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Auteur Sujet: Présentation & Question  (Lu 6977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

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Re : Présentation & Question
« Réponse #15 le: 30 Mars 2011, 16:31:43 »
quand tu parles de frais pro tu penses aux frais réels ?

Hors ligne Agato

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Re : Re : Présentation & Question
« Réponse #16 le: 30 Mars 2011, 16:54:45 »
Il est certain que ce genre de véhicule est plus destiné au loisirs qu'au "trajet/travail" occasionnel... sans compter que pour certaines assurances, ce dernier risque n'est pas couvert.
bah il suffit de pas travailler comme ça t'es couvert :mrgreen:
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Hors ligne jyves29

Re : Présentation & Question
« Réponse #17 le: 30 Mars 2011, 16:58:34 »
Bonjour,

J'ai une 944S2 comme véhicule de tous les jours et que j'utilise à titre privé et professionnel (environs 50 km / jour) avec une assurance tout risque trajets privés et professionnels (56,35 euros par mois avec bonus 50% chez Generali).  ;)
Je pense que comme la 968, c'est un bon choix car c'est un moteur (3 L) moins gourmand (que les turbos) et très fiable. Je fais faire chez Porsche les gros travaux de maintenance et donc il faut prévoir un budget assez conséquent si on veut un véhicule qui ne trahit pas. 8)
A titre indicatif, pour 46 700 Km (en quatre ans environs), l'entretien (contrôles techniques inclus) m'a coûté 15 415 Euros  :( , à tempérer, car dans ce total, j'ai compté :
- la réparation en CP des conséquences de la rupture de la chaîne de liaison des deux arbres à cames avec changement de la pompe à eau : facture 7 680 euros dont une partie m'a été remboursé par la garantie)  :cry: et,
- la réparation d'un accrochage avec un camion, facture 3 733 euros (qui m'ont été remboursé par l'assureur) :cry:
Quant à la consommation, je suis à 13l/100 en ville et sur parcours mixte 10l/100, bien entendu c'est dans le cadre d'une conduite de type "légale" cool  :mrgreen: :mrgreen:. De plus, elle tourne au SP95, contrairement aux Turbos qui tournent au SP98.

Ce qui, dans ton cas, peut être intéressant, c'est de souscrire, après ton achat, une garantie auprès de la centrale. Dans le cas de ma rupture de chaîne de liaison des AAC, ça m'a remboursé intégralement la MO (ce qui n'est pas négligeable aux tarifs Porsche) et 50% du prix des pièces (sauf la pompe à eau, car c'était une demande spécifique, non liée à la casse).

En espérant que ces quelques infos éclaireront ton choix.
JYves
« Modifié: 30 Mars 2011, 17:03:28 par jyves29 »
944 S2 Coupé - 1991 - LY9Z - 139 - 340 - 437 - 438 - 494 - 573 - 605 - 650 - 946 - 981 - TT

nicochaf

Re : Présentation & Question
« Réponse #18 le: 30 Mars 2011, 17:12:23 »
sinon tu vends ta femme et tu roules comme tu veux ;) ;) ;)

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Présentation & Question
« Réponse #19 le: 30 Mars 2011, 17:16:25 »
De plus, elle tourne au SP95, contrairement aux Turbos qui tournent au SP98.
Non les turbo (stocks) tournent aussi au 95

Hors ligne jyves29

Re : Re : Re : Présentation & Question
« Réponse #20 le: 30 Mars 2011, 17:26:23 »
Non les turbo (stocks) tournent aussi au 95
Ca m'étonne car j'ai remplacé ma trappe d'essence par une venant d'une turbo et c'est indiqué SP98 à l'intérieur, mais tu as certainement raison.
De toute manière, l'écart de prix entre le SP95 et le SP98 est de moins en moins significatif.  ;)
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nicochaf

Re : Présentation & Question
« Réponse #21 le: 30 Mars 2011, 17:29:43 »
Même si c'est marqué SP98 tu peux rouler au SP95. La mécanique est conçue pour. ;)

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Présentation & Question
« Réponse #22 le: 30 Mars 2011, 17:30:31 »
Ca m'étonne car j'ai remplacé ma trappe d'essence par une venant d'une turbo et c'est indiqué SP98 à l'intérieur, mais tu as certainement raison.
De toute manière, l'écart de prix entre le SP95 et le SP98 est de moins en moins significatif.  ;)

peut etre une trappe francaise ?
sur la mienne c'est bien indiqué 95 et dans le manuel aussi

pierre944S2

Re : Présentation & Question
« Réponse #23 le: 30 Mars 2011, 17:37:33 »
salut a toi et bienvenue

quand a moi je tourne au 98 et no problemos  ;)

Hors ligne Faby

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Re : Présentation & Question
« Réponse #24 le: 30 Mars 2011, 18:08:09 »
Bonjour,

Ah ça y est, on relance le vieux débat SP95 ou SP98  :mrgreen:


Ce qui, dans ton cas, peut être intéressant, c'est de souscrire, après ton achat, une garantie auprès de la centrale. Dans le cas de ma rupture de chaîne de liaison des AAC, ça m'a remboursé intégralement la MO (ce qui n'est pas négligeable aux tarifs Porsche) et 50% du prix des pièces (sauf la pompe à eau, car c'était une demande spécifique, non liée à la casse).

En espérant que ces quelques infos éclaireront ton choix.
JYves

@jyve29: peux tu préciser s'il te plait?
 
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Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne jyves29

Re : Re : Présentation & Question
« Réponse #25 le: 30 Mars 2011, 18:23:00 »
Bonjour,
@jyve29: peux tu préciser s'il te plait?;)

Tu vas sur leur site :
http://www.lacentrale.fr/la_garantie.php
Tu auras toutes les infos.
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Hors ligne Faby

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Re : Présentation & Question
« Réponse #26 le: 30 Mars 2011, 21:02:57 »
Merci jyves29 pour l'info.  :enaccord6:
 
;)
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Hors ligne wilde

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Re : Présentation & Question
« Réponse #27 le: 30 Mars 2011, 21:27:35 »
Salut,

Bah, si un ennui survient le 12 ème mois de ton épargne, ça va, sinon... Sans blague, trouve-toi une ph 1 ou ph 2 avec un entretien béton (le forum regorge de ce qu'il faut exiger à l'achat et ce qui peut attendre un peu). Sauve-toi au moindre doute. Un vendeur doit pouvoir prouver par des factures et/ou photos les travaux réalisés. Tâche de tomber sur un vrai passionné, un "clubbeur944" tant qu'à faire (ce que j'aurais dû faire...) (qui plus est, tu n'es pas mécano, d'où beaucoup d'argent si tu fais faire ce qui ne l'aura pas été...). Privilégie la mécanique à l'esthétique, trouve un compromis raisonnable... Ne te presse pas non plus, essaie plusieurs autos, elles ont toutes un ressenti différent...
Pour info, j'ai payé ma Porsche 4800, puis rajouté autant dans les 6 mois qui ont suivi. Au bout de 6 mois, devrais-je dire, car l'auto s'est auto-détruite 200 jours plus tard. Obsolescence programmée ?  :D

Bonne recherche !

 ;)
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moussed


lardenet

Re : Présentation & Question
« Réponse #29 le: 31 Mars 2011, 07:39:12 »
bonjour et bienvenu
Cela fait 6 ans que je roule au quotidien avec ma 944 (2 ans ph1 et 4 ans cab) Une conso moyenne de 12L,et mon budget entretien est moins de 100 euros par mois.L'essentiel à mon avis est dans le choix de la voiture:entretien régulier fait, et historique connu.