Coucou tout le monde,
comme le changement de voiture semble à la mode en ce moment, je vais certainement devoir me joindre à ce sympathique mouvement.
Je pense avoir d'ici 8 jours une proposition pour un nouveau travail. et ca c'est une bonne nouvelle.
Problème, pas de déplacement prévu dans le job et donc pas de voiture de fonction.
Après 10 ans à ne plus me poser de question dans la gestion de mon daily, il va falloir que je me repenche dessus.
concrètement reprendre en compte les paramètres, consommation, entretien, plaisir de conduite et frais réels
J'ai dans l'idée de faire coup double (mais il y a peut être plus simple ou plus efficace) et donc 2 questions à venir (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
)
Méthode pour trouver les $$$ : me prendre un petit chrome de 25 K€ sur lequel je compléterai sur une base de 5KE max (ou plus si bonne surprise quand j'aurai mon solde de tout compte
).
1 chrome mais 2 voitures
le fun un cab, YES
sans doute un Z4,
pas le budget pour monter sur un 987S, pas envie de reprendre un 986S, le 350z c'est une enclume et c'est pas top fini sauf les dernières versions, bref pour le moment je suis à regarder pour un 3 litres bien optionné (déjà discuté dans un vieux post
), l'hiver arrive ca devrait se trouver avec moins de 80000 pour moins de 20 K€ pour un 2004 et en boite manuelle (la smg, de ce que j’ai pu lire n’est plus très convaincante à comparer à une DSG actuelle, mais je n’ai pas testé).
MAIS
ma nana me dit que 200 bourrins ca suffit largement vu le danger que c'est pour le permis de rouler fort sur nos routes etc....
Et donc cela pourrait être aussi un 2.5 en phase 2 (2005 2006)
1ere question :
Votre avis, 2.5 ou 3.0 sachant que je veux une boite 6 impérativement ?? ou un 2.2si ? enfin un 2006 2007 ??
Sachant que j’adorais la pèche de mon boxster S avec ces 252 poneys et son échappement Supersprint et que je pense pas qu'un Z4 de 170 cv m'éclate autant
le daily pour aller bosser, je ne trouve pas particulièrement raisonnable de coller 30 000 km par an à un cab dont 95 % d’autoroute (et financièrement la perte serait maximum je pense).
et j'ai besoin d'une voiture avec un peu de coffre (dechetterie et autres bricolages sympa)
Là rentre en question la question des frais réels.
Je pense que je déclarerai 30 000km par an.
Je me pose quelques questions et j’aurai besoin de vos lumieres et autres idées intéressantes (j’attend l’avis des experts
)
C’est quoi la meilleure solution, parce que j’entend de tout depuis ce matin et ca m’embrouille
-frais réels chargés au max pour lequel je me tournerai vers un véhicule de plus de 10 cv dont j’estime la consommation moyenne à 10 litres aux 100 que ce soit en essence ou en gazoil)
Et concrètement la réduction d’impôt accordée par les frais réels = frais d’essence pour l’année. Ce qui laisse à ma charge réelle assurance et entretien.
De cette solution je vois plutôt une essence, pas trop kilométré, boite auto, le truc bien difficile à revendre mais ca à la rigueur je m’en fous.
Pas de contrainte, de préférence, break, coupé,
Dans les 10 K€ avec moins de 80 000 km (pour revendre juste après les 100000 ) vous pensez à quoi comme auto vraiment confortable à rouler, qui consomme pas trop, avec une boite auto pas archaique.
Honda accord post 2005 (j’aime bien le coté full option, et fiabilité jap), Volvo S60 ou V70, une chevrolet epica (ca coute rien en occasion), une mondéo (sachant que je l’aurai autour du coup le jour de la revente sauf à reprendre une ford, mais je trouve pas la finition top top)
-prendre le plus gros format possible avec le plus petit moteur pour réduire au max les frais essence etc… mais par contre moins intéressant pour les frais réels.
Solution qui peut etre interessante pour avoir une auto confort après pour le silence je suis pas convaincu quand je peux constater la différence d’agrément entre le 2 litres et le 1.6 HDI sur une C4 grand picasso. Le petit moulin et la boite 5 rendent les trajets Autoroute usant et fatiguant par le bruit. et c'est aussi recherché et souvent bornés comme voiture.
Donc la j’ai pas trop d’idée, n’étant pas vraiment convaincu, j’ai pas creusé cette piste.
-faire comme tout le monde avec le gasoil moyen dans une auto moyenne qui fait moyennement plaisir genre mégane, golf, C4.
Et la meilleure pour la fin :mrgreen :
Acheter une petite auto qui consomme 4 litres aux 100 et passer une partie des frais sur le z4 et la moto pour monter artificiellement les charges.
ca m’a été proposé comme solution par un collègue qui a des oursins dans les poches. :mrgreen : et la facheuse manie de tout optimiser au détriement du plaisir.
par exemple : il a cablé son appart en RJ45 de récup suite à une remise à niveau d’un datacenter chez un client, parce que le matos de récup qu’il a chez lui n’a pas le wifi et qu’il veut pas mettre 15 euros dans un dongle wifi :mrgreen :
Bref sa super méthode éprouvée (ceci dit y a rien de vraiment nouveau je trouve) : t’achetes un petit gazoil bien équipée qui consomme 4 litres, tu le colles au nom d’un ami. Tu roules avec pour le boulot, tu te fais plaisir avec une belle auto genre porsche ou jag.
Concretement c’est une gentille fraude aux impots puisque crées des charges virtuelles sauf à réellement rouler 30000 par an en perso (et moi je vois plutôt 15 000 chez moi).
C’est le plus avantageux financierement MAIS c’est pas légal ET comment j’ai pas envie de me taper 3 h de route par jour dans une petite bagnole surtout avec quasi que de l’autoroute et du bouchon (A4 PARIS matin et soir).
Honnetement il a meme été à me dire de prendre un cab, une grosse auto en daily et d’aller bosser en RER pour faire encore plus d’économie.
Bon la je lui ai collé une baffe parce qu’il est hors de question que je me galere à faire voiture + train tous les jours, et je pense pas arriver plus en forme le matin avec 45 min de RER Vs 1h20 de route avec la clim, de la bonne zik, callé confort dans un vrai siege.
En résumé avec 10/12 k€ pour faire 30000 km par an, en boite auto et hors format berline compact, vous pensez à quoi dans un kilométrage max 100 000 km histoire de la garder 2 ans et que ca me coute pas un rein en tretien. ?????
Merci les gars de participer à ma future nouvelle vie qui va peut etre démarrer ( 6 mois que je subis au boulot, faut que j’évacue tout ce stress
)