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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 01 Novembre 2010, 19:17:17
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Mauvaise nouvelle de mon autre 944, un ami qui la conduit de temps en temps pour moi et qui justement faisait un tour avec cette après midi a eu un peu chaud...... Et pourtant elle ne méritait pas de cramer comme une Porsche, c'était loin d'en être une. Je ne sais pas encore ou est comment elle a prit feu surtout que ca s'est produit du coté gauche ou je ne vois pas trop ce qui a pu prendre feu....a suivre surtout qu'elle revenait de chez Porsche pour une revison de la clim..... :twisted:
(http://img139.imageshack.us/img139/5812/burned944.jpg)
(http://img295.imageshack.us/img295/1139/burned944b.jpg)
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Pas cool :(
probleme de frein?
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Non ca vient du compartiement moteur, pas de l'extérieur....j'ai les boules grave....
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la fameuse durite a simple sertissage sur la rampe?
C est vraiment dommage autant que je m en souvienne elle était état collection... tu étais assuré pour ce genre de risque?
:(
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Arf.. Désolé pour toi difflock :(
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:enpleur11: :enpleur11: :enpleur11: :enpleur11: :enpleur11: :enpleur11: :enpleur15: :enpleur15: :enpleur15:
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la fameuse durite a simple sertissage sur la rampe?
C est vraiment dommage autant que je m en souvienne elle était état collection... tu étais assuré pour ce genre de risque?
:(
Salut, dis moi en plus sur cette durite, je vois pas ou elle est ? tout ce qui est alimentation carburant ne serait donc pas du coté passager ? Et puis il a bien fallu qu'il y ai une etincelle aussi non, même très chaud l'essence ne s'enflamme pas aussi facilement sans etincelle. Une autre reflexion que je me fais c'est si cela avait été une fuite d'essence, la voiture n'aurait elle pas cramée beaucoup plus ? Je sais pas pourquoi mais je sens plutot le coup d'un vieux chiffon bien gras que quelqu'un a laissé trainer dans le compartiment moteur...a suivre. Elle va être expertisée aujourd'hui.
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hello,
desolé pour toi :/
si tu avais une fuite sur la rampe d'injection ou autour, ça a tendance a tomber directement sur le collecteur d'echappement.
ça suffit nettement a provoquer ce type de désagrement :cry:
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Sur les 944 l'échappement est coté passager, sur les photos, on voit nettement que l'incendie c'est déclare coté conducteur...
De ce coté là, il a le recylcleur de vapeur d'essence, c'est peut être lui qui a eu une fuite ...
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Tout a fait possible. @PWYLL (ou autre) serait il possible que tu m'envoies une photo avec le recycleur encerclé en rouge pour que je demande a mon ami sur place de voir si le feu a pu partir de la ? merci
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Le recycleur de vapeur sur une turbo :
(http://img10.imageshack.us/img10/9548/9442k.jpg)
Mais en regardant de plus près les images d'un moteur de phI, il semblerait que les durites d'essence viennent coté conducteur à la différence des PhII. Et dans ce cas, ca serait une fuite d'essence d'une des durites...
(http://img46.imageshack.us/img46/925/944l.jpg)
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Merci. C'était une phase II, 944 L de 89.....boite auto.
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une des dernières 2.5 atmo alors en 1989 ?
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non, une 2,7L
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Désolé pour toi...
Toujours trimballer un extincteur dans nos caisses...
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Salut,
Désolé pour cette mésaventure.
Je pense que ton expert t'en dira plus, mais comme ça je pense à :
- problème électrique dans la boite à fusible (mais le feu se serait probablement étendu à l'intérieur)
- surchauffe du frein gauche (grippage étrier)
@+
Mathias
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Désolé pour toi...
Toujours trimballer un extincteur dans nos caisses...
Yep, que ca me serve de lecon....et que tout le monde médite la dessus....
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De tout coeur avec toi.
Sachant que mon assureur s'inquiète du risque d'incendie sur cette voiture:
1/ Y at-il un risque spécifique à la 944 (S2 dans mon cas)?
2/ quel type d'extincteur doit on mettre dedans?
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arf la poisse ce qui t est arriver en tout cas bon courage pour la suite
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j'aime pas ton avatar..... :mrgreen:
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:( je suis désolé.
En ce qui concerne les extincteur, faut les faire réviser tous les combien?
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:( je suis désolé.
En ce qui concerne les extincteur, faut les faire réviser tous les combien?
Tous les ans je crois.
Perso j'en ai un depuis que ma rampe s'est mise a fuir et que j'ai faillis prendre feu sur l'autoroute. Heureusement, ça ne coulait pas coté échappement ...
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j'aime pas ton avatar..... :mrgreen:
jte comprend quand on voit ce qui est arriver :-/
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sinon,c'est quoi ces plaques mineralogique ??
elle est dans un pays chaud ??
si c'est le cas,cela peux aussi s'expliquer par là
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Désolé pour toi.
J'ai connu une aventure similaire moi aussi,malheureusement.
Pour les extincteurs il faut en prendre a poudre ou a eau additivée.
Le poudre est pour moi plus efficace dans les compartiments moteurs.
La contenance doit etre au minimum de 2 litres ou 2 kg.(En sachant que ça ne suffit pas toujours)
Pour les poudres ne pas oublier de le tapoter de temps en temps pour eviter que la poudre ne se compacte.
Pour les périodicités,certains sont sous pression avec un manomètre,et il me semble que l'on est a 5 ans sans entretien.
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sinon,c'est quoi ces plaques mineralogique ??
elle est dans un pays chaud ??
si c'est le cas,cela peux aussi s'expliquer par là
la clim qui a surchauffé :idea:
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:D j'aimerai bien que ce soit ca...comme elle revenait de 's'etre fait réviser la clim chez Porsche, facture a l'appui c'est tout bon pour moi....Mais comment un compresseur qui surchauffe foutrait le feu ? il n'aurait pas tendance a se gripper et a faire peter la courroie tout simplement...?
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expérience vécue par un pote sur sa 996 3.4l....grippage du compresseur de clim sur l'autoroute....porsche en flamme :roll:
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courroie qui patine et qui prend feu ?
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Vu comme ca ca parait plausible.... :(
En plus je me prend dans 100 euros d'amende parceque mes plaques n'étaient pas a jour (un peu comme le controle technique chez nous) :(
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J'ai failli mettre le feu à ma 951 aussi à cause d'un compresseur de clim soit disant refait dont le roulement de roue libre était HS, quand j'ai démonté, certaines billes du roulement étaient quasi fondues tout comme le bobinage de l'embrayage...
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Ah misère , je viens à peine d'apprendre la dernière , c'est terrible pour ta 944 de partir comme ça en fumée :-/
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sinon,c'est quoi ces plaques mineralogique ??
elle est dans un pays chaud ??
si c'est le cas,cela peux aussi s'expliquer par là
c'est une plaque des pays arabes, je dirais Emirats ou Dubai
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C' est les plaques d' Abou Dabi...
Avant elle resemblait a ca:
(http://img218.imageshack.us/img218/5862/img1152s.jpg)
(http://img218.imageshack.us/img218/8861/img1128s.jpg)
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mince la bas cela doit faire vraiment être la porsche du pauvre.. pas assez cher mon fils.....et la clim doit être obligatoire..
en tout cas c'est dommage de la voir finir comme cela..
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Ca fait même Porsche des pauvres parmis les pauvres ....faut quand même savoir que le concesionnaire Porsche vend pratiquement une Panaméra par semaine labas et ca c'est que a Abou Dabi....
En attendant j'ai toujours pas le rapport de l'expertise...