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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: sportpassion54 le 28 Avril 2011, 12:59:51

Titre: Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 28 Avril 2011, 12:59:51
Bonjour à tous,
absent depuis longtemps de ce forum puisque ayant revendu toutes mes 44, je reviens aujourd'hui car j'ai un projet circuit pour accompagner ma petite honda. Je recherche une auto plus stable et avec plus de coffre pour les grands circuits comme spa, le ring, dijon etc... J'hésite avec une 325i E30 modifiée par mes soins car d'origine c'est assez pourvu de défauts, une Mercedes 190 2.5 16 de série, ou une 944 atmo ou S... Dans tous les cas je partirai d'une base à restaurer voir d'une épave. J'aurai voulu savoir ou se situe le marché de la 944 de nos jours, à l'époque ou j'ai vendu ma dernière 944 atmo ph2 j'ai eu toutes les peines du monde à la vendre 2500euro et encore, avec le ct ok, plein de réparation, sortie de révision. Donc les prix affichés c'est une chose mais la réalité une autre. Qu'en est il aujourd'hui?
D'autre part l'aurai voulu des avis de proprios qui pistent un peu avec leur 944, qu'avez vous fait dessus, ou vous situez vous niveau perf et budget...
Merci
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 28 Avril 2011, 13:02:38
si tu pars d'une 944 ruiné ca va te couter une fortune
si t'es pas arreté par l'illegalité une e30 swapé sera encore le mieu mais a ce jeu je prefererai une e36 bien vidé qui a des trains roulant autrement plus efficace qu'une vieille e30
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: puyi951 le 28 Avril 2011, 14:10:41
Bonjour,

T'as combien pour ce projet?

Pour ce que j'en sais, les 3 propositions ne sont pas des options très optimales pour faire de la piste.

A+

Stéphane
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 28 Avril 2011, 15:04:22
Merci pour vos avis c'est toujours mieux à plusieurs et de partager des avis... Disons que niveau budget je dirai dans les 3 à 4000 maxi pour l'achat de la base et la prépa en fonction de l'achat équipée ou non. (Je revends une de mes autos de piste, pour financer.) Je dispose d'un garage équipé avec pont et tout ce qu'il faut, je fais tout moi même, la mécanique n'est donc absolument pas un soucis. Le soucis c'est que je ne peux pas atomiser le budget familial pour faire le con, même si j'ai une chance énorme, madame piste aussi !!!
Ensuite, j'ai toujours adoré les propulsions, et j'aime la fiabilité un minimum donc pas de Ford sierra cosworth ou autre pourtant très performantes. J'ai déjà eu des E30 et des E36... Mais il est vrai qu'une 325i E36 en 192cv est une nouvelle piste, pourquoi pas le moteur est fabuleux.
Mais j'ai un faible pour la 944, j'ai eu les versions 163 et 211cv je connais assez bien. Par contre je ne veux pas dépasser un certain budget prépa, genre 2 à 3000 euro.  C'est pour cela qu'un achat d'une épave ou roulante en état à refaire m'intéresse.
Je ne cherche pas du tout à tout peter sur circuit, juste le plaisir de rouler avec un peu de cv et surtout une caisse qui va bien dans le rapide, la 944 est donc pour moi ma piste principale. Au final, que du bonheur de chercher sa future compagne...
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 28 Avril 2011, 15:23:27
une 325i avec un moteur liberé, une suspatte sympa te fera frissonner sur circuit
reste le "soucis" des freins
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: puyi951 le 28 Avril 2011, 15:28:42
Le problème essentielle des 944, c'est le poids et l'adaptation du chassis à la piste. Les 944 de base ont, même sur la route, un freinage limite et pour de la piste un chassis trop mou. Donc cette base a besoin d'un budget assez conséquent pour un upgrade correcte.

Du côté des BMW, les prepa piste de E30 ou E36 ne me paraissent pas d'une fiabilité exceptionnelle et d'autre part la qualité des freins et des trains roulants laisse à désirer également. Donc le choix n'est pas simple.

Personnellement, si je n'étais pas attaché à la propulsion et franchement passionné par la 928, je n'aurai pas pris cela comme base de préparation. D'ailleurs, j'avance doucement et le budget s'est retrouvé limité par des problèmes "externes". Néanmoins, pour une préparation correcte, sans plus, j'ai un prévisionnel de préparation de l'ordre de 10 000 €....

Pour rester sur une notre positive, pour répondre à ta question, je regarderais surement une 944 Ph1, plus légère qu'une Ph2 et qui me semble globalement plus simple. Reste que ça ne fait que 163 ch et qu'il y a minimum 1100 kg à propulser et à freiner. Pour les freins, il n'y a pas grand chose à faire, sauf peut être adopté des étriers de Turbo 220/S2 (même pas sûr qu'il ne faille pas récupérer l'ensemble des trains roulants!). pour les suspensions, des ressorts sur mesure de type Eibach avec une monte en bisltein retaré ne devrait pas être trop coûteuse pour l'avant. A l'arrière, plus compliqué, car c'est une barre de torsion, là il faut voir ce qui est le mieux. Enfin un des ecueils des 944 ph1, c'est que certaines d'entre elles ne sont même pas équipées de barre anti roulis.

A+

Stéphane
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 28 Avril 2011, 16:44:46
La E36 semblerait pour l'instant être une challenger de poids... Quand tu dis les prépa pistes des bmw ne semblent pas d'une fiabilité extraordinaire, que veux tu dire? Moi je cherche la fiabilité pour rouler souvent, longtemps, et sans soucis ! Je prépare d'ailleurs mes voitures de piste en ce sens, tout sur le chassis, les freins, et rien ou quasi pour le moteur, un peu la boite... Ce qui m'a permis de toujours rouler sans jamais casser ! Bon... Je triche un peu je roule sur Honda mais bon...
Pour ce qui est de la puissance, disons que c'est bien mais pas une fin en soit, je préfère une 944 bien monté de "seulement" 163cv, qu'une de 250cv qui se vautre à chaque virage et va tout droit au freinage.
Une 44 ph1 c'est quoi, 1200kg? En virant tout l'intérieur, la moquette, les vitres, on arrive à combien environ? Sur mes Honda j'ai en moyenne 10kg de blacson, j'imagine que sur Porsche c'est bien plus?
La 944 semble une idée interessante, ph1 atmo pour le budget achat, ensuite les pièces, comme je fais tout moi même je peux tout miser le budget sur la prépa, mais est ce envisageable? Si au final je me fais pousser par une 206 S16, par exemple, ça m'ennuierai...
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: puyi951 le 28 Avril 2011, 16:50:42
De toute celle que je vois sur piste, Z3M, 130i, 120d, M3 E30 et E36, 323i E21 et autre, elles ont quand même du mal à finir les courses.

Pour une 944 Ph1, il est fort probable que tu te fasses pousser par une 206 S16 des RPS

A+

Stéphane
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Guitareater44 le 28 Avril 2011, 16:53:42
tu vises chronos ou sensations?  ;)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 28 Avril 2011, 17:30:33
Je vise les sensations mais avec un minimum de perf, je pratique depuis de nombreuses années, depuis 5 ans environ donc en Honda, mais avec mes petits 100cv et 140cv dans 2 versions différentes, je vais plus fort que certaines autos de plus de 200cv voir plus sur les circuits assez lents et quelques morceaux de rapide. Donc je veux quand même un certain niveau de perf, mais je ne cherche rien de plus, il n'y a rien à gagner juste mon plaisir perso !
La 944 atmo est une super auto, très équilibrée mais qui manque de cv. Avec 200kg de moins ça devrait déjà compenser un peu je pense. Si on part d'une version S 190cv, ça peut être encore mieux ! c'est l'équivalent sur le papier quasiment des M3 et 190 2.5 16 !
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: alex54 le 28 Avril 2011, 17:49:03
Une 944 Turbo, pas en dessous  :roll:
Tu verra l'effet turbo, ca aide...

Apres il est clair qu'une auto légère est la clé: je crois en 'Light is right'. Mais avec une 325, une Mercedes, ou une 944 tu ne sera pas dans cela.

J'ai une 944T 250 et de par son comportement sur route (j'ai jamais tourné sur circuit avec) je ne trouve pas que c'est une auto de circuit (j'aime les petits circuits il faut dire...)

j'ai pratiqué la piste avec ma précédente auto (une Peugeot 106 rallye 103 cv vidée, slick etc..., une superbe auto que des beaux souvenirs avec, faut dire qu'elle a été gattée, sachant qu'une auto de piste doit etre à son top à 100% !!) et je mettais la pression (voir plus) à de bien plus grosses auto que moi (une Z3m s'en souviens encore...)

Apres comme tu dis c'est une question de choix.

Mais pour ma part, si tu veux partir de quelque chose de bon, part d'une Turbo, pas en dessous
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 28 Avril 2011, 18:14:48
J'ai une 944T 250 et de par son comportement sur route (j'ai jamais tourné sur circuit avec) je ne trouve pas que c'est une auto de circuit (j'aime les petits circuits il faut dire...)

c'est surtout ça
Titre: Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: alex54 le 28 Avril 2011, 18:38:49
c'est surtout ça

Non c'est pas surtout ça  :roll: ;). Faut etre objectif dans la vie, c'est tout.
La 944 est voiture d'autobahn, un point c'est tout.
C'est pas un chassis, c'est pas un poids plume, c'est juste un moteur.

C'est une auto (très) attachante mais qui n'a pas été concue pour aller limer la piste.

Apres, Sportpassion54 semble avoir un budget limité (3000 à 4000 euros, auto comprise). Ca va etre dur dur sachant que niveau pièces une 944 (voir une mercedes) n'est pas une clio ou une saxo justement. Il a le matos, et l'expérience pour bricoler c'est déja ca mais ca ne fait pas tout.

Si tu fais de la piste c'est 2000 euros dans de bon Bilstein PSS9 neufs par exemple...

Avis personel, cherche un autre type d'auto ;)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 28 Avril 2011, 19:33:15
Une 951 est exclue, le budget... toujours !!! Par contre une 944 turbo Cup, sur piste, ça envoie la purée !! plus que bien des 911 ! donc pour moi, chassis de 944 peut être le top du top !!!
Je suis de plus en plus dans le néant...  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 28 Avril 2011, 19:41:13
Non c'est pas surtout ça  :roll: ;). Faut etre objectif dans la vie, c'est tout.
La 944 est voiture d'autobahn, un point c'est tout.
C'est pas un chassis, c'est pas un poids plume, c'est juste un moteur.

C'est une auto (très) attachante mais qui n'a pas été concue pour aller limer la piste.


ceux qui lime la piste ne sont pas du meme avis que toi apparement (j'arrive pas as retrouver le topic de gilbert sur nsx m3 etc...)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Guitareater44 le 28 Avril 2011, 19:52:00
E30 ou e36,  un swap, un autobloc  arceau baquet un chassi et basta, t'aura une auto plus que fun

perso une e21 avec un swap de 325 amélioré  (210cv )   pour 1000kg à tout casser c'est le fin du fin !
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Whiskas le 28 Avril 2011, 19:53:03
sinon,une 924turbo..t'es a peine plus puissant qu'une 944atmo,mais avec les sensations du turbo des débuts (off/on :mrgreen: ),plus surement quelques possibilitées d'evolution (ajout d'un echangeur,etc) au fur et a mesure pour pas te lasser de l'auto...

 ;)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: narount le 28 Avril 2011, 19:57:00
C'est quand même moins fiable un turbo non ?
Une 44S ça serait pas mal non ? D'autant que cela semble un modèle un peu boudé ... il doit y en avoir à prix correct ...
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Whiskas le 28 Avril 2011, 20:08:05
C'est quand même moins fiable un turbo non ?
Une 44S ça serait pas mal non ? D'autant que cela semble un modèle un peu boudé ... il doit y en avoir à prix correct ...

la 944s,bien réglée et legerement optimisée,doit etre sympa,mais presonne n'y touche...190ch dans le 2.5,c'est un meilleur rapport puissance/litre que la s2..une admission vraiment directe,une puce de qualité,une ligne d'echap complete,et pkoi pas,des aac retouchés,ça doit faire la puissance d'une s2,non? :roll: :P

un ami a une 924 atmo avec moteur turbo dessus,il s'en plaint pas!

 ;)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 28 Avril 2011, 20:26:09
sincerement pourquoi s'emmerder avec un S alors qu'une S2 se trouve a peine plus chere avec un chassis et des freins deja plus au niveau ?
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Whiskas le 28 Avril 2011, 20:29:52
le fun,le challenge,l'innovation  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 28 Avril 2011, 20:31:54
le fun,le challenge,l'innovation  :mrgreen:

 ;)

au fait, fais peter un hires de ton avatar
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: gtvpp le 28 Avril 2011, 20:35:33
La question que tu dois te poser aussi c'est plateau ou tu roules sur route avec , car en fonction de ça les choses sont peut-être différentes pour ton choix , non ?
Titre: Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Whiskas le 28 Avril 2011, 20:45:27
au fait, fais peter un hires de ton avatar
un quoi?????

 ;)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: PGombeer le 28 Avril 2011, 20:50:18
Je conseille une 924 S 87/88 de 160 ch plus légère et performante qu'une 944 phase I.

Pour les freins, le kit étriers 4 pistons Wilwood est idéal (il permet de garder les roues en 15") et économique (834 £).
http://www.promaxmotorsport.co.uk/products/8-wilwood-big-brake-kit.aspx

Pour donner un peu de vie au moteur 2.5:
- volant moteur allégé
- échappement complet inox
- boîtier Motronic reprogrammé
- filtre KN

Un bon allègement (makrolon, baquets, phares GTS, etc.), 4 koni jaunes avec ressorts courts, des barres stab de 968, des silent-blocs powerflex, et roulez jeunesse... ;)

Pour les reprises, il suffit de garder des jantes 15", et de mettre des pneus taille basse (il y a moyen de gagner quelques pourcents).

Idéalement, un autbloquant (Quaife à 750 £) viendra complèter la panoplie, et améliorera la motricité en sortie de virage.

un quoi?????

high resolution
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Whiskas le 28 Avril 2011, 21:03:47
(http://img197.imageshack.us/img197/985/vctunerporsche924gulfby.jpg)

bueno ou pas?

 ;)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sava le 28 Avril 2011, 21:14:25
Quelque soit la base du projet, prépare tes $$

Ensuite ceux qui racontent des anneries à propos des BM qui finissent pas les courses, j'aimerais bien voir ça tiens...

Perso je tourne en BMW depuis 10ans et j'ai rarement été emmerdé par des problèmes de fiabilité.

Actuellement j'ai une E30 swapé M3 E36 3.0L, avec trains rotulés réglables dans tout les sens, suspattes retarées sur mesures, mise au poids, gros freins etc...en gros ça sort dans les 280/300ch pour 1100kg.

J'ai pas trouvé quoi que ce soit à redire du chassis de cette "vieille E30"...

Pour pas cher, tu prends un 325 E30 ou E36, tu le vide et tu lui fait une bonne remise à niveau question trains roulants.
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Guitareater44 le 28 Avril 2011, 21:53:57
t'emmerdes même pas avec une 944 si t'as une e30 aussi bien équipé !  ;)

Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: fifai le 28 Avril 2011, 22:20:43
Je conseille une 924 S 87/88 de 160 ch plus légère et performante qu'une 944 phase I.

Pour donner un peu de vie au moteur 2.5:
- volant moteur allégé
- échappement complet inox
- boîtier Motronic reprogrammé     
- filtre KN

Un bon allègement (makrolon, baquets, phares GTS, etc.), 4 koni jaunes avec ressorts courts, des barres stab de 968, des silent-blocs powerflex, et roulez jeunesse... ;)

Pour les reprises, il suffit de garder des jantes 15", et de mettre des pneus taille basse (il y a moyen de gagner quelques pourcents).

Idéalement, un autbloquant (Quaife à 750 £) viendra complèter la panoplie, et améliorera la motricité en sortie de virage.


+1 c'est ce que j'ai sur piste (avec les Spax et sans trop d’allègrement pour l'instant) et c'est  :enaccord6:

sinon

944 ph1 163ch vidée + fusées et étriers de 944 s2 + suspensions SPAX + camber plates + barre de torsion de 28 ou 27 mm
et tu devrais avoir une bonne base simple et fiable (pas de turbo  :mrgreen: ) pour ton budget (4000+4000)  en partant d'une 944 en état moyen en faisant la mécanique toi (embrayage, distri...)

ici certains roulent sur piste en atmo et pourront te donner leur avis

si tu veux + d'info sur la 924s n'hésites pas !
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 29 Avril 2011, 08:33:12
Aurais tu une idée du budget que tu as alloué à ton auto Fifai? En détaillant les éléments pour voir en gros ou ça m'emmènerait. Combien pèse une 944S? Et combien peut on gagner sur l'allègement total? La fiabilité du bloc S est elle aussi optimale que les 2.5 de base ou même le 3L? J'ai eut à l'époque une 944 S2 cabriolet, je trouvais le moteur vraiment génial mais l'auto un peu lourde, il est vrai que c'était un achat pour la promenade et le côté fun, donc je n'ai jamais fait le zazou avec mais une S2 coupé me semble assez lourde quand même. Je reste sur une 944S 190cv, à affiner, mais il semble que le compromis prix/prestations soit vraiment canon !
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: narount le 29 Avril 2011, 08:42:18
Tiens, je me souviens que lors des deux sorties Porsche sur circuit (Nogaro et Albi) auxquelles j'ai assistée il y avait une S2 ... bah les 911 ne lui prenaient pas grand chose bien au contraire ! (je ne parle pas des GT3 hein).
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: fifai le 29 Avril 2011, 09:40:46

Pour la 944 S c'est une deuxième génération donc plus lourde, ici certain te donneront la poids précis.

de plus le moteur 2.5 16s n'est pas courant (donc un poil plus cher) alors que pour les moteurs de 2.5l 8s tu en trouves à la pelle et ça ne me fait pas peur de taper alègrement dans le mien (sorties de virage à 6000tr/min trés souvent ! )

Certains disent que le 16s ne se fais pas trop sentir par rapport au 8s ... donc à choisir soir 8s soit s2 3l ... le mieux est d'essayer soi même...

pour le budget à la louche que je t'ai donné :

dans les 4000€ achat du véhicule (944 ph1)

puis : (outils, main d'oeuvre, .... non comptés)

entretien courant :
-Kit distri                                                                                                      500€
-embrayage                                                                                                 600€
-rotules, silents blocs, bougies, vidange, faisceau et divers... 600€
------------------------------------------------------------------------------------------>1700€

Perf :
-4 suspensions Spax : combiné fileté avant réglable en hauteur
et en dureté avec ressort raide, + ar réglables sans démonter                 600-800€
-Camber plates (ebay)                                                                               120€
-barre de torsion AR qui vas bien avec les spax     27-28 mm                    150 €
barres anti roulis de T220 av/ar                                                                 150 €
pour monter les spax (entraxes différents : fusées de 944 s2 + etriers    350€
Durites avia                                                                                                100€
compteur de velo      (jusqu'a 199km/h)                                                     15€        (car plus de cable possible avec les nouvelles fusées)
ligne inox                                                                                                     200€
KN/Green                                                                                                     50€

Baquets norauto                                                                                         100€ en promo

-------------------------------------------------------------------------------------------> 2000€

reste à prendre en compte un train de jantes en plus si besoin et budget pneu ? (je suis encore en pneu "route")
Je suis en 195/50/15 pour plus de démultiplication

Avec ça ça commence à être "pointu" sur piste.... sans être trop cher à mon gout ... la voiture est vive (arrière assez joueur mais téléphone très bien) pas mal de réglages possibles... peu de roulis.

En appuis dans une chicane :

(http://924cup.fr/sources/circuit/sorties/Merignac-13-06-10/merignac25.JPG)    (http://924cup.fr/sources/circuit/sorties/Merignac-13-06-10/merignac23.JPG)

(les freins de 944 s2 sont en cours de montage sur ma 924 donc pas encore de retour dessus )


Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: dede69 le 29 Avril 2011, 11:03:19
Entre une 944 et une e30 325 pour cette utilisation, a mes yeux je n'hesiterai meme pas 1 seconde.
 E30.


Tout les passionnés auto devrait avoir cette machine a glisse dans leur garage. (d'ailleur la prochaine auto a arriver dans le mien sera une e30).

Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 29 Avril 2011, 11:13:50
Je suis en 195/50/15 pour plus de démultiplication

pas plutot moins ?
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: fifai le 29 Avril 2011, 11:24:29
pas plutot moins ?

non

vitesse = régime / démultiplication = régime * réduction

sinon oui ça va moins vite
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 29 Avril 2011, 11:25:15
non

t'es chaussé en quoi à la base ?
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: fifai le 29 Avril 2011, 11:33:22
comme une 944 : 195 65 15 il me semble mais c'est lointain  :mrgreen:   il me semble que ça donne dans les 10% de - en périmètre et donc en vitesse ...

=> -6cm sur le diamètre (+/-)

=> 10% en variation donc en thèorie :  10% de freinage en + et 10 % d'accélération en + (180ch équivalents  :mrgreen:   ;)  )

Approuvé et testé en déposant une 944 ph1 163ch en ligne droite  !
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: RV65 le 29 Avril 2011, 11:44:23
Bonjour !
Pour m'être interessé au problème avec des bases de départ assez similaires à notre ami et en essayant de trouver un compromis perfs/budget , ma réflexion personnelle m'a conduit à la Clio RS.
Je sais :
1/ C'est une Renault
2/ C'est pas une propulsion
3/ C'est ni exotique ni trés noble

Mais, cela semble terriblement efficace pour un budget raisonnable.
La base se trouve facilement, c'est allégeable et optimisable a souhait, on trouve des pièces partout, il y a un forum de fous furieux trés riche etc...

Je vous vois sourire, mais franchement, lorsqu'on s'est fait caguer des week ends entiers sur l'optimisation de sa pma, que l'on a englouti un fric monstre et qu'a l'arrivée, on se fait boufer par une Clito, on doit bien avoir les boules...
Donc, pour moi, a BUDGET EQUIVALENT, la Clio RS a la cote.
Je reconnais par contre que si l'objectif est de partir du cul et de contrôler la glisse, là, ça le fait pas...
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 29 Avril 2011, 11:47:43
comme une 944 : 195 65 15 il me semble mais c'est lointain  :mrgreen:   il me semble que ça donne dans les 10% de - en périmètre et donc en vitesse ...

=> -6cm sur le diamètre (+/-)

=> 10% en variation donc en thèorie :  10% de freinage en + et 10 % d'accélération en + (180ch équivalents  :mrgreen:   ;)  )

Approuvé et testé en déposant une 944 ph1 163ch en ligne droite  !

DONC tu demultiplie MOINS
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 29 Avril 2011, 11:49:23
Donc, pour moi, a BUDGET EQUIVALENT, la Clio RS a la cote.

très bon choix
mais je doute que le budget soit equivalent ou moindre
une CRS pas ruinée se trouve rarement sous les 4k
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: fifai le 29 Avril 2011, 12:03:36

et si le but est de se faire plus plaisir que les perfs, a quoi bon Renault ?

si c'est pour les perf tout à fait ok ! (voir même les 206 16s, 106 16s, saxo vts 16, qui sont bien affutées... pour des budget inférieurs à la clio )
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: RV65 le 29 Avril 2011, 12:12:21
Je doute que le plaisir de rouler soit intact lorsque tu te fais bouffer par une caisse a savon, tu dois avoir un peu les boules quand même au final...
Oui, c'est vrai, mais d'entrée de jeu, ça marche fort. les frais "d'optimisation" peuvent donc être moindres.
Peut être vaut il mieux mettre 5k d'achat et 2.5k d'optimisation que 4k d'achat +4k d'optimisation....+4k d'imprevus sur une voiture de 20 ans et ne pas être performant à l'arrivée...
Enfin, je dis ça, je dis rien, mais c'est l'aboutissemnt de ma réflexion...
J'ai un copain moniteur sur le circuit de Pau-Arnos, il est formel quand à l'efficacité.
Un autre copain tourne avec à Nogaro, tout ce qu'il a investi, c'est un jeu de plaquettes DS2500 et il se régale.

J'ai acheté ma 924 S 2.5k, j'en suis à 2.5k de plus de frais, et, jamais elle ne marchera comme une CRS à 5k, c'est tout ce que je dis...
Maintenant, nous sommes sur un forum de pma, je vais pas faire l'apologie de Dacia ici !lol

Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: narount le 29 Avril 2011, 12:16:50
Je ne connais pas la Clio mais il ne faut pas oublier que sportpassion54 cherche une auto stable et avec du coffre pour les circuits rapides ... la Clio RS fait-elle partie de cette catégorie ? J'ai plus l'impression que c'est une puce qui mise tout sur la vivacité ...
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 29 Avril 2011, 12:21:18
Je suis assez d'accord avec toi RV65, mais j'ai ce qu'il faut à côté en caisse de malade qui bouffe de la grosse voir très grosse ! Un coupé Honda CRX ED9 de 1988, 800kg 145cv chassis course, semi slick R888, freins carbon lorraine, c'est pas dur, sur circuits comme Chenevières ou Chambley y a pas grand monde qui suit ! Maintenant je veux une propulsion, et je veux aussi quelque chose qui me plait ! Et ça c'est hors tout, très subjectif ! Et j'aime la 944, les 325i, les 190 16S !
Je pense qu'une 944 de moins de 1000kg peut mettre la misère à une clio sur des tracés comme le Nurburgring ou Spa, j'en suis sur ! Les CLio1 RS sont les plus efficaces à mon avis, chassis et moteurs sont vraiment bons ! Les récentes, de 200cv, je les croque avec mes poubelles Honda ! Par contre ça colle la piste c'est fou.
En fait le soucis est le prix des pièces, mais c'est un peu comme sur une de mes autos, un coupé CRX AF53 de 1984, 1.5i 12V de 100cv ! J'ai du tout faire moi même il n'existe quasi plus rien donc ça simplifie... Et au final le résultat est surprenant ! Pas de puissance mais la légèreté fait des miracles. La 944 a un bon chassis, une répartition idéale des masses, et quand même un bon moteur, coupleux et avec de la puissance un minimum. Je crois que ça peut être rigolo !
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: RV65 le 29 Avril 2011, 12:37:08
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire.
Ma reflexion était d'ordre plus général c'est vrai.
Maintenant, ta recherche est compréhensible parfaitement, il n'y a rien a redire.
Le plus important est ton plaisir avant tout dans cette histoire.
Bonne recherche donc !
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 29 Avril 2011, 12:58:09
Je ne connais pas la Clio mais il ne faut pas oublier que sportpassion54 cherche une auto stable et avec du coffre pour les circuits rapides ... la Clio RS fait-elle partie de cette catégorie ? J'ai plus l'impression que c'est une puce qui mise tout sur la vivacité ...

