!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...  (Lu 7069 fois)

Hors ligne sylv01

L'histoire commence ainsi :
Sur le moteur de nos belles, se trouve une jolie canalisation métallique au dessus des collecteurs d'échappement qui a pour utilité la conduite du liquide de refroidissement depuis le chauffage de l'habitacle vers la pompe à eau,... Je suis sûr que certains la connaissent cette histoire...

Cette canalisation, non contente de rester comme elle était dessinée en 1983, a souhaité évoluer au fur et à mesure que le moteur évoluait lui aussi, normal me direz-vous! Il en faut pour tout le monde!!

Histoire de la satisfaire, les ingénieurs de la maison Porsche décidèrent de lui faire changer de nom à chaque fois qu'elle changeait de forme...
A vrai dire c'était vraiment pour lui faire plaisir, parce qu'à part lui tordre les pattes de fixation dans un sens, puis dans un autre, la canalisation n'évoluait pas beaucoup. Tant et si bien que les ingénieurs de la maison Porsche ne prenait même pas le soin de changer son dessin sur les vues éclatées de leur catalogue de pièces.
Mais un beau jour de Novembre 2010, la petite pièce en ayant marre de subir cette insoutenable déni, décida d'infliger un coup terrible aux clients des ingénieurs Porsche, pour que ces derniers se souviennent à tout jamais qu'il ne fallait pas se moquer d'elle... Après tout, elle aussi était une pièce POOORSCHE !!

Voilà ce qu'elle fit :

Alors qu'a sa création en 1983, elle s'appelait gentiment 944.106.243.01, elle ne coûtait que quelques ridicules 40 euros...
Lorsque les ingénieurs la renommèrent en 1986, 944.106.243.02, elle n'avait pas beaucoup changé... mais elle espérait tellement désormais porter un vrai prix Porsche... ce ne fut pas le cas, les ingénieurs dédaigneux continuèrent à lui infliger son supplice : elle ne coutait seulement que quelques petits 41 euros...
Lorsque les ingénieurs la redessinèrent en 1989, lui tordant quelque peu les pattes au passage et alors qu'elle allait pouvoir se montrer sur la nouvelle culasse de la 944S2, elle se dit que, cette fois, c'était la bonne, elle allait coûter chère...

Personne ne su ce qu'il se passa après cette date car les ingénieurs qui ont dessiné la belle pièce ont disparu...

Et plus personne n'osa parler de celle qu'on appelait désormais 944.106.243.07 et qui coûtait 330 euros !!!!

Si tu veux connaître la suite, poses ta question sur ce qui a bien pû arriver au malade qui vient d'écrire cette histoire...

Ci-dessous, la photo du monstre, prêt à être laché, du nom de 944.106.243.07 !!!! ATTENTION cette pièce MORD et coûte 330 euros !!
« Modifié: 20 Novembre 2010, 03:40:15 par sylv01 »
Appareil bleu gamin, non identifié...

ced

slt,

heinnn!!
330€ le bout de tube...il est signé par ferdi ou quoi?!

Et je presume que c'est celui la qu'il te faut....tu les as tous essayé? :lol:

bye

john951 (ex la guigne)

clui des 951 vaut plus de 500e, et les durites caoutchouc qui elles cassent ne sont pas détaillées, il faut donc prendre le tube complet
 ;)

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

john951 (ex la guigne)

http://www.lindseyracing.com/LR/Porsche/944COOLINGSYSMISC/944-106-243-03.html

50$ pour 951 et 944ph2

;)

yes j'avais pas vu qu'il parlait du tube de chauffage, je croyait qu'il parlait du tube dessous le collecteur d'admission  :enaccord6:

Hors ligne Whiskas

yes j'avais pas vu qu'il parlait du tube de chauffage, je croyait qu'il parlait du tube dessous le collecteur d'admission  :enaccord6:
celui la,on peut tjrs se debrouiller a lui changer tout ce qui est durites souples,non?

;)

Titchati

50$ pour 951 et 944ph2

Même prix que chez Porsche, donc.

Hors ligne natsamfa

Cela doit être la soudure en hélice qui coute cher.  :twisted:
Qu'est ce qui peux casser dans cette pièce à part les pattes ?
944 ph2 pour le plaisir.
Un renault espace IV pour les vacances.
Une 306 Cab quand il fait vraiment chaud.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Une chute de tube de plomberie et basta... J't'en foutrais de 330 euro !

:twisted:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

c'est cher,le cuivre  :mrgreen:

;)

baloo59

evidement qu'il faut faire cela
mettrais jamais 330 euros la dedans..... :roll:

Hors ligne sylv01

Merci Wilde, c'est exactement ce que je pense : Foutage de gueule ! Lorsque j'ai entendu le prix de la pièce au magasin, j'ai expliqué au gars que je pouvais pas la prendre à ce prix là, chose à laquelle il a répondu qu'il ne pouvait pas la renvoyer ou qu'il y aurait des pénalités de 30%. Moi comme un c**, je me dis que pour la seule fois que je demandais pas le prix (trop de confiance tue la confiance!! surtout chez Porsche!!), j'avais finalement qu'a m'en prendre à moi-même et je paye et par avec la rage (sans vociférer)... Et puis la nuit arrive et ça m'a quand même empêché de dormir.

Un p***** de tube, même avec une soudure façon Kundélitsch, ça n'a même pas le droit de valoir ce prix là...! Je vais donc récupérer le tube du moteur 8S, l'adapter au niveau des pates de fixation en soudant 2 bouts de métal proprement en m'inspirant de la pièce finale. Et cete gentille dernière va retourner voir son magasinier chérie avant les 7 jours fatidiques.

Je trouve ça intolérable : si c'est trop cher a refabriquer, tu refabriques pas ou tu laisses faire ça à un mec qui a une petite boîte et qui, même s'il te la fait pas en série, te la fera payer 100 euros (c'est déjà 2 fois le prix normal!)

Est-ce que vous feriez pareil que moi ou est-ce que je suis un enfoiré de consumériste???!!  

Hors ligne Whiskas

tu peux tjrs leur dire que tu trouves la diff de prix ahurissante et injustifiée (50eu pour une turbo,300 pour une s2 :shock: ) et donc que t'es ok pour environ 100eu de perdu...

;)

Hors ligne sylv01

Même prix que chez Porsche, donc.

Dis Titchati, si tu as ces prix là en Belgique, je t'envoie tout de suite un chèque... sans blaguer! je rajoute pour la com correspondant au service rendu :mrgreen:!

Tu l'as déjà acheté la 07 à ce prix là? parce ce que pour la petite histoire j'ai appelé le service relation clients et je suis tombé sur une gentille morue au sourire communicatif qui m'a rappelé 2 fois pour essayer de me faire croire qu'il allait changé le tarif pour moi (quelle chance!! :x) et finalement qui m'a annoncé que c'était le bon prix avec un à-plomb digne de d'un homme politique en train de mentir comme un arracheur de dents...

Hors ligne sylv01

tu peux tjrs leur dire que tu trouves la diff de prix ahurissante et injustifiée (50eu pour une turbo,300 pour une s2 :shock: ) et donc que t'es ok pour environ 100eu de perdu...

;)

C'est ce que je me disais au début, et plus le temps passe et plus je me dis que son histoire de 30% de frais c'est même pas mon histoire... Il va pas faire couler la boutique à cause de ses soi-disant frais de renvoi... Et puis m****, il a qu'à dire à l'usine que c'est des c**s à faire des tarifs comme ça... En fait, dans ce cas-là t'as la désagréable impression que finalement c'est eux que tu fous dans la panade : sauf que le magasinier il rentre chez lui le soir et il s'en fout de mon problème et que moi je me suis fait entuber (c'est le cas de le dire) de plus de 280 euros.

Faut quand même dire qu'au moment où le gars te dis qu'il peut rien faire, tu tournes la tête pour ne pas qu'il voit les flammes au fond de tes yeux et ton regard s'arrête sur respectivement : une 997GT3RS, une 964RS, 3 Cayenne Turbo et une jolie 968 (tiens? elle est à qui celle-là?... Non pas maintenant, restons concentré!! :mrgreen:) et tu vois la supercherie auquel tu es en train d'assister... La consigne de vente que tu subis alors qu'ils sont en train de te prendre pour un sandwich jambon-beurre!!!