Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Guitareater44 le 03 Septembre 2011, 17:16:31
-
Je vous propose un petit jeu afin de parler automobile . :cool:
Pour vous quelles autos anciennes et récentes représentent le summum de la classe et la la distinction .
1 ancienne pré 80/90 et 1 récente par personnes ni plus ni moins ;)
-
1 ancienne post 80/90
c'est ça que t'appelle ancienne ?
-
N'importe quelle Aston Martin dans les années post 90...pour les pré 90, franchement le choix est trop grand pour se décider.
-
j'ai corrigé le nerveux :bisou: :mrgreen:
-
Ancienne : j'ai pensé à une 300SL Gullwing en premier, mais je dirais quand même Bugatti Royale.
Moderne : j'ai pensé à une V12 Vantage en premier, mais je dirais quand même Bentley Continental Flying Star.
Les 2 premières qui me viennent à l'esprit sans réfléchir...
-
illustrez
-
Ancienne: BMW 507 Roadster
Moderne: Mercedes SLS Roadster
Mais y en a tellement...que c'est difficile de choisir.
-
La même que Titch pour l'ancienne...la Bugat
et Rolls Royce Phantom (ou Maybach :mefiant4:) pour la récente ;)
-
Mercedes SSK.
(http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/fos08/12711.jpg)
-
Il y a beaucoup d'engin qui sont classes et je ne saurais les departagés
ANCIENNES
Bugatti Atlantic
(http://images.forum-auto.com/mesimages/224155/Atalante%201.jpg)
Pour les Récentes....
une Vanquish parce qu'elle a été la premiere de la renaissance a affiché cette classe musculeuse
(http://img2.netcarshow.com/Aston_Martin-Vanquish_S_V12_2004_1024x768_wallpaper_03.jpg)
-
Salut,
Faudrait peut-être étayer ta question ! Il y a la classe dans les sportives, les berlines, même dans les breaks !
;)
-
Pour moi la classe ultime c'est une Bristol, peut-être pas la Fighter récente, mais la Blenheim par exemple :
(http://www.special-classics.com/Archive/english/brist_1.jpg)
J'aime bien, car esthétiquement c'est un pied de nez total aux canons universels de la beauté automobile (pour ne pas dire que c'est très moche) et que de fait ça respire cet esprit angliche décalé qui se prétend en toute subjectivité (pour ne pas dire mauvaise foi) bien plus exclusif que n'importe quoi d'autre, par exemple une Aston Martin.
Faire un road trip à la Jackass avec mes meilleurs potes dans un camion pareil, quel pied ce serait... :enaccord3:
Pour moi son design intemporel et particulièrement fade la classe de fait aussi bien dans les anciennes que les modernes.
-
+1 avec les choix de Nelson
-
pour l'ancienne : Jaguar Type C (j'ai jamais aimé la type E même si elle a plus marqué son époque)
(http://stylecrave.frsucrave.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2009/07/1952-Jaguar-C-Type.jpg)
-
En récente, la Bentley Continental Gtc "ASI" , LA très grande classe ! :love:
(http://www.leblogauto.com/zenphoto/cache/bentley/2008/asi-continental-gtc/ASI-Bentley-Continental-GTC-12_960.jpg)
(http://www.leblogauto.com/zenphoto/cache/bentley/2008/asi-continental-gtc/ASI-Bentley-Continental-GTC-11_960.jpg)
(http://www.leblogauto.com/zenphoto/cache/bentley/2008/asi-continental-gtc/ASI-Bentley-Continental-GTC-05_960.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/208738/03384530phototopautomoteurbentley.jpg)
;)
-
en vieille charette, la Rolls Royce Phantom 1930
(http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2851-6.jpg)
(http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2851-2.jpg)
(http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2851-5.jpg)
(http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2851-8.jpg)
(http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2851-10.jpg)
(http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2851-12.jpg)
(http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2851-4.jpg)
:D
-
moderne, la classe internationale, c'est une Holden Efigy
(http://www.feeder.ro/holden_efijy_363645.jpg)
Et post 80, le top ultime, c'est une RUF CTR yellow bird !
(http://www.thecartorialist.com/wp-content/uploads/2008/02/ruf_ctr_yellowbird.jpg)
-
Moi mes goûts sont simples et populaires. Mes voitures de rêves sont toujours associés à mes souvenirs d'enfance :cool:
Voila pour la mamie
(http://img20.imageshack.us/img20/9750/dscf0156copie.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/20/dscf0156copie.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Voila pour la tite jeune :mrgreen:
(http://img62.imageshack.us/img62/5238/dscf6345copie.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/62/dscf6345copie.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
-
en vieille charette, la Rolls Royce Phantom 1930
([url]http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2851-6.jpg[/url])
:shock: oh une batmobile :mrgreen: :enaccord6:
-
Une Ruf jaune :shock: :mrgreen: On a dit classe ! :mrgreen: A ce rythme je suis sur qu'il y en a un qui va nous sortir une Porsche Strosek ou Ferrari Koenig...
Oldies:
DB4 ou 5 (souvenir de jeunesse, mon oncle avec une DB4 et James avait l'autre dans les vieux films...)
(http://www.gt-cars.org/images/rsgallery/original/astonmartin_db4_7.jpg)
Recente:
Continental GT toute simple hyper classieux, meme qu'ils auraient jamais du en vendre a des footballeurs ou Paris Hilton :
(http://2.bp.blogspot.com/-JxDgJuPKrSE/TaDTennlvVI/AAAAAAAAAgs/YagEzoM8A7w/s1600/bentley-continental-gt1.jpg)
-
conclusion du topic : la classe c'est anglais ;)
même pas une tite Maserati :lol:
-
marrant moi aussi j'aurais bien vu des italiennes........... style alfa romeo, maserati etc.
;)
-
Je ne comprendrais jamais ce que les gens trouvent aux Bugatti... (mis à part la rareté).
Je crois que je n'ai jamais trouvé une seule Bugatti de belle (et qu'on ne me dise pas "à l'époque". Une Talbot Lago Sport 2500 est quand même nettement plus jolie)
-
moderne, la classe internationale, c'est une Holden Efigy
Là je dis oui +1000 !
Je ne comprendrais jamais ce que les gens trouvent aux Bugatti... (mis à part la rareté).
La Royale, c'est juste démesuré. Ce qui fait beaucoup dans la balance.
-
Moi aussi +1000 pour la récente avec tafiolcupman ! :mrgreen:
pour une ancienne, c'est plus dur, il y a tellement de caisses... mais je pense m'orienter vers un 300SL car bercé par merco ;) et surtout ancien possesseur d'un 190SL que j'ai pas gardé par manque de place et de thune pour le restaurer à l'époque... :neutral:
mais la phantom c'est waaaaaaaa ! :shock: :shock: :enaccord6: :enaccord6: il y a de belles caisses dans ce post vraiment ! :merci:
-
je rejoins freeman
(http://www.renestaud.com/shop/images/BMW507003.jpg)
en moderne par contre
je suis complétement en admiration devant la 8c dans cette livré la
(http://i15.photobucket.com/albums/a351/stuartalfa/Cotswold%20day%202008/CottsDay2008030.jpg)
(http://farm3.static.flickr.com/2131/2930115376_95f050d28f_o.jpg)
-
P'tin, Derrick m'a grillé !!!
Perso je considère aussi les Bristol comme un sommet de la classe, totalement understated, pour vrais gentlemen... Blenheim rulez ! ;)
Et dire que j'en connais une, qui pourrit sous une bâche à 15km de la maison...
BB
Pour moi la classe ultime c'est une Bristol, peut-être pas la Fighter récente, mais la Blenheim par exemple
-
perso, l'abarth 205A est mon auto préférée... peut-être pas la plus classieuse mais j'adore.
(http://img508.imageshack.us/img508/4941/abarthv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/508/abarthv.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
pour la moderne:
une SLS
-
la 8C j'en vois tourner à Genève ça fait un bruit de OUF
et la ligne est effectivement très très réussie
maintenant on attend la 4C, parce que bon... :)
-
c'est déjà plutôt un beau retour de alfa sur le segment des petites sportives, ils ont su conserver style et image à mon gout contrairement a beaucoup de constructeur ;)
-
Et les nouvelles TZ de chez Alfa, elles sont t y pas mignonnes? :mrgreen:
-
(http://images.gizmag.com/gallery_lrg/zagato-alfa-romeo-centenary-tz3-corsa.jpg)
ba si :shock: :cool:
-
c'est déjà plutôt un beau retour de alfa sur le segment des petites sportives, ils ont su conserver style et image à mon gout contrairement a beaucoup de constructeur ;)
celle que tu as mis en tof, elle dors pas loin de chez moi ;) (la dernière tof)
-
t'en penses quoi alors ? t'as bien du traîner quelques secondes autour ?? ;)
-
Il y a beaucoup d'engin qui sont classes et je ne saurais les departagés
ANCIENNES
Bugatti Atlantic
([url]http://images.forum-auto.com/mesimages/224155/Atalante%201.jpg[/url])
sauf que cette bugatti n'a rien d'ancien... c'est une reconstruction puisque la seule construite est passée sous un train...
-
sauf que cette bugatti n'a rien d'ancien... c'est une reconstruction puisque la seule construite est passée sous un train...
T'es sûr? Ce n'est pas celle de la collection de Ralph Lauren? Il achèterait des reconstruction. Quoi qu'il en soit elle est superbe.
-
je retire mon choix "moderne"...
je préfère ça: :D
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c7/Devaux.coupe.side.wmt.jpg
-
je retire mon choix "moderne"...
je préfère ça: :D
[url]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c7/Devaux.coupe.side.wmt.jpg[/url]
Outch :shock: Kezako???
-
une Devaux, c'est australien :enaccord6:
-
c'est juste magnifique
(http://static.autoblog.nl/images/wp/deveaux_coupe_1.jpg) :shock:
-
sauf que cette bugatti n'a rien d'ancien... c'est une reconstruction puisque la seule construite est passée sous un train...
La Bugatti Atlantic Type 57 S est passé sous un train en 1952. Elle appartenait à René Chatard et je crois bien qu'elle a entièrement été reconstruite.
-
sauf que cette bugatti n'a rien d'ancien... c'est une reconstruction puisque la seule construite est passée sous un train...
suicide ? :shock:
-
Salut !
En fait, il y en a eu 3 de construites, et 1 détruite dans un accident de train. C'est celle de l'accident qui a été reconstruite, mais avec la majorité des pièces refaites. Elle était dans la collection Seydoux, et vient d'être rachetée par un espagnol, qui a en plus réussi à récuperer d'autres tôles froissées de l'accident, et du coup il a demandé à ce qu'on la re-re-construise, en incluant maintenant toutes les pièces connues.
La voiture de Ralph Lauren, par contre, n'est pas une reconstruction, mais bien un des modèles d'origine, malheureusement restaurée "en profondeur", version Peeble Beach, donc avec pas mal de pièces qui ne sont plus d'origine. Et il y a donc une troisième, qui était dans la collection Williamson, et qui aurait été aussi vendue, pour près de $ 40 millions.
Donc, il n'y a pas de répliques dans la collection RL, juste des voitures surrestaurées...
BB
sauf que cette bugatti n'a rien d'ancien... c'est une reconstruction puisque la seule construite est passée sous un train...
-
En fait, il y en a eu 3 de construites,
Il me semblait bien aussi! ;)
ba si :shock: :cool:
Sauf que cette Alfa est à moitié belge, c'est une base de Gillet Vertigo! :mrgreen:
-
suicide ? :shock:
Non un accident. René Chatard pensait avoir le temps de passer avant le train au PN :roll:.
Son châssis est le N° 57473 et cette Bugatti a effectivement été reconstruite. Il existe un très bon ouvrage sur les Bugatti Atlantic réalisé par Christian Huet.
-
Pour la jouer chauvin :
Une Facel vega pour l'ancienne
et une venturi atlantique 300 pour la nouvelle (Peut-être pas le top du top mais en tout cas le top fait en chiraquie :eiffel:)
-
en vieille charette de 1930
([url]http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2851-2.jpg[/url])
1930, 1930 :roll:
bon, ok, je prendrai la réplique blonde :cool:
-
Sauf que cette Alfa est à moitié belge, c'est une base de Gillet Vertigo! :mrgreen:
Euuuuhh t'es certain là? Parce qu'alors la Viper est une voiture belge :mefiant4: ;)
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/la-tz3-stradale-en-video/5252.html
-
Euuuuhh t'es certain là? Parce qu'alors la Viper est une voiture belge :mefiant4: ;)
La Stradale (présentée après) est sur base Viper, la version "competizione" est sur base d'une Gillet Vertigo de course.
Ca, donc:
(http://www.titchati.be/porsche/Pics/salon/SalonAuto2008-059.jpg)
(mais ce n'est sans doute pas cet exemplaire précis)
-
Une TZ3 "Competizione" c'est un modèle qui n'est pas encore sorti? ;)
"Pour mémoire, la TZ3 Stradale s'inspire de la TZ3 Corsa mais, contrairement à cette dernière basée sur une 8C Competizione, elle repose sur une structure de Dodge Viper."
Pourquoi Zagato se baserais sur une voiture aussi confidentielle que la Vertigo pour un de ses propres modèle?
La Vertigo emprunte la mécanique à Alfa Roméo, mais c'est bien le seul lien entre ces deux marques ;)
-
ben non moi c'etait mon R16 TX la classe dans les années 70 surtout quand on se la paie avec ses premiers salaires :roll:
ah nostalgie :shock:
-
Une TZ3 "Competizione" c'est un modèle qui n'est pas encore sorti? ;)
Corsa :roll:
Course, Competition... pas difficile à comprendre!
C'est bien une base de Vertigo et non 8C. Fais une recherche si tu veux ;)
-
C'est bien une base de Vertigo et non 8C. Fais une recherche si tu veux ;)
Effectivement... châssis et moteur de la Vertigo... ben crotte je n'aurais jamais cru Zagato capable de frapper à la porte de Thomas Gillet :shock: ;)
-
Salut !
En fait, il y en a eu 3 de construites, et 1 détruite dans un accident de train. C'est celle de l'accident qui a été reconstruite, mais avec la majorité des pièces refaites. Elle était dans la collection Seydoux, et vient d'être rachetée par un espagnol, qui a en plus réussi à récuperer d'autres tôles froissées de l'accident, et du coup il a demandé à ce qu'on la re-re-construise, en incluant maintenant toutes les pièces connues.
La voiture de Ralph Lauren, par contre, n'est pas une reconstruction, mais bien un des modèles d'origine, malheureusement restaurée "en profondeur", version Peeble Beach, donc avec pas mal de pièces qui ne sont plus d'origine. Et il y a donc une troisième, qui était dans la collection Williamson, et qui aurait été aussi vendue, pour près de $ 40 millions.
Donc, il n'y a pas de répliques dans la collection RL, juste des voitures surrestaurées...
BB
celle de Ralf fait parti des 2 construites a partir des pieces récupérées( voir produites, ils avaient les moules) par les freres schlumpf après la fermeture de Bugatti...comme une certaine royale a quel moment commence le qualificatif réplique? (lorsque le constructeur n'existe plus pour beaucoup de monde) et comme tu l' écris si bien, une grosse part de la ferraille n'est pas d'origine. Une seule est sortie du temps de Bugatti, elle a été broyée par un train, des morceaux sont partis sur 3 autres Bugatti, ont été rassemblés quelques années plus tard pour en refaire une.. avec beaucoup de ferraille non passé chez Bugatti. Des dizaines d'autres ont été faites de châssis et pièces Bugatti.. sont t'elles des atlantic? J'ai un jeu de jantes campagnolo de maserati.. j'ai donc une maserati originale..
-
Salut,
Ben, je ne sais pas qui t'a raconté cette version, mais il était un peu à côté de la plaque...
Celle ecrasée par le train était la 3ème construite. La première est celle qui a appratenu pendant des années à Williamson. Il y aurait eu une 2ème, dont on aurait perdu la trace, la troisième explosée par chatard, puis reconstruite par seydoux, et la 4ème, celle de Lauren, livrée en 1938 a Richard Pope, un anglais. Il l'a gardée jusqu'en 66.
Les Schlumpf n'ont jamais possedé d'Atlantic, à leur grand regret. Et la seule reconstruction notable associée à Schlumpf concerne la Royale Esders, mais je crois que cela s'est fait après la confiscation de la collection.
BB
L'histoire de chaque voiture est largement retracée,
celle de Ralf fait parti des 2 construites a partir des pieces récupérées( voir produites, ils avaient les moules) par les freres schlumpf après la fermeture de Bugatti...comme une certaine royale a quel moment commence le qualificatif réplique? (lorsque le constructeur n'existe plus pour beaucoup de monde) et comme tu l' écris si bien, une grosse part de la ferraille n'est pas d'origine. Une seule est sortie du temps de Bugatti, elle a été broyée par un train, des morceaux sont partis sur 3 autres Bugatti, ont été rassemblés quelques années plus tard pour en refaire une.. avec beaucoup de ferraille non passé chez Bugatti. Des dizaines d'autres ont été faites de châssis et pièces Bugatti.. sont t'elles des atlantic? J'ai un jeu de jantes campagnolo de maserati.. j'ai donc une maserati originale..
-
si vous voulez la vrai histoire de cette caisse, c'est pas compliqué pour moi ! :mrgreen:
-
Tu es la réincarnation d'Ettore ou de Nostradamus ?
Ta phrase, elle a un p'tit côté parti socialiste : "Nous avons la solution pour les retraites. Mais on ne vous le dira pas."
Sinon on peut aussi demander à Mamadou (celui qui m'a mis un prospectus dans ma boite à lettres et qui assure les gains aux jeux, le retour de l'être aimé, et tout plein de trucs qu'on se demande même pourquoi il se fait suer à mettre des trucs comme ça partout).
-
Tu es la réincarnation d'Ettore ou de Nostradamus ?
Ta phrase, elle a un p'tit côté parti socialiste : "Nous avons la solution pour les retraites. Mais on ne vous le dira pas."
Sinon on peut aussi demander à Mamadou (celui qui m'a mis un prospectus dans ma boite à lettres et qui assure les gains aux jeux, le retour de l'être aimé, et tout plein de trucs qu'on se demande même pourquoi il se fait suer à mettre des trucs comme ça partout).
pas besoin, suffit de connaitre LA bonne personne ! et dans cette partie, j'ai ! ;)
-
Ta phrase, elle a un p'tit côté parti socialiste : "Nous avons la solution pour les retraites. Mais on ne vous le dira pas."
Enorme :mrgreen:
-
pas besoin, suffit de connaitre LA bonne personne ! et dans cette partie, j'ai ! ;)
Et à part ça t'as l'intention de la cracher ta valda? :mrgreen:
-
Salut,
Juste un petit détail : les Atlantic font partie de ces quelques voitures qui ont été considérées comme des chefs d'oeuvre très tôt, et dont le passé est parfaitement traçable jusqu'au premier proprio... Donc, si quelq'un vient me dire que lui seul il connaît la VRAIE histoire d'une atlantic, je le prendrais tout simplement pour un rigolo...
Le seul vrai défaut des 2 modèles non-reconstruits, c'est d'avoir subi plusieurs restaurations "en profondeur", qui ont enlevé pas mal d'authenticité, pour avoir un look "plus neuf que neuf". Mais à part ça, toute affirmation relèverait du fantasme...
BB
-
C'est donc pour ça que je n'en trouve pas sur leboncoin... :mrgreen:
-
"Alors il reste celle de Ralph + l'ancienne de Seydoux restaurée, rerestauree il y a peu, puis une au Japon. Il y en aurait eu une 4eme détruite!"
-
1930, 1930 :roll:
bon, ok, je prendrai la réplique blonde :cool:
belle carrosserie ! :mrgreen:
-
belle carrosserie ! :mrgreen:
je veux bien polir tout ca :mrgreen:
-
je veux bien polir tout ca :mrgreen:
C'est peut-être possible si tu le demande poli-ment ;) :mrgreen:
-
Dans le doute il vaut mieux être poli... et s'taire... :mrgreen:
-
j'ai pas tout lu mais pour moi ;)
la classe des années 80 !
(http://voiture.de.reve.free.fr/Ferrarri/FERRARI%20Testarossa%20-%201984%20-%2001.jpg)
aujourd'hui
(http://www.gothamdreamcars.com/images/Lamborghini/lamborghini-murcielago-lp640-miami-1.jpg)
;)
-
Tiens pas de skoda bizarre :mrgreen:
un capitaliste sommeille en chaque prolétaire :twisted: :mrgreen:
-
Tiens pas de skoda bizarre :mrgreen:
un capitaliste sommeille en chaque prolétaire :twisted: :mrgreen:
il n'ose pas se l'avouer mais il préfère le chèque au tchèque... :mrgreen:
-
il n'ose pas se l'avouer mais il préfère le chèque cheik au tchèque... :mrgreen:
:mrgreen:
-
Tiens pas de skoda bizarre :mrgreen:
un capitaliste sommeille en chaque prolétaire :twisted: :mrgreen:
:mrgreen:
-
un capitaliste sommeille en chaque prolétaire :twisted: :mrgreen:
Alors que l'inverse n'est pas vrai !
-
quoi, un prolo peut pas rouler en Lambo? :lol:
-
il n'y a aucun prolo qui sommeille dans un capitaliste !
-
Prolo le révolutionnaire le plus trou :mrgreen:
-
assez rare pour etre signalée
(http://193.164.196.60/images/097/0970279631.jpg)
http://www.leboncoin.fr/voitures/211831981.htm?ca=2_s
8)
-
Jolie 8)
-
Le Saint (pas alain l'autre :mrgreen:) aurait aimé ! ;)
-
pour moi en old
(http://www.francoisegomarin.fr/wp-content/uploads/2011/09/Morgan.jpg)
Et en moderne, hésitation entre deux :
(http://farm4.static.flickr.com/3635/3610574453_2ef0e2a4f7.jpg)
ou
(http://www.cartech.fr/i/edit/2009/04/morgane-aero/2-morgane-aero.jpg)
-
pour moi en old
([url]http://farm4.static.flickr.com/3635/3610574453_2ef0e2a4f7.jpg[/url])
ou
:shock: houhaaaaaaaaa :enaccord6:
-
Le wiesman m'a toujours fais vraiment craqué.................
C'est rare, ca a une gueule d'enfer, un caracter de teigne......
C'est bien plus exitant que toutes ces voitures de footballer.... :lol: :lol:
-
Que les choses soient bien claires une Testarossa ou une Murcielago c'est beau on est d'accord mais c'est ostentatoire au possible donc par defintion je suis desole mais c'est pas classe ;) :mrgreen:
-
Prolo le révolutionnaire le plus trou :mrgreen:
Je l'avais oubliee celle la :mrgreen:
-
Le wiesman m'a toujours fais vraiment craqué.................
C'est rare, ca a une gueule d'enfer, un caracter de teigne......
C'est bien plus exitant que toutes ces voitures de footballer.... :lol: :lol:
Moi aussi, mais il ya plus excitant et plus rare ;)
http://www.gilletvertigo.com/vertigo.html
-
va te falloir en charier des tonnes de bourgeois pour avoir un truc pareil :mrgreen: