Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Van_54 le 13 Mars 2010, 21:41:52
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Bonjour à tous !
Je suis actuellement à la recherche d'une sportive pour un budget de 7000€ maximum. M'étant tout d'abord tourné vers les marques françaises dans un soucis d'entretien et de coût de pièces, je suis tombé sur certains modèles de porsches 944 vraiment très abordables, et pas forcément trop kilométrés.
Les machines ont l'air d'appartenir pour la plupart à des passionnés, donc de ne pas avoir souffert d'un usage de bourrin à froid ou d'un entretien aléatoire.
Seulement voilà, j'en arrive à la question fatidique : Quel est le coût global de l'entretien? J'ai déjà parcouru le site et constaté que des rubriques le concernant sont en cours de création. J'ai pour principe de tout faire de moi même à ce niveau, sauf dans des cas vraiment complexes.
Si vous pouviez m'aider à lister globalement le coût et la complexité de l'entretien d'une porsche 944, ça m'aiderait beaucoup dans ma prise de décision...
Merci d'avance ! :mrgreen:
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distrib 700 à 1500 roro
embrayage 1000 à 1500 roro
ammorto 500 à 1000 roro
et au mini 100 à 300 roro / mois ..................... suivant les années :mrgreen:
et une caisse de 20 à 25 avec moins de 100 à 150kkm................... ..... méfi ;)
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distrib 700 à 1500 roro
embrayage 1000 à 1500 roro
ammorto 500 à 1000 roro
et au mini 100 à 300 roro / mois ..................... suivant les années :mrgreen:
et une caisse de 20 à 25 avec moins de 100 à 150kkm................... ..... méfi ;)
Chez Porsche , la distri + pompe à eau c'est même 2000 roros :-/
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Les tarifs que tu cites sont dans le cas où l'entretien est effectué par un garage, ou seulement le prix des pièces?
et une caisse de 20 à 25 avec moins de 100 à 150kkm................... ..... méfi
Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu essaies de me dire :/
Edit : OMG 2k€ ça commence à faire effectivement :/
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Fais attention aux faibles kilométrages ;)
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Chez Porsche , la distri + pompe à eau c'est même 2000 roros :-/
tu veux faire crever la moitié du forum :mrgreen:
Les tarifs que tu cites sont dans le cas où l'entretien est effectué par un garage, ou seulement le prix des pièces?
prix des pièces:
distrib 500 mini et pas chez Porsche, chez Porsche c'est même pas le prix de la pompe à eau
embrayage c'est 700 que de pièces..... toujours pas chez Porsche ( et une grosse galère à faire ;) )
Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu essaies de me dire :/
y'a pas beaucoup de caisses qui ne font que 5000km/ans pendant 20 ans (surtout les 5 premières années, quand elles sont neuves) ;)
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Ah oui en effet tout de même, comme je m'en doutais ils lésinent pas sur tarifs chez Porsche.
Les contre marques de pièces sont de bonne facture?
Pour les voitures faiblement kilométrées, oui c'est suspect :idea:
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Ah oui en effet tout de même, comme je m'en doutais ils lésinent pas sur tarifs chez Porsche.
Les contre marques de pièces sont de bonne facture?
Sujet très houleux sur ce forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Ah oui en effet tout de même, comme je m'en doutais ils lésinent pas sur tarifs chez Porsche.
pas pire que rino .................. puisque c'est moins souvent :mrgreen:
Les contre marques de pièces sont de bonne facture?
ça dépend des pièces :roll:
quand t'as pas de tunes, tu dis qu'elles sont parfaites
quand t'en a un peux plus tu dis que certaine sont bien
et quand t'es blindé................... ... t'es un gros con de capitalo :mrgreen:
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Ok je vois le tableau :mrgreen:
Des constats précis et retours d'expérience? Car visiblement je suis destiné à faire partie des gens qui n'en auront pas beaucoup : bien que grand passionné, je ne peux pas aller au dessus de mes moyens. Et sur une voiture passion pas question de tourner à des pièces de qualité douteuse 8)
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prends le temps de vraiment trouver une caisse "saine", qu'il y ait des travaux, c'est pas grave, s'ils sont facilement listables :enaccord6:
c'est les "imprévus" et les trucs cachés qui vont être galère ;)
le kil, n'est pas un pb, plein de caisse ont plus de 250000km, si elles ont été correctement entretenues, ça ira
évites les turbo, pour moi, ton budget est trop bas :cry: et si certains te diront, vas y fonce.................... . tu peux etre sur que c'est dans le mur :roll:
ensuite tu liste tout ce que tu as à faire dessus, et tu budgetes le temps et la tune en conséquence :enaccord6:
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Oui, de toute façon je m'orienterais plus sur de l'atmosphérique.
Pour le kilométrage, je conduis tous les jours la preuve qu'une bonne utilisation et un bon entretien rendent bien inutile l'argument du compteur pour connaître la santé du moteur : Ma petite 106 1,6 90cv passe pour bientôt ses 250 000 avec une utilisation très.... sport. Mais temps de chauffe toujours respectés et entretiens quand il faut et comme il faut.
