!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: ma life.com, avis et conseil choix daily J'AI TROUVE MON DAILY P.6  (Lu 16175 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kin31

Re : Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #15 le: 28 Octobre 2010, 12:49:30 »
je vois pas pourquoi s'encombrer de 2 portes et d'un coffre si c'est pour rouler 99% du temps tout seul. La C30 fait 4m25, donc comme une compacte, mais avec les prestations d'une berline. Un peu comme l'Audi A3 et la BMW Serie 1 - mais c'est plus les mêmes tarifs

Parce que je n'aime pas le C30...  :mrgreen:

Et puis apparemment il préfère une berline.  8)


Hors ligne blackjack

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #16 le: 28 Octobre 2010, 16:17:16 »
Alfa 159 SW  :idea: les jtdm fonctionnent bien et la ligne alfa  :P

julianr

Re : Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #17 le: 29 Octobre 2010, 00:05:20 »
Tiens, moi j'avais pensé aussi au D5, mais en S60...   8)

(Par contre, il me semble que cela ne fait que 9 cv)

attention y a le 2.4 qui fait 163 cv je crois que c'est celui la qui fait 9 cv...

j'avais eu l'occasion de rouler pendant 3 jours avec un XC70 full option (sono dynaudio, cuir, toit ouvrant boite auto), ca marche fort, c'est lourd à cause de la transmission intégral et j'ai trouvé que ca buvait un peu pour un break :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais bon à l'époque j'avais le pied lourd... ;) :mrgreen:

julianr

Re : Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #18 le: 29 Octobre 2010, 00:07:27 »
Volvo C30 D5 (180cv, 11 fiscaux), avec l'option sono je sais plus quoi
mon père à la 2.0D achetée 3 broutilles, la D5 sera parfaite pour le job - sauf si tu as 2 mioches à trimballer, c'est plus un 2+2 ;)
tu te rend compte qu'un SUV c'est plus les mêmes conso - et en ville c'est la misère pour garer un XC90 :roll:

trop petit la C30  :| et franchement autant prendre une S40 qui est mieux fini, avec un vrai coffre (mais j'en ai déjà eu une pendant 145 000 km tres tres bon souvenir)

aucun probleme pour me garer, parking privée au boulot et je vis à la campagne  ;) :mrgreen:

julianr

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #19 le: 29 Octobre 2010, 00:35:47 »
merci pour tous les messages,

y a des bonnes idées et surtout ca m'aide à choisir par élimination. :enaccord6:

nouvelle question : ca vaut le coup de prendre un GPL ??? avec un gros essence mini 3 litres ???
car y a des XC90 équipé GPL avec pas de bornes et à des prix tres raisonnables.
mon pere est persuadé que la surconsommation du GPL sur un gros essence reste plus cher qu'un équivalent gasoil en PRKm

moi je me pose surtout la question de la revente, le GPL en france, à part sur les logan ou les clios (pour vendre des voitures moins cheres qui coutent moins cheres) je sens pas trop le coup...un peu comme si j'achetais une sonata  :mrgreen: :mrgreen: autant y foutre le feux plutot que de payer une annonce  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alors pour répondre un peu à tous les posts.

- C30, serie 1, A3, j'en veux pas, c'est compact certes, mais je veux une auto ou je peux faire 800 bornes sans m'arreter pisser et dans un confort plus que bon.
- pas de contrainte avec la taille ou la circulation en ville, l'auto fera 98 % d'autoroute avec un peu de bouchons, quand je monte à paris pour sortir c'est en moto et je vis à la campagne donc pas de probleme de place.
- la toyota avensis, j'en ai eu une en pret pendant 15 jours, c'est une super bonne auto, vraiment j'etais sur le cul, j'ai préféré une une octavia break, et c'est plus confort qu'une laguna break.

- j'ai oublié de dire que certaines marques me laissent de marbre. Alfa, je j'aime pas la planche de bord et je trouve la finition en dessous d'une francaise. Seat c'est pareil.  et quitte à prendre un 2.4 jtd (passablement bruyant au ralenti je trouve) autant prendre une thesis, ca coupe rien en occasion, quand tu roules les gens ne savent pas dans quoi tu roules, et de ce que j'ai pu voir en photo certaines versions sont à tomber par terre quand on regarde l'interieur... apres aucune idée de ce que ca vaut à conduire.

J'ai roulé pendant 10 ans dans des voitures imposées par mes différentes entreprises (zafira, alfa147, golf IV, volvo S40, V50, grand scenic, grand picasso C4, C4, megane 3). j'essaie donc de transformer cette contrainte financiere pour en faire un moment ou je vais me faire plaisir à aller au boulot dans une voiture un peu standing, ultra confort, pour que la route au quotidien se passe tranquillement.

le toit ouvrant sera impératif, toutes mes voitures perso (en dehors de la 68)avaient un toit ouvrant, le cuir, les sieges electrique, la boite auto etc...

et aujourd'hui avec mon super mazout actuel j'ai eu le plaisir d'aller chercher mon premier Flipper (mon cadeau que je me fait pour me féliciter de changer de travail  :mrgreen: :mrgreen:). et j'avoue avoir été bien content d'avoir autant de place pour charger... mais je ne veux plus rouler dans ce genre de voiture dont la position de conduite est un enfer pour moi (alors que celle de la 68 parfaite :o).

j'ai donc préselectionné :
- 530dA avec les bonnes options (j'ai vu qu'on peut meme avoir la tv dans la voiture :shock:) et certainement en touring pour trimballer le chien, les tas de crotte qui partent à la déchetterie etc...
- sa copine de chez audi A6 avant en 2.7 ou en 3 litres, se pose la question de la fiabilité et du cout d'entretien entre les 2. javantage pour la série 5, des sieges ultras confortable.
-XC90, parce que ca m'obligera à rouler tranquillement (avec les 2 premieres j'avoue avoir un peu peur de jouer au go fast de temps en temps... :-/ :-/) et que c'est un salon roulant, tres ergonomique, fiable et avec une solide capacité de chargement (et je trouve le look plus reussi que le X5)
-XC70plutot qu'un v70, pourle look et aussi pour rester dans le coté confort/utilitaire.
-la thesis pour me taper un délire et avoir la sensation de conduire une limousine plus originale qu'une classe S.
-honda accord, en berline ou aérodeck. c'est full option, fiable, et plutot pas mal fini, reste que fout trouver un garage, c'est le seul modele chez les japonais qui me fait un peu envie.


voilà ou j'en suis aujourd'hui, vos experiences sont donc les bienvenues. :enaccord6:

merkiiiiiiiiiiiiiiii
« Modifié: 29 Octobre 2010, 14:57:38 par julianr »

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 120
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
B'jour !

J'ai roulé à plusieurs reprises en VOLVO V50 2,0D.
Rien à dire, si je devais m'acheter une voiture pour tous les jours, ce serait ça.
C'est génial.

Celle que j'ai conduite hier avait en plus la boîte automatique à commande séquentielle, c'est parfait.

Max.

EDIT : http://www.leboncoin.fr/voitures/147401796.htm?ca=2_s
« Modifié: 29 Octobre 2010, 10:08:15 par Banshee »
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

julianr

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #21 le: 29 Octobre 2010, 14:59:41 »
yes je connais bien aussi c'est ce que me pretait volvo quand ma S40 etait en révision.

mais je voudrais un cran au dessus, plus confort...

riko944

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #22 le: 29 Octobre 2010, 19:06:28 »
choix perso :

1. XC90 : prochaine daily de ma femme d'ailleurs (en 7 places),
2. A6 3.0 Quattro avant (boite DSG révisée correctement ou garantie car ca douille sinon),
3. Touareg V10 TDI Carat edition
4. C300 Chrisler break ou pas (une préférence pour le break chez toi je pense et si besoin j'ai un pote qui en vends un, perso je préfère la berline, en 22 pouces ca le fait  :mrgreen:)

Voilou !  ;)


julianr

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #23 le: 30 Octobre 2010, 01:34:28 »
coucou Riko

le XC90 est celui qui a ma préférence, a priori sur le net pas de probleme majeur de fiabilité. j'ai regardé les XC70, mais c'est plus bornés et plus cher, donc je mets de coté.
pour l'a6, c'est un peu ce que je me disais, je connais plusieurs taxi qui refuse de rouler en VAG apres avoir peté des boites DSG sur A6, touran, Passat break, dont celui du touran qui a fait 3 boites en 200 000 km.
le touareg, là c'est un peu gros, je suis pas sur de pouvoir assumer l'entretien et la conso du V10, mais ca doit etre top :D

ah la 300C, c'est marrant j'y ai pensé tout à l'heure dans les bouchons, en break, of course, j'ai eu l'occasion de rouler dedans en passager, c'est pas mal, tres massif, mais tristoune à l'interieur avec le cuir gris foncé et les plastique pas franchement tres valorisant (finition US) pourtant les compteurs sont jolis, systeme audio avec disque dur, moteur merco je crois dedans....

je note aussi que la 530dA touring tu ne l'as pas évoqué ??? trop BM ? cout entretien et fiabilité> à audi ??? javoue n'en avoir aucune idée....
Alan en avait une je crois et il avait l'air content...

et je note que personne n'a été  :shock: quand j'ai parlé de la thesis  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 515
  • Ville: Tours
Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #24 le: 30 Octobre 2010, 09:21:00 »
C'est qu'ils ne savent même pas ce que c'est !!!  :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

julianr

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #25 le: 30 Octobre 2010, 17:05:40 »
Riko le touareg en R5 tdi carat.... ton avis ???

c'est fiable ??? parce que j'ai eu un ami qui en a eu un et il a eu que des crottes avec et d'un autre coté sur les forums les XC90 ne semblent pas toujours appréciés coté fiabilité (surtout avant 2005)...

j'attend un retour pour aller essayer un XC90 en finition executive  :enaccord6: :P :P


PS : je tire un trait sur les A6 avant et BM 5 touring. je saurais pas rester raisonnable et je vais y laisser le permis un matin ou les MIB seront de sorti sur l'A4.

donc la c'est XC90 Vs Touareg...

riko944

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #26 le: 30 Octobre 2010, 19:17:31 »
je connais bien les deux, car des amis autour de moi ont.

Pour ma femme se sera XC90, parce que 7 places, que j'aime la gueule de l'engin et que c'est fiable (un pote fait régulièrement 400 bornes avec en montagne (1 a 2 fois par semaine) et sans tracas. Ca se conduit très bien, bien carré, donc pas de blem pour le gabarit. Un peu long quand même il faut dire. L'interieur est un peu austère aussi, mais bon... en noir brillant, je le trouve magnifique.

Pour le Touareg V10 TDI, pour l'avoir emmené dans les chemins, et malmené, c'est un bon compromis. Sur la route, c'est un salon, bien équipé, moins austère que le XC90, un peu plus tape à l'oeil justement que le XC. C'est son gros défaut je dirais et sa largeur aussi, il me semble plus large. On y est très bien installé mais quand on fait de la route, la position de conduite est moins agréable que dans mon ex classe E (AMG), et pourtant l'AMG est plus dure que la normale. donc pour du très autoroutier, rien ne vaut une berline je pense. Mais c'est un bon compromis.  Par contre comme l'A6, le touareg à une boite DSG, et des suspattes pilotées qui douille elles aussi (et pas toujours très fiable car tout ceux autour de moi les ont changés au alentour des 70-80MKM). Le carat est bien sonorisé, il est tout option, les sièges chauffants avant et arriere sont redoutables d'fficacité (par rapport à ce que j'ai pu avoir ou voir avant, comme c'est full cuir, c'est pas désagréable l'hiver surtout que c'est independant avant sur et arriere moins sur). Le truc chiant, c'est le CD de crotte pour le GPS... j'aurai préféré une SD, car c'est moins fiable que la SD.

la 300C, c'est ricain inside, donc l'interieur est comment dire, pas top top. Par contre sa ligne est terrible, celle que j'ai eu en main est une finition particuliere je crois (RT ou RST ou un truc du genre), c'est tip top, mais les sieges comme toutes les ricaines sont un peu larges et pas assez envelloppants quand comme moi on fait du sinueux tout les jours, et comme l'A6 pas bien logeable dans les virages.

L'avantage du XC ou du Touareg, c'est qu'on le sait, donc on va pas super vite dans le sinueux, et la position de conduite très haute  te le rappelle quand tu vois plus facilement que dans les autres le ravin  :mrgreen:

riko944

Re : Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #27 le: 30 Octobre 2010, 19:21:59 »
le R5 par contre en TDI si je me souviens bien c'est le petit TDI ? si c'est celui la, c'est un bon engin, mais pour moi un peu juste sous la pédale. Par rapport au V6 3.2 de 240 canassons, il est en dessous, et finalement consomme pas mal, donc je priviligie l'essence sur le coup. Par contre c'est 12 à 15 litres  en conso moyenne et 10 sur autoroute en stabilisé. Même finition que le gros, on en trouve des pas cher du tout, ce qui compense à mon avis largement la différence ess/gasoil sur 50MKM  ;) et le 6 chante bien, j'avais le meme sur l'A3  ;)

Nigo

Re : Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #28 le: 30 Octobre 2010, 20:06:36 »
Pour le Touareg V10 TDI
dire qu'on parlait d'un truc économique page 1. Tu nous rappelle la conso ? ;)

riko944

Re : Re : Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #29 le: 30 Octobre 2010, 20:22:54 »
dire qu'on parlait d'un truc économique page 1. Tu nous rappelle la conso ? ;)

12 litres  ;)  :mrgreen: