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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Whiskas le 16 Juin 2010, 13:13:03
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donc voila,y'a 2 ans,je cherchais:
-une atmo,pas trop bornée si possible,proprette,distri a jour (meme si a faire dans 2-3 ans),et bien sur,pas trop chere :mrgreen:
et j'ai donc acheté:
-une turbo,plus de 200000kms,proprette (une fois la peinture refaite sur le museau),distri faite,j'ai du rallonger par rapport au budget que j'avais prévu,logique.
2 ans apres:
-la turbo a besoin de soins (ht moteur de suite,embrayage plus tard),et j'ai un acheteur,a un prix cohérent au vu des travaux et de ce que je l'ai payé...j'y perd un peu,c'est comme ça...
-j'ai trouvé une saperlipopette de ph1 (meme config que celle de joris:gestion moteur de ph2,la fameuse option715) a l'interieur pas du tout ravagé (le tdb est NI-QUEL!le volant d'une douceur....),avec tout un tas de facture depuis 1985,permettant de prouver un km de 165000kms!a peine rodée,quoi :mrgreen: la distri date de 2007,faudrait changer les freins av,les supports moteur (elle vibre qu'au ralenti),un bruit de roulement a l'ar a été diagnostiqué comment etant le transaxle a changer (bruit perceptible a partir de 140/150kmh lors de l'essai :roll: ),alors que nous savons que les rlts du transaxle se changent...l'exterieur?beh pas une trace de peinture refaite par ci par la,ça m'a bien l'air d'etre son beige kalahari de l'usine,pas étant concours,mais loin d'etre caca...pile poil ce que je voulais!et le prix est vraiment loin d'etre excessif...
donc voila,dois je revenir a ce que je cherchais au départ,et qui correspond mieux a mes faibles compétences en mecanique (la turbo etant plus complexe,plus de sources de pannes via son circuit de suralim-wg,3 voies,turbo et son refroidissement,klr,dumpvalve- et sa sollicitation plus importante,car on a beau dire,le turbo,ça donne envie de s'en servir!) ainsi qu'a mon budget....ou dois je perseverer avec la 951,en me disant que ce qui sera fait ne sera plus a faire avant longtemps,et que ça reste une saperlipopette de bombe....
ouais,pas facile....
;)
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Le prombleme est surtout es tu prets à revenir à 163ch? la transition risque d'etre pas facile!
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t'en as pas marre d'être obligé qu'on te tienne la b.ite quand tu vas pisser :shock:
on croirait entendre mimi avec sa M3 :shock: :mrgreen:
savez pas prendre une décision tout seuls comme des grands :?:
z'êtes vraiement bon a pacser tous les 2 :mrgreen:
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Le prombleme est surtout es tu prets à revenir à 163ch? la transition risque d'etre pas facile!
oui le turbo ça fait bander
oui 163ch c'est bien suffisant a notre epoque repressive
t'en as pas marre d'être obligé qu'on te tienne la b.ite quand tu vas pisser :shock:
on croirait entendre mimi avec sa M3 :shock: :mrgreen:
savez pas prendre une décision tout seuls comme des grands :?:
z'êtes vraiement bon a pacser tous les 2 :mrgreen:
pas cool,sur ce coup la,je pese le pour et le contre,tous les avis sont bons a prendre
;)
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B'jour !
Tu connais mon point de vue. ;)
La phase I a des charmes irrésistibles...
Max.
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Passer d'une T250 à une Ph I, tu risques d'être en peine de sensations...et de rejouer Cabrel : "c'était mieux âââvant..."
Certain qu'une atmo est + simple mécaniquement, sûr aussi qu'à notre époque répressive c'est suffisant (pour se faire flasher... :mrgreen:)
Comme de toutes façons la poésie doit laisser d'un moment ou l'autre la place au (bas) matérialisme, chiffre les coûts des réparations sur l'une et achat + réparations sur l'autre...
Ou tu remises la T250 en attendant...
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change ton titre,
athmo + entretiens ou turbo +entretiens
quand t auras fini la phase I, ça t auras couté ta turbo ou t as un haut moteur et un embrayage a faire que tu veux pas financer.
donc la question c est :
dans 2 ans , t auras les moyens de faire l entretien de la phase I ou tu prendras une 924 ?
:mrgreen:
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ça va finir avec une 44 en pieces dans le garage et avec un twingo en daily driver ça :mrgreen:
ah.... on me soufle dans l'oreilette que c'est une specialité belge :twisted: .....
pas taper ! :lol:
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rhaaaaaaaaa, tu vas pas faire ta fiotte et craquer maintenant.
regarde on a le même genre de Porsche, je pense que tu t'y connais plus en méca que moi, je m'apprête a faire une extraction de turbo :-/ alors que je n'ai même pas encore pu toucher à la carrosserie.
Ne renonce pas, trouve toi un moulbif.
spice de fiotte...une ph1 pffff :twisted:
;)
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j'te dirai rien, j'te l'ai déjà dit :roll:
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Bonjour,
Achète au milieu, une S2 ethanolchipebaypower qui mange de la turbal. :saut22: :heureux22: :obscene19:
Sinon, le mieux étant d'avoir une auto avec l'entretien qui te permet de rouler quand tu veux et sur toutes distances sans problème, et là c'est ta capacité de financement qui doit te guider.
Fait attention, car même si une atmo est moins cher à entretenir, ta turbal, tu la connais et tu sais ce qu'il y a à faire, la nouvelle tu peux avoir des surprises.
Conclusion, gardes ta turbal 1 ans et je te la rachete plus cher que Sav.... :mrgreen:
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B'jour !
Tu connais mon point de vue. ;)
La phase I a des charmes irrésistibles...
Max.
+1 et j'ajoute que comme tu le dis toi même, une turbo de nos jours ca sert a rien sur route publique.....
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Encore moins chère qu'une Ph1 :shock:
Plus facile à réparer :lol:
Pas de soucis de PV :mrgreen: :mrgreen:
(http://www.tuningfever.fr/pics-med-244-1910-ligier.jpg)
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Salut,
Je répondrais à notre cher ami que l'homme possède la fantastique faculté de s'adapter à tout... L'automobile y compris.
250, 400, 163 ch, 100, des chiffres et de l'être. Oui, bien sûr, quand on rend sa + de 250 cv et qu'on retourne à son atmo, on passe d'abord du ciel à la cave, puis on se ré-habitue et on retrouve le plaisir de la même façon... Tonton Wilde se souvient, il a "perdu" 150 cv en 5 minutes. Ce ne fut qu'une mauvaise nuit à passer, tout fut oublié le lendemain. Sans compter que cette Turbo n'est pas au top et requiert des travaux difficiles...
Whiskas, retourne à ton premier amour de phase 1, sans regret !
;)
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Tu peux prendre conseil auprès de nous mais la décision utlime c'est toi qui la prendra ;)
Pour un achat passion, tu dois déjà avoir le coeur qui balance quelque part !
Choisis la solution qui te procurera le meilleur rapport plaisir/entretien/prix et qui te fera vibrer !
Si tu kiffes les ph1 et te fous d'avoir 250CV, fais toi plaisir si tu peux te le permettre
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Achète au milieu, une S2 ethanolchipebaypower qui mange de la turbal. :saut22: :heureux22: :obscene19:
A condition de la remettre à l'origine... :mrgreen:
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Whiskas, retourne à ton premier amour de phase 1, sans regret !
;)
Euh... le premier amour, c'était la 924. ;)
(toujours à vendre, à ce que j'ai pu voir...)
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Questions sensation une phase 1 est loin d'être ridicule,
un an après avoir acheté ma Turbo l'acheteur de mon ex phase 2 m'a proposé de me racheter la Turbo si je lui reprenais la phase 2,
proposition que j'ai accepté mais qui n'a pas abouti cette personne ayant eu d'autres projets entre temps,
j'ai ensuite eu l'occasion de conduire régulièrement une phase 1 rouge et une S champagne,
et bien autant la S me laissait sur ma faim autant la phase 1 me plaisait et m'apportait des sensations,
moins de puissance ok, mais si c'est uniquement pour consommer plus puisque tu ne peux pas les exploiter c'est clair que la question est intéressante,
et il est évident qu'une atmo est plus raisonnable en entretien, donc c'est plus raisonnable d'avoir un modèle moins performant mais que tu auras plus facilement les moyens d'entretenir,
mais maintenant comme je te le disais récement tu sais ce que tu as entre les mains mais tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber...
donc le jeu en vaut il la chandèle :?:
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Sinon c'est vrais qu'une atmo c'est beau ;)
(http://lh5.ggpht.com/_nOJoxmEf9vo/TBjsFpmKhDI/AAAAAAAABnM/6Pxd2UO41Y0/Photo%20037.jpg)
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Bonjour,
Achète au milieu, une S2 ethanolchipebaypower qui mange de la turbal. :saut22: :heureux22: :obscene19:
Sinon, le mieux étant d'avoir une auto avec l'entretien qui te permet de rouler quand tu veux et sur toutes distances sans problème, et là c'est ta capacité de financement qui doit te guider.
Fait attention, car même si une atmo est moins cher à entretenir, ta turbal, tu la connais et tu sais ce qu'il y a à faire, la nouvelle tu peux avoir des surprises.
Conclusion, gardes ta turbal 1 ans et je te la rachete plus cher que Sav.... :mrgreen:
:twisted:
t'en as pas marre d'être obligé qu'on te tienne la b.ite quand tu vas pisser :shock:
on croirait entendre mimi avec sa M3 :shock: :mrgreen:
savez pas prendre une décision tout seuls comme des grands :?:
z'êtes vraiement bon a pacser tous les 2 :mrgreen:
:obscene15:
sinon minou n'importe laquelle mais surtout , surtout pas la S2 pour toi :mrgreen:
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Sinon c'est vrais qu'une atmo c'est beau ;)
Surtout avec les jantes noires et avec le contour poli.
J'en mettrai bien sur la mienne
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sinon il y a la méthode "à Damien" peindre le centre des téléphones en noir, c'est superbe :!:
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sinon il y a la méthode "à Damien" peindre le centre des téléphones en noir, c'est superbe :!:
Merci du tuyau.
Quand elle passera en carrosserie pour une totale dans un an ou 2 j'y penserai
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changes si tu veux :roll:
mais faudrait qu'elle soit comme celle-là ;) http://www.club944.net/forum/index.php?topic=40432.0
tunninge en moins :mrgreen:
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changes si tu veux :roll:
mais faudrait qu'elle soit comme celle-là ;) [url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=40432.0[/url]
tunninge en moins :mrgreen:
oula toi tu va avoir des problémes !! :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=YTFMq1QCMTg
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les avis sont partagés...
je sais ce que j'ai:
(beaucoup de boulot sur une 951 du feu de dieu de 223000kms),
(http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/96/90/s6001116.jpg)
-je sais pas ce que j'aurai:
(une ph1 avec un peu de boulot mais a priori bien bichonnée,histo complet depuis 85 certifiant ses 165000kms)
(http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/96/90/46205210.jpg)
;)
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sinon minou t'est libre pour le 23 au soir :idea: on pourrai en discuter :idea: ;)
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sinon minou t'est libre pour le 23 au soir :idea: on pourrai en discuter :idea: ;)
euh...c'est un mercredi...donc non :mrgreen:
;)
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oula toi tu va avoir des problémes !! :lol:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=YTFMq1QCMTg[/url]
et les bas de caisse, c'est pas du tunninge ça!!! :roll: :mrgreen:
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tu vends une turbo pour te embêter dans une atmo qui potentiellement peut te couter autant de fric que la turbo en reparation
tu devrais ton reparer la turbo
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tu vends une turbo pour te embêter dans une atmo qui potentiellement peut te couter autant de fric que la turbo en reparation
tu devrais ton reparer la turbo
pour une fois chuis entièrement d'accord avec Nelson :enaccord6:
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et les bas de caisse, c'est pas du tunninge ça!!! :roll: :mrgreen:
c'est de l'accessoire !! vendu par Porsche 8)
(http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Porsche/944_Rothmans_pub.jpg)
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pour une fois chuis entièrement d'accord avec Nelson :enaccord6:
et aprés tu pourra venir la chercher :idea: :mrgreen:
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et aprés tu pourra venir la chercher :idea: :mrgreen:
nan, 4 en même temps.................... ...... Maman voudra pas :roll: :twisted:
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nan, 4 en même temps.................... ...... Maman voudra pas :roll: :twisted:
rhoooooo une de plus ça se verra même pas :mrgreen: ;)
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tu vends une turbo pour te embêter dans une atmo qui potentiellement peut te couter autant de fric que la turbo en reparation
faut que je fasse les totaux,il se peut que ce soit proche,effectivement
on peut neanmoins prendre en consideration qu'il y a une différence de prix dans les pieces
et que l'atmo aura moins de pieces a changer avec l'age (grosso merdo tout ce qui compose le circuit de suralim)
;)
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faut que je fasse les totaux,il se peut que ce soit proche,effectivement
on peut neanmoins prendre en consideration qu'il y a une différence de prix dans les pieces
et que l'atmo aura moins de pieces a changer avec l'age (grosso merdo tout ce qui compose le circuit de suralim)
;)
oui
mais on sait tjrs ce qu'on perd et pas ce qu'on gagne :-(
tu ferais peut etre mieux de changer la 951 par autre chose et de faire un break avec les fuego
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oui
mais on sait tjrs ce qu'on perd et pas ce qu'on gagne :-(
tu ferais peut etre mieux de changer la 951 par autre chose et de faire un break avec les fuego
ouais mais vu que je trouve rien d'autre qui me botte....
;)
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ouais mais vu que je trouve rien d'autre qui me botte....
;)
essaye une 21turbo
trouve en une bien negociée
faut pas etre pressé
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essaye une 21turbo
trouve en une bien negociée
faut pas etre pressé
ouais mais voila,j'aime bien,ça,les murena,la x1/9,la DS,y'a plein de caisses que j'aime
mais de la a les acheter,non....
et cette ph1,dire que si je la prends pas,elle pourrait peut etre finir (et se degrader alors qu'elle demande qu'a etre conservée) dans les mains d'un gougnafier :(
;)
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pas cool,sur ce coup la,je pese le pour et le contre,tous les avis sont bons a prendre
;)
c'est pourant la vérité, c'est pas compliqué, c'est ta caisse, tu prends une calculette et basta tu fais ton choix, qu'est qu'on en a a faire de tel ou tel avis, ça fait 2 ans que t'as le cul entre 2 chaises avec ta rogne, a un moment donné il faut agir et arrêter de se masturber l'esprit :idea:
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sinon il y a la méthode "à Damien" peindre le centre des téléphones en noir, c'est superbe :!:
Y a aussi à laisser les bords alu et le centre noir comme les ATS ...
(http://gestion-moteur.org/924cup/circuit/924S/jantes/jantes-telephone-10.JPG)
J'ai hâte monter ça...
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En fait il faut surtout te donner les moyens... financier si tu le veux.
M'enfin que ce soit la ph1 ou la turbale, tu n'aura aucun retour sur investissement... si ce n'est que le plaisir et les sensations.
;)
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Y a aussi à laisser les bords alu et le centre noir comme les ATS ...
([url]http://gestion-moteur.org/924cup/circuit/924S/jantes/jantes-telephone-10.JPG[/url])
J'ai hâte monter ça...
tu diras a ton peintre qu'il apprenne à se servir du scotch à masqué car c'est dégueu :roll:
boite a caca à pas les moyens d'entretenir la turbo, c'est pourtant clair, il prend la ph1 et hop basta 8)
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en même temps à part une wg et un turbo. qu'est ce qui peut bien être plus cher entre une atmo et une turbo :?:
au delà de cela, vous dites qu'on ne peut plus rouler, si forcement vous attendez d'être sur l'autoroute ou sur une 4 voies pour allumer...
;)
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tu diras a ton peintre qu'il apprenne à se servir du scotch à masqué car c'est dégueu :roll:
Bon après il ne m'a pas pris trop cher (60€ par jantes) ;)
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faut que je fasse les totaux,il se peut que ce soit proche,effectivement
C'est bon de se savoir écouté... :mrgreen:
mais on sait tjrs ce qu'on perd et pas ce qu'on gagne :-(
Oui. Enfin j'aurais dit "on sait ce que l'on a, pas ce que l'on aura"...
Maintenant, je comprends l'hésitation si la base trouvée est saine.
Si problème de roulements de transaxle, voir tant qu'à le démonter tout ce qu'il y aurait à changer à côté (embrayage ? silent-blocs ? cardans ?...la liste peut être longue)
Plus le reste, éventuellement...
A côté, tu connais ta turbale. Donc chiffrer une remise en état nickel.
Et comparer.
La différence de tarif, c'est peut-être le prix des sensations... :mrgreen:
Cela dit, personne ne pourra choisir à ta place... ;)
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Que ce soit l une ou l autre, a mon avis le cout des travaux permetteront de redonner la valeur aux deux autos... sans soucis de perdre à la revente.
Toujours est il que je reste persuadé qu'il n'a aujourd hui pas les moyeux ou la volonté d entretenir une turbo et de ressortir dans les 2000€ pour la turbo pour rouler tranquille... même si jusqu'à maintenant tu en as déjà fait bcp sans trop compter à l'économie ;) :enaccord6:
Je suis désolé, mais la turbo pousse a partir de? 3000 je crois, enfin s'envole je veux dire... mais l'atmo est bien plus vive en dessous, et pas ridicule au dessus!
Je suis perso passé de 320ch à 163 puis 125ch... et franchement je prends bcp de plaisir même avec la 924 (surtout allégée et sur piste) qui plus légère et moins aseptisé que la S4 donne des sensations bien différentes! Et puis au moins j'ai pas peur de la casser (contrairement à pousser une auto de 10k€)!
Quant aux cout d entretien et d utilisation, laissez moi rire... une atmo reste bien en dessous, et est bien plus accessible mécaniquement (tu sort la boite a air et le debimetre et y a plus rien sous le capot moteur) :shock:
Il reste que c est sur, cette ph1 peut cacher un embrayage a plus ou moins long terme (200/300€ de moins de pièce je crois et plus accessible).
Disques et plaquettes sur atmo tu en as pour 170€ de pièces.
Le bruit de transmission, sans doute comme souvent, roulements de pont? le transaxle aussi parfois en effet.
A la revente, une belle ph1 devient de plus en plus rare! Peut être plus rare qu'une turbo? L'historique complet donne a mon sens une plus value intéressante (très rare), cette couleur est l une des plus caractéristiques du modèle et lui va très bien, pas trop difficile à l entretien.
A toi de voir, tu répares la turbo, tu as une auto qui potentiellement vaut 7 à 9k€, elle est quand même propre
Quant à cette atmo ph1, 5 à 6k€ (avec embrayage neuf pour être tranquille) même si elle n'est pas parfaite pour son âge (25 ans quand meme!).
Suite à l éventuel achat pour être tranquille fait un test de CO2 meme le jour de l achat...) et fait la essayer par quelqu un d autre qui verra peut être des défauts que tu n'as pas suspecté
Damien
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Y a aussi à laisser les bords alu et le centre noir comme les ATS ...
([url]http://gestion-moteur.org/924cup/circuit/924S/jantes/jantes-telephone-10.JPG[/url])
J'ai hâte monter ça...
C'est vrai que c'est pas mal et ca modernise les téléphones.
J'aime bien ;)
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Pour Whiskas, dans ton choix, il faut que tu prennes aussi en considération ton envie ou non de changer de voiture.
Si tu as envie d'une phase 1 et que les coûts de remise en état sont les mêmes entre les 2, pourquoi ne pas te faire plaisir ?
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j'ai fait le chemin inverse pour moi, j ai acheter une ph1 pour comencer 5500€ avec distrib a moitié de vie/embrayage a jour, et un bon suivit ca ma pas enpecher de remettre de l'argent dedans au cours des 2 ans que je l'ai possédé.
Malgrés la propreté de la voiture je l ai vendue au bout de 6mois a 4700€ ca interesse personne ces voitures....
Je suis passé maintenat a la 951 9000€ d achat avec une distrib et des pneus a faire, et évidement sont lot d'acoté a changé, je prefére ne pas faire le total mais ya toujours des truc a faire , et comme la phase 1 durite a droite un bocal a gauche etc,etc...
Je ne regrete pas le changement sauf quand faut mettre les mains dedans par apport a la ph1 ca na rien a voir au niveau accésibilité, mais bon en tant que 2eme voiture ca me pose pas de pb j ai le temps.
Pour mon avis garde la et remets la en état.
Stéphane
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tu bégayes :mrgreen:
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au delà de cela, vous dites qu'on ne peut plus rouler, si forcement vous attendez d'être sur l'autoroute ou sur une 4 voies pour allumer...
;)
fais attention, dans la même ville que toi pendant des années, j'ai perdu 11 points, donc c'est une réalité ;)
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je ne dépasse que très rarement le 50 en ville.
Toutefois je connais des km de petites routes désertes dans le 35 et dans le 22 alors là c'est le bonheur. :mrgreen:
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moi jamais dépasser la limite sur autoroute...car moi jamais aller sur autoroute, et si le défouloir routier c'est l'autoroute, c'est malheureux :lol:
Damien tu as pas du souvent conduire de turbo, ça roule pépert sous les 3000, faut pas exagéré, et comparé à la 928, la turbo distille plus, et la ph1 plus que la 28 :lol: ;)
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Faut arreter de se voiler la face quand meme, une turbo avec pleins de watt c'est quand meme bien joussif a hautes vitesses sur les voies rapides et sur petites routes a pilotage egale c'est tjrs moins "bon" qu'une GTI
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je ne dépasse que très rarement le 50 en ville.
Toutefois je connais des km de petites routes désertes dans le 35 et dans le 22 alors là c'est le bonheur. :mrgreen:
moi aussi, ça ne m'a pas empèché de perdre 11 points ;)
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Faut arreter de se voiler la face quand meme, une turbo avec pleins de watt c'est quand meme bien joussif a hautes vitesses sur les voies rapides et sur petites routes a pilotage egale c'est tjrs moins "bon" qu'une GTI
ça m'empeche pas de rouler à deux soixante sur une nat" :lol: :lol: :lol: :lol:
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ça m'empeche pas de rouler à deux soixante sur une nat" :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est quoi la difference avec ta phrase moi jamais dépasser la limite sur autoroute...car moi jamais aller sur autoroute, et si le défouloir routier c'est l'autoroute, c'est malheureux
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une suptilité, pour dire qu'on peu rouler plus vite sur des nat que sur autoroute allemande :mrgreen: :mrgreen:
pour la comparaison gti/turbo sur demi route, pour moi c'est turbo 8) :mrgreen:
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Ph1, bon ok, le moteur est moins bandant, mais ya plus de plaisir que de faire le kéké dans les lignes droites :mrgreen:
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pour la comparaison gti/turbo sur demi route, pour moi c'est turbo 8) :mrgreen:
normal t'as une Golf !
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bon je donnes aussi mon avis.
En voiture j'ai eu de 330 Cv (pas Porsche) à 125 Cv.
et bien, je ne choisi pas par goût ...
mais par besoin, mon chaton alignait les 20 L/100 sans que cela le fasse rougir et la mécanique était camionesque.
Puis vient l'ére PMA, la 924 était une merveille en voiture de tous les jours , 8l/100 d'une simplicité mécanique, vive ...
Mais ca manque un poil de "Oh".
Alors la ph1, c'est le bon compromis.
En plus c'est LA version, la première avec un moteur P, son charme à bord est inimitable, et cela reste assez pour l'autoroute and cie.
Pas de clim, pas de DA, juste enfoncé dans son siège proche du sol, le 4 cylindre sait donner de la voix ( un pot qui ne sert qu'a cela).
Certes il n'a pas la noblesse du V12, ni le suintement d'un turbo, pas la puissance d'une sportive, mais c'est un compagnon sur.
De plus cela reste une mécanique simple, un gros poil plus chère que la 924 ( les pièces de la 924 sont les moins cher que j'ai connu ) et dans un écrin très "eighty"
Pour moi (avec la 924 carrera) c'est "LA" version des amateurs de PMA.
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normal t'as une Golf !
c'est marrant les golfistes pissent sur les peugeot :mrgreen: :mrgreen:
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c'est marrant les golfistes pissent sur les peugeot :mrgreen: :mrgreen:
et vice et versa! :twisted: :mrgreen:
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c'est marrant les golfistes pissent sur les peugeot :mrgreen: :mrgreen:
et vice et versa! :twisted: :mrgreen:
ça marche aussi avec audi pisse sur peugeot
mais pas l'inverse :mrgreen:
;)
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B'jour !
@Whiskas : tu viens jamais, sur MSN ?... :mrgreen:
Max.
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B'jour !
@Whiskas : tu viens jamais, sur MSN ?... :mrgreen:
Max.
on se fait ça tonight? :D
;)