Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: moussed le 30 Mars 2011, 10:56:53

Titre: Présentation & Question
Posté par: moussed le 30 Mars 2011, 10:56:53
Bonjour,

Je suis complètement 'newbee' dans ce domaine. J'ai 40 ans habite dans l'oise, et suis informaticien indépendant et j'envisage de m'acheter une 928/944/968 dans les mois/semaines qui viennent pour mes déplacements. Voici mes contraintes :
 * 40 à 200 Kms / jours
 * Je n'y connais rien en mécanique (l'entretien se fera donc en garage)
 * Je n'ai pas un budget extensible (bien que ça passera en frais pro)
Que me conseillez-vous ?

De plus, lorsque j'aurai vendu/racheter le véhicule de ma femme (Dodge / Chrysler) je reviendrai vers vous, voir si vous auriez une bonne occase pour moi.

Merci de vos réponses.

Cordialement.
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: cotchi17 le 30 Mars 2011, 11:04:32
bonjour,

et bien si c'est pour tes trajets pro, que tu paye rien et que ta boite est tres riche pourquoi pas.


Pour résumé, une 944, 928 ou 968 c'est très abordable à l'achat, à l'entretient, c'est aussi chère qu'une 911. 
Titre: Re : Re : Présentation & Question
Posté par: Sav06 le 30 Mars 2011, 11:19:42
c'est aussi chère qu'une 911. 

Détrompes toi  :roll:
Titre: Re : Re : Présentation & Question
Posté par: Lionel968 le 30 Mars 2011, 11:23:27
bonjour,

et bien si c'est pour tes trajets pro, que tu paye rien et que ta boite est tres riche pourquoi pas.


Pour résumé, une 944, 928 ou 968 c'est très abordable à l'achat, à l'entretient, c'est aussi chère qu'une 911. 
En sachant que l'entretient d'une 911 ne coûte pas plus cher que l'entretient d'une bonne berline ;)

Sinon bienvenue parmi les fous  :mrgreen: ;)
Titre: Re : Re : Présentation & Question
Posté par: brocher le 30 Mars 2011, 11:27:39


Pour résumé, une 944, 928 ou 968 c'est très abordable à l'achat, à l'entretient, c'est aussi chère qu'une 911. 

Plus chere pour pas mal d intervention
Titre: Re : Re : Re : Présentation & Question
Posté par: Kin31 le 30 Mars 2011, 11:30:46
Détrompes toi  :roll:

... c'est pire.  :mrgreen:

Sinon bienvenue !

Pour un usage "courant", je préconiserais plutôt 944/968.
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: wilde le 30 Mars 2011, 13:22:14
Salut,

Bon, pour résumer, c'est cher à l'entretien, quoi !
Pour le boulot, il te faudra un truc fiable, ou alors des clients sympas qui acceptent les retards... En tant qu' indépendant, time is money, attention !

 ;)
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: troika le 30 Mars 2011, 13:55:06
salut et soit le bienvenu parmi nous ;)
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: Kin31 le 30 Mars 2011, 13:56:52
Il est certain que ce genre de véhicule est plus destiné au loisirs qu'au "trajet/travail" occasionnel... sans compter que pour certaines assurances, ce dernier risque n'est pas couvert.
Donc d'accord avec Wilde, mieux vaut avoir une voiture fiable mais pas forçément top pour la semaine, et prendre du plaisir le week-end...  :)
Enfin chacun fait comme il veut... :|
Titre: Re : Re : Présentation & Question
Posté par: wilde le 30 Mars 2011, 14:17:45
Il est certain que ce genre de véhicule est plus destiné au loisirs qu'au "trajet/travail" occasionnel... sans compter que pour certaines assurances, ce dernier risque n'est pas couvert.
Donc d'accord avec Wilde, mieux vaut avoir une voiture fiable mais pas forcément top pour la semaine, et prendre du plaisir le week-end...  :)
Enfin chacun fait comme il veut... :|

Salut Kin,

Maintenant, on peut également conduire un véhicule loisir fiable au quotidien si on s'en donne réellement les moyens. D'autant qu'une 944 est assez confortable, assez passe-partout, pratique et pas du tout capricieuse si en TBE. Reste à voir avec les assurances, comme tu dis...

 ;)

Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: Mr T le 30 Mars 2011, 14:22:41
salut et bienvenue!

La 928 au quotidien ça doit être quelque chose... :roll: ouf le budget essence  :shock:
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: Kin31 le 30 Mars 2011, 15:41:40
@Wilde : oui, effectivement. Et ne pas non plus hésiter à faire dans le préventif...mais lequel quand on ne sait pas ?

