!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T  (Lu 13269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #15 le: 16 Novembre 2010, 13:45:21 »
Gilbert : :enaccord6:

Il est certain que la valeur du véhicule définie par un expert agréé par son assurance est encore ce qu'il y a de mieux, en argumentant bien entendu (prix d'achat, cote, dossier d'entretien...)
Seul bémol, j'ai cru lire qu'il fallait refaire cette expertise au minimum tous les deux ans, ce qui d'ailleurs parait normal...  ;)

Sinon et pour ce qui concerne la cote, je dirais en tant que potentiel acheteur S2/T220 = sensiblement pareil, T250 +2000€, donc les chiffres cités me paraissent assez justes...

Désolé, pas d'expertise, simplement un contrat à la valeur d'achat!!! C'est tout.  Car les montants sont faibles!! - de 20k€
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #16 le: 16 Novembre 2010, 13:52:27 »
Tu t'es fait volée une 951 en 2008 ?!? :shock:

Zut alors !
A part celle de John, j'avais jamais entendu parle de vol recent de 951 !
en meme temps a te lire on imagine que ce sont des tres beaux exemplaires qui sont visés.

pas de news de l'auto depuis ?

Certainement désossée !! Elle était sur Aubagne, prés de Marseille !!!!! Et elle était pas mal du tout, c'est vrai.

Les deux ont vraiment mal terminé leur vie !!!! On va conjurer le sort pour la 3éme :roll:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #17 le: 16 Novembre 2010, 14:14:22 »
en se qui concerne les assurrances, j'ai posé la question à mon agent, qui est Axa, il m'a dit que pour le remborsement de la voiture il se basait sur le prix du marché. C'est à dire que l'expert consulte les annonces auto sur la centrale et se base sur les prix affichés pour un modele equivalent (état/ année/km). Il m'a conseillé de faire un max de photo et de garder toutes les factures attestant l'entretien du véhicule.

Au final c'est pas une mauvaise methode, j'en veux pour preuve mon pere qui c'est vue remboursé sa S80 de 1998 265000 km 5900 €!
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #18 le: 16 Novembre 2010, 14:21:58 »
en se qui concerne les assurrances, j'ai posé la question à mon agent, qui est Axa, il m'a dit que pour le remborsement de la voiture il se basait sur le prix du marché.

J'ai vécu.
si l'expert est un con, bin tu l'as dans l'os parce que forcement t'es pris par le temps avec une bagnole epave qui attend de degager dans un garage.
faut penser a se rattraper sur les equipements.

Kin31

Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #19 le: 17 Novembre 2010, 10:59:18 »
Pour info, je vous fournis la cote rétroviseur du mois dernier  ("pour véhicule en TBE d'origine ou correctement remis en état, un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité pouvant justifier une valeur supérieure")

944 2.5 (82-87) : 8500
944 2.7 (88-89) : 9000
944 2.5 S : (87-88) : 11000
944 S2 (89-91) : 11500
T220 (85-88) : 14000
T250 (88-91) : 16000
S2 cab (89-91) : 16500
T250 cab (90-91) : 20000

Après tout se discute, même si certaines valeurs sont un tantinet exagérées...  :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #20 le: 17 Novembre 2010, 11:13:56 »


Après tout se discute, même si certaines valeurs sont un tantinet exagérées...  :mrgreen:

C'est trop souvent le vendeur qui a  tendance a exagérer sur l'appellation "Très Bon état" de son auto!!!! et pas la cote qui est sur-évaluée.
Rétroviseur dépasse de 1000€ RS mag sur une T250 en tbe (16k pour 15k)!!!!!

Et c'est vrai que la dernière des turbos tient mieux sa cote que la S2!!!  Mais combien de Turbo sont en tbe ?????? par rapport aux S2 moins couteuses en entretien sur le long terme .
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

YOYO

Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #21 le: 17 Novembre 2010, 11:39:39 »
+1 (c est keskejedisépluho)  :mrgreen:

j aime aussi la mention "véhicule restauré par mes soins" , là il faut traduire :" bidouillé avec ce que j avais de dispo dans le garage"

 ;)

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #22 le: 17 Novembre 2010, 11:57:20 »
+1 (c est keskejedisépluho)  :mrgreen:

j aime aussi la mention "véhicule restauré par mes soins" , là il faut traduire :" bidouillé avec ce que j avais de dispo dans le garage"

 ;)


Beaucoup de restaurations personnel, sont meilleurs que celles effectuées par des soit disant pro... 
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

YOYO

Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #23 le: 17 Novembre 2010, 11:59:48 »
beaucoup, je ne pense pas , certaines oui et de loin je suis daccord, je ne généralise pas je critique les annonces bidons genre le coin coin etc...
pour les vraies restaurations dont tu parles il faut changer de lecture et accepter le vraie prix demandé  ;)

Kin31

Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #24 le: 17 Novembre 2010, 12:28:53 »
Quand je disais "exagérées", c'était bien entendu par rapport à l'état "moyen" d'un véhicule (et comme dit plus haut, "ce que l'acheteur veut bien en donner" !)  :mrgreen:

Donc concernant Rétroviseur :  Ph1 : faut pas rêver...   8)
                                                  Ph2 : trop cher mon fils !  :mrgreen:
                                                  2.7 : il n'y a pas de raisons...  :|
                                                  2.5 S : il peut se la garder...  :lol:
                                                  S2 : dans la juste moyenne des prix pratiqués,  :|
                                                  T220 : elle peut être nickel !  :mrgreen:
                                                  T250 : proche de la vérité (surtout en Cup)  :|
                                                  Cab S2 : pareil, mais difficile à vendre pour ce prix,  :(
                                                  Cab T250 : réaliste mais même constat.  :|

j aime aussi la mention "véhicule restauré par mes soins" , là il faut traduire :" bidouillé avec ce que j avais de dispo dans le garage"

 ;)


+1  :mdr8:

Cela dit, une vraie restauration digne de ce nom s'accompagne généralement d'un dossier de...

Skater968

Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #25 le: 17 Novembre 2010, 12:29:12 »
Mettre des amortisseurs neufs, faire une vidange, changer les disques/plaquettes, une ampoule par ci par là....etc, pour moi, c'est juste une remise à niveau. Et une remise à niveau, ben c'est une cote "bon état +".
La restauration afin d'obtenir un véhicule "état concours" comme on dit, là c'est autre chose.
Trop de vendeurs confondent "restauration" avec "remise en état"
Et un CT zéro défaut n'est pas non plus un gage de véhicule "hors norme"

Concernant la cote de Retroviseur, la S2 rend 2500€ à la T220  :roll:

Kin31

Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #26 le: 17 Novembre 2010, 12:43:29 »
Hmmm... dans la pratique, il n'y a pas beaucoup de T220 qui se vendent à ce prix-là. Même en TBE justifié, cela peine à partir.  :-/

Peut-être justement trop peu de différence avec les T250 (plus le prix grandit, plus l'écart parait faible...  :mrgreen:)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #27 le: 17 Novembre 2010, 15:24:46 »
au final les deux preoccupations d'un PMAiste sont :
- le blason sur le capot
- la cote de sa chignole


oui,la cote est un sujet aussi récurrent que l'odeur d'echappement dans l'habitacle
m'enfin,ça prend tjrs pas de valeur,quoi  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 571
  • Ville: Tours
Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #28 le: 17 Novembre 2010, 15:44:27 »
Ce qui compte c'est qu'elles restent stables...  :enaccord6:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Evolution des cotes RS MAG 944S2 VS 944T
« Réponse #29 le: 17 Novembre 2010, 18:07:22 »
Ce qui compte c'est qu'elles restent stables...  :enaccord6:

Non! ce qui compte c'est que ta 944 qu'elle soit 2L5, S, S2, Turbo...te plaise et que tu prenne toujours autant de plaisir en l'utilisant.

Si tu compte gagner de l'argent (ou ne pas en perdre) c'est pas dans une voiture qu'il faut investir mais plutot dans l'or!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220