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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Clint le 24 Mars 2011, 21:54:45
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Salut!
Depuis que je fais le plen avec de l'E10, j'ai l'impression de consommer un peu plus avec la 944 (ph2)
En temps normal avec du sp95 je faisais 9,5l/100 environ; depuis que je suis à l'E10 ce serait plutôt 10l.
Je fais 40% autoroute, 40% route, 20% ville, environ.
Juste une impression ou vous avez constaté la même chose ?
Je sais qu'on s'en fout de la conso au fond, mais je sais aussi qu'un moteur qui vieilli consomme plus car il a un rendement moindre...Alors je pose la question ;)
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Dans un autre forum, ceux qui sont passés à l'E10 sur leur voiture ont tous remarqué une hausse de la consommation ...
Par contre la plupart déconseillent fortement l'E10 pour les anciennes à cause de sa corrosion supérieure !
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une surconso est normal, le + raisonnable est de faire 75% E10 et le reste en SP
j'ai testé cette proportion sur une poo G40 de 1992 et une Golf III S16 de 1997, surconso environ 1 litres, démarrage moins difficile, ralenti stable, perf presque identique.
Après chacun fait comme il veut et selon la configuration de sa voiture.
J'ai répondu à côté :mrgreen:
pas de différence entre le E10 et le sp95 sur la Golf
Polo pas testé je reste en sp 98
les proportions indiquées en haut sont pour l'éthanol :roll:
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Salut,
J'ajoute ma confirmation pour la Sup5 et la Twingo. Environ 15% de plus, mais on y gagne (0.83 euro ici). Perfs idem (pour les autos concernées ! :lol:). Déjà, dans le SP 95, on trouve 30% d'éthanol, si je ne m'abuse...
Je ne suis jamais à 100%, plutôt 2/3 E85 -1/3 de SP, voire 3/4 - 1/4.
;)
PS: ça marche pour une Corvette ? :D
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une surconso est normal, le + raisonnable est de faire 75% E10 et le reste en SP
j'ai testé cette proportion sur une poo G40 de 1992 et une Golf III S16 de 1997, surconso environ 1 litres, démarrage moins difficile, ralenti stable, perf presque identique.
Après chacun fait comme il veut et selon la configuration de sa voiture.
Encore heureux ! :lol: :lol: :lol:
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Wilde, je pense que tu mélanges (à proprement parler :mrgreen:) l'E10 et le E85, non ?
E85: 85% d'éthanol, 15% de super
E10:10% d'éthanol, 90% de super
SP95:5% d'éthanol, 95% de super
Bon je ne mets pas la formule du super que d'ailleurs je ne connais pas :mrgreen:
En plus de consommer un peu plus avec l'E10 par rapport au sp95, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de pêche, mais çà c'est fortement subjectif...
Non, ma question portait vraiment sur la conso.Pour le caractère corrosif, il semble que de plus en plus de vieilles gimbardes commencent à accuser le coup si on met trop d'éthanol.Donc je ne crois pas que je mettrais plus que de l'E10 dans la Ph2.Vu les économies si je mettais plein d'E85, comparé au prix d'un changement de moteur :mrgreen:(à l'extrême...), je ne tente pas le coup.
Sinon sur ma Clio je n'ai pas remarqué de différence avec l'E10...Par contre je suis sûr qu'avec du SP98 le moteur tourne mieux, prend mieux ses tours, et je crois que je consomme un peu moins.Mais comme il n'y en aura plus dans 1 ou 2 ans.....
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Wilde, je pense que tu mélanges (à proprement parler :mrgreen:) l'E10 et le E85, non ?
E85: 85% d'éthanol, 15% de super
E10:10% d'éthanol, 90% de super
SP95:5% d'éthanol, 95% de super
Salut,
Alors, au propre, je mélange bien du SP95 (pistolet vert) et de l'E85 (pistolet bleu). Au figuré, j'ai mélangé les proportions, mauvaises sources d'infos en fait. De l'E10, je ne sais même pas si j'ai vu une pompe dans les parages, ça ne me dit rien, ou alors je deviens fou ! :D
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Cà dépend des pompistes, certains disent SP95-E10, et d'autres seulement E10...
Je ne comprends pas pourquoi il y a des pompes avec des pistolets de SP95 et de SP95-E10 (ex: Le Clerc)...A chaque fois je me demande ce que je vais mettre :mrgreen:
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hello,
en effet legere surconso.
pour ce qui est du manquede peche, c'est presque normal, l'E10 carbure un peu plus pauvre que le 95 (un peu plus d'ethanol ;)) donc si t'as pas une lambda pour la correction de la carburation, pas d'enrichissement (qui augmente encore la conso du coup)
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@Dsbire: oui, ma Ph2 est catalysée, mais la sonde est d'origine je pense, donc plus de 20 ans....Elle doit être en défaut en permanence, non ? :mrgreen:
Faudrait que j'essaye le sp98 dans ma ph2 pour voir si çà donne mieux...Logiquement oui, là je verrai si la différence de carburant est flagrante par rapport à l'E10....Sur un vieux moteur dont les compressions ne doivent plus être au top, çà ne doit être que mieux..
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Bonjour,
Porsche conseille de ne pas passer au SP95 E10, mais plutot au SP98 + additif, jusque la je trouvé sur SP95, pour ma 944 de 87, mais la je me pose la question .... :?:
qu'en pensez vous
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un additif de quoi?d'octane?non.....de plomb!??!! :mrgreen: non plus.....
;)
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un additif de quoi?d'octane?non.....de plomb!??!! :mrgreen: non plus.....
;)
pour les audi maquillées (924) ya pas besoin d'un peu de plomb ?
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en tout cas la mienne n'en a pas besoin, peu etre les première mais pas sure....
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les 1ers millesimes de 924,oui il leur faut du plomb
enfin,j'en connais une de 76 qui roule a tout :mrgreen:
;)
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hello,
je parle des precos constructeur, pas de ce qui marche dans les faits ou après bricolage ;)
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944 s2 donc catalysée. Je n'ose même pas mettre du SP95. Je roule donc au 98.
Je viens de lire que le 98 serait supprimé sous 2 ans.
Pensez vous que je peux changer? elle n'a que 73.000 km mais c'est comme changer du vin pour de la bière. C'est pas obligatoirement ce que voulais le consommateur.
Votre avis?
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les S2 sont prévues pour du 95 si je dis pa&s de connerie.
pourquoi tu oses pas en mettre ?
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C'est ma 1ere "ancienne". Donc, un peu peur que le moteur n'apprécie pas les changements.
Par exemple, j'ai lu que sur certains moteurs, en fonction de leur age, on ne mettait pas la même huile.
ceci peut peut etre s'appliquer à l'essence.
Est ce que je prends un risque si cette voiture a roulé tout le temps au 98 (ce que j'ignore bien sur)?
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non. elle est prévue pour du 95 donc ya pas de risque.
tu vas pt'etre trouver un changement dans le comportement par contre ;)
PS: verifie qu'elle a pas été bricolée avant. genre une puce ou un truc du genre qui obligerais a mettre du 98 dedans
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C'est ma 1ere "ancienne". Donc, un peu peur que le moteur n'apprécie pas les changements.
Par exemple, j'ai lu que sur certains moteurs, en fonction de leur age, on ne mettait pas la même huile.
ceci peut peut etre s'appliquer à l'essence.
Est ce que je prends un risque si cette voiture a roulé tout le temps au 98 (ce que j'ignore bien sur)?
Sur ta trappe à reservoir , tu dois avoir une étiquette ou le SP 95 est mentionné , ce qui est le cas pour la mienne (pour le coup , elle fonctionne très bien à l'E10)
;)
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Sur ta trappe à reservoir , tu dois avoir une étiquette ou le SP 95 est mentionné , ce qui est le cas pour la mienne (pour le coup , elle fonctionne très bien à l'E10)
;)
Oui, la mienne indique 98 minimum (924 2.0 de 1984) ... ça m'embête un peu pour l'avenir ce truc.
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C'est marqué sur le réservoir! C'est plus de changer le pb.
Dsebire: Quelle modification de comportement? En mieux, en pire (je suppose vu que l'indice d'octane est plus faible)?
Couple, puissance, température, consommation (je m'en fous)?
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vu l'indice d'octane plus faible, plus de cliquetis qui va etre corrigé par le boitier (detecteur de cliquetis) avec un peu de retard a l'allumage. donc perte depuissance (leger hein, on parle pas de 50cv :mrgreen:)
pour le reste, (temperature, conso etc...) normalement ça change pas
encore une fois, verifie que t'as pas une puce ou un truc du genre qui ne fonctionnerait qu'au 98 ;)