Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: Asarus le 23 Décembre 2009, 16:48:08
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Bonjour,
Pour les connaisseurs, un propriétaire de Turbo Cup que je connais souhaite vendre la sienne. Pour plus d'informations, merci de me contacter.
Voici un petit résumé :
Porsche 944 Turbo Cup 290ch, 1ere main 1990 avec les caracteristiques suivantes :
1990 - Achetée neuve Chez Sonauto le 06 Février 1990
1990 - Participation à la Turbo Cup au sein du team Sonauto Levallois (Importateur Porsche de l'époque)
Aucune course depuis cette époque.
47.000 kms
Révision compléte en 2009
Courroies transmission changées
4 jantes et une tubulure echappement course compléte
Jamais accidentée
Controle technique OK
Véhicule à l'état neuf
Visible à Paris
Prix : 30.000€ non négociable
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une veritable voiture de course usine de chez Porsche (arceau Matter, répartiteur de freins, slicks, etc...) c'est le premier modèle Porsche Cup de la marque pour les courses monotypes. Celle ci est une évolution 1990, soit la dernière année du Trophée avec les 944 Turbo Cup. En 1991, ce sont les 911 Carrera Cup (et actuellement GT3 Cup) qui ont pris le relais.
Cette voiture est désormais un collector, il en existe peu et encore moins en bon état.
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hello Seb ,
cela va faire bientot deux ans qu' elle est en vente 8) ;)
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Oui, je sais bien... il n'est pas spécialement pressé, ça fait 20 ans qu'elle est dans son garage ;)
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j'ai eu peur, j'ai cru que cétait la tienne :mrgreen:
;)
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j'ai eu peur, j'ai cru que cétait la tienne :mrgreen:
;)
moi aussi 8) ;)
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C'est un gars du CPF, je l'avais eu l'an dernier et le tarif était de 32k€ non négociable.
C'est surement un vrai collector pour amoureux de voitures de course pour sa collection.
Maintenant, pour la remettre sur la piste 5 à 6 fois/an, ce serait dommage et on peut avoir les même sensations pour moins cher en partant d'une T250 et la préparer. ;)
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les turbo Cup ont toujours eu les telephones ?
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Oui, les Turbo Cup sont en jantes Telephone 16" magnésium en 8" et 9" de large (slicks en 245 et 255)
Seules les premières Turbo Cup (1986 en Allemagne seulement et en 220 ch) avaient des Fuchs
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Sur la photo elle ne parait pas en si bon état que cela :roll:
http://www.leboncoin.fr/vi/85592879.htm?ca=12_s
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Sur la photo elle ne parait pas en si bon état que cela :roll:
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/85592879.htm?ca=12_s[/url]
en même temps les photos :roll:
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Sur la photo elle ne parait pas en si bon état que cela :roll:
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/85592879.htm?ca=12_s[/url]
Les rétros sont pas ceux des cup !!! non ? et le siège passager était un siège standard et non un baquet il me semble???
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Les rétros sont pas ceux des cup !!! non ? et le siège passager était un siège standard et non un baquet il me semble???
t'encule les mouches là
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t'encule les mouches là
A 30k€ le collector :o Faut la mériter l'appellation :!: On est pas au prix du RS Mag là ;) :enaccord6:
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A 30k€ le collector :o Faut la mériter l'appellation :!: On est pas au prix du RS Mag là ;) :enaccord6:
quand t'as laché 30k t'as bien encore 300E pour remettre un siege et deux retro
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on dirait pas des 8 et 9 les jantes ? Si il faut trouver 4 jantes magnessium aie le tarif :-/
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Je vais pourrir, Seb, tu vire si tu veux.
Les gars, faudrait arreter de critiquer, imaginez que c'est certainement une des seules TCup qui est premiere main, vous imaginez le cash qu'il fallait à l'époque ? Un vrai voiture de piste pour 30K€, avec un vrai palmares, dans son ju, entretenue, bref, je cromprends que le gars mettent au moins 2 ans à vendre, vu les commentaires...
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Je vais pourrir, Seb, tu vire si tu veux.
Les gars, faudrait arreter de critiquer, imaginez que c'est certainement une des seules TCup qui est premiere main, vous imaginez le cash qu'il fallait à l'époque ? Un vrai voiture de piste pour 30K€, avec un vrai palmares, dans son ju, entretenue, bref, je cromprends que le gars mettent au moins 2 ans à vendre, vu les commentaires...
Pas des critiques mais des commentaires!!!! Cette rubrique est faite pour ça, non ? C'est pas la copie des annonces qui est intéressante ( on les connait les sites de vente sur le web :idea:) mais les remarques qui s'y rattachent, (surtout si on connait " en vrai" l'auto.)
Et pour en revenir à cette annonce, c'est vrai que cette auto a un passé prestigieux et que son proprio la maintenue tranquillement dans son jus. Depuis 2 ans, elle attend encore son nouveau propriétaire!!!!! Chacun peut en tirer des réflexions et les exprimer, je pense.
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Pas des critiques mais des commentaires!!!! Cette rubrique est faite pour ça, non ? C'est pas la copie des annonces qui est intéressante ( on les connait les sites de vente sur le web :idea:) mais les remarques qui s'y rattachent, (surtout si on connait " en vrai" l'auto.)
Et pour en revenir à cette annonce, c'est vrai que cette auto a un passé prestigieux et que son proprio la maintenue tranquillement dans son jus. Depuis 2 ans, elle attend encore son nouveau propriétaire!!!!! Chacun peut en tirer des réflexions et les exprimer, je pense.
Si c'est constructif oui ;)
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j'ai eu peur, j'ai cru que cétait la tienne :mrgreen:
;)
moi aussi :shock: ;) ;)
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concernant l'etat faut arretter de rever, c'est une cup, pas une caisse qui a fait que la tournée des bars! :roll:
les retros ne sont pas les bons, ceci dit ca se trouve, j'en ai acheté un pour la mienne il y a peu ;)
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concernant l'etat faut arretter de rever, c'est une cup, pas une caisse qui a fait que la tournée des bars! :roll:
les retros ne sont pas les bons, ceci dit ca se trouve, j'en ai acheté un pour la mienne il y a peu ;)
Hé!! elle n'en a fait qu'une d'année cup !!!! Et puis dodo dans un garage.( dixit LE MAITRE ASARUS ;) :enaccord6:) C'est un peu comme La belle au bois dormant :mrgreen: :mrgreen:
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concernant l'etat faut arretter de rever, c'est une cup, pas une caisse qui a fait que la tournée des bars! :roll:
methode coué...pis il y a aussi les écoles de pilotage pour le palmares :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Le descriptif vient du propriétaire... cependant je confirme qu'il l'a acheté pour faire la saison 1990 (la dernière) et n'a donc forcément pas fait d'autres saisons de Turbo Cup avec. Le reste de l'utilisation est du loisirs de la part du même propriétaire.
