Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: Volfoni Raoul le 28 Février 2011, 13:16:18
-
Bonjour à tous.
Je mets en vente ma 944 S livrée à son premier proprio le 28 décembre 1988. 13 cv fiscaux et 190 cv DIN.
J’en suis le propriétaire depuis mai 2007. Je l’ai achetée à Cynemos, un membre du 44.net, alors qu’elle avait 146.000 km. Aujourd’hui, après 4 ans et seulement 11.000 km à son volant, je me décide à la vendre pour repasser à quelque chose de plus petit et plus joueur (je reviens à la 205 1.6 gti et je garde la Mercedes pour limer le bitume).
C’est donc une 944 S, Blanc Alpin L90E, qui possède les vitres, les rétroviseurs et le siège conducteur électriques, la fermeture centralisée, l’intérieur est en skaï / tissus siglé Porsche.
Codes options : 416 – 526 – 528 – 533 – 651 - 657
157.000 km et des poussières aujourd’hui, elle a passé toute l’année 2009 immobilisée entre le changement de l’embrayage, une bonne grosse révision et la peinture.
Ne vois jamais la pluie puisqu’elle a toujours eu droit à un garage.
Voici un petit résumé de tout ce qui a pu être fait depuis que je l’ai ; je possède le carnet d’entretien avec les jolis tampons Porsche jusqu’à 65.000 (le 30.01.1995) mais j’ai aussi et surtout une belle liasse de factures qui permettent de retracer son historique à l’aise et je tiens un carnet de bord perso pour plus de lisibilité.
Entretiens annuels courant bien entendu, même si elle ne fait que très peu de kilomètres entre 2 vidanges. La dernière date d’avril 2010 à la Motul 300V et à 156.000 km.
L’embrayage à 4 000 kms
Les freins avant 5 000 kms
Roulement arrière 6 000kms
Et la peinture aura 2 ans cet été.
La distribution (complète avec chaine et pompe à eau) à 3 ans et 8.000 bornes.
Elle tourne comme une véritable horloge et démarre au quart de tour à tous les coups. Aucune consommation d’eau, d’huile ou de quoi que ce soit (si ce n’est de carburant).
Le dernier contrôle technique du 28.08.2009 à 153.317 km révélait que le lave-glace ne fonctionne pas et les antibrouillards avant non plus (fusible).
Je remettrai le lave glace en route pour la vente bien entendu, je ne m’en étais jamais rendu compte et surtout jamais servi puisqu’elle est toujours ultra propre).
C’est une auto pas super optionnée mais dans un super état. Je n’ai jamais ne serait-ce qu’une once d’appréhension lorsque je roule avec et c’est en général pour partir tout le week end. Un régal pour faire de la route.
L’essuie-glace arrière a été enlevé par le précédent proprio, perso je la trouve également plus jolie sans, mais je dispose toujours du moteur et du bras d’essuie glace.
Elle a sa galette, son compresseur et quelques outils.
L’aileron en mousse a été passé au Polytrol afin de lui redonner une allure irréprochable.
Prix forum : 8 500€
Je sais que c’est « cher » mais je ne suis pas particulièrement pressé de la vendre et je n’ai pas l’intention de la donner non plus.
J’étudie volontiers un échange contre une 205 GTi 1.6 rouge, blanche ou éventuellement noire.
Si elle ne se vendait pas et étant donné que je vais acheter une maison avec un immense garage, je la mettrai sous cloche et la garderai encore une petite trentaine d’années. :mrgreen:
Voilà une première série de photos :
(http://img28.imageshack.us/img28/7686/img2150v.jpg)
(http://img806.imageshack.us/img806/443/img2149y.jpg)
(http://img809.imageshack.us/img809/7879/img2147z.jpg)
(http://img138.imageshack.us/img138/5896/img2144ky.jpg)
(http://img94.imageshack.us/img94/8660/img2151e.jpg)
(http://img716.imageshack.us/img716/5828/photo1pv.jpg)
(http://img193.imageshack.us/img193/1176/photo4ivj.jpg)
(http://img130.imageshack.us/img130/1372/photo5di.jpg)
Merci, A+
-
Bonjour,
Je ne suis pas coutumier des interventions peu constructives dans les annonces, mais je tenais à te faire savoir que je suis particulièrement scandalisé par l'état de ta voiture.
