l'éternelle question du prix !...
on est d'accord sur un point: une cup vaut plus qu'une T250. Je ne suis pas expert mais à mon sens, une T250 en état nickel avec historique va bien chercher dans les 12 k€. Après, quel est le budget d'upgrade d'une T250 pour obtenir les mêmes caractéristiques qu'une cup 290 ch ? (pas juste vidée et gurutisée...)
Là où tu as (encore) raison c'est : qui fixe le prix ?
- l'expert ?: il se fonde sur les transactions passées/en cours. avec le nombre d'exemplaires produits, le marché de référence est inexistant...
- le vendeur ?: tout dépend de son attachement à son auto et de l'urgence à vendre. Sébastien, tu es prêt à brader la tienne à 15 k€ ? Moi, non ! Je garde !
- quelques mises en vente en PA ?: celles que j'ai vues en annonce tournaient entre 25 et 32 k€ (sans savoir, je le reconnais, si elles ont trouvé preneur)
Pour celles que tu cites, au prix indiqué, je n'aurais pas hésité une seconde, j'aurais pris même sans voir (après vérification de l'authenticité tout de même !)
pour comparer, en 2006 une 964 RS valait 47000 € (source HS flat6 de janvier: produite à 2279 ex dont 290 N/GT). Aujourd'hui, elle est annoncée à 68 k€ (+44% environ). Alors qu'une 964 carrera 2 transformée en RS reste sensiblement à la cote d'une 964 "normale" soit 30 k€. (moins de la moitié d'une RS).
1ere approche: Une 944 T250 préparée vaut 15 k€ (Lionel M. ex zebulon). Si une "vraie" cup peut valoir le double, ça nous met à 30 k€.
2è approche: Si on applique la même règle qu'avec la 964 RS, en prenant une valeur de base d'une 944 cup à 20 k€ en 2006 (Seb, tu ne cherchais pas à vendre dans ces prix là, à l'époque ?); cela nous emmène aujourd'hui à 28/29 k€... La présente mise en vente, sur la foi d'un état satisfaisant et d'un historique limpide, première main, une seule saison, etc..., me parait être dans le prix.
Il faut bien se l'avouer. La cup est un modèle spécial, avec des numéros de série spécifiques et un faible volume de production. C'est ce qui fait sa valeur, bien que cette dernière soit impossible à cerner à l'heure actuelle. Montera ? montera pas ? Personne ne peut le dire. Ce n'est pas ce qui doit motiver l'achat aujourd'hui.
amicalement