Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: mirage77 le 04 Septembre 2011, 22:44:30
-
c'est pas peu fière que j'ai appris ce matin dans le magazine tv TURBO sur M6 la nouvelle :enaccord3: :merci:
(http://www.autosource.fr/wp-content/uploads/2011/08/skoda-octavia-vrs-tsi-turbo-record-vitesse-bonneville.jpg)
SKODA : record du monde de vitesse battu par l'Octavia RS!
oui 365km/h avec un moteur de 2litres de cylindré sur un chassis d'origine
http://www.lemagauto.fr/SKODA-record-du-monde-de-vitesse-battu-par-l-Octavia-RS_a6640.html
Depuis quelques jours, une nouvelle ligne est venue s'ajouter au palmarès de ŠKODA. En effet un record tombe dans l'escarcelle du constructeur Tchèque : l'Octavia RS Bonneville Special est la berline de série la plus rapide au monde, avec son quatre cylindres et ses deux litres de cylindrée la voiture a atteint une vitesse de 365 km/h. Ce nouveau record a été réalisé lors des "High-speed drives" de Bonneville, sur le lac salé du même nom. L'Utah, théâtre de ce record a vu l'Octavia franchir la barre des 350 km/h à plusieurs reprises, bien aidée par son moteur de 600 chevaux. La voiture a battu le record du monde le 19 août 2011 à 7h45. C'est un superbe cadeau d'anniversaire que cette équipe de fou-furieux offre à la gamme RS.
Le précédent record pour une traction datait de 1998, à l'époque la voiture avait atteint 347 km/h (216 miles/h). Treize ans plus tard, l'entreprise Tchèque dépasse cette valeur de 18 km/h (11miles/h). Dûment homologué par la " Southern California Timing Association (SCTA), le record a été établi par le Britannique Richard Meaden durant la " Bonneville Speed Week " qui s'est déroulée sur le lac salé éponyme du 13 au 20 août 2011. Richard Meaden a ainsi emmené l'Octavia par six fois au-delà de la barre des 200 miles/h (322 km/h), sur une piste de 5 km.
Ce nouveau record mondial rempli de joie Robert Hazelwood, directeur de ŠKODA UK : " C'est un résultat fantastique, que nous n'avions même pas osé imaginer ! Notre objectif était de dépasser la barre des 200 miles au compteur. Aujourd'hui nous détenons un record mondial, c'est bien au-delà de nos espérances. Ce record est une récompense pour ceux, nombreux, qui ont travaillé sans relâche ces dernières semaines, mois… pour que notre Octavia RS soit prête pour Bonneville. Nous sommes tous extrêmement fiers. "
:cool: :cool: :cool:
-
:mefiant4:
-
en video ;)
http://www.youtube.com/watch?v=NVREX4VwR04&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=tuCgbMvNQA4&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=EI5fV7FDFs8
http://www.youtube.com/watch?v=cAjrSYtnZ3w&feature=related
ça l'fait heinnnnnnn !!!! :mrgreen:
-
Ce qui me surprend le plus ne sont même pas les 365 km/h ou les 600 ch du 2L mais bien qu'il est pu répéter l'opération de dépasser les 200 miles/h à plusieurs reprises avec le même moulbif :mrgreen: :mefiant4:
-
la berline de série
De série? On peut l'acheter où? :roll:
-
:mefiant4: chez le vendeur SKODA tient :bisou: :mrgreen:
le chassis (la caisse) pour le reste les 600cv (300cv/litre)
tu les trouves pas sur une caisse de série :roll: :mrgreen:
-
ca serait interressant de savoir ce qui a ete modifié pour y arrivé.
C'est un bon coup de pub
-
Salut,
Ben, pour atteindre une telle puissance spécifique sur un bloc de grande série, je crois que la seule réponse viable est un ou deux turbos sérieusement chargés... genre 2 ou 3 bars. Un moteur comme ça peut espérer parcourir quelques centaines de KM si préparé sérieusement.
BB
-
le moteur je m en fiche un peu, 600ch dans un 2l ca se voit en rallycross depuis des lustres
je suis curieux de connaitre le travail sur les trains pour la tenue a 360
-
ca serait interressant de savoir ce qui a ete modifié pour y arrivé.
C'est un bon coup de pub
mais non ils ont mis des pedales avec un gros dérailleur :mdr8: :mdr8:
-
le moteur je m en fiche un peu, 600ch dans un 2l ca se voit en rallycross depuis des lustres
je suis curieux de connaitre le travail sur les trains pour la tenue a 360
je pense à un chassis issu de la WRC mais le grand mistére c'est comme tu le pense !
quelle boite peut tenir 600cv à une telle vitesse ?? :shock: :mefiant4:
http://www.sportpost.com/video/view/Pt+7+Skodaevo++Bonneville+Speed+Week+2011
Le VRS Octavia a été alimenté par le même moteur 2,0 litre TSI, qui était équipé d'un turbocompresseur Garrett grande production de 30 PSI de pression de suralimentation, avec un nouveau intercooler .La hauteur de caisse a été abaissée de 80 mm et de carburant de course haut indice d'octane.
;)
-
Qu'est-ce que les journalistes racontent comme conneries:
http://www.road-and-motor.com/fr/auto/detail/octavia-%C2%AB-vrs-bonneville-%C2%BB-special-la-skoda-la-plus-rapide-de-tous-les-temps
Pour améliorer l'aérodynamique et booster la puissance, des mesures spéciales ont été intégrées:
- La hauteur sous pavillon a été abaissée de 80 mm. En outre, un berceau avec un radiateur spécial pour le pilote de course a été installé.
- Le véhicule est propulsé par un moteur à combustion standard à 4 pistons, d'une cylindrée de 2,0 litres. Le turbocompresseur est signé Garett.
- La motorisation a été poussée à plus de 500 Ch. La pression des pneus dépasse 200 kilopascals. Le bolide roule au carburant à fort taux d'octane (mélange d'eau et de méthanol).
200 kilopascals = 2 bars: sur ma voiture aussi, la pression des pneus dépasse 2 bars... :mrgreen:
-
Il n'y a plus grand chose à voir avec une voiture de série contrairement à Porsche qui détenait le record de vitesse pour un véhicule de série catalysé avec la 928 S4:
http://www.youtube.com/watch?v=fsxQZ_H96aY
;)
-
Qu'est-ce que les journalistes racontent comme conneries:
C'est un métier, ça s'apprend dès tout petit... :mrgreen:
-
C'est un métier, ça s'apprend dès tout petit... :mrgreen:
et puis ca permet de raconter encore plus de conneries sur les forums :merci: :mdr8:
-
et puis ca permet de raconter encore plus de conneries sur les forums :merci: :mdr8:
Oh pour ça il y a les gentils membres qui assurent très bien... :mrgreen:
-
Il n'y a plus grand chose à voir avec une voiture de série contrairement à Porsche qui détenait le record de vitesse pour un véhicule de série catalysé avec la 928 S4:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=fsxQZ_H96aY[/url]
;)
pourtant c'est quand même une caisse d'origine vidé avec des harceaux même porsche vend des 911 (http://buick-porsche.tk/porsche-911-gt3-rsr.html) comme ça à certains de leur client :mrgreen:
mais ça n'enléve rien au record de la 928 qui est une GT en passant ,rien à voir avec une berline familliale ;)
l'exploit est surtout niveau motorisation !!
passé 600cv à 365km/h sur une berline de 2 litres de cylindrée la c'est déjà moins courant :merci:
-
pourtant c'est quand même une caisse d'origine vidé avec des harceaux même porsche vend des 911 ([url]http://buick-porsche.tk/porsche-911-gt3-rsr.html[/url]) comme ça à certains de leur client :mrgreen:
mais ça n'enléve rien au record de la 928 qui est une GT en passant ,rien à voir avec une berline familliale ;)
l'exploit est surtout niveau motorisation !!
passé 600cv à 365km/h sur une berline de 2 litres de cylindrée la c'est déjà moins courant :merci:
Sympa ce qu'ils ont fait niveau moteur en effet, mais ils ne vendrons jamais un tel modèle... Mais ça me fera toujours marrer s'ils arrivent à vendre plus d'autos grace à ce record!? La crédulité humaine est terrible...
Ma familiale atteind les 310km/h sans pub ;)
-
bah je verrais bien lui.......
http://www.youtube.com/watch?v=5V2D1aXX_UM
:mdr8:
-
Ouai... Mais il lui manque ça: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227556662.htm?ca=12_s :mrgreen:
-
Ouai... Mais il lui manque ça: [url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227556662.htm?ca=12_s[/url] :mrgreen:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Il y a vraiment des gonzes pour croire à ça???? :mdr8:
-
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Il y a vraiment des gonzes pour croire à ça???? :mdr8:
Ben quoi :mefiant4:??? Plus c'est chère et plus c'est efficace non?? En plus cela permet de régler les suspension plus ferme!!! :mdr8: :mdr8:
-
Salut,
30 PSI, ça fait un petit peu plus de 2 bar, pas si gonflé que ça finalement, on a vu pire... En tout cas, si tout le moteur est revu en conséquence, avec vilo, paliers et bielles renforcés, et tout qui va avec, ce moteur peut tenir pas mal de runs... Sachant que la difficulté, c'est que il faut maintenir le moteur à plein regime pas mal de temps pour atteindre la vitesse maximum, sans le moindre répit, et ça, ça peut flinguer un moteur en quelques minutes... On peut imaginer que ce moteur doit être equipé d'un échangeur taille XXL.
Pour la boîte, on pourrait imaginer une sur mesure, sachant que seul le dernier rapport sera vraiment sollicité, la montée en vitesse peut se faire de façon très progressive, car le but n'est pas un record d'accéleration. C'est pareil pour la motricité. On peut bien imaginer que la voiture fasse 3 ou 4 km d'accélération avant d'arriver sur la zone de mesure...
Pour le châssis et les suspensions, l'exemple WRC n'est pas forcément le meilleur, car cette voiture est destinée uniquement à rouler en ligne droite, sur le tapis de bonneville. A mon avis, ça doit être du raide de chez raide, avec un débattement tout rikiki. Une voiture de record, quoi...
BB
Le VRS Octavia a été alimenté par le même moteur 2,0 litre TSI, qui était équipé d'un turbocompresseur Garrett grande production de 30 PSI de pression de suralimentation, avec un nouveau intercooler .La hauteur de caisse a été abaissée de 80 mm et de carburant de course haut indice d'octane.
-
la performance c'est surtout que plus d'un constructeur c'est attaqué à ce record et voila c'est une berline skoda qu'a réussi :enaccord3: :merci:
ça aurait pu être une VW , une audi , une seat ?? ;) mais voila c'est une SKODA :cool: :mrgreen:
bah je verrais bien lui.......
[url]http://www.youtube.com/watch?v=5V2D1aXX_UM[/url]
:mdr8:
:shock: ???? :mefiant4: :roll:
faut que t'arréte de fumer la moquette :twisted:
ça s'trouve il va surment nous trouver un debimetre revolutionnaire avec des amortos kayaya :mdr8:
-
Sympa ce qu'ils ont fait niveau moteur en effet, mais ils ne vendrons jamais un tel modèle... Mais ça me fera toujours marrer s'ils arrivent à vendre plus d'autos grace à ce record!? La crédulité humaine est terrible...
Ma familiale atteind les 310km/h sans pub ;)
Comme ceux qui croient qu'un Dacia Duster peut taper 850ch...d'origine :mdr8:
-
Ca reste hyper moche une skoda :mrgreen:
-
C'est de l'anti-design élevé au rang d'art... :mrgreen:
-
chacun ses gouts ;)
j'aime les autres je m'en ............ :twisted: :mrgreen:
(http://www.blogenbois.fr/wp-content/uploads/2010/02/skoda-octavia-rs-2010-1-685x488.jpg)
-
Beau record, mais sont quand même un peu "has been" chez SKODA......
............maintenant on fait des records avec des électriques, des hybrides, voire des mazout........mais, en essence........pffffff. :mrgreen:
-
non ce n'est pas de l'essence !! ta pas bien lu !! ;)
par contre vous roulez tous avec du carburant "has been........." :mrgreen: :enaccord6:
-
lça s'trouve il va surment nous trouver un debimetre revolutionnaire avec des amortos kayaya :mdr8:
dit celui qui vend des sachs de 92 completement hs......; :bisou: :twisted:
-
Ouai... Mais il lui manque ça: [url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227556662.htm?ca=12_s[/url] :mrgreen:
puissant :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
-
et quand tu le reçoit tu te dit
albat**** :mdr8:
-
Et quand tu le poses sur la caisse t'oublis pas la phrase magique
AbracALBATdra :mrgreen:
-
ce qui est derangeant c'est que cette octavia... n' rien de serie
alors en quoi est ce un record comparé à ça ? http://www.caradisiac.com/Mercedes-CLS-Rocket-by-Brabus-nouveau-record-de-365-7-km-h-13353.htm
-
http://www.lexpressiondz.com/autres/automobile/138317-la-berline-bat-le-record-de-vitesse.html
record du monde de vitesse dans la catégorie des voitures de tourisme à moteur 2.0 litres
-
Oui mais le plus important... ca reste hyper moche une Skoda :mrgreen:
-
Oui mais le plus important... ca reste hyper moche une Skoda :mrgreen:
Bah, pas plus moche que les 3/4 de la production automobile actuelle. ;)
-
Bah, pas plus moche que les 3/4 de la production automobile actuelle. ;)
Bah oui mais au royaume des borgne, Skoda est presque aveugle quand meme :mrgreen:
-
Bah oui mais au royaume des borgne, Skoda est presque aveugle quand meme :mrgreen:
Déjà qu'ils étaient cul-de-jatte, ça fait beaucoup pour les mêmes... :mrgreen:
-
Bah oui mais au royaume des borgne, Skoda est presque aveugle quand meme :mrgreen:
Tu dis ça parce qu'il ont enlevé les phares pour le record ? :mrgreen:
-
Ah non, ils ne les ont pas enlevés... C'est juste que ils se les sont fait chourrer au parking du macumba... Quand t'as la loose, tu l'as jusqu'au bout !! :twisted: :twisted: :twisted:
BB
Tu dis ça parce qu'il ont enlevé les phares pour le record ? :mrgreen:
-
Vu la réputation de Skoda, je dirais qu'il les a perdu a premier freinage ! La voiture se biodégrade toute seule sur la route :mrgreen:
-
Vu la réputation de Skoda, je dirais qu'il les a perdu a premier freinage ! La voiture se biodégrade toute seule sur la route :mrgreen:
c'est pas une lada non plus :mrgreen:
-
C'est les fouines qui se chargent du sale travail. Ça ronge/digère tout a ce qu'il parait !
-
Faut rappeler que dans le meme groupe que Skoda,y'a ...Bugatti...et la Veyron....
Il suffisait de mettre n'importe quelle carrosserie du groupe sur une Veyron pour etre au top...
une Fabia a plus de 400km/h,c'etait possible!
apres la Seat Ibiza System Porsche des '80,imaginez la Skoda Fabia (ou autre) Powered By Ettore Bugatti :mrgreen:
:D
-
ta oublier ............Porsche et oui Porsche fait partie du même groupe :enaccord3: :mdr8:
C'est les fouines qui se chargent du sale travail. Ça ronge/digère tout a ce qu'il parait !
disont quelles consomment tous ce qui peut l'être , :evil:
d'autres étant entouré naturellement d'une surcouche d'huile moteur (ou boite ou les 2)
en effet elles ne risquent pas grand chose :mrgreen:
-
y'a Lamborghini aussi,si tu vas par la
mais c'est Bugatti qui domine tout ce beau monde
;)
-
ca serait interressant de savoir ce qui a ete modifié pour y arrivé.
C'est un bon coup de pub
non elle est full stock seul option la galerie de toit
(http://fotoforum.fr/photos/2011/09/12.66.jpg) (http://fotoforum.fr)