merci pour tous les messages,
y a des bonnes idées et surtout ca m'aide à choisir par élimination.
nouvelle question : ca vaut le coup de prendre un GPL ??? avec un gros essence mini 3 litres ???
car y a des XC90 équipé GPL avec pas de bornes et à des prix tres raisonnables.
mon pere est persuadé que la surconsommation du GPL sur un gros essence reste plus cher qu'un équivalent gasoil en PRKm
moi je me pose surtout la question de la revente, le GPL en france, à part sur les logan ou les clios (pour vendre des voitures moins cheres qui coutent moins cheres) je sens pas trop le coup...un peu comme si j'achetais une sonata
autant y foutre le feux plutot que de payer une annonce
alors pour répondre un peu à tous les posts.
- C30, serie 1, A3, j'en veux pas, c'est compact certes, mais je veux une auto ou je peux faire 800 bornes sans m'arreter pisser et dans un confort plus que bon.
- pas de contrainte avec la taille ou la circulation en ville, l'auto fera 98 % d'autoroute avec un peu de bouchons, quand je monte à paris pour sortir c'est en moto et je vis à la campagne donc pas de probleme de place.
- la toyota avensis, j'en ai eu une en pret pendant 15 jours, c'est une super bonne auto, vraiment j'etais sur le cul, j'ai préféré une une octavia break, et c'est plus confort qu'une laguna break.
- j'ai oublié de dire que certaines marques me laissent de marbre. Alfa, je j'aime pas la planche de bord et je trouve la finition en dessous d'une francaise. Seat c'est pareil. et quitte à prendre un 2.4 jtd (passablement bruyant au ralenti je trouve) autant prendre une thesis, ca coupe rien en occasion, quand tu roules les gens ne savent pas dans quoi tu roules, et de ce que j'ai pu voir en photo certaines versions sont à tomber par terre quand on regarde l'interieur... apres aucune idée de ce que ca vaut à conduire.
J'ai roulé pendant 10 ans dans des voitures imposées par mes différentes entreprises (zafira, alfa147, golf IV, volvo S40, V50, grand scenic, grand picasso C4, C4, megane 3). j'essaie donc de transformer cette contrainte financiere pour en faire un moment ou je vais me faire plaisir à aller au boulot dans une voiture un peu standing, ultra confort, pour que la route au quotidien se passe tranquillement.
le toit ouvrant sera impératif, toutes mes voitures perso (en dehors de la 68)avaient un toit ouvrant, le cuir, les sieges electrique, la boite auto etc...
et aujourd'hui avec mon super mazout actuel j'ai eu le plaisir d'aller chercher mon premier Flipper (mon cadeau que je me fait pour me féliciter de changer de travail
). et j'avoue avoir été bien content d'avoir autant de place pour charger... mais je ne veux plus rouler dans ce genre de voiture dont la position de conduite est un enfer pour moi (alors que celle de la 68 parfaite :o).
j'ai donc préselectionné :
- 530dA avec les bonnes options (j'ai vu qu'on peut meme avoir la tv dans la voiture
) et certainement en touring pour trimballer le chien, les tas de crotte qui partent à la déchetterie etc...
- sa copine de chez audi A6 avant en 2.7 ou en 3 litres, se pose la question de la fiabilité et du cout d'entretien entre les 2. javantage pour la série 5, des sieges ultras confortable.
-XC90, parce que ca m'obligera à rouler tranquillement (avec les 2 premieres j'avoue avoir un peu peur de jouer au go fast de temps en temps... :-/ :-/) et que c'est un salon roulant, tres ergonomique, fiable et avec une solide capacité de chargement (et je trouve le look plus reussi que le X5)
-XC70plutot qu'un v70, pourle look et aussi pour rester dans le coté confort/utilitaire.
-la thesis pour me taper un délire et avoir la sensation de conduire une limousine plus originale qu'une classe S.
-honda accord, en berline ou aérodeck. c'est full option, fiable, et plutot pas mal fini, reste que fout trouver un garage, c'est le seul modele chez les japonais qui me fait un peu envie.
voilà ou j'en suis aujourd'hui, vos experiences sont donc les bienvenues.
merkiiiiiiiiiiiiiiii