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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: mimile le 22 Septembre 2010, 21:22:50
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Tout est dans le titre... Ma question ne porte pas seulement sur le côté financier mais aussi sur la qualités des voitures proposées à la vente là-bas; Ai-je une chance de trouver un vendeur qui possède sa bagnole depuis plus de deux ans ? :lol: Voire une première ou deuxième main avec un historique limpide et un entretien irréprochable ? Merci pour vos avis.
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comme en france
A+
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Un achat est toujours plus risqué à distance: Difficile de voir et/ou revoir la voiture...
De plus, les prix ne sont plus si attractifs: Peu ou pas de différence avec la France en ce moment. Et puis certains ne se donnent pas la peine de répondre car ne veulent pas s'embêter avec les démarches (plaques provisoires etc...).
A mon sens, ce sujet pourrai être dans le forume général, non? ;)
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la mienne vient d'allemagne :enaccord6:
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et puis il faut compter les faux frais, le controle technique 70 euros, le COC 100 euros, les plaques provisoires Allemande avec assurance 15 jours 250 euro, le transport allez retour minimum 200 euros, la bouffe 25 euros et peut etre une chambre d'hôtel environ 45 euros ... et les imprévus :mrgreen:
;)
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Certes... mais ma préoccupation était de savoir si le marché Allemand proposait en général de meilleurs produits que le marché Français... La question pécunière, bien qu'importante, sera envisagée lorsque j'aurai trouvé LA voiture...
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il n'y a pas de règles
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Bonsoir !
Personnellement, je suis de l'avis de Supertotof : ce n'est plus si intéressant !
Je vais très régulièrement traîner mes guêtres sur mobile.de ; bôf.
En 944 phase II, moins de 199 ch. (ce qui inclut donc les S et les L), de moins de 200 000 km : 9 résultats dans toute l'Europe !
Alors soit c'est le site qui baisse en qualité depuis qu'il a été repris par eBay, soit le marché bouge...
Max.
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les prix en france ont baissés aussi
perso j'ai acheté la mienne 7800euros meme en rajoutant les frais
pour un turbo de 1991 110000 kms il y a 5 ans c'etait pas cher
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B'soir !
A l'inverse, le prix des versions les plus accessibles augmente...
Un peu comme l'effet 125, qui veut qu'un gros cube se négocie moins cher qu'une tasse.
Une belle S2 pour 8-9 000 EUR c'est jouable, une aussi belle phase II, c'est 6 000,00 EUR.
Max.
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Salut,
Vise un peu du côté hollandais. Un bon copain y trouve régulièrement des petites perles...
;)
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Tu as des exemples de sites? ;)
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J'ai importé une petite dizaine de Porsche des pays bas, dernière en date un 911 2.4 T négociée à moins de 16000€...pour mon médecin traitant qui depuis en est fou et participe à tous les rallyes et ballades possibles à son volant. Impossible en dessous de 20000 en France.. j'avais cherché longtemps, j'avais même créé un post à ce sujet, 24000 en général des voitures avec de la rouille et non conformes à l'origine en France.
Et des 944 en veux tu en voilà à moins de 3000E passant le CT sans souci avec un peu de bricole ou bien bon état mais 0 facture... j'ai souvenance d'une 2.5 phase 2 nickelle revendue à un gars de La Rochelle, je l'avais dégotée à 2500€, état impec.
Là je suis passé à 2 doigts d'une 28S peinture refaite, distri à prévoir mais BEG pour 3700€...
voilà pour la hollande, frais de rapatriement : essence, bouffe et un petit 20e pour les plaques de transfert valable dans toute l'Europe pendant 15 jours. paiement en espèces obligé par contre.
Là bas ils pratiquent les prix justes, en France ça se touche la nouille grave dès qu'il y a marqué Porsche.
Bien sûr il y a des exceptions, mais c'est une constaation de "vécu".
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J'ai importé une petite dizaine de Porsche des pays bas, dernière en date un 911 2.4 T négociée à moins de 16000€...pour mon médecin traitant qui depuis en est fou et participe à tous les rallyes et ballades possibles à son volant. Impossible en dessous de 20000 en France.. j'avais cherché longtemps, j'avais même créé un post à ce sujet, 24000 en général des voitures avec de la rouille et non conformes à l'origine en France.
Et des 944 en veux tu en voilà à moins de 3000E passant le CT sans souci avec un peu de bricole ou bien bon état mais 0 facture... j'ai souvenance d'une 2.5 phase 2 nickelle revendue à un gars de La Rochelle, je l'avais dégotée à 2500€, état impec.
Là je suis passé à 2 doigts d'une 28S peinture refaite, distri à prévoir mais BEG pour 3700€...
voilà pour la hollande, frais de rapatriement : essence, bouffe et un petit 20e pour les plaques de transfert valable dans toute l'Europe pendant 15 jours. paiement en espèces obligé par contre.
Là bas ils pratiquent les prix justes, en France ça se touche la nouille grave dès qu'il y a marqué Porsche.
Bien sûr il y a des exceptions, mais c'est une constaation de "vécu".
Moi j'ai surtout le souvenir que les voitures que tu ramenais des Pays-Bas étaient sacrément défraichies. ;)
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Ah bon, t'en as vu combien? il y avait une marron avec un echappement "artisanal" et 2 sieges rempalcés par des bacquets..celle là je l'avais achetée 1300€ revendue 4 mois plus tard car j'ai dû faire refaire une aile suite à un accrochage. Ok..
Je dirai qu'à partir de 2500€ aux pays Bas on peut en trouver qui font plaisir.
J'en ai vendue une quelqu'un du forum de Paris et qui m'avait dit en etre tres content, intérieur impec une blanche de 85. achetée 2200, 2 pneus à changer, une distri et un moteur de lève phare capricieux...
Après ça restait du bas prix, je les revendait rarement au delà de 4000€ et je gardais un bénéfice intéressant dessus. Cependant elles repartaient toutes avec Un CT valide de - de 6 mois et une distri refaite.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/250604/DSCF5409.JPG)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/250604/DSCF5411.JPG)
voilà 2200€.. C'est sûr elle était pas neuve... mais elle roulait super bien, si je me souviens bien elle avait 7000€ de factures sur les 10 dernières années..une distri préventive pour la revente, 2 pneus neufs, le bandeau collé sur le parebrise enlevé et CT ok, je n'ai jamais eu aucun mauvais retour..
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Après ça restait du bas prix
On est bien d'accord. ;)
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;)
Voilà, je faisais ça il y a une paire d'années, à l'époque où le prix de la "demande" en France se situait en général aux alentours de 3500€ en moyenne pour une 163cv correcte prête à ètre immatriculée et rien de lourd à prévoir avant un moment. je les vendais donc avec CTOK - 6 mois, certificat de conformité, il restait à l'acheteur de faire la déclaration d'import au trésor public et la carte grise.
Maintenant il est vrai que le marché européen s'est un peu standardisé, mais il y a encore des bons coups à faire pour le peu qu'on accepte de faire des bornes et se casser un peu le c.l.
Je voulais souligner que les démarches pour l'import via les Pays-Bas étaient très simple et peu coûteuses par rapport à l'Allemagne.
Etant du Nord, je n'ai pas non plus très loin. Et il y a des "spécialistes" qui ne font que ça : le plus connu étant Van Zweeden.
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Je vois que nous sommes entre passionnés... Bien qu'ayant reformulé ma question en insistant sur la qualité des produits proposés plutôt que sur la question budget, vous ne m'avez parlé que d'argent... :lol: Me suis-je inscrit sur un forum d'investisseurs sans m'en rendre compte ??? :lol:
Ce n'est que mon point de vue et j'ai peut-être tort, mais je pense que pour un beau produit avec un beau pédigrée, on peut dépenser quelques euros de plus, tant les surprises peuvent coûter cher sur ces autos. Je mettrai sans doute du temps avant de franchir le pas, mais conservant très longtemps mes voitures, mon achat devra être le plus proche possible du cahier des charges que je me suis fixé...
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voilà pour la hollande, frais de rapatriement : essence, bouffe et un petit 20e pour les plaques de transfert valable dans toute l'Europe pendant 15 jours. paiement en espèces obligé par contre.
Là bas ils pratiquent les prix justes, en France ça se touche la nouille grave dès qu'il y a marqué Porsche
cool, en Allemagne c'est pareil sauf que c'est plus près de 250€ de plaques...
inutile de dire que tu n'as aucun recours. Ca fait sourire, mais j'ai vu des bagnoles vendues avec boite en fin de vie, 2cm de jeu dans les roulement (roulaient en crabe), j'en passe et des meillleures, ils sont ravis de fourger leurs poubelles aux étrangers