Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 12 Juillet 2010, 18:54:31
-
Salut,
Dans les bouchons, truc indescriptible, style GT 40, estampillé "Delomar Ponteca". Rien sur le net... Elles étaient deux en plus ! Echappées du Mans Classic ?
:shock: :?:
-
:shock:
-
Un truc Italien?
-
c est pas detomaso pantera ?
-
c est pas detomaso pantera ?
je crois que c'est plutot ca ! :lol:
-
Wilde, échappé du bistrot :mrgreen:...
-
eh gerardddddddddd
tu nous remets ça :mrgreen:
-
Wilde, échappé du bistrot :mrgreen:...
:lol: Je vais vérifier mes sources, la De Tomaso, je la connais. En fait, j'étais passager et endormi, c'est le chauffeur qui m'a réveillé en me disant "Il y a deux Delomar Panteca" devant, elles sont terribles !". C'est vrai que ça rapproche phonétiquement de De Tomaso Pantera !!! :lol:
En plus, je ne conduisais pas parce qu'on sortait en effet du bistrot ! :lol:
-
Allez, 'core une 'tite goutte et tu verras des Fuego GT3 au GPL :mrgreen: !!!!
-
eh bin
t'as bien fait de passer en mode passager :mrgreen:
allez un dernier 102 gérardddddddddddddddddddd ddddddddddddddddddddddddd ddddddd
-
WILDE :shock:
T'as craqué ???????
-
Oui, bon, ça va, tout le monde a bien rigolé, on peut locker le sujet ! :lol:
-
:mdr8:
whouaaaah j'adore ! :D
-
une autre une autre :betm18:
-
une autre une autre :betm18:
:lol: :lol:
-
En tous cas, j'adore la philosophie du constructeur pour la Pantera. Une carrosserie à l'italienne, mais surtout pas le moteur! Faut un truc fiable. Et hop Un V8 Ricain! :lol: :P
-
En tous cas, j'adore la philosophie du constructeur pour la Pantera. Une carrosseire à l'italienne, mais surtout pas le moteur! Faut un truc fiable. Et hop Un V8 Ricain! :lol: :P
Ah, si Enzo avait mis un moteur US dans ses autos !...
;)
-
Ca foutait quoi dans l'atelier, ce post? :shock:
-
ça ferait une corvette
pas mal mais bon ça prend pas 8500 tr/mns ;)
-
Ca foutait quoi dans l'atelier, ce post? :shock:
:shock: Vraiment, je l'avais mis dans l'atelier ? Preuve que je n'étais pas dans mon état normal aujourd'hui ! :lol:
-
C'est interdit de rouler bourre :mrgreen:
-
pas mieux que qu'une amie qui voit des "Astin Marton" partout...... :D même sans avoir bu.....
-
ça ferait une corvette
pas mal mais bon ça prend pas 8500 tr/mns ;)
Ce n'était pas un moteur Chevrolet mais un Ford. ;)
-
En tous cas, j'adore la philosophie du constructeur pour la Pantera. Une carrosserie à l'italienne, mais surtout pas le moteur! Faut un truc fiable. Et hop Un V8 Ricain! :lol: :P
C'est Alejandro qui serait content...! :mrgreen:
Cela dit, ce n'est pas un cas unique : voir chez nous les Facel, et en Italie les Iso, Bizzarrini et Intermeccanica...
Les meilleur des deux mondes, en fait... ;)
-
Ce n'était pas un moteur Chevrolet mais un Ford. ;)
351 cleaveland ..il me semble 5L7 avec un peu plus de 300ch
un joli glouglou !
-
Ah, si Enzo avait mis un moteur US dans ses autos !...
;)
Cela a (presque) failli se faire, à une lointaine époque... :mrgreen:
-
C est vrai! Quel bonhomme enzo ferrari...
Et puis peut être que si l alliance c était faite on parlerai de Ferrari comme de detomaso
c est a dire pas du tout ou avec des prononciations invraisemblable...
Ponteca delomar :mrgreen:
-
La Pantera est une jolie machine... ;)
-
Cela a (presque) failli se faire, à une lointaine époque... :mrgreen:
ça s'est fait,mais pas dans des ferrari,mais ça les a bien niqués quand meme:
-
Bonsoir à tous !
Je me permets de répondre à la place de Wilde !
Ni lui ni moi n'étions sous effets alcoolisés (ça ne risque pas ! )
C'est moi-même qui ai bien vu ces 2 voitures rouges identiques (conduites chacune par des gars d'environ 50-55 ans).
Des pneus de Formule 1.
Feux arrières rectangulaires.
A l'arrière donc... écrit : "DELOMAR PONTEKA". (ou PONTECA ? )
Plaques d'immatriculation étrangères. (caractères noirs sur blancs.) ?!
Dommage que l'APN soit "en panne".
;)
-
Bonsoir à tous !
Je me permets de répondre à la place de Wilde !
Ni lui ni moi n'étions sous effets alcoolisés (ça ne risque pas ! )
C'est moi-même qui ai bien vu ces 2 voitures rouges identiques (conduites chacune par des gars d'environ 50-55 ans).
Des pneus de Formule 1.
Feux arrières rectangulaires.
A l'arrière donc... écrit : "DELOMAR PONTEKA". (ou PONTECA ? )
Plaques d'immatriculation étrangères. (caractères noirs sur blancs.) ?!
Dommage que l'APN soit "en panne".
;)
rhaaaaa les boulets, :mrgreen: c'est effectivement une DETOMASO PANTERA GTS que tu as vu !
http://www.guildclassiccars.com/images/1984_Pantera_594_Lg_MVC341S.JPG
regarde bien la tof, c'est écrit comme ca sur une GTS, ce qui fait que tu à pu lire un truc du genre, mais c'est OBLIGATOIREMENT une GTS, la plus bestiale des pantéra !
-
Bon, donc il semble bien que c'est çà, Riko a vu juste :enaccord6:
http://www.youtube.com/watch?v=6KqriNXdHeI&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=6KqriNXdHeI&feature=related)
-
Un de mes oncles en a possede une, rouge vif, un modele fin des annees 70 de memoire. J'ai le souvenir d'un truc assez intimidant, le V8 glougloutait super bas et tres fort au ralenti, les pneus arrieres etaient hyper larges. J'ai pas conduit mais rien que s'asseoir dedans ca sentait le muscle, pedale d'embrayage en beton etc. Je fais 1m75 et je pense qu'il valait mieux pas etre beaucoup plus grand non plus...
-
Bon, c'est pas le tout...
Qui aurait vu par hasard une Aslon Marlin ?
Perso, hier, j'ai croisé une Pantani Gonda... C'était bôôôô !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez, je sors...
BB
-
Allez, je sors...
BB
eux aussi, mais du bistro ! :mrgreen:
-
rhaaaaa les boulets, :mrgreen: c'est effectivement une DETOMASO PANTERA GTS que tu as vu !
[url]http://www.guildclassiccars.com/images/1984_Pantera_594_Lg_MVC341S.JPG[/url]
regarde bien la tof, c'est écrit comme ca sur une GTS, ce qui fait que tu à pu lire un truc du genre, mais c'est OBLIGATOIREMENT une GTS, la plus bestiale des pantéra !
Mouarf :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais c'est enormissime !
P'tin Riko, si t'avais pas mis cette photo, j'aurais jamais fait le lien
Bin alors Wilde, qué passa ??? :mrgreen:
Qui aurait vu par hasard une Aslon Marlin ?
Perso, hier, j'ai croisé une Pantani Gonda... C'était bôôôô !!!
:mrgreen:
a+
-
rhaaaaa les boulets, :mrgreen: c'est effectivement une DETOMASO PANTERA GTS que tu as vu !
[url]http://www.guildclassiccars.com/images/1984_Pantera_594_Lg_MVC341S.JPG[/url]
regarde bien la tof, c'est écrit comme ca sur une GTS, ce qui fait que tu à pu lire un truc du genre, mais c'est OBLIGATOIREMENT une GTS, la plus bestiale des pantéra !
Salut,
J'ai rien lu, moi, je dormais ! Quand je me suis réveillé, je n'ai vu qu'une soucoupe roulante rouge au loin ! La Pantera, je la connais, quand même ! Le chauffeur verra la photo, il comparera !
Mais je suis d'avis que c'est ça, désolé pour mon chauffeur...
;)
-
L'autre fois j'ai eu la même fausse joie :
j'ouvre la porte du garage et put***.......une Ferrari à côté de ma '44 !!!!!!!!
Je grimpe à bord et ni une ni deux je mets en route le bouzin...
......mais au bruit du bazar, je suis tombé de haut..................... ....c'était mon tracteur tondeuse..........
Bin oui, il est rouge comme une Ferrari................on peut se tromper non ???!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
http://www.detomasofrance.com/vente.php
en tout cas il a une 924 et une 928 à vendre, mais y a pas les prix...
une 982 blanche cuir creme, c'est rare à trouver...
-
Bin crotte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!.............il avait raison !!!!!!!!!!!!!!!!
(http://a.imageshack.us/img24/8784/aaaajas.th.jpg) (http://img24.imageshack.us/i/aaaajas.jpg/)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
la ligne a quand même pas trop bien vieilli.....
http://www.youtube.com/watch?v=cr2rRYMEzok
-
L'autre fois j'ai eu la même fausse joie :
j'ouvre la porte du garage et put***.......une Ferrari à côté de ma '44 !!!!!!!!
Je grimpe à bord et ni une ni deux je mets en route le bouzin...
......mais au bruit du bazar, je suis tombé de haut..................... ....c'était mon tracteur tondeuse..........
Bin oui, il est rouge comme une Ferrari................on peut se tromper non ???!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah M... ! Je compatis ! ;)
-
rhaaaaa les boulets, :mrgreen: c'est effectivement une DETOMASO PANTERA GTS que tu as vu !
[url]http://www.guildclassiccars.com/images/1984_Pantera_594_Lg_MVC341S.JPG[/url]
regarde bien la tof, c'est écrit comme ca sur une GTS, ce qui fait que tu à pu lire un truc du genre, mais c'est OBLIGATOIREMENT une GTS, la plus bestiale des pantéra !
:enaccord6: :D
YOUPIE !!!!!!!!!! C'est ça Riko !!! (c'est moi qui ai vu les 2 voitures !)
Bravo !
Magnifique cette voiture ! ;)
(http://a.imageshack.us/img641/2861/1986detomasopanteraredr.jpg)
-
c'est pas beau de se moquer des gens aux resources limités
c'est pas bo :mrgreen:
-
PHIL35 vend sa Ferrari, peinture neuve pour l'occasion... :
http://www.leboncoin.fr/voitures/122027804.htm?ca=17_s
:D ;)
-
non non..................le mien est rouge !!!!
Sinon j'aurai pas confondu.....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
ça s'est fait,mais pas dans des ferrari,mais ça les a bien niqués quand meme:
Oui, mais cela n'est pas tout de l'histoire des coulisses...
En 63, Ferrari a besoin de sous. Ford est intéressé mais Enzo ne voulant pas céder sa marque (tout en se réservant la propriété de la Scuderia) à des mangeurs de hot-dogs (ma, que pasta ? :mrgreen:) s'oriente vers Fiat.
Vexé, Henry Ford II décide de contrer Ferrari sur un de ses terrains favoris, l'endurance, et fait lancer l'étude de celle qui est connue sous le nom de GT40...
;)
PHIL35 vend sa Ferrari, peinture neuve pour l'occasion... :
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/122027804.htm?ca=17_s[/url]
:D ;)
Tiens vu la couleur j'aurais dit Fac... mais ce n'est pas une Ferrari, zut.
Pas taper ! :violent4:
:mrgreen:
-
PHIL35 vend sa Ferrari, peinture neuve pour l'occasion... :
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/122027804.htm?ca=17_s[/url]
:D ;)
boite manuelle. Même pas la boite F1 :mrgreen:
On voit pas bien sur la photo si le cache culbu est "annoté" Ferrari
-
3500 roros
pour pouvoir s'la péter en féfé
c'est pas cher :mrgreen: :mrgreen:
tout ça ne nous fait pas avancer sur les deux ovnis aperçus par nos camardes
en tout cas on peut dire que c'etait de la bonne (culture bio perso,de la française ???) :mrgreen:
-
3500 roros
pour pouvoir s'la péter en féfé
c'est pas cher :mrgreen: :mrgreen:
tout ça ne nous fait pas avancer sur les deux ovnis aperçus par nos camardes
en tout cas on peut dire que c'etait de la bonne (culture bio perso,de la française ???) :mrgreen:
Si si, deux Pantera GTS, dossier clos !
;)
-
a ok
un instant cela m'avait penser a un produit (dégraissant ) que certains sniffaient a l'armée
après ils avaient des hallus
a tel point qu'ils voyaient un chateau fort sur le pont d'envol (optique de guidage des avoins a l'atterrissage)
grave atteind qu'ils etaient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
a ok
un instant cela m'avait penser a un produit (dégraissant ) que certains sniffaient a l'armée
après ils avaient des hallus
a tel point qu'ils voyaient un chateau fort sur le pont d'envol (optique de guidage des avoins a l'atterrissage)
grave atteind qu'ils etaient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le miroir aux alouettes ?? :shock:
-
monsieur est connaisseur ;)
-
Comme il me semble que les superstructures d'un PA se nomme "l'ilôt" ou "le château"...
Ils n'abusaient donc pas trop, "les gars de la narine"... :mrgreen:
-
effectivement
mais la c'etait l'ensemble des mirroirs placé de l'autre coté de "l'ilot" servant de guide aux n'avions qu'ils avaient pris pour un chateau
m'enfin ..... ;)
-
Ce genre de chose ?
Remarquez, lorsque l'on est bien déchiré... :mrgreen:
-
Franchement, pour un non connaisseur, on lit "ponteca" avec la fonte a la con qu'ils ont pris !
-
Les dernières versions en ailes larges sont méchantes à souhait. Avec un chti compresseur la dessus, ça devient carrément démoniaque! :twisted:
-
surtout qu'aux states c'est pas les kits qui manquent pour ce genre de moteur
il y a moyen de se faire une jolie bombinette
bien vu pour les optiques :enaccord6:
on est quand meme loin d'un chateau fort
a la limite ,peut etre un crs, en haut d'une cote ,les bras écarté pour nous arréter apres lui avoir fait fumer son radar a plus de 300km/h :mrgreen: :mrgreen:
ehhhhhhh gérardddddddddddd
remettttt hipsssssss, nous çaaaaaaaaaaaaaaaaaa :mrgreen:
-
Comme il me semble que les superstructures d'un PA se nomme "l'ilôt" ou "le château"...
Ils n'abusaient donc pas trop, "les gars de la narine"... :mrgreen:
je croyai qu'on appelait ca la tour justement ! (cause tour de controle inside !) ? et ca à dérivé en chateau ?
-
Franchement, pour un non connaisseur, on lit "ponteca" avec la fonte a la con qu'ils ont pris !
:mrgreen: Je suis celle qui a vu les 2 "Delomard Ponteca" quand Wilde somnolait hihi......
Franchement, quand on ne s'y connait pas..... pffffff........ c'est difficile de lire "Detomaso Pantera" en effet ! :embara1:
En tous cas, après l'Alpine A 310... la Pontiac Firebird... éh bien voici ma voiture préférée !
Désolée pour vos Porsche ! :P
Bonne soirée !
-
non c'est pas le coté superstruture qu'on prenait pour un chateau fort
c'etait juste les mirroirs d'appontages (optiques )
la nuit ,quand le pilote veut apponter il règle sa descente avec sa vitesse grace a des des mirroirs (optiques) limineux
trop haut ou trop bas c'est rouge
quand la vitesse et la descente sont pas mal c'est vert
c'est cet ensemble de mirroirs que nous avions pris pour un chateaufort
voir la tof avant
on s'en tappe
gerardddddddddddddddddddd ddddddd
-
c'est le chauffeur
Je suis celle qui a vu
Tiens... :twisted: :mrgreen:
-
il allait pas écrire 'la chauffeuse' !! :mdr8:
-
il allait pas écrire 'la chauffeuse' !! :mdr8:
Merci SteppenWolf !... ;)
Ceci dit, la demoiselle en question est très douée en voitures et en mécanique, davantage que beaucoup de gars, mais, malgré tout, c'est la première fois qu'elle tombait sur ce modèle, d'où la petite lacune...
;)
-
Merci SteppenWolf !... ;)
Ceci dit, la demoiselle en question est très douée en voitures et en mécanique, davantage que beaucoup de gars, mais, malgré tout, c'est la première fois qu'elle tombait sur ce modèle, d'où la petite lacune...
C'est clair, une nana normale aurait dit: "Oh, une Ferrari !". :lol:
-
C'est clair, une nana normale aurait dit: "Oh, une Ferrari !". :lol:
ou une mazda testarossa ! :mrgreen:
-
ou une mazda testarossa ! :mrgreen:
Pour sortir "Testarossa", faut déjà de la culture automobile !
;)
-
Pour sortir "Testarossa", faut déjà de la culture automobile !
;)
ca fera plaisir à ma femme ! :mrgreen:
-
Ba, pourquoi chez les femmes? Faites le test et vous serez étonnés de la réponse de pas mal de gars...
Il y en a bien qui prennent nos 44 pour des Fuego... :mrgreen:
-
Ba, pourquoi chez les femmes? Faites le test et vous serez étonnés de la réponse de pas mal de gars...
Il y en a bien qui prennent nos 44 pour des Fuego... :mrgreen:
:enaccord6: Ou alors en mécanique, au secours !!!!! Certains ont même des prétentions d'être dans le domaine. L'autre jour, l'inspecteur demande à un mec, pourtant ex-chauffeur livreur, de lui montrer un truc sur l'autobus:
"Il est où le réservoir d'eau ?". Et le gars lui a montré le réservoir de gasoil !
"Ah bon, vous roulez avec 200 litres de LDR, vous !"
:-/
-
Bin moi je viens de tondre ma pelouse avec la '44.............je me suis tromper en entrant dans le garage !!!!
J'peux vous dire qu'elle tond rien du tout !!!!!
Peut-être pas assez basse....
:mrgreen: :mrgreen:
-
:shock: :lol: z'avez tourner à quoi ?? :lol:
:idea: humm de l'alcool frelaté j'en était sur :mrgreen:
-
Pour en revenir aux Delomar Ponteca, pas besoin de compresseur pour se faire peur :mrgreen:
http://www.youtube.com/user/BellProductionInc#p/u/0/kFJgxXyA-sM (http://www.youtube.com/user/BellProductionInc#p/u/0/kFJgxXyA-sM)
-
Pour en revenir aux Delomar Ponteca, pas besoin de compresseur pour se faire peur :mrgreen:
[url]http://www.youtube.com/user/BellProductionInc#p/u/0/kFJgxXyA-sM[/url] ([url]http://www.youtube.com/user/BellProductionInc#p/u/0/kFJgxXyA-sM[/url])
rhaaa la delomar ! une belle voiture franchement ! :mrgreen:
-
c'est celle de retour vers le futur , :mdr8:
-
ou plutôt, "aller vers le passé"....
:mrgreen: :mrgreen:
-
Au fait...
Je propose que ce post ne soit JAMAIS effacé ! Parce que la Delomar Ponteca, croyez-moi, ça restera... Wilde n'est pas près de s'en débarasser !!!
Voilà, je crois qu'il fallait que ce soit dit... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
BB
-
Au fait...
Je propose que ce post ne soit JAMAIS effacé ! Parce que la Delomar Ponteca, croyez-moi, ça restera... Wilde n'est pas près de s'en débarasser !!!
Voilà, je crois qu'il fallait que ce soit dit... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
BB
il suffit de le faire vivre :mrgreen:
-
Salut Bruno Brazil,
Eh bien j'en suis bien heureux ! être à l'origine de rires ou même de sourires dans les 4 coins de la France par l'intermédiaire du net, je trouve ça magnifique, sincèrement ! On en a bien besoin de nos jours !
Et à chaque fois que vous verrez une Delomar, vous penserez à Wilde !
;)
-
Merci! :mrgreen:
-
Dommage que je ne puisse pas attribuer de points aura... Rien que pour ton fair play, tu le mérites ! ;)
Et c'est sûr, à chaque fois que je croiserai une Pantera dorénavant, je dirai... "Put'1, une Ponteca !!" :mrgreen:
BB
Salut Bruno Brazil,
Eh bien j'en suis bien heureux ! être à l'origine de rires ou même de sourires dans les 4 coins de la France par l'intermédiaire du net, je trouve ça magnifique, sincèrement ! On en a bien besoin de nos jours !
Et à chaque fois que vous verrez une Delomar, vous penserez à Wilde !
;)
-
Dommage que je ne puisse pas attribuer de points aura... Rien que pour ton fair play, tu le mérites ! ;)
BB
A force de fréquenter le british Lord Sinclair, forcément !
On peut lancer une pétition pour mon point d'aura, go !
;)
-
B'jour !
Dans mon infinie bonté, je t'accorde un point d'aura supplémentaire. ;)
Max.
-
B'jour !
Dans mon infinie bonté, je t'accorde un point d'aura supplémentaire. ;)
Max.
Merci mon Prince !
;)
-
ça va j'ai zero :mdr8:
-
petit hs:
as tu montré un mangusta a ta copine, Wilde?
Il se pourait qu'elle aime beaucoup aussi.
C'est une voiture que je connaissais pas jusqu'a peu... Assez peu connue.
(http://www.histomobile.com/histomob/internet/38/258601.jpg)
-
C'est clair qu'elle est superbe. Quand on voit ce qu'ils ont fait par la suite, dans les années 90... :-/
-
C'est clair qu'elle est superbe.
...mais aussi vicieuse que le serpent qu'elle voulait détruire. :mrgreen:
Il est vrai qu'en dehors de la Pantera, il n'y a eu que des Maserati rebadgées et la Guara n'a pas été vraiment une réussite esthétique... :-/
-
petit hs:
as tu montré un mangusta a ta copine, Wilde?
Il se pourait qu'elle aime beaucoup aussi.
C'est une voiture que je connaissais pas jusqu'a peu... Assez peu connue.
([url]http://www.histomobile.com/histomob/internet/38/258601.jpg[/url])
Non, mais elle va regarder ça ce soir !
;)
-
Et au moins elle n'a pas d'aileron (de laideron?) à la COUNTACH moche à souhait
-
Non, mais elle va regarder ça ce soir !
;)
Bonsoir à tous !
@ TRIUMPHIT : magnifique cette Mangusta... vraiment !!! :enaccord6:
Je ne connaissais pas du tout ! Elle est superbe !
Je vais voir sur le Net pour + d'infos !
NB : j'ai eu aujourd'hui mon Permis D (autocar/bus) !!!!!!!! Je suis très contente !!! :mrgreen:
Bonne soirée !!!
Tout le monde aura compris que ce n'est pas moi, le bon Wilde, qui ai écrit ! :D
-
On trouve de belle photo sur le net...
Par contre, pour ceux qui, comme moi, veulent se jetter sur les annonces en esperant que la belle se trouve pour 3 cacahuetes... laissez tomber, celles que j'ai trouvé sont aux alentours de 80 000 Euros.
en tout cas, content de voir qu'elle vous plait et que certains decouvrent.
-
On trouve de belle photo sur le net...
Par contre, pour ceux qui, comme moi, veulent se jetter sur les annonces en esperant que la belle se trouve pour 3 cacahuetes... laissez tomber, celles que j'ai trouvé sont aux alentours de 80 000 Euros.
en tout cas, content de voir qu'elle vous plait et que certains decouvrent.
Salut,
ça me fait penser, celui qui avait quelque moyen à l'époque a pu réaliser de belles plus-values...
;)
-
C'est vrai ca, ca coutait combien a l'epoque?
-
certaines mangusta se touchait entre 15ke et 30ke dans les années 90. mais il y a eu tellement peu d'exemplaires qu'on ne peut pas en faire une généralité.
en revanche, une 911 S (2l / 2,2l / 2,4l) valait moins de 20ke il y a 10-15ans.
mon père avait eu la possibilité d'acheter une 356 cab (C) pour 12ke au début des années 90.... bien entendu en excellent état... s'il avait su ;)
-
http://actualites.sport-prestige.com/wp-content/uploads/2010/01/de-tomaso-mangusta.jpg
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
http://actualites.sport-prestige.com/wp-content/uploads/2010/06/de-tomaso-mangusta-osenat.jpg
:cry: :cry: :cry: :cry:
-
perso, je suis fan de la Longchamp GTS :enaccord6:
-
certaines mangusta se touchait entre 15ke et 30ke dans les années 90. mais il y a eu tellement peu d'exemplaires qu'on ne peut pas en faire une généralité.
en revanche, une 911 S (2l / 2,2l / 2,4l) valait moins de 20ke il y a 10-15ans.
mon père avait eu la possibilité d'acheter une 356 cab (C) pour 12ke au début des années 90.... bien entendu en excellent état... s'il avait su ;)
Ah ben, si on savait tout, on serait pas là !
Tiens, question, on serait où d'ailleurs et on ferait quoi ?
:?:
-
L'engouement "grand public" pour des voitures "anciennes" plutôt les yougtimer pour reprendre un terme à la mode n'est pas un phénomène ancien ! Dans les années 90, peu se passionnaient pour ce type d'auto, Fin des 90's début 2000 le phénomène démarre doucement sur certains type de produit uniquement, depuis 2005 c'est l'explosion des tarifs sur les voitures de référence et la cote reste très soutenue et en progression pour une bonne majorité ! Les moins "aimées" (qui à dit les pma ?) garde une cote stable !!
Il reste des affaires à faire mais ma femme préfère encore son assurance vie :roll: :mrgreen:
-
L'engouement "grand public" pour des voitures "anciennes" plutôt les yougtimer pour reprendre un terme à la mode n'est pas un phénomène ancien ! Dans les années 90, peu se passionnaient pour ce type d'auto, Fin des 90's début 2000 le phénomène démarre doucement sur certains type de produit uniquement, depuis 2005 c'est l'explosion des tarifs sur les voitures de référence et la cote reste très soutenue et en progression pour une bonne majorité ! Les moins "aimées" (qui à dit les pma ?) garde une cote stable !!
Il reste des affaires à faire mais ma femme préfère encore son assurance vie :roll: :mrgreen:
Salut,
Par contre, les collectionneurs de 2050 vont se marrer avec les bagnoles d'aujourd'hui... Je me demande quels modèles seront dignes d'intérêt et comment ils feront pour les faire durer (pièces, électronique, etc).
:?:
-
quel model?
l'avantime peut etre... moi j'y songe presque...
-
Spider Renault ?
-
Vous oubliez juste que les véhicules actuels sont conçus comme des produits de consommation. Pour faire un parallèle, regarder les frigos de nos grands parents encore en état de marche aujourd'hui à comparer à ceux qu'on nous vend actuellement qui ne tiennent pas plus de 10 ans (et je suis large...).
C'est pareil pour les voitures... Dans l'avenir, la plupart se seront biodégradées... :lol:
-
Vous oubliez juste que les véhicules actuels sont consu comme des produits de consommation. Pour faire un parallèle, regarder les frigos de nos grands parents encore en état de marche aujourd'hui à comparer à ceux qu'on nous vend actuellement qui ne tiennent pas plus de 10 ans (et je suis large...).
C'est pareil pour les voitures... Dans l'avenir, la plupart se seront biodégradées... :lol:
C'est bien ça le problème pour les futurs collectionneurs. Vous me direz, si les futurs garants du passé sont les jeunes d'aujourd'hui, je me marre !!!! :twisted:
-
C'est bien ça le problème pour les futurs collectionneurs. Vous me direz, si les futurs garants du passé sont les jeunes d'aujourd'hui, je me marre !!!! :twisted:
:mrgreen:
-
a collectionner pour le futur :
La smart roadster
Lotus elise (et dérivé )
la RCZ (la seule voiture de la production française qui me fait remuer la ...)
-
a collectionner pour le futur :
La smart roadster
Lotus elise (et dérivé )
la RCZ (la seule voiture de la production française qui me fait remuer la ...)
Pas d'italienne ?
-
Pas d'italienne ?
la cinquecento sporting :mrgreen:
-
la plus belle est DE LOIN la pontéca, quand même n'oublions pas ! :mrgreen:
-
tout petit déjà je rever de la delomar :P :enaccord6: :mrgreen:
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/129689900.htm?ca=2_s
ça par contre,je connaissais pas,on m'aurait dit que c'etait une delomar,j'y aurai cru :mrgreen:
;)
-
Sympa !!
Tiens, pour en savoir + :
http://mcarsweb.com/bitter/cd.htm
Ceci dit, rien n'arrivera jamais à la cheville d'une Delomar... :mrgreen: :mrgreen:
BB
-
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/129689900.htm?ca=2_s[/url]
ça par contre,je connaissais pas,on m'aurait dit que c'etait une delomar,j'y aurai cru :mrgreen:
;)
C'est copié sur la R15/R17 ? :mrgreen:
-
Bitter base Opel, effectivement rare... bien construit mais un peu daté. Purement une voiture de collection (à conserver dans garage chauffé ! :mrgreen:)
C'est copié sur la R15/R17 ? :mrgreen:
Tout de même ! Je dirais plutôt que de 3/4 arrière, elle a un petit air d'Espada... :mrgreen:
-
43ch/L dire que je me plains avec ma 28 :shock:
le TC doit pas etre elevé, doit yavoir moyen de mettre 2 turbos la dessus
slyyyyyyyyyyy ! :mrgreen:
-
Tout de même ! Je dirais plutôt que de 3/4 arrière, elle a un petit air d'Espada... :mrgreen:
Plutôt Maserati Ghibli... C'est très joli comme caisse!
-
Plutôt Maserati Ghibli... C'est très joli comme caisse!
Salut,
Il y en avait une chez un ex-copain garagiste, pendant des années. Triste état, tous les accessoires démontées et stockés dans l'habitacle, roues à rayons rouillées comme pas possible, il devait la "refaire" (un jour). IL a vendu le garage et plus de nouvelles...
:|
-
Retrouvée ! :mrgreen:
Kin en veut ??? :lol:
-
La sienne était un coupé bleu pâle...
Quelle ligne, ce cabriolet !
:enaccord6:
-
Aller, un petit deterrage,
Une delomar Ponteca vient de ressurgir!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/168749571.htm?ca=11_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/168749571.htm?ca=11_s)
A plus
-
Il a oublié dans l'annonce : "100% d'origine" ! :lol:
-
quelqu'un peut changer le titre de ce topic ? :twisted:
-
C'est pas une vraie, il y a écrit DETOMASO PANTERA à l'arrière :lol:
-
C'est quoi ce kit carrosserie immonde :shock:
Rassurez moi De Tomaso les as jamais sortie comme ca si?
-
Non, il y a eu pas mal d'extensions diverses (sur les GT5S ce me semble), mais aussi hideux que ça, jamais...
-
Non, il y a eu pas mal d'extensions diverses (sur les GT5S ce me semble), mais aussi hideux que ça, jamais...
exact, la c'est gerbant !
-
JA-MAIS !!
Le titre de ce topic est un chef d'oeuvre, un monument, et il doit impérativement sauvegardé pour la postérité... Tous icic, à la vue d'une De Tomaso, diront pour toujours : une Delomar Ponteca !!
;)
BB
quelqu'un peut changer le titre de ce topic ? :twisted:
-
Sinon, quelle immondice ce truc... Ruiné, elle est... Et pourtant les Ponteca ;) commencent à coter sérieusement...
BB
-
quelqu'un peut changer le titre de ce topic ? :twisted:
Mais non, c'est ce qui fait tout le charme du truc ! (j'en suis l'auteur, j'ai des droits !). :mrgreen:
;)
-
Sinon, quelle immondice ce truc... Ruiné, elle est... Et pourtant les Ponteca ;) commencent à coter sérieusement...
BB
celle-là est au prix plancher d'une mangusta
-
JA-MAIS !!
Le titre de ce topic est un chef d'oeuvre, un monument, et il doit impérativement sauvegardé pour la postérité... Tous icic, à la vue d'une De Tomaso, diront pour toujours : une Delomar Ponteca !!
;)
BB
Salut BB et merci !
Ta 912 marche toujours bien ?
;)
-
Salut BB et merci !
Ta 912 marche toujours bien ?
;)
Hello !
Ben, elle se refait une beauté en ce moment, suite au petit accrochage de parking de début janvier... Le démontage de l'avant droit est fait, la bonne surprise, c'est que c'est hyper-sain en dessous. J'avais prévu de remplacer le bas de caisse, en me disant que c'était forcément attaqué par la rouille, ben même pas... Les pièces sont commandées, cela devrait être prêt dans 2 semaines. En attendant, c'est la SLC qui assure les ballades... Mais j'ai vraiment hâte de redécouvrir la 912, belle comme avant !
BB
-
Hello !
Ben, elle se refait une beauté en ce moment, suite au petit accrochage de parking de début janvier... Le démontage de l'avant droit est fait, la bonne surprise, c'est que c'est hyper-sain en dessous. J'avais prévu de remplacer le bas de caisse, en me disant que c'était forcément attaqué par la rouille, ben même pas... Les pièces sont commandées, cela devrait être prêt dans 2 semaines. En attendant, c'est la SLC qui assure les ballades... Mais j'ai vraiment hâte de redécouvrir la 912, belle comme avant !
BB
Salut,
Ton banc des remplaçantes n'est pas mal ! Profite !
Bonne route, BB !
;)
-
Et une Delomar, à Nantes...
Sympathique garage, proche du stade de la Beaujoire, avec un superbe décors !... Le patron m'a laissé photographier...
(je ne reviens pas sur la voiture style Lambo, vert pomme) (kit des 70s)
@Alain44: absolument le temps de rien... Aller-retour... je suis passé devant les deux "potes au feu", même pas pu m'arrêter... :/
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/18/mini_150718010037659112.jpg) (http://www.casimages.com/i/150718010037659112.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/18/mini_150718010223511347.jpg) (http://www.casimages.com/i/150718010223511347.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/18/mini_150718010355242185.jpg) (http://www.casimages.com/i/150718010355242185.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/18/mini_150718010502524419.jpg) (http://www.casimages.com/i/150718010502524419.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/18/mini_15071801060230238.jpg) (http://www.casimages.com/i/15071801060230238.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/18/mini_150718010703318951.jpg) (http://www.casimages.com/i/150718010703318951.jpg.html)
-
J'adore :mrgreen: ... la Delomar Ponteca :mrgreen: la seule voiture connue sur le club944.net grâce à Wilde.
(j'avais loupé ce post : j'suis mort de rire)
-
Quand même, le logo peut se lire Delomar pour qui ne connaît pas, non ? :)
-
Bien sur Wilde, d'ailleurs Delomar m'a tuer :mdr8:
-
Excellent ! :lol:
Tiens, personne n'a évoqué le départ de Delomar Sharif... :neutral: Je me souviens surtout de lui pour "Le casse"...
;)
-
Excellent ! :lol:
Tiens, personne n'a évoqué le départ de Delomar Sharif... :neutral: Je me souviens surtout de lui pour "Le casse"...
;)
Ah la petite musique récurrente et la poursuite en fiat 124 dans Athènes , énorme ce film !
-
https://www.youtube.com/watch?v=L_0sGmly6tU (https://www.youtube.com/watch?v=L_0sGmly6tU) :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Bon, quelques invraisemblances... (7'52, fusée morte, tout se remet ensuite !), mais bien ! :P
-
Punaise, c'est dingue, j'y ai pensé hier, à c't'affaire !
Je jouais à Forza Motorsport 4, et je suis tombé sur la DeTomaso.
J'ai pouffé en me souvenant de tout ce foin.
-
pour en revenir a la vraie Pantera , un oncle en avait une, je me suis juste assis dedans, je fais 1m75 et faut pas faire 1 cm de plus... et la pédale d'embrayage... faut être culturiste ;)
Sinon quelle gueule et quel bruit! au ralenti les sorties d'échappement t'epoussetaient tout le garage !
-
Tiens, tu es allé chez O'Bolides ! On y a mangé pas trop mal, j'avoue ! Il avait toutes les anglaises habituelles, m.ais aussi une Jensen interceptor, qui venait d'arriver dans son jus.
Sinon, je pense toujours que ce post est le plus culte de tout le 944.net ! Wilde, merci pour ce moment, comme dirait l'autre folle !
-
Ah bon, ils font à manger, là-dedans ? :shock:
-
Ah bon, ils font à manger, là-dedans ? :shock:
Oui, Monsieur tient le garage, et madame gère le restau ! Mais j'y suis allé en 2011 ou 2012, Est-ce que le restau a fermé ?
-
Je viens de vérifier : ça a fermé il y a un moment...
-
On était allé manger là-bas aussi à une rencontre de club (à côté d'Angers c'est ça ?), dommage qu'il ne fassent plus restaurant.. c'était très sympa comme ambiance :D
-
Je m'disais, y a un atelier à l'arrière et c'est tout... ;)
-
Eh, quand même, quelle auto !!! :P
http://www.forum-auto.com/marques/Autres-marques-Italiennes/sujet185.htm (http://www.forum-auto.com/marques/Autres-marques-Italiennes/sujet185.htm)
-
encore une qu'on pouVAIT se payer :-(
-
le tableau de bord de la GTS et son volant MOMO Prototipo
Ah on y revient :mrgreen:
-
Oui, ça tombait bien... Eh, entre nous, c'est quel volant qui rend mieux ?! :)
-
J'adore :mrgreen: ... la Delomar Ponteca :mrgreen: la seule voiture connue sur le club944.net grâce à Wilde.
(j'avais loupé ce post : j'suis mort de rire)
Pas mieux :mrgreen: :mdr8:
Cela dit un contructeur qui cherche une marque automobile à lancer, ça pourrait le faire, ça reste crédible :mrgreen:
-
voilà une Donmeca Palomar :mrgreen:
-
Je la connais, celle-là ! Elle vient à la mensuelle à Blois... Et je pense reconnaître d'autres caisses !! La photo a été prise ou ?
-
Prise au circuit val de Loire le we dernier ;)
-
:D
(http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/17/15926a4c2139ba5df843f3f78fd12a2f.jpg)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
génial :mrgreen:
;)
-
J'adore !!
-
vu et entendu une, aujourd'hui, en vrai, pour la 1ere fois, c'était divin :P
(http://img15.hostingpics.net/pics/428917WP20151101104447Pro2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=428917WP20151101104447Pro2.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/938332WP20151101111140Pro1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=938332WP20151101111140Pro1.jpg)
;)
-
Ça ronronne le Ford Cleveland :merci:
-
et grosso modo j'ai fais d'une pierre 2 coups car en écoutant la detomaso, j'ai également entendu le son d'une cobra :P :P :P
;)
-
Quelle allure, quand même !
-
allure italienne :P
moteur fiable :mrgreen:
;)
-
allure anglaise et moteur fiable c'est encore mieux ;)
-
vu et entendu une, aujourd'hui, en vrai, pour la 1ere fois, c'était divin :P
Faut sortir de ton trou de temps en temps..... :mefiant4: :mrgreen: :mrgreen:
-
certes, mais ça se trouve pas non plus à chaque manif d'anciennes
contrairement à la 911 (y'en avait 8 hier, une 993, des 964 (une améthyste, miam!!!!!!!!), et quelques 911 des seventies/début eighties (donc une ravissante sc, dans son jus, avec ses petits pets, son siège conducteur usé, sa peinture terne, ma préférée avec l'améthyste)
;)
-
prévois de monter au Mans Classic en juillet, tu vas faire une attaque. :mdr8: :mrgreen:
-
lemans classic tu fais une attaque tellement ça pue.... le fric :roll: :roll:
-
C'est sûr que c'est plus bling bling qu'à l'origine mais c'est surtout le moyen de voir, de toucher et d'entendre des auto mythique dans leur milieu d'origine, le grand circuit! :merci:
-
http://boitierrouge.com/2015/11/29/de-tomaso-pantera-si-le-debut-de-la-fin/ (http://boitierrouge.com/2015/11/29/de-tomaso-pantera-si-le-debut-de-la-fin/)
Reçu par Boitier Rouge sur FB, je le partage également sur la page du forum.
Bonne fin de we à tous.
-
http://boitierrouge.com/2015/12/03/dahaitsu-charade-de-tomaso-curiosite-italo-japonaise/ (http://boitierrouge.com/2015/12/03/dahaitsu-charade-de-tomaso-curiosite-italo-japonaise/)
On est loin de la Pantéra !!!
-
La Pantera est l'une de mes voitures de rêve, une carrosserie italienne (signée Tom Tjaarda), une bonne boîte manuelle ZF, un V8 Ford Cleveland 351 je crois dérivé de celui équipant la Mustang (toujours de mémoire, les culasses de la De Tomaso sont spécifiques) et de splendides jantes Campagnole... :D
Une super auto, qui a une fâcheuse tendance à chauffer (la plupart des propriétaires rajoutent un deuxième ventilateur rapidement), et qui se trouve très difficilement ; la cote a d'ailleurs explosé ces derniers temps, les très beaux exemplaires s'affichent à 90-100.000 euros
Il est dur de trouver des connaisseurs de la marque en France, même si un excellent forum existe, et l'importateur 'officiel' De Tomaso en France (S.P.ux) laisse pourrir les siennes dans la rue ou à la fourrière (il y avait il y a quelques années quelques Pantera et une ou deux Longchamp garées dans le parking de l'avenue Foch à Paris, dans un état de délabrement avancé...).
Et c'est peine perdue de lui proposer de lui racheter, il en demande quasiment le prix d'une en état concours... :(
Pour l'anecdote, le fondateur de la marque, l'argentin Alejandro De Tomaso, avait des liens d'amitié dans son pays d'origine avec un certain... Ernesto Che Guevara... ;)
Et pour l'anecdote toujours, De Tomaso avait engagé en F1 en 1970 la première F1 à châssis en magnésium (qui a coûté la vie au pilote Piers Courage malheureusement...)
-
Belle intervention culturelle... :enaccord6:
-
Le v8 Cleveland de la pantera c'est celui de la GT40 par contre pas celui de la mustang
Pour avoir circulé dans une quelques fois ça reste franchement rustique et je comprends pas trop la cote si ça vaut vraiment 100 boules ? Une Countach ça vaut combien en comparaison ?
-
D'emblée et sans vérifier, je dirais que ça côte moins... ;)
-
Alors j'ai du mal à y croire :mefiant4:
-
je doute que la countach soit plus... "confortable".... qu'une "rustique" pantera :mrgreen:
la pantera (italo/ricaine) fait parti des "mixs" interressants (et réussis!) de l'histoire de l'automobile, comme une citroen sm (franco/italienne), une facel vega (franco/ricaine), une ac cobra (anglo/ricaine), etc....
;)
-
Une countach c'est mythique, une pantera c'est anecdotique enfin à mon avis
-
si c'était anecdotique, ce ne serait pas aussi coté.
on a quand meme un design italien avec une mécanique fiable (rustique) à l'américaine, ce qui n'empeche pas l'auto d'etre performante.
il faut croiser les dates, mais ford voulait non seulement battre ferrari au mans, mais aussi les racheter, il me semble, et que fiat a réussi à garder ferrari au pays...
donc:
C'est en 1963 que le géant américain Ford se propose d'« aider » Ferrari. Néanmoins, l'accord entre Henry Ford II et Enzo Ferrari ne sera jamais signé, ce dernier désirant conserver sa mainmise sur la Scuderia. Vexé, Ford décide de se venger et de battre Ferrari sur son propre terrain. Ford s'impose ainsi quatre années de suite (de 1966 à 1969) aux 24 Heures du Mans grâce à la puissante Ford GT40 à moteur V8.
le 18 juin 1969, Enzo Ferrari vend 50 % des parts de la SEFAC à Gianni Agnelli, CEO du groupe Fiat.
La De Tomaso Pantera est une supercar du constructeur automobile italien De Tomaso. Présentée en 1970 lors du Salon de New York, elle est produite ensuite de 1971 à 1996 à 7200ex
on est clairement sur une volonté de ford de motoriser une anti ferrari....
;)
-
Une countach c'est mythique, une pantera c'est anecdotique enfin à mon avis
Quand meme pas !
La countach c'est mythique OK.
mais la pantera est tout sauf anecdotique. il y a 15/20 ans ca se trouvait a 30k, aujourd'hui 100k c'est le mini
une countach c'est bien plus que 400 aujourd'hui
-
Ok la je comprends mieux le rapport entre les 2
Sinon c'est pas la cote qui fait un mythe (par ex la f308 était un myhte pour moi quand elle valait 25k autant qu'aujourd'hui ou elle en "vaut" 100) mais c'est un autre débat
-
Salut,
Ben j'suis allé vérifier... Faut que j'émerge du passé, moi, une Lambo "vaut" 500 000 euro ! :shock:
Ceci dit, je préfère la ligne d'une Delomar...
Ceci redit, je préfère une PMA ! :lol:
;)
-
Le v8 Cleveland de la pantera c'est celui de la GT40 par contre pas celui de la mustang
Pour avoir circulé dans une quelques fois ça reste franchement rustique et je comprends pas trop la cote si ça vaut vraiment 100 boules ? Une Countach ça vaut combien en comparaison ?
Merci pour la précision sur le moteur, les américaines, ce n'est pas mon fort... ;)
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une Pantera est anecdotique, mais elle est évidemment bien moins connue que les Countach et autres 308 GTB de la même époque... D'ailleurs pour le peu de fois où j'en ai vu rouler, j'entendais les gens autour de moi mentionner 'Ferrari'... Il en va de même pour la fabuleuse Iso Grifo 6.2 des années 60, ou encore pour les Bizzarini :D
Mais rien que pour le bon vieux bruit d'un V8 ricain dans une carrosserie racée, je vendrai un rein pour une Pantera! :mrgreen:
-
Le bruit est phénoménal (c'est pas juste un v8 ricain c'est un monument automobile ce v8 la) et la ligne est superbe par contre dedans faut pas mesurer plus d1m75 et faut avoir une cuisse gauche d'haltérophile pour l'embrayage et des bras d'homme de vrai pour conduire ça :mrgreen:
En général les gens confondent pas avec Ferrari mais pensent voir une Lamborghini
-
Le bruit est phénoménal (c'est pas juste un v8 ricain c'est un monument automobile ce v8 la) et la ligne est superbe par contre dedans faut pas mesurer plus d1m75 et faut avoir une cuisse gauche d'haltérophile pour l'embrayage et des bras d'homme de vrai pour conduire ça :mrgreen:
avoir une carrure de mafieu des 70's quoi :)
-
Le bruit est phénoménal
la ligne est superbe
En général les gens pensent voir une Lamborghini
je confirme tout ça:
un bruit de malade
la ligne, évidemment, c'est affuté, c'est très très bas.
et un collègue, se retrouvant derriere la pantera que je venais d'admirer, me dit le lundi " oh la la, j'etais derriere une Lamborghini, hier!" :mrgreen:
;)
-
C'est pourtant écrit dessus "Delomar" ! :mrgreen:
-
Celle qu'a eu mon oncle pendant une vingtaine d'annee ressemblait en tout point à celle la (la sienne était pas une GTS)
http://www.autosalon-singen.de/en/archiv-DeTomaso%20Pantera%20GTS.html?fahrzeugid=08660_0005_01_08 (http://www.autosalon-singen.de/en/archiv-DeTomaso%20Pantera%20GTS.html?fahrzeugid=08660_0005_01_08)
-
:mdr8: j'avais totalement oublié l'autoradio à la verticale, fallait oser quand même non ?
J'adore ce genre de détail sur une caisse hors du commun.
-
Idem sur Bagheera, c'est à peu près la même auto que Delomar... :mrgreen:
-
Le v8 Cleveland de la pantera c'est celui de la GT40 par contre pas celui de la mustang
???
-
Idem sur Bagheera, c'est à peu près la même auto que Delomar... :mrgreen:
sur SM:
(http://img15.hostingpics.net/pics/336981SM20Intrieur.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=336981SM20Intrieur.jpg)
;)
-
Il me semble que sur CX aussi
-
???
Il y a 18000 variantes de Cleveland et on m'a expliqué un jour que çelui que j'avais sous les yeux dans une Pantera était la spec originellement réservée aux GT-40
-
La première Pantera était équipée d'un moteur V8 de 5,8 litres Ford Cleveland, d'une puissance de 330 ch, ainsi que d'une transmission ZF déjà utilisée par la Mangusta, la Maserati Bora et la Ford GT40.
la transmission de gt40, oui, mais le moteur? le Cleveland est peut etre la déclinaison série du gt40?
;)
-
Il me semble que sur CX aussi
Non... ;)
Le père en a eu une, après sa 204... Autoradio et "Equalizer" en dessous... Pionneer argenté, jusqu'à ce qu'on lui pète sa vitre...
;)
-
sur SM:
([url]http://img15.hostingpics.net/pics/336981SM20Intrieur.jpg[/url]) ([url]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=336981SM20Intrieur.jpg[/url])
;)
c'était l'époque où un autoradio était un truc totalement rapporté dans une auto... ils sont où les HP dans une SM ?
-
surement derriere?
;)
-
Mon oncle qui avait la Pantera avait aussi un SM avant ça et je me rappelle plus de l'autoradio lui même mais c'etait pas des cassettes telles qu'on les connaissait mais des espèces de cartouches ça vous dit quelque chose?
-
http://antique-autoradio-madness.org/8_tracks/8_pistes_1def.htm (http://antique-autoradio-madness.org/8_tracks/8_pistes_1def.htm)
http://radioman64.e-monsite.com/pages/documentations/histoire-de-l-autoradio.html (http://radioman64.e-monsite.com/pages/documentations/histoire-de-l-autoradio.html)
;)
-
Voilà ça ressemblait à ça (j'etais pas grand quand on se trimballait dans la SM)
-
Mon oncle qui avait la Pantera avait aussi un SM avant ça et je me rappelle plus de l'autoradio lui même mais c'etait pas des cassettes telles qu'on les connaissait mais des espèces de cartouches ça vous dit quelque chose?
des 8 pistes !
-
Non... ;)
Le père en a eu une, après sa 204... Autoradio et "Equalizer" en dessous... Pionneer argenté, jusqu'à ce qu'on lui pète sa vitre...
;)
arff les anciens...
les CX ont aussi l'auto radio comme la SM, a coté du frein à main...
-
arff les anciens...
les CX ont aussi l'auto radio comme la SM, a coté du frein à main...
L'égaliseur était à la place des cassettes, sur la photo.
Celle du père était de 1983, peut-être que les premières avaient l'autoradio placé comme tu dis... ?
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/12/mini_151212114944575995.jpg) (http://www.casimages.com/i/151212114944575995.jpg.html)
-
ce cendrier, j'adore :mrgreen:
cx plus ancienne, mais a coté du frein a main, c'est les cdes de hauteur:
(http://img11.hostingpics.net/pics/343800a65ccf6ef1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343800a65ccf6ef1.jpg)
ok, cx série2:
(http://img11.hostingpics.net/pics/832959DSC00123.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=832959DSC00123.jpg)
hommage à la SM, surement :mrgreen:
;)
-
Il y a 18000 variantes de Cleveland et on m'a expliqué un jour que çelui que j'avais sous les yeux dans une Pantera était la spec originellement réservée aux GT-40
non c'est celui des mustang aussi
-
J'suis donc pas fou, thanks Whiskas !
(le père était en série 1...) ;)
-
non c'est celui des mustang aussi
attention, y'a pas que le Cleveland sur les mustang, y'a aussi le Windsor :mrgreen:
;)
-
attention, y'a pas que le Cleveland sur les mustang, y'a aussi le Windsor :mrgreen:
;)
Je comprends que Cleveland ou Windsor ça dépend de s'il est fabriqué aux Us ( à Cleveland...) ou au Canada ( devinez ou? ) et il y a des brouettées de variantes de chaque... j'ai pas dit que les mustang avait pas des Cleveland mais que le Cleveland de la plantera était à ma connaissance la spécification montée sur les GT 40
-
c'est compliqué :mrgreen:
;)
-
c'est compliqué :mrgreen:
;)
Ça glougloute bien c'est le principal :mrgreen:
-
le gros retour en arrière, oui la série 2, les nazes, les renaults quoi :mrgreen:
La 1 ça fait un bout de temps que j'ai pas mis mon cul dedans, mais a voir les photos, tu as raison ;) ;)
J'suis donc pas fou, thanks Whiskas !
(le père était en série 1...) ;)
-
Ça glougloute bien c'est le principal :mrgreen:
certes :P
le gros retour en arrière, oui la série 2, les nazes, les renaults quoi :mrgreen:
j'aime bien la série2, j'avais des tas de prospectus sur elle à l'époque de sa commercialisation :mrgreen:
;)
-
http://youtu.be/8Qigr3ZheKM (http://youtu.be/8Qigr3ZheKM)
-
Je comprends que Cleveland ou Windsor ça dépend de s'il est fabriqué aux Us ( à Cleveland...) ou au Canada ( devinez ou? ) et il y a des brouettées de variantes de chaque... j'ai pas dit que les mustang avait pas des Cleveland mais que le Cleveland de la plantera était à ma connaissance la spécification montée sur les GT 40
je sais seulement que le concessionnaire de ford elbeuf au début des année 80 avait une de tomaso pantera avec un bloc HS avec bielle a travers le bloc, qu'il avait acheté une mustang pour le moteur et que cela avait était un simple plug and play pour le bloc, quand tu vas sur les forum de detomaso tu verras aussi que c'est celui de certaine mustang... ce n'était donc pas un moteur réservé a la gt40 ;) ..
-
je sais seulement que le concessionnaire de ford elbeuf au début des année 80 avait une de tomaso pantera avec un bloc HS avec bielle a travers le bloc, qu'il avait acheté une mustang pour le moteur et que cela avait était un simple plug and play pour le bloc, quand tu vas sur les forum de detomaso tu verras aussi que c'est celui de certaine mustang... ce n'était donc pas un moteur réservé a la gt40 ;) ..
Le Cleveland est une base avec une foultitude de variantes....Prenons un autre exemple, sur une TvR griffiths ou chimeara les v8 rover dont plug and play et pourtant suivant les spec ça va de 240 a 360 cv.... Comprend si tu veux.
Des Ford Cleveland y'en a eu sur des bateaux aussi...
-
euh...pour les TVR c'est une base Rover 3.5 ex buick, mais après il y a un peu de TVR dedans. Je ne connais pas de Range en 5 litres !!!
existe en 4, (240 cv officiels, en réalité 180/190) 4.3, 4.5 (275 en réalité 240) et 5.0.(annoncés entre 320 et 340cv en réalité 280/290) dispos également sur quelques Marcos.
Pour les pointilleux, a existé sur les 5.0 le kit taraka (admission modifiée et autres joyeusetés)
-
amusez vous
https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_335_engine
-
euh...pour les TVR c'est une base Rover 3.5 ex buick, mais après il y a un peu de TVR dedans. Je ne connais pas de Range en 5 litres !!!
existe en 4, (240 cv officiels, en réalité 180/190) 4.3, 4.5 (275 en réalité 240) et 5.0.(annoncés entre 320 et 340cv en réalité 280/290) dispos également sur quelques Marcos.
Pour les pointilleux, a existé sur les 5.0 le kit taraka (admission modifiée et autres joyeusetés)
Oui et je les toutes conduites et toi?
-
Tu as raison d'être aussi peremptoire.
Donc après ma Chimaera 400 de 1998 je possède actuellement une Griffith 500 SE numero 17 sur 100 avec le kit Taraka numero 36.
Anything else ?
-
Tiens, pour remplacer ou accompagner le pop corn... ;)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/13/mini_151213120313758578.jpg) (http://www.casimages.com/i/151213120313758578.jpg.html)
-
Tu as raison d'être aussi peremptoire.
Donc après ma Chimaera 400 de 1998 je possède actuellement une Griffith 500 SE numero 17 sur 100 avec le kit Taraka numero 36.
Anything else ?
Et donc par rapport au variantes de v8 Cleveland schmilblick ou v8 rover qui peut s'être transplanté sans pour autant être le même moteur en termes de cylindrée, puissance etc? :mefiant4: ?
-
je te laisse le dernier mot, ça ne change rien à ma vie.
Sois juste moins cassant et pédant la prochaine fois.
:bisou:
-
Sinon, le V8 Buick c'est certes pas le Cleeveland, mais quel boucan ! :twisted:
-
Le Cleveland est une base avec une foultitude de variantes....Prenons un autre exemple, sur une TvR griffiths ou chimeara les v8 rover dont plug and play et pourtant suivant les spec ça va de 240 a 360 cv.... Comprend si tu veux.
Des Ford Cleveland y'en a eu sur des bateaux aussi...
mais ce n'est pas la version réservée aux gt40 comme tu l'as écrit... il était monté sur d'autres voitures dont des mustang...
-
Le Cleveland est peut être la déclinaison série du gt40..
;)
-
je veux pas vous ennuyer mais dans wiki on lit ça
Manufacturer Ford Motor Company
Also called Ford Cleveland V8
Production 1970–1982
et en 1970 la GT40 n'existe plus....
puis bon un Ford Cleveland pour un ricain ca doit etre comme un 1400 cleon pour nous :)
-
je te laisse le dernier mot, ça ne change rien à ma vie.
Sois juste moins cassant et pédant la prochaine fois.
:bisou:
Désolé je me relis et effectivement j'ai été un con ;)
Ça arrive !!
-
je veux pas vous ennuyer mais dans wiki on lit ça
Manufacturer Ford Motor Company
Also called Ford Cleveland V8
Production 1970–1982
et en 1970 la GT40 n'existe plus....
et apparaît la pantera et son Cleveland :mrgreen:
de ce que j'ai lu vite fait, ce n'est pas qu'une question de lieu de fabrication, le Windsor date des sixties, moins performant (mais plus fiable) que le Cleveland, apparu en 1970... pour moi, le lien avec la gt40 est la, ford a du vanter le Cleveland comme un moteur issu de celui victorieux de la gt40, c'est vendeur, après tout!
résumons: 1964, ferrari ne veut pas se faire racheter par ford, de colère, ford lance la gt40 pour battre ferrari sur la piste, c'est réussi, en 1969, ferrari est racheté par fiat, et ford, fort de son expérience réussie sur circuit, tente la confrontation sur la route en motorisant une italienne, la pantera, avec un nouveau moteur, le Cleveland.
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=QRLggRd6y7w#)
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=7lUFPYevUFY#)
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=Dd2Unce43wI#)
le toit est au niveau de sa ceinture :mrgreen:
(http://img15.hostingpics.net/pics/837360detoma10.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=837360detoma10.jpg)
;)
-
et ford, fort de son expérience réussie sur circuit, tente la confrontation sur la route en motorisant une italienne, la pantera, avec un nouveau moteur, le Cleveland.
ca c'est ton interprétation idyllique :)
De Tomaso cherchait un moteur puissant et pas cher, il a fait comme plein d'autres il s'est approvisionné chez les ricains
-
y'a pas de hasard, ford n'avait plus de gt40 ni de cobra, ils étaient bien contents que de tomaso toque à leur porte, et ont du tout faire pour qu'il n'aille pas chez Chevrolet (peu de risque, ils avaient la corvette) ou chez Chrysler (le hemi aurait été à la hauteur)
;)
-
y'a pas de hasard, ford n'avait plus de gt40 ni de cobra, ils étaient bien contents que de tomaso toque à leur porte, et ont du tout faire pour qu'il n'aille pas chez Chevrolet (peu de risque, ils avaient la corvette) ou chez Chrysler (le hemi aurait été à la hauteur)
;)
là comme ça, je ne me souviens pas de caisses avec des moteurs GM.
alors que Ford = AC cobra
Chrysler = Monteverdi, Jensen, facel
Le Hémi était un moteur cher et lourd (je ne crois pas que ce soit un small contrairement au ford).
L'avantage du moteur Ford est que c'est fiable et pas cher
300ch dans un bon chassis de MR c'était le perou en 1970 :)
-
si vous voulez la prédécesseur de la pantera plus rare, plus bestiale et d'avant 1970 avec moteur ford aussi mais pas le meme
http://www.automobile-sportive.com/guide/detomaso/mangusta.php (http://www.automobile-sportive.com/guide/detomaso/mangusta.php)
https://www.youtube.com/watch?v=v4opCzhQi90 (https://www.youtube.com/watch?v=v4opCzhQi90)
https://www.youtube.com/watch?v=i5nHs1DYejs (https://www.youtube.com/watch?v=i5nHs1DYejs)
https://www.youtube.com/watch?v=kg6gF_o2fG4 (https://www.youtube.com/watch?v=kg6gF_o2fG4)
-
Clairement une très belle auto!
-
oui, mais je crois qu'elle connaissait des problèmes de refroidissement moteur.
-
Une trouvaille dans mes archives prise à l'occasion du Mans Classic..
-
Elle est quand même belle 8)
-
Le "quand même" est de trop ! :)
-
Non , elle est belle quand même !
-
Le "quand même" est de trop ! :)
Exact ! 😉
-
Ce week-end à Waldkirch en Allemagne ... deux Delomar Ponteca !!! :lol:
-
Une autre publiée par La Vie de l'Auto sur FB
-
Delomar Ponteca !!! :lol:
Franchement à chaque fois que je relis ce fil de discussion et son ancrage dans le "collectif 944.net", j'adore :mrgreen: :enaccord6:
-
Une autre publiée par La Vie de l'Auto sur FB
Delomar Ponteca Apéro :mrgreen:
-
là comme ça, je ne me souviens pas de caisses avec des moteurs GM.
rover sd1 3500 et range rover, 3.5l origine buick :mrgreen:
;)
-
Le même qui a fini sur les TVR non?
-
Franchement à chaque fois que je relis ce fil de discussion et son ancrage dans le "collectif 944.net", j'adore :mrgreen: :enaccord6:
Sentimental :mrgreen:
-
6 ans que ça traîne ! :)
-
Le même qui a fini sur les TVR non?
à priori à partir de 1983 dans la Tasmin 350i jusqu'à la Chimaréa500 97/003, 500 pour 5l....
;)
-
à priori à partir de 1983 dans la Tasmin 350i jusqu'à la Chimaréa500 97/003, 500 pour 5l....
;)
Oui je l'ai conduit dans des Chimaera en version 400, 450 et 500 il me semble
-
Le même qui a fini sur les TVR non?
Exactement.
Sur les Morgan et Triumph aussi, dans la MGB GTV8 et RV8, les Land et Range Rover...
Bref, dans pas mal de petites anglaises.
-
6 ans que ça traîne ! :)
Non seulement ça traine, mais surtout, il n'y a que sur le 944.net qu'on connait la marque "Delomar Ponteca" ...
La preuve : https://www.google.fr/search?q=delomar+ponteca (https://www.google.fr/search?q=delomar+ponteca) :mrgreen: :mrgreen:
-
6 ans que ça traîne ! :)
Chacun ses casseroles.
Yen a d'autres c'est les cric sous les boîtes :mrgreen:
-
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
On parle de moi? :twisted: :mrgreen:
;)
-
Un pote vient de poster cette photo sur Facebook... Je n'ai pas pu résister à l'envie de la partager ici. :mrgreen:
On voit bien le "Delomar" sur cette image :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Mais quel arrière-train ! (ou quel train arrière !)
-
Oui, Delomard, avec un D au bout ! :D
-
https://www.leboncoin.fr/voitures/1116055435.htm?ca=2_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1116055435.htm?ca=2_s)
(http://img15.hostingpics.net/pics/853814WP20151101104447Pro.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853814WP20151101104447Pro.jpg)
A Mt de Marsan, coté bruit, on a les Rafale, et une Pantera..... Impressionnant, le son (au début j'ai écrit "son bruit"..... ce qui sonnait bizarre... Raymond Devos aurait pu la faire, celle la :mrgreen: )
C'est marrant d'imaginer que ce moteur puisse équiper un roadster anglais AC Ace des années 50, une Ford des 24h du mans des sixties,
et un coupé italien "Marcello Gandini" typiquement seventies...
;)
-
Je ne savais pas que tu venais aux " VPM " et de plus avec cette voiture. JClaude.
-
si j'avais une De Tomaso Pantera, je ne la vendrais pas :)
;)
-
Même si le moteur casse ?... :/
;)
-
http://boitierrouge.com/2015/11/29/de-tomaso-pantera-si-le-debut-de-la-fin/ (http://boitierrouge.com/2015/11/29/de-tomaso-pantera-si-le-debut-de-la-fin/)
Un article de BR sur Facebook.
-
Même si le moteur casse ?... :/
;)
ça casse pas, ces v8 ricains...
;)
-
Encore une ...
-
Magnifique !
-
Ce rose bonbon, façon glace à l'italienne, moi ça me file la nostalgie du coup de langue glouton qu'on mettait sur ces délicieux monticules.
Vu l'âge de la photo, la glace a du fondre dans le cornet depuis longtemps... :cry:
-
et ta langue est plus molle :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
A vendre aux enchères, 3 De Tomaso + une autre sur le parking visiteurs
http://newsdanciennes.com/2017/04/22/inedit-osenat-prepare-vente-aux-encheres-alsace/ (http://newsdanciennes.com/2017/04/22/inedit-osenat-prepare-vente-aux-encheres-alsace/)
-
Le joli filtre à air du gros V8 (Tour auto). ;)
-
(https://img4.hostingpics.net/pics/859860WP20170507093827Pro.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=859860WP20170507093827Pro.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/657148WP20170507093853Pro.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=657148WP20170507093853Pro.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/633050WP20170507093917Pro.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=633050WP20170507093917Pro.jpg)
;)
-
Comme quoi, la thune ça ne permet pas de s'acheter du bon goût :roll:
-
les sorties d'échappement? parfaitement raccord avec le barouf du moteur :mrgreen:
;)
-
Comme quoi, la thune ça ne permet pas de s'acheter du bon goût :roll:
Bah, quand on s'ennuie, on fait des conneries... :neutral:
-
Pas toujours, par exemple je ne prends pas le temps de m'ennuyer mais je fais souvent des conneries ;)
Et pour les échappements l'eau va y entrer :mrgreen:
(ou alors il a reculé trop loin contre un trottoir)
-
Les jantes sont bien dégueulasses aussi.
-
Ce ne sont pas des roulettes pour américaines anciennes ça ?
-
les sorties d'échappement? parfaitement raccord avec le barouf du moteur :mrgreen:
;)
Quand t'es gaulé comme Rocco, t'es pas obligé de te balader avec une brouette pour porter ta teub :/
Mais y a pas que ça de pichou. Les pneus, les jantes, le bi-ton
-
Yerk :mefiant4: :mrgreen:
-
willlllllllllllllllllllll llllllllllddddddddddddddd ddddddde!!!!
un pote s'est acheté ça:
(https://i62.servimg.com/u/f62/18/11/14/06/20171022.jpg) (https://servimg.com/view/18111406/1296)
(https://i62.servimg.com/u/f62/18/11/14/06/20171021.jpg) (https://servimg.com/view/18111406/1295)
(https://i62.servimg.com/u/f62/18/11/14/06/20171023.jpg) (https://servimg.com/view/18111406/1297)
:enaccord3: :enaccord3: :mrgreen:
-
Yes :enaccord6:
-
Je suis vert. Elle est terrible. :P
T'en sais plus ?
;)
-
version US (donc dégonflé :neutral: :neutral:) pas grave il va s'en occupé, sa RS4 et sa RS2 ont qulques watts de plus :mrgreen: :mrgreen:
acheté en blegique, entièrement a refaire.
Photos finie dans 2 ans :enaccord3:
-
Flo on a le même pote c'est trop drôle !!
TVR inside
-
il l'a payé combien (histoire qu'on se fasse bien mal !!!) ?
-
un certain prix quand même ;)
une auto restauré coute dans les 100K ;) ;)
-
ça je me doute bien qu'il l'a pas eu pour 5k€ :mrgreen:
c'est quoi l'ordre de grandeur ?
20 ? 30 ? 40 ?
-
++ ;)
-
;)
-
version US (donc dégonflé :neutral: :neutral:) pas grave il va s'en occupé, sa RS4 et sa RS2 ont qulques watts de plus :mrgreen: :mrgreen:
acheté en blegique, entièrement a refaire.
Photos finie dans 2 ans :enaccord3:
S'il a une RS2, alors c'est un demi dieu pour moi! LA caisse que j'aurais voulu avoir dans mon garage. Maintenant c'est un poil trop tard :(
-
De Tomaso Pantera ?
Fab
-
Oui, bien sûr, mais bon, c'est une longue histoire... :/ :)
-
S'il a une RS2, alors c'est un demi dieu pour moi! LA caisse que j'aurais voulu avoir dans mon garage. Maintenant c'est un poil trop tard :(
oui mais il a monté un bloc de diesel dedans :mdr8: pour avoir 500 cv :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
Oui, bien sûr, mais bon, c'est une longue histoire... :/ :)
d’environ 7 ans, c’est ca?
-
Voilà, marque déposée par Wilde il y a 7 ans :mrgreen:
-
De Tomaso Pantera ?
Fab
J'ai un ami qui en a 2 (De Tomaso Pantera).
Suis trop "jeune" ici pour connaitre cette histoire.
Fab
-
Le commencement de cette histoire est raconté dès la première page de ce sujet, par notre ami Wilde ... il devait être un peu "imbibé" ce jour là ... et tant mieux pour nous, c'est un bon sujet (je dirais presque mondialement connu)
;)
-
Oui je viens de m'en rendre compte en lisant les 2 premières pages :D
Une des De Tomaso de mon ami
Fab
-
Le commencement de cette histoire est raconté dès la première page de ce sujet, par notre ami Wilde ... il devait être un peu "imbibé" ce jour là ... et tant mieux pour nous, c'est un bon sujet (je dirais presque mondialement connu)
;)
Bah, tout c'que j'sais, c'est qu'je somnolais en passager... Quant à savoir pourquoi... :roll: ;)
-
Arrivée Tour Auto 2012 ou je fais équipe, à l'époque, avec un sponsor… en fait une De Tomaso dans le garage m'irait très bien… je dois pas être le seul !
-
Chouettes bagnoles.
J'en avais une en modèle réduit étant gamin ... une parmi mes préférées, et de plus avec un nom de félin.
:mrgreen:
Bah, tout c'que j'sais, c'est qu'je somnolais en passager... Quant à savoir pourquoi... :roll: ;)
Peut être cette fameuse clim, finalement ?
;)
-
Peut être cette fameuse clim, finalement ?
;)
Oui, oui, dans la Super 5, ce devrait être ça... :)
-
en fait une De Tomaso dans le garage m'irait très bien…
Sur ce site on dit "Delomar" !
-
Sur ce site on dit "Delomar" !
Tu m'as tué :mdr8:
Pardon "tu m'as tuer"
-
Sur ce site on dit "Delomar" !
Oups désolé… Delomar alors. ;)
-
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36670169_2143258752619834_1513317699382411264_n.jpg?_nc_cat=0&oh=0272acdf514a90994dbaee6595829c49&oe=5BE2A79C)
Photo prise par Raceloulou :mrgreen:
-
C'est quand même bien classe une Ponteca :mrgreen:
-
Rocky IV :)
-
Tiens cadeau... il y a même un gros plan sur la marque et le modèle qui devrait te rappeler des souvenirs :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=l5OtsES7NFI (https://www.youtube.com/watch?v=l5OtsES7NFI)
(à regarder avec le son pour bien apprécier la mélodie du moteur)
-
Rocky IV :)
non
Lamborghini Jalpa
(http://www.imcdb.org/i002314.jpg)
-
Bien vu Nelson, décidément incollable sur les Eighties :mrgreen:... la génération Goldorak a encore frappé :mdr8:
-
on ne plaisante pas avec ROCKY
-
Rocky IV :)
Putxin l’inculte, j’ai honte pour toi :mrgreen:
-
non
Lamborghini Jalpa
([url]http://www.imcdb.org/i002314.jpg[/url])
Nom de zeus j’avait jamais remarqué la plaque d’immatriculation !!
-
Nom de zeus j’avait jamais remarqué la plaque d’immatriculation !!
faut comprendre quoi ?
-
Ouais, mais y en a une à vendre en arrière plan, il me semble, lors des enchères de la propriété... ;)
Autrement, le jeu de mot de la plaque renvoie à un terme technique en boxe, point de vue position des poings ou j'sais plus quoi...
;)
-
En boxe »orthodox » c’est un droitier, « Southpaw » c’est une fausse patte ( patte au sud) : un boxeur gaucher
Comme Rocky quoi!
-
Ouais, mais y en a une à vendre en arrière plan, il me semble, lors des enchères de la propriété... ;)
Autrement, le jeu de mot de la plaque renvoie à un terme technique en boxe, point de vue position des poings ou j'sais plus quoi...
;)
C’est une countach la rouge derrière :mrgreen: tu t’enfonces
-
En boxe »orthodox » c’est un droitier, « Southpaw » c’est une fausse patte ( patte au sud) : un boxeur gaucher
un goofie pas manchot quoi :mrgreen:
-
En boxe »orthodox » c’est un droitier, « Southpaw » c’est une fausse patte ( patte au sud) : un boxeur gaucher
Comme Rocky quoi!
OK Enorme
-
C’est une countach la rouge derrière :mrgreen: tu t’enfonces
Oui, merci, j'sais encore reconnaître ça... ;) Je parle de la scène où y a un camion plateau qui embarque la Jalpa, y a la Lambo derrière et ce que j'ai peut-être faussement pris pour une Ponteca en arrière plan... Je regarderai...
;)
-
ca c'est une scene de Rocky 5 alors :)
-
Mais oui !!!!!! Exactement !!!! Faut qu'je révise !!!! Le mauvais placement du courtier, la ruine, c'est dans l'5 !!! :enaccord6:
-
Binge watching obligatoire pour te rafraichir la mémoire :mrgreen:
-
Confession j'ai jamais vu ni le 1 ni le 5 !
C'est ridicule mais depuis tout petit j'ai vu le IV en premier du à mon age a la sortie et j'ai vul es autres mais jamais voulu regarder le premier parce que je savais qu'il gagnait pas ;)
Et le 5 plus tard meme principe jamais cherché a le voir du coup.
J'ai vu Creed par contre :mrgreen:
-
il gagne dans le 5, mais dans la rue.
;)
-
Humongous spoiler detected... :mrgreen:
-
Confession j'ai jamais vu ni le 1
T'ES SERIEUX ???
comment peux tu parler de Rocky ? t'as rien compris a cette histoire alors.
-
Ah, le 1, il gagne pas ?... On peut le voir comme la fin de "Gran Torino", le vainqueur n'est pas forcément au premier degré...
En cela, le 1 rejoint le 6...
;)
-
La typo de sa réinterprétation est bien plus lisible :)
https://www.caradisiac.com/ares-devoile-la-panther-le-retour-de-la-detomaso-pantera-175059.htm (https://www.caradisiac.com/ares-devoile-la-panther-le-retour-de-la-detomaso-pantera-175059.htm)
-
elle déchire sa race :merci:
-
Avec des pop-ups :mrgreen: 8)
-
Ouais bizarre que les modèles néo rétro n ont pas encore repris le pop-up.?
La photo de l intérieure m a l air photoshopée (mal) :mefiant4:.
ça respire pas la qualité de fabrication tout ça.
-
La photo semble avoir été rehaussée, sans doute notamment pour rendre plus visibles les zones d'ombre, mais si on fait abstraction du rendu visuel peu naturel ce n'est pas non plus une image de synthèse. ;)
-
Déçu, une Pantera c'est v8. Donc c'est pas une Pantera.
;)
-
La tendance est plus au downsizing et là c'est du upsizing ;)... perso je n'y vois pas une hérésie telle qu'il faille s'en détourner :mrgreen: d'autant plus qu'elle est esthétiquement assez réussie 8)
-
Pas moche ...
Certains angles font un peu penser à la Stratos ?
-
Bof bof
-
Tu dis ça car elle est trop chère ;)
-
(https://i.ibb.co/PgBzr7Z/DE-TOMASO-PANTERA-1971-MARQUE-DE-TOMASO-MODELE-PANTERA-ANNEE-1971-NOMBRE-DE-PLACES-HELLIP.jpg) (https://ibb.co/vk2vc7x)
(https://i.ibb.co/Z6jnvdy/S1-ares-devoile-la-panther-le-retour-de-la-detomaso-pantera-585476.jpg) (https://ibb.co/d0TdXBn)
y'a que l'arrière qui va bien, devant c'est galbé comme une Ferrari alors que la Pantera ne l'est pas, et que le base Lamborghini ne l'est pas non plus.
de toute façon, c'est une ares panther, donc pas une DeTomaso Pantera.
;)
-
z'êtes difficile ...cette voiture est superbe.
et les pop-up.. :P
-
ok.
mais quel rapport avec la Pantera? à peu près aucun.
;)
-
Old vs new ;)
-
merci, c'est pas comme si je l'avais pas fait y'a moins d'1h :mrgreen:
;)
-
Exact, le galbe frontal marié à l'arrière, non...
;)
-
enfin un puriste :mrgreen:
;)
-
Pas
merci, c'est pas comme si je l'avais pas fait y'a moins d'1h :mrgreen:
pas en perspective ;)
-
Ouvrez les yeux les gars le galbe est présent sur la version d'origine :mrgreen:
-
Plutôt une légère courbure alors... :mrgreen:
-
Pas pas en perspective ;)
ouais mais moi j'ai pris le profil d'origine, pas la version botoxée de 15 ans après (meme les grilles sur les ailes ar, c'est d'origine??)
;)
-
Tu dis ça car elle est trop chère ;)
Non je dis ça parce que ni fait ni à faire, ça n’amene rien et ne provoque rien chez moi et pourtant j’ai eu la chance de rouler en Pantera plusieurs fois dans mon adolescence ( mon oncle en avait une).
-
Non je dis ça parce que ni fait ni à faire, ça n’amene rien et ne provoque rien chez moi et pourtant j’ai eu la chance de rouler en Pantera plusieurs fois dans mon adolescence ( mon oncle en avait une).
saperlipopette de souvenirs!
(https://i.ibb.co/WGGJmSx/3046-detomaso-pantera-1972-600x394.jpg) (https://imgbb.com/)
à part les passages de roues, y'a zéro courbes sur cette caisse (hormis celles de la miss)
;)
-
https://www.youtube.com/watch?v=KVPKZTu0n8k (https://www.youtube.com/watch?v=KVPKZTu0n8k). :)
-
Un angle sous lequel on voit mieux les courbes (avec les yeux ouverts :mrgreen:)
-
ouais
les courbes des roues?
ok l'aile a un peu de courbe depuis ce point de vue, mais de profil, ça reste très anguleux..
;)
-
Les courbes, c'est comme le VAR, ça reste une question d'appréciation... ;)
-
https://fr.motor1.com/news/358114/de-tomaso-presentation-p72/
(https://i.ibb.co/qRWmKKc/de-tomaso-p72.jpg) (https://ibb.co/8jdPqqf)
;)
-
(https://i.goopics.net/800/WRx9V.jpg) (https://goopics.net/i/WRx9V)
(https://i.goopics.net/800/gQjye.jpg) (https://goopics.net/i/gQjye)
spéciale dédicace, Wilde! :mrgreen:
;)
-
Toujours aussi jolie cette ligne 8)
-
Yep :enaccord6: ... Mis à part cette hideuse plaque minéralogique à l'avant :(
-
En adhésif collé sur le capot comme certains pays le permettent ce n'est guère mieux.
-
la 944 s2cab vu la bas avait une immat' adhésive collée entre les pop up, c'est pas beau…
;)
-
(https://i.goopics.net/800/WRx9V.jpg) (https://goopics.net/i/WRx9V)
(https://i.goopics.net/800/gQjye.jpg) (https://goopics.net/i/gQjye)
spéciale dédicace, Wilde! :mrgreen:
;)
Question à 100 francs (nouveaux) pour les amateurs pouvez vous voir comment est fixé le capot moteur de la Pantera?
-
Salut,
Bon, sens inverse, arrêtée au feu, une Gallardo. Normal.
Mais, non, pas d'écusson Lambo, mais une sorte de L dans un rectangle.
Démarrage tonitruant.
J'sais pas c'que c'est ! :roll:
;)
-
Un ORNI tonitruant :
- au format Gallardo
- avec un logo rectangulaire
- qui peut ressembler à une sorte de L en plissant fortement les yeux
Ça pourrait être une McLaren ;)
Regarde par ici si tu reconnais ton ORNI : https://www.supercars.net/blog/all-brands/mclaren/mclaren-models/ (https://www.supercars.net/blog/all-brands/mclaren/mclaren-models/)
-
Ah, non, le rectangle était vertical... ;)
-
Un L ?
Pas de doute, c'est une Leader !
:mrgreen:
-
Un L ?
Pas de doute, c'est une Leader !
:mrgreen:
En fait, ça me faisait penser au L de Lexus, mais dans un rectangle debout. Même insigne devant et derrière.
;)
-
Leclerc :mrgreen:
-
Je dirais que c'était ça, le seul logo en rapport:
https://www.guideautoweb.com/constructeurs/acura/nsx/2019/ (https://www.guideautoweb.com/constructeurs/acura/nsx/2019/)
-
Jolie bestiole 8) :enaccord6:
-
Ouais, et un gars suffisamment original pour rouler différent en gamme supercars ! :enaccord6:
-
De Tomaso Pantera, dans la salle expo de Lys Motos.
Couleur pamplemousse.
;)
-
Bon... je passe devant une entrée, je tombe, l'espace d'un instant (la largeur de l'entrée) sur une Supercar récente (le genre hybride), de profil. Je fais demi-tour, repasse, mais pas moyen de l'identifier (j'allais pas non plus squatter l'entrée !).
Vite fait, ça ressemblait à une M1, en moderne...
:shock: :enaccord6:
-
C'est dans les cartons chez BMW ;) https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/bmw-concept/bmw-vision-m-next.html (https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/bmw-concept/bmw-vision-m-next.html)
Pour celle que tu as vue : sans photo, ça risque d’être compliquée de l'identifier :mrgreen:
-
Oui, compliqué, je cherche sur la toile... Peut-être Jaguar ?... ;)
-
Tu ne serais pas tombé sur une i8 des fois ? ;)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-bmw-i8-le-coupe-sport-pas-comme-les-autres-4099379.html (https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-bmw-i8-le-coupe-sport-pas-comme-les-autres-4099379.html)
-
C'était l'une de mes premières idées, en effet. Elle était blanche avec ajouts noirs. Faut avouer que ça en jette... La demeure allait de paire, ça fait plaisir de ne pas voir ça au pied d'un bloc à casquettes... :mrgreen:
;)
-
Les parties noires correspondraient ou pas ?
-
C'est bien ce que j'ai vu.
Merci, Lieutenant Columbo ! :enaccord6:
-
Ma femme me dit toujours de bien prendre en compte tout ce que décrit le témoin :mrgreen:
-
https://www.youtube.com/watch?v=iKhso2K_vCQ (https://www.youtube.com/watch?v=iKhso2K_vCQ)
-
youtu.be/DquNuhFzStI (http://youtu.be/DquNuhFzStI)
La future Delomar a de la gueule
-
"future" de 2019 :mrgreen:
-
Genre Ferrari P4...
-
Celle qui est réformée ?
-
Je dirais même P5, encore pire que réformé... ;)
-
"future" de 2019 :mrgreen:
Ben il s’est passé un truc depuis qui peut retarder un lancement au cas ou t’as pas remarqué :mrgreen:
-
j'ai croisé une Delomar Margarita :mrgreen:
(https://i.ibb.co/RC56sdY/1664286142856.jpg) (https://ibb.co/RC56sdY) (https://i.ibb.co/Nytd5gx/1664286114181.jpg) (https://ibb.co/Nytd5gx) (https://i.ibb.co/dKTWRgK/1664286114166.jpg) (https://ibb.co/dKTWRgK)
-
:enaccord6: Hyper rare la Mangusta !!!
-
Découverte pour moi ! Magnifique :shock: :shock:
-
Bon, J'ai vu une Bugatti (du moins, la calandre m'y a fait penser), mais je ne la trouve pas sur le poste... On peut dire que c'est une type 57 Atlantic mais d'aujourd'hui... Dans la rue, c'était... :shock:
Feux ronds.
-
Excuse moi Wilde, je ne suis pas sur de bien saisir, tu as vu un type 57 des années 30 ? Pas commun comme engin.
-
Non, une 57 "d'aujourd'hui", la même en néo-rétro... J'ai cherché hier, pas retrouvé ce que c'était... Moteur à l'avant, ça, c'est sûr, avec calandre fer à cheval type Bugatti. Arrière très en boule, façon Cox, avec une custode verticale...
;)
-
Ah d'accord, production artisanal anglaise ou autres. Tu penses que c'était une carosserie en composite ?
-
Vu le sérieux de la calandre, je dirais que c'était de la bonne ferraille et ça faisait "sérieux"... Franchement, j'écume le poste, rien à faire... Un moment, j'ai cru trouver, mais c'est trop vieux...
Celle que j'ai vue avait ce genre de poupe mais l'avant était très moderne:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Devaux_Coup%C3%A9
-
Très belle voiture également, je ne connais pas du tout, je ne savais même pas que les Australiens faisaient ce genre de voitures, j'adore le design de ces voitures.
-
Très proche de ça, mais ça faisait un poil plus récent (ici, c'est une HMC Hidalgo... :roll:)
(https://zupimages.net/up/23/30/5obz.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/30/5obz.jpg)
(https://zupimages.net/up/23/30/pmg0.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/30/pmg0.jpg)
-
Je ne connais pas du tout, très joli aussi même si j’accroche un poil moins. Par contre, le fait de partir sur un châssis de SLK je trouve ça plutôt pas mal. Il y a une boite Anglaise qui fait des kits de carrosserie sur base de Z3. Mais ce sont des copies sur base d'AC Cobra et Ferrari.
Hidalgo.... :lol:
-
C’est pas une Wiesmann que tu as vu par hasard?
-
BRAVO !
OUI !!!
C'est bien ça, en coupé normal !
Quelle culture !!!
:enaccord6:
-
Quelle culture !!!
:enaccord6:
Automobile, moto, architecture, nature, femmes (dans le désordre :mrgreen:) quand c’est beau c’est beau ;)
-
Epatant... :shock: :)
J'aurais eu davantage de chances de trouver quand j'avais 14/18 ans, incollable sur les "Toutes les voitures du monde", n° spéciaux annuels...
;)
-
La Wiesmann GT est aussi confidentielle que réussie 8)
Ce post se bonifie avec les années :mrgreen:
-
Oui ! :enaccord6:
-
on a quand même fait 28 pages sur une sortie de bistro, avec un mec qui a vu un ORNI :mrgreen:
Oui, bon, ça va, tout le monde a bien rigolé, on peut locker le sujet ! :lol:
13 ans déjà !
-
Et alors ?! 13 ans, c'est pas vieux ! :)
13 ans, quand même ! :roll: :shock:
-
Allez, encore quelques années et ce post sera éligible collection :mrgreen:
-
Ce que j'adore c'est ce que Google sort quand on tape "Delomar Ponteca" : :mrgreen:
https://www.google.com/search?q=delomar+ponteca (https://www.google.com/search?q=delomar+ponteca)
-
Célébrité mondiale, belle perf de SEO 8)