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http://www.club944.net/portail/index.php/Acheter_une_PMA%2C_le_guide ;)
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et si tu veux voir quelques caisses et en discuter, y'a ça ;)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=62459.0
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Ah merci, liens très pratiques :)
Donc aucun retour d'expérience particulier quant aux pièces de contre marque?
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pour resumer et faire simple l'entretient d'une Porsche coute entre 2 et 3 fois plus cher qu'une voiture "classique" française !
et attention aux fausses bonnes affaire !
privilégie les voitures avec un gros (trés gros) paquet de factures :idea: ;)
le rêve serait d'avoir le carnet d'entretient à jour :enaccord6: mais la ont est déjà plus dans les mêmes budgets :-/
une 968 y a pas si longtemps c'est vendu avec 700 000km au compteur ! ;)
il parait utopic voir illusoire de toucher une PMA dans les 100mkm(voir130mkm) sous la barre des 7M€
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il parait utopic voir illusoire de toucher une PMA dans les 100mkm(voir130mkm) sous la barre des 7M€
:roll: y'a quasi toutes les ph1 :mrgreen:
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:roll: y'a quasi toutes les ph1 :mrgreen:
:mrgreen:
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Si je suis sûr de l'utilisation / entretien, 200 000 + ça me fait pas peur :D
Mais bon, utilisée à l'arrache, 50 000 bornes ça suffit à plus rincer un moteur qu'un autre de 300 000...
Bref, en tout cas il faudrait peut être que je patiente un peu plus pour le budget afin de faire tout l'entretien d'un coup à l'achat... On est jamais mieux servi que par soi même ^_^
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Si je suis sûr de l'utilisation / entretien, 200 000 + ça me fait pas peur :D
Mais bon, utilisée à l'arrache, 50 000 bornes ça suffit à plus rincer un moteur qu'un autre de 300 000...
donc prendre son temps ;)
à voir..................... ... http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65639.0
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Si je suis sûr de l'utilisation / entretien, 200 000 + ça me fait pas peur :D
Mais bon, utilisée à l'arrache, 50 000 bornes ça suffit à plus rincer un moteur qu'un autre de 300 000...
plus elles ont de km plus je les aimes :P ;)
mais attention le classeur de factures doit être bien fournis avec des revisons faitent à temps
l'embrayage et distribution faite ça c'est un plus :enaccord6: ;) pour moi c'est le minimum !
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l'embrayage et distribution faite ça c'est un plus :enaccord6: ;) pour moi c'est le minimum !
distrib ok.................... mais à déculasser :mrgreen:
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à voir..................... ... [url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65639.0[/url]
Ouah très belle en effet... Je vais continuer de chercher des informations à droite à gauche niveau coût divers et parcourir les sujets techniques tu forum :D
D'ailleurs, une rubrique dédiée serait peut être la bienvenue?
Pour la distribution j'ai cru comprendre que ce n'était pas une mince affaire, pourtant sur une prop elle est censée être directement accessible par devant non?
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distrib ok.................... mais à déculasser :mrgreen:
Oui mais ça je le savais déjà et le proprio n'a rien cacher ;)
j'ai un gros paquet de factures :shock: :P
va bientôt faire de l'ombre à la sav rouille CAB :mdr8: ;)
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va bientôt faire de l'ombre à la sav rouille CAB :mdr8: ;)
j'te le souhaites ;)
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Les conseils qui t'ont été donnés sont sages ! Si tu comptes faire l'entretient toi même tu vas très rapidement réduire la facture (même avec des pièces 100% d'origine qui d'ailleurs ne sont pas tjrs bcp plus chères); a moins que la passion et le plaisir de faire de la mécanique sur ton nouveau jouet te pousse à en faire un peu plus que le strictement nécessaire mais jamais inutile !!! Je connais :mrgreen:
Ce serait une voiture loisir pour toi ou bien pour tt les jours ?
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Les conseils qui t'ont été donnés sont sages
:shock: t'en doutais :?: :roll: ;) :mrgreen:
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:shock: t'en doutais :?: :roll: ;) :mrgreen:
Ben pour tout te dire j'ai été surpris de ton sérieux........mais ça va passer t'inquiètes :mrgreen:
pas ma surprise hein !!
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Ben pour tout te dire j'ai été surpris de ton sérieux........mais ça va passer t'inquiètes :mrgreen:
pas ma surprise hein !!
bin pour une fois qu'un nouveau débarque sans hypothèse à la con* du style "cherche la voiture de mes rêves, neuve et à 5ke" :roll:
ça donne envie de lui filer la main, non ;)
PS: c'est passé ;) ......................... ...... donc..................... .............. CONNAUD!!!! :twisted: :mrgreen:
;)
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Ah !! heureux de voir que tu ailles déja mieux :mrgreen:
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Ah !! heureux de voir que tu ailles déja mieux :mrgreen:
un moment d'égarement :roll: :mrgreen:
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Les conseils qui t'ont été donnés sont sages ! Si tu comptes faire l'entretient toi même tu vas très rapidement réduire la facture (même avec des pièces 100% d'origine qui d'ailleurs ne sont pas tjrs bcp plus chères); a moins que la passion et le plaisir de faire de la mécanique sur ton nouveau jouet te pousse à en faire un peu plus que le strictement nécessaire mais jamais inutile !!! Je connais
Oui, je compte faire l'entretien moi même, et je ne cache pas que la voiture devrait mettre assez souvent les roues sur piste 8)
Mais avant de se lancer dans plus que de l'entretien ou vraiment très légère optimisation, il faudrait que je me familiarise bien avec la propulsion de la bête ^^ Sinon, sûrement voiture de tous les jours aussi.
