Bonjour,
J'ai une 944S2 comme véhicule de tous les jours et que j'utilise à titre privé et professionnel (environs 50 km / jour) avec une assurance tout risque trajets privés et professionnels (56,35 euros par mois avec bonus 50% chez Generali).

Je pense que comme la 968, c'est un bon choix car c'est un moteur (3 L) moins gourmand (que les turbos) et très fiable. Je fais faire chez Porsche les gros travaux de maintenance et donc il faut prévoir un budget assez conséquent si on veut un véhicule qui ne trahit pas.

A titre indicatif, pour 46 700 Km (en quatre ans environs), l'entretien (contrôles techniques inclus) m'a coûté 15 415 Euros

, à tempérer, car dans ce total, j'ai compté :
- la réparation en CP des conséquences de la rupture de la chaîne de liaison des deux arbres à cames avec changement de la pompe à eau : facture 7 680 euros dont une partie m'a été remboursé par la garantie)

et,
- la réparation d'un accrochage avec un camion, facture 3 733 euros (qui m'ont été remboursé par l'assureur)

Quant à la consommation, je suis à 13l/100 en ville et sur parcours mixte 10l/100, bien entendu c'est dans le cadre d'une conduite de type "légale" cool

. De plus, elle tourne au SP95, contrairement aux Turbos qui tournent au SP98.
Ce qui, dans ton cas, peut être intéressant, c'est de souscrire, après ton achat, une garantie auprès de la centrale. Dans le cas de ma rupture de chaîne de liaison des AAC, ça m'a remboursé intégralement la MO (ce qui n'est pas négligeable aux tarifs Porsche) et 50% du prix des pièces (sauf la pompe à eau, car c'était une demande spécifique, non liée à la casse).
En espérant que ces quelques infos éclaireront ton choix.
JYves