Comme notre ami nous dit qu'il ne connait rien en mécanique, les moindres interventions ne serait-ce que pour les consommables (et cela peut aller vite, à 20 ou 30.000 km/an) seront forcément coûteuses.

Alors comme voiture de tous les jours, pourquoi pas, mais il faut être un minimum mécano, avoir un gros portefeuille... ou les deux !  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: Nelson le 30 Mars 2011, 15:48:27
prends une 968 pas trop kilometrée avec un historique BETON
une distri avec Pompe à eau recente
des vidanges de qualité
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: Faby le 30 Mars 2011, 16:08:04
Bonjour,

Moi je dirais, prends une 928 GT ou GTS. :lol: ou même une S4. Ouf, ça c'est la classe  :enaccord6:
Ca, ça pousse.  8) 8)
Bon après il faut un budget  :mrgreen:
 
;)
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: moussed le 30 Mars 2011, 16:13:54
 :D Merci pour vos réponses.

En effet, je pense faire entre 15 à 25K/an avec ... Pour le budget essence, je suis actuellement avec 1 plein (de gasoil) soit 70 litres / semaine  (conso environ 10-11 litres pour 600Km en moyenne ), je table sur 10L en essence, la différence ne devrait pas être énorme.

OK pour la 968, mais Mme risque de ne plus être d'accord  :lol: car le budget ne semble pas le même...

Pour ce qui est du budget entretien, j'ai lu dans les 1200€/an (donc 100€/mois) je pourrais aller jusqu'à mettre 200€/mois en moyenne, ça devrait donc suffire ?

En tout cas merci encore pour vos réponses.

Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: Nelson le 30 Mars 2011, 16:31:43
quand tu parles de frais pro tu penses aux frais réels ?
Titre: Re : Re : Présentation & Question
Posté par: Agato le 30 Mars 2011, 16:54:45
Il est certain que ce genre de véhicule est plus destiné au loisirs qu'au "trajet/travail" occasionnel... sans compter que pour certaines assurances, ce dernier risque n'est pas couvert.
bah il suffit de pas travailler comme ça t'es couvert :mrgreen:
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: jyves29 le 30 Mars 2011, 16:58:34
Bonjour,

J'ai une 944S2 comme véhicule de tous les jours et que j'utilise à titre privé et professionnel (environs 50 km / jour) avec une assurance tout risque trajets privés et professionnels (56,35 euros par mois avec bonus 50% chez Generali).  ;)
Je pense que comme la 968, c'est un bon choix car c'est un moteur (3 L) moins gourmand (que les turbos) et très fiable. Je fais faire chez Porsche les gros travaux de maintenance et donc il faut prévoir un budget assez conséquent si on veut un véhicule qui ne trahit pas. 8)
A titre indicatif, pour 46 700 Km (en quatre ans environs), l'entretien (contrôles techniques inclus) m'a coûté 15 415 Euros  :( , à tempérer, car dans ce total, j'ai compté :
- la réparation en CP des conséquences de la rupture de la chaîne de liaison des deux arbres à cames avec changement de la pompe à eau : facture 7 680 euros dont une partie m'a été remboursé par la garantie)  :cry: et,
- la réparation d'un accrochage avec un camion, facture 3 733 euros (qui m'ont été remboursé par l'assureur) :cry:
Quant à la consommation, je suis à 13l/100 en ville et sur parcours mixte 10l/100, bien entendu c'est dans le cadre d'une conduite de type "légale" cool  :mrgreen: :mrgreen:. De plus, elle tourne au SP95, contrairement aux Turbos qui tournent au SP98.

Ce qui, dans ton cas, peut être intéressant, c'est de souscrire, après ton achat, une garantie auprès de la centrale. Dans le cas de ma rupture de chaîne de liaison des AAC, ça m'a remboursé intégralement la MO (ce qui n'est pas négligeable aux tarifs Porsche) et 50% du prix des pièces (sauf la pompe à eau, car c'était une demande spécifique, non liée à la casse).

En espérant que ces quelques infos éclaireront ton choix.
JYves
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: nicochaf le 30 Mars 2011, 17:12:23
sinon tu vends ta femme et tu roules comme tu veux ;) ;) ;)
Titre: Re : Re : Présentation & Question
Posté par: Nelson le 30 Mars 2011, 17:16:25
De plus, elle tourne au SP95, contrairement aux Turbos qui tournent au SP98.
Non les turbo (stocks) tournent aussi au 95
Titre: Re : Re : Re : Présentation & Question
Posté par: jyves29 le 30 Mars 2011, 17:26:23
Non les turbo (stocks) tournent aussi au 95
Ca m'étonne car j'ai remplacé ma trappe d'essence par une venant d'une turbo et c'est indiqué SP98 à l'intérieur, mais tu as certainement raison.
De toute manière, l'écart de prix entre le SP95 et le SP98 est de moins en moins significatif.  ;)
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: nicochaf le 30 Mars 2011, 17:29:43
Même si c'est marqué SP98 tu peux rouler au SP95. La mécanique est conçue pour. ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Présentation & Question
Posté par: Nelson le 30 Mars 2011, 17:30:31
Ca m'étonne car j'ai remplacé ma trappe d'essence par une venant d'une turbo et c'est indiqué SP98 à l'intérieur, mais tu as certainement raison.
De toute manière, l'écart de prix entre le SP95 et le SP98 est de moins en moins significatif.  ;)

peut etre une trappe francaise ?
sur la mienne c'est bien indiqué 95 et dans le manuel aussi
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: pierre944S2 le 30 Mars 2011, 17:37:33
salut a toi et bienvenue

quand a moi je tourne au 98 et no problemos  ;)
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: Faby le 30 Mars 2011, 18:08:09
Bonjour,

Ah ça y est, on relance le vieux débat SP95 ou SP98  :mrgreen:


Ce qui, dans ton cas, peut être intéressant, c'est de souscrire, après ton achat, une garantie auprès de la centrale. Dans le cas de ma rupture de chaîne de liaison des AAC, ça m'a remboursé intégralement la MO (ce qui n'est pas négligeable aux tarifs Porsche) et 50% du prix des pièces (sauf la pompe à eau, car c'était une demande spécifique, non liée à la casse).

En espérant que ces quelques infos éclaireront ton choix.
JYves

@jyve29: peux tu préciser s'il te plait?
 
;)


Titre: Re : Re : Présentation & Question
Posté par: jyves29 le 30 Mars 2011, 18:23:00
Bonjour,
@jyve29: peux tu préciser s'il te plait?;)

Tu vas sur leur site :
http://www.lacentrale.fr/la_garantie.php
Tu auras toutes les infos.
A+
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: Faby le 30 Mars 2011, 21:02:57
Merci jyves29 pour l'info.  :enaccord6:
 
;)
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: wilde le 30 Mars 2011, 21:27:35
Salut,

Bah, si un ennui survient le 12 ème mois de ton épargne, ça va, sinon... Sans blague, trouve-toi une ph 1 ou ph 2 avec un entretien béton (le forum regorge de ce qu'il faut exiger à l'achat et ce qui peut attendre un peu). Sauve-toi au moindre doute. Un vendeur doit pouvoir prouver par des factures et/ou photos les travaux réalisés. Tâche de tomber sur un vrai passionné, un "clubbeur944" tant qu'à faire (ce que j'aurais dû faire...) (qui plus est, tu n'es pas mécano, d'où beaucoup d'argent si tu fais faire ce qui ne l'aura pas été...). Privilégie la mécanique à l'esthétique, trouve un compromis raisonnable... Ne te presse pas non plus, essaie plusieurs autos, elles ont toutes un ressenti différent...
Pour info, j'ai payé ma Porsche 4800, puis rajouté autant dans les 6 mois qui ont suivi. Au bout de 6 mois, devrais-je dire, car l'auto s'est auto-détruite 200 jours plus tard. Obsolescence programmée ?  :D

Bonne recherche !

 ;)
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: moussed le 31 Mars 2011, 01:10:03
Encore merci de vos réponses.

Que penser de ce genre d'annonces ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/188906215.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/188929057.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/187892767.htm?ca=19_s

Merci.
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: lardenet le 31 Mars 2011, 07:39:12
bonjour et bienvenu
Cela fait 6 ans que je roule au quotidien avec ma 944 (2 ans ph1 et 4 ans cab) Une conso moyenne de 12L,et mon budget entretien est moins de 100 euros par mois.L'essentiel à mon avis est dans le choix de la voiture:entretien régulier fait, et historique connu.
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: dsebire le 31 Mars 2011, 09:10:53
Hello,

10L /100 euh.....

c'est quel type de trajets que tu vas faire au quotidien ?
ville / mixte / autoroute ?

oublie la 928, 10L/100 c'est a chaud stabilisé sur l'autoroute, tu ne feras jamais moins en instantané (donc en moyenne bcp plus)
pour infos, ça tete 40L/100 en urbain (meme si porsche dit moins, si t'ajoute quelques bouchons on y arrive vite)

sinon, d'accord avec les autres. prends un 44/68 avec un entretien suivi, surtout sur les derneiers années.

coté budget, vu ce que tu prevois de rouler, ça va monter vite.
1 jeu de plaquettes/an en gros (ça depend ou tu roules autoroute/nationale)
disques tous les 2 ans (idem)
distrib tous les 3-4 ans (80000km ou 5ans max)
embrayage (ça depend ou tu roules et dans quel etat il est)

ça c'est juste pour les consommables sans les surpises !

A+
Titre: Re : Re : Présentation & Question
Posté par: Kin31 le 31 Mars 2011, 10:47:09
Encore merci de vos réponses.

Que penser de ce genre d'annonces ?

[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/188906215.htm?ca=19_s[/url]

[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/188929057.htm?ca=19_s[/url]

[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/187892767.htm?ca=19_s[/url]

Merci.


Rien de bon.

La 1° est une automatique, la 2° est une PH.1 (compteur à 5 chiffres...) et la 3° tout est à faire.

D'accord avec la plupart, privilégier le suivi et tant qu'à faire, prendre un modèle récent (968). Par contre niveau consommation, quel que soit le modèle 10l/100 c'est effectivement un "minimum moyen"  :mrgreen: et tu peux d'office laisser tomber la 928...
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: wilde le 31 Mars 2011, 10:58:02
Faut acheter sur le forum !  8)
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: freemen le 31 Mars 2011, 11:27:20
Tu disposes de quel budget pour l'achat?

Celles que tu montres sont dans le bas du tableau...si tu cherches une voiture fiables, il faudra allonger plus...surtout en S2 et 968.

Je dirais, que pour l'usage que tu veux en faire, le suivis d'entretien qu'il te faut pour avoir une voiture fiable, table plus dans les 9.000/12.000eur.
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: ric914 le 31 Mars 2011, 11:36:51
Depuis 4 ans, j'utilise la 944 (ph2) pour le boulot, donc uniquement grands trajets, 15 000 Km/an.
j'ai une 205 gti pour les trajets travail (je bosse à 3 Km de chez moi).

conso moyenne 10 l/100 avec majorité d'autoroute à 140 km/heures environ...

Quand j'ai acheté l'auto, j'ai fait faire un gros entretien tout de suite (distrib, tous les fluides et contrôle général).
Depuis en 4 ans, 1 train de pneux, un échappement et les révisions normales.
Bon il faut que je repasse par la case grosse révision cette année avec la distrib, les amortisseur voir les plaquettes.

Elle ne m'a jamais laissé en panne.  :enaccord6:

C'est une bonne auto, pense juste à deux choses pour un usage pro:
- as-tu du matériel à transporter car la hauteur du coffre est faible même si il est assez grand.
- pense à la clim, car la 944 est un chaudron en été, et arriver chez les clients en sueur....  :-/

voila.
Titre: Re : Re : Présentation & Question
Posté par: Sav06 le 31 Mars 2011, 13:34:17

- pense à la clim, car la 944 est un chaudron en été, et arriver chez les clients en sueur....  :-/

voila.

un cab avec clim serait le top  8)  mais faut en trouver qui fonctionnent  :mrgreen:


note perso: ne pas imaginer dire à Maman de vendre coraillette  :roll: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Présentation & Question
Posté par: Maman le 31 Mars 2011, 14:04:18
un cab avec clim serait le top  8)  mais faut en trouver qui fonctionnent  :mrgreen:


note perso: ne pas imaginer dire à Maman de vendre coraillette  :roll: :mrgreen:

n'imagine pas  :mrgreen:
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: blackjack le 31 Mars 2011, 15:55:14
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,76584.0.html   :enaccord6:
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: Mr T le 31 Mars 2011, 18:05:50
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,77122.0.html  ;)
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: Sav06 le 31 Mars 2011, 20:35:17
bonbin alors.................... ...........  8)

NICKELLE:

http://www.club944.net/forum/index.php/topic,77267.0.html


PEU KILOMÉTRÉ:

http://www.club944.net/forum/index.php/topic,76832.0.html


RARE:

http://www.club944.net/forum/index.php/topic,75805.0.html


INVENDABLE  :mrgreen:

http://www.club944.net/forum/index.php/topic,70658.0.html



 8)
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: Whiskas le 31 Mars 2011, 20:45:05
tu peux faire du 10l/100 avec une turbo :!:
du moment que tu te sers pas du turbo :mrgreen:
sinon,12l a 190/200 stabilisé :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Présentation & Question
Posté par: riko944 le 31 Mars 2011, 22:24:19
moi j'aimerai rencontrer le comptable du gars ! je pense qu'il est bon pour quelques mercredi, un seul suffira pas !  :mrgreen: