Hello
1/ pour l'acceleration pure, la S4 est un tout petit peu en dessous d'une 250 (0-100 a 5.9s au lieu de 5.6s)
par contre, ça a un couple de camion, ça repars a 1500rpm, alors que la 951 devra redescendre 1 ou 2 rapport
la S4 est tres lineaire, la courbe de couple est quasi plate, donc pas de coup de pied au cul (enfin si, mais tu le doses avec le pied droit)
2/ c'est lourd (1.6T contre 1.4T). ce n'est pas a la ramasse en conduite sportive, mais son poids l'endicape.
les trains et freins sont tres efficaces donc ça permet de rouler assez fort quand meme
3/ conso: comme une 951 en conduite normale, beaucoup plus quand tu tapes dedans (verifié par moi meme pendant la sortie nationale). la conso en ville est une cata.
coté entretien, V8 32s, donc le double de pieces qu'une 44S ou 44S2 pour le haut moteur. par contre, pas de turbo, de wastegate, de dump valve etc etc...
en bas c'est plus simple (pas d'equilibrage par ex)
accessibilité moins bonne (moteur plus gros, normal)
l'entretien est plus facile pour certaiens choses: l'embrayage se change en 2-3 heures par ex (si pas de mauvaise surprise), pas besoin de tomber la boite etc. une seule courroie pour la distrib, pas de risque de decaler l'equilibrage
je fais l'entretien moi meme sur la mienne, j'y passe du temps, ça m'arrive de m'enerver car pas de place, toujours des surprises, je rale , je dis que je vais la vendre et j'oublie tout des que je tourne la clef dans le nemain

PS: attention aux boitiers d'injection et d'allumage des S4 qui sont assez fragiles

tu as la solution de la 928S2. 300cv, plus sportif (le couple arrive d'un coup assez haut dans les tours). c'est plus leger. "seulement" 16s donc pas de chaine ni de tendeur