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Quelle est la plus fiable ?

E90 320d
1 (7.7%)
E90 330d
4 (30.8%)
Obiwan Kenobi
8 (61.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 08 Mars 2011, 17:15:09

Auteur Sujet: E90  (Lu 7434 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne PWYLL

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E90
« le: 21 Février 2011, 17:15:09 »
Bonjour,

Je suis toujours a la recherche de mon prochain véhicule (rentrée 2011).

Apres plusieurs choix possible, j'hesite entre la 330d et la 320d modeles 2006 tous les 2 avec le 2.0 163cv et le 3.0 231 ch.

J'aurais aimé connaitre quel etait la plus fiable des 2 ?

Retour d'expérience ?

Merci
« Modifié: 21 Février 2011, 17:35:26 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

nounours

Re : E90
« Réponse #1 le: 21 Février 2011, 17:19:34 »
bah sa reste une BM  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu passes au mazout  :shock: :shock: et ta devise alors hein :mrgreen: :mrgreen:

A+

Hors ligne stefmic

Re : E90
« Réponse #2 le: 21 Février 2011, 17:27:05 »
bonjour

Et bien apparemment les petits soucis de jeunesse des 320 et 330 D sont résolus en E90  bien que personnellement j'ai revendu ma 320 D a 230 000kms sans rien faire dessus  

Maintenant en terme de fiabilité en diesel vu les multi soucis rencontré chez bmw(turbo,cata,pré-cata je serai plus vers une C 320 CDI ou C350 CDI après affaire de gout



turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Kin31

Re : E90
« Réponse #3 le: 21 Février 2011, 17:32:40 »
Neuf ou occasion ? Sur les anciens modèles, cela dépend comment l'entretien a été fait, sinon les problèmes sont les mêmes : débitmètre et turbo qui s'encrassent, valves d'admission qui se font la valise...  :twisted:

Donc tant qu'à faire une 330... :|

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Re : E90
« Réponse #4 le: 21 Février 2011, 17:35:10 »
J'ai oublié quelques précisions:

modeles 2006 tous les 2 avec le 2.0 163cv et le 3.0 231 ch
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : E90
« Réponse #5 le: 21 Février 2011, 17:35:52 »
bah sa reste une BM  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu passes au mazout  :shock: :shock: et ta devise alors hein :mrgreen: :mrgreen:

A+

c'est pour remplacer mon Astra, pas ma Tcup :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne stefmic

Re : Re : E90
« Réponse #6 le: 21 Février 2011, 17:38:37 »
J'ai oublié quelques précisions:

modeles 2006 tous les 2 avec le 2.0 163cv et le 3.0 231 ch

Donc normalement plus fiable  ;) plus de soucis avec les clapets d'admission notamment   :mrgreen:
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Kin31

Re : E90
« Réponse #7 le: 21 Février 2011, 17:40:45 »
Sur E90 (autant pour moi... :oops:) normalement ce genre de souci a été effectivement résolu...

john951 (ex la guigne)

Re : E90
« Réponse #8 le: 21 Février 2011, 17:42:44 »
sur les e46 les clapets ne sont pas un soucis, la suppression se fait en 3h pour 5e a 60e selon la méthode employée, le tout est de le savoir

Hors ligne stefmic

Re : E90
« Réponse #9 le: 21 Février 2011, 17:47:24 »
Et oui

un bon taraud et hop ,je les ai viré sur la mienne mais il n'y avait pas un poil de jeu par contre c'est plutôt cra-cra

mais pas a faire sur E90
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne Nelson

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Re : E90
« Réponse #10 le: 21 Février 2011, 18:52:10 »

Apres plusieurs choix possible,

le seul bon choix ... 6 Pattes !

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Re : E90
« Réponse #11 le: 21 Février 2011, 22:24:32 »
J'en déduit que le 6L est le plus fiable des 4L ?

Niveau prix, c'est kifkif

http://www.leboncoin.fr/voitures/176123664.htm?ca=19_s
« Modifié: 21 Février 2011, 22:39:25 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne freemen

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Re : E90
« Réponse #12 le: 21 Février 2011, 23:19:30 »
Non Nelson dit ça car c'est 6L et que du coup c'est mieux.
Il n'a pas tord...mais ce n'est pas pour ça que la 4L n'est pas bon...juste que ce n'est pas la même chose.

Mon père a une 320Da E90 depuis juin 2007, il n'a eu aucun soucis avec, à part l'entretien courant. Elle doit avoir +- 120.000kms maintenant.

J'ai un ami qui a une 118D de 2006, 110.000kms, et reprogrammée à 162cv sur la moitié de sa vie...aucun soucis non plus.
@Bientôt
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Re : E90
« Réponse #13 le: 21 Février 2011, 23:24:58 »
et il en fait quoi de sa E90 ton père ? :mrgreen:

Est ce qu'il y a ce trou que je déteste entre 1000 et 2000 tr et qui semble inexistant sur un 6L ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Re : E90
« Réponse #14 le: 21 Février 2011, 23:38:48 »
et il en fait quoi de sa E90 ton père ? :mrgreen:

Est ce qu'il y a ce trou que je déteste entre 1000 et 2000 tr et qui semble inexistant sur un 6L ?

Il l'a remet, c'est un leasing pro, il change tout les 4 ans.
@Bientôt
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