Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: sylv01 le 20 Novembre 2010, 03:34:12

Titre: L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: sylv01 le 20 Novembre 2010, 03:34:12
L'histoire commence ainsi :
Sur le moteur de nos belles, se trouve une jolie canalisation métallique au dessus des collecteurs d'échappement qui a pour utilité la conduite du liquide de refroidissement depuis le chauffage de l'habitacle vers la pompe à eau,... Je suis sûr que certains la connaissent cette histoire...

Cette canalisation, non contente de rester comme elle était dessinée en 1983, a souhaité évoluer au fur et à mesure que le moteur évoluait lui aussi, normal me direz-vous! Il en faut pour tout le monde!!

Histoire de la satisfaire, les ingénieurs de la maison Porsche décidèrent de lui faire changer de nom à chaque fois qu'elle changeait de forme...
A vrai dire c'était vraiment pour lui faire plaisir, parce qu'à part lui tordre les pattes de fixation dans un sens, puis dans un autre, la canalisation n'évoluait pas beaucoup. Tant et si bien que les ingénieurs de la maison Porsche ne prenait même pas le soin de changer son dessin sur les vues éclatées de leur catalogue de pièces.
Mais un beau jour de Novembre 2010, la petite pièce en ayant marre de subir cette insoutenable déni, décida d'infliger un coup terrible aux clients des ingénieurs Porsche, pour que ces derniers se souviennent à tout jamais qu'il ne fallait pas se moquer d'elle... Après tout, elle aussi était une pièce POOORSCHE !!

Voilà ce qu'elle fit :

Alors qu'a sa création en 1983, elle s'appelait gentiment 944.106.243.01, elle ne coûtait que quelques ridicules 40 euros...
Lorsque les ingénieurs la renommèrent en 1986, 944.106.243.02, elle n'avait pas beaucoup changé... mais elle espérait tellement désormais porter un vrai prix Porsche... ce ne fut pas le cas, les ingénieurs dédaigneux continuèrent à lui infliger son supplice : elle ne coutait seulement que quelques petits 41 euros...
Lorsque les ingénieurs la redessinèrent en 1989, lui tordant quelque peu les pattes au passage et alors qu'elle allait pouvoir se montrer sur la nouvelle culasse de la 944S2, elle se dit que, cette fois, c'était la bonne, elle allait coûter chère...

Personne ne su ce qu'il se passa après cette date car les ingénieurs qui ont dessiné la belle pièce ont disparu...

Et plus personne n'osa parler de celle qu'on appelait désormais 944.106.243.07 et qui coûtait 330 euros !!!!

Si tu veux connaître la suite, poses ta question sur ce qui a bien pû arriver au malade qui vient d'écrire cette histoire...

Ci-dessous, la photo du monstre, prêt à être laché, du nom de 944.106.243.07 !!!! ATTENTION cette pièce MORD et coûte 330 euros !!
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: ced le 20 Novembre 2010, 08:07:43
slt,

heinnn!!
330€ le bout de tube...il est signé par ferdi ou quoi?!

Et je presume que c'est celui la qu'il te faut....tu les as tous essayé? :lol:

bye
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: john951 (ex la guigne) le 20 Novembre 2010, 08:50:01
clui des 951 vaut plus de 500e, et les durites caoutchouc qui elles cassent ne sont pas détaillées, il faut donc prendre le tube complet
 ;)
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: Whiskas le 20 Novembre 2010, 09:03:50
http://www.lindseyracing.com/LR/Porsche/944COOLINGSYSMISC/944-106-243-03.html

50$ pour 951 et 944ph2

 ;)
Titre: Re : Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: john951 (ex la guigne) le 20 Novembre 2010, 09:09:56
[url]http://www.lindseyracing.com/LR/Porsche/944COOLINGSYSMISC/944-106-243-03.html[/url]

50$ pour 951 et 944ph2

 ;)


yes j'avais pas vu qu'il parlait du tube de chauffage, je croyait qu'il parlait du tube dessous le collecteur d'admission  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: Whiskas le 20 Novembre 2010, 09:27:16
yes j'avais pas vu qu'il parlait du tube de chauffage, je croyait qu'il parlait du tube dessous le collecteur d'admission  :enaccord6:
celui la,on peut tjrs se debrouiller a lui changer tout ce qui est durites souples,non?

 ;)
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: Titchati le 20 Novembre 2010, 09:31:18
50$ pour 951 et 944ph2

Même prix que chez Porsche, donc.
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: natsamfa le 20 Novembre 2010, 09:36:33
Cela doit être la soudure en hélice qui coute cher.  :twisted:
Qu'est ce qui peux casser dans cette pièce à part les pattes ?
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: wilde le 20 Novembre 2010, 09:45:42
Une chute de tube de plomberie et basta... J't'en foutrais de 330 euro !

 :twisted:
Titre: Re : Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: Whiskas le 20 Novembre 2010, 10:13:54
Une chute de tube de plomberie et basta... J't'en foutrais de 330 euro !

 :twisted:

c'est cher,le cuivre  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: baloo59 le 20 Novembre 2010, 10:19:23
Une chute de tube de plomberie et basta... J't'en foutrais de 330 euro !

 :twisted:

evidement qu'il faut faire cela
mettrais jamais 330 euros la dedans..... :roll:
Titre: Re : Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: sylv01 le 20 Novembre 2010, 10:19:51
Une chute de tube de plomberie et basta... J't'en foutrais de 330 euro !

 :twisted:

Merci Wilde, c'est exactement ce que je pense : Foutage de gueule ! Lorsque j'ai entendu le prix de la pièce au magasin, j'ai expliqué au gars que je pouvais pas la prendre à ce prix là, chose à laquelle il a répondu qu'il ne pouvait pas la renvoyer ou qu'il y aurait des pénalités de 30%. Moi comme un c**, je me dis que pour la seule fois que je demandais pas le prix (trop de confiance tue la confiance!! surtout chez Porsche!!), j'avais finalement qu'a m'en prendre à moi-même et je paye et par avec la rage (sans vociférer)... Et puis la nuit arrive et ça m'a quand même empêché de dormir.

Un p***** de tube, même avec une soudure façon Kundélitsch, ça n'a même pas le droit de valoir ce prix là...! Je vais donc récupérer le tube du moteur 8S, l'adapter au niveau des pates de fixation en soudant 2 bouts de métal proprement en m'inspirant de la pièce finale. Et cete gentille dernière va retourner voir son magasinier chérie avant les 7 jours fatidiques.

Je trouve ça intolérable : si c'est trop cher a refabriquer, tu refabriques pas ou tu laisses faire ça à un mec qui a une petite boîte et qui, même s'il te la fait pas en série, te la fera payer 100 euros (c'est déjà 2 fois le prix normal!)

Est-ce que vous feriez pareil que moi ou est-ce que je suis un enfoiré de consumériste???!!  
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: Whiskas le 20 Novembre 2010, 10:27:53
tu peux tjrs leur dire que tu trouves la diff de prix ahurissante et injustifiée (50eu pour une turbo,300 pour une s2 :shock: ) et donc que t'es ok pour environ 100eu de perdu...

 ;)

Titre: Re : Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: sylv01 le 20 Novembre 2010, 10:28:38
Même prix que chez Porsche, donc.

Dis Titchati, si tu as ces prix là en Belgique, je t'envoie tout de suite un chèque... sans blaguer! je rajoute pour la com correspondant au service rendu :mrgreen:!

Tu l'as déjà acheté la 07 à ce prix là? parce ce que pour la petite histoire j'ai appelé le service relation clients et je suis tombé sur une gentille morue au sourire communicatif qui m'a rappelé 2 fois pour essayer de me faire croire qu'il allait changé le tarif pour moi (quelle chance!! :x) et finalement qui m'a annoncé que c'était le bon prix avec un à-plomb digne de d'un homme politique en train de mentir comme un arracheur de dents...

Titre: Re : Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: sylv01 le 20 Novembre 2010, 10:36:07
tu peux tjrs leur dire que tu trouves la diff de prix ahurissante et injustifiée (50eu pour une turbo,300 pour une s2 :shock: ) et donc que t'es ok pour environ 100eu de perdu...

 ;)



C'est ce que je me disais au début, et plus le temps passe et plus je me dis que son histoire de 30% de frais c'est même pas mon histoire... Il va pas faire couler la boutique à cause de ses soi-disant frais de renvoi... Et puis m****, il a qu'à dire à l'usine que c'est des c**s à faire des tarifs comme ça... En fait, dans ce cas-là t'as la désagréable impression que finalement c'est eux que tu fous dans la panade : sauf que le magasinier il rentre chez lui le soir et il s'en fout de mon problème et que moi je me suis fait entuber (c'est le cas de le dire) de plus de 280 euros.

Faut quand même dire qu'au moment où le gars te dis qu'il peut rien faire, tu tournes la tête pour ne pas qu'il voit les flammes au fond de tes yeux et ton regard s'arrête sur respectivement : une 997GT3RS, une 964RS, 3 Cayenne Turbo et une jolie 968 (tiens? elle est à qui celle-là?... Non pas maintenant, restons concentré!! :mrgreen:) et tu vois la supercherie auquel tu es en train d'assister... La consigne de vente que tu subis alors qu'ils sont en train de te prendre pour un sandwich jambon-beurre!!!
Titre: Re : Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: sylv01 le 20 Novembre 2010, 10:38:57
Cela doit être la soudure en hélice qui coute cher.  :twisted:
Qu'est ce qui peux casser dans cette pièce à part les pattes ?

C'est pas que mes pattes ont cassés, c'est que sur le moteur S2 que j'ai acheté la pièce était absente... Elle a du être démonté lorsque les collecteurs d'échappement ont été déposés pour simplifier la sortie du bloc et mon vendeur a oublié de me la doner avec le lot de pièces... :roll:
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: Titchati le 20 Novembre 2010, 10:52:49
Dis Titchati, si tu as ces prix là en Belgique, je t'envoie tout de suite un chèque...

Tu dis que celle pour 944Ph2 coûte 41 euros chez Porsche, et chez Lindsey elle est à 51$, soit environ le même prix, non?
Titre: Re : Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: sylv01 le 20 Novembre 2010, 10:58:29
Tu dis que celle pour 944Ph2 coûte 41 euros chez Porsche, et chez Lindsey elle est à 51$, soit environ le même prix, non?

Oui mais la forme des pattes n'est pas la même entre la culasse 8S et 16S de la S2 (la référence pour la pièce de S2 est 944.106.243.07 et 944.106.243.03 pour la turbo), c'est pour cela que j'ai racheté cette pièce que je n'avais pas sur le bloc que je viens d'acheter...

Si quelqu'un l'a d'occasion sur une culasse HS j'achète...
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: ced le 20 Novembre 2010, 12:51:08
et tu pense que maintenat que tu l'as payé cette piece , tu penses qu'il va te la reprendre? Normalement, il y a une affiche : piece commandé ni reprise (echange) ,ni remboursé....

Enfin, bon j'espere que tu pourras la rendre quitte a payer les soit disant 30% de pénalité...(100€ tout de meme , mais tu en sauve 230€...

Informe nous de la suite.

bye ced
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: Skater968 le 20 Novembre 2010, 12:52:40
Et dire que lorsque j'ai vendu ma T220 pour pièces, ce tube m'est resté sur les bras, aucun acheteur pendant un an !! ..... je crois même qu'il a du finir à la benne  :x
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: Nelson le 20 Novembre 2010, 13:17:42
faudrait savoir ?

vous etes content de trouver des pieces detachées pour vos chignoles presque 20 ans apres, mais ca vous embête de payer le prix que coute une piece refabriquée a quoi... 500 exemplaires, pieces qui sont ensuite referencées, stockées, expediées et pour toutes ces operations faut payer les gus qui bougent....

Evidement ca fait mal au cul, mais le prix peut se justifier .....

ps : tu crois qu'un echappement de 951 vaut les 1900euros HT que porsche demande ou qu'un intercooler de 937 vaut vraiment 3600euros .....
Titre: Re : Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: sylv01 le 20 Novembre 2010, 14:28:31
faudrait savoir ?

vous etes content de trouver des pieces detachées pour vos chignoles presque 20 ans apres, mais ca vous embête de payer le prix que coute une piece refabriquée a quoi... 500 exemplaires, pieces qui sont ensuite referencées, stockées, expediées et pour toutes ces operations faut payer les gus qui bougent....

Evidement ca fait mal au cul, mais le prix peut se justifier .....

ps : tu crois qu'un echappement de 951 vaut les 1900euros HT que porsche demande ou qu'un intercooler de 937 vaut vraiment 3600euros .....

Je comprends bien ce genre de problématique...
Je vais te dire carrément ce que je pense de la voiture ancienne : lorsqu'un fabricant en est à un point qu'il refabrique des pièces à 10 fois leur prix précédemment pratiqué, je pense qu'il vaut mieux qu'il arrête parce qu'il est devenu incompétent pour ce type de job. 500 pièces ça ravira une boîte qui décidera de refabriquer des pièces spécifiques à une marque qui ne sait plus le faire car qui produit des pièces sur un mode industriel.

Porsche vis-à-vis de la voiture ancienne a une politique intelligente : ils ont compris qu'il existe un marché florissant car basé sur la passion. Le problème c'est que pour des Porsche qui ont une valeur marchande moindre que pour les modèles phares, ils sont à la croisée des chemins : Porsche reste fidèle à sa logique de refabrication et de haut de gamme mais pourrait rester cohérent sur la tarification : Faire supporter les hausses de refabrication de manière plus globale me semblerait moins débile que de manière aussi incompréhensible.

C'est la logique casque à pointe du début du siècle : tu fabriques, tu regardes combien ça coûte et tu appliques un coefficient... Le marché : rien à f***re !
Heureusement que sur la tarification de leurs bagnoles à la vente ils sont moins c**s que ça... Quand il fallait faire baisser la puissance du 2,5l sur la 924S en se prenant la tête à changer les pistons pour que la différence de prix entre une 924S et une 944 soit justifiée, ils savaient faire, non?

Voilà pourquoi je trouve que cette indélicatesse sur les tarifs méritent des baffes. Je sais que j'ai acheté une Porsche, je l'assume mais faut pas prendre le client pour un abruti...

Et c'est valable pour les pièces neuves : le magasinier du centre Porsche de Lyon m'a avoué que les prix étaient à n'y rien comprendre même sur les modèles récents. D'ailleurs, un mec vociférait dans le garage la dernière fois parce que le chef d'atelier lui avait fait un devis pour changer 4 pneus pour un Cayenne : TOTAL plus de 5000 euros. ça lui a coûté la moitié dans un centre spécialisé pour les mêmes références de pneus...
C'est pas du Marketing de c**s ça????
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: riko944 le 20 Novembre 2010, 18:48:14
la conclusion c'est pas parce que c'est pas cher à l'achat que c'est pas une VRAI porsche en entretien !

Porsche à tout compris au contraire... personne y compris une petite boite ne fabriquera une pièce moins chere, vu la responsabilité, les BE à payer, etc... c'est pas de l'artisanat, c'est de la production.
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: john951 (ex la guigne) le 20 Novembre 2010, 19:17:36
les prix augmentent pas mal sur certaines pièces ... ça va purifier le parc (une fois que les Porsche auront consommés toutes les pièces d'occas)  :mrgreen:
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: clichemac le 20 Novembre 2010, 19:29:43
 :mrgreen: , on va se mettre à stocker des épaves complètes alors.
Blague à part, c'est clair que c'est de l'abus, si cher pour ça, j'aurais eu autant les boules que toi.
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: m5113d le 20 Novembre 2010, 19:39:49
Voilà pourquoi j'ai des banques de pièces sur roues chez moi  :lol:
Titre: Re : Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: Whiskas le 20 Novembre 2010, 20:39:01
Et dire que lorsque j'ai vendu ma T220 pour pièces, ce tube m'est resté sur les bras, aucun acheteur pendant un an !! ..... je crois même qu'il a du finir à la benne  :x
ça va,ça vaut 50eu neuf pour une 951,t'a perdu 20eu  :mrgreen:

sinon,la diff de prix est surement aussi en rapport avec la version a laquelle elle est destinée:y'a eu moins de s2 produites que de ph2/951,donc 300eu pour la s2,50eu pour les ph2/951... :roll:

 ;)
Titre: Re : Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: Agato le 20 Novembre 2010, 23:01:50
faudrait savoir ?

vous etes content de trouver des pieces detachées pour vos chignoles presque 20 ans apres, mais ca vous embête de payer le prix que coute une piece refabriquée a quoi... 500 exemplaires, pieces qui sont ensuite referencées, stockées, expediées et pour toutes ces operations faut payer les gus qui bougent....
Entièrement d'accord avec ça :enaccord6: Mieux vaut une refab que pas de refab. Après il suffit de demander les prix avant de commander, c'est pourtant le B.A.-BA. :mrgreen:
Titre: Re : L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...
Posté par: Titchati le 21 Novembre 2010, 10:08:00
Oui mais la forme des pattes n'est pas la même entre la culasse 8S et 16S de la S2 (la référence pour la pièce de S2 est 944.106.243.07 et 944.106.243.03 pour la turbo), c'est pour cela que j'ai racheté cette pièce que je n'avais pas sur le bloc que je viens d'acheter...

J'ai très bien compris. Ce que je voulais souligner, c'est que ce n'était pas moins cher chez Lindsey que chez Porsche, surtout quand tu as payé le port et la douane! Simplement.