Salut,
Ben, je ne sais pas qui t'a raconté cette version, mais il était un peu à côté de la plaque...
Celle ecrasée par le train était la 3ème construite. La première est celle qui a appratenu pendant des années à Williamson. Il y aurait eu une 2ème, dont on aurait perdu la trace, la troisième explosée par chatard, puis reconstruite par seydoux, et la 4ème, celle de Lauren, livrée en 1938 a Richard Pope, un anglais. Il l'a gardée jusqu'en 66.
Les Schlumpf n'ont jamais possedé d'Atlantic, à leur grand regret. Et la seule reconstruction notable associée à Schlumpf concerne la Royale Esders, mais je crois que cela s'est fait après la confiscation de la collection.
BB
L'histoire de chaque voiture est largement retracée,
celle de Ralf fait parti des 2 construites a partir des pieces récupérées( voir produites, ils avaient les moules) par les freres schlumpf après la fermeture de Bugatti...comme une certaine royale a quel moment commence le qualificatif réplique? (lorsque le constructeur n'existe plus pour beaucoup de monde) et comme tu l' écris si bien, une grosse part de la ferraille n'est pas d'origine. Une seule est sortie du temps de Bugatti, elle a été broyée par un train, des morceaux sont partis sur 3 autres Bugatti, ont été rassemblés quelques années plus tard pour en refaire une.. avec beaucoup de ferraille non passé chez Bugatti. Des dizaines d'autres ont été faites de châssis et pièces Bugatti.. sont t'elles des atlantic? J'ai un jeu de jantes campagnolo de maserati.. j'ai donc une maserati originale..