Elle est magnifique.
Max.
-
t'es chiant le Raoul :shock:
on a dit...................... .. INTERDIT de la vendre :twisted:
-
t'es chiant le Raoul :shock:
on a dit...................... .. INTERDIT de la vendre :twisted:
Il est comme toi !!!!!!!
Très têtu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Merci max.
Il est comme toi !!!!!!!
Très têtu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui oui, c'est possible :mrgreen:
-
Ah oui, j'ai oublié 2/3 bricoles dans mon annonce alors je rajoute :
Il manque une mousse isolante sur le capot et le logo 944 S est gris au lieu d'être noir. Je voulais plus de discrétion lorsque je l'ai changé.
Le store de coffre est perfect et la banquette se rabat.
-
elle est superbe, tout comme l'état de présentation de ta Mercedes!
une voiture qui comblera son futur acquéreur, à n'en pas douter :enaccord6:
-
elle est superbe, tout comme l'état de présentation de ta Mercedes!
une voiture qui comblera son futur acquéreur, à n'en pas douter :enaccord6:
Merci beaucoup Jean-Marc.
Si tu parles de ma Mercedes SEL, elle s'est finalement vendue et j'ai achetée la même en coupé comme je l'avais notifié sur l'annonce.
A+
-
Ah oui, j'ai oublié 2/3 bricoles dans mon annonce alors je rajoute :
Il manque une mousse isolante sur le capot et le logo 944 S est gris au lieu d'être noir. Je voulais plus de discrétion lorsque je l'ai changé.
sans parler des d90,des entourages de compteur :mrgreen:
plus sérieursement,le 944 silver,ok,et le porsche en dessous?silver aussi?
;)
-
sans parler des d90,des entourages de compteur :mrgreen:
plus sérieursement,le 944 silver,ok,et le porsche en dessous?silver aussi?
;)
Non. Noir.
Mais si tu veux faire la liste de ce qui ne colle pas à l'origine, il y a aussi le liseré de TDB peint en blanc.
Moi je l'ai achetée telle qu'elle et franchement, même si c'est pas 100% stock, je trouve que les cerclages de compteurs et la bande L90E égayent l'intérieur un poil triste de la bagnole.
Y a rien d'irréversible non plus.
-
Non. Noir.
Mais si tu veux faire la liste de ce qui ne colle pas à l'origine, il y a aussi le liseré de TDB peint en blanc.
Moi je l'ai achetée telle qu'elle et franchement, même si c'est pas 100% stock, je trouve que les cerclages de compteurs et la bande L90E égayent l'intérieur un poil triste de la bagnole.
Y a rien d'irréversible non plus.
je sais bien :enaccord6:
j'avais pas fait gaffe pour le bandeau du tdb,je suis fan de cette modif :P
;)
-
Merci beaucoup Jean-Marc.
Si tu parles de ma Mercedes SEL, elle s'est finalement vendue et j'ai achetée la même en coupé comme je l'avais notifié sur l'annonce.
A+
E N F I N ! :mrgreen:
-
Cela, c'est le parfait exemple de la voiture en très bel état (quasi) d'origine et soigneusement entretenue, comme on aimerait en voir plus souvent... ;)
Petite contribution :
416 : volant et levier de vitesse en cuir cousu
526 : contre-portes recouvertes de tissu
528 : retroviseur droit convexe
533 : système d'alarme
651 : vitres électriques
657 : direction assistée
Bonne vente...! :D
je reviens à la 205 1.6 gti blanche
Ah le brave homme ! :enaccord6: :mrgreen:
-
E N F I N ! :mrgreen:
C'est que c'est pas facile à vendre ces bestiaux ! :mrgreen:
-
Cela, c'est le parfait exemple de la voiture en très bel état (quasi) d'origine et soigneusement entretenue, comme on aimerait en voir plus souvent... ;)
Petite contribution :
416 : volant et levier de vitesse en cuir cousu
526 : contre-portes recourvertes de tissu
528 : retroviseur droit convexe
533 : système d'alarme
651 : vitres électriques
657 : direction assistée
Bonne vente...! :D
Ah le brave homme ! :enaccord6: :mrgreen:
Merci Kin !
J'ai eu, un peu par hasard, une 1.6 noire et je regrette vraiment son tempérament rigolo et sa bouille à tomber. mais en blanc ou en rouge je les trouve encore plus :amour16:
-
bonne vente ;)
et bon choix la 205 GTI, j'y suis revenu également :enaccord6: mais elle n'est pas aussi désirable que l'ancienne. 8)
-
Salut,
Une bien belle 944, elle semble dans un état encore plus remarquable qu'à l'époque !!
Bonne vente ;)
-
Salut,
Une bien belle 944, elle semble dans un état encore plus remarquable qu'à l'époque !!
Bonne vente ;)
Salut Cyril et merci pour la voiture.
Si tu passes par Béziers n'hésite pas à t'arrêter boire une mousse.
;)
-
bonne vente ;)
et bon choix la 205 GTI, j'y suis revenu également :enaccord6: mais elle n'est pas aussi désirable que l'ancienne. 8)
Moi je la vois quasi tous les jours l'ancienne et dans quelques mois elle sera comme neuve. ;)
-
Salut Cyril et merci pour la voiture.
Si tu passes par Béziers n'hésite pas à t'arrêter boire une mousse.
;)
Salut Pierre Alexandre, avec plaisir pour la mousse. Ma nouvelle agence est dans la zone europa à Vendres ... j'y suis tous les jours. J'ai même reconnu l'endroit où ont été prisent les photos, j'y passe souvent on a y un client (domaine la grangette à Nissan)
A plus
;)
-
Salut Pierre Alexandre, avec plaisir pour la mousse. Ma nouvelle agence est dans la zone europa à Vendres ... j'y suis tous les jours. J'ai même reconnu l'endroit où ont été prisent les photos, j'y passe souvent on a y un client (domaine la grangette à Nissan)
A plus
;)
Bien vu pour les photos ; j'habite à Nissan justement.
Quand tu veux ;)
-
Un petit UP avec un prix en baisse pour le forum.
J'ai acheté une nouvelle caisse et ça commence à devenir hard de gérer la place ; même avec 90m² de garage :-/
(http://img29.imageshack.us/img29/474/dsc00535fs.jpg)
Pour info, je vends aussi ma 4L F6 :
(http://img41.imageshack.us/img41/9186/88973520.jpg)
-
Des nouvelles tofs prises hier au retour d'une belle balade dans le Haut Languedoc :
(http://img190.imageshack.us/img190/19/img2502n.jpg)
Shot at 2011-08-22
(http://img14.imageshack.us/img14/2690/img2500tp.jpg)
Shot at 2011-08-22
(http://img832.imageshack.us/img832/4165/img2498sj.jpg)
Shot at 2011-08-22
(http://img849.imageshack.us/img849/9819/img2497b.jpg)
Shot at 2011-08-22
(http://img199.imageshack.us/img199/1936/img2496np.jpg)
Shot at 2011-08-22
(http://img29.imageshack.us/img29/6416/img2495ig.jpg)
Shot at 2011-08-22
(http://img709.imageshack.us/img709/1272/img2494x.jpg)
Shot at 2011-08-22
(http://img830.imageshack.us/img830/8005/img2492p.jpg)
Shot at 2011-08-22
(http://img269.imageshack.us/img269/5821/img2489k.jpg)
Shot at 2011-08-22
(http://img830.imageshack.us/img830/9262/img2488u.jpg)
Shot at 2011-08-22
(http://img228.imageshack.us/img228/1310/img2485o.jpg)
Shot at 2011-08-22
(http://img37.imageshack.us/img37/1756/img2481i.jpg)
Shot at 2011-08-22
(http://img706.imageshack.us/img706/3632/img2480m.jpg)
Shot at 2011-08-22
(http://img20.imageshack.us/img20/2420/img2506jt.jpg)
Shot at 2011-08-22
8)
-
Toujours en vente à 9000 € ? Superbe en tout cas !
La mienne sera en aussi bon état une fois la peinture faite après l'hiver (je laisse la même couleur). Elle a juste le targa en plus.
Comme quoi même une belle a du mal à se vendre ! Garde-là.
