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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: julianr le 27 Octobre 2010, 03:47:06
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Coucou tout le monde, :mrgreen:
comme le changement de voiture semble à la mode en ce moment, je vais certainement devoir me joindre à ce sympathique mouvement. :enaccord6:
Je pense avoir d'ici 8 jours une proposition pour un nouveau travail. et ca c'est une bonne nouvelle. 8) 8)
Problème, pas de déplacement prévu dans le job et donc pas de voiture de fonction. :cry: :( :(
Après 10 ans à ne plus me poser de question dans la gestion de mon daily, il va falloir que je me repenche dessus.
concrètement reprendre en compte les paramètres, consommation, entretien, plaisir de conduite et frais réels ;) :mrgreen:
J'ai dans l'idée de faire coup double (mais il y a peut être plus simple ou plus efficace) et donc 2 questions à venir (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ;))
Méthode pour trouver les $$$ : me prendre un petit chrome de 25 K€ sur lequel je compléterai sur une base de 5KE max (ou plus si bonne surprise quand j'aurai mon solde de tout compte :mrgreen: :mrgreen:).
1 chrome mais 2 voitures :mrgreen: :mrgreen:
le fun
un cab, YES :mrgreen: 8) sans doute un Z4,
pas le budget pour monter sur un 987S, pas envie de reprendre un 986S, le 350z c'est une enclume et c'est pas top fini sauf les dernières versions, bref pour le moment je suis à regarder pour un 3 litres bien optionné (déjà discuté dans un vieux post ;)), l'hiver arrive ca devrait se trouver avec moins de 80000 pour moins de 20 K€ pour un 2004 et en boite manuelle (la smg, de ce que j’ai pu lire n’est plus très convaincante à comparer à une DSG actuelle, mais je n’ai pas testé).
MAIS
ma nana me dit que 200 bourrins ca suffit largement vu le danger que c'est pour le permis de rouler fort sur nos routes etc....
Et donc cela pourrait être aussi un 2.5 en phase 2 (2005 2006)
1ere question :
Votre avis, 2.5 ou 3.0 sachant que je veux une boite 6 impérativement ?? ou un 2.2si ? enfin un 2006 2007 ??
Sachant que j’adorais la pèche de mon boxster S avec ces 252 poneys et son échappement Supersprint et que je pense pas qu'un Z4 de 170 cv m'éclate autant
le daily
pour aller bosser, je ne trouve pas particulièrement raisonnable de coller 30 000 km par an à un cab dont 95 % d’autoroute (et financièrement la perte serait maximum je pense).
et j'ai besoin d'une voiture avec un peu de coffre (dechetterie et autres bricolages sympa)
Là rentre en question la question des frais réels. ;)
Je pense que je déclarerai 30 000km par an.
Je me pose quelques questions et j’aurai besoin de vos lumieres et autres idées intéressantes (j’attend l’avis des experts :D )
C’est quoi la meilleure solution, parce que j’entend de tout depuis ce matin et ca m’embrouille :D
-frais réels chargés au max pour lequel je me tournerai vers un véhicule de plus de 10 cv dont j’estime la consommation moyenne à 10 litres aux 100 que ce soit en essence ou en gazoil)
Et concrètement la réduction d’impôt accordée par les frais réels = frais d’essence pour l’année. Ce qui laisse à ma charge réelle assurance et entretien.
De cette solution je vois plutôt une essence, pas trop kilométré, boite auto, le truc bien difficile à revendre mais ca à la rigueur je m’en fous.
Pas de contrainte, de préférence, break, coupé,
Dans les 10 K€ avec moins de 80 000 km (pour revendre juste après les 100000 ) vous pensez à quoi comme auto vraiment confortable à rouler, qui consomme pas trop, avec une boite auto pas archaique.
Honda accord post 2005 (j’aime bien le coté full option, et fiabilité jap), Volvo S60 ou V70, une chevrolet epica (ca coute rien en occasion), une mondéo (sachant que je l’aurai autour du coup le jour de la revente sauf à reprendre une ford, mais je trouve pas la finition top top)
-prendre le plus gros format possible avec le plus petit moteur pour réduire au max les frais essence etc… mais par contre moins intéressant pour les frais réels.
Solution qui peut etre interessante pour avoir une auto confort après pour le silence je suis pas convaincu quand je peux constater la différence d’agrément entre le 2 litres et le 1.6 HDI sur une C4 grand picasso. Le petit moulin et la boite 5 rendent les trajets Autoroute usant et fatiguant par le bruit. et c'est aussi recherché et souvent bornés comme voiture.
Donc la j’ai pas trop d’idée, n’étant pas vraiment convaincu, j’ai pas creusé cette piste.
-faire comme tout le monde avec le gasoil moyen dans une auto moyenne qui fait moyennement plaisir genre mégane, golf, C4.
Et la meilleure pour la fin :mrgreen :
Acheter une petite auto qui consomme 4 litres aux 100 et passer une partie des frais sur le z4 et la moto pour monter artificiellement les charges.
ca m’a été proposé comme solution par un collègue qui a des oursins dans les poches. :mrgreen : et la facheuse manie de tout optimiser au détriement du plaisir.
par exemple : il a cablé son appart en RJ45 de récup suite à une remise à niveau d’un datacenter chez un client, parce que le matos de récup qu’il a chez lui n’a pas le wifi et qu’il veut pas mettre 15 euros dans un dongle wifi :mrgreen :
Bref sa super méthode éprouvée (ceci dit y a rien de vraiment nouveau je trouve) : t’achetes un petit gazoil bien équipée qui consomme 4 litres, tu le colles au nom d’un ami. Tu roules avec pour le boulot, tu te fais plaisir avec une belle auto genre porsche ou jag.
Concretement c’est une gentille fraude aux impots puisque crées des charges virtuelles sauf à réellement rouler 30000 par an en perso (et moi je vois plutôt 15 000 chez moi).
C’est le plus avantageux financierement MAIS c’est pas légal ET comment j’ai pas envie de me taper 3 h de route par jour dans une petite bagnole surtout avec quasi que de l’autoroute et du bouchon (A4 PARIS matin et soir).
Honnetement il a meme été à me dire de prendre un cab, une grosse auto en daily et d’aller bosser en RER pour faire encore plus d’économie.
Bon la je lui ai collé une baffe parce qu’il est hors de question que je me galere à faire voiture + train tous les jours, et je pense pas arriver plus en forme le matin avec 45 min de RER Vs 1h20 de route avec la clim, de la bonne zik, callé confort dans un vrai siege. :D :D
En résumé avec 10/12 k€ pour faire 30000 km par an, en boite auto et hors format berline compact, vous pensez à quoi dans un kilométrage max 100 000 km histoire de la garder 2 ans et que ca me coute pas un rein en tretien. ????? :roll: :roll: :mrgreen: 8)
Merci les gars de participer à ma future nouvelle vie qui va peut etre démarrer ( 6 mois que je subis au boulot, faut que j’évacue tout ce stress :mrgreen: )
:idea: :enaccord6: :enaccord6: ;)
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ma nana me dit que 200 bourrins ca suffit largement vu le danger que c'est pour le permis de rouler fort sur nos routes etc....
BMOUARF
tant qu'à avoir une auto plaisir autant se faire plaisir, non ? si c'est pour avoir une Z4 avec un petit moteur autant acheter une MX5...
(la smg, de ce que j’ai pu lire n’est plus très convaincante à comparer à une DSG actuelle, mais je n’ai pas testé)
le SMG est déjà très bien; la Z4 3.0 SMG a signé un temps canon au Nurb :shock:
essaye en une, c'est pas dit que tu aimeras. Il y a aussi la S2000 ;)
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Salut,
Pour paumer le permis, n'importe quelle bagnole fait l'affaire...
Je rejoins les autres, autant te faire plaisir à fond, si c'est pour regretter ensuite un achat frileux...
SLK ? S 2000 ? RX7 ? (le choix est vaste...)
;)
PS: ton collègue, qu'il fasse gaffe, il va s'habituer à ne pas vivre de son vivant...
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Attention, sur les frais réèls, ils sont de plus en plus pointilleux et vérifient les factures d'entretien, le Kilométrage de l'auto.... :twisted: ;)
Sinon, tu prends une jag type XJ40 ou X300, ça se trouve vers 6-7000 € en bon état, c'est fiable et quand elle est morte tu jètes.... :mrgreen:
Et c'est l'idéàl avec un bon petit z4 3.0 ou même un M à coté... :lol:
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admirer l'absence de quote :mrgreen: il va etre content FX ;)
à Nigo
on est bien d'accord, c'etait donc une idée à la con :mrgreen:. donc je reste sur le 3 litres, par contre je note quand meme d'aller essayer un smg, des fois que j'ai une bonne surprise.
à Wilde
pour le plaisir, autant aller au bout, donc 3 litres :D
slk c'est mort je veux pas de toit en dur, la S2000 non plus j'ai pas envie d'un mixer car usage balade et j'ai envie d'un 6 cylindre. RX7 non merci
pour le collegue, je crois que c'est foutu pour lui, c'est un lyophilisé de la vie...je crois qu'il est devenu accro à son systeme d'optimisation à outrance.
A Ric 914
je sais qu'ils sont pointilleux, j'ai déjà eu 2 controles fiscaux suite à des frais réels importants, mais tout était justifiable donc ils m'ont vite foutu la paix.
apres quelques recherches pour le daily je me dis que le bon compromis c'est un diesel de plus de 10 cv, boite auto qui consomme 7 litres au 100. grosse puissance fiscale, gazoil et petite conso...je pense que c'est le plus optimisé pour les frais réels.
donc sur ces criteres entre 10 et 15 K (oui je monte le budget :() je peux regarder quoi ??? 530D, A6 3.O OTDI, un navara double cabine :P(j'adore le look mais je sais pas si c'est bien pour faire des bornes en mode pullman).
z'en pensez quoi ???
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Jag S-type..... :mrgreen:
pas taper..... :mrgreen:
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merci mais non...
je trouve la finition moyenne, le 2.7 PSA ford n'est pas un modele de sobriété et d'apres ce que je peux lire c'est pas donné à entretenir...
530D, A6 3.0 TDI, lancia Thesis :shock:, merco non, Volvo ca me brancherait bien...sinon 4X4 pour plus etre tenté de rouler fort....
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oublie le pickup pour l'autoroute, ca fait un bruit terrible ;)
moi je dirais soit A4 Avant soit A6 avant. la A3 sportback est un peu légère pour faire des bornes. Ma préférence va à la A6 bien sur chez audi
Chez merco, une bonne classe E
Chez BM, une serie 5
En dehors de ca, pas grand chose à mon avis... sinon tu touvera des 4x4 diesel pas cher, mais au dessus du prix que tu veux y mettre genre ML, Touareg, X5 et surtout plus bornés.
J'ai du remuer ca 100 fois, finalement je me suis acheté un crossover neuf ;) et pas d'autre caisse, sachant que de toute manière, je roulerais que très peu avec pour le moment, le weekend, c'est sport pour les nains, quand c'est pas sport, c'est les nains avec donc mis à part un cabrio 4 places... et pour rouler 3000 bornes par an, ca embête d'immobiliser.
Donc je me fais une dizaine de loc dans l'année de cab différents quand je veux partir en weekend finalement bcp moins chiant ;)
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merci mais non...
je trouve la finition moyenne, le 2.7 PSA ford n'est pas un modele de sobriété et d'apres ce que je peux lire c'est pas donné à entretenir...
530D, A6 3.0 TDI, lancia Thesis :shock:, merco non, Volvo ca me brancherait bien...sinon 4X4 pour plus etre tenté de rouler fort....
crotte ! j'étais en train de composer, j'ai pas vu ton mail.
Chez volvo mon préféré reste le XC90, j'adore ! ;)
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tu vas être à combien de bornes allé / retour de ton taf ?
pour ce qui est des frais réels, oublie la petite cylindrée : à l'usage tu boufferas à peine moins qu'un bloc plus péchu, tu te feras déféquer, c'est dangereux l'hiver car pas assez de gouache, c'est dangereux l'été parce qu'on peut pas doubler avec ces chi*ttes là.... bref, chuis d'accord avec Riko. :mrgreen:
moi je prendrais un 4motion de chez VW/audi en diesel style TDI 150. ;)
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A riko
je vois que je suis pas le seul à me prendre la tete sur le choix d'une auto. ;) :mrgreen:
concretement j'ai pas d'enfants mais un berger allemand :mrgreen: :mrgreen: donc pas sensible au problématique de coffre, de place arriere etc... et + de 10 chevaux fiscaux car quitte à passer des frais réels autant se faire plaisir :mrgreen: et en gazoil.
chez les francais y a rien, si j'ai trouvé une C6 full option en 2.7 HDI avec 60 000 à moins de 20000 euros :shock: c'est une belle auto mais on va m'enterrer avec :mrgreen: :mrgreen:
et yep je regarde pour une XC90 en 185 cv boite geartronic, parce que pour me promener au boulot et me casser en week end j'ai pas besoin de roulé à plus de 145 km /h :mrgreen: 8), reste que ca boit plus qu'un X5, mais que c'est plus fiable et mieux fini qu'un ML. et que je veux pas d'un truc coreen invendable... l'idée c'est de changer d'auto tout les 30 000 km max au bout de 50.
je note aussi pour les pick up, je tire donc un trait dessus...
et puis par chez moi ca peut servir, etant resté coincé plusieurs jours l'année derniere avec la neige :lol: :lol:
A6 ou série 5, en break, un avis ??? faut faire gaffe à la boite de vitesse chez audi ? fiabilité ? cout d'entretien ? un ami me dit qu'audi est moins cher que BM... mais j'avoue ne pas vraiment avoir d'avis ???
Pour Steppenwolf :
Meaux, BNF de Paris matin et soir 27 jours par an, soit 120 km par jour. environ 25 000 km, tu rajoutes 5 000 pour le perso, le reste je le ferai avec le cab ou la moto.
petite cylindrée c'est mort. quitte à faire des bouchons autant que ce soit dans une voiture qui me masses le dos et qui me mets à température le matin .
TD1 150 ca fait combien en CV fiscaux ???? si c'est moins de 10, oublie pas assez interessant pour optimiser ma réduc d'impot.
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Volvo C30 D5 (180cv, 11 fiscaux), avec l'option sono je sais plus quoi
mon père à la 2.0D achetée 3 broutilles, la D5 sera parfaite pour le job - sauf si tu as 2 mioches à trimballer, c'est plus un 2+2 ;)
tu te rend compte qu'un SUV c'est plus les mêmes conso - et en ville c'est la misère pour garer un XC90 :roll:
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Tiens, moi j'avais pensé aussi au D5, mais en S60... 8)
(Par contre, il me semble que cela ne fait que 9 cv)
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je vois pas pourquoi s'encombrer de 2 portes et d'un coffre si c'est pour rouler 99% du temps tout seul. La C30 fait 4m25, donc comme une compacte, mais avec les prestations d'une berline. Un peu comme l'Audi A3 et la BMW Serie 1 - mais c'est plus les mêmes tarifs
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t'as regardé du coté de toyota ? L'avensis en break ou en berline est pas mal !
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je vois pas pourquoi s'encombrer de 2 portes et d'un coffre si c'est pour rouler 99% du temps tout seul. La C30 fait 4m25, donc comme une compacte, mais avec les prestations d'une berline. Un peu comme l'Audi A3 et la BMW Serie 1 - mais c'est plus les mêmes tarifs
Parce que je n'aime pas le C30... :mrgreen:
Et puis apparemment il préfère une berline. 8)
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Alfa 159 SW :idea: les jtdm fonctionnent bien et la ligne alfa :P
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Tiens, moi j'avais pensé aussi au D5, mais en S60... 8)
(Par contre, il me semble que cela ne fait que 9 cv)
attention y a le 2.4 qui fait 163 cv je crois que c'est celui la qui fait 9 cv...
j'avais eu l'occasion de rouler pendant 3 jours avec un XC70 full option (sono dynaudio, cuir, toit ouvrant boite auto), ca marche fort, c'est lourd à cause de la transmission intégral et j'ai trouvé que ca buvait un peu pour un break :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais bon à l'époque j'avais le pied lourd... ;) :mrgreen:
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Volvo C30 D5 (180cv, 11 fiscaux), avec l'option sono je sais plus quoi
mon père à la 2.0D achetée 3 broutilles, la D5 sera parfaite pour le job - sauf si tu as 2 mioches à trimballer, c'est plus un 2+2 ;)
tu te rend compte qu'un SUV c'est plus les mêmes conso - et en ville c'est la misère pour garer un XC90 :roll:
trop petit la C30 :| et franchement autant prendre une S40 qui est mieux fini, avec un vrai coffre (mais j'en ai déjà eu une pendant 145 000 km tres tres bon souvenir)
aucun probleme pour me garer, parking privée au boulot et je vis à la campagne ;) :mrgreen:
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merci pour tous les messages,
y a des bonnes idées et surtout ca m'aide à choisir par élimination. :enaccord6:
nouvelle question : ca vaut le coup de prendre un GPL ??? avec un gros essence mini 3 litres ???
car y a des XC90 équipé GPL avec pas de bornes et à des prix tres raisonnables.
mon pere est persuadé que la surconsommation du GPL sur un gros essence reste plus cher qu'un équivalent gasoil en PRKm
moi je me pose surtout la question de la revente, le GPL en france, à part sur les logan ou les clios (pour vendre des voitures moins cheres qui coutent moins cheres) je sens pas trop le coup...un peu comme si j'achetais une sonata :mrgreen: :mrgreen: autant y foutre le feux plutot que de payer une annonce :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alors pour répondre un peu à tous les posts.
- C30, serie 1, A3, j'en veux pas, c'est compact certes, mais je veux une auto ou je peux faire 800 bornes sans m'arreter pisser et dans un confort plus que bon.
- pas de contrainte avec la taille ou la circulation en ville, l'auto fera 98 % d'autoroute avec un peu de bouchons, quand je monte à paris pour sortir c'est en moto et je vis à la campagne donc pas de probleme de place.
- la toyota avensis, j'en ai eu une en pret pendant 15 jours, c'est une super bonne auto, vraiment j'etais sur le cul, j'ai préféré une une octavia break, et c'est plus confort qu'une laguna break.
- j'ai oublié de dire que certaines marques me laissent de marbre. Alfa, je j'aime pas la planche de bord et je trouve la finition en dessous d'une francaise. Seat c'est pareil. et quitte à prendre un 2.4 jtd (passablement bruyant au ralenti je trouve) autant prendre une thesis, ca coupe rien en occasion, quand tu roules les gens ne savent pas dans quoi tu roules, et de ce que j'ai pu voir en photo certaines versions sont à tomber par terre quand on regarde l'interieur... apres aucune idée de ce que ca vaut à conduire.
J'ai roulé pendant 10 ans dans des voitures imposées par mes différentes entreprises (zafira, alfa147, golf IV, volvo S40, V50, grand scenic, grand picasso C4, C4, megane 3). j'essaie donc de transformer cette contrainte financiere pour en faire un moment ou je vais me faire plaisir à aller au boulot dans une voiture un peu standing, ultra confort, pour que la route au quotidien se passe tranquillement.
le toit ouvrant sera impératif, toutes mes voitures perso (en dehors de la 68)avaient un toit ouvrant, le cuir, les sieges electrique, la boite auto etc...
et aujourd'hui avec mon super mazout actuel j'ai eu le plaisir d'aller chercher mon premier Flipper (mon cadeau que je me fait pour me féliciter de changer de travail :mrgreen: :mrgreen:). et j'avoue avoir été bien content d'avoir autant de place pour charger... mais je ne veux plus rouler dans ce genre de voiture dont la position de conduite est un enfer pour moi (alors que celle de la 68 parfaite :o).
j'ai donc préselectionné :
- 530dA avec les bonnes options (j'ai vu qu'on peut meme avoir la tv dans la voiture :shock:) et certainement en touring pour trimballer le chien, les tas de crotte qui partent à la déchetterie etc...
- sa copine de chez audi A6 avant en 2.7 ou en 3 litres, se pose la question de la fiabilité et du cout d'entretien entre les 2. javantage pour la série 5, des sieges ultras confortable.
-XC90, parce que ca m'obligera à rouler tranquillement (avec les 2 premieres j'avoue avoir un peu peur de jouer au go fast de temps en temps... :-/ :-/) et que c'est un salon roulant, tres ergonomique, fiable et avec une solide capacité de chargement (et je trouve le look plus reussi que le X5)
-XC70plutot qu'un v70, pourle look et aussi pour rester dans le coté confort/utilitaire.
-la thesis pour me taper un délire et avoir la sensation de conduire une limousine plus originale qu'une classe S.
-honda accord, en berline ou aérodeck. c'est full option, fiable, et plutot pas mal fini, reste que fout trouver un garage, c'est le seul modele chez les japonais qui me fait un peu envie.
voilà ou j'en suis aujourd'hui, vos experiences sont donc les bienvenues. :enaccord6:
merkiiiiiiiiiiiiiiii
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B'jour !
J'ai roulé à plusieurs reprises en VOLVO V50 2,0D.
Rien à dire, si je devais m'acheter une voiture pour tous les jours, ce serait ça.
C'est génial.
Celle que j'ai conduite hier avait en plus la boîte automatique à commande séquentielle, c'est parfait.
Max.
EDIT : http://www.leboncoin.fr/voitures/147401796.htm?ca=2_s
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yes je connais bien aussi c'est ce que me pretait volvo quand ma S40 etait en révision.
mais je voudrais un cran au dessus, plus confort...
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choix perso :
1. XC90 : prochaine daily de ma femme d'ailleurs (en 7 places),
2. A6 3.0 Quattro avant (boite DSG révisée correctement ou garantie car ca douille sinon),
3. Touareg V10 TDI Carat edition
4. C300 Chrisler break ou pas (une préférence pour le break chez toi je pense et si besoin j'ai un pote qui en vends un, perso je préfère la berline, en 22 pouces ca le fait :mrgreen:)
Voilou ! ;)
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coucou Riko
le XC90 est celui qui a ma préférence, a priori sur le net pas de probleme majeur de fiabilité. j'ai regardé les XC70, mais c'est plus bornés et plus cher, donc je mets de coté.
pour l'a6, c'est un peu ce que je me disais, je connais plusieurs taxi qui refuse de rouler en VAG apres avoir peté des boites DSG sur A6, touran, Passat break, dont celui du touran qui a fait 3 boites en 200 000 km.
le touareg, là c'est un peu gros, je suis pas sur de pouvoir assumer l'entretien et la conso du V10, mais ca doit etre top :D
ah la 300C, c'est marrant j'y ai pensé tout à l'heure dans les bouchons, en break, of course, j'ai eu l'occasion de rouler dedans en passager, c'est pas mal, tres massif, mais tristoune à l'interieur avec le cuir gris foncé et les plastique pas franchement tres valorisant (finition US) pourtant les compteurs sont jolis, systeme audio avec disque dur, moteur merco je crois dedans....
je note aussi que la 530dA touring tu ne l'as pas évoqué ??? trop BM ? cout entretien et fiabilité> à audi ??? javoue n'en avoir aucune idée....
Alan en avait une je crois et il avait l'air content...
et je note que personne n'a été :shock: quand j'ai parlé de la thesis :mrgreen: :mrgreen:
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C'est qu'ils ne savent même pas ce que c'est !!! :mrgreen: :mrgreen:
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Riko le touareg en R5 tdi carat.... ton avis ???
c'est fiable ??? parce que j'ai eu un ami qui en a eu un et il a eu que des crottes avec et d'un autre coté sur les forums les XC90 ne semblent pas toujours appréciés coté fiabilité (surtout avant 2005)...
j'attend un retour pour aller essayer un XC90 en finition executive :enaccord6: :P :P
PS : je tire un trait sur les A6 avant et BM 5 touring. je saurais pas rester raisonnable et je vais y laisser le permis un matin ou les MIB seront de sorti sur l'A4.
donc la c'est XC90 Vs Touareg...
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je connais bien les deux, car des amis autour de moi ont.
Pour ma femme se sera XC90, parce que 7 places, que j'aime la gueule de l'engin et que c'est fiable (un pote fait régulièrement 400 bornes avec en montagne (1 a 2 fois par semaine) et sans tracas. Ca se conduit très bien, bien carré, donc pas de blem pour le gabarit. Un peu long quand même il faut dire. L'interieur est un peu austère aussi, mais bon... en noir brillant, je le trouve magnifique.
Pour le Touareg V10 TDI, pour l'avoir emmené dans les chemins, et malmené, c'est un bon compromis. Sur la route, c'est un salon, bien équipé, moins austère que le XC90, un peu plus tape à l'oeil justement que le XC. C'est son gros défaut je dirais et sa largeur aussi, il me semble plus large. On y est très bien installé mais quand on fait de la route, la position de conduite est moins agréable que dans mon ex classe E (AMG), et pourtant l'AMG est plus dure que la normale. donc pour du très autoroutier, rien ne vaut une berline je pense. Mais c'est un bon compromis. Par contre comme l'A6, le touareg à une boite DSG, et des suspattes pilotées qui douille elles aussi (et pas toujours très fiable car tout ceux autour de moi les ont changés au alentour des 70-80MKM). Le carat est bien sonorisé, il est tout option, les sièges chauffants avant et arriere sont redoutables d'fficacité (par rapport à ce que j'ai pu avoir ou voir avant, comme c'est full cuir, c'est pas désagréable l'hiver surtout que c'est independant avant sur et arriere moins sur). Le truc chiant, c'est le CD de crotte pour le GPS... j'aurai préféré une SD, car c'est moins fiable que la SD.
la 300C, c'est ricain inside, donc l'interieur est comment dire, pas top top. Par contre sa ligne est terrible, celle que j'ai eu en main est une finition particuliere je crois (RT ou RST ou un truc du genre), c'est tip top, mais les sieges comme toutes les ricaines sont un peu larges et pas assez envelloppants quand comme moi on fait du sinueux tout les jours, et comme l'A6 pas bien logeable dans les virages.
L'avantage du XC ou du Touareg, c'est qu'on le sait, donc on va pas super vite dans le sinueux, et la position de conduite très haute te le rappelle quand tu vois plus facilement que dans les autres le ravin :mrgreen:
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le R5 par contre en TDI si je me souviens bien c'est le petit TDI ? si c'est celui la, c'est un bon engin, mais pour moi un peu juste sous la pédale. Par rapport au V6 3.2 de 240 canassons, il est en dessous, et finalement consomme pas mal, donc je priviligie l'essence sur le coup. Par contre c'est 12 à 15 litres en conso moyenne et 10 sur autoroute en stabilisé. Même finition que le gros, on en trouve des pas cher du tout, ce qui compense à mon avis largement la différence ess/gasoil sur 50MKM ;) et le 6 chante bien, j'avais le meme sur l'A3 ;)
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Pour le Touareg V10 TDI
dire qu'on parlait d'un truc économique page 1. Tu nous rappelle la conso ? ;)
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dire qu'on parlait d'un truc économique page 1. Tu nous rappelle la conso ? ;)
12 litres ;) :mrgreen:
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alors les petites news...
je vais m'arreter sur un XC90 pour le moment,
j'attend un retour pour un excutive avec 70000 km et mardi je vais en concession voir un xenium avec 50000 km un poil moins cher que le executive...
le dernier a pour lui d'etre entretenu dans la concession ou je vais aller le voir depuis 3 ans, c'est une reprise donc possibilité de négo je pense. reste qu'il est gris foncé cuir noir et qu'il n'a pas le sound system premier (le truc dynaudio qui marche du feut de dieux) mais seulement le modele du dessous qui d'apres le vendeur "c'est le meme ampli c'est juste qu'il y a moins d'enceintes"... je suis en train de verifier sur le net, je pense qu'il m'a raconté des conneries comme un vendeur auto sait le faire...
EDIT : c'est confirmé c'est pas la meme chose, manque 4 HP, des watts, le kit d'écoute arriere etc...
l'autre pas d'info pour le moment, j'attend un retour du vendeur...
par contre j'explose le budget, mardi va falloir négocier avec la banque :mrgreen:, encore que je pense que sur une auto à 25 K€ y a bien un petit 1 ou 2 à aller chercher en négociant correctement. I hope :mrgreen:
reste qu'autour de 15 K€ et 80 000 km je trouve rien qui me branche, y a de tres bonnes autos mais pour allier confort, silence de roulage, capacité de chargement et conso en dessous de 10 litres, y a pas, faut monter en gamme ou prendre une auto avec plus de 100 000km
pour le 300C, j'ai eu l'occasion d'etre promené dedans pendant un week end, le look est d'enfer mais c'est la finition qui m'a laissé un peu de glace...
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C'est un bon choix ;)
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attend c'est pas fait...
faudrait pas que j'ai une plus grosse caisse que le patron, pour démarrer dans une nouvelle boite ca le fait pas :mrgreen: :mrgreen:
je pense partir sur un xenium, executive si je trouve mais c'est hard...
une idée des équipements/options à pas louper sur ce genre d'auto ???? et un site web avec pleins d'annonce à des prix raisonnables ??
PS : j'ai regardé allemagne et belgique, j'ai rien trouvé qui justifie un déplacement, différence de prix Vs prix francais pas suffisament importante
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je suis en train de faire la meme recherche, dans les trucs cons suivant les modeles, c'est le teléphone, c'est une carte sim et pas un kit bluetooth... ca par exemple c'est nul. Ensuite tu as la partie video par exemple pour moi (et pour ta revente), il existe 2 kits apparemments un au plafond, et un dans les sieges. Celui dans les sieges est plus ancien et ne lit pas les divx, mais possede deux écrans, ce qui est top en version 5 places. Il a une entree auxilliaire dans l'accoudoir central qui permet de brancher ce que tu veux. Le prendre en version xenon + led, ca lui va bien si tu trouve. Cote options autres, sur le touareg, il est livré d'origine avec le crochet retractable, j'ai pas vérifié sur le XC, faut que je creuse.
Pour les prix, c'est sensiblement équivalent entre les pays, mais il s'est mieux vendu autour de nous, donc plus de produits d'occasions, a un peu tout les prix et n'importe quoi aussi...
;)
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pour les annonces, je fais un peu tout, le boncoin, 123, caradisiac, la centrale (qui se touche en regle générale), etc... j'ai pas trouvé de forums particulier au XC pour le moment, mais j'ai l'avantage d'avoir un gros concessionnaire dans le coin, il en as souvent. Un pote à moi est passé par un chercheur d'occasion (ca existe), le mec te trouve le produit, va le voir pour toi, et prends une com ;) il lui a ramené un XC90 5 places tip top, c'est lui qui fait les 400 bornes 2 x par semaine en montagne. Il avait un mitsu avant, il dit que c'est sans comparaison, le mitsu, c'est top 4x4, et l'autre c'est une voiture haute avec 4 roues motrices :mrgreen: c'est ce que je recherche, mme va pas crapahuter ;)
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c'est ici qu'il faut que je parle de ma marque préféré ? :mrgreen:
bon alors madame penche pour la superb break ? :enaccord6: ;) que dire de plus que de l'essayé ?
va chez Daniel à Meaux (http://www.danielautomobiles.fr/gamme-skoda/) :idea: ;)
Bon pour l'achat je te cache pas qu'il sont pas les mieux placés :-/ mais ça te donnera une idée precise de la superb ;)
Attention elles est vraiment trés trés longue , voir vraiment trôp longue (elle passe pas dans mon garage) :-/
Pour l'image de marque ne t'inquiéte pas, aujourd'hui tout le monde à intégrer la skoda dans le groupe VAG ;)
pour l'espace interieur ben .................. :mrgreen:
(http://img.autoplus.fr/picture/skoda/superb_combi/1221140/skoda_superb_combi_2009_39051-450-300.jpg)
c'est tout simplement du jamais vu dans se segment de prix ;)
video
http://www.youtube.com/watch?v=2tHWdikI9es
motorisation le 1L9 TDI 140cv avec DSG c'est pour moi le meilleur compromis :enaccord6: ;)
(http://www.linternaute.com/auto/salons-mondial/photo/salon-automobile-de-francfort-2009-les-nouveautes-en-avant-premiere/image/skoda-superb-estate-469834.jpg)
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
trop juste le 140 cv pour les frais réels :-/ :-/
mais je vais aller jetet un oeil voir si y a pas plus gros genre un V6 3l TDI :lol:
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:idea: y a une version essence 3.6 V6 T-FSI 260cv DSG 4X4 = 17cv fiscaux :mrgreen:
et dire que je me tate pour un HP compaq presario 15" (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10046812.html) à ............ 299€ (remise faite) :shock:
c'est l'année des improbabilités :mrgreen:
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:idea: y a une version essence 3.6 V6 T-FSI 260cv DSG 4X4 = 17cv fiscaux :mrgreen:
et dire que je me tate pour un HP compaq presario 15" ([url]http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10046812.html[/url]) à ............ 299€ (remise faite) :shock:
c'est l'année des improbabilités :mrgreen:
pour le pc, perso j'évite quand y a le mot compaq, c'est un peu le parent pauvre d'HP avec des machines plutot entrée de gamme je trouve..
je te rassure je vais faire comme beaucoup de francais et rouler à crédit ;)
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compaq ET présario , la tu as le couple gagnant coté fiabilité ! :mrgreen:
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compaq ET présario , la tu as le couple gagnant coté fiabilité ! :mrgreen:
mais c'est pas cher...
non sérieusement la technologie est gardé pour les pavillons et autres modeles en brand HP ;)
sinon t'en es ou pour ton XC90,
ca fait 10 jours que j'épluche les annonces et je trouve rien :cry:, en concession ils ont rien, et meme en allemagne c'est pas evident à trouver....
d'un autre coté je fuis les xc 90 gris clair cuir noir :mrgreen:.
demain j'appelle pour un gris titanium intérieur chataigne liseret blanc, blindé d'option et surtout avec la sono dynaudio :enaccord6: indispensable ave le toit ouvrant pour les bouchons :mrgreen:... mais bon j'y vais avec prudence, immat 92, proposé par un marchand du coté de bordeaux avec garantie...
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j'en suis au même point que toi à moins de vouloir mettre 45000 € dedans... , ya du monde en annonce, mais rien de folichon...
Tu as quoi comme budget max ? moi je me suis fixé dans les 25K€ avec une petite marge de manoeuvre
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j'en suis au même point que toi à moins de vouloir mettre 45000 € dedans... , ya du monde en annonce, mais rien de folichon...
Tu as quoi comme budget max ? moi je me suis fixé dans les 25K€ avec une petite marge de manoeuvre
:mrgreen:
vais arrêter de passer de soirées sur le net à chercher, je vais attendre que tu me pousses une annonce ;)
mon cahier des charges :
finition : xenium ou executive (je veux pas du sport qui est magnifique mais des jantes en 19 et une surconso, souvent pas super équipé genre siège passager manuel mais qui présente bien avec le cuir, fond de compteur bleu etc…).
couleur : noir métalisé, perlé ou non, gris foncé, rouge, blanc c’est introuvable, et y a une sorte de brun/marron magnifique aussi
intérieur : chataigne (limite rouge), beige, pas de noir ou de gris foncé. En Allemagne j’ai loupé un executive noir cuir bi ton rouge et noir insert en alu, une tuerie
équipement :
je parle pas du standard qui va avec la finition type intérieur cuir, sièges electriques chauffants etc…
idéalement en plus de l’équipement normal de la finition du dessus :
toit ouvrant
système son dynaudio
correcteur d’assiette
pack alu (encore que j’ai vu un noir intérieur gris foncé et pack full bois (console centrale, volant, ouie de ventilo magnifique)
vitrage feuilleté (pas réussi à savoir si c’est de série ou pas)
kilométrage entre 70 et 90 000 , au dessus possible mais que si bonne affaire.
Budget 25/27 K€
Y a celui la qui est pas mal, en vente depuis 1 mois, j’ai le tel du proprio si tu veux il est toujours dispo :
http://www.leboncoin.fr/voitures/142617468.htm?ca=12_s
j'ai celui la ausssi sous le coude, mais pas de sono dynaudio, donc j'ai mis de coté :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12486941.html
j'aodre l'intérieur et pour tes gamins y a la tv dans les appuies tetes
demain j’en ai un à contacter en executive, avec 90 000 km mais il a toutes les options que je veux et une garantie d’un an (à regarder dans le détail)
reste à prendre les infos sur l’auto car 3 photos ca suffit pas pour juger de l’état et c’est pas à coté de chez moi
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ouais j'ai vu ces deux la. J'ai raté un noir diamant / interieur noir placage alu/faux carbone (rajout) à 100MKM environ, a coté de chez moi chez le concessionnaire du coin. Il a mes coordonnées quand il rentre un truc il m'appelle. L'avantage de la concession c'est qu'ils me reprennent mon zafira (2008 125cv diesel 7places), donc je m'emmerde pas avec une voiture à vendre ;)
Faut que je trouve une annonce vraiment sympa pour que je me lève le cul à faire 1500 bornes aller/retour + vente de la bettaillere de Mme ;)
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moi c'est plus simple, j'attend 2 semaines et j'ai les sous, merci la banque
apres je pourrais aller à la peche pour de bon :mrgreen:
mais c'est vrai que y a plus de choix en touareg ou en X5
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oué ! mais c'est des 5 places, et moi il m'en faut 7 (on est 4 mais mme a toujours 1 ou 2 ou 3 gamins à trimbaler pour les copines...)
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et la fiabilité du touareg.... :-/
bn alors celui que je visais est vendu, resté 2 semaines, vendu au prix - billet de train pour l'acheteur
http://occasions-pro.caradisiac.com/volvo-xc90-0-3f6e73a31e3840873c61a16143dd59c3.htm
c'est con celui la il avait TOUT ce que je cherchais... SHIT :mrgreen:
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le cuir bordeaux va super bien avec le bois ;) mieux que le beige je trouve !
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le cuir bordeaux va super bien avec le bois ;) mieux que le beige je trouve !
Chataigne le cuir :mrgreen: :mrgreen: pas bordeaux
par contre amuse toi à en trouver un.... :cry:
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Dommage d'avoir abandonné l'idée de la Thesis...
http://occasions-pro.caradisiac.com/lancia-thesis-0-3e718c2400617fbf4f3a960804c0bf04.htm
Un monde à part...
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Je sais bien pour le prix d une golf tu as une auto grand luxe.
Mais au vue de mes besoins. Me faut au minimum un break.
Je ne trouve pas de xc90 interessant en ce moment le xc70 phase 2 quand j en trouve ils ont des km ou finition milieu de gamme.
Vais aller voir bm et audi cet apres midi je roule depuis 48 h dans une fiesta diesel de 2000 et j ai beau faire des efforts, je peux pas conduire ts les jours une auto comme ca.
Retroviseurs petits, auto bruyante, freinage moyen, et surtout 2h de route hier et j ai le dos explosé
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j'ai eu ce week un xc90 en boitoto, un régal ce camion. un peu balèze tout de même pour les places de lotissement. Tout ça pour allez chercher des meubles chez ikéa... sont gentils chez volvo :mrgreen:
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le probleme c'est que pour trouver un xenium ou executive à un prix normal en rapport avec le kilométrage, bon courage...
Je ne sais pas si Riko il a trouvé pour sa femme....
moi je desespere, je cherche tous les jours sur tous les sites....
sorti du XC90, reste le X5, moche moins en phase 2 mais encore trop cher, le Touareg en V6 TDI mais bon fiabilité moyenne et j'ai du mal avec les intérieurs VW.
Ce que je sais c'est que la voiture de pret que j'ai, elle a le mérite de dépanner c'est sur mais c'est aussi une bonne motivation pour trouver une auto vite :mrgreen:
-
aller update...
:mrgreen:
je regarde aussi les 525/30 dA touring et A6 avant 2.7/3.0 tdi.. j'ai passé la journée chez les vendeurs de voitures autour de meaux...
honda accord tourer => super équipé, console centrale un peu bizarre, coffre ridicule pour un break, mon chien pourra pas y rentrer :( et boite auto moyenne.
skoda superb combi => pas mal, bon coffre, finition correcte, c'est con mais je trouve le logo vilain et au milieu du volant ca donne pas des masses, et certains plastiques sont moyens... pas pu essayer.
mazda CX7 => belle auto, mais coffre RIDICULE, clairement pas une voiture pour charger du merdier :mrgreen:
je me suis pas arreté chez les francais, en dehors de la C5 tourer, y a rien de sympa et apres avoir explosé le moteur de mon picasso et apres avoir pu tester longuement le SAV citroen... PLUS JAMAIS :mrgreen: :mrgreen: ;)
bref, quel bordel....
ca va finir je vais acheter une caisse à 10 K€ et puis voilà,
-
il neige et donc on en profite pour affiner pour la voiture :mrgreen:
donc cahier des charges affinées :
Break (SUV j'ai pas trouvé quelque chose de sympa et aussi confortable qu'une berline)
idéalement un 5 ou 6 cylindres mais 150 cv minimum :mrgreen:
puissance fiscale mini 10 cv (meme si par défaut 9 ca ira aussi :-/)
idéalement noir cuir noir, je vais tenter un look full black
idéalement 325dA touring ou Xda (ca existe ??) en sport ou pack M, audi a4 avant s line, volvo V70 3eme génération ( pas cher, fiable a priori)... d'autres idées ??? avant que je finisse avec une clio gasoil :cry: :cry: :mrgreen: :mrgreen:
idealement max 100000 km, et 2005 (2004 si meme génération).
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Audi quattro ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/156989051.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/153985033.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/107608840.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/150622121.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/151692298.htm?ca=16_s
:mrgreen: ;)
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c'est pas mal du tout....
je vais regarder des s line sans limite d'année, j'aime bien les intérieurs de cette génération finalement, plus que dans une passat...
donc A4 avant S line, boite toto, gasoil, moins de 100 000 km, moteur mini le 140 cv,
celui qui me trouve ma future caisse je lui envois une bouteille de pif ;) 8) :mrgreen:
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hello,
bien vérifier, parmi l'entretien courant de ces voitures, que la boîte tiptronic a été vidangée tous les 60 000km :enaccord6:
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yes
ca c'est mis en top priorité sur les questions
j'aime bien celle la mais bon originie espagne
http://www.leboncoin.fr/voitures/145042280.htm?ca=12_s
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Le 140 cv chez Audi , c'est le first retour ! :mrgreen: je sais, j'en ai un ;) neuf, et déja chez audi, et c'est pas la premiere fois qu'il y retourne... et pas la dernière non plus !
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Franchement c est la misere pour trouver une voiture.
Entre les importateurs, les particuliers qui surcotent leurs autos, les caisses grises.
Serieusement
Un break de 150 cv mini fiable boite toto genre 320 d 325d pack m et une a4 s line je cherche pas l impossible.
Juste une auto avec un look sympa pour bouffer de l autoroute et du bouchon.
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http://www.leboncoin.fr/voitures/154914482.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/134853581.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/137198513.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/156596684.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/138119772.htm?ca=16_s
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B'jour !
V50... ;)
Max.
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c'est des moulins à pb que t'as choisis là Kin31, 320d 150ch bof, 2.0 TDI 140ch bof
Volvo V50 D5, je sais pas ce que tu cherches midi à quatorze heures... 8)
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justement si je demande c'est que je connais pas les pièges :mrgreen:
V50 / V70 j'y pense mais c'est chaud à trouver (et sur meaux, volvo y a pas donc entretien sur paris :-/) , audi A4 avant en 2.7 tdi ou série 3/5 en 197 Cv... idéalement
apres faut trouver :(
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c'est des moulins à pb que t'as choisis là Kin31, 320d 150ch bof, 2.0 TDI 140ch bof
Volvo V50 D5, je sais pas ce que tu cherches midi à quatorze heures... 8)
Ben... ça dépend des critères du demandeur ! :mrgreen:
Pour BM, on a vu ce que cela a donné, et effectivement les V6 TDI ancien modèle n'ont pas vraiment une super réputation...
La 330 xd est pas mal par contre...
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Les séries 3 en breack ne sont pas les plus logeables il parait. Pour ce qui est du moteur en 2l, une fois le turbo changé, les papillons d'admission virés et éventuellement un coussinet de bielle explosé, plus de soucis! :twisted:
Faudrait que je mette une photo de mon coussinet...
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je sais bien tout ca et c'est pour ca que c'est galère....
je vais pas finir avec une mondéo break quand meme :(
budget 20 K€, break pour mettre le chien dans le coffre, gasoil, boite auto, mini 150 cv, couleur foncé, noir idéalement, avec pack M ou S line idéalement...
je fouille tous les jours sur le net, j'ai rien trouvé sauf des plans d'importation à la con....
-
mon frère à acheté directement sa 335i break en concession BMW en allemagne. ;)
Depuis un an, il est heureux de son acquistion (et encore plus dure à trouver en France qu'un mazout) ! :mrgreen:
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ca va sans doute ce finir comme ca... :shock: :-/
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je sais bien tout ca et c'est pour ca que c'est galère....
je vais pas finir avec une mondéo break quand meme :(
budget 20 K€, break pour mettre le chien dans le coffre, gasoil, boite auto, mini 150 cv, couleur foncé, noir idéalement, avec pack M ou S line idéalement...
je fouille tous les jours sur le net, j'ai rien trouvé sauf des plans d'importation à la con....
Demande à Yennal, c'est son metier l'importation, et la, tu aura pas de soucis ! ;)
-
Pas con comme conseil.
Je vais lui faire un mp. ;)
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Bonne idée :enaccord6:
Si tu n'es pas obsédé par le carburant, l'essence peut être aussi une alternative (et tu trouveras à - cher !)
Sinon dans tes précédents critères il y a ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/140764401.htm?ca=14_s
Maintenant il faut voir la cote... ;)
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et voilà
demande faite sur le site de Yennal :enaccord6: ;)
contact au tel tip top, on va donc tester ce mode de recherche, avec le boulot qu'on m'a collé pour lundi je viens de tirer un trait sur des heures de glandage à rechercher une auto sur le net.... et plein le cul de passer des coups de fil à des mecs qui sont des pro (import) autant que je suis sportif :mrgreen:
à suivre, on va voir si on me trouve une A6 break quattro ou non, finition S line, et avec un choix de couleur pour lui donner un look badboy :mrgreen: (comme ca je pourrais me masturber le cerveau pendant mes heures à buller dans les bouchons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
-
bon Yennal, je prends pas cher en commission, je te rappelle l'adresse pour le chq ? :mrgreen:
-
Et merci riri :)
-
as tu regardé le nouveau santa fe ??
c'est ce que j'ai , en 5 places , mais il existe en 7 , et coté coffre tu as de quoi largement mettre ;)
ça marche bien , j'ai le 150 ch , mais les derniers en ont 197 ch , ça commence a causer ;) , le tout pour une conso mini vu l'engin.
;)
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as tu regardé le nouveau santa fe ??
c'est ce que j'ai , en 5 places , mais il existe en 7 , et coté coffre tu as de quoi largement mettre ;)
ça marche bien , j'ai le 150 ch , mais les derniers en ont 197 ch , ça commence a causer ;) , le tout pour une conso mini vu l'engin.
;)
ca donne quoi en 7 places, t'as un retour ?
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c'est le meme coffre que le mien , sauf qu'a la place d'avoir un grand bac sous ton coffre , tu as 2 sieges individuels , et un systeme de banquette diffent du mien pour y acceder.
apres tu peux l'avoir avec le cuir , boite auto et tout le reste , pour un prix plus qu'abordable , et qui n'a plus rien a voir par rapport a l'ancien santa fe.
coté passagé arriere , je peux t'affirmer que tu disposes d'une place pour tes jambes enormeeee , avec reglage de l'inclinaison de la banquette individuelle , en gros tu peux taper un somme dans de tres bonne condition , ideal pour les enfants.
franchement , c'est une voiture a essayer , avant d'avoir des prejugés sur les corenne.ils ont fait de tres gros progres. ;)
et je sors d'un nissan x trail....
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c'est le meme coffre que le mien , sauf qu'a la place d'avoir un grand bac sous ton coffre , tu as 2 sieges individuels , et un systeme de banquette diffent du mien pour y acceder.
apres tu peux l'avoir avec le cuir , boite auto et tout le reste , pour un prix plus qu'abordable , et qui n'a plus rien a voir par rapport a l'ancien santa fe.
coté passagé arriere , je peux t'affirmer que tu disposes d'une place pour tes jambes enormeeee , avec reglage de l'inclinaison de la banquette individuelle , en gros tu peux taper un somme dans de tres bonne condition , ideal pour les enfants.
franchement , c'est une voiture a essayer , avant d'avoir des prejugés sur les corenne.ils ont fait de tres gros progres. ;)
et je sors d'un nissan x trail....
j'ai vu le prix de l'engin 40000 € quand meme :shock: zont aussi progresser de ce coté la les coreens ! :mrgreen:
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http://www.leboncoin.fr/voitures/155369764.htm?ca=21_s
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tu remplaces Momentum par Xenium et là c'est :enaccord6: encore que la couleur bleu foncée est pas top top...
ca fait 2 mois qu'il est en vente celui la :mrgreen:
Y a rien à vendre en ce moment,
j'en suis à élargir mes recherches : XC70, V70, 300C touring 8) :mrgreen:, A6 ou A4 break.... je regarde meme les V50, A3 sportback.... :(
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tu remplaces Momentum par Xenium et là c'est :enaccord6: encore que la couleur bleu foncée est pas top top...
ca fait 2 mois qu'il est en vente celui la :mrgreen:
Y a rien à vendre en ce moment,
j'en suis à élargir mes recherches : XC70, V70, 300C touring 8) :mrgreen:, A6 ou A4 break.... je regarde meme les V50, A3 sportback.... :(
300C touring j'ai un pote qui en vends une, je lui demande si tu veux ;) elle est noire avec le toit beige ou blanc enfin un truc du genre ! ;)
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Hi Riko
ben écoute pourquoi pas... pour le moment concernant la 300C touring, je vise autour de 20K€, 70 000 km modele 2006... ca se trouve mais faut etre rapide...
là j'ai loupé un XC90 Xenium, full option noir, 42000 km 26 K € :cry: :cry: j'ai pas été assez rapide..
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ah zob t'as pas eu de chance pour le XC90 :mrgreen:
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ah zob t'as pas eu de chance pour le XC90 :mrgreen:
c'est toi qui l'a acheté ??? :shock: :mrgreen:
sérieux, c'est vraiment chiant de trouver une voiture....
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c'est toi qui l'a acheté ??? :shock: :mrgreen:
sérieux, c'est vraiment chiant de trouver une voiture....
vends zafira peu borné ! :mrgreen: non je déconne je vais lui acheter un sportage ;)
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Jevais voir un xc90 xenium gris fonce interieur chataigne. Boite toto.
C est un 5 places ( dc plus leger je suppose) moi les places arrieres je m en fou mais pour la revente ca peut etre un frein.
85 000 km. J aimerai le negocier car il est pile o prix de la cote centrale qui edt un peu haute.
Surtout que j enchaine avec un executive moins cher mais grave optionne et avec 5 000 km de plus.
Riko le premier est ds la centrale. Dans le 51.
Ton avis sur le tarif?
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Bon ben le père noël va être super sympa avec moi cette année :mrgreen: :mrgreen:
j'ai donc signé pour un XC90 Xenium D5 geartronic gris anthracite métallisé intérieur cuir Caramel 8) :enaccord6:
Avril 2008, 85000 km, première main, carnet Volvo, garantie Nationale Volvo 24 mois
C’est un 5 places, ce qui est un plus pour moi, laissant un coffre plus large que le 7 places.
Il sera livré avec 4 pneus neufs, révision des 90 000km faite (freins notamment), reprise des 2 petites rayures de porte clé et vu l'état, je devrais récupérer une auto comme neuve avec la préparation Volvo (nettoyage complet intérieur extérieur, avec le petit produit qui sent bon la voiture neuve :mrgreen:)
C’est donc un phase 2 avec la jupe avant et arrière alu, les nouveaux phares et la console centrale avec bouton cerclé alu, parechoc, retro ton carrosserie
dans les équipements :
Cuir Caramel
Sièges électriques chauffant à mémoire (cond.)
Retro électrique dégivrants et rabattables
Éclairage latéral pour voir ou on met les pieds :D
pack bois (j'avais un peu peur mais avec le cuir caramel ca rend super bien) dont la jante de volant : shock: Papy Styyyle :mrgreen: :mrgreen:
Interface Ipod, entrée usb et aux, gestion de l'ipod avec les commandes autoradio
Système d’écoute individuelle à l’arrière
Toit ouvrant électrique
Radar de recul
Alarme Volvo
Phares bi xénon directionnels
GPS
Interface téléphone avec carte jumelle kit main libre via autoradio et combiné pour conversation privé
Jantes 18’’ Camulus
Barre de toit chromé
Vitres feuilletés
Je dois oublier des trucs mais bon, il a ce qu’il faut comme il me faut ;)
Ce n’est pas le coup du siècle et j'ai un peu monté le budget mais je pars avec une auto en état neuf, 2 ans de garantie, 4 balles neuves, entretien à jour donc tranquille pendant 30 000 km, des tapis neufs, une carrosserie impeccable, bref y a plus qu’à fumer les vitres.
Y a quelqu’un qui connait une boutique qui travaille propre dans le 77 ????ou dans le coin, tant qu’à faire autant faire travailler une connaissance du forum ;)
Glasstint Reims demande 600 euros, et j’ai pas réussi à négocier :( j’avais fait quelques devis quand j’étais dans le 91, et j’étais plutôt autour de 450/500 euros….
Le truc de dingue c’est que je ne suis pas le seul à chercher, pendant l’heure ou j’ai joué au marchand de tapis, 3 appels pour prendre rdv pour voir l’auto…
Au final, le vendeur a joué carte sur table en me montrant le fiche de reprise (et négocier moins cher que gratuit j’ai pas le niveau :mrgreen ::mrgreen :), il ne gagnera pas d’argent avec moi mais sort une reprise en moins de 8 jours, donc tout le monde est content.
Quelques photos à venir après Noel, je le récupère le 28 normalement, le 24 si j’ai du bol.
Merci à Yennal, qui m’a envoyé en même temps une proposition pour une auto, mais là j’ai craqué sur l’auto, et ca faisait des mois que ce modèle me grattait… par contre je vais manger des patates pendant quelques mois, et me sucrer les vacances au ski (ca tombe bien je me embête au ski :mrgreen : )
Merci aux différents posteurs qui ont fait ce post, ca m’a bien occupé la tête pendant quelques semaines.
Voilà je suis content, c’est noël et cette année toute la famille sera au rendez vous, je me fais un gros plaisir avec mon auto, mon nouveau boulot est extra, et ma vie va bien…
Pour vous ce n’est pas grand-chose mais pour moi c’est un zut de gros changement, la fin d’une période trouble, et sortir la tête de l’eau après 2 ans d’apnée, c’est une vrai libération.
-
bonne route à bord ;) et crotte pour ta nouvelle vie ! :enaccord6: ;)
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nous voilà un an après l'achat du XC90, 30 000 km de route et aucun soucis.
au final conso stabilisé à 9,5 l/100 je sais pas comment font les gars sur forum auto pour descendre à 8.5 sauf à rouler à 110 :mrgreen:
tout ca pour dire qu'il est l'heure d'aller à la révision des 120 000km, direction la nouvelle concession Volvo de Meaux.
au programme :
vidange moteur
remplacement filtre à huile, gazoil, clim, air etc...
vidange de boite (pour être tranquille)
vérifier un "bruit de roulement" qui se révèle etre du à une déformation des pneus avant (qui ont 30 000)
tarif : 750 euros :shock: punaise ca fait cher pour conserver la garantie... :mefiant4:
bon ils me prètent une voiture gratuitement pour la journée c'est pratique mais je trouve ca un peu cher quand meme.
tarif horaire 98 e TTC :shock:
restera à changer les pneus avant dans 10 000 (pas chez volvo :mrgreen:)
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Hello et noyeux joel
Pour info tu n'es plus obligé d'aller en concession pour conserver ta garantie
Seb
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hello
disons que la voiture va etre vendue dans les 3 prochains mois (normalement changement de boulot et voiture de fonction donc volvo out).
Je me dis que full carnet et full facture Volvo, pneus avant neuf pour une revente c'est toujours mieux que de la facture "norauto" (le coté j'ai pas les sous j'ai fait la révision rapide et pas cher).
mais 750 boules pour de l'huile et des filtres ils se mouchent pas (quand j'avais ma S40 c'est pas aussi cher :mrgreen:)
et joyeux noel
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hello
disons que la voiture va etre vendue dans les 3 prochains mois (normalement changement de boulot et voiture de fonction donc volvo out).
Je me dis que full carnet et full facture Volvo, pneus avant neuf pour une revente c'est toujours mieux que de la facture "norauto" (le coté j'ai pas les sous j'ai fait la révision rapide et pas cher).
mais 750 boules pour de l'huile et des filtres ils se mouchent pas (quand j'avais ma S40 c'est pas aussi cher :mrgreen:)
et joyeux noel
C'est sur que vu comme ca tu as completement raison à la revente et vu qu'elle est deja programmée ça va changer la donne
Sinon t'en a pas mare de changer de taf tout les ans :mrgreen:
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merci de partager mon avis, rassurant de savoir qu'on se plante pas trop quand on réfléchit.
et pour le boulot, c'est la continuité pour retrouver une vie "normale" :mrgreen:
la ou je suis ils vont me finir au pied le jour ou je vais tomber par terre à cause de la fatigue, pression etc...