Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Tictacbluw le 07 Juillet 2011, 05:29:40
-
Bonjours à tous j'ai déjà posté un message pour avoir une avis sur une voiture et grâce à un membre très sympathique j'aurais même un avis devant la voiture ^^ .
Alors je voulais vous demandez un autre avis :mrgreen:
Que pensez vous d'avoir une 944 quand on est jeune (20ans ) ?
Je vous explique :) je suis un étudiant de 20ans qui il y a 1 mois chercher une voiture à acheter .. et je suis tomber sur une 944 :D une gueule d'enfer , un look très sport qui malgré les années n'a rien perdue en beauté bref un coup de foudre , et en plus c'est signé Porsche .
J'aime les vielles auto je trouve ça bien de pouvoir bosser sur ça voiture le week end , la bichonner etc ( aujourd'hui pour faire une vidange ou changer les phares faut carrément aller chez le concessionnaire pour qu'il connecte la voiture à un pc .. dans quel monde vie t'on ? ) Et en plus ça me permet d'apprendre pas mal de chose en mécanique :D
ps : comprenez bien que j'aime la 944 comme elle est :) hors de question pour moi la "tuner" façon gros kéké une voiture comme sa ça se respecte :)
ps2 : cette voiture roulera les week end et certain petit trajet , bref pas d'utilisation intensive juste pour les ballades et aller chez les parents de ma copine :) ( -5000km par an et roule pas comme un fou )
j'ai vue que certain membres sont aussi jeune que moi ? (j'en ai vue de 21 ans me semble t'il )
-
voir encore plus jeune ......................... . quand c'est Maman qui paie 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
c'est pas a nous qu'il faut demander ça
c'est a ton assurance
;)
-
Pour ma belle fille par exemple à la Maif même assuré à mon nom c'était ok pour la 924 2l mais pas pour la 944. Trop de CV. ;)
Donc effectivement renseigne toi pour trouver une assurance qui veuille t'assurer pour un prix décent.
-
Dans l'ordre des choses, l'assurance est effectivement un point important à prendre en compte car tu peux vite te retrouver avec une prime prohibitive!
Après, même si le prix d'appel d'une 944 est attractif, il faut juste rappeler que c'est une voiture de sport, d'une marque prestigieuse, et que certaines pannes peuvent vite être lourdes pour le portefeuille!
En revanche, l'avantage de nos voitures est qu'on trouve encore pas mal de pièces détachées d'occasion qui peuvent suffire pour certaines réparations et donc les rendre abordables, surtout si tu mets "les mains dans le cambouis" comme on dit :enaccord6:
Bref, prends bien le temps de la réflexion, ce qui semble être ton cas, et fait le bon choix ;)
-
Après, même si le prix d'appel d'une 944 est attractif, il faut juste rappeler que c'est une voiture de sport, d'une marque prestigieuse, et que certaines pannes peuvent vite être lourdes pour le portefeuille!
Pour avoir une idée. Tu peux aller voir sur ce sujet (clic) (http://www.club944.net/forum/index.php/topic,79323.0.html).
-
ben oui d'etre jeune il n'y a pas de problemes
en effet bien voir point de vue assurance ou alors que papa ou maman la prenne a son nom
et aussi le portefeuille pour l'entretien , malgré que tu fasse beaucoup par toi même mais certaine pieces porsche valent leur pesant d'or
sinon bonne chance et bienvenue
-
Que pensez vous d'avoir une 944 quand on est jeune (20ans ) ?
Ce n'est pas seulement une question d'âge mais aussi d'ancienneté de permis pour l'assurance et de solidité financière pour l'entretien et les imprévus. ;)
-
a 21 ans j'ai acheté ma 924, je ne regrette rien.
Pendant 1 an je l'ai prise tout les jours pour aller en cours !
-
Moa le mien de mino, il me les piques, mais c'est vrai que certaines assurance refusent lorsqu'il y a le A au cul :mrgreen: :mrgreen:
(http://i45.servimg.com/u/f45/13/75/09/26/a-bon-10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=542&u=13750926)
-
si tu roules depuis tes 18 ans, ça me parait raisonnable. Si c'est ta première auto... fais toi à l'idée que ton assureur va te rire au nez ;)
sinon j'ai eu une 924 comme première auto (entretien moins couteux que la 944). Ya pas, faut être raisonnable, sous la pluie ça se conduit pas comme une Clio, quelques frayeurs plus tard tout va bien et elle aussi ;) c'est pas un mauvais choix mais il faut savoir ce que tu fais ;)
ou alors que papa ou maman la prenne a son nom
en cas de crash si l'expert se rend compte que c'est ton auto, c'est une fausse déclaration...
-
ben oui d'etre jeune il n'y a pas de problemes
en effet bien voir point de vue assurance ou alors que papa ou maman la prenne a son nom
et aussi le portefeuille pour l'entretien , malgré que tu fasse beaucoup par toi même mais certaine pieces porsche valent leur pesant d'or
sinon bonne chance et bienvenue
C'est la solution que j'avais utilisée pour assurer ma 944 en collection à l'époque: Je n'avais pas 25 ans... J'ai acheté la 944 en la mettant au nom de mon père (il faut qu'il soit d'accord). Ensuite, tu te fais enregistrer en second conducteur dans le contrat d'assurance.
Vu que c'est un projet loisir, il me semble tout à fait réalisable. ;)
-
le contrat sera effectivement au nom de ma mère , pour l'assurance j'ai un lu différent forum / poste le mieux étant bien de l'assurer au nom de ma mère ainsi que moi en 2° conducteur .
Pour ce qui est de ma conduite .. je conduis plutôt safe , je n'est pas de voiture je conduis la audi A3 de ma mère et j'y prend soin qui à aussi pas mal de pêche
j'ai déjà regarder plusieurs simulation d'assurance à peine je met mon age , c'est non c'est pour ca que la titine seras au nom de ma maman (qui à sont bonus 57%) mais connaissais vous de bonne assurance ? j'ai entendu dire que AXA proposer une bonne assurance collection ?
-
Ce qui est un début, cela dit tout dépend en quelle formule... le bris de glaces est par exemple recommandé. :mrgreen:
Pour l'entretien, ben... disons qu'avant de te lancer, renseignes-toi sur les prix des pièces et le tarif des opérations même les plus courantes...
-
j'ai déja parcourue votre forum de surtout la partie atelier , je suis aller voir sur rossepassion et d'autres site :) ainsi que la partie achat :D
ps : j'ai modifier mon premier post j'ai rajouter un "pas" entre roule et comme un fou :mrgreen: désoles il était tard :D
-
Donc je pense que tu as bien conscience qu'il vaut mieux payer cher une voiture entretenue méticuleusement que d'acheter la première venue qui te coûtera au final le double ou le triple de son prix... :mrgreen:
Après, cela dépend de tes compétences en mécanique (ou si tu sais t'entourer...)
-
j'ai entendu dire que AXA proposer une bonne assurance collection ?
oui et pas chère mais je crois qu'il faut que le conducteur est plus de 25 ans même si secondaire et tout autre personnes à son volant !!!!!!!!!
-
Un ami de ma Mère est mécanicien c'est lui qui s'occupe de ça voiture :) , après pour tout ce qui est faisable sois même ; j’apprends vite :)
-
oui et pas chère mais je crois qu'il faut que le conducteur est plus de 25 ans même si secondaire et tout autre personnes à son volant !!!!!!!!!
ah .. c'est dommage .. les assurances devrait quand même chercher à avoir plus de renseignement avant de dire un non , un examen psychologique et le relever de note du permis pourrais être pas mal .. parce que bon entre le type casquette à l'envers + t-shirt de l'om qui ce pointe à l'assurance avec 50cent à fond dans sa golf tuné et le type qui conduit la voiture de ça mère et qui veut s'acheter une belle voiture pour le week end et emmener ça copine chez ses parent y a un monde .. :mrgreen:
-
c'est sur , mais j'ai pas pu en savoir plus , mon assureur est en travaux :mrgreen: :mrgreen: car je suis chez AXA .
c'est toujours pareil, on en fait une généralité :-/
Bonne recherche
-
Sav06 et cosmick vous étiez chez quel assureur ?
-
automobile club assurance en collection -> 200euros par ans de memoire :).
-
assurer au nom de tes parent avec toi en conducteur secondaire ?
-
a mon nom, mes parents s'occupe pas de mes histoires de bagnole ;).
Je crois que la collection chez eux c'est minimum 21 ans.
avant j’étais en contrat tiers au credit agricole, pas trop chère :), va voir chez eux.
Sinon tente clavel aussi.
-
Merci pour toute ces information :) j'ai une visite dimanche en espérant que je trouve mon bonheurs y'en a pas mal prêt de chez moi à vendre ^^ .. et encore un peu expliquer à ma mère que une voiture =/= de toute les voitures de ce modeles ... (un type de sont boulot en avait une , il a dit que c’était de la crotte il à du s'en faire refiler une pourrie et c'est plus facile de dire que toute les 944 sont des voitures de crotte avec des moteurs de crotte que d'admettre qu'on c'est fait entuber :) )
en tout cas merci :)
-
et tu penses prendre quel modèle et pour quel budget achat/entretien ?
-
je vais voir une 944 dimanche ( la 924 me plait aussi ) et pour le buget achat 5000€ en se qui concerne l'entretien je table sur 500€-1000€ en moyenne ( en comptant les année où il faut refaire la distri ou l'embrayage) pour une utilisation de loisirs ( le week end et des petit trajet , bref je fait 5 fois le tours de la France par ans ;) ) , si je ne trouve aucune voiture qui me plait pour plait pour mon budget ben j'économiserais et je l’achèterais plus tard :)
-
Hello ;-)
l'entretien je table sur 500€-1000€ en moyenne
par mois :mrgreen:?
bon sans rire, moi j'ai pris comme premiere voiture a 24 ans une 951 qui m'a couté cher a remettre a peu pres a niveau, mais le plaisir etait la.
avec le recul, j'aurais pris une autre merdouille a coté (205?) pour pouvoir alterner, ca aurait été pas plus con.
-
Non par ans ;)
Comme j'ai dit je ne conduit pas souvent , la petite servira pour les balade du week end :mrgreen: donc -5000km par ans
-
pour mon budget ben j'économiserais et je l’achèterais plus tard :)
sage décision :enaccord6:
-
sage décision :enaccord6:
Ouaip parce que le bifton de 500, dans l'année il est vite parti.
-
Oui il n'est pas rare que la première année il faille en sortir 3 ou 4. ;)
-
Oui il n'est pas rare que la première année il faille en sortir 3 ou 4. ;)
ca dépendra de l'achat ;) mais ca reste des Porsches :mrgreen: :mrgreen:
-
je vais voir une 944 dimanche ( la 924 me plait aussi ) et pour le buget achat 5000€ en se qui concerne l'entretien je table sur 500€-1000€ en moyenne ( en comptant les année où il faut refaire la distri ou l'embrayage) pour une utilisation de loisirs ( le week end et des petit trajet , bref je fait 5 fois le tours de la France par ans ;) ) , si je ne trouve aucune voiture qui me plait pour plait pour mon budget ben j'économiserais et je l’achèterais plus tard :)
Je serais toi je tablerais pour une 924 ou alors une 944 avec toutes factures. Si je te mets en garde pour la 944 c'est que ça peut vite devenir un gouffre à pognon si tu connais pas trop le modèle. Perso je cherchais un modele sain mais en m'attendant à des frais et ben j'ai pas été déçu du voyage. 500 euros c'est ce que j'ai mis en 2 mois dans la voiture, (sans compter la carte grise 300 euros, l'assurance à l'année 237 euros et le garage) ton budget me parait peu élevé(surtout si tu inclus la distrib et l'embrayage). La première année je crois que tu vas mettre plutot 1500-2000 euros dans ta voiture si tu veux repartir sur de bonnes bases ( sauf si tu trouve un exemplaire tip top mais c'est plus cher en budget)
Petits exemples de choses courantes ou pouvant arriver sur un modèle kilométré et/ pas entretenu:
Embrayage complet ( oublie pas de changer l'axe de fourchette, le roulement pilote, le joint spi, les silent bloc de boite et le caoutchouc isolant entre le transaxle et la commande e boite, ce sera fait) : 900 - 1000 euros, pont obligatoire ou courage de légionnaire pour y arriver sur chandelles.
distrib : 250 euros + mo ou alors être minutieux si tu la fais toi meme.
Supports moteurs : 80 euros l'un
Pneu ( en 215/60 r15) : 100 boules l'unité
Transaxle : 1400 euros en echange standard, 2600 euros en neuf , 260 euros de roulement si tu veux le refaire toi-même
Poussoirs hydrauliques : 80 euros l'un , y'en a 8 et faut les changer en meme temps, t'es obligé de tomber la distrib'
Alternateur : 250 euros neufs, 100 de + en échange standard
Donc c'est pas insurmontable, met quand on a un petit budget ( c'est mon cas) il faut absolument planifier les dépenses et se tenir à son calendrier sous peine de voir son engin dépérir petit à petit, ne pas oublier les finitions voire commencer par là, c'est par ce genre de choses qu'on voit qu'une voiture est propre.
Essaye de te faire accompagner par un mecano samedi.
Regarde bien les factures (distrib pompe à eau, embrayage) soit attentifs à certaines choses.
Vibrations au ralenti : supports moteurs HS ou arbres mal calés
Vibrations vers 3000t/min : arbres mal calés
A coup de transmission : embrayage ou transaxle HS
Ronronnement de roulement qui s'arrête quand tu débraye : roulement de transaxle HS
Bruit de machine à coudre sous le capot : poussoirs hydrauliques HS
Regarde bien les fuites, si y a de la mayonnaise dans le bocale de LDR ( joint de culasse ou , moins, grave, joint d'échangeur eau huile)
Fait attention aux claquement de trains roulants, car là aussi la facture peut vite grimper ( amortisseurs, bielettes de barre stab (100 euros l'une)
Sur une phase 1 tu auras surement le tableau de bord craquelé ( moi j'ai eu la chance d'avoir un modèle quasi épargné), le coutures de sieges sont souvent craquées
regarde bien les numéros de serie, les codes option et couleur dans le coffre, et assure toi que tout correspond
Renseigne toi, sur les forum avec la haynes et le manuel d'entretien, c'est du boulot mais tu risque moins de faire de conneries
Mais si t'as la passion et si tu sais à quoi t'attendre alors la 944 est un super investissement, c'est une pure GT, sa ligne est à tomber, les perfs sont honnetes ( largement assez pour remplir les caisses du trésor public)
et son équilibre me bluffe pour une voiture de 30 ans ( j'ai le chassis sport). Alors peut-être que ton véhicule sera immobilisé parfois quand tu seras faché avec ton banquier mais chaque fois que tu le redemarrera t'auras la satisfaction de rouler dans autre chose qu'une audi tdi grise ( meme si les dernières te mettront à l'amende, ne te leurre pas).
Ceci dit la 924 a son charme aussi, elle gagne en finesse ce qu'elle perd en muscle
-
Sav06 et cosmick vous étiez chez quel assureur ?
on est chez MMA "o tracas o blabla " :mrgreen:
on est bien chez MMA et on est content ce n'est peut être pas les moins chers
mais ils sont compétents et très rapides notre agence est à Monaco :mrgreen:
coraillette assurée tout risque avec expertise le 4x4 tout risque avec valeur rachat durant
deux ans sans vétusté
;)
-
Alors lol je pense pouvoir répondre a une question =) Je précise que j'ai 19ans^^ "sans doute le plus jeune d'entre vous" et je n'ai eu AUCUN probleme a l assurer. Je suis chez CERISE groupama Xd ! pour le prix c'est 1200€ pour l'année a mon nom et n'aurai aucun mal a parrainer quelqu'un ^^ voila qui devrait etre une bonne nouvelle =)
-
hello,
26 ans, pma depuis 2 ans,
assuré AXA 2eme véhicule, carte grise normale, moins de 300E/an. au tiers.
côté investissements, faut qd meme pas se leurer, les milliers deuros partent vite.
cdlt
-
une grande partie des assureurs "flairant l'embrouille" demande a ce que la carte grise soit au nom de l'assuré principal
-
Alors lol je pense pouvoir répondre a une question =) Je précise que j'ai 19ans^^ "sans doute le plus jeune d'entre vous" et je n'ai eu AUCUN probleme a l assurer. Je suis chez CERISE groupama Xd ! pour le prix c'est 1200€ pour l'année a mon nom et n'aurai aucun mal a parrainer quelqu'un ^^ voila qui devrait etre une bonne nouvelle =)
aucun problème pour l'assurer mais tu paie quand même 4 fois plus que TiTou :mrgreen:
Merci pour vos conseil y'a une 924 dispo dans ma ville où pas mal de truc on était refait j'irai la voir aussi :)
-
aucun problème pour l'assurer mais tu paie quand même 4 fois plus que TiTou :mrgreen:
Merci pour vos conseil y'a une 924 dispo dans ma ville où pas mal de truc on était refait j'irai la voir aussi :)
oui, mais moi je l'ai en 2eme véhicule, déclaré loisir/balade, et accessoirement elle dort dans un garage.
En 1er véhicule, c'était plus de 1ke également.
a+
-
Moi c'est mon véhicule principal. Déclaré pour rouler tous les jours.^^ 8) et de 19 à 26 ans y a une différence tous de meme ^^ le pk du comment du prix !
-
Salut,
Tiens, je viens de recevoir la quittance Direct Ass, 509 euro à l'année en tous risques, coef 50%.
Pour notre jeune ami qui veut une PMA, je ne peux lui souhaiter qu'une très bonne chance... pour tout.
;)
-
bonsoir l'ami je suis exactement dans le même cas que toi... j'ai 24 ans je suis tombé littéralement amoureux de la Porsche 944,déjà grand fan de Porsche , mais la 944 c'est le coup de foudre...je suis un amateur de voiture anciennes , un "youngtimer" on va dire ;)
j'hésite à m'en offrir une tu sais,elle me fascine mais elle me fais peur aussi,comme je ne suis pas mécano de formation je serais donc obligé de l'entretenir chez un garagiste spécialisé...
j'ai très envi d'apprendre, de bricolé dessus de la bichoner la respecter..
De plus c'est marrant mais l'utilisation que tu en aurais ça serais exactement pareil que moi , l'annonce j'ai l’impression que c'est moi qui l'ai écris ;) lol
Je cherche une 944 couleur champagne , model après 1985 163 cv ou 190 cv model targa si possible ;) cela fait 2ans que je cherche j'ai simplement peur de passer le cape ;)
-
Ce qui serait bien, c'est qu'une bonne âme se décide un jour à faire un post regroupant tous les conseils que l'on peut donner... :mrgreen:
Disons en vrac :
1) ne jamais être pressé,
2) avoir un daily à côté (ou plusieurs PMA pour ceux qui aiment :mrgreen:),
3) savoir l'utilisation que l'on va en faire (ville/route/autoroute/virages/piste/caniveaux/Dakar...) -> choix du modèle
4) connaître le modèle, ses versions, ses points faibles (ah bon il y en a ? :mrgreen:), les options possibles, etc...
5) se renseigner sur le coût d'utilisation (assurance, prix des pièces et consommables, coût des interventions)
6) en voir plusieurs et calculer : prix d'achat + remise en état comparé à la cote relative (dite ainsi puisqu'elle ne répond pas à une règle absolue : entre acheteurs et vendeurs, l'idée que l'on s'en fait frôle souvent celle d'un élastique au bord de la rupture... Consulter RS ou Rétroviseur),
7) Ne pas se laisser emporter par la passion, celle-ci étant aveugle et dans le cas de certaines occasions c'est d'ailleurs une vraie chance... :mrgreen:,
8) garder une poire pour la soif,
9) certainement d'autres choses...
10) revenir au 1)
;)
-
en résumé:
avoir un cerveau :mrgreen:
-
Salut,
je donne mon avis ayant et etant toujours casiment dans ta situation.
2 jours après mon permis ( 18 ans donc ) achat d'une clio 16s decata. Je vous laisse imaginer les reflexions sur ce type de voiture pour une jeune permis. Mais après tout j'étai " pret " pour rouler en " petite sportive ". 2 mois après je suis passé sur une 306 cab que j'ai très peu gardé pour continuer sur un cabriolet en 6cylindres chez bmw.
Ce qu'il ma aidé pour les assurances ( car probatoire depuis l'obtention du ticket rose ) c'etait le cumule moto et auto. En effet a coté je roulai en moto qui me servai de vehicule principale ( hornet 600 puis Z750 et cbr 929 dès les 2 ans de permis )
Encore il y a quelques mois, les 21ans et 3 ans de permis n'etait pas encore atteint mais n'est eu aucun souci pour assuré un duo de vehicule ( cbr 929 / dodge ram v8 1987 ), la moto etant declarée vehicule principale ( et utilisée en tant que telle ) et n'ayant pas eu de sinistres avec mes vehicules précédent c'est passé gentillement malgré quelques grincements de dents de certaines compagnie.
Pour ce qui est du choix de vehicule je fonctionne au plaisir mais achete uniquement sur dossier de factures et après avoir evalué le coup de replacement des pièces et ma capacité à les changées où les faire changer.
Mon 4x4 venant d'etre vendu, je suis egalement a la recherche d'une 944, mais suis très ( trop ) exigent donc cela prendra le temps que cela prendra.
Tout ça pour dire que ta demarche ne me choque pas du tout etant passé par là et que mes vehicule ont toujours tourné très rond et été entretenu et pourtant je ne mange pas des pates a longueur de semaine ;)
-
en résumé:
avoir un cerveau :mrgreen:
Super ! Voilà un type fort en résumé ! :D
-
D'accord avec Yoyo, mais je ne sais pas si l'équipement est toujours livré en série... :mrgreen: ;)
-
Héhé
Je vois que je ne suis pas le seul alors à vouloir une PMA rapidement (pas "rapidement" en terme décision mais en terme d´age)... :mrgreen:
Je suis sur ce forum pour me renseigner avant de sauter le pas !
"mes vehicule ont toujours tourné très rond et été entretenu et pourtant je ne mange pas des pates a longueur de semaine"
-> BIBtouch tu as bien de la chance d´avoir pu faire tout ca mais on a pas tous les moyens de se payer une moto (et donc le permis moto) et des véhicules plutôt sportifs dès le permis ! :roll:
Ca reste une opinion personnelle. Je sais que je choque certaines personnes lorsque je dis que je me payerai une Porsche dès la fin de mes études... Imagine ce que ces mêmes personnes penseraient de ton message :shock:
Je pense qu´il ne faut pas considérer ton cas comme "courant" car la plupart des étudiants économisent pour acheter leur première voiture (même si c´est une poubelle :D hé oui experience personnelle)
-
Héhé
Je vois que je ne suis pas le seul alors à vouloir une PMA rapidement (pas "rapidement" en terme décision mais en terme d´age)... :mrgreen:
Je suis sur ce forum pour me renseigner avant de sauter le pas !
"mes vehicule ont toujours tourné très rond et été entretenu et pourtant je ne mange pas des pates a longueur de semaine"
-> BIBtouch tu as bien de la chance d´avoir pu faire tout ca mais on a pas tous les moyens de se payer une moto (et donc le permis moto) et des véhicules plutôt sportifs dès le permis ! :roll:
Ca reste une opinion personnelle. Je sais que je choque certaines personnes lorsque je dis que je me payerai une Porsche dès la fin de mes études..
Salut,
Ben non, pourquoi, tant que tu ne la voles pas, que tu as travaillé pour et que tu en es digne ! Au contraire, j'admire cette réussite d'avance !
;)
-
Merci pour ton appuis ! ;)
-
salutà toi :
moi aussi j'ai été à la fac en 944 turbo et crois moi c'était un réel plaisir, après certain profs m'avaient pris la tête en me traitant de fils à papa lol.
Si tu l'as mérite et que tu es près à assumé ce choix fait le, mais sache qu'une porsche qui a 20ans qui coûte le prix d'une mégane restera une porsche et aux yeux des gens c'est signe de richesse.
bon courage
-
:enaccord6: une belle PMA c'est signe de richesse… intérieure ! ;)
-
lol
la moitié te traitera de bourges, l'autre de pauvre, la dernière de fou! (je sais ça fait 3 motiées) ;)
seule une minorité appréciera.
mais l'essentiel n'est pas là..
...et puis, ça permmettra de faire un peu le tri, :enaccord6: :P
a plouf
-
Je pense en effet qu'acheter une Porsche pour faire plaisir aux autres c'est pas le meilleur moyen !!! :D
-
Salut,
Pas de ton souci ton avis est le bienvenu, toutefois je bosse depuis mes 16ans ( We, vacances, et meme pendant une certaine periode fin d'aprem / soirées après les cours ), Emploi du temps assez charger mais c'était voulu.
Choix personnel pour ne pas " taxer " les parents qui ont eux aussi le droit de profiter après tant d'année de boulot.
Ormis le point " plusieurs vehicules , c'est un fils a papa " que j'ai eu droit meme de la part de mes potes ( qui ont compris a force que ça provenait uniquement de mon investissement personnel ) il y aussi le fait de rouler decaler en tant que jeune qui pose de leger problemes, ce que je veux dire par la c'est que dans la mentalité des gens, roulé en dodge v8 a 20ans c'est pour la frime / attirer l'oeil / faire le kéké. Dans mon cas ce n'etais pas le cas, c'etait juste par passion.
je passe egalement le fait que les " non connaisseurs " en voyant un dodge v8 ou autre vehicule sortant de l'ordinaire pense a une valeur marchande juste monstreusement elevée par rapport a la réalité qui pose quelques problemes.
Dans mon cas tous mes vehicules, bien que j'ai parfois du bien galerer pour me les payer ou pouvoir subvenir a leur entretien, cela me pose quelques problemes d'image qui ne pose en fait problème uniquement a ceux qui ne me connaisse pas ou juge facilement. Pour tout le reste rouler en dodge ou autre ne me coute pas plus cher que le papa en diesel recent ( rien que niveau assurance ou entretien courant ) toutefois il faut juste suivre et bien calculé les depenses probables.
Actuellement a la recherche d'une 944 phase 2, je me laisse jusqu'a fin septembre pour trouver la perle rare et qui en plus me conviendrai.
-
Salut l'nouveau !
Bah, tu t'en fous de ceux qui jugent à la va-vite... c'est (tristement) humain ! Faut dire que c'est rare, de nos jours, un jeune qui se décarcasse et qui se paie des bagnoles (de goût, pas des trucs à ailerons Fast and Furious) par le fruit de son travail honnête !
:enaccord6: ;)
-
je plussoie aussi,
Avoir les moyens de ses passions avec de l'argent gagné en travaillant ...
En bref ton discours force mon respect.
:enaccord2: