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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PWYLL le 21 Février 2011, 17:15:09

Titre: E90
Posté par: PWYLL le 21 Février 2011, 17:15:09
Bonjour,

Je suis toujours a la recherche de mon prochain véhicule (rentrée 2011).

Apres plusieurs choix possible, j'hesite entre la 330d et la 320d modeles 2006 tous les 2 avec le 2.0 163cv et le 3.0 231 ch.

J'aurais aimé connaitre quel etait la plus fiable des 2 ?

Retour d'expérience ?

Merci
Titre: Re : E90
Posté par: nounours le 21 Février 2011, 17:19:34
bah sa reste une BM  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu passes au mazout  :shock: :shock: et ta devise alors hein :mrgreen: :mrgreen:

A+
Titre: Re : E90
Posté par: stefmic le 21 Février 2011, 17:27:05
bonjour

Et bien apparemment les petits soucis de jeunesse des 320 et 330 D sont résolus en E90  bien que personnellement j'ai revendu ma 320 D a 230 000kms sans rien faire dessus  

Maintenant en terme de fiabilité en diesel vu les multi soucis rencontré chez bmw(turbo,cata,pré-cata je serai plus vers une C 320 CDI ou C350 CDI après affaire de gout



Titre: Re : E90
Posté par: Kin31 le 21 Février 2011, 17:32:40
Neuf ou occasion ? Sur les anciens modèles, cela dépend comment l'entretien a été fait, sinon les problèmes sont les mêmes : débitmètre et turbo qui s'encrassent, valves d'admission qui se font la valise...  :twisted:

Donc tant qu'à faire une 330... :|
Titre: Re : E90
Posté par: PWYLL le 21 Février 2011, 17:35:10
J'ai oublié quelques précisions:

modeles 2006 tous les 2 avec le 2.0 163cv et le 3.0 231 ch
Titre: Re : E90
Posté par: PWYLL le 21 Février 2011, 17:35:52
bah sa reste une BM  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu passes au mazout  :shock: :shock: et ta devise alors hein :mrgreen: :mrgreen:

A+

c'est pour remplacer mon Astra, pas ma Tcup :mrgreen:
Titre: Re : Re : E90
Posté par: stefmic le 21 Février 2011, 17:38:37
J'ai oublié quelques précisions:

modeles 2006 tous les 2 avec le 2.0 163cv et le 3.0 231 ch

Donc normalement plus fiable  ;) plus de soucis avec les clapets d'admission notamment   :mrgreen:
Titre: Re : E90
Posté par: Kin31 le 21 Février 2011, 17:40:45
Sur E90 (autant pour moi... :oops:) normalement ce genre de souci a été effectivement résolu...
Titre: Re : E90
Posté par: john951 (ex la guigne) le 21 Février 2011, 17:42:44
sur les e46 les clapets ne sont pas un soucis, la suppression se fait en 3h pour 5e a 60e selon la méthode employée, le tout est de le savoir
Titre: Re : E90
Posté par: stefmic le 21 Février 2011, 17:47:24
Et oui

un bon taraud et hop ,je les ai viré sur la mienne mais il n'y avait pas un poil de jeu par contre c'est plutôt cra-cra

mais pas a faire sur E90
Titre: Re : E90
Posté par: Nelson le 21 Février 2011, 18:52:10

Apres plusieurs choix possible,

le seul bon choix ... 6 Pattes !
Titre: Re : E90
Posté par: PWYLL le 21 Février 2011, 22:24:32
J'en déduit que le 6L est le plus fiable des 4L ?

Niveau prix, c'est kifkif

http://www.leboncoin.fr/voitures/176123664.htm?ca=19_s
Titre: Re : E90
Posté par: freemen le 21 Février 2011, 23:19:30
Non Nelson dit ça car c'est 6L et que du coup c'est mieux.
Il n'a pas tord...mais ce n'est pas pour ça que la 4L n'est pas bon...juste que ce n'est pas la même chose.

Mon père a une 320Da E90 depuis juin 2007, il n'a eu aucun soucis avec, à part l'entretien courant. Elle doit avoir +- 120.000kms maintenant.

J'ai un ami qui a une 118D de 2006, 110.000kms, et reprogrammée à 162cv sur la moitié de sa vie...aucun soucis non plus.
Titre: Re : E90
Posté par: PWYLL le 21 Février 2011, 23:24:58
et il en fait quoi de sa E90 ton père ? :mrgreen:

Est ce qu'il y a ce trou que je déteste entre 1000 et 2000 tr et qui semble inexistant sur un 6L ?
Titre: Re : Re : E90
Posté par: freemen le 21 Février 2011, 23:38:48
et il en fait quoi de sa E90 ton père ? :mrgreen:

Est ce qu'il y a ce trou que je déteste entre 1000 et 2000 tr et qui semble inexistant sur un 6L ?

Il l'a remet, c'est un leasing pro, il change tout les 4 ans.
Titre: Re : E90
Posté par: Guitareater44 le 22 Février 2011, 00:23:07
http://www.leboncoin.fr/voitures/177707593.htm?ca=2_s
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Titre: Re : E90
Posté par: Agato le 22 Février 2011, 07:23:54
On peut tromper mille fois un débitmètre... euh on peut tromper une fois mille débimètres.... enfin un truc comme ça :mrgreen:
Titre: Re : Re : E90
Posté par: Kin31 le 22 Février 2011, 09:33:49
J'en déduit que le 6L est le plus fiable des 4L ?

Niveau prix, c'est kifkif

[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/176123664.htm?ca=19_s[/url]


Tu veux une boitoto ?  :shock:
Titre: Re : E90
Posté par: PWYLL le 22 Février 2011, 09:54:51
Non !

J'ai pas confiance, avec leur histoire de vidange a 60 000 d'un coté, a vie de l'autre et la boite qui pete au milieu  :mrgreen:
Titre: Re : Re : E90
Posté par: freemen le 22 Février 2011, 10:05:07
Non !

J'ai pas confiance, avec leur histoire de vidange a 60 000 d'un coté, a vie de l'autre et la boite qui pete au milieu  :mrgreen:

Ha bon.
Je n'ai pas entendu ça sur ces motorisations...mais plus du coté M5/X5/X6.
Mon père a la boite Auto et pas de soucis. Ce ne sont pas les nouvelles boites avec le joystick qui ressemble à un truc tuning pour pc.
Titre: Re : Re : Re : E90
Posté par: john951 (ex la guigne) le 22 Février 2011, 10:08:21
Ha bon.
Je n'ai pas entendu ça sur ces motorisations...mais plus du coté M5/X5/X6.
Mon père a la boite Auto et pas de soucis. Ce ne sont pas les nouvelles boites avec le joystick qui ressemble à un truc tuning pour pc.

c'est lecas de TOUTES les boites auto depuis au moins 1995
Titre: Re : E90
Posté par: PWYLL le 22 Février 2011, 10:12:24
Les touring cotent moins que les berlines, ou elles sont plus nombreuse ?

Je trouve vachement plus de 320d touring dans mes prix que des 320d berline ...
Titre: Re : Re : Re : Re : E90
Posté par: freemen le 22 Février 2011, 10:27:44
c'est lecas de TOUTES les boites auto depuis au moins 1995

Qu'elles cassent?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : E90
Posté par: john951 (ex la guigne) le 22 Février 2011, 11:26:33
Qu'elles cassent?


oui et surtout que les constructeurs ne savent pas ou ils campent concernant la vidange a faire ou non
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : E90
Posté par: freemen le 22 Février 2011, 11:33:21
oui et surtout que les constructeurs ne savent pas ou ils campent concernant la vidange a faire ou non

Ha bon.
8 ans que mon père roule en boite auto et jamais de problème. Maintenant c'est vrai qu'il ne garde ses voitures que 4 ans et max 140.000kms.
S60 D5 163cv Tiptronic
320Da 163cv E90

Maintenant, si tu écoutes les mécanos, on ne fais même plus de vidange de boite du tout.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : E90
Posté par: john951 (ex la guigne) le 22 Février 2011, 11:36:14
Ha bon.
8 ans que mon père roule en boite auto et jamais de problème. Maintenant c'est vrai qu'il ne garde ses voitures que 4 ans et max 140.000kms.
S60 D5 163cv Tiptronic
320Da 163cv E90

en même temps c'est sur qu'avec 2 autos, ton recul est faible, qui plus est de petites cylindrées au couple pas énorme
Titre: Re : E90
Posté par: PWYLL le 22 Février 2011, 11:40:44
Surtout que si je prends une 320d, c'est pour lui mettre une petite reprog a 200cv, alors il faut que la boite encaisse :mrgreen:
Titre: Re : Re : E90
Posté par: freemen le 22 Février 2011, 11:52:20
Surtout que si je prends une 320d, c'est pour lui mettre une petite reprog a 200cv, alors il faut que la boite encaisse :mrgreen:


Tu auras +-210cv et 420nm sur une 320D de 2006. (http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=4&serie=26&year=124&engine=996)
Mais ils ne pousseront autant le couple sur une boite manuelle qu'une boite auto.
Titre: Re : E90
Posté par: PWYLL le 22 Février 2011, 12:15:08
C'est l'idée, même si un L6 me parait plus homogène, mais c'est globalement 2000 a 3000€ plus cher ...
Titre: Re : Re : E90
Posté par: john951 (ex la guigne) le 22 Février 2011, 12:17:12
C'est l'idée, même si un L6 me parait plus homogène, mais c'est globalement 2000 a 3000€ plus cher ...

t'auras beau faire la prépa que tu veux, t'auras plus d'overboost mais le 2l moulinera toujours passé 3500trs, le 3l est plein jusqu'a la zone rouge quasiment et consommera moin si tu fais beaucoup d'autoroute
Titre: Re : E90
Posté par: PWYLL le 22 Février 2011, 12:27:00
je fait majoritairement de l'autoroute pour aller bosser le matin.
20 km d'autoroute pour 5km de ville...

par contre le 320d est donnée pour 4.5l sur autoroute, pas sûr que le 330d fasse mieux ...
Titre: Re : Re : E90
Posté par: john951 (ex la guigne) le 22 Février 2011, 12:39:24
je fait majoritairement de l'autoroute pour aller bosser le matin.
20 km d'autoroute pour 5km de ville...

par contre le 320d est donnée pour 4.5l sur autoroute, pas sûr que le 330d fasse mieux ...

ne regarde pas les données constructeur ou autre, va faire un tour sur 6enl par ex, tu verras que le 2.0d a partir de 130 est plus gourmant que le 3.0d
Titre: Re : Re : E90
Posté par: Nigo le 22 Février 2011, 13:28:11
Est ce qu'il y a ce trou que je déteste entre 1000 et 2000 tr et qui semble inexistant sur un 6L ?
injection pompe VW (je sais, j'en ai une :lol: ) ?
pas de trou sur la 320d, super dispo du moteur ;)
Titre: Re : E90
Posté par: PWYLL le 22 Février 2011, 13:57:55
Dci Renault, Hdi Peugeot, Jtd Fiat, ils l'ont tous ...

Tu arrives en seconde sur un rond point, a régime moteur très bas, tu veux remette les gaz parce qu'un taré arrive comme une balle et généralement, il n'y a rien sous la pédale ...
Titre: Re : E90
Posté par: supertotof78 le 22 Février 2011, 19:33:22
Pour ma part, sur E46, le 2l est une cata:

Le turbo a été changé
Deux injecteurs remplacés à 180.000km
Les clapets sont en métal: BMW a donc du faire l'échange en douce durant un entretien...
Problème de lubrification sur le piston n°1: Bas moteur HS (vu certaines annonces de pièces, je ne suis pas un cas isolé).
Après inspection du bloc, la segmentation semble fatiguée...

D'après un atelier BMW, un bloc 2l de 210.000 km ne vaut pas la peine d'être refait: Trop risqué. Sous entendu, beaucoup d'autres sources potentielles de pannes...

