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Auteur Sujet: petites questions a ceux qui connaissent les '44 ET les '28...  (Lu 8413 fois)

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Hors ligne TRIUMPHINT

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Bonsoir,

Ne trouvant point de remède a ma crise 928gite aiguë et persistante, j'aimerais avoir quelques renseignements... Des fois que l'opportunité se présente...

Tout d'abord, même si j'ai une très grosse attirance physique pour la mamie, j'aimerais avoir un engin qui marche tout de même aussi fort ou plus qu'une 944 t... (ca me changerais des '44, '24, et j'avoue une petite méfiance a l'égard des turbo) C'est pourquoi je pensais a une S4 (pas moins :lol:), les GT et GTS me paraissant encore trop chers, non pas pour ce qu'elles sont, mais pour mon porte monnaie.
Que pensez vous de ce choix?

1- Question accélération (histoire de ne pas parler d'efficacité pure pour l'instant), une S2  justifiait -elle une 928 par rapport a une t250...? Et une S4? sur le papier, il semble que oui...

2- Et ensuite, qu'en est il de son efficacité, toujours par rapport a une 951?
J'imagine qu'elle est a la ramasse en conduite sportive, mais certains me laissent penser que je me trompe...
Est-elle vraiment moins vive, plus dur a mener vite et peu joueuse?
Son gabarit me fait un peu peur, est ce vraiment un handicap significatif par rapport a une '44 (hors autoroute bien sur)?
Peut on jouer avec elle ailleurs que sur l'autoroute, ou n'est elle qu'une GT confortable?

3- Est elle vraiment le gouffre que l'on dit?
Je fais tout mon entretient moi même sur toutes mes voitures, les pièces de 928 sont un peu plus chers que celles de '44 mais j'ai l'impression que le gros v8 est moins fragile et moins couteux à l'usage que le 4 des 951... (lorsqu'on n'a pas à payer la main d'œuvre en tout cas)

Voila le gros de mes questions, merci pour vos réponses.

Hors ligne Whiskas

Re : petites questions a ceux qui connaissent les '44 ET les '28...
« Réponse #1 le: 21 Juin 2010, 23:42:21 »
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=40421.0

tu trouveras tout en bas un comparatif d'epoque entre une t220 et une s4 (et une 911 carrera mais c pas le sujet  :mrgreen: ),ça te donnera deja une idée niveau caracteres des autos

 ;)
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Hors ligne dsebire

Re : petites questions a ceux qui connaissent les '44 ET les '28...
« Réponse #2 le: 22 Juin 2010, 11:13:08 »
Hello

1/ pour l'acceleration pure, la S4 est un tout petit peu en dessous d'une 250 (0-100 a 5.9s au lieu de 5.6s)
par contre, ça a un couple de camion, ça repars a 1500rpm, alors que la 951 devra redescendre 1 ou 2 rapport
la S4 est tres lineaire, la courbe de couple est quasi plate, donc pas de coup de pied au cul (enfin si, mais tu le doses avec le pied droit)

2/ c'est lourd (1.6T contre 1.4T). ce n'est pas a la ramasse en conduite sportive, mais son poids l'endicape.
les trains et freins sont tres efficaces donc ça permet de rouler assez fort quand meme

3/ conso: comme une 951 en conduite normale, beaucoup plus quand tu tapes dedans (verifié par moi meme pendant la sortie nationale). la conso en ville est une cata.
coté entretien, V8 32s, donc le double de pieces qu'une 44S ou 44S2 pour le haut moteur. par contre, pas de turbo, de wastegate, de dump valve etc etc...
en bas c'est plus simple (pas d'equilibrage par ex)
accessibilité moins bonne (moteur plus gros, normal)
l'entretien est plus facile pour certaiens choses: l'embrayage se change en 2-3 heures par ex (si pas de mauvaise surprise), pas besoin de tomber la boite etc. une seule courroie pour la distrib, pas de risque de decaler l'equilibrage

je fais l'entretien moi meme sur la mienne, j'y passe du temps, ça m'arrive de m'enerver car pas de place, toujours des surprises, je rale , je dis que je vais la vendre et j'oublie tout des que je tourne la clef dans le nemain ;)

PS: attention aux boitiers d'injection et d'allumage des S4 qui sont assez fragiles ;)

tu as la solution de la 928S2. 300cv, plus sportif (le couple arrive d'un coup assez haut dans les tours). c'est plus leger. "seulement" 16s donc pas de chaine ni de tendeur
« Modifié: 22 Juin 2010, 11:15:24 par dsebire »
928 S4 AM87

Hors ligne Derrick

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Re : petites questions a ceux qui connaissent les '44 ET les '28...
« Réponse #3 le: 22 Juin 2010, 11:20:27 »
Pour ma culture générale : combien de temps met la plus rapide des 928 à faire le 100-200km/h?

Hors ligne puyi951

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Re : petites questions a ceux qui connaissent les '44 ET les '28...
« Réponse #4 le: 22 Juin 2010, 11:37:35 »
1/ plus de couple en bas et petit coup de pied à 4000, conduite n'ayant rien à voir
2/ plus lourd sur le papier que dans la réalité. C'est essentiellement une histoire d'habitude. Après tu peux faire sportif mais ça le sera necessairement moins qu'une T250
3/ conso, difficile de descendre sous les 13l au 100. En revanche, sur circuit tu prends 25L/100 contre des pointes à 40L avec une turbo.

Pour l'accessibilité mécanique, je vote 928, nettement mieux que la T250. Par ailleurs, un point qu'il faut savoir, une 928 est beaucoup mieux construite qu'une 951. Tout y est mieux pensé et la qualité d'assemblage d'un niveau très supérieur.

Une S2, c'est 310 ch avec un couple plus bas qu'une S et le look vintage. Le top étant la S2 86 avec les gros freins. Le gros point faible des 928 < 86 c'est les freins très sous dimensionné. Par la suite c'est de bon niveau. Une S2 est un peu moins lourde qu'une S4 du fait de garnitures, d'équipement moindre et d'un moteur moins lourd que les S4 et suivantes.

Au niveau entretien, le seul point négatif et difficilement accessible pour un néophyte, c'est l'électricité. Les contacts s'oxydent, les masses (11 points sur l'auto) sont sensibles....bref, un peu la merdouille. Le reste est d'une simplicité enfantine...contrairement à ce qu'on entend d'ici de là. Ces problèmes électriques sont les plus énervants et causent parfois la panne de l'auto, ce qui en a énervé plus d'un, mais en général rien d'insurmontable.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne dsebire

Re : petites questions a ceux qui connaissent les '44 ET les '28...
« Réponse #5 le: 22 Juin 2010, 11:41:33 »
928 GTS:
0-100 5.4s
0-200 20.6s

928 S4:
0-100 5.9s
0-200 23.2s

928 S4 cs: (1.450T)
0-100 5.6s
0-200 ??? pas trouvé mais je pense qu'on doit pas etre loin de la GTS pt'etre mieux vu que 200kg en moins)
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

conso: comme une 951 en conduite normale

il parait que le soucis,c'est le bruit du v8,on demande qu'a l'entendre,donc on appuie,donc ça tète  :mrgreen:

 ;)
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taze944

Re : petites questions a ceux qui connaissent les '44 ET les '28...
« Réponse #7 le: 22 Juin 2010, 12:21:24 »
Slt,
Duel : Porsche 928 S4 CS vs Porsche 944 Turbo

Tu peux comparer tout ce que tu veux sur ce site :enaccord6:

Hors ligne dsebire

il parait que le soucis,c'est le bruit du v8,on demande qu'a l'entendre,donc on appuie,donc ça tète  :mrgreen:

 ;)
en ville avec les fenetres ouvertes.
sur l'autoroute, les fenetres sont fermées donc tu appuyes moins, ça sert plus a rien  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne Derrick

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928 GTS:
0-100 5.4s
0-200 20.6s

928 S4:
0-100 5.9s
0-200 23.2s

928 S4 cs: (1.450T)
0-100 5.6s
0-200 ??? pas trouvé mais je pense qu'on doit pas etre loin de la GTS pt'etre mieux vu que 200kg en moins)

Ok mais le 100-200?

9284VR

Re : petites questions a ceux qui connaissent les '44 ET les '28...
« Réponse #10 le: 22 Juin 2010, 12:44:04 »
J'avoue que c'est une bonne question, mais je n'ai jamais lu ces valeurs, de mémoire, sur aucun test ou comparatif...  :heureux7:

A+ ;)

 

Hors ligne marco

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Ok mais le 100-200?

T'as qu'à faire une soustraction bitos :mrgreen:

Grosso modo 15 secondes, on dirait (pfff, ca se traine grave :mrgreen: )
Membre actif de la Fontenay Wrenching Society...
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Directeur des ressources humaines du Aubiere detailing team...

Hors ligne dsebire

Ok mais le 100-200?
je suis deçu....
sur un 0-200 ya un moment ou on doit passer les 100km/h

meme si ça ne donne pas des chiffres exacts, une soustraction du 0-100 sur le 0-200 te donnera une bonne idée ;)
928 S4 AM87

Hors ligne dsebire

Re : petites questions a ceux qui connaissent les '44 ET les '28...
« Réponse #13 le: 22 Juin 2010, 12:57:17 »
crotte, grillé par marco... il a été plus gentil que moi :lol:
928 S4 AM87

Hors ligne Derrick

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T'as qu'à faire une soustraction bitos :mrgreen:

Grosso modo 15 secondes, on dirait (pfff, ca se traine grave :mrgreen: )

Pardon, depuis que je roule en turbo je sais plus compter :mrgreen:

Oui 15 secondes c'est un peu la honte quand même. Avec un compresseur ça doit aller mieux!