!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Présentation & Question  (Lu 7594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Présentation & Question
« Réponse #30 le: 31 Mars 2011, 09:10:53 »
Hello,

10L /100 euh.....

c'est quel type de trajets que tu vas faire au quotidien ?
ville / mixte / autoroute ?

oublie la 928, 10L/100 c'est a chaud stabilisé sur l'autoroute, tu ne feras jamais moins en instantané (donc en moyenne bcp plus)
pour infos, ça tete 40L/100 en urbain (meme si porsche dit moins, si t'ajoute quelques bouchons on y arrive vite)

sinon, d'accord avec les autres. prends un 44/68 avec un entretien suivi, surtout sur les derneiers années.

coté budget, vu ce que tu prevois de rouler, ça va monter vite.
1 jeu de plaquettes/an en gros (ça depend ou tu roules autoroute/nationale)
disques tous les 2 ans (idem)
distrib tous les 3-4 ans (80000km ou 5ans max)
embrayage (ça depend ou tu roules et dans quel etat il est)

ça c'est juste pour les consommables sans les surpises !

A+
928 S4 AM87

Kin31

Re : Re : Présentation & Question
« Réponse #31 le: 31 Mars 2011, 10:47:09 »
Encore merci de vos réponses.

Que penser de ce genre d'annonces ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/188906215.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/188929057.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/187892767.htm?ca=19_s

Merci.


Rien de bon.

La 1° est une automatique, la 2° est une PH.1 (compteur à 5 chiffres...) et la 3° tout est à faire.

D'accord avec la plupart, privilégier le suivi et tant qu'à faire, prendre un modèle récent (968). Par contre niveau consommation, quel que soit le modèle 10l/100 c'est effectivement un "minimum moyen"  :mrgreen: et tu peux d'office laisser tomber la 928...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 099
Re : Présentation & Question
« Réponse #32 le: 31 Mars 2011, 10:58:02 »
Faut acheter sur le forum !  8)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Présentation & Question
« Réponse #33 le: 31 Mars 2011, 11:27:20 »
Tu disposes de quel budget pour l'achat?

Celles que tu montres sont dans le bas du tableau...si tu cherches une voiture fiables, il faudra allonger plus...surtout en S2 et 968.

Je dirais, que pour l'usage que tu veux en faire, le suivis d'entretien qu'il te faut pour avoir une voiture fiable, table plus dans les 9.000/12.000eur.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 568
  • Ville: Tours
Re : Présentation & Question
« Réponse #34 le: 31 Mars 2011, 11:36:51 »
Depuis 4 ans, j'utilise la 944 (ph2) pour le boulot, donc uniquement grands trajets, 15 000 Km/an.
j'ai une 205 gti pour les trajets travail (je bosse à 3 Km de chez moi).

conso moyenne 10 l/100 avec majorité d'autoroute à 140 km/heures environ...

Quand j'ai acheté l'auto, j'ai fait faire un gros entretien tout de suite (distrib, tous les fluides et contrôle général).
Depuis en 4 ans, 1 train de pneux, un échappement et les révisions normales.
Bon il faut que je repasse par la case grosse révision cette année avec la distrib, les amortisseur voir les plaquettes.

Elle ne m'a jamais laissé en panne.  :enaccord6:

C'est une bonne auto, pense juste à deux choses pour un usage pro:
- as-tu du matériel à transporter car la hauteur du coffre est faible même si il est assez grand.
- pense à la clim, car la 944 est un chaudron en été, et arriver chez les clients en sueur....  :-/

voila.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 846
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Présentation & Question
« Réponse #35 le: 31 Mars 2011, 13:34:17 »

- pense à la clim, car la 944 est un chaudron en été, et arriver chez les clients en sueur....  :-/

voila.

un cab avec clim serait le top  8)  mais faut en trouver qui fonctionnent  :mrgreen:


note perso: ne pas imaginer dire à Maman de vendre coraillette  :roll: :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Maman

Re : Re : Re : Présentation & Question
« Réponse #36 le: 31 Mars 2011, 14:04:18 »
un cab avec clim serait le top  8)  mais faut en trouver qui fonctionnent  :mrgreen:


note perso: ne pas imaginer dire à Maman de vendre coraillette  :roll: :mrgreen:

n'imagine pas  :mrgreen:

Hors ligne blackjack


Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 846
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Whiskas

Re : Présentation & Question
« Réponse #40 le: 31 Mars 2011, 20:45:05 »
tu peux faire du 10l/100 avec une turbo :!:
du moment que tu te sers pas du turbo :mrgreen:
sinon,12l a 190/200 stabilisé :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

riko944

Re : Présentation & Question
« Réponse #41 le: 31 Mars 2011, 22:24:19 »
moi j'aimerai rencontrer le comptable du gars ! je pense qu'il est bon pour quelques mercredi, un seul suffira pas !  :mrgreen: