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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Courcelle le 06 Mars 2011, 08:12:03
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Bonjour, comme le titre l'indique je suis nouveau sur le forum, je ne post pas beaucoup de message mais j'ai pus déjà pas mal en lire sur ce forum . J'aurai voulut en savoir un peu plus pour faire le bon choix . J'aime Porsche ( logique sinon je ne ferai pas parti de se forum) Grace a plusieurs petits essai... Porsche boxter ... Porsche gt3... . Aujourd hui jaimerai être sur avant d'acquérir une Porsche si je fait le bon choix . Tout d'abord je n'ai aucune notion en mécanique, un petit budget pour l'acquisition de la voiture . J hésite entre une Porsche 924 et une 944 et jaimerai savoir laquel pourrai me procurer le plus de plaisir , sachant que je ne veux pas acheter ce type de voiture pour des records de vitesse mais seulement pour de la balade et aller chercher le pain le dimanche :) ! Pour l'entretien du véhicule tout sera fait en garage . Donc moin cher seront les frais plus je pourrais Profiter de mon véhicule et la faire rénover . :). Merci
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si tu cherches un cout minime,c'est la 924
si tu cherches une gueule un peu plus "sport pour un budget un peu plus élevé,c'est la 944
pour te faire une idée,tu vas comparer les prix des pieces sur un site comme rose passion
maintenant,pour une auto qui sert peu,y'a pas grand risque financier a se faire plaisir dans une 944 bien choisie
les freins,l'embrayage,sont un peu plus chers?tu vas pas les changer tout les 3 ans,et le cout de la m.o sera idem d'un modele a l'autre...
les poussoirs?je crois que c'est a peu pres 500eu pour l'une ou l'autre...
la distri?oui,50eu pour la 924 avec 2h de m.o,500eu pour la 944 (chez rose passion,pas chez porsche),et une journée de boulot,bref une note entre 1000 et 2000eu suivant ou tu achetes les pieces et ou tu les fais monter....ça pique?mais ça se budgétise,c'est jamais que 30eu a mettre de coté chaque mois pendant 5 ans,et hop,c'est réglé :mrgreen:
par contre:as tu un garage sous le coude qui veut bien s'occuper de ce genre de caisse,sans te prendre pour un américain? :roll:
;)
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924 2L, ça correspond en tous points à ton cahier des charges. ;)
Reste le plus difficile: en trouver une propre. :mrgreen:
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salut a toi
en effet mieux vaut commencer par une 924 tu te fera deja a l'idée porsche
quitte par la suite aheter une 944 voir 968
bonne chance pour ta recherche :enaccord6:
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Salut et bienvenue !
C'est clair que le mieux c'est de commencer avec une ch'tite 924 pour te faire la main. C'est sympa comme tout, ça pousse suffisamment pour se faire plaisir et ça te permettra de voir si tu es capable d'assumer un véhicule un peu "à part"...
C'est une bonne entrée en matière... :mrgreen:
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Okay allons-y pour la 924 . Je voudrais pas mettre plus de 2000 euros sur l'achat du véhicule ? Possible ? Sachant que pour tout ce qui touche la mécanique de la voiture j'ai un mécanicien qui me le fera sans problème et un ami carrossier ! :) .
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Mouais, ça va être juste.... Il y aura du boulot. :-/ A moins de tomber sur une belle occaz.
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2000eu c'est la fourchette basse des 1000/2000,ça va necessiter des frais,de carrosserie (ça chiffre vite),de sellerie,et de mécanique....
;)
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D'accord mais ou chercher car leboncoin, ca me parait très Cher pour l état des véhicules . http://www.leboncoin.fr/voitures/169739508.htm?ca=4_s . http://www.leboncoin.fr/voitures/160878093.htm?ca=7_s . http://www.leboncoin.fr/voitures/175996456.htm?ca=4_s . Les deux premiers ont l'air vraiment dans un sale etat . Tandis que la 3 eme me parait plutôt correcte . Apres bien sur ce ne sont que des photos .
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http://www.leboncoin.fr/voitures/176523353.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/173466315.htm?ca=2_s
en sachant que ça doit pouvoir se négocier...tu dépasses un peu le budget prévu,mais tu peux mieux t'y retrouver ensuite
;)
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Ouwah 1ère mains :shock: ! Bon je crois comprendre qu'il vaut mieu faire un budget un peu plus élevé pour moin avoir de frais ensuite ?
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http://www.leboncoin.fr/voitures/165508541.htm?ca=4_s
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[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/165508541.htm?ca=4_s[/url]
moche,pas d'origine,distri pas faite,pet carrosserie,nul :mrgreen:
;)
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Ca c'est dit ;)
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Oui l'intérieur est à chi** !
Effectivement, j'aime bien celle là: http://www.leboncoin.fr/voitures/176523353.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/176523353.htm?ca=2_s)
Un petit effort sur le prix et tu roules avec une belle auto.
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C'est vrai que ca change des brouettes que j'ai trouver . Enfin bon budget a revoir :)
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Tu essayes de la faire baisser à 3000, ça te fait "que" 1000€ de plus que ce qui était prévu. Mais c'est largement moins que ce que tu aurais dépensé dans les charrettes que tu nous as proposé !
;)
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Après je pense qu'il faut relativer le prix et l'entretien d'une voiture de 25/30 ans ...
Tu peux faire le préventif que tu veux, une mémé reste une mémé, tu sais pas ce qui va péter ou pas. Il y a quelques éléments de base qu'il faut vérifier :
- distri (encore que sur une 24, ca coute pas un bras)
- freinage
- amorto
- rouille
- direction
- etat de pneumatiques
- esthetique interieure et exterieure
Ensuite c'est du feeling je trouve, si c'est pour se faire un noeud au cerveau pour une caisse loisir, il "veau" mieux éviter de se lancer la dedans.
;)
PS : constat général, rien à voir avec ton cas, je te donne ma philosophie à l'achat ;)
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Salut je suis un nouveau venu.... 17 ans que suis sur le 944.... excuse-moi mais à ce prix là tu es sur de trouver au minimum une 924 S ou une 944 phase 1... mon dernier achat une 944 S2 pour 1500.- Fr/suisse... SOIS PATIENT!!!
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ben oui c'st bien connu, en 10 ans tu trouvera bien ca en cherchant tout les jours, ou pas... ou le contraire, tu cherche pas ,et ca te tombe dessus. Ca s'appelle la chance, après il y a la solution de l'achat non providentiel ! :mrgreen:
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les 924 ont entre 25 et 35 ans, elles ont beaucoup roulé et à cause de leur faible cote,elles ont subit peu d'entretien. Sur une voiture a moins de 2000€ attends toi a a devoir changer beaucoup de pièces. Sur une voiture qui peut rouler a plus de 200km/h( ca monte bien ;) ), le bricolage est une prise de risque dangereuse.
Sois donc vigilant sur tous les détails. Un ct de complaisance ce n'est pas difficile a avoir (quoiqu'en disent les ct présents sur le forum), donc épluche la voiture et ses factures, éventuellement vas y avec un possesseur de 24 en bon état
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2000eu c'est la fourchette basse des 1000/2000,ça va necessiter des frais,de carrosserie (ça chiffre vite),de sellerie,et de mécanique....
;)
2000 c'est la fourchette haute? Et donc 1000 la fourchette basse? :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
Pour le reste, d'accord avec ce qui précède. Un prix ne veut rien dire. ;)
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Effectivement, j'aime bien celle là: [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/176523353.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/176523353.htm?ca=2_s[/url])
Année-modèle : 1985 Kilométrage : 10 000 KM :roll:
110 000, 210 000, 310 000 :mrgreen: ou alors
400 km/an ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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http://www.leboncoin.fr/voitures/175996456.htm?ca=4_s il y a celle-ci qui en carrosserie a plutôt l'air moyenne, mais avec des points mécanique qui ont étaient travailler . 1900 euro, si cela est négociable est ce interressant ?
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Je laisse les spécialistes donner leur avis mais déjà quand il annonce "le CT est à faire" ... à faire par qui ?
Soit il indique qu'il fera le CT quand quelqu'un sera vraiment intéressé par la voiture (cela arrive souvent car les voitures peuvent rester longtemps en vente) soit qu'il la vend en l'état et donc que ce sera à toi de prendre le risque ...
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CT à faire par le vendeur. ;) Déjà le mec qui veut vendre sa voiture et qui mégote sur le coût d'un CT ça en dit long. :mrgreen:
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2000 c'est la fourchette haute? Et donc 1000 la fourchette basse? :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
2000 c'est le haut de la fourchette basse (aussi appelé fourchette 1000/2000)
apres y'a la 2000/3000,fourchette moyenne ou on trouve de tout,de la rougne surestimée au bon plan a prix sympa
et puis la fourchette 3000/5000,ou l'on est censé trouver des 924 correctes a niquelles (mais attention,des rougnes s'y baladent tjrs :mrgreen: )
;)
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2000 c'est le haut de la fourchette basse (aussi appelé fourchette 1000/2000)
apres y'a la 2000/3000,fourchette moyenne ou on trouve de tout,de la rougne surestimée au bon plan a prix sympa
et puis la fourchette 3000/5000,ou l'on est censé trouver des 924 correctes a niquelles (mais attention,des rougnes s'y baladent tjrs :mrgreen: )
;)
t'as l'art de compliquer les trucs simples toi.. :mrgreen:
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J'ai envoyé un mail a l'annonceur mais aucune reponse de sa part ! j'attend pour en savoir un peu plus sur le CT et des infos general du véhicule .
;)
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Toujours aucune réponse suite au mails que j'ai envoyé .
J'ai trouver d'autres annonces :
http://www.leboncoin.fr/voitures/168771720.htm?ca=4_s
( les jantes ne sont pas les memes sur la premiere et deuxieme photo )
Et sinon une 944 pas tres loin de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/172503743.htm?ca=4_s
Sinon je vais essayer de trouver directement ma voiture a un membre du forum .
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La première n'a pas les mêmes jantes à droite et à gauche comme tu dis mais la seconde semble carrément totalement différente entre l'avant et l'arrière (couleur et plaques).
Le problème de démarrage à chaud : ouille !
Elles font quand même peur les annonces que tu trouves !
Attention, je suis passé par là : à l'achat la différence semble plutôt minime entre une 924 2.0L et une 924S/944 ... mais regarde seulement le prix de l'assurance ou le coût d'un changement de distribution et tu verras que ce n'est pas du tout la même catégorie !
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tu feras gaffe à la 944; car les photos correspondent à plusieurs véhicules....
enfin; tout à été dit; si tu mets 2000 € tu auras une base à fiabiliser.....
pour obtenir un bel exemplaire de 924; je pense qu'un budget global de 3500 à 5000 € est aujourd'hui nécessaire pour profiter sans arrières pensées de la voiture...
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+1 pour la 944, ca sent l'annonce pas claire ! ce sont des photos de véhicules différents, et de plus déjà vu séparement dans d'autres annonces !
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Pour la première, pas forçément pour les jantes, d'ailleurs il dit qu'il donne un jeu en plus... et puis on voit que les photos n'ont pas été prises au même moment, sinon le même jour... :mrgreen:
Cela dit, elle mériterait une sérieuse remise à niveau (245.000 ne seraient pas étonnants !) donc comme base de resto à voir, sinon...
La 944 j'oublierais... :mrgreen: ;)
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Tu as vu celle-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/185277488.htm?ca=16_s ?
2300€ avec CT ok et factures disponibles, 1977 mais boite 5 (une option). Elle semble propre mais on ne voit pas l'intérieur (et les 110 000 sont "étonnants").