!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et une 944 de moins sur les routes  (Lu 11023 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathias

Re : Et une 944 de moins sur les routes
« Réponse #15 le: 02 Novembre 2010, 10:23:13 »
Salut,

Désolé pour cette mésaventure.
Je pense que ton expert t'en dira plus, mais comme ça je pense à :
 - problème électrique dans la boite à fusible (mais le feu se serait probablement étendu à l'intérieur)
 - surchauffe du frein gauche (grippage étrier)

@+
Mathias

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Et une 944 de moins sur les routes
« Réponse #16 le: 02 Novembre 2010, 10:24:58 »
Désolé pour toi...

Toujours trimballer un extincteur dans nos caisses...

Yep, que ca me serve de lecon....et que tout le monde médite la dessus....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Miles Teg

Re : Et une 944 de moins sur les routes
« Réponse #17 le: 02 Novembre 2010, 10:39:22 »
De tout coeur avec toi.

Sachant que mon assureur s'inquiète du risque d'incendie sur cette voiture:
1/ Y at-il un risque spécifique à la 944 (S2 dans mon cas)?
2/ quel type d'extincteur doit on mettre dedans?


wil49

Re : Et une 944 de moins sur les routes
« Réponse #18 le: 02 Novembre 2010, 10:43:25 »
arf la poisse ce qui t est arriver en tout cas bon courage pour la suite

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Et une 944 de moins sur les routes
« Réponse #19 le: 02 Novembre 2010, 10:47:38 »
j'aime pas ton avatar..... :mrgreen:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Irael

Re : Et une 944 de moins sur les routes
« Réponse #20 le: 02 Novembre 2010, 11:03:18 »
:( je suis désolé.

En ce qui concerne les extincteur, faut les faire réviser tous les combien?
Irael
944 Phase II 1986 LY7U
Koni jaunes, Disques Sebro + EBC red. Vla que je fais de la mécanique maintenant...

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Et une 944 de moins sur les routes
« Réponse #21 le: 02 Novembre 2010, 11:11:51 »
:( je suis désolé.

En ce qui concerne les extincteur, faut les faire réviser tous les combien?

Tous les ans je crois.
Perso j'en ai un depuis que ma rampe s'est mise a fuir et que j'ai faillis prendre feu sur l'autoroute. Heureusement, ça ne coulait pas coté échappement ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

wil49

Re : Re : Et une 944 de moins sur les routes
« Réponse #22 le: 02 Novembre 2010, 11:15:03 »
j'aime pas ton avatar..... :mrgreen:

jte comprend quand on voit ce qui est arriver  :-/

baloo59

Re : Et une 944 de moins sur les routes
« Réponse #23 le: 02 Novembre 2010, 11:29:54 »
sinon,c'est quoi ces plaques mineralogique ??
elle est dans un pays chaud ??
si c'est le cas,cela peux aussi s'expliquer par là

Hors ligne Renaud

  • Membre
  • **
  • Messages: 97
  • Préparateur
  • Ville: 26200
  • Pays: france
Re : Et une 944 de moins sur les routes
« Réponse #24 le: 02 Novembre 2010, 11:49:49 »
Désolé pour toi.
J'ai connu une aventure similaire moi aussi,malheureusement.

Pour les extincteurs il faut en prendre a poudre ou a eau additivée.
Le poudre est pour moi plus efficace dans les compartiments moteurs.

La contenance doit etre au minimum de 2 litres ou 2 kg.(En sachant que ça ne suffit pas toujours)

Pour les poudres ne pas oublier de le tapoter de temps en temps pour eviter que la poudre ne se compacte.

Pour les périodicités,certains sont sous pression avec un manomètre,et il me semble que l'on est a 5 ans sans entretien.
Préparateur sport automobile. Deydier  Autosport
Rien n'empêche.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Et une 944 de moins sur les routes
« Réponse #25 le: 02 Novembre 2010, 11:52:02 »
sinon,c'est quoi ces plaques mineralogique ??
elle est dans un pays chaud ??
si c'est le cas,cela peux aussi s'expliquer par là

la clim qui a surchauffé   :idea:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Et une 944 de moins sur les routes
« Réponse #26 le: 02 Novembre 2010, 11:56:39 »
 :D j'aimerai bien que ce soit ca...comme elle revenait de 's'etre fait réviser la clim chez Porsche, facture a l'appui c'est tout bon pour moi....Mais comment un compresseur qui surchauffe foutrait le feu ? il n'aurait pas tendance a se gripper et a faire peter la courroie tout simplement...?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Et une 944 de moins sur les routes
« Réponse #27 le: 02 Novembre 2010, 12:00:34 »
expérience vécue par un pote sur sa 996 3.4l....grippage du compresseur de clim sur l'autoroute....porsche en flamme :roll:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Et une 944 de moins sur les routes
« Réponse #28 le: 02 Novembre 2010, 12:06:32 »
courroie qui patine et qui prend feu ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Et une 944 de moins sur les routes
« Réponse #29 le: 02 Novembre 2010, 12:48:17 »
Vu comme ca ca parait plausible.... :(

En plus je me prend dans 100 euros d'amende parceque mes plaques n'étaient pas a jour (un peu comme le controle technique chez nous)  :(

944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......