ils on raison mais en fessant un jolie raccord tu ne voit rien.
Obligé? Non y'a rien d'obligé. Si l'auto avait été limité réparable, oui, mais pas le cas précis.
L'assurance à règlé une porte d'occase, normal Renault à posé une porte d'occase! :mrgreen:
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"L'assurance à réglé une porte d'occase, normal Renault à posé une porte d'occase!"
Pas entièrement d accord, je dit cela en connaissance de cause.
mais toute personne a le droit d avoir propre opinion sur le sujet ;)
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Tout à fait ! :mrgreen:
Cette caisse, ca serait pas l'ex de Tom ?
Elle y ressemble en effet !
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"L'assurance à réglé une porte d'occase, normal Renault à posé une porte d'occase!"
Pas entièrement d accord, je dit cela en connaissance de cause.
mais toute personne a le droit d avoir propre opinion sur le sujet ;)
Dans ce cas, Renault fait une fausse facture. ;)
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Je ne suis pas bien d'accord sur certains points.
Déjà, un garagiste agrée doit, en général, être en mesure de te prêter un véhicule de remplacement dans le cadre d'une intervention avec expertise.
Il n'a pas à faire payer ce "privilège" puisqu'il est "négocié" avec la compagnie d'assurance.
Pour la porte d'occase, c'est abusé de la part de l'expert. Une porte neuve n'aurait pas mis l'auto en vei.
Concernant le bas de caisse, faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines...on voit que c'est un autre choc. Mais dommage de ne pas avoir profité de l'occasion pour le faire redresser.
Et pour la teinte, baah...c'est pas jojo. Mais le reste est à l'avenant.
+1 :enaccord6:
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Ils y viendront ! ;)
Dans votre pays de ploucs peut etre
"ici" les garages sont tellement saturés que tu laches ta caisse où tu peux
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aucun garageot digne de se nom ne va s'mmerder a monter une porte d'occass quand c'est l'assurance qui paye, c'est le meilleur moyen d'etre emmerder par un client qui a une porte qui n'est plus etanche parce que legerement abimé.
t'es encore tombé sur un expert en carton :(
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aucun garageot digne de se nom ne va s'mmerder a monter une porte d'occass quand c'est l'assurance qui paye, c'est le meilleur moyen d'etre emmerder par un client qui a une porte qui n'est plus etanche parce que legerement abimé.
t'es encore tombé sur un expert en carton :(
+1 :enaccord6:
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Elle y ressemble en effet !
Yes :!:
CuQuan, effectivement sur les autres photos, ca se voit plus :roll: le mec n'a pas voulu s'emmerder en gros...
Sinon, oui le bas de caisse, c'est pas la conductrice de Polo, je confirme :(
Sinon 3500 euros, c'etait le tarif qu'on m'avait propose pour une peinture complete (avec demontage des joints, parechocs etc), et realignement de certaines parties. Ce gars-la, ca m'a l'air d'etre pas tres serieux.
Ciao, Tom
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Yes :!:
CuQuan, effectivement sur les autres photos, ca se voit plus :roll: le mec n'a pas voulu s'emmerder en gros...
Sinon, oui le bas de caisse, c'est pas la conductrice de Polo, je confirme :(
Sinon 3500 euros, c'etait le tarif qu'on m'avait propose pour une peinture complete (avec demontage des joints, parechocs etc), et realignement de certaines parties. Ce gars-la, ca m'a l'air d'etre pas tres serieux.
Ciao, Tom
Si c'est celle de Tom, je confirme, c'est pas la polo ! :mrgreen:
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bonsoir,
bah oui c'est celle de Tom :enaccord6:
l'expert avait proposé une porte neuve : délai 3 semaines et 1400 EUR HT, pour le prix on s'en fou puisque ce n'est pas moi qui paie
par contre, je ne voulais pas attendre 3 semaines alors que des portes d'occaz étaient disponibles
j'ai fait le raisonnement suivant:
- les portes neuves n'existent pas puisque la production du véhicule est arrêtée
ce sont forcément des portes qui ont été usinées il y a très longtemps et stockées depuis en attendant d'avoir
un preneur.
donc j'avoue que j'étais pressé de retrouver mon jouet.
Je suis arrivé dans la région en Juin 2008 et je n'ai pas de garage attitré, et encore moins de carrosserie puisque
je n'ai jamais eu de problème de ce côté, donc quand ils m'ont demandé si j'avais un carrossier, j'ai dit non.
Donc au final, on peut dire que je n'ai pas eu de bol. :cry:
Si les petits gars de renault avaient bien fait leur boulot :roll: en faisant de bons raccords, le résultat aurait été satisfaisant . :)
Maintenant, ok c'est pas super esthétiquement mais ce qui compte le plus pour moi, c'est que Tom m'a laissé une voiture ultra saine :enaccord6: avec haut moteur refait :shock: , boite + embrayage refait :shock:
Il y a laissé un rein, voire les deux et c'est à mon tour de prendre la relève pour la carrosserie
les 944 sont des véhicules très attachants et c'est comme un relai que l'on se transmet pour les maintenir en bon état.
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Moi mon carrossier m'a dit 1500€, en prenant le temps de démonter les par chocs, les joints, les vitres, les phares, le capot , masquer le tout...mais ça en cash et sans être pressé.
Maintenant, coté réparation, je n'ai jamais vu un élément nouvellement peint de la même teinte que le reste de la voiture lorsque la peinture de celle ci à plusieurs années...un voile sur les parties voisines aide, mais ça ne fait pas tout...et c'est encore pire sur les peintures à reflets.
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Je peux comprendre ton empressement à récupérer ta belle,mais tu aurais pu peut être négocier la réfection de ton bas de caisse en échange d'une porte d'occase.
Pour la dif de teinte par contre c'est inacceptable, ce sont des pro.
cordialement