Je cherche actuellement sur des sites de pièces et les tarifs peuvent varier du simple au triple :shock:
Avez-vous un fournisseur à recommander?
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Le premier fournisseur est simplement : Porsche.
Les pièces n'y sont pas forcément plus chères ( voire moins ) et la qualité est toujours au rendez-vous.
Ensuite tu as : cup spirit, rose passion et ? ...
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Le premier fournisseur est simplement : Porsche.
Les pièces n'y sont pas forcément plus chères ( voire moins ) et la qualité est toujours au rendez-vous.
Ensuite tu as : cup spirit, rose passion et ? ...
+1 Porsche (note bien qu'il y a aussi d'assez notables différences de tarifs suivants les centre Porsche)
enfin l'avantage de voitures produites depuis 15 à 24 ans, c'est que pour de nombreuses pièces, on peut les trouver d'occasion, reconditionnées ou à reconditionner... reste à savoir choisir !!! :mrgreen:
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Salut !
Moi j'ai une turbo de 1991. Elle ne roule pas tous les jours mais roule globalement toutes les semaines (à part grosses périodes de glaciations :lol:)
Je la fais entretenir chez Porsche exclusivement et je suis persuadé que cela ne me coûte pas plus cher qu'ailleurs. Pour te donner un ordre d'idée, quel que soit le nombre de kilomètres que je fais par an, je l'emmène une fois par an chez Porsche. Depuis 6 ans, si je lisse les dépenses, cela me revient à 1000 € par an. Ce n'est pas neutre, mais ce n'est pas non plus une Twingo !
Au-delà des vidanges et autres machins d'essuie-glaces, cela comprend la distribution complète, une réparation de fuite de liquide de refroidissement, et quelques petits trucs bénins mais très bien réparés à chaque fois.
La seule chose à laquelle j'ai fait attention, c'est d'aller dans une concession Porsche avec des types qui ne te prennent pas de haut parce que tu ne roules pas dans le Graal de la marque : une 911.
J'ai commencé à amener ma voiture à Pontoise mais la concession a fermé. Je vais maintenant à Saint-Germain en Laye et cela se passe très bien. Ils ont des compétences sur les PMA et certains des mécanos roulent même avec.
Ils sont même content de me voir arriver, ça les change des joueurs du PSG :roll:
Evidemment, si tu fais 50000 km par an, cela te reviendra plus cher. Je ne veux pas lancer de débat sur l'utilisation que l'on fait de ce genre de voitures, mais pour moi, c'est dédié au plaisir. Pour le boulot, je suis au mazout, as everybody... ou presque (bon un super mazout je le reconnais). Mais ces voitures conviennent aussi tout à fait à un usage quotidien si ton pied est léger. Tu as l'air respectueux de la mécanique ! Avec la turbo, c'est au-delà des 4000 tours/min que tu passes d'une jolie voiture respectable au canasson diabolique ! Avec une atmo, ben ça doit être tout le temps :mrgreen:
Last but not least, pour les contrôles techniques, Porsche se charge de tout sans te décharger ton compte en banque. Dans les concessions respectables, ils font la différence entre le fils à papa qui a acheté une Porsche parce que dans la famille on roule en Porsche de père en fils et les gars comme nous, qui avons commencé y'a 25 ans par des 4L pourries payées 2000 francs à crédit pendant 5 ans. Pour tout ça, je bosse comme un malade, mais au moins, je ne dois rien à personne. Et mes parents ont récupéré la 4L :roll:
A +
Boris
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cela me revient à 1000 € par mois. Ce n'est pas neutre, mais ce n'est pas non plus une Twingo !
Tu roules en Carrera GT ??? :mrgreen:
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Tu roules en Carrera GT ??? :mrgreen:
LOL, bon rectification, PAR AN !!!!!
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Tu as failli "tuer" la moitié du forum avec tes 1000 € par mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as raison , un entretien régulier fait par une personne compétente t'assure un minimum de travaux et de pannes sur ton auto :enaccord6: et au passage des économies :idea:
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Tu as failli "tuer" la moitié du forum avec tes 1000 € par mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, désolé, j'ai pas glissé j'ai ripé :lol: (et j'ai rectifié) :roll:
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Bon, je suis en train de me faire mon opinion doucement... En gros rien d'insurmontable pour en posséder une, mais maintenant je me questionne sur les performances (ben oui, je la destine à un usage piste aussi) :
Ok, un 944 turbo ça doit être quelque chose d'assez plaisant, le problème c'est que je n'ai simplement pas les moyens, et surtout que la voiture est propice a être massacrée avant même d'avoir posé le pied dedans (temps de refroidissement du turbo jamais respecté par exemple).
Je dois donc m'orienter atmosphérique à tout prix, mais ce fameux moteur, il donne quoi en atmo? Quelqu'un aurait des courbes d'un passage au banc? Y a t'il plusieurs types de moteurs atmosphériques sur ces belles? Car il ne s'agirait pas non plus d'avoir une machine qui revient quand même plus cher pour des performances trop modestes.
J'ai vu qu'il y avait :
- Deux versions atmo de "base" : Soit deux de cylindrée différentes plafonnant dans les 160 chevaux.
- Des versions S avec des chiffres plus alléchants mais sûrement l'addition qui va avec.
Des avis sur les tempéraments des ces moulins?
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salut,
si tu bricoles un peu tu peux toucher une S2 dans tes prix
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Salut,
Les atmos sont loin d'avoir des performances modestes :shock:
944 2.5 phI/II : 163 cv
944 2.7 : 165 cv
944 2.5 S (16S): 190 cv
944 3.0 S2 (16S): 211 cv
968 3.0 (16S): 240 cv
La puissance est tout le temps disponible (pas de "creux" sous les 4000 tr/m) même si à partir de 4000 la montée en régime devient plus rapide (je parle des 16S), comme si il y avait un petit turbo :mrgreen:
Par contre ces 16S, qui combinent les avantages des atmos (puissance et couple à bas régime) et des turbos (du moins en partie grâce au "petit coup de pied au cul" après 4000), même si elles donnent de meilleures sensations (notamment dans les tours), sont un peu plus délicates en entretien, mais rien d'insurmontable. Table sur 100 € par mois d'entretien si tu fais tout toi-même avec des pièces à 50% chez Porsche et 50% chez RS/Cup,&c., et 200 € par mois si tu fais tout chez Porsche (Boris1969, en faisant tout chez Porsche avec 1000 € par an est particulièrement "chanceux" je trouve).
Pour ma part je vais recalculer sur mes 8 dernières années pour l'entretien que j'ai eu, mais je pense être aux alentours de 150 €/mois.
Pour 7000 € tu auras une bonne S (roulante de suite, mais dans laquelle tu dois investir 3/4000 € pour la rendre impeccable) ou une S2 passable (roulante de suite mais avec des éléments à changer rapidement, puis dans laquelle tu dois investir 4/5000 € pour la rendre impeccable). Quoiqu'en ce moment les prix sont particulièrement bas...
Eric D
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alors S2 ou turbo :?: :mrgreen:
:popcorn:
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Turbo trop cher, sauf si vraiment je tombe sur une annonce où le mec montre qu'il est super maniaque, qua son moteur est impeccable et qu'il ne veut pas la vendre au premier wesh qui passera.
Sinon :
944 2.5 S (16S): 190 cv
944 3.0 S2 (16S): 211 cv
J'avoue que je me tâte, pour 500 cm cube d'écart sur la cylindrée, la puissance max change pas énormément. J'en conclue que le 2,5 doit être un peu plus rageur dans les tours et le 3.0 plus coupleux... Ce qui amenerait de moins gros tirages à froid pour le 3.0 qui délivrait quelque chose de "suffisant" plus tôt.
Ouais, j'suis trop pointilleux, mais sur une passion comme ça je pense qu'il faut savoir prendre le temps :mrgreen: En fait je veux des couuuuurbes :twisted:
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Tu as failli "tuer" la moitié du forum avec tes 1000 € par mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as raison , un entretien régulier fait par une personne compétente t'assure un minimum de travaux et de pannes sur ton auto :enaccord6: et au passage des économies :idea:
Enfin ne faudrait il pas encore emmener sa voiture dans des parkings qui ressemblent plus à des ring de catch dans la boue comme sur ton avatar !! Tu me dira quel est le ******* qui t'a fait faire cela avec en plus une peinture neuve !! :mrgreen:
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Privilegies la s2 qui a le chassis ,les freins et le look turbo.
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Par contre ces 16S, qui combinent les avantages des atmos (puissance et couple à bas régime) et des turbos (du moins en partie grâce au "petit coup de pied au cul" après 4000), même si elles donnent de meilleures sensations (notamment dans les tours), sont un peu plus délicates en entretien, mais rien d'insurmontable. Table sur 100 € par mois d'entretien si tu fais tout toi-même avec des pièces à 50% chez Porsche et 50% chez RS/Cup,&c., et 200 € par mois si tu fais tout chez Porsche (Boris1969, en faisant tout chez Porsche avec 1000 € par an est particulièrement "chanceux" je trouve).
Suis pas chanceux, c'est Lordchaos qui était maniaque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais tu as raison, au-delà de ma propre titine, il faut prendre en compte le fait que je ne roule pas beaucoup avec. Ce qui explique sans doute les 1000 € par an. En moyenne, si on prend ton hypothèse de 200 € par mois soit 2400 € par an et mes propres coûts, alors on a une bonne fourchette :idea:
Par contre, j'ai vu que Van_54 voulait faire de la piste avec. Moi j'ai un pote pilote (un vrai qui a gagné le volant Elf et couru en F3000), tu lui donnes une 944 ou n'importe quoi, après 20 tours, faut changer les plaquettes :-/ :-/ :-/ :-/
A +
Boris
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Moi qui ai une 163 ch, je te dirai passe directe à la S2 si tu veux rester dans une atmo, avoir plus de sensation et dans ton budget. J'adore ma 2L5 mais franchement le moteur est pas à la hauteur du chassis qui peut encaisser bien plus de chevaux.
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Moi qui ai une 163 ch, je te dirai passe directe à la S2 si tu veux rester dans une atmo, avoir plus de sensation et dans ton budget. J'adore ma 2L5 mais franchement le moteur est pas à la hauteur du chassis qui peut encaisser bien plus de chevaux.
Bien d'accord ! :enaccord6:
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La S est cependant géniale :mrgreen:
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La S est cependant géniale :mrgreen:
Salut,
Une 163 ch ph1 en bonne santé équivaut la S à très peu de choses près. Sauf qu'elle a 8 poussoirs de moins et pas de patin tendeur, ça compte un jour !
;)
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Tu rigoles, la montée en régime après 4000 tr/m est presque jouissive :mrgreen:
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Tu rigoles, la montée en régime après 4000 tr/m est presque jouissive :mrgreen:
4000 trs ?! T'es fou, je n'passe jamais 3000 pour pas la casser ! :mrgreen: :D
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tsss tsss :lol:
Plus sérieusement, le meilleur couple sur les S est de 4 à 6000, et la puissance max à 6000.
Donc en mode "sport" je navigue entre 4 et 6000 :enaccord6:
Ne pas dépasser 6000 car couple et puissance baissent après ce seuil.
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J'adore la S,`hélas pas très prisée, car quoi qu'en dise les "pailotes" ici, peu de monde a réellement une conduite sportive en 944, du fait souvent aussi de la difficulté croissante `rouler vite sur route ouverte.
Et c'est justement en conduite vraiment sportive que la S montre la différence, là ou la 8S à tendance à s'époumonner passé 4500/5000, la 16s continue tu pousser :twisted:
Sinon je cherche un S :mrgreen: ;)
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Oui la S est une sportive là où la 944 est une pépère :mrgreen: Et la S2 est trop lourde. Parfaite que je vous dis la S (objectif le bonhomme !)
Sinon la mienne est à vendre ... même pas en rêve !
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J'adore la S,`hélas pas très prisée, car quoi qu'en dise les "pailotes" ici, peu de monde a réellement une conduite sportive en 944, du fait souvent aussi de la difficulté croissante `rouler vite sur route ouverte.
Et c'est justement en conduite vraiment sportive que la S montre la différence, là ou la 8S à tendance à s'époumonner passé 4500/5000, la 16s continue tu pousser :twisted:
Sinon je cherche un S :mrgreen: ;)
C'est vrai, la conduite "normale" cotoie rarement ces régimes...
Je me souviens, il y a longtemps d'une S blanche à vendre sur le forum, on aurait dit une neuve ! :shock:
;)
;)
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Enfin ne faudrait il pas encore emmener sa voiture dans des parkings qui ressemblent plus à des ring de catch dans la boue comme sur ton avatar !! Tu me dira quel est le ******* qui t'a fait faire cela avec en plus une peinture neuve !! :mrgreen:
Je me demande bien qui est cette personne :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
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Je me demande bien qui est cette personne :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
Enfin je suis content de voir entre toi et chris et moi :mrgreen: :mrgreen: que mes photos font des avatars ! Remarque en si petit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
euh pardon pour le HS !!!
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J'adore la S,`hélas pas très prisée, car quoi qu'en dise les "pailotes" ici, peu de monde a réellement une conduite sportive en 944, du fait souvent aussi de la difficulté croissante `rouler vite sur route ouverte.
Et c'est justement en conduite vraiment sportive que la S montre la différence, là ou la 8S à tendance à s'époumonner passé 4500/5000, la 16s continue tu pousser :twisted:
Sinon je cherche un S :mrgreen: ;)
ben t'as pas dûe conduire souvent de 8S! si t'es pas au deçu de 4000 t'as rien!!! c'est justement à partir de ce moment là que ça pousse un peu.
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ben t'as pas dûe conduire souvent de 8S! si t'es pas au deçu de 4000 t'as rien!!! c'est justement à partir de ce moment là que ça pousse un peu.
Ben t'as pas du essayer souvent des 16s, comparé à une 8s, rien à voir :mrgreen:
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Ben t'as pas du essayer souvent des 16s, comparé à une 8s, rien à voir :mrgreen:
+1 :enaccord9:
16 soupapes powaaaaaa :mrgreen:
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16S en force :enaccord: :enaccord3:
8S : passable avant 4000, correct après
16S : correct avant 4000, excellent après
turbo : rien avant 4000, excellent après
parmis les 16S :
S2 : pas mal mais trop lourde
968 : super mais trop linéaire
S : légère donc les meilleures sensations.
voilà !
Donc la grande gagnante est le 944S.
PS : Je suis carrément objectif là, non ?
-
.
PS : Je suis carrément objectif là, non ?