Purée les gars faut virer vos oeilleres de temps en temps
une 924 meme S ca reste une caisse de vieilles rombieres des années 80
une Clio RS c'est quand meme plusieurs strates au dessus en terme de sportivité
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: dede69 le 29 Avril 2011, 13:03:30
De toute façon la traction est a l'automobile sportive ce que le mac donald est a la gastronomie. ;)
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 29 Avril 2011, 13:05:03
De toute façon la traction est a l'automobile sportive ce que le mac donald est a la gastronomie. ;)

un truc rapide :)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: ti_bonhomme le 29 Avril 2011, 13:42:02
excellent Nelson  :mrgreen:
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: alain44 le 29 Avril 2011, 14:08:14
je n'ai pas tout lu, en ce qui me concerne, j ai une 44ph1 videe, faisceau elec allege, bacquet, arceau 4pts, tableau de bord en macrolon, amorto bilstein et ressorts court, barre anti rapprochement.
pour ma part au niveau chassis et sensation sur circuit je m'éclate par contre je me fais larguer par beaucoup d'auto, c'est un peu juste 163cv. moi ca me suffit mais pour quelq'un qui a 5 ans de piste... par contre c'est autre chose qu'une traction, surtout le matin avec la piste froide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
holliday on ice :twisted:
Titre: Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: narount le 29 Avril 2011, 15:06:35
Purée les gars faut virer vos oeilleres de temps en temps
une 924 meme S ca reste une caisse de vieilles rombieres des années 80
une Clio RS c'est quand meme plusieurs strates au dessus en terme de sportivité
Puré le gars faut t'acheter des yeux. (juste petite vengeance)  ;)
Où je parle de 924S dans ma remarque ? Je disais juste qu'on semblait s'éloigner de la recherche de départ pour repartir vers une bombinette comme sa Honda.
Titre: Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: dede69 le 29 Avril 2011, 15:41:19
un truc rapide :)

Pas mal. :mrgreen:


Plus serieusement, je le vois plus comme un truc fade, sans saveur qui n'a que le but primaire de te deplacer.  Mais apres c'est comme tout, c'est une affaire de goûts. ;)
Mais je prefere me trainer la nouille dans un truc fun que d'envoyer la purer dans un truc qui ne me procure aucune emotion.....
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: gilbert83 le 29 Avril 2011, 16:09:23
ceux qui lime la piste ne sont pas du meme avis que toi apparement (j'arrive pas as retrouver le topic de gilbert sur nsx m3 etc...)

En effet, pour avoir eu la 3L  M3, puis la NSX 3L et la 944 Turbo 250, je peux affirmer que cette dernière est de loin la plus adaptée pour la piste, en version "origine" bien sur.  La M3 ( version 286 CV) est une avaleuse d'autoroute à 5 personnes et bagages!!! mais plus personne dés que ça tournicotte ( mauvaise adhérence du train AR) et que ça descend ( les freins s'évaporent !!) La NSX est une GT qui procure des plaisirs intenses ( moteur, ligne, impression de conduite) mais le poids est son ennemi et la rupture d'équilibre entre sous et sur - virage est difficile à sentir venir.
Quand à la 944 T 250, telle quelle, elle s'éclate sur route, autoroute et circuit!!!! Equilibre facile à trouver, moteur explosif et un freinage trés puissant et endurant.

Bref, tout le monde comprendra pourquoi j'en suis à ma 3éme................T250.
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: loulou69 le 29 Avril 2011, 19:23:36
Entre une 944 et une e30 325 pour cette utilisation, a mes yeux je n'hesiterai meme pas 1 seconde.
 E30.


Tout les passionnés auto devrait avoir cette machine a glisse dans leur garage. (d'ailleur la prochaine auto a arriver dans le mien sera une e30).



Tout à fait d'accord !!!   :lol: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: joris le 29 Avril 2011, 20:04:14
Entre une 944 et une e30 325 pour cette utilisation, a mes yeux je n'hesiterai meme pas 1 seconde.
 E30.


Tout les passionnés auto devrait avoir cette machine a glisse dans leur garage. (d'ailleur la prochaine auto a arriver dans le mien sera une e30).



Y'a même encore mieux !!!!!!!!!!!
Une e21  8) .
Bien que j'ai roulé pendant de nombreuses années en 320 i e30,  325 i e30 et 2 325 i e36, j'ai toujours regretté ma 1er BM, une 320 e21.
Je finirais certainement par en acheter une afin de lui faire une restau complète et la garder. 
Titre: Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: joris le 29 Avril 2011, 20:07:33
Purée les gars faut virer vos oeilleres de temps en temps
une 924 meme S ca reste une caisse de vieilles rombieres des années 80
une Clio RS c'est quand meme plusieurs strates au dessus en terme de sportivité

C'est rare  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, mais je suis d'accord avec toi.
Il vaudra un jour que certains comprennent que les Porsche 924 et Porsche 944 sont de vieilles voitures, certes excellentes à leurs époques mais complètement dépassées aujourd'hui. 
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: cotchi17 le 29 Avril 2011, 20:09:05
En effet, pour avoir eu la 3L  M3, puis la NSX 3L et la 944 Turbo 250, je peux affirmer que cette dernière est de loin la plus adaptée pour la piste, en version "origine" bien sur.  La M3 ( version 286 CV) est une avaleuse d'autoroute à 5 personnes et bagages!!! mais plus personne dés que ça tournicotte ( mauvaise adhérence du train AR) et que ça descend ( les freins s'évaporent !!) La NSX est une GT qui procure des plaisirs intenses ( moteur, ligne, impression de conduite) mais le poids est son ennemi et la rupture d'équilibre entre sous et sur - virage est difficile à sentir venir.
Quand à la 944 T 250, telle quelle, elle s'éclate sur route, autoroute et circuit!!!! Equilibre facile à trouver, moteur explosif et un freinage trés puissant et endurant.

Bref, tout le monde comprendra pourquoi j'en suis à ma 3éme................T250.

+1

Écoute la voix de la sagesse!

Beaucoup on donné leurs avis mais pour moi gilbert est celui qui a le plus de recul et le plus de piste avalé parmi tous ce qui se sont exprimés!

Moi je n'est qu'une modeste expérience sur circuit mais je pense que tu as de quoi t'amuser avec une 944 un peu préparé, bien maniée tu pourra sans problème pourrir des mecs qui ont bien plus de chevaux que toi et qui ne savent pas les exploités ( se qui représente pas mal de monde!)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: joris le 29 Avril 2011, 20:21:24

une 944 un peu préparé, bien maniée tu pourra sans problème pourrir des mecs qui ont bien plus de chevaux que toi et qui ne savent pas les exploités ( se qui représente pas mal de monde!)

