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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: TRIUMPHINT le 21 Juin 2010, 23:38:07
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Bonsoir,
Ne trouvant point de remède a ma crise 928gite aiguë et persistante, j'aimerais avoir quelques renseignements... Des fois que l'opportunité se présente...
Tout d'abord, même si j'ai une très grosse attirance physique pour la mamie, j'aimerais avoir un engin qui marche tout de même aussi fort ou plus qu'une 944 t... (ca me changerais des '44, '24, et j'avoue une petite méfiance a l'égard des turbo) C'est pourquoi je pensais a une S4 (pas moins :lol:), les GT et GTS me paraissant encore trop chers, non pas pour ce qu'elles sont, mais pour mon porte monnaie.
Que pensez vous de ce choix?
1- Question accélération (histoire de ne pas parler d'efficacité pure pour l'instant), une S2 justifiait -elle une 928 par rapport a une t250...? Et une S4? sur le papier, il semble que oui...
2- Et ensuite, qu'en est il de son efficacité, toujours par rapport a une 951?
J'imagine qu'elle est a la ramasse en conduite sportive, mais certains me laissent penser que je me trompe...
Est-elle vraiment moins vive, plus dur a mener vite et peu joueuse?
Son gabarit me fait un peu peur, est ce vraiment un handicap significatif par rapport a une '44 (hors autoroute bien sur)?
Peut on jouer avec elle ailleurs que sur l'autoroute, ou n'est elle qu'une GT confortable?
3- Est elle vraiment le gouffre que l'on dit?
Je fais tout mon entretient moi même sur toutes mes voitures, les pièces de 928 sont un peu plus chers que celles de '44 mais j'ai l'impression que le gros v8 est moins fragile et moins couteux à l'usage que le 4 des 951... (lorsqu'on n'a pas à payer la main d'œuvre en tout cas)
Voila le gros de mes questions, merci pour vos réponses.
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http://www.club944.net/forum/index.php?topic=40421.0
tu trouveras tout en bas un comparatif d'epoque entre une t220 et une s4 (et une 911 carrera mais c pas le sujet :mrgreen: ),ça te donnera deja une idée niveau caracteres des autos
;)
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Hello
1/ pour l'acceleration pure, la S4 est un tout petit peu en dessous d'une 250 (0-100 a 5.9s au lieu de 5.6s)
par contre, ça a un couple de camion, ça repars a 1500rpm, alors que la 951 devra redescendre 1 ou 2 rapport
la S4 est tres lineaire, la courbe de couple est quasi plate, donc pas de coup de pied au cul (enfin si, mais tu le doses avec le pied droit)
2/ c'est lourd (1.6T contre 1.4T). ce n'est pas a la ramasse en conduite sportive, mais son poids l'endicape.
les trains et freins sont tres efficaces donc ça permet de rouler assez fort quand meme
3/ conso: comme une 951 en conduite normale, beaucoup plus quand tu tapes dedans (verifié par moi meme pendant la sortie nationale). la conso en ville est une cata.
coté entretien, V8 32s, donc le double de pieces qu'une 44S ou 44S2 pour le haut moteur. par contre, pas de turbo, de wastegate, de dump valve etc etc...
en bas c'est plus simple (pas d'equilibrage par ex)
accessibilité moins bonne (moteur plus gros, normal)
l'entretien est plus facile pour certaiens choses: l'embrayage se change en 2-3 heures par ex (si pas de mauvaise surprise), pas besoin de tomber la boite etc. une seule courroie pour la distrib, pas de risque de decaler l'equilibrage
je fais l'entretien moi meme sur la mienne, j'y passe du temps, ça m'arrive de m'enerver car pas de place, toujours des surprises, je rale , je dis que je vais la vendre et j'oublie tout des que je tourne la clef dans le nemain ;)
PS: attention aux boitiers d'injection et d'allumage des S4 qui sont assez fragiles ;)
tu as la solution de la 928S2. 300cv, plus sportif (le couple arrive d'un coup assez haut dans les tours). c'est plus leger. "seulement" 16s donc pas de chaine ni de tendeur
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Pour ma culture générale : combien de temps met la plus rapide des 928 à faire le 100-200km/h?
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1/ plus de couple en bas et petit coup de pied à 4000, conduite n'ayant rien à voir
2/ plus lourd sur le papier que dans la réalité. C'est essentiellement une histoire d'habitude. Après tu peux faire sportif mais ça le sera necessairement moins qu'une T250
3/ conso, difficile de descendre sous les 13l au 100. En revanche, sur circuit tu prends 25L/100 contre des pointes à 40L avec une turbo.
Pour l'accessibilité mécanique, je vote 928, nettement mieux que la T250. Par ailleurs, un point qu'il faut savoir, une 928 est beaucoup mieux construite qu'une 951. Tout y est mieux pensé et la qualité d'assemblage d'un niveau très supérieur.
Une S2, c'est 310 ch avec un couple plus bas qu'une S et le look vintage. Le top étant la S2 86 avec les gros freins. Le gros point faible des 928 < 86 c'est les freins très sous dimensionné. Par la suite c'est de bon niveau. Une S2 est un peu moins lourde qu'une S4 du fait de garnitures, d'équipement moindre et d'un moteur moins lourd que les S4 et suivantes.
Au niveau entretien, le seul point négatif et difficilement accessible pour un néophyte, c'est l'électricité. Les contacts s'oxydent, les masses (11 points sur l'auto) sont sensibles....bref, un peu la merdouille. Le reste est d'une simplicité enfantine...contrairement à ce qu'on entend d'ici de là. Ces problèmes électriques sont les plus énervants et causent parfois la panne de l'auto, ce qui en a énervé plus d'un, mais en général rien d'insurmontable.
A+
Stéphane
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928 GTS:
0-100 5.4s
0-200 20.6s
928 S4:
0-100 5.9s
0-200 23.2s
928 S4 cs: (1.450T)
0-100 5.6s
0-200 ??? pas trouvé mais je pense qu'on doit pas etre loin de la GTS pt'etre mieux vu que 200kg en moins)
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conso: comme une 951 en conduite normale
il parait que le soucis,c'est le bruit du v8,on demande qu'a l'entendre,donc on appuie,donc ça tète :mrgreen:
;)
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Slt,
Duel : Porsche 928 S4 CS vs Porsche 944 Turbo (http://www.zeperfs.com/duel3378-1105.htm)
Tu peux comparer tout ce que tu veux sur ce site :enaccord6:
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il parait que le soucis,c'est le bruit du v8,on demande qu'a l'entendre,donc on appuie,donc ça tète :mrgreen:
;)
en ville avec les fenetres ouvertes.
sur l'autoroute, les fenetres sont fermées donc tu appuyes moins, ça sert plus a rien :mrgreen:
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928 GTS:
0-100 5.4s
0-200 20.6s
928 S4:
0-100 5.9s
0-200 23.2s
928 S4 cs: (1.450T)
0-100 5.6s
0-200 ??? pas trouvé mais je pense qu'on doit pas etre loin de la GTS pt'etre mieux vu que 200kg en moins)
Ok mais le 100-200?
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J'avoue que c'est une bonne question, mais je n'ai jamais lu ces valeurs, de mémoire, sur aucun test ou comparatif... :heureux7:
A+ ;)
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Ok mais le 100-200?
T'as qu'à faire une soustraction bitos :mrgreen:
Grosso modo 15 secondes, on dirait (pfff, ca se traine grave :mrgreen: )
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Ok mais le 100-200?
je suis deçu....
sur un 0-200 ya un moment ou on doit passer les 100km/h
meme si ça ne donne pas des chiffres exacts, une soustraction du 0-100 sur le 0-200 te donnera une bonne idée ;)
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crotte, grillé par marco... il a été plus gentil que moi :lol:
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T'as qu'à faire une soustraction bitos :mrgreen:
Grosso modo 15 secondes, on dirait (pfff, ca se traine grave :mrgreen: )
Pardon, depuis que je roule en turbo je sais plus compter :mrgreen:
Oui 15 secondes c'est un peu la honte quand même. Avec un compresseur ça doit aller mieux!
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944 T 250
0-100 6s
0-200 24.2
(sous reserve des chiffres, me semblait que c'etait moins) ça fait 18s, donc plus qu'une S4 "normale" :roll:
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944 T 250
0-100 6s
0-200 24.2
(sous reserve des chiffres, me semblait que c'etait moins) ça fait 18s, donc plus qu'une S4 "normale" :roll:
j'ai pas l'impression de mettre une demi minute a atteindre les 200 avec mon oignon :roll: :mrgreen:
;)
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944 T 250
0-100 6s
0-200 24.2
(sous reserve des chiffres, me semblait que c'etait moins) ça fait 18s, donc plus qu'une S4 "normale" :roll:
Oui, une 944T d'origine est encore plus minable qu'une 928 :mrgreen:
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Ce qui m'étonne, c'est que quand on cherche sur le net, apparement les 993 (selon la version atmo) mettraient entre 12 et 14 secondes pour le 100-200.
Ca me parait optimiste pour 272 ou 300 chevaux...
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c'est plus leger non ? ça doit bien aider !
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3/ conso, difficile de descendre sous les 13l au 100. En revanche, sur circuit tu prends 25L/100 contre des pointes à 40L avec une turbo.
pas trop d'accord avec ça, les 25 avec la 28 ils sont atteingnable sur route sans soucis.
et sur piste avec une Turbo, 40L... il faut rouler éco :mrgreen: :mrgreen:
Autrmeent à chassis d'origine, la 28 est largement supérieur, malgré son poids, malmené elle va TRES TRES bien, freins souffrant un peu mais au niveau tenue de route comportement y'a un énorme potentiel 8) 8)
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je rejoins flo pour la conso comme le chassis.
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pour la conso de la 28, j'ai deja tapé le 60L sur circuit..... :shock:
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Merci beaucoup, à TOUS, pour vos reponses. J'avais deja pas mal de doc sur les '28, mais vous l'avez bieN compris, je voulais un point de comparaison, a savoir la 951, et c'est exactemet ce que vous m'avez apporté. :enaccord6:
Je pense que je vais reflechir serieusement a la "928"...
On vois parfois des 28 a vendre avec la distri a faire par exemple... ca pourait etre interessant pour moi.
Pour vous, le prix moyen pour une S4 se situe à combien? (pour une avec la boite mecanique, roulante, en etat moyen, autant interieur qu'exterieur, dans les 200 000 Km, pas flambante, mais pas pourave non plus)
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j'ai payé la mienne 11.500, embrayage dans le sac, freins a revoir (disques + plaquettes)
caisse 230000km, moteur 50000km, distri OK d'un an et 10000km
rien d'autre a signaler, l'interieur est propre mais on voit bien qu'il a plus de 200000
coté esthetique, la peinture carosserie coté gauche avait été refaite suite a vandalisme sur la portiere mais mal (vernis qui cloquait)
voila, ça te donne une idée ;)
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j'en ai vu a 5000 avec la distri a faire (non cassée)... c'est une occaz' tu crois?
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t'achetes un prix??
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En grande partie oui. Vue que je fais la main d'oeuvre moi meme, elle peut avoir pas mal de petits problemes a regler que ca ne me derangera pas plus que ca... Dans la limite du possible bien sur.
Par exemple, la derniere en date fut une 190 2.3 16 de 85 avec le cuir, clim, toit ouvrant electrique, air bag, ABS, sieges electriques et chauffants, 4 vitres electriques etc...
Pas super fraiche, 300 000 bornes, quelques bricoles a faire, elle ne demarait pas... Dans cet etat, ca se negocie en generale a un peu plus de 1000 euros...
Au final elle m'a couté des heures de boulots, dont 5 ou 6 pour trouver la panne et la faire demarrer, quelques pieces neuves ou d'occaz que j'avais deja (moins de 100 Euros en tout) , quelques cosmetiques, des bricoles, des vidanges et roule!
J'ai fait plus de 7000 bornes avec sans le moindre soucis!
J'en aurais acheté une 6000 Euros, ca se trouve elle m'aurait deja laché pour une connerie. :-/
C'est le jeu ma pauvre Lucette, parfois on gagne et parfois on perd. Ce qui est sur c'est que je prefere perdre avec 500 Euros plutot que 5000... :mrgreen:
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j'en ai vu a 5000 avec la distri a faire (non cassée)... c'est une occaz' tu crois?
si c'est son seul defaut, fait toi plaisir !
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je pense effectivement qu'elle est d'occasion :mrgreen:
Blague à part, elle peut avoir quelques bricoles à faire, une distri par exemple, mais il faudrait savoir combien de fois elle s'est vendue avec des bricoles à faire, c'est-à-dire si les proprios précédents l'ont entretenue comme il se doit ou si elle a été revendue à chaque fois qu'une facture allait se présenter. Et comme pour toute Porsche, c'est l'historique de l'entretien qui est à privilégier.
Et fais-toi accompagner si possible. J'ai déjà lu ici-même le compte rendu d'une visite pour une 928, le mec était super emballé. Et pour l'avoir essayée également j'étais à des années lumière de son point de vue. A croire qu'on n'avait pas essayé la même voiture :shock: