Salut,
30 PSI, ça fait un petit peu plus de 2 bar, pas si gonflé que ça finalement, on a vu pire... En tout cas, si tout le moteur est revu en conséquence, avec vilo, paliers et bielles renforcés, et tout qui va avec, ce moteur peut tenir pas mal de runs... Sachant que la difficulté, c'est que il faut maintenir le moteur à plein regime pas mal de temps pour atteindre la vitesse maximum, sans le moindre répit, et ça, ça peut flinguer un moteur en quelques minutes... On peut imaginer que ce moteur doit être equipé d'un échangeur taille XXL.
Pour la boîte, on pourrait imaginer une sur mesure, sachant que seul le dernier rapport sera vraiment sollicité, la montée en vitesse peut se faire de façon très progressive, car le but n'est pas un record d'accéleration. C'est pareil pour la motricité. On peut bien imaginer que la voiture fasse 3 ou 4 km d'accélération avant d'arriver sur la zone de mesure...
Pour le châssis et les suspensions, l'exemple WRC n'est pas forcément le meilleur, car cette voiture est destinée uniquement à rouler en ligne droite, sur le tapis de bonneville. A mon avis, ça doit être du raide de chez raide, avec un débattement tout rikiki. Une voiture de record, quoi...
BB
Le VRS Octavia a été alimenté par le même moteur 2,0 litre TSI, qui était équipé d'un turbocompresseur Garrett grande production de 30 PSI de pression de suralimentation, avec un nouveau intercooler .La hauteur de caisse a été abaissée de 80 mm et de carburant de course haut indice d'octane.