Eric D
-
Belle auto :enaccord6:
Je la connais un peu de l'époque de Cynemos et je vois que tu en a pris soin tout autant que Cyril :enaccord6: :enaccord6:
Le prochain proprio va faire une belle affaire avec cet exemplaire ! Moi je dis qu'il vaut mieux rajouter un petit billet à l'achat pour celle là plutôt que se retrouver avec un modèle moins cher à l'achat mais qui finira plus chère au final si on veut la mettre dans le même état que cette blanche !
Bonne vente ;)
PS: Un petit bonjour à Cyril au passage ;)
-
Merci ! 8)
Le souci c'est que pour la vendre il faudrait que je l'affiche à 6 000 euros et encore, je suis pas certain qu'elle se vendrait rapidement. On va pas relancer le débat ici, mais il est vrai qu'en règle générale un acheteur non averti préfère se tourner vers un modèle exceptionnellement pas cher dans l'espoir de la bonne affaire. Ma foi, il y en a bien qui jouent au Loto.
Les échanges intéressent peu de monde ou alors des illuminés qui croient au papa Noël :
Ce qui m'ennuie c'est que je manque cruellement de place et que je ne peux plus la faire rouler aussi souvent que je le voudrais. Donc elle est bien au frais dans le fond du garage mais ne roule presque plus ce qui est franchement dommage. 2 000 bornes entre 2 vidanges à la 300V... c'est quand même couillon :roll: Donc au programme de cette semaine c'est vidange, purge des freins et changement d'un vérin de capot qui a rendu l'âme.
-
Belle auto :enaccord6:
Je la connais un peu de l'époque de Cynemos et je vois que tu en a pris soin tout autant que Cyril :enaccord6: :enaccord6:
Le prochain proprio va faire une belle affaire avec cet exemplaire ! Moi je dis qu'il vaut mieux rajouter un petit billet à l'achat pour celle là plutôt que se retrouver avec un modèle moins cher à l'achat mais qui finira plus chère au final si on veut la mettre dans le même état que cette blanche !
Bonne vente ;)
PS: Un petit bonjour à Cyril au passage ;)
Bien le bonjour Christophe, au plaisir de te revoir ;)
Bonne vente P.A. même si les temps sont dur une belle auto fini toujours par se vendre.
-
:enaccord6:
-
Une petite baisse du prix pour le forum à 8.000 € :D
-
Très belle... c'est dingue qu'elle soit pas encore partie.
Tu as essayé les annonces Flot6, RASMag, Tapcors, etc (en la mettant à 9999 sinon zivon croire que c'est une bouse :mrgreen: ) ????
-
Petit UP et baisse de prix au passage. Je convoite une autre voiture mais je suis complètement bloqué question place.
Un coup de rabot à 7.500 € et je paie l'apéro en plus (avec modération) :mrgreen:
-
Je prends l'apéro 8)
Sérieux pourquoi elle part pas s'te caisse :shock:
-
Je prends l'apéro 8)
Sérieux pourquoi elle part pas s'te caisse :shock:
Alors je paie l'apéro avec Sav et modération :mrgreen:
-
Alors je paie l'apéro avec Sav et modération :mrgreen:
Petite précision .......... Je bois l'apéro que TU paies :mrgreen:
-
Salut Raoul,
Si t'es pressé je t'en débarrasse pour 5.500€
J'ai déjà la S2 et la 996 cab à entretenir, je ne peux pas aller plus haut :/
Mais elle me botte bien cette blanchette 8)
Tiens moi au jus ;)
-
Si t'es pressé je t'en débarrasse pour 5.500€
On s’étonne des prix proposés après...
-
Il ne faut pas tomber non plus dans la démesure inverse... :mrgreen: ;)
-
Aussi belle soit elle, peu de monde sera imteressé par use 944S a 8000€.
Celui qui cherche une atmo a en général un budget serré et il peut pas se permettre une turbo.
Donc ce sera vers les 4-5000. A 8000 on commence a toucher des turbo propres. Et celui qui a le budget, bah forcement il veut pas d'une atmo et ira vers une turbo.
Sauf à trouver un acheteur rare qui absolument cherche une 944S.
-
Très sympa... :roll:
A ce prix, vu l'engin, c'est cadeau. :)
-
Celui qui cherche une atmo a en général un budget serré et il peut pas se permettre une turbo.
:enaccord3:
Je dois me trouver aux confins de la conn*erie d'avoir foutu autant de fric dans c'te caisse. Pour le prix j'aurais au moins pu me payer 2 magnifiques Turbo comme neuves.
-
a ce prix la, délicat de trouver un 44 aussi propre... Belle auto, bonne vente.
-
C'est cadeau à ce prix :shock:
Faut juste trouver le bon acheteur, tu l'as mise sur d'autre support de vente?
-
Aussi belle soit elle, peu de monde sera imteressé par use 944S a 8000€.
Celui qui cherche une atmo a en général un budget serré et il peut pas se permettre une turbo.
Donc ce sera vers les 4-5000. A 8000 on commence a toucher des turbo propres. Et celui qui a le budget, bah forcement il veut pas d'une atmo et ira vers une turbo.
Sauf à trouver un acheteur rare qui absolument cherche une 944S.
mécaniquement parlant,une s (comme une s2) est une atmo
sauf que dans le jargon de la 944,ce qu'on appelle atmo est une 163ch
donc celui qui cherche une atmo163ch cherche effectivement dans les 4-5000€
les S convenables sont plutot dans la fourchette 6-8000
les S2 convenables a partir de 8000
une t220 convenable idem
une t250 convenable un peu plus
quand je dis convenable,c'est "rien a prévoir"...une 944s a 4000,une s2 ou une 951 a 6000,c'est pas "rien a prévoir".
;)
-
Punaise elle est terrible cette caisse. Si seulement tu la vendais dans 6 mois.... je vais quand même voir avec mon banquier.
(ps: j'irai me présenter de retour chez moi )
-
C'est cadeau à ce prix :shock:
Faut juste trouver le bon acheteur, tu l'as mise sur d'autre support de vente?
Non, je vais la passer sur CoinCoin ce soir.
-
ça devrait t'ammener plus de contact. Mais un acheteur peut etre pas :mrgreen: (surtout à ce prix, les offres ras les paquerettes et les echanges vont affluées :evil:)
-
ça devrait t'ammener plus de contact. Mais un acheteur peut etre pas :mrgreen: (surtout à ce prix, les offres ras les paquerettes et les echanges vont affluées :evil:)
La dernière fois que j'ai refusé une offre d'échange, le mec m'a dit que je ratais l'affaire du siècle. Il me proposait un 103 (oui oui, une mob) en pièces détachées, donc façon puzzle, contre ma 4L. Grand prince il ne me demandait pas de soulte et il était même prêt à me la livrer gratos. Véridique ! :mrgreen:
-
Et tu as refusé :shock: il est fou ce Raoul :mrgreen:
-
A 8000 on commence a toucher des turbo propres. Et celui qui a le budget, bah forcement il veut pas d'une atmo et ira vers une turbo.
et évidement tu l'as trouvé en 2 jours et déjà acheter, non? :roll:
ça fait combien de temps déjà que tu en cherche une?
Ton budget est bien supérieur à celui là, non?
Alors faut ARRETER LES COUILLONADES à ces prix là vous en aurez pour rien de plus!
si ça existe les turbales propre à 8ke, soit t'es un abruti (ce dont je doute), soit ça se trouve pas si facilement que ça :roll:
ou pire, ça se trouve et c'est des Porsche :roll:
-
raoul commence a nettoyer le c.l de la crémière, on va pas tarder a te le demander :roll: :mrgreen:
-
et évidement tu l'as trouvé en 2 jours et déjà acheter, non? :roll:
ça fait combien de temps déjà que tu en cherche une?
Ton budget est bien supérieur à celui là, non?
Alors faut ARRETER LES COUILLONADES à ces prix là vous en aurez pour rien de plus!
si ça existe les turbales propre à 8ke, soit t'es un abruti (ce dont je doute), soit ça se trouve pas si facilement que ça :roll:
ou pire, ça se trouve et c'est des Porsche :roll:
T'as pas encore compris que tu te fatigues pour rien :shock: !!!
-
Aussi belle soit elle, peu de monde sera imteressé par use 944S a 8000€.
Celui qui cherche une atmo a en général un budget serré et il peut pas se permettre une turbo.
Donc ce sera vers les 4-5000. A 8000 on commence a toucher des turbo propres. Et celui qui a le budget, bah forcement il veut pas d'une atmo et ira vers une turbo.
Sauf à trouver un acheteur rare qui absolument cherche une 944S.
Budget serré ne rime pas avec Porsche , ce genre d'acheteur la revendra dans l'année comme d'hab :roll:
-
Budget serré ne rime pas avec Porsche , ce genre d'acheteur la revendra dans l'année comme d'hab ....................... :roll:
................. à un autre type qui pense qu'une Porsche 944 Turbo "propre" se touche à 8000 euros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
C'est fini ce temps-là, faut juste que les gens ouvrent les yeux ;)
-
Apparemment certains y croient encore... :mrgreen:
-
Le père noël aussi et pourtant il parait que ... :mrgreen:
-
C'est vrai qu'à 8.000 € ça fait cher la citrouille si elle est moisie... :mrgreen:
-
personnellement, je ne me vois pas dans celle ci même si je la trouve superbe pour une raison simple... Elle est trop belle, j'ai trop peur de la guezifier.... (et accessoirement, j'ai toujours mon mouton a 5 pattes sur le bras)
-
La dernière fois que j'ai refusé une offre d'échange, le mec m'a dit que je ratais l'affaire du siècle. Il me proposait un 103 (oui oui, une mob) en pièces détachées, donc façon puzzle, contre ma 4L. Grand prince il ne me demandait pas de soulte et il était même prêt à me la livrer gratos. Véridique ! :mrgreen:
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
Excellent ! (il y en a vraiment qui ne doutent de rien...)
-
Aussi belle soit elle, peu de monde sera imteressé par use 944S a 8000€.
Celui qui cherche une atmo a en général un budget serré et il peut pas se permettre une turbo.
Donc ce sera vers les 4-5000. A 8000 on commence a toucher des turbo propres. Et celui qui a le budget, bah forcement il veut pas d'une atmo et ira vers une turbo.
Sauf à trouver un acheteur rare qui absolument cherche une 944S.
meme si tes pensees refletent ce qu'il se passe malheureusement aujourd'hui (atmo=944 du pauvre), je reste persuade que des exemplaires comme celle de volfoni s'adressent davantage a des collectioneurs qu'a des astiqueurs d'ecusson
celle de raoul (vu les photos et la description) merite mieux que de tomber entre les mains de telles personnes
-
Je suis d'accord. C'est un très bel exemplaire qui mérite d'être collectionné (conservé en excellent état).
Pour ce qui est des prix, malheureusement même si c'est injuste, c'est le marché qui fait le prix.
Il y a le prix souhaité, et le prix auquel un véhicule se vend.
Ce problème est valable pour d'autres voitures de collection (dont une que je connais particulièrement bien).
Nous n'avons pas choisi d'aimer les modèles qui décotent peu, voire prennent de la valeur :(
Allez savoir pourquoi une R8 Gord' se vend 25000 € en bon état aujourd'hui, alors que c'est une "populaire"... L'image, l'engoument vintage et les nostalgiques de la coupe Gord' ?
La 944 fait partie des youngtimers, et dans l'esprit des nouveaux "collectionneurs"' l'avantage d'un youngtimer c'est avant tout le prix, voire pour les plus avertis l'espérance d'acheter un futur collector.
Pardon Volfoni pour le pourrissage de post.
-
Bé voilà, elle est vendue normalement.
Le temps de changer ma sonde d'huile,ce que je n'ai toujours pas eu le temps de faire, et de la passer chez le carrossier pour un polish complet.
D'ici 2 semaines maxi son nouveau propio vient la chercher.
Un passionné qui en prendra grand soin semble t-il :enaccord6:
-
Col. 8)
-
Pas loin de 1 an pour la vendre
Mais c'est cool
;)
-
Merci les gars.
1 an, oui ! Mais le comple c'est que les 2 seuls appels que j'ai pu avoir sont venus l'essayer à 1h d’intervalle et que les 2 la voulaient :mrgreen:
Avis à celui qui veut vendre la sienne, je tiens un acheteur déçu et prêt à franchir le pas !
-
Ben voila qui fait plaisir à entendre; ça fait bien longtemps qu'elle cherchait un nouveau proprio....
Bonne continuation à toi!