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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Kin31 le 15 Avril 2010, 16:49:59
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Bonjour à tous,
Poursuivant mes pérégrinations dans le monde des PMA, je lis divers articles concernant le targa, mais pas suffisamment pour m’en faire une réelle opinion.
A ce titre, j’apprécierais d’avoir des retours d’expérience, en bien ou en mal, les problèmes rencontrés (j’ai vu quelques sujets ici même), avantages/inconvénients, etc…
Ce qui peut aller du « c’est une m…. infâme » à « je ne peux plus m’en passer », les deux n’étant pas incompatibles pour les plus humoristiques… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, j’aimerais également savoir quelles sont à votre sens les options les plus recommandables, tous modèles confondus.
Je vous remercie de votre participation. :) ;)
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Les sièges sport: indispensables.
La direction assistée c'est pas mal.
La clim nonavec une auto de couleur claire et si tu fais pas trop d'embouteillage.
Le châssis sport si c'est pour la piste.
L'autobloquant pareil.
Le serpentin de refroidissement d'huile de boite je pense aussi dans le même usage.
Les anti-brouillards sur les versions atmo 2.5: inutile; sur les S2 et turbos ça aide l'éclairage.
L'EGAR c'est pratique aussi.
Cela dit, moins t'as d'options, moins t'as de sources de panne.
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Les sièges sport: indispensables.
La direction assistée c'est pas mal.
La clim nonavec une auto de couleur claire et si tu fais pas trop d'embouteillage.
Le châssis sport si c'est pour la piste.
L'autobloquant pareil.
Le serpentin de refroidissement d'huile de boite je pense aussi dans le même usage.
Les anti-brouillards sur les versions atmo 2.5: inutile; sur les S2 et turbos ça aide l'éclairage.
L'EGAR c'est pratique aussi.
Cela dit, moins t'as d'options, moins t'as de sources de panne.
On dirait la liste d option de ma s2 :mrgreen:
Sinon en ce qui concerne le targa a part un grand bonheur je ne vois aucun autre inconveniant :lol:
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Quand j'ai cherché une 924 c'était avec le Targa.
De toutes les options je pense que c'est la plus sympa; il fait un peu chaud, hop t'appuies sur le bouton de la console centrale et ça s'ouvre. Il fait vraiment trop chaud; t'enlève le truc, tu le mets dans le coffre (ça prend 10s) et tu vas te balader. C'est vraiment plaisant. :enaccord6:
Cela dit, moins t'as d'options, moins t'as de sources de panne.
Je suis totalement d'accord. Cela dit, j'aurait bien aimé avoir les vitres électriques et l'essuie glace arrière sur la mienne !
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Targa source supplementaire d'emmerdes et hauteur sous tete reduite, mais tres tres agreable !
siege sport, a toi de voir, de mon avis ils ne sont pas utiles. a noter que je suis mieux tenue dans mes normaux en velours quand dans les sports cuir d'un pote, le cuir est raide et retient plus en hauteur. si tu veux faire monter des enfants à l'arriere, les sieges sports se replient moins que les normaux.
chassis sport : bien si t'en as un recent, si tu l'as pas, il y a desormais des kits moins chers et aussi bien (voir mieux)
la clim : bien quand ca marche :)
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Pour le targa, je trouve ça super moche quand c'est entrouvert.
+ 1 avec Nelson et les amortos récents.
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Pour mon utilisation (beaucoup de route + un peu de piste) voici la liste de ce qui me parait primordial
- DA
- VE
- clim
- amorto M030 (faut aimer les suspensions sèches) ou M474 ou autre marque "mieux" mais pas en sachs d'origine
- essuie glace arrière
- jantes CS
- sur une atmo 8S AB indispensables sinon c'est vraiment horrible
- sellerie tissus classique qui maintient bien mieux que le cuir (sport ou pas)
- les sièges chauffant sont un plus en hiver
L'autobloc + chassis M030 + les pneus large sont un problème sur la neige par contre, monte en pneus hiver indispensable dans ce cas.
;)
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J'ai acheté ma 944 phase 1 pour sa ligne, que je trouve absolument parfaite et pour son intérieur vintage que je trouve magnifique.
C'est une vieille voiture, elle ne possède ni la DA, ni la clim. Je trouve que ça correspond bien avec son époque.
Elle possède le chassis et les sièges sport. Les sièges sont inconfortables pour les personnes un peu grandes. Mes épaules ne rentrent pas dans le sièges, je ne peux pas me caler correctement au fond. Ma tête n'est pas très loin du plafond, je pense qu'avec le toit ouvrant ce serait pire. Mais comme je roule essentiellement sur nationale et en montagne, j'aurais bien aimé qu'elle soit équipée de cette option. Pour voir les paysages, je suis obligé de conduire la tête entre le volant et le pare-brise :mrgreen:, avec le toit ouvrant ce serait plus facile et plus confortable pour appriécier les paysages.
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Tu comptes faire quoi de ta caisse ?
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sur ma phase 1:
-pas de DA; j'aurais bien aimé quand même, car c'est lourd ..très lourd
-pas de vitres électriques; un risque de pannes en moins
-pas d'essuie glace ar; ça me manque pas
-pas de clim: ça ne me manque pas, et ça me cause pas de soucis, meilleur accessiblité moteur, et quand j'ai chaud, j'enlève le targa :)
-le targa, c'est vraiment sympa, je mesure 1m95 et j'ai pas de soucis avec le toit. Seul inconvénient, attention au mal de crane après une journée entière à rouler au soleil.
-anti brouillards. sympa pour le look ou en feux de jour mais ça éclaire que dalle
-barre antil roulis ar; efficace :)
-boite à cassette, pour les ph1: indispensable! c'est un super accoudoir.
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Pour mon utilisation (sport):
Autobloc
M030: Bien pour les freins, mais les amortos, ils sont rincés, autant les remplacer par du Koni jaune par exemple.
DA: Oui sur une ph2, non sur une ph1.
VE, retros elec: a la benne, c'est lourd et ça tombe en panne :lol:
Targa: Oui, j'adoreeee, et à moins d'être un basketeur, la plus faible legère hauteur ne gêne pas (je fais 1.83, je le sens juste sur circuit avec un casque).
Sieges sport: oui, pour mon gabarit (83kgs), parfait, et très beau.
Clim: ça consomme déjà assez, et, même si ça existe, de toutes les pma clim que j'ai vue, ps une ne fonctionnait.
Sur une autmo 8s, il est clair comme dit Sly que les AB améliorent bien la ligne (fait ch*** je les ai pas).
De jolies jantes, perso les Design90 ou CS, j'aime pas du tout. ;)
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sur ma phase 1:
-pas de DA; j'aurais bien aimé quand même, car c'est lourd ..très lourd
-pas de vitres électriques; un risque de pannes en moins
-pas d'essuie glace ar; ça me manque pas
-pas de clim: ça ne me manque pas, et ça me cause pas de soucis, meilleur accessiblité moteur, et quand j'ai chaud, j'enlève le targa :)
-le targa, c'est vraiment sympa, je mesure 1m95 et j'ai pas de soucis avec le toit. Seul inconvénient, attention au mal de crane après une journée entière à rouler au soleil.
-anti brouillards. sympa pour le look ou en feux de jour mais ça éclaire que dalle
-barre antil roulis ar; efficace :)
-boite à cassette, pour les ph1: indispensable! c'est un super accoudoir.
Quasiment la même :mrgreen:
+1 pour les BAR, même si pas top d'origine, c'est mieux que rien.
Pour moi le top en sport balade et circuit occasionnel:
Ph1 pour le côté light et vintage, Auto légère, echappement simpa,, 2 bons sièges, targa, 4 koni jaune, un poil baissée, et 2 bar (car franchement d'origine c'est vraiment pas top la tenue de route, surtout que nos autos approchent les 20/30 ans...).
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+1 avec marco sinon il n'y a pas d'utilité a répondre. ;)
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+1 avec marco sinon il n'y a pas d'utilité a répondre. ;)
Ya, tu es plein de sajesse jeune padawan :P
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J'imagine qu'il va rouler avec ! :mrgreen:
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Je sens que je vais me faire huer...
Allez je le tente..
-Les baguettes latérales de portières pour éviter de suer à grosses goûtes quand tu vois quelqu'un se garer à côté de ta belle..
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J'ai
mais je les apprecie surtout pour le design, ca fait finalement assez lise et sans relief sans les baguettes
la protection est de toutes facons faible, avec ou sans
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Salut,
Bah, moi je voulais une PH1 avec 0 option, sauf les jantes Fuchs et le targa manuel (même si l'appellation est abusive). Atout très appréciable, ce toit escamotable. On n'est peut-être pas aussi à l'air qu'en cabriolet, mais j'aurais regretté ne pas l'avoir. Petit bémol, faire gaffe lors de la manipulation, on a vite fait de rayer le toit ou la carrosserie.
;)
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La mienne, j'ai découvert les options quand l'ai récuperé l'auto.
Je me suis très vite habitué au Targa et je crois que c'est une option indispensable pour peu qu'on fasse quelques ballades avec Mme à côté.
La DA je la garde.
Les VE et les rétro élec, c'est pratique quand même.
Les AB avant, c'est vrai que ca rajeuni un peu l'avant de l'auto.
Pas d'ABS par contre !
Utilité ou pas ?
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Pour goûter par ailleurs aux joies du cabriolet, j'avoue me sentir un peu enfermé quand je prends la 924: le targa doit être un + indéniable
Comme dit Jo, elles ne sont pas parfaites pour les "grands" (et je ne fais 'que' 1.85). Dans cet ordre d'idées, je suis content de ne pas avoir de range cassettes, car ça me permet de m'appuyer sur le tunnel central pour sortir et rentrer sans bousiller les sièges :)
Pour les sièges sport sur 944, j'ai beaucoup de mal à entrer et sortir de la 944 de Poup (mais il fait 15 ou 20 cm de moins que moi), faut régler l'assise avant de monter :)
Je suppose que quand les glissières sont à ta taille, ça ne pose plus de problème
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La clim !
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Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces réponses ! :) :enaccord6:
Tu comptes faire quoi de ta caisse ?
+1 avec marco sinon il n'y a pas d'utilité a répondre. ;)
J'imagine qu'il va rouler avec ! :mrgreen:
Tout à fait ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais il est vrai que l'utilisation "idéale" envisagée serait :
- route/autoroute essentiellement (ballades/loisirs, donc plus axée confort que "sport")
- ville le moins possible (ce n'est pas fait pour cela, ça n'arrange aucune mécanique mais parfois...on n'a pas le choix !)
- circuit : non. Mais je comprends très bien que pour exploiter réellement sa monture, cela soit tentant...)
Sinon, après une première synthèse :
- + d'options = + plus de risques de pannes, c'est vrai ! ;)
- targa : dans l'ensemble apprécié à ce que je lis (du moins si entièrement retiré)
Je me posais juste la question de la fiabilité (joints, moteur, engrenages...) même si vu l'âge de ces voitures, il ne faut pas demander la lune...
- sièges sport : certainement un plus en maintien (sans compter le look), mais pour l'utilisation souhaitée, pas indispensables je crois.
- la clim' ? Bof... Je ne dis pas lors de longs périples estivaux, ou pour le dégivrage hivernal (je l'ai sur 2 autres véhicules) mais là, si je peux m'en passer...
Et vu le prix d'un compresseur, c'est mieux !
- full cuir : autant éviter si possible.
- DA/ VE / RE--> c'est le minimum syndical ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- baguettes latérales : d'accord avec Nelson pour dire que c'est plus pour le look que pour la protection.
- essuie-glace AR : je ne sais pas, mais si jamais de sortie sous la pluie, il risque fort d'être démonté...
Voilà pour une première idée !
Il est certain que si je posais la question :"quelle PMA choisir ?" ce serait peut-être plus simple...mais cela fera l'objet d'un autre post.
Merci encore ;) :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
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ok, limite toi de toute façon à 2-3 options indispensables sinon tu ne trouveras pas facilement.
Si ballade,
* le targa est un plus, indéniable, faciel à réparer quand on comprend son fonctionnement.
*les sièges sports, il n'ont de sport que le nom, certe ils maintiennent mieux mais sont lourds et réhaussent je crois.
*La clim c'est quand même sympa, moi qui ne supporte pas la chaleur elle tourne souvent, parce que le targa sur autoroute t'en a vite plein les zoreilles.
*Le régulateur c'est sympa pour ne pas se prendre la tête/le coyote pour aller sur une longues destinations (part toutes distances :mrgreen:) ou sur rendre sur circuit.
*Les baguettes...ouais bof, de toute façon vu l'état du parc auto français ça tape au dessus :(
*l'essuie glace arrière, il ne sert qu'en cas de recul, j'hésite d'ailleurs à le coupler avec le feu de recul
*Abs agréable lorsque tu découvre l'auto...bien que je ne l'ai jamais déclenché... encore :twisted:
*Chassis sport, malgré qu'il soit déjà dur, le confort des sièges rattrappe bien.
enfin ça se base sur mon unique expérience... j'ai toutes ces options 8)
;)
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Sur mon EX Turbo 220 il y avait, entre autres :
- Targa : appréciable certe en été (mais très court chez moi dans l'Est !) avec toutefois des problèmes de fiabilité, genre "bloqué" lorsqu'il fait chaud :twisted: et s'ouvre tout seul en hiver :twisted:
- Sièges "Sport" cuir/tissus : excellent, en tout cas pour mon gabarit moyen. Le "tout cuir" pour moi c'est à éviter (chaud et ça glisse), je préfère le tissus
- Vitres et rétros électriques : un minimum quand même !
Petites améliorations que j'avais éffectuées :
- volant 4 branches remplacé par un vrai volant sport en cuir (Nardi), pour le look mais aussi le touché
- une radio + moderne
- amortisseurs d'origine changés pour du Koni sport jaune.
Et pour la prochaine (968) , si possible :
- autobloquant
- pas de Targa ni clim
- sièges tissus (bacquet encore mieux)
A+
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sur ma Turbo 250, il y a ce des options/fonctionnalité que je trouve necessaire et presque 'obligatoire' sur une sportive de ce niveau. comme:
- Sièges "Sport": Oui mais pour etre monté dans un 944 avec les sièges sport, c'est pas trs confortable... sinon il faut faire comme moi: des Sparco Pro2000, super confortable et bon pour le dos (on ne s'affesse pas...), meme sur longues distance (oui oui !!) et super maintient ;)
- DA: Plus que necessaire: j'imagine pas sans...
- VE, RE, centralisation : necessaire pour une Porsche!!
- régulateur: moi j'en ai pas et ca ne me manque pas. Sur ma 118d j'en ai un et je me sert jamais... donc bon
- volant d'origine: A changer car pas ergonomique du tout...
- amortisseurs: M030 oui si pas vieux sinon aucun interet, à mon avis.Perso j'ai du Bilstein sur mesure... et ca ne coute pas plus cher. A bon entendeur ;)
- autobloquant: super et pas que pour faire de la Piste (à ce que j'ai lu ;) )
- clim: j'en ai une... qui ne fonctionne plus depuis 1 ans (fuite de gaz quelque part). Vu la fiabilité de la chose, autant ne pas en avoir...
Quand au Targa : la meme réponse que Skater944t, c'est a dire appréciable avec toutefois
des problèmes de fiabilité. Pour ma part, j'ai réglé pas mal de soucis à ce niveau
(j'ai changé pas mal de 'petites' pièces que je soupsonnait de me faire des soucis. Et depuis il fonctionne nickel.
Mais à choisir, surtout sur unt Sportive comme la 951 j'en aurais pas mis... Si tu a schaud il y a les fentre ou la clim
(Quand elle fonctionne, et sur les Porsche avant l'année 1993 environ, quand ca fonctionne c'est beau(dixit un conscenionnaire Porsche))
Et meme avec tout ca (Baquets, autobloquants, volant OMP, Bilstein, ...), je ne fais pas de circuit (si, 2 fois la NordSchleife (le 'ring') mais ca ce n'est pas du circuit et c'est une chose que tout passionné auto doit faire au moins 1 fois dans sa vie ;) ),
car je veux préserver ma belle 951 que je considère quand meme comme une mamie (en tres bonne forme certes, mais une mamie de 20 ans tout de meme) ;) .
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Le problème de la clim est de trouver des gars qui y connaisent quelque chose. Avec yfp sur le forum, le problème ne se pose pas...
Après c'est sur que ca peut couter quelques euros.
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Merci pour tous ces renseignements ! :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9:
;)
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Pour moi le toit ouvrant est vraiment l'option "plus" à avoir.
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+1
le targa c'est top l'été :enaccord6: ;)
vraiment indispençable si l'auto n'a pas la clim ou en panne , se qui est le cas de beaucoup de PMA ;)
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Sur ma 924 il y a l'essuie glace arrière, les rétro élec, et c'est à peu près tout :lol:
C'est clair que le targa est un plus en été si on a pas de clim' qui marche (rare sur une caisse des seventies :mrgreen: )
L'essuie-glace arrière, on vit très bien sans ;)
Et les rétros élec sont sur quasi toutes les PMA, sauf certains dinosaures :lol:
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Bonsoir, la mienne est équipée de :
-boite auto ( je suis paraplégique).
-sièges cuir semi éléctriques
-direction assistée
-clim ( qui fonctionne car revue chez Climatic'auto à Mérignac
-vitres et rétros éléctriques plus cache bagages qui doivent être de série
-toit targa.
La seule inutile pour moi est le toit. Entrouvert, il ne sert à rien et enlevé, il est fatigant au dessus de 120 130 de par le bruit aéro.
Maintenant, chacun ses priorités et sa façon de faire le distingo entre utile, indispensable et pénible.
Ceci n' est que mon avis ( et je le partage) !!! JClaude.
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Moi là seule option qui m'aurai plus c'est d'avoir 100 cv de plus mais elle était pas dispo! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Moi j'ai l'option "Rien dans le sac", je m'en serais bien passé ! :mrgreen: