Bonjour à tous.
Je mets en vente ma 944 S livrée à son premier proprio le 28 décembre 1988. 13 cv fiscaux et 190 cv DIN.
J’en suis le propriétaire depuis mai 2007. Je l’ai achetée à Cynemos, un membre du 44.net, alors qu’elle avait 146.000 km. Aujourd’hui, après 4 ans et seulement 11.000 km à son volant, je me décide à la vendre pour repasser à quelque chose de plus petit et plus joueur (je reviens à la 205 1.6 gti et je garde la Mercedes pour limer le bitume).
C’est donc une 944 S, Blanc Alpin L90E, qui possède les vitres, les rétroviseurs et le siège conducteur électriques, la fermeture centralisée, l’intérieur est en skaï / tissus siglé Porsche.
Codes options : 416 – 526 – 528 – 533 – 651 - 657
157.000 km et des poussières aujourd’hui, elle a passé toute l’année 2009 immobilisée entre le changement de l’embrayage, une bonne grosse révision et la peinture.
Ne vois jamais la pluie puisqu’elle a toujours eu droit à un garage.
Voici un petit résumé de tout ce qui a pu être fait depuis que je l’ai ; je possède le carnet d’entretien avec les jolis tampons Porsche jusqu’à 65.000 (le 30.01.1995) mais j’ai aussi et surtout une belle liasse de factures qui permettent de retracer son historique à l’aise et je tiens un carnet de bord perso pour plus de lisibilité.
Entretiens annuels courant bien entendu, même si elle ne fait que très peu de kilomètres entre 2 vidanges. La dernière date d’avril 2010 à la Motul 300V et à 156.000 km.
L’embrayage à 4 000 kms
Les freins avant 5 000 kms
Roulement arrière 6 000kms
Et la peinture aura 2 ans cet été.
La distribution (complète avec chaine et pompe à eau) à 3 ans et 8.000 bornes.
Elle tourne comme une véritable horloge et démarre au quart de tour à tous les coups. Aucune consommation d’eau, d’huile ou de quoi que ce soit (si ce n’est de carburant).
Le dernier contrôle technique du 28.08.2009 à 153.317 km révélait que le lave-glace ne fonctionne pas et les antibrouillards avant non plus (fusible).
Je remettrai le lave glace en route pour la vente bien entendu, je ne m’en étais jamais rendu compte et surtout jamais servi puisqu’elle est toujours ultra propre).
C’est une auto pas super optionnée mais dans un super état. Je n’ai jamais ne serait-ce qu’une once d’appréhension lorsque je roule avec et c’est en général pour partir tout le week end. Un régal pour faire de la route.
L’essuie-glace arrière a été enlevé par le précédent proprio, perso je la trouve également plus jolie sans, mais je dispose toujours du moteur et du bras d’essuie glace.
Elle a sa galette, son compresseur et quelques outils.
L’aileron en mousse a été passé au Polytrol afin de lui redonner une allure irréprochable.
Prix forum : 8 500€Je sais que c’est « cher » mais je ne suis pas particulièrement pressé de la vendre et je n’ai pas l’intention de la donner non plus.
J’étudie volontiers un échange contre une 205 GTi 1.6 rouge, blanche ou éventuellement noire.
Si elle ne se vendait pas et étant donné que je vais acheter une maison avec un immense garage, je la mettrai sous cloche et la garderai encore une petite trentaine d’années.

Voilà une première série de photos :








Merci, A+