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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: hhh78 le 03 Septembre 2010, 09:36:08
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Bonjour à tous,
hier, j'ai été faire un essai d'une 968 cabrio, bien entretenue au vue de l'entretien fait par les 3 anciens proprio.
j'ai été agréablement surpris par le confort dans les beau sièges en cuir sachant qu'on est quand meme a ras du sol, elle est équipé de koni jaune, et c'est vraiment confortable !
Surpris aussi de la plage d'utilisation du moteur, ce moteur est vraiment plaisant a conduire une fois qu'on a prit ses marques dans la voiture( position de coduite, reglages divers)
on peut aussi bien rouler a bas régime ('en ville par exemple) sans jouer de la boite a tout vas et aussi bien monter dans les tours et découvrir une tout autre auto, ca pousse vraiment bien quand on monte dans les tours, on pourrait parler de sensations similaire a un turbo par la monté brutale en régime. Le seul bémol, il a pas un beau bruit de 4 cylindres, le son en sortie de silencieu est vraiment moche ....
a titre de comparaison, j'ai eu il y a 1 an une 406 coupé v6 210 cv, au volant de cette porsche j'ai retrouvé le plaisir que j'avais a conduire ma 406 coupé en ville, souplesse d'utilisation par contre sur autoroute c'est vraiment un autre monde mon 6 cylindres était assez linéaire et avec cette porsche ca pousse vraiment.
On a apres fait un test décapoté, alors capote ou pas, tres surpris vraiment tres surpris, pas bruyant ce cabriolet, je m'attendais a un bruit assourdissant vu l'année et le toit en toile, mais a 140 capoté on peut parler sans hausser le ton, bon décapoté faut parler un peu plus fort, mais ca reste raisonnable. Pour un 1er essai de cabriolet, vraiment enchanté, en plus ca tien la route c'est confortable.
je dois essayer un cs la semaine prochaine, et je ferai mon choix en conséquence, mais mon coeur balance plus pour le cabriolet.
alors apres je ne sais pas ce que ca donne de rouler en cab tout au long de l'année, j'en ai jamais eu, si les personnes qui ont un cabriolet peuvent me donner leur avis sur la question...
une autre chose, j'ai constaté, que pied au plancher et montant dans les tours, ca vibrait pas mal dans la commande de boite, , chose qui ne se produit pas en rétrogradage et accélération plus modéré, alors est ce normal ou ca suppose des frais a faire ???
merci
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Salut :mrgreen: !
Bienvenue. Ce que je te conseillle, c'est d'essayer plusieurs voitures pour te faire la meilleure idée possible, et de ne pas "craquer" sur la première venue... on peut avoir des surprises, après coup...
Pour les vibrations, ça peut être plein de choses : levier de boite usé (pas grave), support de boîte, embrayage, cardans, transaxle, calage moteur...
Mais ne soit pas angoissé par mes remarques : ces autos sont excellentes, et comme on dit "que du bonheur".
bonne recherche,
a+
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Bonjour à tous,
hier, j'ai été faire un essai d'une 968 cabrio, bien entretenue au vue de l'entretien fait par les 3 anciens proprio.
j'ai été agréablement surpris par le confort dans les beau sièges en cuir sachant qu'on est quand meme a ras du sol, elle est équipé de koni jaune, et c'est vraiment confortable !
Surpris aussi de la plage d'utilisation du moteur, ce moteur est vraiment plaisant a conduire une fois qu'on a prit ses marques dans la voiture( position de coduite, reglages divers)
on peut aussi bien rouler a bas régime ('en ville par exemple) sans jouer de la boite a tout vas et aussi bien monter dans les tours et découvrir une tout autre auto, ca pousse vraiment bien quand on monte dans les tours, on pourrait parler de sensations similaire a un turbo par la monté brutale en régime. Le seul bémol, il a pas un beau bruit de 4 cylindres, le son en sortie de silencieu est vraiment moche ....
a titre de comparaison, j'ai eu il y a 1 an une 406 coupé v6 210 cv, au volant de cette porsche j'ai retrouvé le plaisir que j'avais a conduire ma 406 coupé en ville, souplesse d'utilisation par contre sur autoroute c'est vraiment un autre monde mon 6 cylindres était assez linéaire et avec cette porsche ca pousse vraiment.
On a apres fait un test décapoté, alors capote ou pas, tres surpris vraiment tres surpris, pas bruyant ce cabriolet, je m'attendais a un bruit assourdissant vu l'année et le toit en toile, mais a 140 capoté on peut parler sans hausser le ton, bon décapoté faut parler un peu plus fort, mais ca reste raisonnable. Pour un 1er essai de cabriolet, vraiment enchanté, en plus ca tien la route c'est confortable.
je dois essayer un cs la semaine prochaine, et je ferai mon choix en conséquence, mais mon coeur balance plus pour le cabriolet.
alors apres je ne sais pas ce que ca donne de rouler en cab tout au long de l'année, j'en ai jamais eu, si les personnes qui ont un cabriolet peuvent me donner leur avis sur la question...
une autre chose, j'ai constaté, que pied au plancher et montant dans les tours, ca vibrait pas mal dans la commande de boite, , chose qui ne se produit pas en rétrogradage et accélération plus modéré, alors est ce normal ou ca suppose des frais a faire ???
merci
Attention à la vibration, si comme moi c'est un pb de callage moteur, celui-ci pas te claquer dans les doigts! réglage distrib à refaire tout de suite
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merci pour vos coms.
Je pense essayer d'autres 968, mais il est vrai que le coup de coeur est la.
Pour les vibrations, je pense que le garage Porsche ou elle est en vente aurait décelé un soucis mécanique, la vibration n'apparait que lorsque je commencais a vraiment taper dedans, en ville ou faible accélération, aucune vibration et ca ne vibrait que dans le pommeau de vitesse aucune vibrations dans les pedales ou autre.
Pour un premier cabriolet je suis séduis, mais j'aimerai des retours d'utilisation de possesseurs de 968 cab. J'ai vu qu'il n'y en avait pas bcp sur le forum.
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Salut,
Pour ce qui est de rouler en cab toute l'année, je peux t'en parler puisque j'ai eu un 911 sc cab pendant 5 ans avec lequel je roulais à 99% décapoté. 8) 8) 8)
Habitant une région très ensoleillée toute l'année (var), je n'ai eu que du bonheur et encore plus l'hiver avec un peu de chauffage dans l'habitacle et un soleil radiant au dessus de la tête. :enaccord6:
C'est vraiment un concept de véhicule qui au départ doit te plaire mais si tu dois rouler la plupart du temps capote fermé alors je pense qu'il vaut mieux te diriger vers un coupé ou un targa.
Quoi qu'il en soit, attention à l'entretien de la capote aussi bien sur le plan du tissu mais également sur le mécanisme. A contrôler avec minutie lors de l'achat.
Attention au prix d'achat, les cabriolet chez porsche PMA ou pas sont généralement plus chère.
Pour ma part, il est certain que je reviendrai sur ce concept.................. ............ :lol:
tchouss
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à haute vitesse si cela vibre un peu pas grave ,
pour l' echappement , tu decatalyses et tu mets une ligne inox :enaccord6: 8) ;)
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à haute vitesse si cela vibre un peu pas grave ,
pour l' echappement , tu decatalyses et tu mets une ligne inox :enaccord6: 8) ;)
en cab je le conseille pas trop , demandes à phil 13 qui était devant moi lors de la dernière sortie ;)
je dirai ligne inox et catasport ;)
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une autre chose, j'ai constaté, que pied au plancher et montant dans les tours, ca vibrait pas mal dans la commande de boite, , chose qui ne se produit pas en rétrogradage et accélération plus modéré, alors est ce normal ou ca suppose des frais a faire ???
merci
ce sont exactement les symptômes d une distri décalé... ;)
(je dit pas que c es ça hein !.... mais bon !)
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ok, alors avant de la transformer je vais l'acheter deja, elle est affiché a 20 000e d'ailleurs, en parfait état.
j'habite en ile de france et je doute décapoté l'hiver, mais je peux dire que je serai le 1er a décapoté au 1er rayon de soleil, le concept me plait vraiment bcp.
Bon un silencieu d'une marque a définir pour pas faire trop trop de bruit car décapoté ca peut devenir soulant, c'est ce que toyo a voulu sous entendre je pense, mais changer la sonorité fade ducylindre sera obligatoire ! apres pour les décata et autres je sais pas. J'avais fait faire sur mesure une ligne inox complete sur ma coupé v6 et je suis devenu nettement moins discret, soulant meme le bruit tout le temps.... alors faut pas trop en enlever
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par contre virer le cata et le remplacer est à mes yeux impératifs (c est vieux, c est souvent a moitié bouché , y a trop de cellules)
;)
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ok, alors avant de la transformer je vais l'acheter deja, elle est affiché a 20 000e d'ailleurs, en parfait état.
j'habite en ile de france et je doute décapoté l'hiver, mais je peux dire que je serai le 1er a décapoté au 1er rayon de soleil, le concept me plait vraiment bcp.
Bon un silencieu d'une marque a définir pour pas faire trop trop de bruit car décapoté ca peut devenir soulant, c'est ce que toyo a voulu sous entendre je pense, mais changer la sonorité fade ducylindre sera obligatoire ! apres pour les décata et autres je sais pas. J'avais fait faire sur mesure une ligne inox complete sur ma coupé v6 et je suis devenu nettement moins discret, soulant meme le bruit tout le temps.... alors faut pas trop en enlever
c 'est quel garage qui la vend en RP ? 8) ;)
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Monfort automobile
mouais , alors là je demande avoir la facture et tout le toutim pour la distri etc...sans oublier la pompe à eau !!
ce n' est pas Porsche ne pas acheter les yeux fermés 8) ;)
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mouais , alors là je demande avoir la facture et tout le toutim pour la distri etc...sans oublier la pompe à eau !!
ce n' est pas Porsche ne pas acheter les yeux fermés 8) ;)
Tout y est facture et tout.
Bon ils ne font pas que porsche mais je pense que si ils n'etaient pas compétent, ils n'auraient pas trop de client alors que la ca se bouscule en aston, et divers voitures.
Maintenant que sa soi porsche ou autre je n'acheterai pas les yeux fermé, mais on peu s'attendre a ce que le mécano soit compétent et sache si tout va bien.
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Tout y est facture et tout.
Bon ils ne font pas que porsche mais je pense que si ils n'etaient pas compétent, ils n'auraient pas trop de client alors que la ca se bouscule en aston, et divers voitures.
Maintenant que sa soi porsche ou autre je n'acheterai pas les yeux fermé, mais on peu s'attendre a ce que le mécano soit compétent et sache si tout va bien.
écoute si tu as besoin , je suis dans le 91 8) ;)
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écoute si tu as besoin , je suis dans le 91 8) ;)
merci, j'en prends note, tu en as une qui roule sur la route toi ? ou c'est que piste ?? si ya moyen de comparer avec la tienne et le cab que j'ai testé.
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merci, j'en prends note, tu en as une qui roule sur la route toi ? ou c'est que piste ?? si ya moyen de comparer avec la tienne et le cab que j'ai testé.
elle roule sur route , mais que pour aller sur la piste :mrgreen: , pis ce n' est pas la mienne qui est à vendre :mrgreen: 8) ;)
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En meme temps cette vibration ca pourrait tout aussi bien etre la ligne d'echappement ou autre chose, car la voiture marche vraiment bien, et elle a tourné pas mal apres que la distrib ait été faite,
a voir je vais en essayer d'autres et me faire une idée
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En meme temps cette vibration ca pourrait tout aussi bien etre la ligne d'echappement ou autre chose, car la voiture marche vraiment bien, et elle a tourné pas mal apres que la distrib ait été faite,
a voir je vais en essayer d'autres et me faire une idée
cela pourrait etre plein de choses 8) ;)
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Bon on verra bien, je ne suis pas pressé pour le moment, je ne vais pas me stresser pour ca.
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Bon on verra bien, je ne suis pas pressé pour le moment, je ne vais pas me stresser pour ca.
non surtout que tu ne l' as pas encore acheté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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oui pas encore mais peu aller vite !
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oui pas encore mais peu aller vite !
vitesse et précipitation sur ce genre de voiture , cela peut se reveler très onéreux à la sortie 8) ;)
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Pas faux, mais je suis pas du genre a réflechir bien longtemps, quand je veux je veux,
apres faut pas choisir n'importe laquelle
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merci pour vos coms.
Je pense essayer d'autres 968, mais il est vrai que le coup de coeur est la.
Pour les vibrations, je pense que le garage Porsche ou elle est en vente aurait décelé un soucis mécanique, la vibration n'apparait que lorsque je commencais a vraiment taper dedans, en ville ou faible accélération, aucune vibration et ca ne vibrait que dans le pommeau de vitesse aucune vibrations dans les pedales ou autre.
Pour un premier cabriolet je suis séduis, mais j'aimerai des retours d'utilisation de possesseurs de 968 cab. J'ai vu qu'il n'y en avait pas bcp sur le forum.
Bonjour,
je possède une 968 cab, et je peux t'assurer qu'à chaque utilisation c'est un vrai plaisir (surtout cheveux au vent!)
- une ligne indémodable et craquante (il m'arrive encore de me surprendre à scotcher dessus), mais çà reste une question de gout perso...
- une bonne souplesse d'utilisation en ville comme à la campagne (moteur souple et coupleux), sans etre un avion de chasse...
- une conso de carburant modérée (enfin, qui dépend de la façon de conduire surtout :roll:)
- Pour le son: c'est pas un 6 flat, ni un V8 (c'est la moitié seulement)
Pour la capote électrique le seul reproche c'est de ne pas pouvoir la manoeuvrer moteur en route
La seule "galère" c'est le couvre capote (à vérifier si présent dans le véhicule!) à monter et démonter à chaque utilisation, mais bon c'est un petit rituel sympa ...
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Bonjour,
je possède une 968 cab, et je peux t'assurer qu'à chaque utilisation c'est un vrai plaisir (surtout cheveux au vent!)
- une ligne indémodable et craquante (il m'arrive encore de me surprendre à scotcher dessus), mais çà reste une question de gout perso...
- une bonne souplesse d'utilisation en ville comme à la campagne (moteur souple et coupleux), sans etre un avion de chasse...
- une conso de carburant modérée (enfin, qui dépend de la façon de conduire surtout :roll:)
- Pour le son: c'est pas un 6 flat, ni un V8 (c'est la moitié seulement)
Pour la capote électrique le seul reproche c'est de ne pas pouvoir la manoeuvrer moteur en route
La seule "galère" c'est le couvre capote (à vérifier si présent dans le véhicule!) à monter et démonter à chaque utilisation, mais bon c'est un petit rituel sympa ...
Entierement d'accord avec toi sur tous les points, la souplesse d'utilisation est vraiment surprenante, autant en ville que sur autoroute, on a deux caracteres different en une voiture !
le son ca doit pouvoir se corriger :mrgreen:
Le couvre capote est dans la voiture, et celle que j'ai essayé est en bonne état malgré la petite vibration a définir, pour le reste c'est de l'electricite l'ouverture de la capote doit pouvoir se modifier pour etre utilisé en roulant ou a l'arret mais moteur démarré...
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j'habite pas loin, j'y ferai p'tet un saut histoire de constater par moi même ce que dit cette 68 :enaccord6:
c'est bien celle ci ?
http://www.montfort-automobiles.com/car-sport-detail.php?ID=558
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oui oui
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salut
j ai une 68 cab depuis un an effectivement que du bonheur !!
apres c'est vrai que j habite dans le sud et que je peut rouler decapoté a l année mais meme capoter elle est agreable
bon achat
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j'en ai trouvé d'a utres moins chez que l'autre que j'ai été voir, en allemagne son pays d'origine, mais la confiance..... et la barriere de la langue , pourtant ya de beaux modèle avec des couleurs parfois contesté.... une jolie violet pas mal.
Et une autre rose mmmmmmm elle serait pas rose.....
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Entierement d'accord avec toi sur tous les points, la souplesse d'utilisation est vraiment surprenante, autant en ville que sur autoroute, on a deux caracteres different en une voiture !
le son ca doit pouvoir se corriger :mrgreen:
Le couvre capote est dans la voiture, et celle que j'ai essayé est en bonne état malgré la petite vibration a définir, pour le reste c'est de l'electricite l'ouverture de la capote doit pouvoir se modifier pour etre utilisé en roulant ou a l'arret mais moteur démarré...
Je ne vois pas l'intérêt de décapoter en roulant pour plusieurs raisons dont le fait que le mécanisme ne soit pas prévu pour certaines contraintes de vitesse (effet parachute) de plus si tu roules sans ton couvre capote tu risque de salir l'intérieur de celle ci :-/
Je roule en 944 Cab mais pas toute l'année , à chaque fois que je la prend , c'est le bonheur d'une Porsche à ciel ouvert ;)
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Je ne vois pas l'intérêt de décapoter en roulant pour plusieurs raisons dont le fait que le mécanisme ne soit pas prévu pour certaines contraintes de vitesse (effet parachute) de plus si tu roules sans ton couvre capote tu risque de salir l'intérieur de celle ci :-/
Je roule en 944 Cab mais pas toute l'année , à chaque fois que je la prend , c'est le bonheur d'une Porsche à ciel ouvert ;)
ouai, mais on est pas obligé de rouler vite pour decapoter, sur bcp de voiture on decapote en roulant mais seulement en dessous de 30km/h. Le plus contraignant c'est de le faire moteur éteint.
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ouai, mais on est pas obligé de rouler vite pour decapoter, sur bcp de voiture on decapote en roulant mais seulement en dessous de 30km/h.
Sur ces voitures, la capote est conçue pour supporter les contraintes aérodynamiques induites.
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Sur ces voitures, la capote est conçue pour supporter les contraintes aérodynamiques induites.
quoi qu'il en soit j'imagine que ceux qui ont fait ou feront cette modif, ne s'en serviront que pour décapoter en attendant a un feu rouge. Encore ce midi a un feu un mec s'arrete a coté de moi avec sa bm CC dernier modele, en 7s tout était décapoté..... me suis senti con dans ma focus, et me suis surpris a rever de faire la meme chose au volant d'une 968.... ayait j'ai le virus !
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La 968 cab est une drogue... tu ne pourras plus t'en passer ;)
Le moteur est effectivement très agréable de part sa souplesse à bas régime et la Variocam pour les arsouille, mais bon, cela reste un cab quand même ;)
Quant au décapotage moteur coupé, ce n'est pas vraiment un soucis à l'usage.
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Oui voir a l'usage, c'est comme tout, il faut s'y faire, c'est comme la pédale d'accélérateur fixé au sol, faut s'y faire,
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C'est plus difficile de passer d'un accélérateur articulé au sol à un accélérateur "suspendu" que l'inverse... ;)