Mais bon, connaissant BMW, ces défauts ont sûrement été corrigés sur les e90: Les clapets ne sont plus les mêmes (changement parfois effectués sur les e46 à l'insu du client). Le turbo a lui aussi été changé. Pour le reste, à voir.  ;)
Titre: Re : E90
Posté par: john951 (ex la guigne) le 22 Février 2011, 19:39:14
de mémoire les clapets ont toujours été en métal, la seule diff est le diam de l'axe, 4mm pour les anciens, 4.5mm pour les nouveaux, la casse se fait au niveau des vis de fixation du clapet sur l'axe
Titre: Re : E90
Posté par: poussin93 le 22 Février 2011, 19:56:58
le 6 pattes pour l'onctuosité meme si le 4 cylindres a un coté plus rageur
perso j'ai eu deux 6 pattes (530 et 325d) et un 4 cylindres (118d) sans aucune histoire
Titre: Re : Re : E90
Posté par: john951 (ex la guigne) le 22 Février 2011, 20:12:15
le 6 pattes pour l'onctuosité meme si le 4 cylindres a un coté plus rageur
perso j'ai eu deux 6 pattes (530 et 325d) et un 4 cylindres (118d) sans aucune histoire

idem, 328i, 525ix2, 525tds et 330d jamais eu de soucis mais bon j'touche du bois  :mrgreen:
Titre: Re : E90
Posté par: poussin93 le 22 Février 2011, 20:25:16
je parlais en diesel
parce que en essence

une 2500
E30 : 320,323i 325 (a moteur 3,5 snitzer) une M3 2,3
E28 : 520,525,528,528i x2 ,535, M5, B7TURBO
E34 : M5 ,540
E36 : M3 3.0l ,3.2l

je n'ai jamais eu de soucis sur toutes ces caisses en dehors de l'entretien courant
Titre: Re : Re : E90
Posté par: john951 (ex la guigne) le 22 Février 2011, 20:26:37
je n'ai jamais eu de soucis sur toutes ces caisses en dehors de l'entretien courant

comme la majorité des bonnes allemandes entretenues  :enaccord6: :mrgreen:
Titre: Re : E90
Posté par: Titchati le 22 Février 2011, 20:33:49
le 4 cylindres a un coté plus rageur

Depuis quand on fait des diesel rageurs :lol:
Titre: Re : E90
Posté par: poussin93 le 22 Février 2011, 20:37:30
tu as raison

disons moins pataud  :mrgreen:
Titre: Re : E90
Posté par: mirage77 le 22 Février 2011, 21:23:52
en voyant le titre je me suis dit   :shock: houaaaaaaaaaa du E90 un nouveau carburant encore moins cher  :mrgreen:
perdu  :(

désolé pour le pourrissage  ;)
Titre: Re : E90
Posté par: poussin93 le 22 Février 2011, 21:44:48
il y en a un qui va bientot etre mis en service
Titre: Re : E90
Posté par: PWYLL le 22 Février 2011, 23:19:17
le 6 pattes pour l'onctuosité meme si le 4 cylindres a un coté plus rageur
perso j'ai eu deux 6 pattes (530 et 325d) et un 4 cylindres (118d) sans aucune histoire

et tu préfères quoi au final ? le cote "onctueux" ou le coté "rageur" ?
Titre: Re : E90
Posté par: poussin93 le 22 Février 2011, 23:30:05
C'est une question de gout personnel
un 330d boite auto pour moi c'est le top
 
Titre: Re : E90
Posté par: stefmic le 23 Février 2011, 07:43:13
Bonjour

pareil pour moi si j'avais du reprendre une BM cela aurait été une 330 avec une boite auto  sinon je viens d'essayer une 335 D et bien pour le coté rageur ,les diesels ont fait des progrès   ;) mais rassurez vous a puissance équivalente il n'y a pas de comparaison avec la 951  :mrgreen:
Titre: Re : E90
Posté par: PWYLL le 23 Février 2011, 08:34:50
C'est une question de gout personnel
un 330d boite auto pour moi c'est le top
 


Je te demande a toi, car je me suis aperçu que j'avais a peu près les même attentes niveau véhicule que toi.