!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T  (Lu 13294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skater968

Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« le: 15 Novembre 2010, 20:44:49 »
Bonsoir

Il y a environ un an une discution âpre avait eu lieu au sujet des cotes supposées et des différences entre les S2 et les Turbo.
Les avis étaient partagés et j'étais de ceux qui pensaient à une meilleure tenue des versions Turbo.
Voici donc un comparatif entre ces versions avec l'évolution sur 1 an qui me donne raison , même si ne c'est pas flagrant et ne concerne qu'une évaluation RS Mag :

NOVEMBRE 2009

944S2  9000€  12000€
T220   10000€  14000€
T250   12000€  16000€

NOVEMBRE 2010

944S2  8000€  11000€
T220   10000€  13000€
T250  11000€  15000€

1ère colonne : bon état
2ème colonne : état excellent
Je n'ai mis que ces 2 critères, RS ne fait pas de cote pour les Porsche  :mrgreen:

En revanche et ça je le pensais aussi, les 968 CS ont pris une claque en 1 an. A ce rythme en 2012 une 968 vaudra moins qu'une 944Turbo  :cry:

Alors des pronostics pour 2011 ??
Bonnes réflexions....

Sponsor : ma belle mère qui m'a offert l'abonnement au journal  ;)


Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 254
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2010, 20:49:09 »
change de belle mère :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2010, 20:55:10 »
Mon pronostique : 2015 il faudra les donner avec le plein et payer la carte grise du nouveau proprio!  :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

STeppenWolf944

Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #3 le: 15 Novembre 2010, 21:08:20 »
Le mien : la rareté fait le prix.

comme d'hab' celles qui survivront auront une forte cote puisque a fortiori bien entretenues.  :lol:
et je croise assez souvent des 44 voire de plus en plus.  8)   Par contre les 68 ?  :roll:

LeNugo

Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2010, 00:05:22 »
La seule vraie cote, c'est ce qu'un acheteur est prêt à payer pour une voiture qui ne vaut plus grand chose "officiellement", et qui nécessite un entretien élevé pour être maintenu au top de ses performances.

Il ne faut pas rêver, Porsche n'a jamais rien fait pour soutenir l'image de marque des Moteurs Avant, et il ne faut pas croire à mon avis que cette cote viendra du marché.  ;)

Ceci étant dit, le rêve n'étant pas interdit.....  ;)

wil49

Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2010, 01:36:39 »
super site de cote collection dons bon nombre doive conaitre

http://www.auto-collection.org/cote/php/cote.php?search=liste&marque=Porsche&modele=944#
 8)

mackie07

Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2010, 03:25:43 »
La côte flat 6 ou RS Mag n'est rien d'autre que du pipeau : trop élevées et complètement en dehors des réalités du marché !

Un bon indicateur du prix des ventes entre particuliers : www.lacentrale.fr  rubrique "côte"

YOYO

Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #7 le: 16 Novembre 2010, 08:30:49 »
je suis pas daccord pour moi les colonnes de prix sont justes.
c est juste que dès que la voiture est hors garantie elle sort de chez le constructeur pour allez se faire entretenir par des porcs qui font le minimum voir rien du tout.
ils la garde un an et la revende mais celles là ne rentreront jamais dans la colonne bon état et pourtant c est  80% des brêles qui sont en vente .

y a qu a voir le nombre de donneuses d'organes qui sont sur le marché

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #8 le: 16 Novembre 2010, 08:52:22 »
je suis pas daccord pour moi les colonnes de prix sont justes.
c est juste que dès que la voiture est hors garantie elle sort de chez le constructeur pour allez se faire entretenir par des porcs qui font le minimum voir rien du tout.
ils la garde un an et la revende mais celles là ne rentreront jamais dans la colonne bon état et pourtant c est  80% des brêles qui sont en vente .

y a qu a voir le nombre de donneuses d'organes qui sont sur le marché

+1 les prix sont justes, le problème est que 60/70% des vendeurs surclassent l'état de leurs voitures a la catégorie supérieur ... et bien entendue l'affichent a la côte qui les arranges
 ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #9 le: 16 Novembre 2010, 09:27:19 »
au final les deux preoccupations d'un PMAiste sont :
- le blason sur le capot
- la cote de sa chignole

Kin31

Re : Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #10 le: 16 Novembre 2010, 10:12:48 »
Mon pronostic : 2015 il faudra les donner avec le plein et payer la carte grise du nouveau proprio!  :mrgreen:


Bonne idée ! Je vais donc attendre...  :lol:

super site de cote collection dons bon nombre doive conaitre

http://www.auto-collection.org/cote/php/cote.php?search=liste&marque=Porsche&modele=944#
 8)


Il y a la cote Rétroviseur aussi : à peu près entre la cote "bon état" et "excellent" de RSmag.

La seule vraie cote, c'est ce qu'un acheteur est prêt à payer pour une voiture qui ne vaut plus grand chose "officiellement", et qui nécessite un entretien élevé pour être maintenu au top de ses performances.


Tout à fait.  :enaccord6:

On pourrait même rajouter qu'arrivé à un certain tarif, les clients potentiels sont en droit de se poser la question : "pourquoi une 944 ?"  :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #11 le: 16 Novembre 2010, 11:01:18 »
Ces points ont débattu de la valeur en cas de revente!!! Toutes ces côtes seront fonction de l'offre et de la demande du moment , chacun s'appuyant sur une cote en sa faveur .... basse pour l'acheteur ( la centrale ) ou haute pour le vendeur ( RS mag)

Mais une valeur est intéressante, c'est celle assurée!!!! En cas de vol ou d'accident!!!
Pour ma part, depuis 2001, mes 944 ont toujours été assurées tous risques à leur valeur d'achat ( copie du chèque de banque pour preuve)
Bien m'en a pris car ma première turbo S a été déclarée en épave: Valeur d'achat 95000frs  Remboursée 14000€ en 2006
Ma deuxième à été achetée 16000€ , volée et remboursée 16000€ - franchise 820€ = 14800€ en 2008

Toutes ces valeurs étaient quasi identiques aux cotes de RS Mag

ma 3éme a été achetée 13000€ et a son assurance sur cette même valeur!!!! Mais sans franchise cette fois.

Et a chaque contrat souscrit, j'ai fourni une copie de la cote de RS mag qui permettait de situer la valeur de mon auto en regard du chèque d'achat.

Partant de là, je considère que les cotes de RS mag peuvent être une référence, à condition de bien étalonner son curseur sur le descriptif et l'état réél de son véhicule.

Pour conclure sur la valeur des turbo 250cv: 2001 à 2010 prix inchangé pour une en très bon état = 14k€
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #12 le: 16 Novembre 2010, 11:15:41 »
Ma deuxième à été achetée 16000€ , volée et remboursée 16000€ - franchise 820€ = 14800€ en 2008

Tu t'es fait volée une 951 en 2008 ?!? :shock:

Zut alors !
A part celle de John, j'avais jamais entendu parle de vol recent de 951 !
en meme temps a te lire on imagine que ce sont des tres beaux exemplaires qui sont visés.

pas de news de l'auto depuis ?

Kin31

Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #13 le: 16 Novembre 2010, 11:18:22 »
 Gilbert : :enaccord6:

Il est certain que la valeur du véhicule définie par un expert agréé par son assurance est encore ce qu'il y a de mieux, en argumentant bien entendu (prix d'achat, cote, dossier d'entretien...)
Seul bémol, j'ai cru lire qu'il fallait refaire cette expertise au minimum tous les deux ans, ce qui d'ailleurs parait normal...  ;)

Sinon et pour ce qui concerne la cote, je dirais en tant que potentiel acheteur S2/T220 = sensiblement pareil, T250 +2000€, donc les chiffres cités me paraissent assez justes...

Skater968

Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #14 le: 16 Novembre 2010, 13:32:22 »
Je suis d'accord, la cote RS Mag n'est pas "la référence"...

.....Mais là l'était pas le but de mon post, c'était simplement pour montrer que les turbo (surtout la T220) tiennent mieux la cote q'une S2 par exemple.
Les annonces, et au final les prix patriqués montrent qu'une T220 est restée stable alors qu'une atmo a perdu...
Pour moi la turbo restera la référence, parce qu"elle a un passé en compétition notamment, même s'il a été de courte durée  ;)