L'inverse est également vrai !!!!!!!!!
J'ai déja vu une 968 se faire mettre minable par une saxo  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: cotchi17 le 29 Avril 2011, 20:25:51
L'inverse est également vrai !!!!!!!!!
J'ai déja vu une 968 se faire mettre minable par une saxo  ;)

je suis d'accord aussi!  ;)
Titre: Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: olivier31 le 29 Avril 2011, 22:40:03
Purée les gars faut virer vos oeilleres de temps en temps
une 924 meme S ca reste une caisse de vieilles rombieres des années 80
une Clio RS c'est quand meme plusieurs strates au dessus en terme de sportivité

+ 1000
Ma 206 S16 etait bien plus efficace que ma 944 S sur n'importe quel type de terrain a part sur l'autoroute et la Clio RS que j'ai conduite a Nogaro il y a 5 ou 6 ans etait encore un bon cran au dessus.
Titre: Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: gtvpp le 29 Avril 2011, 23:21:58
Y'a même encore mieux !!!!!!!!!!!
Une e21  8) .
Bien que j'ai roulé pendant de nombreuses années en 320 i e30,  325 i e30 et 2 325 i e36, j'ai toujours regretté ma 1er BM, une 320 e21.
Je finirais certainement par en acheter une afin de lui faire une restau complète et la garder. 

Tu as roulé avec un paquet de voitures  sympas  :enaccord6: ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: joris le 30 Avril 2011, 10:24:56
Tu as roulé avec un paquet de voitures  sympas  :enaccord6: ;)

Je n'ai pas eu beaucoup de voiture. Seulement 9 en 24 ans de permis, dont 5 BM et les 2 Porsche que j'ai toujours  8)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 30 Avril 2011, 10:42:03
Et bien quel post ! ça fait réagir c'est super... Je note donc que la 944 Turbo 250 est une arme, mais ça je le savais déjà et si j'avais le choix ce serait ça mais... J'ai un gros soucis ! La patronne... Elle me suit, elle adore ça, mais c'est elle qui fait les comptes, si je lui dit on va acheter une 944 turbo à plus de 10000euro pis on va la foutre à poil pis on va acheter 3/4000euro de pièces racing pis on va lui arracher le slip sur piste... La c'est un coup de savate 2 claques sur le cul et au lit sans manger direct... Mon rêve est une 944 turbo Cup, peut être un jour quand j'aurai tout vendu, mais là c'est vraiment un caprice de gosse, je veux une propulsion, mais budget limité... L'histoire va finir que, une 944 pour rouler en ballade (rapide) et une BMW pour la piste, j'ai fouillé mes archives et je reste sur 2 choix, des E36, soit 325is ou 328is, 192/193cv, des moteurs fabuleux, l'autoblocant, et ça c'est ce qui me plait, et le prix d'achat ! Dans le cas d'une 325is ça rentre dans mes critères. Et ça marche vraiment bien, un petit travail châssis, un gros sur les freins, et le tour est joué.
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 30 Avril 2011, 10:44:10
Dans le cas d'une 325is ça rentre dans mes critères. Et ça marche vraiment bien, un petit travail châssis, un gros sur les freins, et le tour est joué.

attention l'autobloquant est loin d'etre facile a trouver sur ces modeles
l'avantage des e36 325... est que tu trouves des berline roulante pour -1500e donc moteur et trains facile a trouver pour les pieces :)
Titre: Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Guitareater44 le 30 Avril 2011, 16:47:30
attention l'autobloquant est loin d'etre facile a trouver sur ces modeles


Pas tant que ca, il y as du choix entre  ceux des 318is, 328is . En bon état c'est autre chose
il me semble que le pont du 318 peut se monter sur la 325is !  c'est également un bon moyen de passer sur un pont court sans trop de frais !
Contrairement a la 44 ou au final tu ne peux pas gérer l"étagement de ta bv sans sortir un paquet de neuros .
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: olivier31 le 30 Avril 2011, 18:12:55

Tiens sinon celle la elle est prete avec un autobloc soude pour le drift et un standard pour le shopping  ;)

http://www.pistonheads.com/sales/2773869.htm (http://www.pistonheads.com/sales/2773869.htm)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 01 Mai 2011, 21:32:39
Merci mais je ne pratique pas le drift, moi c'est le grip !! Par contre j'ai une autre piste, dans tous les cas je reprendrai une PMA sous peu, donc je reste sur le fofo enfin j'y reviens, mais j'ai  pensé à une autre jap pour rester chez les fiables... Une Nissan 200SX, S13, 1.8 16S turbo de 171cv et propulsion ! Cette auto est super fiable, ce sont encore une fois les proprios qui ne le sont pas surtout sur les jap à tendance fast and débilous, mais une auto saine est vraiment ultra fiable. Ce sera soit ça soit une BM vu que chez notre cher constructeur Porsche il faut braquer une petite vieille pour acheter la voiture et la banque de la vieille pour l'equiper...
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 02 Mai 2011, 09:17:08
Cette auto est super fiable,

oui vachement :)
les coussinets sont en cristal et la carrosserie en dentelle
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 02 Mai 2011, 09:31:34
Tu sais les légendes urbaines ont la vie dure, je me souviens quand j'ai commencé à m'interesser aux PMA c'était des Porsches de clochard, des autos de crotte, sans image, moteurs agricoles, bref j'en passe... On sait tous à quoi s'en tenir sur ce point... Maintenant je peux dire que je connais vraiment très bien les japonaises, niveau fiabilité sur les sportives de cette époque, honda crx, nissan 100nx ou 200sx, celica, je pense que c'est ce qui se faisait de mieux et de loin ! Une 200SX les coussinets en cristal?????? Non, encore une fois, c'est le triste retour d'infos mensongères des gens qui n'y connaissent rien du tout. Ce sont plutôt les utilisateurs, qui de nos jours sont des adorateurs de Fast and Furious et de Grand tourismo qui oublient qu'une vraie voiture ça demande des soins surtout turbo ! Vas sur le forum Nissan 200sx pour t'informer un minimum avant de lancer des allégations sans fondement. merci !
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 02 Mai 2011, 10:32:38
vas sur japancar tu verras le nombres qui y sont passés
ca veut juste dire qu'il y a un peu d'invest et de meca "lourde" à faire
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Skater968 le 02 Mai 2011, 12:34:33
Concernant la Nissan 200SX ce n'est pas trop la fiabilité qui est le soucis, quoique, c'est quand même un turbo donc ......Non le problème c'est le chassis : pour du drift OK mais pour de la piste il faut revoir tout, et là ça peut couter !
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 03 Mai 2011, 07:05:08
Le soucis du moteur Nissa, CA18 c'est le manque de lubrification c'est hyper connu maintenant et identifié, jauge d'huile fausse ou curieuse, et utilisateurs qui matraquent leur bagnole comme si elle sortait de concession... C'est toujours la même chose, d'ailleurs nombres d'autos on souffert de réputation identique à cause des gens, 5 gt turbo, par ex...
Donc c'est comme la plupart des autos, en général on tombe sur des Xiemes mains, non entretenues, et même si, il faudra mettre des sous pour mise à niveau surtout que je vise la piste donc l'un ne va pas sans l'autre. Je connais très bien jpcar et ce n'est pas vraiment un bon exemple, l'orientation drift tuning fait qu'on a un gros nid d'auto achetées un peu vite et ensuite pas revues en conséquence. Je pense que c'est une excellente base, en tout cas pas pire qu'un 21 turbo qui marche très fort sur piste, ou une BM qu'elle qu'elle soit, il faudra toujours revoir trains roulants et freins c'est inévitable ! Moi même j'ai acheté une civic 250euro et j'en suis à plus de 3000 de mise en config piste donc je sais de quoi je parle.
Bref, beaucoup de pistes, reste à approfondir...
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Guitareater44 le 03 Mai 2011, 23:14:27
http://www.leboncoin.fr/voitures/198080251.htm?ca=2_s


