Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 10 Octobre 2010, 19:25:07
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Salut a tous,
J'ai l'impression qu'entre ici, le bon coin et Ebay pour ne citer que ces bases d'annonces, il n'y a jamais eu autant de PMA en vente qu'en ce moment. C'est une impression ou c'est le cas ? Peut être que la saison estivale étant passée y est pour quelque chose mais quand même....
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Salut,
Sans avoir analysé le truc, j'ai l'impression qu'il y en a toujours eu énormément depuis janvier 2006 où j'ai intégré la "famille"...
;)
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Quand on est vendeur, on se rend d'autant plus de la présence de la concurrence. :mrgreen:
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Justement, c'est parce que je suis vendeur que je fais un peu gaffe....et que je remarque qu'il y en a de plus en plus...
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alors qu'il en reste de moins en moins en circulation....
la 924 est bien plus rare :mrgreen:
;)
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Quand on est vendeur, on se rend d'autant plus de la présence de la concurrence. :mrgreen:
+1 ;)
Il y a les aléas de la vie aussi ....
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c'est la crise :twisted:
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trop cher à entretenir ...
y a qu' a voir ici le mombre de personne qui achete des pièces d' occazes
genre : essuis glaces , disques , bocal de liquide de refroidissement ...et un tas d' autre truc du meme genre :shock: 8) ;)
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c'est la crise :twisted:
Pour certain oui... pour ma part projet immobilier et achat d'une Rolls ( ahhh la crise :mrgreen: ) pour étendre mes activités ;)
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achat d'une Rolls ( ahhh la crise :mrgreen: ) pour étendre mes activités ;)
pense à acheter une entreprise pétrolière pour aller avec. :mrgreen:
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Septembre c'est un des mois les plus chaud pour le portefeuille! dernier jour pour l'impot sur le revenue, impot foncier, rentrée scolaire...
beaucoup de gens vendent leurs voiture plaisir pour assurer toutes ces dépenses!
C'est sur que c'est pas la meilleur période pour vendre, mais pour acheter!!!!!
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C'est sur que c'est pas la meilleur période pour vendre, mais pour acheter!!!!!
ouaip, pareil pour les motos plaisir, les bateaux et les cabriolets. ;)
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Pour la moto, bateaux et cabrio c'est surtout la météo qui devient moins clémente, plutot que de payer l'assurance, l'entretien, la location d'un garage etc... il est parfois préférable de vendre, mais si ce n'est pas au meilleur prix.
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pense à acheter une entreprise pétrolière pour aller avec. :mrgreen:
;) j'ai juste fait un petit calcul: on en trouve des potables pour 10 000€, assurance et taxe de 130 € par an, location de 4 à 5 heure pour un mariage: 400€ en cash bien entendu :mrgreen:
Rentable, non?
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Oui rentable. ;)
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Oui rentable. ;)
Le plus comique c'est quand j'imagine ma femme qui l'emprunterait pour aller coiffer ses clientes à domicile :mrgreen: :mrgreen:
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Elle pourrait même installer son salon à l'intérieur de la RR. :mrgreen:
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B'soir !
Moi, je suis surpris par la difficulté à trouver une belle 944L.
C'est mission quasi-impossible.
Pourtant, je n'accorde qu'une importance toute relative au carnet d'entretien, même les exemplaires propres en carrosserie et habitacle, d'origine, se font rares.
Max.
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+1
Le nombre de soi disant "beautés parfaites" décrites sur les annonces.. qui sont en fait bidouillées de partout façon scotch et fil de fer.. :shock:
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Il est clair que les beaux exemplaires se font rares, tous modèles confondus. ;)
A contrario, on voit tourner très souvent les mêmes Porsche fatiguées qui changent de mains plusieurs fois par an.
Du coup, il y a vraiment deux marchés différents pour des modèles identiques. ;)
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Moi je suis très surpris par les prix de vente affichés des S2 par rapport à il y a quelques années ;)
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C'est parce qu'elles le valent bien. ;)
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;) j'ai juste fait un petit calcul: on en trouve des potables pour 10 000€, assurance et taxe de 130 € par an, location de 4 à 5 heure pour un mariage: 400€ en cash bien entendu :mrgreen:
Rentable, non?
Salut,
Les locations de mariage, m'ouais, ça marche pas tant que ça, du moins dans le 59... Des copains ont essayé avec des autos pourtant pas mal, bof, bilan: 1 mariage sur la saison...
;)
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Faut bien cibler la clientèle, mais il y a un marché pour ça: RR ou limos US de plus de six mètres. ;)
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Ma petite histoire.
Pendant 3 ans, la voiture garée à coté de la mienne était une 944 S2. A force de la regarder, j'ai fini par laisser un mot sur le parebrise.
Le gars m'a contacté et m'a même laissé la conduire.
Il m'a déclaré ne pas etre vendeur mais m'a quand même montré une estimation à 12500 euros.
Modèle 1989, repeinte complètement (pas terrible sur la finition), 180.000 km.
Devant mon manque d'empressement, il m'a conseillé d'en voir d'autres.
J'ai zoné et vu des centaines de guezs toute pourritte.
Jusqu'à ce que je vois une annonce sur un petit site internet pour une S2 1991, 70.000 km, 1ere main 11000 euros.
Sité à coté du mont ventoux, cela me faisait 800km pour aller voir la belle.
J'y suis allé (avec des chèques de banque). Le gars, un monsieur de 70 ans, ne pouvait plus monter et descendre de la voiture, trop basse.
C'est sur que je n'étais pas bien placé pour négocier, ayant fait l'aller en train...
On a signé à 10.700 euros.
Pas de carnet d'entretien, sauf le bon de commande et une grosse révision en 2003.
BRef, une distri + pompe à eau 2000 euros, un controle poussé chez Prosche (700 euros).
Peinture d'origine, sièges électrique, autobloquant, tàout marche même l'horloge.
Je regrette pas mais c'était risqué de ne pas avoir le carnet.
Chance? Surprise plus tard?
Je l'ai ,si je me fies à ce que je lis, payé cher. Mais 70.000 km...1ere main...Plutot bon état.
Cela se paye.
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Faut bien cibler la clientèle, mais il y a un marché pour ça: RR ou limos US de plus de six mètres. ;)
+1
Salut,
Les locations de mariage, m'ouais, ça marche pas tant que ça, du moins dans le 59... Des copains ont essayé avec des autos pourtant pas mal, bof, bilan: 1 mariage sur la saison...
;)
C'est parce que j'ai de plus en plus de demande que j'y pense très très sérieusement ;)
Et puis, vu l'investissement de départ, et le prix "demandable", deux locations par an suffisent largement à rentrer dans les frais d'exploitations de l'automobile en question.
de plus la RR rentre en comptabilité en tant que support publicitaire, donc 100% déductible :mrgreen: Que demande le peuple? :mrgreen:
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B'jour !
@Miles : tu ne l'as pas payée cher. ;)
Max.
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Comment le savoir?
Dans Sport auto, la cote est de 9500 euros. Mais dans le dernier numéro, rubrique spéciale vieilles porsche.
Là, ils écrivent 12.500 euros.
Et j'ai beaucoup lu, sur différents forums (dont celui-ci :D), que la règle était plutot entre 4.000 et 8.000 euros.
Tout dépend de l'état mais je lis aussi souvent que le kilométrage est pas très important, mieux vaut avoir la certitude que l'engin a été bien entretenu.
J'ai fait exactement le contraire.
Ce qui me rassure, c'est que Raingue à Vincennes et Porsche à st Maur m'ont confirmé qu'il y avait encore de la parafine de protection.
Mais définir le prix me pose pb.
En tout cas, j'ai "couiné" gravement samesi sur l'A4, ça marche bien. :lol:
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B'jour !
Soyons clairs... Une S2 de 1991 (dernier millésime), 1ère main, avec si peu de kilomètre, c'est un produit hors-côte.
Non pas qu'il soit hors de prix, mais c'est juste trop extraordinaire pour être mis dans le même sac que les S2 qui ont 3 fois ce kilométrage. ;)
Max.
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OK d'ac. Mais n'est ce pas le cas généralement?
Sur 14.000 voitures, s'il en reste 7000, dont 20% en France, soit 1400 voitures (il y a un post sur le sujet je ne me souviens plus des chiffres).
donc, chaque voiture est un peu un cas unique, en oubliant les totalement pourries.
Et la mienne avait quelques défauts. Pas de carnet, pneus non conformes (aurait jamais du passer le controle technique) qui me font lambiner à 110 quand le compteur marque 150, etc...
Elles sont toutes un coté unique non?
Petit marché, donc difficulté à faire une cote.
Supposons que je la revende demain.
Pas de carnet, pneus non conformes, distri neuve, etc...
quel prix? pas simple. Mais pas à vendre pour le moment :D
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+1
C'est parce que j'ai de plus en plus de demande que j'y pense très très sérieusement ;)
Et puis, vu l'investissement de départ, et le prix "demandable", deux locations par an suffisent largement à rentrer dans les frais d'exploitations de l'automobile en question.
de plus la RR rentre en comptabilité en tant que support publicitaire, donc 100% déductible :mrgreen: Que demande le peuple? :mrgreen:
Salut,
D'accord...
Pour les Traction, 4 cv, caravelle, etc, ça marche beaucoup moins bien ! :D
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Ma petite histoire.
Pendant 3 ans, la voiture garée à coté de la mienne était une 944 S2. A force de la regarder, j'ai fini par laisser un mot sur le parebrise.
Le gars m'a contacté et m'a même laissé la conduire.
Il m'a déclaré ne pas etre vendeur mais m'a quand même montré une estimation à 12500 euros.
Modèle 1989, repeinte complètement (pas terrible sur la finition), 180.000 km.
Devant mon manque d'empressement, il m'a conseillé d'en voir d'autres.
J'ai zoné et vu des centaines de guezs toute pourritte.
Jusqu'à ce que je vois une annonce sur un petit site internet pour une S2 1991, 70.000 km, 1ere main 11000 euros.
Sité à coté du mont ventoux, cela me faisait 800km pour aller voir la belle.
J'y suis allé (avec des chèques de banque). Le gars, un monsieur de 70 ans, ne pouvait plus monter et descendre de la voiture, trop basse.
C'est sur que je n'étais pas bien placé pour négocier, ayant fait l'aller en train...
On a signé à 10.700 euros.
Pas de carnet d'entretien, sauf le bon de commande et une grosse révision en 2003.
BRef, une distri + pompe à eau 2000 euros, un controle poussé chez Prosche (700 euros).
Peinture d'origine, sièges électrique, autobloquant, tàout marche même l'horloge.
Je regrette pas mais c'était risqué de ne pas avoir le carnet.
Chance? Surprise plus tard?
Je l'ai ,si je me fies à ce que je lis, payé cher. Mais 70.000 km...1ere main...Plutot bon état.
Cela se paye.
moi aussi j avais trouve la mienne à 70 000kms mais avec historiquede factures complet et cela se paie !!
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Combien, y a combien de temps, quel état?
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Combien, y a combien de temps, quel état?
Pour l'état c'est facile, il suffit de regarder la rubrique "occasions"... :mrgreen:
Sinon, pour te faire une idée de base de la cote de ces autos, le mieux est de regarder les magazine spécialisés (RSMag par ex.) ou Rétroviseur, les 944 étant de par leur âge et leur blason déjà rentrées dans le cercle des "collectionnables" !
Le "hors normes" étant plus que rarissime, pour un état "excellent" et une voiture complète, c'est + de 10.000€ pour une S2... :mrgreen:
@Banshee : je me posais aussi la question de la disparition progressive des Ph II en bon état...
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j'vais bientot mettre la tcup en vente pour agrandir le fish-spa
pour ceux qui ne l'a connaisse pas,cherchez le post sur la refection du moteur dans l'atelier
;)
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http://www.club944.net/forum/index.php/topic,59886.0.html
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@Banshee : je me posais aussi la question de la disparition progressive des Ph II en bon état...
Il en reste au moins une! elle est pas exceptionnelle mais en bon état!
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Je dois etre encore plus cinglé que Miles teg car j'ai payé ma ph2 10 000 euros ! et avec la distrib à faire en plus.... :mrgreen:
Historique complet depuis le début, entretien exclusif Porsche et 90 000 km...
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Peut etre, peut etre pas, le problème c'est qu'il y en a tellement peu avec peu de bornes, etat irréprochable, carnet d'entretien,...
Traviswalk, ta voiture a été entretenu que chez Porsche, 90000km, ça ce paye. Pour moi, une voiture avec son carnet d'entretien et papiers + trousse à outils et compresseur, c'est 500euros de mieux sur le prix du véhicule. Cela signifie que le véhicule a été un minimum suivi et que l'on en a pris soin.
Pour un entretien à jour et entièrement Porsche, c'est au moins 500euros sur le tapis en plus, car là c'est de la science fiction.
Tout cela est flou mais je trouve que ce sont des bon chiffres.
Mais bon, tt est relatif car j'ai vu une s2 90000km, 1ere main à 13000euros durant 2mois (un papy) et du jour au lendemain à 9900e et en mémé pas 30min elle était réservé.
Pour ma part je vais avoir rajouté 1000e à ma s2 alors qu'elle est tres propre. Donc il y a les Porsche (90%); les propres (6%), les tres propres (3%) et les neuves (1%) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS : cherche un 944s ou ph2 tres propre pour mon pere qui me pique mon s2 8)
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:idea: Note a moi même: j'aurai du faire comme beaucoup d'autres, descendre le compteur a 188000, kilometrage du dernier tampon Porsche dans le carnet et la vendre comme 2eme mains :enaccord6:. Ca paye pas d'être honnete..... :roll:
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Meme en faisant çà elle aurait quand meme le double de la mienne...et puis j'ai toutes les factures du centre Porsche orléans pour les 2 précédents proprio...donc çà sous-entendrait que les mecs de chez porsche orléans son complice puisqu'ils connaissent parfaitement la voiture...Je sais que je l'ai payé tres cher mais c'est pas une voiture qui a été bricolé et moi je cherchais avant tout la fiabilité à la performance vu que j'utilise la 944 quotidiennement...
Apres difflock ta turbo est tres belle et malgré que tu es descendu le prix de manière phenoménale elle ne part toujours pas,ce n'est donc pas qu'une question de prix...je pense que les turbo font peur à pas mal d'acheteur potentiel, d'autant plus si elle sont préparée/optimisée...pourquoi ?
Parce que forcément on se dit que le mec a du faire du circuit ou çà doit etre un jeune qui a du bien taper dedans...car si 220 ch c'est pas suffisant c'est qu'il y a truc...et c'est le genre de truc qui fait fuir des acheteurs çà...
Ma 944 c'était une voiture de direction puis la voiture d'un papy donc peu de chance qu'elle est été maltraitée...ma précédente je l'avais également acheté à un papy et je n'ai jamais eu un probleme avec...
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...je pense que les turbo font peur à pas mal d'acheteur potentiel, d'autant plus si elle sont préparée/optimisée...pourquoi ?
Parce que forcément on se dit que le mec a du faire du circuit ou çà doit etre un jeune qui a du bien taper dedans...car si 220 ch c'est pas suffisant c'est qu'il y a truc...et c'est le genre de truc qui fait fuir des acheteurs çà...
ou l'inverse,je connais quelqu'un qui cherche une t250 deja mise a 290ch :mrgreen:
;)
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arf...c'est pas "bienvenue chez les fous" la devise du site ?... :lol:
:mrgreen:
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:idea: Note a moi même: j'aurai du faire comme beaucoup d'autres, descendre le compteur a 188000, kilometrage du dernier tampon Porsche dans le carnet et la vendre comme 2eme mains :enaccord6:. Ca paye pas d'être honnete..... :roll:
Un faible kilométrage non confirmé par un carnet d'entretien est toujours suspect :-/ . Une auto ayant très très peu roulée à l'époque ou pas du tout l'est encore plus !!!
Dans les années 90 , nombres de compteurs sont passés entre mes mains et la perceuse :|!!!! Mais en temps qu'apprenti , je n'avais pas le choix et aux vues de la somme importante que faisait perdre un kilométrage trop élevé , pas mal de 44 et de 911 ont subies une cure de jeunesse très rapide :roll:
Nous n'étions surement pas les seuls en France et pas seulement ds cette marque d'auto!!!!
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ou l'inverse,je connais quelqu'un qui cherche une t250 deja mise a 290ch :mrgreen:
;)
Et il veut y mettre combien (j'en connaissais 2) ?
Oups, j'oublais : 5000€.... :mrgreen: ;)
Je dois etre encore plus cinglé que Miles teg car j'ai payé ma ph2 10 000 euros ! et avec la distrib à faire en plus.... :mrgreen:
Historique complet depuis le début, entretien exclusif Porsche et 90 000 km...
La question n'est pas que tu l'aies payée xxxx € (si tu t'es fait plaisir, tant mieux ! :mrgreen:) mais si tu devais la revendre demain, il n'est pas sûr que tu retombes sur tes pattes...
Après-demain, ce sera (il faut souhaiter !) autre chose.
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qu'on me donne 6000 € de ma ph2 que j'achete la 951 de difflock! Je rajouterai l'euro qui manque! :mdr8:
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La question n'est pas que tu l'aies payée xxxx € (si tu t'es fait plaisir, tant mieux ! :mrgreen:) mais si tu devais la revendre demain, il n'est pas sûr que tu retombes sur tes pattes...
Après-demain, ce sera (il faut souhaiter !) autre chose.
j'ai jamais revendu une voiture plus chère que je l'ai acheté...meme si j'ai fait une bonne affaire je pars du principe que je l'ai utilisé donc je la revend moins chère...ce sera le cas aussi quand je vendrais ma ph2,je n'en doute pas... :mrgreen:
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C'est bô la sagesse... :mrgreen: Cela change un peu du "prix d'achat+frais d'entretien/utilisation=prix de revente"... :lol:
Maintenant si tu attends quelques années (tout en conservant le véhicule en très bon état), avec la disparition d'un maximum de poub..... la cote ne fera que remonter ! :mrgreen:
qu'on me donne 6000 € de ma ph2 que j'achete la 951 de difflock! Je rajouterai l'euro qui manque! :mdr8:
Et si tu revendais la 205 :?:
Pas taper ! :violent4:
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Et si tu revendais la 205 :?:
Plutot me couper une C.... ! :mrgreen:
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j'ai jamais revendu une voiture plus chère que je l'ai acheté...meme si j'ai fait une bonne affaire je pars du principe que je l'ai utilisé donc je la revend moins chère...ce sera le cas aussi quand je vendrais ma ph2,je n'en doute pas... :mrgreen:
Salut,
Charles Ingalls 2010 !
;)
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Salut,
Charles Ingalls 2010 !
;)
:mdr2: EXCELLENT !!!
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(http://img10.hostingpics.net/pics/595685CI.jpg)
;)
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:lol:
Je suis mort de rire....
...en fait non... :roll:
(http://i481.photobucket.com/albums/rr180/brice42/Blank-Facepalm.gif)
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Salut,
Franchement, je t'envoie ça comme un compliment...
;)
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Ma 944 c'était une voiture de direction puis la voiture d'un papy donc peu de chance qu'elle est été maltraitée...ma précédente je l'avais également acheté à un papy et je n'ai jamais eu un probleme avec...
Heu... à partir de quel age tu considères qu'on est dans la catégorie "papy" ? ......parce que j'approche de la cinquantaine, alors je m'inquiète, faut que j'arrete de taquiner la zone rouge :mrgreen:
Maintenant pour rester sérieux, crois-tu qu'une sportive roulée par un "pépère" à 50km/h en ville en cinquième, soit quelque chose de bon pour l'auto ?? Personnellement, je te dis que ce n'est absolument pas un gage de fiabilité que d'acheter ce type d'auto, surtout si elle a peu de kilomètres.
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Heu... à partir de quel age tu considères qu'on est dans la catégorie "papy" ? ......parce que j'approche de la cinquantaine, alors je m'inquiète, faut que j'arrete de taquiner la zone rouge :mrgreen:
Maintenant pour rester sérieux, crois-tu qu'une sportive roulée par un "pépère" à 50km/h en ville en cinquième, soit quelque chose de bon pour l'auto ?? Personnellement, je te dis que ce n'est absolument pas un gage de fiabilité que d'acheter ce type d'auto, surtout si elle a peu de kilomètres.
Premier paragraphe : c'est bizarre, je me sens vaguement concerné.... :( :mrgreen:
Deuxième : cépafo. Avantage : ce sont la plupart du temps des personnes soigneuses, donc pour l'état cosmétique c'est bien. Inconvénient : souvent besoin d'un décalaminage... :mrgreen: (expérience vécue)
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Tu oubli aussi de dire que le papy roule toujours en 1er voir 2nde sur la voie rapide :mrgreen:
Ca se passe de boite de vitesse
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Heu... à partir de quel age tu considères qu'on est dans la catégorie "papy" ? ......parce que j'approche de la cinquantaine, alors je m'inquiète, faut que j'arrete de taquiner la zone rouge :mrgreen:
Bonjour,
Pour l'entreprise, tu es senior à partir de 45 ans ! :(
Pour le corps médical, c'est 65 ans ... :P
La fourchette est large :mrgreen:
PS : j'ai largement franchi la cinquantaine, et je ne roule pas qu'en 1ère ou en 2de 8)
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Salut,
On a l'âge de son comportement !
:)
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Salut,
On a l'âge de son comportement !
:)
ou l'inverse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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45 ans, senior dans le travail, je viens de recevoir la lettre m'annonçant que l'on allait "accompagner ma fin de carrière". Pas à dire, ça motive.
Pour lol99 (dsl pour l'écorcahge du pseudo); un coup de perceuse, un professionnel averti le voit non?
Retirer 50.000 km à une voiture, on le voit?
Et enfin, j'avais une seule facture de 2003 à 35.000 km (distribution) mais je fais la même en 15 mn avec une imprimante...
Et je me suis mal exprimé. J'ai refait la distri, donc 2000 euros + 10.300 + 700 chez porsche =.........
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45 ans, senior dans le travail, je viens de recevoir la lettre m'annonçant que l'on allait "accompagner ma fin de carrière". Pas à dire, ça motive.
:shock: :shock: :shock: :shock:
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Bonsoir,
que dire de moi qui approche les 5 doigts de la main (trimestres)
Cordialement
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Heu... à partir de quel age tu considères qu'on est dans la catégorie "papy" ? ......parce que j'approche de la cinquantaine, alors je m'inquiète, faut que j'arrete de taquiner la zone rouge :mrgreen:
çà n'avait rien de péjoratif,au contraire... je voulais dire que les personnes "un peu plus agées",pas des jeunes quoi,ont souvent plus conscience de la valeur des choses et qu'ils font plus attention et qu'ils ont plus les moyens d'entretenir comme il faut leurs voitures...en plus avec l'age si tu as des enfants ou des petits enfants tu arretes les conneries...apres y 'a toujours des exceptions bien sur mais je pense pas qu'il y a beaucoup de "jeunes " qui vont chez Porsche pour entretenir leur 944....moi c'est ce que je recherchais...
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çà n'avait rien de péjoratif,au contraire... je voulais dire que les personnes "un peu plus agées",pas des jeunes quoi,ont souvent plus conscience de la valeur des choses et qu'ils font plus attention et qu'ils ont plus les moyens d'entretenir comme il faut leurs voitures...en plus avec l'age si tu as des enfants ou des petits enfants tu arretes les conneries...apres y 'a toujours des exceptions bien sur mais je pense pas qu'il y a beaucoup de "jeunes " qui vont chez Porsche pour entretenir leur 944....moi c'est ce que je recherchais...
Salut,
Le temps lui-même suffit, même sans s'encombrer, va... Ah, le temps où, sur un coup de tête, on partait en bande à Paris avec 3 pneus différents sur 4 et pas de roue de secours...
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y 'a toujours des exceptions bien sur mais je pense pas qu'il y a beaucoup de "jeunes " qui vont chez Porsche pour entretenir leur 944....
Si si, on est quelques uns, à 21ans la mienne, et chouchoutée depuis que j'ai compris que mettre un essuie glace d'occaz c'était débile. :roll: :lol:
Malgrès ça, je m'en sert comme une voiture sportive mérite de l'être, même malgré ses 20ans, mais j'assure à fond son entretien et j'en pleure pas 8)
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Si si, on est quelques uns, à 21ans la mienne, et chouchoutée depuis que j'ai compris que mettre un essuie glace d'occaz c'était débile. :roll: :lol:
moi je me souviens de ta durite de pompe a eau :mrgreen:
;)
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C'était bien ça :roll: Dans l'urgence et le désespoir :mrgreen:
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A cause de ces p.... de grêves, je me tape de la marche à pied.
Et hier soir, vers 18h30, je croise une 944 S2 cabriolet rouge garée avec le mec à bord qui semblait se reposer.
A tourner autour, le gars aborde la discussion.
La belle est à vendre 13.990 euros, rouge, cabriolet, excellent état interieur et extérieur. cuir OK, parechocs nickel.
Pneus taille origine TBE mais a priori pas une marque haut de gamme.
128.000 km, oublié de demander le nombre de proprio et le millésime.
Le gars est mécano Lamborgini et pilote essayeur à Montlery.
Si cela vous interesse, son tel: 06.75.93.47.93.
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45 ans, senior dans le travail, je viens de recevoir la lettre m'annonçant que l'on allait "accompagner ma fin de carrière". Pas à dire, ça motive.
Pour lol99 (dsl pour l'écorcahge du pseudo); un coup de perceuse, un professionnel averti le voit non?
Retirer 50.000 km à une voiture, on le voit?
Et enfin, j'avais une seule facture de 2003 à 35.000 km (distribution) mais je fais la même en 15 mn avec une imprimante...
Et je me suis mal exprimé. J'ai refait la distri, donc 2000 euros + 10.300 + 700 chez porsche =.........
Non , même un pro ne verra rien (quand je dis perceuse , il n'y a pas de trous de fais :mrgreen:)