:mrgreen: Ouais :mrgreen:
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turbo : rien avant 4000, excellent après
faudra que t'essaies une turbale :roll: :mrgreen:
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faudra que t'essaies une turbale :roll: :mrgreen:
les turbal en 1ére , 2éme et 5éme ça vaut rien :roll: :mrgreen:
essai une VRAIE S2 (avec un toit et une ligne epurée) :idea: ;)
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les turbal en 1ére , 2éme et 5éme ça vaut rien :roll: :mrgreen:
essai une VRAIE S2 (avec un toit et une ligne epurée) :idea: ;)
marre des S2.................. ça avance pas :mrgreen:
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faudra que t'essaies une turbale :roll: :mrgreen:
+1, car un turbo accroche bien avant 4000 ou alors c'est une ruine !!!! (2700/2800 pour la pression max sur une 51)
Quand je lis qu'un 16s donne un coup de pied aux fesses passé 4000 alors ne monte jamais dans une turbo, tu ne pourrais plus t'assoir pendant 6mois !!! :mrgreen:
Pas mal on part d'une question d'entretien et on en arrive à un comparo turbo /S2 :roll:
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marre des S2.................. ça avance pas :mrgreen:
ben essai de monter à 4000tr pour voir :idea: :mrgreen:
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+1, car un turbo accroche bien avant 4000 ou alors c'est une ruine !!!! (2700/2800 pour la pression max sur une 51)
Quand je lis qu'un 16s donne un coup de pied aux fesses passé 4000 alors ne monte jamais dans une turbo, tu ne pourrais plus t'assoir pendant 6mois !!! :mrgreen:
sauf, s'il s'assied sur le siège et non sur le pommeau :mrgreen:
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16S en force :enaccord: :enaccord3:
8S : passable avant 4000, correct après d'acvcord avec toi
16S : correct avant 4000, excellent après passable avant4000, bien après
turbo : rien avant 4000, excellent après rien avant avant 4000, excellent après
parmis les 16S :
S2 : pas mal mais trop lourde pousse quand même plus que la S, mais plus lourde c'est vrai
968 : super mais trop linéaire une bonne cs, ya que ça de vrai
S : légère donc les meilleures sensations. la plus fun surement, j'ose imaginée un s allégée et posée par terre, miam
voilà !
Donc la grande gagnante est le 944S.
PS : Je suis carrément objectif là, non ?
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sauf, s'il s'assied sur le siège et non sur le pommeau :mrgreen:
Chacun son truc mais le levier plus l'effet turbo.....c'est direct les urgences !!! Et là il va falloir s'expliquer :mrgreen:
euh tu peux te décaler que je puisse changer de rapport
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+1, car un turbo accroche bien avant 4000 ou alors c'est une ruine !!!! (2700/2800 pour la pression max sur une 51)
Quand je lis qu'un 16s donne un coup de pied aux fesses passé 4000 alors ne monte jamais dans une turbo, tu ne pourrais plus t'assoir pendant 6mois !!! :mrgreen:
j'ai essayer les 2 et je sort souvent avec des potes en turbal :!: :roll:
alors c'est kifkif niveau perf !
aprés la puissance n'arrive pas pareil sur les 2 voitures ! mais chez nous sous la pluie (360j/an)
la S2 est beaucoup plus dans sont élément que la turbal qui devient INEXPLOITABLE pour ne pas dire dangereuse ! :-/
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la S2 est beaucoup plus dans sont élément que la turbal qui devient INEXPLOITABLE pour ne pas dire dangereuse ! :-/
t'as p'tete un châssis "exploitable" ......................... ... c'est p'tete pas vraiment une Porsche alors ta S2 ;)
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les chiffres donnent 30 kg d'ecart entre S et S2 et par contre 5 mkg d'écart ! Je ne donne pas lourd d'une S, même si cela reste surement une très bonne auto !
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j'ai essayer les 2 et je sort souvent avec des potes en turbal :!: :roll:
alors c'est kifkif niveau perf !
aprés la puissance n'arrive pas pareil sur les 2 voitures ! mais chez nous sous la pluie (360j/an)
la S2 est beaucoup plus dans sont élément que la turbal qui devient INEXPLOITABLE pour ne pas dire dangereuse ! :-/
Non non non je ne rentrerai pas dans ce débat......surtout pas avec toi !! ;) :mrgreen: :mrgreen:
S2powaaaaaaa :mrgreen:
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t'as p'tete un châssis "exploitable" ......................... ... c'est p'tete pas vraiment une Porsche alors ta S2 ;)
non j'ai encore essayé le cab se soir et rien à faire malgrés que le moteur tourne bien avec ses bonnes compressions :enaccord6: ça n'a rien à voir avec "the turbalkiller" :mrgreen: ;)
ont dirait qu'elle traine au moins 150kg de plus :shock: :-/
Non non non je ne rentrerai pas dans ce débat......surtout pas avec toi !! ;) :mrgreen: :mrgreen:
S2powaaaaaaa :mrgreen:
va quand même que tu viendre un jour à rozay me faire voir se qu'elle à vraiment dans le ventre ta turbal ! :mechant8:
grater "the turbalkiller" et survivre aprés ça ? c'est le meilleur des bancs :idea: :twisted:
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non j'ai encore essayé le cab se soir et rien à faire malgrés que le moteur tourne bien avec ses bonnes compressions :enaccord6: ça n'a rien à voir avec "the turbalkiller" :mrgreen: ;)
ont dirait qu'elle traine au moins 150kg de plus :shock: :-/
bin, on est pas loin :mrgreen:
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bin, on est pas loin :mrgreen:
oui mais 150kg sur se genre de caisse ça se voit tout de suite ;)
tu retire tous les bazars qui servent a rien !
- clim
- ABS
- DA
- jantes tuning (sisi)
et
- le régulateur de vitesse :mechant8: :lol:
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oui mais 150kg sur se genre de caisse ça se voit tout de suite ;)
tu retire tous les bazars qui servent a rien !
- clim
- ABS
- DA
- jantes tuning (sisi)
et
- le régulateur de vitesse :mechant8: :lol:
suffit que j'garde tout..................... .......... sauf le dernier point :mrgreen:
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suffit que j'garde tout..................... .......... sauf le dernier point :mrgreen:
rhaaaaa à se que je voit ta décision est déjà prise ! :( domage !! tu n'a pas découvert le coté obscure de la force du 16S :(
et pourtant je t'assure que ça pousse fort ;)
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rhaaaaa à se que je voit ta décision est déjà prise ! :( domage !! tu n'a pas découvert le coté obscure de la force du 16S :(
et pourtant je t'assure que ça pousse fort ;)
Je passe (enfin, si ça se passe bien) du vrai coté "obscur" ;) :mrgreen:
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Je passe (enfin, si ça se passe bien) du vrai coté "obscur" ;) :mrgreen:
;)
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Zétes de gros mytho avec vos coup de pied au cul.
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Parler de coup de pied au cul sur une 16S (ya pas que les S2 ou 68 en 16S, n'oubliez pas la S !), le mot est peut-être fort certes, mais la montée en régime devient plus rapide de 4 à 6000 et le moteur plus rageur, là c'est indéniable.
Évidemment qu'une turbo donne plus de sensations en accélération, mais à quel coût ! Par contre une fois dans les tours et en conduite sportive, la différence n'est pas flagrante.
Si tu veux les perf à tout prix avec le budget qui va avec, alors la turbo (ou alors rouler très peu avec pour compenser, mais c'est dommage). Si tu veux un bon compromis entre les 8S anémiques et les turbos coûteux, tu prends une S.
Eric D
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aller c'est repartit :roll:
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bon et sinon, les 32s ça vaut quoi ? :mrgreen:
:popcorn:
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944 S2 de 89 = 1310 Kg
944 S2 de 90/91 = 1340 Kg
944s2 cab = 1390 kg
PS : Poids a vide selon norme DIN et demis chargé sans équipement supplémentaire.
un tableau récapitulatif que j'avais fait ...
(http://idata.over-blog.com/0/29/48/39/tableauPMA3.jpg)
;)
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aller c'est repartit :roll:
oui :mrgreen:
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944 S2 de 89 = 1310 Kg
944 S2 de 90/91 = 1340 Kg
944s2 cab = 1390 kg
PS : Poids a vide selon norme DIN et demis chargé sans équipement supplémentaire.
un tableau récapitulatif que j'avais fait ...
([url]http://idata.over-blog.com/0/29/48/39/tableauPMA3.jpg[/url])
;)
enlève ça malheureux, on va te dire que c'est du pipo et que la S2 est plus performante que les turbo et surtout que les S2 font bien plus de 211cv d'origine :mrgreen:
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j'ai essayer les 2 et je sort souvent avec des potes en turbal :!: :roll:
alors c'est kifkif niveau perf !
aprés la puissance n'arrive pas pareil sur les 2 voitures ! mais chez nous sous la pluie (360j/an)
la S2 est beaucoup plus dans sont élément que la turbal qui devient INEXPLOITABLE pour ne pas dire dangereuse ! :-/
Mirage t'es dans l'excès là, j'ai du utiliser pendant 4 mois ma 951 tous les jours, pour faire Rennes centre+ agglo+rocade, ben je suis très loin d'être un pailote, je ne connais pas parfaitement ma 44, je ne me suis pas fait dessus à chaque virage quand il pleuvait.
Il suffit d'être mesuré... Comme dans tes propos :mrgreen: ;)
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S2 qui marche plus fort qu une turbo, je demande a voir. ..
:roll:
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Et hop je r'lance.....
.....Dans vos comparatifs vous oubliez de faire la différence entre une Turbo 220 et une 250 :mrgreen: :mrgreen:
Remettez zy donc une p'tite dizaine de page.......... pour finir par dire que chacun fait comme il veut :lol:
De toute façon la meilleure c'est la 968 RS Turbo...point
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Et hop je r'lance.....
.....Dans vos comparatifs vous oubliez de faire la différence entre une Turbo 220 et une 250 :mrgreen: :mrgreen:
Remettez zy donc une p'tite dizaine de page.......... pour finir par dire que chacun fait comme il veut :lol:
De toute façon la meilleure c'est la 968 RS Turbo...point
non la cup piste 290cv :mrgreen:
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:popcorn:
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:popcorn:
vas-y donnes en un peu :mrgreen:
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bon je résume :
924 fuego
924 S fuego "Toutch sport"
944 fausse Porsche
944 s c'est quoi ça ?
944 s2 on s'y croit
944 turbo 220 caca boudin
944 turbo 250 pour les tites bites
944 s2 cab kéké land
944 turbo cab bouffe pognon
944 tubo cup bagnole de musé
968 si j'avais su ....
968 cab vivement le Boxster
968 cs pour Schumi du dimanche
928 sent le chien de la casse
928 s puisse l'huile
928 s4 pas assez chère mon fils !
928 GT trop chère l'essence
928 GTS invendable
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bon je résume :
924 fuego
924 S fuego "Toutch sport"
944 fausse Porsche
944 s c'est quoi ça ?
944 s2 on s'y croit
944 turbo 220 caca boudin
944 turbo 250 pour les tites bites
944 s2 cab kéké land
944 turbo cab bouffe pognon
944 tubo cup bagnole de musé
968 si j'avais su ....
968 cab vivement le Boxster
968 cs pour Schumi du dimanche
928 sent le chien de la casse
928 s puisse l'huile
928 s4 pas assez chère mon fils !
928 GT trop chère l'essence
928 GTS invendable
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
(http://yelims4.free.fr/MDR/MDR95.gif)
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944 Rothmans sent la clope
facile celle là :mrgreen:
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:shock: :enaccord1:
et dire que le sujet de depart c'etait l'entretien :twisted:
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bon je résume :
924 fuego
924 S fuego "Toutch sport"
944 fausse Porsche
944 s c'est quoi ça ?
944 s2 on s'y croit
944 turbo 220 caca boudin
944 turbo 250 pour les tites bites
944 s2 cab kéké land
944 turbo cab bouffe pognon
944 tubo cup bagnole de musé
968 si j'avais su ....
968 cab vivement le Boxster
968 cs pour Schumi du dimanche
928 sent le chien de la casse
928 s puisse l'huile
928 s4 pas assez chère mon fils !
928 GT trop chère l'essence
928 GTS invendable
mais MDR !! et je rigole comme un con devant les collègues du boulot
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et kenwood? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Ben t'as pas du essayer souvent des 16s, comparé à une 8s, rien à voir :mrgreen:
J'ai pas pretendu connaitre les 16S j'ai juste donné mon avis sur une 8s :!:
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et kenwood? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kenwood 2x25 watts :mrgreen:
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bon je résume :
924 fuego
924 S fuego "Toutch sport"
944 fausse Porsche
944 s c'est quoi ça ?
944 s2 on s'y croit
944 turbo 220 caca boudin
944 turbo 250 pour les tites bites
944 s2 cab kéké land
944 turbo cab bouffe pognon
944 tubo cup bagnole de musé
968 si j'avais su ....
968 cab vivement le Boxster
968 cs pour Schumi du dimanche
928 sent le chien de la casse
928 s puisse l'huile
928 s4 pas assez chère mon fils !
928 GT trop chère l'essence
928 GTS invendable
ah bah oui, la S2 s"en tire le mieux. :mrgreen:
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ah bah oui, la S2 s"en tire le mieux. :mrgreen:
oui c'est exactement ça :lol: :mrgreen:
on s'y croit :mrgreen:
vait peut être mettre un p'tit bidule sur l'échappement pour faire croire que j'ai un turbo :idea: :enaccord6:
:lol:
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oui c'est exactement ça :lol: :mrgreen:
on s'y croit :mrgreen:
vait peut être mettre un p'tit bidule sur l'échappement pour faire croire que j'ai un turbo :idea: :enaccord6:
:lol:
soyons fous alors !
http://www.power-tuning.fr/fr/Moteur/kit_turbo/p16516407.html
:mdr8:
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soyons fous alors !
[url]http://www.power-tuning.fr/fr/Moteur/kit_turbo/p16516407.html[/url]
:mdr8:
ben ooooooooooooohh non trôp cher :mrgreen:
:idea:
http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Tuning-moteur/TURBO-POP-OFF-TUNING,1,,104.html
:lol:
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bon je résume :
924 fuego
924 S fuego "Toutch sport"
944 fausse Porsche
944 s c'est quoi ça ?
944 s2 on s'y croit
944 turbo 220 caca boudin
944 turbo 250 pour les tites bites
944 s2 cab kéké land
944 turbo cab bouffe pognon
944 tubo cup bagnole de musé
968 si j'avais su ....
968 cab vivement le Boxster
968 cs pour Schumi du dimanche
928 sent le chien de la casse
928 s puisse l'huile
928 s4 pas assez chère mon fils !
928 GT trop chère l'essence
928 GTS invendable
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :enaccord6:
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trop fort !!!!! :mrgreen:
sinon,pour relativiser,une phase 2 de 163 ch marche moins bien qu'une 309 GTI........ :mrgreen:
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trop fort !!!!! :mrgreen:
sinon,pour relativiser,une phase 2 de 163 ch marche moins bien qu'une 309 GTI........ :mrgreen:
Donc ti tes un ch'tio biloute ? :lol: :mrgreen: