!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options  (Lu 10169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kin31

Bonjour à tous,

Poursuivant mes pérégrinations dans le monde des PMA, je lis divers articles concernant le targa, mais pas suffisamment pour m’en faire une réelle opinion.

A ce titre, j’apprécierais d’avoir des retours d’expérience, en bien ou en mal, les problèmes rencontrés (j’ai vu quelques sujets ici même), avantages/inconvénients, etc…

Ce qui peut aller du « c’est une m…. infâme » à « je ne peux plus m’en passer », les deux n’étant pas incompatibles pour les plus humoristiques…  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, j’aimerais également savoir quelles sont à votre sens les options les plus recommandables, tous modèles confondus.

Je vous remercie de votre participation.  :) ;)

Rothmans82

Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #1 le: 15 Avril 2010, 16:55:30 »
Les sièges sport: indispensables.
La direction assistée c'est pas mal.
La clim nonavec une auto de couleur claire et si tu fais pas trop d'embouteillage.
Le châssis sport si c'est pour la piste.
L'autobloquant pareil.
Le serpentin de refroidissement d'huile de boite je pense aussi dans le même usage.
Les anti-brouillards sur les versions atmo 2.5: inutile; sur les S2 et turbos ça aide l'éclairage.
L'EGAR c'est pratique aussi.

Cela dit, moins t'as d'options, moins t'as de sources de panne.

Hors ligne brocher

Re : Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #2 le: 15 Avril 2010, 17:00:53 »
Les sièges sport: indispensables.
La direction assistée c'est pas mal.
La clim nonavec une auto de couleur claire et si tu fais pas trop d'embouteillage.
Le châssis sport si c'est pour la piste.
L'autobloquant pareil.
Le serpentin de refroidissement d'huile de boite je pense aussi dans le même usage.
Les anti-brouillards sur les versions atmo 2.5: inutile; sur les S2 et turbos ça aide l'éclairage.
L'EGAR c'est pratique aussi.

Cela dit, moins t'as d'options, moins t'as de sources de panne.

On dirait la liste d option de ma s2 :mrgreen:

Sinon en ce qui concerne le targa a part un grand bonheur je ne vois aucun autre inconveniant  :lol:
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne Matiouz

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 537
  • Hey !
    • Neuf Vingt Quatre
  • Ville: Eloyes
  • Pays: Vosges, FRANCE
Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #3 le: 15 Avril 2010, 17:07:27 »
Quand j'ai cherché une 924 c'était avec le Targa.
De toutes les options je pense que c'est la plus sympa; il fait un peu chaud, hop t'appuies sur le bouton de la console centrale et ça s'ouvre. Il fait vraiment trop chaud; t'enlève le truc, tu le mets dans le coffre (ça prend 10s) et tu vas te balader. C'est vraiment plaisant.  :enaccord6:

Citer
Cela dit, moins t'as d'options, moins t'as de sources de panne.
Je suis totalement d'accord. Cela dit, j'aurait bien aimé avoir les vitres électriques et l'essuie glace arrière sur la mienne !
944 L (ph. II) Targa 1986 - Ex 924 MA 944 - MON EX 924 - Mon Garage

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #4 le: 15 Avril 2010, 17:08:38 »
Targa source supplementaire d'emmerdes et hauteur sous tete reduite, mais tres tres agreable !

siege sport, a toi de voir, de mon avis ils ne sont pas utiles. a noter que je suis mieux tenue dans mes normaux en velours quand dans les sports cuir d'un pote, le cuir est raide et retient plus en hauteur. si tu veux faire monter des enfants à l'arriere, les sieges sports se replient moins que les normaux.

chassis sport : bien si t'en as un recent, si tu l'as pas, il y a desormais des kits moins chers et aussi bien (voir mieux)

la clim : bien quand ca marche :)


Rothmans82

Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #5 le: 15 Avril 2010, 17:12:25 »
Pour le targa, je trouve ça super moche quand c'est entrouvert.

+ 1 avec Nelson et les amortos récents.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 452
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #6 le: 15 Avril 2010, 17:22:08 »
Pour mon utilisation (beaucoup de route + un peu de piste) voici la liste de ce qui me parait primordial
- DA
- VE
- clim
- amorto M030 (faut aimer les suspensions sèches) ou M474 ou autre marque "mieux" mais pas en sachs d'origine
- essuie glace arrière
- jantes CS
- sur une atmo 8S AB indispensables sinon c'est vraiment horrible
- sellerie tissus classique qui maintient bien mieux que le cuir (sport ou pas)
- les sièges chauffant sont un plus en hiver

L'autobloc + chassis M030 + les pneus large sont un problème sur la neige par contre, monte en pneus hiver indispensable dans ce cas.

 ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

joris

Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #7 le: 15 Avril 2010, 17:51:01 »
J'ai acheté ma 944 phase 1 pour sa ligne, que je trouve absolument parfaite et pour son intérieur vintage que je trouve magnifique.
C'est une vieille voiture, elle ne possède ni la DA, ni la clim. Je trouve que ça correspond bien avec son époque.
Elle possède le chassis et les sièges sport. Les sièges sont inconfortables pour les personnes un peu grandes. Mes épaules ne rentrent pas dans le sièges, je ne peux pas me caler correctement au fond. Ma tête n'est pas très loin du plafond, je pense qu'avec le toit ouvrant ce serait pire. Mais comme je roule essentiellement sur nationale et en montagne, j'aurais bien aimé qu'elle soit équipée de cette option. Pour voir les paysages, je suis obligé de conduire la tête entre le volant et le pare-brise  :mrgreen:, avec le toit ouvrant ce serait plus facile et plus confortable pour appriécier les paysages.

Hors ligne marco

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 967
  • Powered by Nickel Auto Sport !
    • http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/classic-originalparts/originalparts-orig
  • Ville: Paris
Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #8 le: 15 Avril 2010, 17:59:03 »
Tu comptes faire quoi de ta caisse ?
Membre actif de la Fontenay Wrenching Society...
Membre fondateur de Nébouzat Assistance...
Directeur des ressources humaines du Aubiere detailing team...

Hors ligne Flav44

Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #9 le: 15 Avril 2010, 18:06:57 »
sur ma phase 1:

-pas de DA; j'aurais bien aimé quand même, car c'est lourd ..très lourd
-pas de vitres électriques; un risque de pannes en moins
-pas d'essuie glace ar; ça me manque pas
-pas de clim: ça ne me manque pas, et ça me cause pas de soucis, meilleur accessiblité moteur, et quand j'ai chaud, j'enlève le targa :)

-le targa, c'est vraiment sympa, je mesure 1m95 et j'ai pas de soucis avec le toit. Seul inconvénient,  attention au mal de crane après une journée entière à rouler au soleil.
-anti brouillards.  sympa pour le look ou en feux de jour mais ça éclaire que dalle
-barre antil roulis ar; efficace :)
-boite à cassette, pour les ph1: indispensable! c'est un super accoudoir.

Porsche

Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #10 le: 15 Avril 2010, 18:08:34 »
Pour mon utilisation (sport):
Autobloc
M030: Bien pour les freins, mais les amortos, ils sont rincés, autant les remplacer par du Koni jaune par exemple.
DA: Oui sur une ph2, non sur une ph1.
VE, retros elec: a la benne, c'est lourd et ça tombe en panne  :lol:
Targa: Oui, j'adoreeee, et à moins d'être un basketeur, la  plus faible legère hauteur ne gêne pas (je fais 1.83, je le sens juste sur circuit avec un casque).
Sieges sport: oui, pour mon gabarit (83kgs), parfait, et très beau.
Clim: ça consomme déjà assez, et, même si ça existe, de toutes les pma clim que j'ai vue, ps une ne fonctionnait.
Sur une autmo 8s, il est clair comme dit Sly que les AB améliorent bien la ligne (fait ch*** je les ai pas).

De jolies jantes, perso les Design90 ou CS, j'aime pas du tout.  ;)

Porsche

Re : Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #11 le: 15 Avril 2010, 18:11:41 »
sur ma phase 1:

-pas de DA; j'aurais bien aimé quand même, car c'est lourd ..très lourd
-pas de vitres électriques; un risque de pannes en moins
-pas d'essuie glace ar; ça me manque pas
-pas de clim: ça ne me manque pas, et ça me cause pas de soucis, meilleur accessiblité moteur, et quand j'ai chaud, j'enlève le targa :)

-le targa, c'est vraiment sympa, je mesure 1m95 et j'ai pas de soucis avec le toit. Seul inconvénient,  attention au mal de crane après une journée entière à rouler au soleil.
-anti brouillards.  sympa pour le look ou en feux de jour mais ça éclaire que dalle
-barre antil roulis ar; efficace :)
-boite à cassette, pour les ph1: indispensable! c'est un super accoudoir.

Quasiment la même  :mrgreen:

+1 pour les BAR, même si pas top d'origine, c'est mieux que rien.

Pour moi le top en sport balade et circuit occasionnel:
Ph1 pour le côté light et vintage, Auto légère, echappement simpa,, 2 bons sièges, targa, 4 koni jaune, un poil baissée, et 2 bar (car franchement d'origine c'est vraiment pas top la tenue de route, surtout que nos autos approchent les 20/30 ans...).

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 034
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #12 le: 15 Avril 2010, 18:38:33 »
+1 avec marco sinon il n'y a pas d'utilité a répondre. ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Porsche

Re : Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #13 le: 15 Avril 2010, 18:39:49 »
+1 avec marco sinon il n'y a pas d'utilité a répondre. ;)

Ya, tu es plein de sajesse jeune padawan  :P

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #14 le: 15 Avril 2010, 18:50:36 »
J'imagine qu'il va rouler avec !  :mrgreen: