!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une PMA quand on est "jeune" :D  (Lu 13134 fois)

Tictacbluw

Une PMA quand on est "jeune" :D
« le: 07 Juillet 2011, 05:29:40 »
Bonjours à tous j'ai déjà posté un message pour avoir une avis sur une voiture et grâce à un membre très sympathique j'aurais même un avis devant la voiture ^^ .
Alors je voulais vous demandez un autre avis  :mrgreen:
Que pensez vous d'avoir une 944 quand on est jeune (20ans ) ?
Je vous explique :) je suis un étudiant de 20ans qui il y a 1 mois chercher une voiture à acheter .. et je suis tomber sur une 944 :D une gueule d'enfer , un look très sport qui malgré les années n'a rien perdue en beauté bref un coup de foudre , et en plus c'est signé Porsche .
J'aime les vielles auto je trouve ça bien de pouvoir bosser sur ça voiture le week end , la bichonner etc ( aujourd'hui pour faire une vidange ou changer les phares faut carrément aller chez le concessionnaire pour qu'il connecte la voiture à un pc .. dans quel monde vie t'on ? ) Et en plus ça me permet d'apprendre pas mal de chose en mécanique :D

ps : comprenez bien que j'aime la 944 comme elle est :) hors de question pour moi la "tuner" façon gros kéké une voiture comme sa ça se respecte :)
ps2 : cette voiture roulera les week end et certain petit trajet , bref pas d'utilisation intensive juste pour les ballades et aller chez les parents de ma copine :) ( -5000km par an et roule pas comme un fou )

j'ai vue que certain membres sont aussi jeune que moi ? (j'en ai vue de 21 ans me semble t'il )
« Modifié: 07 Juillet 2011, 15:42:24 par Tictacbluw »

Hors ligne Sav06

• Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • M'en bati, sièu Nissart!
Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2011, 06:17:04 »
voir encore plus jeune ......................... . quand c'est Maman qui paie  8)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Whiskas

« Réponse #2 le: 07 Juillet 2011, 07:04:33 »
c'est pas a nous qu'il faut demander ça
c'est a ton assurance

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Fuzz

• Membre pilier
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2011, 07:41:53 »
Pour ma belle fille par exemple à la Maif même assuré à mon nom c'était ok pour la 924 2l mais pas pour la 944. Trop de CV. ;)
Donc effectivement renseigne toi pour trouver une assurance qui veuille t'assurer pour un prix décent.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
  • Pays: France
« Réponse #4 le: 07 Juillet 2011, 07:53:40 »
Dans l'ordre des choses, l'assurance est effectivement un point important à prendre en compte car tu peux vite te retrouver avec une prime prohibitive!

Après, même si le prix d'appel d'une 944 est attractif, il faut juste rappeler que c'est une voiture de sport, d'une marque prestigieuse, et que certaines pannes peuvent vite être lourdes pour le portefeuille!

En revanche, l'avantage de nos voitures est qu'on trouve encore pas mal de pièces détachées d'occasion qui peuvent suffire pour certaines réparations et donc les rendre abordables, surtout si tu mets "les mains dans le cambouis" comme on dit :enaccord6:

Bref, prends bien le temps de la réflexion, ce qui semble être ton cas, et fait le bon choix ;)
« Modifié: 07 Juillet 2011, 09:48:08 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
Re : Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #5 le: 07 Juillet 2011, 08:13:01 »
Après, même si le prix d'appel d'une 944 est attractif, il faut juste rappeler que c'est une voiture de sport, d'une marque prestigieuse, et que certaines pannes peuvent vite être lourdes pour le portefeuille!

Pour avoir une idée. Tu peux aller voir sur ce sujet (clic).
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

pierre944S2

« Réponse #6 le: 07 Juillet 2011, 08:26:32 »
ben oui  d'etre jeune il n'y a pas de problemes

en effet bien voir point de vue assurance ou alors que papa ou maman la prenne a son nom

et aussi le portefeuille pour l'entretien , malgré que tu fasse beaucoup  par toi même mais certaine pieces porsche valent leur pesant d'or

sinon bonne chance et bienvenue

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #7 le: 07 Juillet 2011, 08:42:16 »
Que pensez vous d'avoir une 944 quand on est jeune (20ans ) ?
Ce n'est pas seulement une question d'âge mais aussi d'ancienneté de permis pour l'assurance et de solidité financière pour l'entretien et les imprévus. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne cosmick

• Membre pilier
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Pays: france
« Réponse #8 le: 07 Juillet 2011, 08:46:36 »
a 21 ans j'ai acheté ma 924, je ne regrette rien.
Pendant 1 an je l'ai prise tout les jours pour aller en cours !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi :| ...
Cayenne 955, M5 E39

nounours

« Réponse #9 le: 07 Juillet 2011, 08:55:46 »
Moa le mien de mino, il me les piques, mais c'est vrai que certaines assurance refusent lorsqu'il y a le A au cul  :mrgreen: :mrgreen:

Nigo

« Réponse #10 le: 07 Juillet 2011, 09:09:03 »
si tu roules depuis tes 18 ans, ça me parait raisonnable. Si c'est ta première auto... fais toi à l'idée que ton assureur va te rire au nez ;)
sinon j'ai eu une 924 comme première auto (entretien moins couteux que la 944). Ya pas, faut être raisonnable, sous la pluie ça se conduit pas comme une Clio, quelques frayeurs plus tard tout va bien et elle aussi ;) c'est pas un mauvais choix mais il faut savoir ce que tu fais ;)

ou alors que papa ou maman la prenne a son nom
en cas de crash si l'expert se rend compte que c'est ton auto, c'est une fausse déclaration...
« Modifié: 07 Juillet 2011, 09:12:03 par Nigo »

Hors ligne supertotof78

Re : Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #11 le: 07 Juillet 2011, 09:29:24 »
ben oui  d'etre jeune il n'y a pas de problemes

en effet bien voir point de vue assurance ou alors que papa ou maman la prenne a son nom

et aussi le portefeuille pour l'entretien , malgré que tu fasse beaucoup  par toi même mais certaine pieces porsche valent leur pesant d'or

sinon bonne chance et bienvenue

C'est la solution que j'avais utilisée pour assurer ma 944 en collection à l'époque: Je n'avais pas 25 ans... J'ai acheté la 944 en la mettant au nom de mon père (il faut qu'il soit d'accord). Ensuite, tu te fais enregistrer en second conducteur dans le contrat d'assurance.

Vu que c'est un projet loisir, il me semble tout à fait réalisable.  ;)

Tictacbluw

« Réponse #12 le: 07 Juillet 2011, 15:27:13 »
le contrat sera effectivement au nom de ma mère , pour l'assurance j'ai un lu différent forum / poste le mieux étant bien de l'assurer au nom de ma mère ainsi que moi en 2° conducteur .

Pour ce qui est de ma conduite .. je conduis plutôt safe , je n'est pas de voiture je conduis la audi A3 de ma mère et j'y prend soin qui à aussi pas mal de pêche

j'ai déjà regarder plusieurs simulation d'assurance à peine je met mon age , c'est non c'est pour ca que la titine seras au nom de ma maman (qui à sont bonus 57%) mais connaissais vous de bonne assurance ? j'ai entendu dire que AXA proposer une bonne assurance collection ?
« Modifié: 07 Juillet 2011, 15:37:48 par Tictacbluw »

Kin31

« Réponse #13 le: 07 Juillet 2011, 15:36:17 »
Ce qui est un début, cela dit tout dépend en quelle formule... le bris de glaces est par exemple recommandé.  :mrgreen:

Pour l'entretien, ben... disons qu'avant de te lancer, renseignes-toi sur les prix des pièces et le tarif des opérations même les plus courantes...

Tictacbluw

« Réponse #14 le: 07 Juillet 2011, 15:38:41 »
j'ai déja parcourue votre forum de surtout la partie atelier , je suis aller voir sur rossepassion et d'autres site :) ainsi que la partie achat :D
ps : j'ai modifier mon premier post j'ai rajouter un "pas" entre roule et comme un fou  :mrgreen: désoles il était tard :D
« Modifié: 07 Juillet 2011, 15:43:11 par Tictacbluw »