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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: zelepe le 24 Novembre 2010, 09:30:23
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Bonjour à tous,
J'espère que mon sujet ne va pas trop agacer, il risque d'être redondant je pense.
Pour résumer depuis plusieurs années mon rêve est d'acquérir une porsche 944, pour la marque, le prestige, l'amour de cette voiture...
Ceci dis cette passion ne doit pas empiéter sur mon budget annuel de façon irraisonné, cela doit rester un plaisir et non un gouffre financier, bref se finir en cauchemar...
Alors concilier rêve et réalité sans tomber dans des difficultés financière voila ou j'ai besoin d'éclaircissements.
Question toute bête et primordiale vers quelle version dois-je me tourner ? afin d'affiner mes recherches.
Je suis attiré par le modèle 944 Turbo 220, surtout pour les sensations, ceci dis la différence de prix avec une 944 Ph2 de 163 ch n'est pas négligeable, mais alors les sensations dans tout ca ? on peu parler du jour et la nuit non ?
Après l'entretien d'un modèle turbo, comparé à la version 163Ch doit être relativement élevé je pense.
J'essaie de trouver le compromis entre plaisir de conduite//sensations et coût général du véhicule.
Je vais peut être me faire jeter.... mais acquérir une 944 Ph2 de 163 ch, n'est ce pas équivalent a une 205 GTI 1.9 ? je parle en terme en performances, pour le reste c'est deux monde à part =)
Donc si je pouvais avoir des conseils sur les divers modèle existants, entretien...
J'ai peur de rester sur ma faim avec une version 163Ch, je me trompe peut être !
Merci par avance, bonne journée à tous
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hello,
en effet, le sujet a été débatu réçamment : http://www.club944.net/forum/index.php/topic,74277.0.html
il y a beaucoup d'infos sur l'entretien des différents modeles, ça te donnera une meilleure idée ;)
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Salut,
y a rien de pire que de partir sur une caisse par défaut.
quitte à retarder encore ton achat...assures toi de partir sur une T220 en bon état, prévoit un budget entretien annuel de 1000 euros en moyenne.
et fais toi plaisir.
;)
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par chez moi, on s'amuse plus avec une 205GTI qu'avec une 44 ;)
routes trop sinueuses :roll:
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La 944 et la GTI 1.9, ce n'est effectivement pas comparable... pas la même idée dans la conception, donc pas la même utilisation...
Cela dépend avant tout de ce que tu veux faire avec une PMA ! :mrgreen:
Après, la plus simple d'utilisation/entretien (et moins coûteuse, à condition de partir d'un exemplaire sain) reste tout de même la 2.5 atmo.
Les S2 et turbo procurent des sensations plus marquées, mais leur coût d'entretien est bien supérieur.
Donc déjà ne te focalise pas sur un modèle (et il n'y en a pas des masses... :mrgreen:) ni spécialement sur un budget (un peu quand même... :lol:)
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Salut,
Bienvenue d'abord...
Avant tout, détermine le besoin que tu as. Ensuite, essaie, essaie et essaie encore. D'une voiture à l'autre, pourtant du même modèle, les sensations différent. En entretien, c'est clair que ça varie aussi, selon l'état d'achat, l'utilisation, les pannes, les imprévus, etc.
Dernier mot provisoire, une belle ph1 ou ph2, en bon état, ça marche déjà très bien... (ph1 encore plus vive que la ph2)...
Surtout, maître mot, pas de précipitation !!!
PS: comparer la 205 gti et la PMA, on fait vraiment fausse route ! (ou alors on ne compte que les ligne droites...)
;)
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....Les S2 et turbo procurent des sensations plus marquées, mais leur coût d'entretien est bien supérieur.
....
a part la difference de prix d'achat, y a rien de méchant car un turbo ça pète pas toute les 3mn et un patin tendeur de S2 non plus.
si tu n'achètes pas un prix, mais un véhicule entretenu:
disques plaquettes ça reste très abordable en standard.
les fluides sont les mêmes.
les rotules de trg idem à partir de la phase 2.
les clims pareil.
les embrayages c est pareil.
la difference c est le budget assurance, consommation .
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et casse :mrgreen:
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la difference c est le budget assurance, consommation .
C'est sûr !
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et casse :mrgreen:
Bien vu ! ;)
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On a l'habitude de dire qu'une turbo coute 1,5 fois plus chère à l'entretien qu'une atmo, tout compris : pièces supplémentaires (y'a pas de wastegate sur une atmo, par ex...), consommation, usure des pneus, assurance, etc...
Tout dépend aussi du nombres de kms annuels envisagés avec ta voiture.
Tout dépend aussi de tes aptitudes à faire ou non de la mécanique toi même : il est évident que si tu fais tout toi même, une distribution par exemple revient presque 3 fois moins chère que de la faire faire en garage pro, et je ne parle pas du prix en CP...
Voilà, mais surtout, achète une voiture avec toutes les preuves des entretiens sur un maximum d'années : crois en des vieux de la Porsche, un bon achat coute plus cher au départ, mais souvent beaucoup moins cher ensuite... ;)
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cé bin vrai ca !
la S2 est plutot raisonnable en conso, contrairement à ce que je croyais au départ... et la puissance est "suffisante" :lol:
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y a des turbos ou des belles S2 a moins de 10k ces temps ci, ce serait dommage de se priver de ce petit plaisir !!!
Apres tout dépend de ton budget. Evite les ruines à pas cher... Fais toi accompagner et essais plusieurs modeles. Apres t'as une grande part de coup coeur et de feeling et là a devient totalement subjectif :)
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Merci pour tout ces infos, en ce qui concerne le budget j'aimerais ne pas dépasser 8000 euros pour une T220, si cela se trouve..
Sur l'utilisation du véhicule, ça resterais un véhicule plaisir, donc le Weekend, les beaux jours... donc faible kilométrage je l’estimerais aux alentours de 7-8000/an, donc je pense que l'entretien ne serais pas comparable a une utilisation journalière !
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à 8ke, elles sont toutes en parfait état ;)
puisque elles sont déjà quelquefois nickel à 5 :roll:
c'est bien ça, hein, qu'il faut dire :mrgreen: le Sav arrivera p'tete un jour à rentrer dans le moule, mais p*tin que c'est dur :mrgreen:
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mouahah
t'es plus chipo que Porsche voilà tout....... :mrgreen:
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Merci pour tout ces infos, en ce qui concerne le budget j'aimerais ne pas dépasser 8000 euros pour une T220, si cela se trouve..
Sur l'utilisation du véhicule, ça resterais un véhicule plaisir, donc le Weekend, les beaux jours... donc faible kilométrage je l’estimerais aux alentours de 7-8000/an, donc je pense que l'entretien ne serais pas comparable a une utilisation journalière !
Dans ces eaux-là, tu en as une sur le forum (voir annonces auto) :mrgreen:
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à 8ke, elles sont toutes en parfait état ;)
puisque elles sont déjà quelquefois nickel à 5 :roll:
c'est bien ça, hein, qu'il faut dire :mrgreen: le Sav arrivera p'tete un jour à rentrer dans le moule, mais p*tin que c'est dur :mrgreen:
en effet a 8ke elle sont impec moi j ai eu la mienne a 9ke alors la elle était Niiiiikel
Bon jprefere pas annoncer ce que j ai déja réinjecté dedans en 1 ans :mrgreen:
Stéphane
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en effet a 8ke elle sont impec moi j ai eu la mienne a 9ke alors la elle était Niiiiikel
Bon jprefere pas annoncer ce que j ai déja réinjecté dedans en 1 ans :mrgreen:
Stéphane
Pas si nickel alors ? :mrgreen:
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Salut,
A 8k€, je te conseile de t'orienter sur une S2 (un poile moins chere que les T220), les performance sont relativement similaire (y'a le "relativement"... donc pas le coup de pied au cul du turbo, on est d'accord :mrgreen: ).
En tout cas bonne recherche...
:D
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en effet a 8ke elle sont impec moi j ai eu la mienne a 9ke alors la elle était Niiiiikel
Bon jprefere pas annoncer ce que j ai déja réinjecté dedans en 1 ans :mrgreen:
Stéphane
Bah, c'est ce que l'on appelle "quelques points de détails à revoir..." :mrgreen:
@zelepe : concernant l'entretien, même si tu roules peu donc moindre usure des consommables, cela ne t'empêchera pas de faire tout ce qui doit être régulier : distribution (5 ans), fluides (2ans) vidange (1 an) Quelle que soit la voiture, l'immobilisme est déconseillé, donc même en hiver quelques petites sorties de décrassage ne peuvent faire que du bien...
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+1000
pour les roulements , les amortos , faire tourner la clim pour re-huiler les joints, la DA etc...etc....
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Bonjour,
question a 2 balles pour l'initiateur du sujet qui reviens un peu a ce qui est dit au dessus:
y a-t-il un budget de prévu pour l'entretien ?
8000 a l'achat c'est une chose, mettre de l'essence dedans aussi, par contre, pour la maintenir en etat de rouler, ça peut faire mal !!!!
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Pas si nickel alors ? :mrgreen:
ben si nikel pour ces 9KE :mrgreen:
apres a part les pneus arriere et les la distrib le reste n as été que du "préventif", mais quand on fait du préventif sur une caisse de 20 ans ca s arréte jammais.
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question a 2 balles pour l'initiateur du sujet qui reviens un peu a ce qui est dit au dessus:
y a-t-il un budget de prévu pour l'entretien ?
Ce qui serait effectivement une sage précaution...
Comme avant achat faire provision de quelques petites pièces... :mrgreen:
;)
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Ce qui serait effectivement une sage précaution...
Comme avant achat faire provision de quelques petites pièces... :mrgreen:
;)
Turbo, culasse, durites , pneus quoi :mrgreen:
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Pont, fosse , outils :mrgreen:
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Ma 951, je l'avais achetée plutôt en bonne état, je l'ai gardée 3 ans 1/2 et fait 30000 kms avec, en frais je crois me souvenir que j'approchais les 6000€ ( distrib, pompe à eau, 4 amortos, ligne inox, clim, plus toutes les babioles ( wasgate, etc........). Je n'inclus pas les consommables dans tout ça, c'est a dire les pneus, l'essence, etc...
En finalité, on peut dire que cette voiture m'avait couté environ 3000€ par an en entretien pour 9000 kms/ an, grossi modo, ce qui pour une titine qui envoie 250 cv n'est pas énorme. ;)
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Pont, fosse , outils :mrgreen:
Vaseline et sable surtout , faut bien que ca passe :mrgreen:
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Turbo, culasse, durites , pneus quoi :mrgreen:
Pont, fosse , outils :mrgreen:
Vaseline et sable surtout , faut bien que ca passe :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans aller jusque là, un relais DME ou de ventilo, voire quelques fusibles cela peut toujours servir...
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Et surtout,
un compte chez ADA
(http://www.devenir-loueur.fr/GAMMEASL/49%20vehicule%20utilitaire%20Iveco%20Daily%20porte%20voiture%20AS%20LOCATION.JPG)
:twisted: :mrgreen:
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Non, ça c'est après l'achat... :mrgreen:
(quelquefois même pendant, d'ailleurs)
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:idea: ou preventif avec madame qui suit derriere :lol:
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On a pas toujours de madame ^^ :mrgreen:
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y'en a qu'on d'la chance :roll: :mrgreen:
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et oui :roll:
mais bon au bout de 30 ans on s'y fait :mdr16:
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ben non, ça fait 30 ans que je change :mrgreen:
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façon, on s'y fait..................... ............ jamais :roll: :mrgreen:
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ben non, ça fait 30 ans que je change :mrgreen:
veinard :enaccord6: :enaccord6:
peux tu me donner le mode d'emploi :mrgreen:
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c est simple je réflechis...........après :mrgreen:
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j'aurai du y penser avant
c'est pas bete mais on m'a dit ok mais sans ta 944 donc je reste :D
au fait ne s' écarterait-on du sujet initial
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j'aurai du y penser avant
...
:mrgreen:
non, j ai dit tu réfléchis après :mrgreen:
c'était quoi le sujet ?
:-/
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bof tu sais moi reflechir :?:
lors du dernier scanner de la tete ils n'ont meme pas trouver une idée :roll:
quand au sujet je pense qu'il faut retourner page 1 :lol:
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ben non, ça fait 30 ans que je change :mrgreen:
:mdr8: