Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Skater968 le 15 Novembre 2010, 20:44:49
-
Bonsoir
Il y a environ un an une discution âpre avait eu lieu au sujet des cotes supposées et des différences entre les S2 et les Turbo.
Les avis étaient partagés et j'étais de ceux qui pensaient à une meilleure tenue des versions Turbo.
Voici donc un comparatif entre ces versions avec l'évolution sur 1 an qui me donne raison , même si ne c'est pas flagrant et ne concerne qu'une évaluation RS Mag :
NOVEMBRE 2009
944S2 9000€ 12000€
T220 10000€ 14000€
T250 12000€ 16000€
NOVEMBRE 2010
944S2 8000€ 11000€
T220 10000€ 13000€
T250 11000€ 15000€
1ère colonne : bon état
2ème colonne : état excellent
Je n'ai mis que ces 2 critères, RS ne fait pas de cote pour les Porsche :mrgreen:
En revanche et ça je le pensais aussi, les 968 CS ont pris une claque en 1 an. A ce rythme en 2012 une 968 vaudra moins qu'une 944Turbo :cry:
Alors des pronostics pour 2011 ??
Bonnes réflexions....
Sponsor : ma belle mère qui m'a offert l'abonnement au journal ;)
-
change de belle mère :mrgreen:
-
Mon pronostique : 2015 il faudra les donner avec le plein et payer la carte grise du nouveau proprio! :mrgreen:
-
Le mien : la rareté fait le prix.
comme d'hab' celles qui survivront auront une forte cote puisque a fortiori bien entretenues. :lol:
et je croise assez souvent des 44 voire de plus en plus. 8) Par contre les 68 ? :roll:
-
La seule vraie cote, c'est ce qu'un acheteur est prêt à payer pour une voiture qui ne vaut plus grand chose "officiellement", et qui nécessite un entretien élevé pour être maintenu au top de ses performances.
Il ne faut pas rêver, Porsche n'a jamais rien fait pour soutenir l'image de marque des Moteurs Avant, et il ne faut pas croire à mon avis que cette cote viendra du marché. ;)
Ceci étant dit, le rêve n'étant pas interdit..... ;)
-
super site de cote collection dons bon nombre doive conaitre
http://www.auto-collection.org/cote/php/cote.php?search=liste&marque=Porsche&modele=944# (http://www.auto-collection.org/cote/php/cote.php?search=liste&marque=Porsche&modele=944#)
8)
-
La côte flat 6 ou RS Mag n'est rien d'autre que du pipeau : trop élevées et complètement en dehors des réalités du marché !
Un bon indicateur du prix des ventes entre particuliers : www.lacentrale.fr rubrique "côte"
-
je suis pas daccord pour moi les colonnes de prix sont justes.
c est juste que dès que la voiture est hors garantie elle sort de chez le constructeur pour allez se faire entretenir par des porcs qui font le minimum voir rien du tout.
ils la garde un an et la revende mais celles là ne rentreront jamais dans la colonne bon état et pourtant c est 80% des brêles qui sont en vente .
y a qu a voir le nombre de donneuses d'organes qui sont sur le marché
-
je suis pas daccord pour moi les colonnes de prix sont justes.
c est juste que dès que la voiture est hors garantie elle sort de chez le constructeur pour allez se faire entretenir par des porcs qui font le minimum voir rien du tout.
ils la garde un an et la revende mais celles là ne rentreront jamais dans la colonne bon état et pourtant c est 80% des brêles qui sont en vente .
y a qu a voir le nombre de donneuses d'organes qui sont sur le marché
+1 les prix sont justes, le problème est que 60/70% des vendeurs surclassent l'état de leurs voitures a la catégorie supérieur ... et bien entendue l'affichent a la côte qui les arranges
;)
-
au final les deux preoccupations d'un PMAiste sont :
- le blason sur le capot
- la cote de sa chignole
-
Mon pronostic : 2015 il faudra les donner avec le plein et payer la carte grise du nouveau proprio! :mrgreen:
Bonne idée ! Je vais donc attendre... :lol:
super site de cote collection dons bon nombre doive conaitre
[url]http://www.auto-collection.org/cote/php/cote.php?search=liste&marque=Porsche&modele=944#[/url] ([url]http://www.auto-collection.org/cote/php/cote.php?search=liste&marque=Porsche&modele=944#[/url])
8)
Il y a la cote Rétroviseur aussi : à peu près entre la cote "bon état" et "excellent" de RSmag.
La seule vraie cote, c'est ce qu'un acheteur est prêt à payer pour une voiture qui ne vaut plus grand chose "officiellement", et qui nécessite un entretien élevé pour être maintenu au top de ses performances.
Tout à fait. :enaccord6:
On pourrait même rajouter qu'arrivé à un certain tarif, les clients potentiels sont en droit de se poser la question : "pourquoi une 944 ?" :mrgreen:
-
Ces points ont débattu de la valeur en cas de revente!!! Toutes ces côtes seront fonction de l'offre et de la demande du moment , chacun s'appuyant sur une cote en sa faveur .... basse pour l'acheteur ( la centrale ) ou haute pour le vendeur ( RS mag)
Mais une valeur est intéressante, c'est celle assurée!!!! En cas de vol ou d'accident!!!
Pour ma part, depuis 2001, mes 944 ont toujours été assurées tous risques à leur valeur d'achat ( copie du chèque de banque pour preuve)
Bien m'en a pris car ma première turbo S a été déclarée en épave: Valeur d'achat 95000frs Remboursée 14000€ en 2006
Ma deuxième à été achetée 16000€ , volée et remboursée 16000€ - franchise 820€ = 14800€ en 2008
Toutes ces valeurs étaient quasi identiques aux cotes de RS Mag
ma 3éme a été achetée 13000€ et a son assurance sur cette même valeur!!!! Mais sans franchise cette fois.
Et a chaque contrat souscrit, j'ai fourni une copie de la cote de RS mag qui permettait de situer la valeur de mon auto en regard du chèque d'achat.
Partant de là, je considère que les cotes de RS mag peuvent être une référence, à condition de bien étalonner son curseur sur le descriptif et l'état réél de son véhicule.
Pour conclure sur la valeur des turbo 250cv: 2001 à 2010 prix inchangé pour une en très bon état = 14k€
-
Ma deuxième à été achetée 16000€ , volée et remboursée 16000€ - franchise 820€ = 14800€ en 2008
Tu t'es fait volée une 951 en 2008 ?!? :shock:
Zut alors !
A part celle de John, j'avais jamais entendu parle de vol recent de 951 !
en meme temps a te lire on imagine que ce sont des tres beaux exemplaires qui sont visés.
pas de news de l'auto depuis ?
-
Gilbert : :enaccord6:
Il est certain que la valeur du véhicule définie par un expert agréé par son assurance est encore ce qu'il y a de mieux, en argumentant bien entendu (prix d'achat, cote, dossier d'entretien...)
Seul bémol, j'ai cru lire qu'il fallait refaire cette expertise au minimum tous les deux ans, ce qui d'ailleurs parait normal... ;)
Sinon et pour ce qui concerne la cote, je dirais en tant que potentiel acheteur S2/T220 = sensiblement pareil, T250 +2000€, donc les chiffres cités me paraissent assez justes...
-
Je suis d'accord, la cote RS Mag n'est pas "la référence"...
.....Mais là l'était pas le but de mon post, c'était simplement pour montrer que les turbo (surtout la T220) tiennent mieux la cote q'une S2 par exemple.
Les annonces, et au final les prix patriqués montrent qu'une T220 est restée stable alors qu'une atmo a perdu...
Pour moi la turbo restera la référence, parce qu"elle a un passé en compétition notamment, même s'il a été de courte durée ;)
-
Gilbert : :enaccord6:
Il est certain que la valeur du véhicule définie par un expert agréé par son assurance est encore ce qu'il y a de mieux, en argumentant bien entendu (prix d'achat, cote, dossier d'entretien...)
Seul bémol, j'ai cru lire qu'il fallait refaire cette expertise au minimum tous les deux ans, ce qui d'ailleurs parait normal... ;)
Sinon et pour ce qui concerne la cote, je dirais en tant que potentiel acheteur S2/T220 = sensiblement pareil, T250 +2000€, donc les chiffres cités me paraissent assez justes...
Désolé, pas d'expertise, simplement un contrat à la valeur d'achat!!! C'est tout. Car les montants sont faibles!! - de 20k€
-
Tu t'es fait volée une 951 en 2008 ?!? :shock:
Zut alors !
A part celle de John, j'avais jamais entendu parle de vol recent de 951 !
en meme temps a te lire on imagine que ce sont des tres beaux exemplaires qui sont visés.
pas de news de l'auto depuis ?
Certainement désossée !! Elle était sur Aubagne, prés de Marseille !!!!! Et elle était pas mal du tout, c'est vrai.
Les deux ont vraiment mal terminé leur vie !!!! On va conjurer le sort pour la 3éme :roll:
-
en se qui concerne les assurrances, j'ai posé la question à mon agent, qui est Axa, il m'a dit que pour le remborsement de la voiture il se basait sur le prix du marché. C'est à dire que l'expert consulte les annonces auto sur la centrale et se base sur les prix affichés pour un modele equivalent (état/ année/km). Il m'a conseillé de faire un max de photo et de garder toutes les factures attestant l'entretien du véhicule.
Au final c'est pas une mauvaise methode, j'en veux pour preuve mon pere qui c'est vue remboursé sa S80 de 1998 265000 km 5900 €!
-
en se qui concerne les assurrances, j'ai posé la question à mon agent, qui est Axa, il m'a dit que pour le remborsement de la voiture il se basait sur le prix du marché.
J'ai vécu.
si l'expert est un con, bin tu l'as dans l'os parce que forcement t'es pris par le temps avec une bagnole epave qui attend de degager dans un garage.
faut penser a se rattraper sur les equipements.
-
Pour info, je vous fournis la cote rétroviseur du mois dernier ("pour véhicule en TBE d'origine ou correctement remis en état, un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité pouvant justifier une valeur supérieure")
944 2.5 (82-87) : 8500
944 2.7 (88-89) : 9000
944 2.5 S : (87-88) : 11000
944 S2 (89-91) : 11500
T220 (85-88) : 14000
T250 (88-91) : 16000
S2 cab (89-91) : 16500
T250 cab (90-91) : 20000
Après tout se discute, même si certaines valeurs sont un tantinet exagérées... :mrgreen:
-
Après tout se discute, même si certaines valeurs sont un tantinet exagérées... :mrgreen:
C'est trop souvent le vendeur qui a tendance a exagérer sur l'appellation "Très Bon état" de son auto!!!! et pas la cote qui est sur-évaluée.
Rétroviseur dépasse de 1000€ RS mag sur une T250 en tbe (16k pour 15k)!!!!!
Et c'est vrai que la dernière des turbos tient mieux sa cote que la S2!!! Mais combien de Turbo sont en tbe ?????? par rapport aux S2 moins couteuses en entretien sur le long terme .
-
+1 (c est keskejedisépluho) :mrgreen:
j aime aussi la mention "véhicule restauré par mes soins" , là il faut traduire :" bidouillé avec ce que j avais de dispo dans le garage"
;)
-
+1 (c est keskejedisépluho) :mrgreen:
j aime aussi la mention "véhicule restauré par mes soins" , là il faut traduire :" bidouillé avec ce que j avais de dispo dans le garage"
;)
Beaucoup de restaurations personnel, sont meilleurs que celles effectuées par des soit disant pro...
-
beaucoup, je ne pense pas , certaines oui et de loin je suis daccord, je ne généralise pas je critique les annonces bidons genre le coin coin etc...
pour les vraies restaurations dont tu parles il faut changer de lecture et accepter le vraie prix demandé ;)
-
Quand je disais "exagérées", c'était bien entendu par rapport à l'état "moyen" d'un véhicule (et comme dit plus haut, "ce que l'acheteur veut bien en donner" !) :mrgreen:
Donc concernant Rétroviseur : Ph1 : faut pas rêver... 8)
Ph2 : trop cher mon fils ! :mrgreen:
2.7 : il n'y a pas de raisons... :|
2.5 S : il peut se la garder... :lol:
S2 : dans la juste moyenne des prix pratiqués, :|
T220 : elle peut être nickel ! :mrgreen:
T250 : proche de la vérité (surtout en Cup) :|
Cab S2 : pareil, mais difficile à vendre pour ce prix, :(
Cab T250 : réaliste mais même constat. :|
j aime aussi la mention "véhicule restauré par mes soins" , là il faut traduire :" bidouillé avec ce que j avais de dispo dans le garage"
;)
+1 :mdr8:
Cela dit, une vraie restauration digne de ce nom s'accompagne généralement d'un dossier de...
-
Mettre des amortisseurs neufs, faire une vidange, changer les disques/plaquettes, une ampoule par ci par là....etc, pour moi, c'est juste une remise à niveau. Et une remise à niveau, ben c'est une cote "bon état +".
La restauration afin d'obtenir un véhicule "état concours" comme on dit, là c'est autre chose.
Trop de vendeurs confondent "restauration" avec "remise en état"
Et un CT zéro défaut n'est pas non plus un gage de véhicule "hors norme"
Concernant la cote de Retroviseur, la S2 rend 2500€ à la T220 :roll:
-
Hmmm... dans la pratique, il n'y a pas beaucoup de T220 qui se vendent à ce prix-là. Même en TBE justifié, cela peine à partir. :-/
Peut-être justement trop peu de différence avec les T250 (plus le prix grandit, plus l'écart parait faible... :mrgreen:)
-
au final les deux preoccupations d'un PMAiste sont :
- le blason sur le capot
- la cote de sa chignole
oui,la cote est un sujet aussi récurrent que l'odeur d'echappement dans l'habitacle
m'enfin,ça prend tjrs pas de valeur,quoi :mrgreen:
;)
-
Ce qui compte c'est qu'elles restent stables... :enaccord6:
-
Ce qui compte c'est qu'elles restent stables... :enaccord6:
Non! ce qui compte c'est que ta 944 qu'elle soit 2L5, S, S2, Turbo...te plaise et que tu prenne toujours autant de plaisir en l'utilisant.
Si tu compte gagner de l'argent (ou ne pas en perdre) c'est pas dans une voiture qu'il faut investir mais plutot dans l'or! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Ce qui compte c'est qu'elles restent stables... :enaccord6:
beh ça baisse :mrgreen:
Non! ce qui compte c'est que ta 944 qu'elle soit 2L5, S, S2, Turbo...te plaise et que tu prenne toujours autant de plaisir en l'utilisant.
Si tu compte gagner de l'argent (ou ne pas en perdre) c'est pas dans une voiture qu'il faut investir mais plutot dans l'or! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il a tout compris!il a free? :mrgreen:
;)
-
J'ai vécu.
si l'expert est un con, bin tu l'as dans l'os parce que forcement t'es pris par le temps avec une bagnole epave qui attend de degager dans un garage.
faut penser a se rattraper sur les equipements.
Salut,
je confirme, je suis passé par la....
l'expert interessé par la voiture revendu en 3 jours apres visite d'expertise , l'acheteur est venu la chercher le 4eme.....
sans que je sois au courant. c'est le garage qui m' a prevenu...(il y avait encore mes affaire perso dedans)
Expertise, contre expertise, proces...ca a duree 1an...Comme quoi meme bien assuré...c'est l'expert qu'il faut connaitre!
(comme disez l'autre : il y a l'avocat qui connait bien la loi et l'avocat qui connait bien le juge...)
Merci aux petits c*ns qui passent des annonces sur le coin pour des TBE moins chere que donner, si on achete la photo ok mais la voiture......Les vendeurs surclasse leur auto, sans objectivité.
cela me rappel lorsque je recherché ma 68, combien de fois (10) je me suis deplacé pour rien, nous n'avons pas tous la meme notion d'un etat ou niveau d'exigence.
Bye ced