Histoire de recentrer un peu le débat, l'idéal est que les (vrais) intéressés me contactent et on peut en parler, et aller voir le propriétaire ensemble si vous voulez.
Hé!! elle n'en a fait qu'une d'année cup !!!! Et puis dodo dans un garage.( dixit LE MAITRE ASARUS ;) :enaccord6:) C'est un peu comme La belle au bois dormant :mrgreen: :mrgreen:
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Elle est immatriculée ou immatriculable? C'est 47000km de circuits? Si oui, le moteur a t'il été ouvert?
A 30K€, si c'est un vrai "collector", elle vaut certainement le prix demandé, par rapport à d'autres au même prix, vues récemment...
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Bonjour,
30 k€, ce n'est bien sûr pas une petite somme. Mais de toute façon, ce n'est pas l'objet du débat.
Il y a pleins de façons de "voir" une cup:
- l'angle du collector: 30 k€ pour acquérir une voiture produite à environ 240 exemplaires pour l'ensemble du monde (source asarus.com), c'est dans l'absolu pas si cher (par rapport à une 964 RS par exemple).
- L'angle de l'apprenti pilote que je suis: une voiture "facile" (relativement quand même) à appréhender pour un novice du circuit, un chassis optimisé offrant de nombreuses possibilités de réglages. "voiture très équilibrée" (dixit C. Tinseau après 4 T sous la pluie à Lurcy)
- l'angle pragmatique pour un nul en mécanique tel que moi: à ce niveau de prix, ce n'est pas plus cher que de faire préparer une T250, dont la valeur n'augmentera pas forcément avec la préparation. (il suffit pour cela de comparer le budget investissement/valeur de revente de celle de Lionel M, ex Zebulon...)
- la possibilité de repartir par la route après la journée de circuit en toute légalité (en faisant gaffe quand même) car la voiture possède une CG.
Celle-ci a semble-t-il un historique limpide, et les opérations d'entretien faites en 2009 permettent certainement de partir serein.
Elle a certainement été idéalement stockée. Pour info, la mienne a fait un an de "grange", suffisant pour en porter quelques stigmates, réversibles fort heureusement (léger "piquage" de corrosion, rattrapés au WD40, mais il n'aurait pas fallu qu'elle y reste cinq ans...)
J'ai eu la chance d'acquérir la mienne à un prix inférieur, mais le budget des 30 k€ a été très vite atteint puis dépassé avec l'acquisition d'un jeu de jantes Mg (le coup de bol vu leur rareté...), la réfection de l'embrayage, la distribution, l'échappement et les freins... Là, il y a tout sauf les rétros.
Donc certainement à mon avis une cup intéressante !
amicalement
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Bonjour,
30 k€, ce n'est bien sûr pas une petite somme. Mais de toute façon, ce n'est pas l'objet du débat.
J'ai une autre approche sur ce point!!! Qui a fixé cette valeur ? Le vendeur ? un expert agréé ? Une vente sur e-bay ?
Fin 2006, j'avais pas osé franchir le pas sur celle de Raymond Stoffer qui la vendait 15k€ ( moteur 3L turbo) + 2k€ avec le moteur d'origine supplémentaire!!!
(photo prise le jour ou j'étais monté en allemagne la voir)
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/02//100102050646645295166706.jpg) (http://www.casimages.com)
Et j'ai également malheureusement du renoncer à celle-ci car le proprio a voulu faire une dernière sortie circuit et a tout explosé sur un 5/2 :twisted:
Le prix était fixé a 15k€ ( + les frais de douane car en Suisse)
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/02//100102050829645295166710.jpg) (http://www.casimages.com)
C'est vrai que ces prix étaient relativement bas par rapport à certaine françaises mais ces prix étaient fixés par leur proprio!!!
D'ailleurs, l'Arlequin est partie le lendemain de mon passage!!!
Donc, une telle auto vaut certainement plus qu'une T250 mais combien ?? Ce sera l'offre et la demande qui arbitreront!! Mais déjà 2 ans à 30k€, et toujours dans le garage, la demande n'est pas là.
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l'éternelle question du prix !...
on est d'accord sur un point: une cup vaut plus qu'une T250. Je ne suis pas expert mais à mon sens, une T250 en état nickel avec historique va bien chercher dans les 12 k€. Après, quel est le budget d'upgrade d'une T250 pour obtenir les mêmes caractéristiques qu'une cup 290 ch ? (pas juste vidée et gurutisée...)
Là où tu as (encore) raison c'est : qui fixe le prix ?
- l'expert ?: il se fonde sur les transactions passées/en cours. avec le nombre d'exemplaires produits, le marché de référence est inexistant...
- le vendeur ?: tout dépend de son attachement à son auto et de l'urgence à vendre. Sébastien, tu es prêt à brader la tienne à 15 k€ ? Moi, non ! Je garde !
- quelques mises en vente en PA ?: celles que j'ai vues en annonce tournaient entre 25 et 32 k€ (sans savoir, je le reconnais, si elles ont trouvé preneur)
Pour celles que tu cites, au prix indiqué, je n'aurais pas hésité une seconde, j'aurais pris même sans voir (après vérification de l'authenticité tout de même !)
pour comparer, en 2006 une 964 RS valait 47000 € (source HS flat6 de janvier: produite à 2279 ex dont 290 N/GT). Aujourd'hui, elle est annoncée à 68 k€ (+44% environ). Alors qu'une 964 carrera 2 transformée en RS reste sensiblement à la cote d'une 964 "normale" soit 30 k€. (moins de la moitié d'une RS).
1ere approche: Une 944 T250 préparée vaut 15 k€ (Lionel M. ex zebulon). Si une "vraie" cup peut valoir le double, ça nous met à 30 k€.
2è approche: Si on applique la même règle qu'avec la 964 RS, en prenant une valeur de base d'une 944 cup à 20 k€ en 2006 (Seb, tu ne cherchais pas à vendre dans ces prix là, à l'époque ?); cela nous emmène aujourd'hui à 28/29 k€... La présente mise en vente, sur la foi d'un état satisfaisant et d'un historique limpide, première main, une seule saison, etc..., me parait être dans le prix.
Il faut bien se l'avouer. La cup est un modèle spécial, avec des numéros de série spécifiques et un faible volume de production. C'est ce qui fait sa valeur, bien que cette dernière soit impossible à cerner à l'heure actuelle. Montera ? montera pas ? Personne ne peut le dire. Ce n'est pas ce qui doit motiver l'achat aujourd'hui.
amicalement
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Il faut bien se l'avouer. La cup est un modèle spécial, avec des numéros de série spécifiques et un faible volume de production. C'est ce qui fait sa valeur, bien que cette dernière soit impossible à cerner à l'heure actuelle. Montera ? montera pas ? Personne ne peut le dire. Ce n'est pas ce qui doit motiver l'achat aujourd'hui.
voila :enaccord6:
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Au fait, aucun des proprio de vraie cup piste n'a une expertise demandée par son assurance? ça donnerait une base, non ?
