Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PWYLL le 21 Février 2011, 17:15:09
-
Bonjour,
Je suis toujours a la recherche de mon prochain véhicule (rentrée 2011).
Apres plusieurs choix possible, j'hesite entre la 330d et la 320d modeles 2006 tous les 2 avec le 2.0 163cv et le 3.0 231 ch.
J'aurais aimé connaitre quel etait la plus fiable des 2 ?
Retour d'expérience ?
Merci
-
bah sa reste une BM :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu passes au mazout :shock: :shock: et ta devise alors hein :mrgreen: :mrgreen:
A+
-
bonjour
Et bien apparemment les petits soucis de jeunesse des 320 et 330 D sont résolus en E90 bien que personnellement j'ai revendu ma 320 D a 230 000kms sans rien faire dessus
Maintenant en terme de fiabilité en diesel vu les multi soucis rencontré chez bmw(turbo,cata,pré-cata je serai plus vers une C 320 CDI ou C350 CDI après affaire de gout
-
Neuf ou occasion ? Sur les anciens modèles, cela dépend comment l'entretien a été fait, sinon les problèmes sont les mêmes : débitmètre et turbo qui s'encrassent, valves d'admission qui se font la valise... :twisted:
Donc tant qu'à faire une 330... :|
-
J'ai oublié quelques précisions:
modeles 2006 tous les 2 avec le 2.0 163cv et le 3.0 231 ch
-
bah sa reste une BM :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu passes au mazout :shock: :shock: et ta devise alors hein :mrgreen: :mrgreen:
A+
c'est pour remplacer mon Astra, pas ma Tcup :mrgreen:
-
J'ai oublié quelques précisions:
modeles 2006 tous les 2 avec le 2.0 163cv et le 3.0 231 ch
Donc normalement plus fiable ;) plus de soucis avec les clapets d'admission notamment :mrgreen:
-
Sur E90 (autant pour moi... :oops:) normalement ce genre de souci a été effectivement résolu...
-
sur les e46 les clapets ne sont pas un soucis, la suppression se fait en 3h pour 5e a 60e selon la méthode employée, le tout est de le savoir
-
Et oui
un bon taraud et hop ,je les ai viré sur la mienne mais il n'y avait pas un poil de jeu par contre c'est plutôt cra-cra
mais pas a faire sur E90
-
Apres plusieurs choix possible,
le seul bon choix ... 6 Pattes !
-
J'en déduit que le 6L est le plus fiable des 4L ?
Niveau prix, c'est kifkif
http://www.leboncoin.fr/voitures/176123664.htm?ca=19_s
-
Non Nelson dit ça car c'est 6L et que du coup c'est mieux.
Il n'a pas tord...mais ce n'est pas pour ça que la 4L n'est pas bon...juste que ce n'est pas la même chose.
Mon père a une 320Da E90 depuis juin 2007, il n'a eu aucun soucis avec, à part l'entretien courant. Elle doit avoir +- 120.000kms maintenant.
J'ai un ami qui a une 118D de 2006, 110.000kms, et reprogrammée à 162cv sur la moitié de sa vie...aucun soucis non plus.
-
et il en fait quoi de sa E90 ton père ? :mrgreen:
Est ce qu'il y a ce trou que je déteste entre 1000 et 2000 tr et qui semble inexistant sur un 6L ?
-
et il en fait quoi de sa E90 ton père ? :mrgreen:
Est ce qu'il y a ce trou que je déteste entre 1000 et 2000 tr et qui semble inexistant sur un 6L ?
Il l'a remet, c'est un leasing pro, il change tout les 4 ans.
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/177707593.htm?ca=2_s
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
On peut tromper mille fois un débitmètre... euh on peut tromper une fois mille débimètres.... enfin un truc comme ça :mrgreen:
-
J'en déduit que le 6L est le plus fiable des 4L ?
Niveau prix, c'est kifkif
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/176123664.htm?ca=19_s[/url]
Tu veux une boitoto ? :shock:
-
Non !
J'ai pas confiance, avec leur histoire de vidange a 60 000 d'un coté, a vie de l'autre et la boite qui pete au milieu :mrgreen:
-
Non !
J'ai pas confiance, avec leur histoire de vidange a 60 000 d'un coté, a vie de l'autre et la boite qui pete au milieu :mrgreen:
Ha bon.
Je n'ai pas entendu ça sur ces motorisations...mais plus du coté M5/X5/X6.
Mon père a la boite Auto et pas de soucis. Ce ne sont pas les nouvelles boites avec le joystick qui ressemble à un truc tuning pour pc.
-
Ha bon.
Je n'ai pas entendu ça sur ces motorisations...mais plus du coté M5/X5/X6.
Mon père a la boite Auto et pas de soucis. Ce ne sont pas les nouvelles boites avec le joystick qui ressemble à un truc tuning pour pc.
c'est lecas de TOUTES les boites auto depuis au moins 1995
-
Les touring cotent moins que les berlines, ou elles sont plus nombreuse ?
Je trouve vachement plus de 320d touring dans mes prix que des 320d berline ...
-
c'est lecas de TOUTES les boites auto depuis au moins 1995
Qu'elles cassent?
-
Qu'elles cassent?
oui et surtout que les constructeurs ne savent pas ou ils campent concernant la vidange a faire ou non
-
oui et surtout que les constructeurs ne savent pas ou ils campent concernant la vidange a faire ou non
Ha bon.
8 ans que mon père roule en boite auto et jamais de problème. Maintenant c'est vrai qu'il ne garde ses voitures que 4 ans et max 140.000kms.
S60 D5 163cv Tiptronic
320Da 163cv E90
Maintenant, si tu écoutes les mécanos, on ne fais même plus de vidange de boite du tout.
-
Ha bon.
8 ans que mon père roule en boite auto et jamais de problème. Maintenant c'est vrai qu'il ne garde ses voitures que 4 ans et max 140.000kms.
S60 D5 163cv Tiptronic
320Da 163cv E90
en même temps c'est sur qu'avec 2 autos, ton recul est faible, qui plus est de petites cylindrées au couple pas énorme
-
Surtout que si je prends une 320d, c'est pour lui mettre une petite reprog a 200cv, alors il faut que la boite encaisse :mrgreen:
-
Surtout que si je prends une 320d, c'est pour lui mettre une petite reprog a 200cv, alors il faut que la boite encaisse :mrgreen:
Tu auras +-210cv et 420nm sur une 320D de 2006. (http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=4&serie=26&year=124&engine=996)
Mais ils ne pousseront autant le couple sur une boite manuelle qu'une boite auto.
-
C'est l'idée, même si un L6 me parait plus homogène, mais c'est globalement 2000 a 3000€ plus cher ...
-
C'est l'idée, même si un L6 me parait plus homogène, mais c'est globalement 2000 a 3000€ plus cher ...
t'auras beau faire la prépa que tu veux, t'auras plus d'overboost mais le 2l moulinera toujours passé 3500trs, le 3l est plein jusqu'a la zone rouge quasiment et consommera moin si tu fais beaucoup d'autoroute
-
je fait majoritairement de l'autoroute pour aller bosser le matin.
20 km d'autoroute pour 5km de ville...
par contre le 320d est donnée pour 4.5l sur autoroute, pas sûr que le 330d fasse mieux ...
-
je fait majoritairement de l'autoroute pour aller bosser le matin.
20 km d'autoroute pour 5km de ville...
par contre le 320d est donnée pour 4.5l sur autoroute, pas sûr que le 330d fasse mieux ...
ne regarde pas les données constructeur ou autre, va faire un tour sur 6enl par ex, tu verras que le 2.0d a partir de 130 est plus gourmant que le 3.0d
-
Est ce qu'il y a ce trou que je déteste entre 1000 et 2000 tr et qui semble inexistant sur un 6L ?
injection pompe VW (je sais, j'en ai une :lol: ) ?
pas de trou sur la 320d, super dispo du moteur ;)
-
Dci Renault, Hdi Peugeot, Jtd Fiat, ils l'ont tous ...
Tu arrives en seconde sur un rond point, a régime moteur très bas, tu veux remette les gaz parce qu'un taré arrive comme une balle et généralement, il n'y a rien sous la pédale ...
-
Pour ma part, sur E46, le 2l est une cata:
Le turbo a été changé
Deux injecteurs remplacés à 180.000km
Les clapets sont en métal: BMW a donc du faire l'échange en douce durant un entretien...
Problème de lubrification sur le piston n°1: Bas moteur HS (vu certaines annonces de pièces, je ne suis pas un cas isolé).
Après inspection du bloc, la segmentation semble fatiguée...
D'après un atelier BMW, un bloc 2l de 210.000 km ne vaut pas la peine d'être refait: Trop risqué. Sous entendu, beaucoup d'autres sources potentielles de pannes...
Mais bon, connaissant BMW, ces défauts ont sûrement été corrigés sur les e90: Les clapets ne sont plus les mêmes (changement parfois effectués sur les e46 à l'insu du client). Le turbo a lui aussi été changé. Pour le reste, à voir. ;)
-
de mémoire les clapets ont toujours été en métal, la seule diff est le diam de l'axe, 4mm pour les anciens, 4.5mm pour les nouveaux, la casse se fait au niveau des vis de fixation du clapet sur l'axe
-
le 6 pattes pour l'onctuosité meme si le 4 cylindres a un coté plus rageur
perso j'ai eu deux 6 pattes (530 et 325d) et un 4 cylindres (118d) sans aucune histoire
-
le 6 pattes pour l'onctuosité meme si le 4 cylindres a un coté plus rageur
perso j'ai eu deux 6 pattes (530 et 325d) et un 4 cylindres (118d) sans aucune histoire
idem, 328i, 525ix2, 525tds et 330d jamais eu de soucis mais bon j'touche du bois :mrgreen:
-
je parlais en diesel
parce que en essence
une 2500
E30 : 320,323i 325 (a moteur 3,5 snitzer) une M3 2,3
E28 : 520,525,528,528i x2 ,535, M5, B7TURBO
E34 : M5 ,540
E36 : M3 3.0l ,3.2l
je n'ai jamais eu de soucis sur toutes ces caisses en dehors de l'entretien courant
-
je n'ai jamais eu de soucis sur toutes ces caisses en dehors de l'entretien courant
comme la majorité des bonnes allemandes entretenues :enaccord6: :mrgreen:
-
le 4 cylindres a un coté plus rageur
Depuis quand on fait des diesel rageurs :lol:
-
tu as raison
disons moins pataud :mrgreen:
-
en voyant le titre je me suis dit :shock: houaaaaaaaaaa du E90 un nouveau carburant encore moins cher :mrgreen:
perdu :(
désolé pour le pourrissage ;)
-
il y en a un qui va bientot etre mis en service
-
le 6 pattes pour l'onctuosité meme si le 4 cylindres a un coté plus rageur
perso j'ai eu deux 6 pattes (530 et 325d) et un 4 cylindres (118d) sans aucune histoire
et tu préfères quoi au final ? le cote "onctueux" ou le coté "rageur" ?
-
C'est une question de gout personnel
un 330d boite auto pour moi c'est le top
-
Bonjour
pareil pour moi si j'avais du reprendre une BM cela aurait été une 330 avec une boite auto sinon je viens d'essayer une 335 D et bien pour le coté rageur ,les diesels ont fait des progrès ;) mais rassurez vous a puissance équivalente il n'y a pas de comparaison avec la 951 :mrgreen:
-
C'est une question de gout personnel
un 330d boite auto pour moi c'est le top
Je te demande a toi, car je me suis aperçu que j'avais a peu près les même attentes niveau véhicule que toi.