J'ai importé une petite dizaine de Porsche des pays bas, dernière en date un 911 2.4 T négociée à moins de 16000€...pour mon médecin traitant qui depuis en est fou et participe à tous les rallyes et ballades possibles à son volant. Impossible en dessous de 20000 en France.. j'avais cherché longtemps, j'avais même créé un post à ce sujet, 24000 en général des voitures avec de la rouille et non conformes à l'origine en France.
Et des 944 en veux tu en voilà à moins de 3000E passant le CT sans souci avec un peu de bricole ou bien bon état mais 0 facture... j'ai souvenance d'une 2.5 phase 2 nickelle revendue à un gars de La Rochelle, je l'avais dégotée à 2500€, état impec.
Là je suis passé à 2 doigts d'une 28S peinture refaite, distri à prévoir mais BEG pour 3700€...
voilà pour la hollande, frais de rapatriement : essence, bouffe et un petit 20e pour les plaques de transfert valable dans toute l'Europe pendant 15 jours. paiement en espèces obligé par contre.
Là bas ils pratiquent les prix justes, en France ça se touche la nouille grave dès qu'il y a marqué Porsche.
Bien sûr il y a des exceptions, mais c'est une constaation de "vécu".