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Au fait, aucun des proprio de vraie cup piste n'a une expertise demandée par son assurance? ça donnerait une base, non ?
asarus.com :mrgreen:
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comme pour toutes transactions, le prix est fixé par le marché (c'est d'ailleurs lui qui fait la cote et le montant de l'expertise ... et non l'inverse)
actuellement il y a peu de cup en vente (voir mobile.de, leboncoin, ... ou tout autres site de mise en vente) et rare sont celles a moins de 25ke
après il ne faut pas non plus confondre : auto en état d'usage faite pour continuer la piste et un collector full stock et complète a conserver comme tel, le prix sera bien évidemment pas le même, l'état non plus
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la valeur d'expertise n'a rien a voir avec la valeur reele de la voiture!
ma turbo cup route a été expertisée a 24.000 euros...
et vendue 18000, et encore, parceque LE client etait la!
il est deja tres difficile de savoir quelle est la valeur reele d'une T250 de route, alors une cup, c'est pire
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la valeur d'expertise n'a rien a voir avec la valeur reele de la voiture!
ma turbo cup route a été expertisée a 24.000 euros...
et vendue 18000, et encore, parceque LE client etait la!
il est deja tres difficile de savoir quelle est la valeur reele d'une T250 de route, alors une cup, c'est pire
Tu avais pris l'expert agréé par ton assurance ?
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la valeur d'expertise n'a rien a voir avec la valeur reele de la voiture!
tout comme la côte ... ça se saurait :mrgreen:
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Donc, la valeur de cette Cup sera le prix ou elle partira :mrgreen: :mrgreen: C'est pas 30k€ pour le moment
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Dernière expertise (expert agréé) en date, faite le mois dernier : 36.000 euros pour la mienne
Mais attention, le marché est faible, aucune voiture n'est dans le même état et les valeurs sont discutables.
Une chose est sûre par contre, faut pas espérer trouver une Turbo Cup à 15 KE... ou alors vendue dans un état très moyen (pour ne pas dire plus) ou vendue par quelqu'un qui ignore sa valeur ou s'en moque. La fourchette de prix moyen c'est plutôt 25 à 30 KE.
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Dernière expertise (expert agréé) en date, faite le mois dernier : 36.000 euros pour la mienne
Mais attention, le marché est faible, aucune voiture n'est dans le même état et les valeurs sont discutables.
Une chose est sûre par contre, faut pas espérer trouver une Turbo Cup à 15 KE... ou alors vendue dans un état très moyen (pour ne pas dire plus) ou vendue par quelqu'un qui ignore sa valeur ou s'en moque. La fourchette de prix moyen c'est plutôt 25 à 30 KE.
je partage ton avis , pis celles à 15 KE voir moins on les connait ... pour les autres les prix affichés sont effectivement entre 25 et 30 KE , aujourd' hui seul les rares très beaux exemplaire finiront chez des collectionneurs , les autres termineront leur carriere sur la piste avec un prix en adéquation 8) ;)
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http://www.leboncoin.fr/vi/76628692.htm?ca=21_s
Nouveau prix !!! ça baisse toujours ( hélas)
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[url]http://www.leboncoin.fr/vi/76628692.htm?ca=21_s[/url]
Nouveau prix !!! ça baisse toujours ( hélas)
Cette voiture n'est PAS une Turbo Cup, c'est une Turbo modifiée "dans l'esprit de la Cup" mais ce n'est en aucun cas une Cup usine....
Après ça ne m'étonne pas d'entendre tout et n'importe quoi sur le sujet vu que très rares sont ceux qui connaissent vraiment le sujet. (Gilbert, cela n'est pas contre toi mais c'est une remarque générale, car ça devient usant de lire ce type de débat sans fin)
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Cette voiture n'est PAS une Turbo Cup, c'est une Turbo modifiée "dans l'esprit de la Cup" mais ce n'est en aucun cas une Cup usine....
Après ça ne m'étonne pas d'entendre tout et n'importe quoi sur le sujet vu que très rares sont ceux qui connaissent vraiment le sujet. (Gilbert, cela n'est pas contre toi mais c'est une remarque générale, car ça devient usant de lire ce type de débat sans fin)
Ben au contraire, j'vais lui faire un petit mail au gus. Faut pas être usé, Asarus, la mémoire du vrai ,ça doit se conserver et faut rien lacher.
T'es un peu notre idole ici sur le 944.net. Continue................ :enaccord6:
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[url]http://www.leboncoin.fr/vi/76628692.htm?ca=21_s[/url]
Nouveau prix !!! ça baisse toujours ( hélas)
Moi aussi, je pensais qu'il s'agissait d'une vraie cup également :shock: :shock: :shock:
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En tout cas elle a l'air très belle ;)
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Moi aussi, je pensais qu'il s'agissait d'une vraie cup également :shock: :shock: :shock:
j' ai déjà ecrit dans la partie Média que c' était une copie , au demeurant elle fort bien faite , je l'ai vue de près en 2006 , par contre le prix.... 8) ;)
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très rares sont ceux qui connaissent vraiment le sujet
Ca c'est sûr, et je m'inscris dans cette catégorie. C'est la raison pour laquelle j'ai pris contact avec Seb au moment de l'achat de la mienne, et ma connaissance de la cup n'a d'autre source que le site asarus.com !
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j' ai déjà ecrit dans la partie Média que c' était une copie , au demeurant elle fort bien faite , je l'ai vue de près en 2006 , par contre le prix.... 8) ;)
J'ai rencontré le propriétaire et vu sa voiture il y a un certain temps déjà. La voiture est bien faite, le propriétaire est maniaque et aime beaucoup le sujet. Le prix, je n'en parle pas car il faut pour cela voir le temps et l'argent engagés. Il n'en reset pas moins qu'il s'agit d'une Turbo de route (millésime 1986 à la base) qui a été (bien) modifiée et non d'une Cup usine.
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ou alors vendue dans un état très moyen (pour ne pas dire plus) ou vendue par quelqu'un qui ignore sa valeur ou s'en moque.
Par curiosité, y'a beaucoup de vendeurs de Cup piste qui ignorent ce qu'ils vendent ?
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Disons que cela arrive
A+
Stéphane
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Par curiosité, y'a beaucoup de vendeurs de Cup piste qui ignorent ce qu'ils vendent ?
Vendeurs ou acheteurs... il y en a un certain nombre qui ne connaissent pas très bien ce modèle et ses spécificités. J'ai même expliqué un bon nombre de choses à Franco Lembo (Automobilia à Reims) qui vend des Porsches d'exception (935,959,910 et autres parfois) mais se trompait sur beaucoup de choses concernant la Turbo Cup.
Mais rassurez vous, ce n'est pas une tare, même chez Porsche ils connaissent mal ce modèle, Porsche Levallois m'a déjà appelé pour avoir des précisions sur le modèle. Ce n'est pas forcément mieux pour les pilotes et mécanos de l'époque. Ils ont beau avoir eu (ou avoir encore) une Turbo Cup, cela commence à dater et leurs souvenirs sont vagues et partiels. Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais simplement le temps qui joue. Chacun a ses souvenirs, une partie de la vérité mais plus grand monde ne sait faire la part des choses et on entend tout et n'importe quoi sur le sujet...
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a savoir pour l'anecdote que certains ne se rappellent pus de la couleur de la cup avec laquelle ils on courru deux ans :mrgreen:
mais c'est normal, ces souvenirs on plus de 20 ans maintenant!
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Bonjour,
Merci à Asarus grâce à qui on peut trouver les seules infos fiables du net sur les 944 cup !
Pour alimenter le débat et me présenter, j'ai récemment acheté ma 944 cup 24 000 euros (modèle 1987, modification 290 CV officielle usine) .
Elle a un passé beaucoup plus chargé en compétition et courses club que celle vendue dans cette annonce et est probablement moins jolie.
Par contre elle a toujours eu un entretien régulier et préventif.
30 000 euros me parait donc une bonne base de négociation.
(http://img685.imageshack.us/img685/8058/dscn5222.jpg) (http://img685.imageshack.us/i/dscn5222.jpg/)
(http://img695.imageshack.us/img695/1773/dscn5226.jpg) (http://img695.imageshack.us/i/dscn5226.jpg/)
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Bonjour,
Merci à Asarus grâce à qui on peut trouver les seules infos fiables du net sur les 944 cup !
Pour alimenter le débat et me présenter, j'ai récemment acheté ma 944 cup 24 000 euros (modèle 1987, modification 290 CV officielle usine) .
Elle a un passé beaucoup plus chargé en compétition et courses club que celle vendue dans cette annonce et est probablement moins jolie.
Par contre elle a toujours eu un entretien régulier et préventif.
30 000 euros me parait donc une bonne base de négociation.
bienvenue a toi :enaccord6:
une petite présentation (dans la bonne section) avec des détails sur l'hirtique ed ta cup, les frais effectués et photos de ta cup serait intéressant :enaccord6:
;)
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J'y manquerai pas ;)
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Bonjour,
Merci à Asarus grâce à qui on peut trouver les seules infos fiables du net sur les 944 cup !
Pour alimenter le débat et me présenter, j'ai récemment acheté ma 944 cup 24 000 euros (modèle 1987, modification 290 CV officielle usine) .
Elle a un passé beaucoup plus chargé en compétition et courses club que celle vendue dans cette annonce et est probablement moins jolie.
Par contre elle a toujours eu un entretien régulier et préventif.
30 000 euros me parait donc une bonne base de négociation.
([url]http://img685.imageshack.us/img685/8058/dscn5222.jpg[/url]) ([url]http://img685.imageshack.us/i/dscn5222.jpg/[/url])
([url]http://img695.imageshack.us/img695/1773/dscn5226.jpg[/url]) ([url]http://img695.imageshack.us/i/dscn5226.jpg/[/url])
Salut, heureux possesseur d'une vraie cup :amour8:
24M€ me semble un prix correct car le plus important n'est pas qu'elle soit" MOINS JOLIE" que la 30k€ mais que:
Par contre elle a toujours eu un entretien régulier et préventif .
Bravo et on espère te voir a la sortie Nationale "circuit" en préparation
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J'y manquerai pas ;)
salut Doc :mrgreen: bienvenue içi 8) ;)
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Merci Chris, mais comment m'as tu reconnu ? :mrgreen:
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salut Doc :mrgreen: bienvenue içi 8) ;)
Tiens la RR est revenue sur le forum.... :mrgreen:
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Tiens la RR est revenue sur le forum.... :mrgreen:
je ne savais même pas bruno et son compère l'a vendait : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=42262.0
:mrgreen:
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c'est très tentant toutes ces cup à vendre.... C'est très con ces p*****s de box pas assez grands !!!
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c'est très tentant toutes ces cup à vendre.... C'est très con ces p*****s de box pas assez grands !!!
du calme min tiot !!!!
:mrgreen:
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Et celle la une vrais cup ou pas
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5293841&qs=from%3dDefault%26zipcountry%3dCH%26make%3d57%26modellike%3d944%26cur%3dCHF%26total%3d32%26eftotal%3d32&page=1&row=17
MERCI
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non
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non
pourquoi :?:
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je me trompe peut-être,
mais déjà elle n'a pas un capot de Cup,
et pour 1987 / 320cv :?:
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je me trompe peut-être,
mais déjà elle n'a pas un capot de Cup,
et pour 1987 / 320cv :?:
vu qu'elle a les retro, les jantes et le matter, les bon panneaux de portes ... je pense que si, après le capot il a peit-être tapé et les 320cv ... quoi de plus logique :mrgreen:
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possible :enaccord6:
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possible :enaccord6:
et y'a le prix aussi :mrgreen:
;)
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et y'a le prix aussi :mrgreen:
;)
c 'est pas une 24 cup :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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et y'a le prix aussi :mrgreen:
;)
37 000€ quand même!!!!
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Et celle la une vrais cup ou pas
[url]http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5293841&qs=from%3dDefault%26zipcountry%3dCH%26make%3d57%26modellike%3d944%26cur%3dCHF%26total%3d32%26eftotal%3d32&page=1&row=17[/url]
MERCI
A priori oui, j'ai était en contact avec le vendeur, c'est une 86, donc moins intéressante qu'une 87 et + (je dois avoir son mail qqpart avec le n° de série. D'après le vendeur ex winkelock championne turbo cup allemagne en 86...Je n'ai pas poursuivi car trop chère pour ma bourse.
A+
Stéphane
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J'ajouterai qu'au delà de ça, elle était pas mal bidouillée puisque monté avec le kit snobeck, et des pièces non en rapport avec son année de course.... toujours selon le vendeur de l'époque.
A+
Stéphane
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Il n'y avait pas un répartiteur de freinage sur les cup pistes?
;)
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Il n'y avait pas un répartiteur de freinage sur les cup pistes?
;)
pas sur toutes 8) ;)
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d'ailleurs si kkun (merci chris) pouvait m'en expliquer le fct, utilité en Mp
;)
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d'ailleurs si kkun (merci chris) pouvait m'en expliquer le fct, utilité en Mp
;)
a mettre plus ou moins de frein sur l' arriere , suivant que se soit , sec , humide , détrempé .. et suivant le ressenti de la voiture .. 8) ;)
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Bonjour,
En trainant sur le site http://club911idf.free.fr/ et leurs petites annonces, j'ai trouvé une annonce postée le 12/09/09 pour une Cup ... est-elle toujours en vente ?
VENDS VRAI 944 TURBO CUP DU 20/11/1990
CHASSIS WPOZZZ95ZKN101205
KMS REELS 41 000
Contact : 06 76 30 50 84 ou par mail [email protected]
Prix : 28.000 Euros
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Bonjour,
En trainant sur le site [url]http://club911idf.free.fr/[/url] et leurs petites annonces, j'ai trouvé une annonce postée le 12/09/09 pour une Cup ... est-elle toujours en vente ?
VENDS VRAI 944 TURBO CUP DU 20/11/1990
CHASSIS WPOZZZ95ZKN101205
KMS REELS 41 000
Contact : 06 76 30 50 84 ou par mail [email protected]
Prix : 28.000 Euros
suffit d'appeller :idea:
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le prix....
Ce sont des autos qui se vendent entre acheteur et vendeur pas entre gus qui bavent sans acheter...
Perso si j'avais 30K a foutre en l'air, je le ferai pour en avoir une vraie dans le garage et la remettre raide nikel dans mon salon 8) 8)
En plus depuis que j'en ai vu une belle qui roule peu certes très récemment , ça donne encore plus envie, mais ça se feras jamais a mon avis :| :mrgreen:
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http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=121323256&__lp=10&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=12&makeModelVariant1.searchI nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=10
elle parait belle! 8)
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[url]http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=121323256&__lp=10&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=12&makeModelVariant1.searchI[/url] nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=10
elle parait belle! 8)
à ce prix la la moindre des choses serai de reréglé le PC av rrrr
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va regler le tiens :mrgreen: :mrgreen:
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va regler le tiens :mrgreen: :mrgreen:
ptit con :mrgreen: :mrgreen:
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à ce prix la la moindre des choses serai de reréglé le PC av rrrr
Et c'est pas une cup!!!! le capot est en acier ( pas d'attache capot comme les allégés) et les cup avaient 1 baquet Recaro ( là 2 sparco!!) et pas de barre anti-rapprochement liant les cloches d'amortisseurs avant!!! ( cette fameuse barre trés spécifique aux cup = plat acier et 4 vis :roll:)
A 20k€, j'achète pas :x
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Et c'est pas une cup!!!! le capot est en acier ( pas d'attache capot comme les allégés) et les cup avaient 1 baquet Recaro ( là 2 sparco!!) et pas de barre anti-rapprochement liant les cloches d'amortisseurs avant!!! ( cette fameuse barre trés spécifique aux cup = plat acier et 4 vis :roll:)
A 20k€, j'achète pas :x
si c'est une cup :idea:
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si c'est une cup :idea:
On attend l'avis du maître alors!!! Pour moi, trop de différences/ aux vraies cup vues
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On attend l'avis du maître alors!!! Pour moi, trop de différences/ aux vraies cup vues
je pense que s' en est une , pas complete :mrgreen: 8) ;)
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je pense que s' en est une , pas complete :mrgreen: 8) ;)
Ou qu'a tapé et qui a été reconstruite avec quelques omissions!!!!
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On attend l'avis du maître alors!!! Pour moi, trop de différences/ aux vraies cup vues
c'est tout vue c'est une vraie :!:
arceau matter, jantes magnésium, retro, collecteur ....
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c'est tout vue c'est une vraie :!:
arceau matter, jantes magnésium, retro, collecteur ....
Je reste sur ma faim car la pipe d'admission n'a pas l'air en magnésium et cette auto n'a jamais eu de barre anti rapprochement ( manque les attaches soudées sur les cloches; Le capot a des verrins donc en acier.
Les cup que j'ai essayées
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/21//100121070248645295290525.jpg) (http://www.casimages.com)
Et l'arceau ne ressemble pas au Matter que je connais
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/21//100121070107645295290505.jpg) (http://www.casimages.com)
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C'est une vraie Cup, elle a fait l'objet d'un article dans un magazine anglais. Le rédacteur en chef m'avait contacté justement pour identifier la réalité et avoir les éléments précis à mettre dans l'encart, je figure d'ailleurs sur l'article.
Pour résumer très simplement (de tête car je n'ai pas les infos sous la main), c'est une Cup 1986 donc Allemande, qui a été possédée par un Français (elle avait les vignettes sur le parebrise) et plus ou moins upgradée (avec des pièces de Cup 87+) et qui est partie en Angleterre. Elle était accidentée, pas très fort à priori (choc avant) et a été remise en état il y a peu de manière assez minimaliste à mon sens. J'avais déjà connaissance de la voiture avant qu'elle ne ressorte d'une "grange" par un informateur qui m'a adressé les photos dans l'état.
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C'est une vraie Cup, elle a fait l'objet d'un article dans un magazine anglais. Le rédacteur en chef m'avait contacté justement pour identifier la réalité et avoir les éléments précis à mettre dans l'encart, je figure d'ailleurs sur l'article.
Pour résumer très simplement (de tête car je n'ai pas les infos sous la main), c'est une Cup 1986 donc Allemande, qui a été possédée par un Français (elle avait les vignettes sur le parebrise) et plus ou moins upgradée (avec des pièces de Cup 87+) et qui est partie en Angleterre. Elle était accidentée, pas très fort à priori (choc avant) et a été remise en état il y a peu de manière assez minimaliste à mon sens. J'avais déjà connaissance de la voiture avant qu'elle ne ressorte d'une "grange" par un informateur qui m'a adressé les photos dans l'état.
Merci de la confirmation à mon doute émis plus haut : Ou qu'a tapé et qui a été reconstruite avec quelques omissions!!!!
Il manque donc pas mal de pièces d'origine. Et on peut avoir des doutes sur le pourquoi de toutes ces "non conformités" à l'originale
John, tu devais connaitre l'affaire citée par le Maître ;) ;)
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John, tu devais connaitre l'affaire citée par le Maître ;) ;)
non , je ne pense pas ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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non , je ne pense pas ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors la boule de cristal :shock:...................... :mrgreen:
:enaccord6: :enaccord6:
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je n'était pas au courrant, pas mais même si il manque des pièces, y'a trop de détails et de pièces qui disent que c'est une cup et puis freisinger sait ce qu'il vend :enaccord6:
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je n'était pas au courrant, pas mais même si il manque des pièces, y'a trop de détails et de pièces qui disent que c'est une cup et puis freisinger sait ce qu'il vend :enaccord6:
OK, mais pour ma part, ça marque vraiment mal pour le père Freisinger de laisser une vraie Cup avec autant de pièces manquantes!!! et de l'afficher à ce prix. Mais bon, c'est son choix. Et il y en a en france à 28k€; et complète! alors.......... ;) ;) :enaccord6:
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Pour ceux qui sont vraiment intéressés... je suis allé voir la voiture qui est très propre, voici quelques photos
(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_01.jpg)
(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_02.jpg)
(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_03.jpg)
(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_04.jpg)
(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_05.jpg)
(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_06.jpg)
(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_07.jpg)
(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_08.jpg)
(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_09.jpg)
(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_10.jpg)
(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_11.jpg)
(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_12.jpg)
(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_13.jpg)
(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_14.jpg)
(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_15.jpg)
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Chapeau, il manque juste les rétros !!! Et quelques barres du Matter qui doivent dormir dans le garage du gars! Trés trés belle auto, manque plus que les acheteurs ;) Avis aux collectionneurs.
C'est la première cup que je vois en noir! Trés trés discrète.
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Je pense qu'elle à été rouge, on voit du rouge sous le noir un peu partout même sur l'arceau, puis les deux barres de l'arceau dans le coffre ne te permettent plus de transporter les 4 roues piste.
Ps : merci Seb pour ces photos, toujours passionné des cup :mrgreen:
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on voit aussi du rouge sur la chappelle d'amorto gauche :idea:
sinon elle e l'air très belle :enaccord6: 8)
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on voit aussi du rouge sur la chappelle d'amorto gauche :idea:
sinon elle e l'air très belle :enaccord6: 8)
Bouchon de bocal de liquide de frein posé sur la chapelle?
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on voit aussi du rouge sur la chappelle d'amorto gauche :idea:
sinon elle e l'air très belle :enaccord6: 8)
Vous avez des yeux de lynx ;) Alors, si elle a été repeinte à la cow boy!!! -20% sur le prix :P
:enaccord6:
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La voiture est donc une première main, chassis 1989, livrée en Février 1990 à son actuel propriétaire (qui possède encore la facture d'origine et la voiture bien entendu).
Elle était rouge, jantes jaunes. Pour une question de goût perso, elle a été repeinte il y a environ 3/4 ans en noir car il ne l'utilise presque plus et pour le peu, il la souhaitait un peu plus discrète. Jamais accidentée (quelques touchettes en course comme toutes mais rien de méchant) et première main, c'est très difficile à trouver désormais, voire même impossible.
La voiture sort de révision, la distribution est faite. Bien entendu, il a les barres d'arceau qui ne sont pas visibles sur les photos (démontées pour simplifier l'accès à la voiture).
Il ne cherche pas à la vendre à tout prix mais l'utilise très peu et se dit que ça pourrait faire le bonheur d'un connaisseur (tout en ayant peur de la regretter après la vente), il a d'autres Porsche par ailleurs. Pour les réels intéressés, c'est moi qu'il faudra contacter.
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A-t-il encore les pièces d'origine manquantes sur les photos :?: (Sièges, volant, barre d'arceau, rétro. ...)
Est-il prêt à la remettre dans sa peinture d'origine :?: Ou faire un prix en conséquence :?:
PS : L'auto. m'interesse :enaccord6:
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Il a les barres d'arceau. Pour les rétros et volant, je peux lui demander mais ce n'est pas vraiment un pb, ça se vend encore et le volant se trouve même d'occasion facilement.
Pour la peinture, il n'y touchera pas. Si la voiture intéresse quelqu'un telle quelle, il peut venir la prendre et libre à lui ensuite de faire ce qu'il veut avec (sans dénaturer car je surveille ;-) ) mais le vendeur ne fera aucune modification sur sa voiture et n'a pas forcément envie de négocier. Il la met en vente juste par manque de temps pour l'utiliser en espérant qu'elle intéresse un passionné. S'il ne trouve pas acheteur, il la garde.
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Et puis s'il la repeint en Rouge tu verra des traces de Noir :mrgreen: :mrgreen:
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Il a les barres d'arceau. Pour les rétros et volant, je peux lui demander mais ce n'est pas vraiment un pb, ça se vend encore et le volant se trouve même d'occasion facilement.
Pour la peinture, il n'y touchera pas. Si la voiture intéresse quelqu'un telle quelle, il peut venir la prendre et libre à lui ensuite de faire ce qu'il veut avec (sans dénaturer car je surveille ;-) ) mais le vendeur ne fera aucune modification sur sa voiture et n'a pas forcément envie de négocier. Il la met en vente juste par manque de temps pour l'utiliser en espérant qu'elle intéresse un passionné. S'il ne trouve pas acheteur, il la garde.
il a 100% raison :enaccord6:
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Domage même en vendant les 2 mienent , j'arrive pas au prix :( :(
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Domage même en vendant les 2 mienent , j'arrive pas au prix :( :(
je peu essayer de vendre encore la mienne a nous deux on y arrivera peut etre :mrgreen:
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je peu essayer de vendre encore la mienne a nous deux on y arrivera peut etre :mrgreen:
ca ferait le compte enfin si on en tire un bon prix :mrgreen: :mrgreen:
Il a faudrait une a remonter ;)
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(http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_03.jpg)
Est ce un effet d'optique ou l'aileron a l'air plus grand que sur les turbo normales ?
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Elle n'était pas à la Furia en 2006 par hazard :?:
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([url]http://www.asarus.com/cup/autrescup/zkn101164/cup_comte_03.jpg[/url])
Est ce un effet d'optique ou l'aileron a l'air plus grand que sur les turbo normales ?
non c'est le même :idea:
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Elle n'était pas à la Furia en 2006 par hazard :?:
Non ;-)
Et l'aileron est le même que sur les autres 944
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Elle ressemble à la noire qui était ;)
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comment ca se passe pour passer un voiture avec un arceau au CT !? C'est noté sur la carte grise ? c'est une 2 places sur la carte grise ?
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comment ca se passe pour passer un voiture avec un arceau au CT !? C'est noté sur la carte grise ? c'est une 2 places sur la carte grise ?
L'arceau n'est pas spécifié.... ça passe au CT
La carte grise est 4 places car à l'époque Porsche avait utilisé le type mine des Turbo 220 ch avec quelques modifs pour faire un type mine spécifique pour les Cup. Du coup au CT tu auras une remarque de non concordance entre le nb de places réel et celui indiqué sur la CG.
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L'arceau n'est pas spécifié.... ça passe au CT
La carte grise est 4 places car à l'époque Porsche avait utilisé le type mine des Turbo 220 ch avec quelques modifs pour faire un type mine spécifique pour les Cup. Du coup au CT tu auras une remarque de non concordance entre le nb de places réel et celui indiqué sur la CG.
pourquoi puisqu'il y a la banquette :?:
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Parce qu'il n'y a pas le dossier de banquette ni les ceintures
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Et bin je veux connaitre ton controleur, parce que depuis les nouvelle norme du CT, l'absence de ceinture arrière (et donc du test qui s'en suit) c'est contre-visite désormais (de ce que le controlleur m'a dit il y a peut). Et pour larceau c'est bizarre aussi que ca passe.
Bref désolé de pourrir le topic de la vante (mon intervention n'a rien à voir) mais c'est quand meme cool d'informer un éventuel futur acheteur de ce qui l'attends dans 2 ans (on a pas tous des relations ;) )
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Il faut voir les choses autrement.... la Turbo Cup est une voiture de course qui n'a pas de raison d'être sur la route. On ne l'achète pas pour passer le CT mais pour son côté collector et compétition. C'est la seule Cup qui a réussi à l'époque à avoir une CG. A partir de la 964 Cup, on ne cherchait même pas à les immatriculer (à part quelques exceptions rares et sans intérêt)
Cette histoire de carte grise est juste le "gateau sur la cerise" qui lui permet (tant que tu as un CT gentil) de venir en plus par la route mais en sachant très bien qu'elle n'a pas vocation à se conforter à un CT ;)
Et bin je veux connaitre ton controleur, parce que depuis les nouvelle norme du CT, l'absence de ceinture arrière (et donc du test qui s'en suit) c'est contre-visite désormais (de ce que le controlleur m'a dit il y a peut). Et pour larceau c'est bizarre aussi que ca passe.
Bref désolé de pourrir le topic de la vante (mon intervention n'a rien à voir) mais c'est quand meme cool d'informer un éventuel futur acheteur de ce qui l'attends dans 2 ans (on a pas tous des relations ;) )
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Parce qu'il n'y a pas le dossier de banquette ni les ceintures
pourtant j'en ai vu avec la banquette (ceinture je ne sais pas) (jim je crois par exemple), y/c la mienne :?:
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pourtant j'en ai vu avec la banquette (ceinture je ne sais pas) (jim je crois par exemple), y/c la mienne :?:
c'est d'ailleurs marqué dans le règlement tech que ça pouvait être démonté y/c ceinture :idea:
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Et bin je veux connaitre ton controleur, parce que depuis les nouvelle norme du CT, l'absence de ceinture arrière (et donc du test qui s'en suit) c'est contre-visite désormais (de ce que le controlleur m'a dit il y a peut). Et pour larceau c'est bizarre aussi que ca passe.
Bref désolé de pourrir le topic de la vante (mon intervention n'a rien à voir) mais c'est quand meme cool d'informer un éventuel futur acheteur de ce qui l'attends dans 2 ans (on a pas tous des relations ;) )
pour ce qui est de l'arceau, sauf modif du CT et erreur de ma part, les arceaux boulonnés sont/étaient acceptés contrairement aux soudés
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Il faudrait qu'un jour les choses soit éclaircie sur les arceaux et ceintures de sécurité.
Donc puisque chacun est si affirmatif, donnez moi s'il vous plait les articles du CT qui permettent de refuser une auto avec arceau soudé ou boulonné ainsi que les articles du CT qui permettent de refuser une auto car les places arrières sont manquantes et les ceintures arrières démontées?
Question subsidiaire, comment est homologué sur la route une auto répondant au règlement F2000, à savoir une auto de route de série avec les éléments de sécurité propre aux règlements des rallyes. Ces autos passent le CT normal et sont admises sur la route.
Merci
A+
Stéphane
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pour ce qui est de l'arceau, sauf modif du CT et erreur de ma part, les arceaux boulonnés sont/étaient acceptés contrairement aux soudés
J'ai discuté avec un controlleur (apres le durcissement des regles sur le CT), et il n'y a noté nul part qu'un arceau est refusé. ca reste visiblement au jugement du controlleur. Le gars m'a dit que si c'etait discret (genre arceau noir, pas trop voyant avec pas des barres partout, il laisserait passer mais encore une fois c'est au jugé... donc pas top).
Pour ma part, j'ai été refusé avec une 106 rallye parce qu'il n'y avait pas de sièges à l'arrire, et que le tests des 2 ceintures arrière (obligatoires) n'avait pas pu etre fais...
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Il faudrait qu'un jour les choses soit éclaircie sur les arceaux et ceintures de sécurité.
Donc puisque chacun est si affirmatif, donnez moi s'il vous plait les articles du CT qui permettent de refuser une auto avec arceau soudé ou boulonné ainsi que les articles du CT qui permettent de refuser une auto car les places arrières sont manquantes et les ceintures arrières démontées?
Question subsidiaire, comment est homologué sur la route une auto répondant au règlement F2000, à savoir une auto de route de série avec les éléments de sécurité propre aux règlements des rallyes. Ces autos passent le CT normal et sont admises sur la route.
Merci
A+
Stéphane
déjà a la base c'est con ce que tu dis, puisque toutes modif sur n'importe quelle auto lui fait perdre son homologation :mrgreen:
ensuite que ce soit homologué pour le rallye et que pour ce faire il faille un CT pour certaine catégorie c'est une histoire de compromis et d'acceptation du controleur, certain sont plus cool que d'autres; les ponits sont : places assises : non concordance avec la carte grise/banquette arrière : absence/ceinture arrière : controle impossible, c'est ce que j'avais d'inscrit sur mon CT d'il y a 3 ans ou ça passait encore, maintenant dixit un controleur tech du forum, ça ne passe plus pour les ceintures
pour l'arceau c'était une question d'homologation route, les 964 cup ont un arceau soudé (entre autre) qui les rendaient non homologable, depuis la règlementation a peut être changé dans le bon sens ou dans le mauvais (arceaux complètement inetrdit)
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Dans le même genre, comment expliquer que les voitures WRC soient immatriculées et donc "utilisables" sur route....
Peu importe la réponse. La réalité est que ce sont des voitures qui n'ont plus rien à voir avec ce pour quoi est fait le contrôle technique. Une carte grise et un CT, c'est conçu pour un véhicule de série à usage "domestique". Là on ne parle plus de véhicules de série mais de cas bien particuliers, la logique n'est plus la même... On ne cherche plus à assurer à Monsieur tout le monde que son véhicule est conforme, non dangereux, etc, puisqu'on est dans le sur mesure autant à la conception qu'à l'usage.
Merci de revenir sur le sujet de départ : la vente de cette Turbo Cup
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un bon coup de ménage ne ferait pas de mal :enaccord6:
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un bon coup de ménage ne ferait pas de mal :enaccord6:
:| :roll:
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:| :roll:
c'est une annonce de vente ... pas un comptoir de bar :!:
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Et alors !? je trouve pas que les informations qu'on a donné soient inutiles à quelqu'un qui souhaite ahceter cette auto...
donc autant les garder... par contre arreter d'ecrire ca je suis Ok ;) c'était mes dernières paroles ici :mrgreen: Amen
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Et alors !? je trouve pas que les informations qu'on a donné soient inutiles à quelqu'un qui souhaite ahceter cette auto...
+1 :enaccord6:
Si on met une annonce sur un forum, il faut accepter les discussions qu'elle va susciter!!! Sinon, il y a les supports de vente auto classique ;) Et en plus, une vraie CUP sur un forum 944 :P c'est obligé qu'on en parle...... On aime trop cette icône :amour16:
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sauf que :
- c'est de la discution de comptoir
- l'acheteur de ce type d'auto sait ce qu'il achète et n'a pas besoin des commentaires de ceux qui justement ne savent pas
- y'a pas de loup ou d'embrouille, elles passent "toutes" au CT pour celles qui sont immatriculées et en état de la passer
- asarus sera le mieux placé pour en parler/l'expliquer avec le futur acheteur
- c'est toujours la même chose quand y'a une cup en vente, ça fantasme, ça parle, ça critique mais "personne" n'achète
d'ailleurs toutes les cup qui sont vendues le sont rarement/jamais a des membres du forum et celles qui appartiennent a des membres du forum sont vendues hors forum, et ne sont même pas en annonce ici
donc pour une fois qu'il y en a une (belle qui plus est) voir des commentaies comme il y a eu dans les 9 pages ... c'est pas encourageant (mais habituel malheureusement)
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- c'est toujours la même chose quand y'a une cup en vente, ça fantasme, ça parle, ça critique mais "personne" n'achète
d'ailleurs toutes les cup qui sont vendues le sont rarement/jamais a des membres du forum et celles qui appartiennent a des membres du forum sont vendues hors forum, et ne sont même pas en annonce ici
donc pour une fois qu'il y en a une (belle qui plus est) voir des commentaies comme il y a eu dans les 9 pages ... c'est pas encourageant (mais habituel malheureusement)
Comme tu le dis justement, une annonce sur le forum et plus particulièrement toutes celles qui dépassent les 10k€ sont rarement achetées par les pmistes du coin!!!! Il n'y a qu'a voir le rubrique : Recherche pma.................
Donc, je maintiens: mettre une annonce d'une pma cup ou pas cup à 30k€ va entrainer des commentaires de bistro, c'est normal. Et c'est pas ce qui va encourager ou décourager qui que ce soit ici si il est vraiment acheteur ;) Libre à celui qui l'est de faire un MP à asarus en proposant un prix, un rdv, etc.....
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mettre une annonce d'une pma cup ou pas cup à 30k€ va entrainer des commentaires de bistro, c'est normal
ben non c'est pas normal, mais c'est pas grave
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ben non c'est pas normal, mais c'est pas grave
+1 ;)
Il n'y a rien de plus désagréable pour un vendeur de lire des retours pour le moins douteux quant à la qualité de son produit :shock:
De plus, les commentaires viennent généralement de personnes qui ne seront jamais acheteuses de produit de ce type :shock:
Je pense qu'il serait plus sage & plus correct pour une personne intéressé de poser les bonnes questions aux spécialistes du site en ouvrant un post dédié ou (mieux) en MP ...
Je trouve cette auto superbe &, cerise sur le gateau, il s'agit d'une première main :enaccord6: Je ne peux malheureusement pas, à l'heure actuelle, envisager de donner suite à cette annonce, mais, une chose est sûre, je sais que les quelques questions que j'aurai à poser sur l'auto. ne se ferait pas sur le post d'annonce.
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Bonjour,
La cup est toujours à vendre? :D
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Bonjour,
La cup est toujours à vendre? :D
aux dernières nouvelles je pense que oui, contact asarus via son mail directement ou par le biais du tel sur l'annonce leboncoin
;)
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ok merci :enaccord6:
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Up ! :mrgreen:
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en vente en allemagne :mrgreen: :enaccord6:
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=161561836&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=12&makeModelVariant1.modelDe scription=turbo+cup&makeModelVariant1.searchI nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&pageNumber=1
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en vente en allemagne :mrgreen: :enaccord6:
le traif pique :)
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ça monte ça monte tu devrais bien garder encore un peut la tienne :mrgreen:
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invendable en france a 30ke, mais affichée en allemagne a 47ke, ça rejoint ce que l'on disait il y a peu, je ne connais pas l'auto juste sur des oui dires et que photos, pour avoir été en contact avec M. Botz il a l'air de bien connaitre son marché
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tu devrais p'tre mettre une annonce directement en allemagne :)
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tu devrais p'tre mettre une annonce directement en allemagne :)
Vendre en France un bel exemplaire faut être fou ... ou patient :D
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tu devrais p'tre mettre une annonce directement en allemagne :)
elle y est, mais j'ai pas trop envie de la vendre et les acheteurs me gavent :roll:
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y'a celle là aussi qui n'a pas trouvé preneur a 11 ou 15ke ici même il y a 2/3 années :mrgreen:
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=150943747&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=12&makeModelVariant1.modelDe scription=turbo+cup&makeModelVariant1.searchI nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&pageNumber=1
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Je viens de regarder le prix des 968 CS, ça tape aussi :P
La côte monte, sauf sur ce forum :mrgreen:
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c'est pas possible, y a du blanchiment d'argent derrière tout ça :mrgreen:
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Pour suivre les 944 T cup trophée et les 996 GT3 RS depuis quelques mois maintenant, on a le même constat: des annonces trés hautes qui laissent penser que la valeur est élevée, mais des cotes "La centrale" par exemple pour les GT3RS qui baissent régulièrement.
Mais au final, ces autos affichées au plus haut niveau restent longtemps en annonce!!!! bien malin celui qui pourra prédire le futur proche quand on regarde l'actualité économique de nos voisins Grèce,Italie,Espagne et...Allemagne. Je ne sais pas si l'automobile, fut elle une porsche, va devenir une valeur refuge pour ceux qui ont un peu plus d'argent que les autres.
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Pour suivre les 944 T cup trophée et les 996 GT3 RS depuis quelques mois maintenant, on a le même constat: des annonces trés hautes qui laissent penser que la valeur est élevée, mais des cotes "La centrale" par exemple pour les GT3RS qui baissent régulièrement.
Mais au final, ces autos affichées au plus haut niveau restent longtemps en annonce!!!! bien malin celui qui pourra prédire le futur proche quand on regarde l'actualité économique de nos voisins Grèce,Italie,Espagne et...Allemagne. Je ne sais pas si l'automobile, fut elle une porsche, va devenir une valeur refuge pour ceux qui ont un peu plus d'argent que les autres.
suffit de regarder la cote de qq modèle rare chez porsche la cote ne fait que monter, et je pense qu'il n'y a pas de côte sur ce genre de modèles, juste un prix de marché basé sur les qq transactions qui se font
après la grès est hors marché, en italie els prix étaient déjà bas et le sont de plus en plus, l'allemagne est quand même a un bien autre niveau que le reste de l'europe
pour en revenir aux 944 cup, il y a 10 ans ça valait autant qu'une T250 de route (12/15ke en bon état) 10 ans après ça vaut le double (pour rester dans des prix réels de vente), même si ce n'est pas fulgurant y'a pire comme montée en cote, idem pour les 924 carrera GT par exemple