pourquoi s'emmerder ......... 
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 04 Mai 2011, 01:28:29
Effectivement c'est tout à fait ce que je pourrai acheter !  :enaccord6:
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 15 Mai 2011, 07:52:24
Bon des news, je viens de rapatrier ma nouvelle voiture de course qui étais très loin de chez moi, une Honda Prelude de 1991, moteur 2L 16S de 150cv qui en sort maintenant dans les 170 et un poids descendu de plus de 250kg ! Avec le système roues arrières directrices, 4WS... C'est une vraie auto de course 100% toute équipée, je me concentre la dessus et je vends tout le reste, je pourrai ainsi plus sérieusement penser à une future 944...
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Guitareater44 le 17 Mai 2011, 22:26:10
Photos ???   :mrgreen:   

Fais partager je suis curieux d'en savoir plus sur la bête ;)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 18 Mai 2011, 08:11:35
Honda Prelude BA4, moteur B20A7 non cata 150cv, 4WS (roues arrières directrices par renvois sur crémaillière), environ 900kg pour 170cv. Capot et toit fibre, malle allégée, kit makrolon sur toutes les vitres sauf p.brise, tous les silents blocs kit racing pro, camber kit, 4 combinés filetés Zenky racing, 3 barres anti rapprochement, arceau, baquets, collecteur 4x1, ligne race, volant moteur 4kg+embrayage race, papillon admi en 60, admission dynamique, durites frein avia, disques grN, plaquettes racing, RBF600, suppression ABS, pneus toyo R888, batterie moto dans le coffre... ça arrache le slip !  :shock:

(http://img820.imageshack.us/img820/2121/57875172.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/820/57875172.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

(http://img844.imageshack.us/img844/1342/87177547.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/844/87177547.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Guitareater44 le 18 Mai 2011, 11:29:12
C'es pas degeu  :mrgreen:
 ;)

Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: gtvpp le 18 Mai 2011, 19:39:54
Belle fiche techinque  :enaccord6: et bonne "gueule"  ;)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: AlanTurbo le 18 Mai 2011, 19:42:21
J'ai déjà croisé cette Prelude light au Mas du Clos il y a quelques années : la malle en fibre est tellement light qu'on voit à travers selon la lumière  :shock: :mrgreen:...


 ;)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: narount le 18 Mai 2011, 19:53:46
C'est vraiment jolie une Prelude de cette génération ...
Je découvre des anciennes que je ne connaissais pas, c'est sympa.  :)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Mr T le 18 Mai 2011, 20:15:52
rigolo le petit "clin d'oeil" sur la première photo  :mrgreen:
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 18 Mai 2011, 20:26:34
Le clin de neunoeuil c'est pour l'entrée d'air, les feux ont été déposés ! Pour résumer, fiabilité extra, perf vraiment pas mal, plaisir maxi, le top n'est pas loin ! Reste une belle 944 pour la route et c'est le paradis !  :mrgreen:
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: narount le 18 Mai 2011, 20:34:24
Et ce n'est pas perturbant les 4 roues directrices ?
(Je me ballade un peu sur le net pour en apprendre plus sur le modèle et je suis sous le charme)
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Guitareater44 le 18 Mai 2011, 22:00:26
Et ce n'est pas perturbant les 4 roues directrices ?


Ya qu'un volant donc ca va  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: narount le 19 Mai 2011, 09:13:32
Ya qu'un volant donc ca va  :mrgreen:
Tsss  :lol:

Sinon nouvelle question : la boite auto est comment ?
(non franchement cette Honda me plait de plus en plus ... qui sait un jour ... en véhicule principal)
Titre: Re : Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: buitonni le 19 Mai 2011, 21:48:06
Tsss  :lol:

Sinon nouvelle question : la boite auto est comment ?
(non franchement cette Honda me plait de plus en plus ... qui sait un jour ... en véhicule principal)

 :?:
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: narount le 19 Mai 2011, 22:14:12
BA4 c'est pas boite auto 4 vitesses ?

Ok je sors ...  :mrgreen:
(bon même pas drôle, mes blagues sont vaseuses, je suis un incompris)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 20 Mai 2011, 07:43:56
 8)... BA4 c'est le type mine ! En fait ce modèle est tout simplement génial ! Un super moteur, coupleux, puissant quand il faut, et sobre comme un chameau ! J'en ai eu 3 en véhicule routier, la moyenne est de 7.5L au 100 !!!!! Et je ne suis pas le seul c'est la moyenne de tous les utilisateurs, à ce propos il existe un superbe site, Honda Prelude Club France ou tout est dit sur tous les modèles !
Les roues arrières directrices ne sont pas du tout gênantes, bien au contraire ça change la vie au quotidien, avec la direction assistée de série, les manœuvres sont une pure formalités !  En conduite sportive, ce système apporte un plus indéniable, pour couronner le tout ça ne tombe jamais en panne, puisque c'est mécanique ! Le chassis d'origine est typé confort/sport route, mais l'architecture est vraiment bonne, double triangulation av/ar et combinés aux 4 coins. Vraiment c'est l'auto plaisir par excellence, à une époque j'avais une Prelude et une 944 ! Le bonheur parfait !
A noter qu'il existe une série spéciale import allemand mais on en trouve ici, Prelude City edition, avec cuir, clim ttes options...
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: narount le 20 Mai 2011, 08:38:21
à ce propos il existe un superbe site, Honda Prelude Club France ou tout est dit sur tous les modèles !
Je m'y suis inscrit justement pour en apprendre plus sur le modèle.  ;)
Bon pas question de vendre la 24 (je l'aime de plus en plus, c'est un vrai bonheur), mais en remplacement d'un véhicule principal pourquoi pas : 4 vraies places, un grand coffre, un avant sympa (je n'aime pas l'arrière par contre) ... à creuser donc.
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Mr T le 20 Mai 2011, 11:06:03
Perso je préfère le modèle d'après mais c'est vrai que la Porsche a des arguments  :mrgreen:
Dans le style jap avec ce système de roues arrières directrices et des atouts, j'adore la Nissan 300zx, si je devais changer la s2 pour une autre Porsche, j'y réfléchirai. Une gueule terrible, des watts, efficace, fiable. Après vu le poids c'est sûr que sur circuit ça ne doit pas être le meilleur choix.  ;)
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Skater968 le 20 Mai 2011, 12:27:30
....... j'adore la Nissan 300zx, si je devais changer la s2 pour une autre Porsche, j'y réfléchirai. Une gueule terrible, des watts, efficace, fiable. Après vu le poids c'est sûr que sur circuit ça ne doit pas être le meilleur choix.  ;)

Si tu veux le conseil d'un ami qui travaille chez Nissan (moi  ;)), la 300ZX tu oublies : fiabilité moyenne, vieillissement rapide de l'auto (plastiques intérieurs, extérieurs), pièces très chères, peu de gens capable de les réparer (en tous cas chez Nissan).... bref, c'est une caisse qui a de la gueule, j'en conviens, mais bon.........
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: john951 (ex la guigne) le 20 Mai 2011, 12:37:33
en même temps j'ai jamais vu une asiat' bien finie (qq soit la gamme), c'est du standard américain, même Lexus qui est bien est un cran en dessous de la concurence allemande, maintenant faut bien qu'ils trouve de quoi faire baisser les prix
a l'époque mon père avait fallit acheter une 300zx et puis quand il est monté dedans il a pris la 951, il y a peu il a faillt acheter une 350z dernier modèle (juste avant la 370) idem (sortie de sa 335i qui n'est pourtant pas la bm la mieux finie/cossue de l'histoire) finalement il a pris une new TT et c'est vrai que la finition est top
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Mr T le 20 Mai 2011, 12:39:15
ah bon?
J'avais entendu d'autres sons de cloches  :mrgreen:
Il me semblait que niveau fiabilité, hormis les turbos à utiliser...comme des turbos (temps de chauffe et refroidissement), et un poil l'électricité complexe, l'auto ne souffrait pas de gros défaut.
Pour les plastiques je le savais. Pour les pièces aussi, il faut les acheter sur le net aux states et pour les gens capables de la réparer...effectivement c'est gênant. :-/ :roll:

En tout cas merci du conseil  ;)...ce sera donc Jag XJ-R V8  :mrgreen:

Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Mr T le 20 Mai 2011, 12:42:31
en même temps j'ai jamais vu une asiat' bien finie (qq soit la gamme), c'est du standard américain, même Lexus qui est bien est un cran en dessous de la concurence allemande, maintenant faut bien qu'ils trouve de quoi faire baisser les prix
a l'époque mon père avait fallit acheter une 300zx et puis quand il est monté dedans il a pris la 951, il y a peu il a faillt acheter une 350z dernier modèle (juste avant la 370) idem (sortie de sa 335i qui n'est pourtant pas la bm la mieux finie/cossue de l'histoire) finalement il a pris une new TT et c'est vrai que la finition est top

J'ai essayé la 300zx et c'est sympa mais je l'ai trouvé plus GT que sportive, moins directe et maniable que la s2...mais bien plus puissante (et il reste des watts à sortir) et avec vraiment une gueule folle  ;)
Titre: Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: sportpassion54 le 20 Mai 2011, 12:53:47
On n'est plus du tout dans la même catégorie la, une 300ZX ou une Jag sur piste c'est plus que moyen ! Cela n'enlève rien aux qualités de ces autos mais bon... Si vous voulez des CV partout et des perf de malade faut voir les Toyota Supra, les Nissan S13 ou S14, les Mitsu, les Skyline, etc... Au japon le quotidien des ces autos c'est 3, 4, 5, 600cv et plus !!!! Les prépas sont en rapport, qualité, tout est ouvert, changé, contrôlé, et ça fonctionne ! Et longtemps...
Niveau finition ce n'est pas du Mercedes, Audi ou Porsche, mais très bon ! Je me souviens de ma Gt turbo, de ma 205 GTi, de mon AX sport etc... A la même époque il y avait le coupé Honda CRX... Il n'y a même pas de match !!! Le temps ne semble pas avoir d'emprise....
Pour les Prelude il y a 5 générations, tout le monde peut y trouver son compte, c'est affaire de goût, une des plus prisée est la 4G, version 2.2 VTi, moteur H22 2200cm3 Vtec de 185cv et 4WS, une valeur sure !
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: john951 (ex la guigne) le 20 Mai 2011, 13:15:21
On n'est plus du tout dans la même catégorie la, une 300ZX ou une Jag sur piste c'est plus que moyen ! Cela n'enlève rien aux qualités de ces autos mais bon... Si vous voulez des CV partout et des perf de malade faut voir les Toyota Supra, les Nissan S13 ou S14, les Mitsu, les Skyline, etc... Au japon le quotidien des ces autos c'est 3, 4, 5, 600cv et plus !!!! Les prépas sont en rapport, qualité, tout est ouvert, changé, contrôlé, et ça fonctionne ! Et longtemps...
Niveau finition ce n'est pas du Mercedes, Audi ou Porsche, mais très bon ! Je me souviens de ma Gt turbo, de ma 205 GTi, de mon AX sport etc... A la même époque il y avait le coupé Honda CRX... Il n'y a même pas de match !!! Le temps ne semble pas avoir d'emprise....
Pour les Prelude il y a 5 générations, tout le monde peut y trouver son compte, c'est affaire de goût, une des plus prisée est la 4G, version 2.2 VTi, moteur H22 2200cm3 Vtec de 185cv et 4WS, une valeur sure !

tout a fait  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Mr T le 20 Mai 2011, 13:28:35
tout a fait  :enaccord6:

J'allais le dire  :mrgreen: :enaccord6:

Et rapport qualité prix ces petites japonaises sont plus que bien placées  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
Posté par: Nelson le 20 Mai 2011, 14:25:42
Je me souviens de ma Gt turbo, de ma 205 GTi, de mon AX sport etc... A la même époque il y avait le coupé Honda CRX... Il n'y a même pas de match !!! Le temps ne semble pas avoir d'emprise....

en effet
a l'epoque on les defoncait, et aujourd'hui on les defonce tjrs
y a que les japancariste qui courent encore apres les CRX.

C'est fiable, ca vieilli presque bien mais rien d'extraordinaire.