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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PHIL35 le 09 Septembre 2011, 15:06:42
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oui, oui, c'est juste pour cet hiver, éviter de sortir titine sur la neige comme l'année dernière, et accessoirement aller à la déchetterie....
Voire plus si affinité :mrgreen:
Alors un truc à essence qui n'aurait pas trop de bornes et qui aurait encore une allure pas trop moche me conviendrait.
J'ai commencé à chercher et ce que je trouve ne me tente guère !!!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/229657477.htm?ca=6_s
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Salut,
quand tu dis pas cher, tu veux dire combien ??
BB
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Etat moyen, il est un peu dur! Un bon débosseleur et la voiture est nickelle !
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j ai eu le même raisonnement que toi y a 6 mois, j ai acheté une saxo 1.5d à 1000 euros.
rentabilisé en 4 mois, 4cv 18 euros d assurance par mois et 700km avec 50 euros de gazoil.
y a des pièces plein le coincoin à rien du tout c est increvable.
du coup la 968 dort au garage et je la sort le WE.
http://www.leboncoin.fr/voitures/233408840.htm?ca=6_s
par chez toi y a ça, un pc ar+hayon c est 100€ , un ct et hop pour 500€ t as une voiture jetable .
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Salut,
quand tu dis pas cher, tu veux dire combien ??
BB
J'ai trouvé par chez moi une FIAT BRAVO 1l4 essence pour 500 euros mais avec un embrayage à faire (140 euros chez Oscaro et montage par bibi).
La voiture semble pas trop mal mais renseignements pris, le bouzin a déjà été ouvert (joint de culasse) plus pleins de bazar remplacé....
On pourra dire au final que si tout est changé c'est pas plus mal, mais j'aime pas trop le fait d'intervenir sur le moteur........ça peut sous-entendre des négligences d'entretien, ou une conduite pas trop tendre.....
Au final, une caisse propre mais avec 1 ou 2 bricoles à faire en mécanique me conviendrait........aux alentours de 1000 euros.
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j ai eu le même raisonnement que toi y a 6 mois, j ai acheté une saxo 1.5d à 1000 euros.
rentabilisé en 4 mois, 4cv 18 euros d assurance par mois et 700km avec 50 euros de gazoil.
y a des pièces plein le coincoin à rien du tout c est increvable.
du coup la 968 dort au garage et je la sort le WE.
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/233408840.htm?ca=6_s[/url]
par chez toi y a ça, un pc ar+hayon c est 100€ , un ct et hop pour 500€ t as une voiture jetable .
effectivement, pas trop de bobo au final et pas cher pour le coups....
:merci:
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si tu veux
j ai un E30 bmw
http://www.leboncoin.fr/voitures/216126831.htm
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http://www.leboncoin.fr/voitures/228621705.htm?ca=2_s
:mrgreen:
très bonne idée l'e30, de quoi pouvoir bien faire le con sur la neige et apprendre très vite de bons reflexes ;)
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vu le kilometrage de la 24 , une affaire assurement :mdr8:
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elle a fait combien de fois le tour ? :mrgreen: :mefiant4:
et j'aime bien la mention 'peinture a faire' :mrgreen:
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si tu veux
j ai un E30 bmw
et moi une laguna a peine rodée,tjrs pas atteint les 100000kms :mrgreen:
;)
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avec
un peu beaucoup de chance tu doit surment y arriver :mrgreen:
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Phil tu veux venir essayer ma civic de 86 :mrgreen:
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Rien de tel en effet qu'une bonne vieille japoniaiserie en daily :mrgreen:
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yep, en plus c'est des vrais baleines... on peut en coller un max dedans
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Yep des vraies bêtes de somme qui ne rechignent jamais... ;)
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Comme toujours, pour l'incassable: super 5, 205. Ah, bien sûr, c'est plus à la mode...
;)
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les japonaises a petit prix,elles ont plus de 300000 et tout le monde leur en a mis plein la tronche parce que c'est fiable....au bout d'un moment,c'est rincé aussi.
avec un peu beaucoup de chance tu doit surment y arriver :mrgreen:
:mrgreen:
;)
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Salut Phil,
Mouarf la R5 ... yen vraiment qui se touchent grâve !!!
dans un budget 500-1000 € en increvable bah faut taper dans de la japonaise...
Ici : 400€, pas loin de toi avec un tt petit peu de taffe
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=182935
Sinon (à 196 mkm à peine rodée): à peine vu les frais réalisés
http://www.leboncoin.fr/voitures/231858199.htm?ca=6_s
(je connais bien ce modèle, depuis 6 ans presque 100 mkm avec la mienne achetée pour me dépanner 6 mois... c'est increvable)
Ou encore un peu plus gros (1l6 122ch je pense) mais sans CT
http://www.leboncoin.fr/voitures/181493708.htm?ca=6_s
Eh non elles sont pas ttes rincées à 300 mkm... la mienne est moteur/boite/embrayage d'origine... évidemment je l'entretiens...
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la mode de la R5 va revenir!...
sinon une bonne 4L :enaccord6:
http://www.leboncoin.fr/voitures/233637332.htm?ca=6_s
ou ca...
http://www.leboncoin.fr/voitures/233523313.htm?ca=6_s
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les japonaises a petit prix,elles ont plus de 300000 et tout le monde leur en a mis plein la tronche parce que c'est fiable....au bout d'un moment,c'est rincé aussi.
Manifestement tu n'as pas bien regardé les annonces avant de sortir une ânerie pareille...
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si tu veux
j ai un E30 bmw
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/216126831.htm[/url]
merci mais c'est justement pas le truc que je cherche, je préfère sur une traction avant type 205 ou R5 ou un truc du genre, pas trop gourmande, et avec la facilité de trouver des pièces partout....
;)
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Phil tu veux venir essayer ma civic de 86 :mrgreen:
non, les caisses exotiques me tentent pas du tout !!!!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen:
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Un truc comme ça quoi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/233571606.htm?ca=4_s
5 portes, pratiques pour servir d'utilitaire.
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non, les caisses exotiques me tentent pas du tout !!!!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen:
Tite fiotte va, tu sais pas ce qui est bon :mrgreen:
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yep, en plus c'est des vrais baleines... on peut en coller un max dedans
On dit plus Max on dit:
"on peut en coller un Banshee dedans" :mrgreen:
C'est vrai qu'il a eu une Nissan a un moment non ? :mrgreen:
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Tite fiotte va, tu sais pas ce qui est bon :mrgreen:
Je sais surtout ce qui risque de me rester sur les bras si je décide de la virer !!! :roll:
:mrgreen: :mrgreen:
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Un truc comme ça quoi.
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/233571606.htm?ca=4_s[/url]
5 portes, pratiques pour servir d'utilitaire.
C'est ça...
J'ai envoyé quelques messages ça et là.....j'attends les retours.
;)
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@Olivier > Non mais mort de rire ! :mrgreen:
Ouais, j'ai eu une 100 NX, c'est lisse. Plein de qualités, mais ennuyeux.
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Manifestement tu n'as pas bien regardé les annonces avant de sortir une ânerie pareille...
désolé,ce que je dis,c'est le lot de toutes les voitures dites super fiables:les gens les achetent pour ça,leur rentrent dedans sans trop d'entretien,et vendent avant qu'il soit trop tard.....
perso,une civic de 90 a 1000eu,je te la laisse....malgré que j'ai un excellent souvenir de cette caisse (neuve) a l'attaque sur une route de campagne :merci:
;)
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perso,une civic de 90 a 1000eu ,je te la laisse....
tant mieux car moi je prends... au moins on ne se battra pas pour une mégane ou une laguna :mrgreen:
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Je pense qu'une E30 en 318 est plus solide qu'une japonaise de la même époque.....
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ça doit se valoir...
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a 1000eu,oui,ça doit se valoir :mrgreen:
;)
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Je pense qu'une E30 en 318 est plus solide qu'une japonaise de la même époque.....
possible mais une e30 touring à 300 euros ça ne couraient pas les rues :mrgreen:
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Je pense qu'une E30 en 318 est plus solide qu'une japonaise de la même époque.....
je prend la jap perso, à fortiori une civic
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je prend la jap perso, à fortiori une civic
+1 :merci:
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possible mais une e30 touring à 300 euros ça ne couraient pas les rues :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/voitures/220618265.htm?ca=2_s
:roll:
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[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/220618265.htm?ca=2_s[/url]
:roll:
Oui mais VEND POUR PIECES UNIQUEMENT BMW E30 316I TOURING DE 1994 DESIGN EDITION SWAP 318IS TYPE M42 DOUBLES ARBRES 16S 140CH PROBLEME DE CHAUFFE
:roll: :roll: :roll:
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tant mieux car moi je prends... au moins on ne se battra pas pour une mégane ou une laguna :mrgreen:
une civic ? ptin, vite ! orange, rabaissée, jantes OZR, capot et toit en covering noir mat , ma sono qui dors dans la cave, deux baquets ! un petit upgrade powaaaaa ! une ligne condrillier.... huuuuum et la fameuse salamandre sur l'aile et la vitre (moitié vynil sur la carrosserie moitié microperlé sur la vitre)
:enaccord3: :merci:
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J'en ai raté une belle il y a peu mais je continue à regarder... :mrgreen:
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Oui mais :roll: :roll: :roll:
ça encore,tu te dis que tu revends le moteur 318is pour en remettre un conforme,ça reste rentable pour celui qui sait faire
mais:VENDUE SANS CARTE GRISE PAS LA PEINE DE DEMANDER POURQUOI!
la,par contre,on zappe...
;)
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J'avais oublié : c'est pour éviter aussi (et surtout) d'être coincé dans la neige ou sur le verglas avec mes autres caisses.......comme l'an dernier.
Un truc léger pas trop puissant et suffisamment correct d'aspect fera l'affaire.
Le fiston avec son Astra 1l4 passe partout...
Alors tout ce qui est BMW et consœurs sont priées de rester en dehors du débat !! :mrgreen:
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J'avais oublié : c'est pour éviter aussi (et surtout) d'être coincé dans la neige ou sur le verglas avec mes autres caisses.......comme l'an dernier.
Un truc léger pas trop puissant et suffisamment correct d'aspect fera l'affaire.
Le fiston avec son Astra 1l4 passe partout...
Alors tout ce qui est BMW et consœurs sont priées de rester en dehors du débat !! :mrgreen:
Salut,
Ben alors une 2CV ! (mais ça devient cher !), parce qu'avec les histoires de BM, je crois qu'on s'éloigne beaucoup de la bagnole tranquille et à pas cher d'ennuis, style 205/super5/106/saxo/twingo 8S...
;)
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C'est vrai pour la deuch....
J'ai vu une 205 ce WE (un pote du club auto dont je fais partie) qui a ça pour sa moitié, et qui souhaite changer.
Série spéciale en 1.1 L, 130.000 bornes et archi nickelle d'aspect (int et ext) avec entretien au taquet....
(+ 2 roues avec pneus clous et 2 roues avec pneus neige.......et de nombreuses pièces qu'il a récupéré sur une précédente).
Le tout pour un prix qu'il me reste à négocier, mais qui en ferait déjà sourire quelque uns.
Alors je pense qu'on va faire affaire, mais courant octobre seulement car titine doit encore servir jusqu'à l'arrivée de sa remplaçante.
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Fonce alors ! En plus, c'est confortable, une 205, comparé aux caisses du même gabarit et époque...
;)
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Tu parles des 924?
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Tu parles des 924?
Non, j'avais la super 5 en tête, vu que j'ai eu les 2 autos... La Visa était vraiment top confort, mais question esthétique, beurk... L'AX, confort aussi, mais assis trop bas, sièges mous qui cassent le dos...
;)
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Fonce alors ! En plus, c'est confortable, une 205, comparé aux caisses du même gabarit et époque...
;)
C'est en cours...
:merci:
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Voilà c'est fait.......c'est une 205 1L4 en 2 portes 92.000 bornes de 1991.
Série spéciale INDIANA, avec tout l'équipement d'origine, toit ouvrant, vitres électriques, etc.....
J'ai les freins arrières à refaire et la distri...........le tout pour 500 euros !!!!! :enaccord3:
L'autoradio tout neuf vaut à lui seul déjà 200 euros... :roll:
Alors je compte en faire un peu plus et la remettre en parfait état car c'est un modèle plutôt rare.
Elle roule plutôt pas mal et ne roulera que mieux une fois les petites bricoles faites.
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yes,
une ligne gr N, 4 cornets... ça devrait aller tout de suite mieux :mrgreen:
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un truc comme ca?
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet223953.htm
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Yes.
Très bon choix la 205, surtout en 1.4 (j'ai un petit faible pour le 1.6 cependant... :mrgreen:) : increvable et facile à entretenir. Défaut : finition plus que légère, donc faire attention à la sellerie et à tout ce qui est spécifique (badges divers...).
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un truc comme ca?
[url]http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet223953.htm[/url]
C'est exactement celle-là, elle n'existe que dans cette couleur (beige tropic), en 3 ou 5 portes............moi c'est la 3 portes....
(http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Peugeot/A3_205_Indiana_R.jpg)
2 coups à "rectifier" sur les 2 portières, et un bon lustrage d'ensemble devraient avoir raison de son apparence.
Ensuite, quelques bricoles mécaniques à remplacer et le tour sera joué.
C'est pour rouler à pas cher et sans trop y prendre soin, mais finalement si je la remets toute belle je vais devoir en chercher une autre !!!!!!
:mrgreen: :mrgreen:
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Bon choix !
Si tu veux t'éviter ce "souci" (:mrgreen:), tu te concentres juste sur la mécanique et tu laisses la carrosserie évoluer: rayures, bosses, no pb, rouille: tu interviens.
C'est ce que je fais avec ma Civic résultat elle paye vraiment pas de mine et je crains pas de l'emmener/la garer nulle part, mais au niveau mécanique tout est ok malgré ses 300+mkm.
Un seul truc me gène: 92.000 km en 20 ans ??? Ben j'espère qu'elle a pas sèché, car ça fait pas beaucoup par an...
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A priori le compteur est juste ,des factures attestent du kilométrage.
Déjà moins de 800 bornes les 2 dernières années et avant il n'y avait que de petits parcours quotidien, en seconde voiture....
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Bon c'est tout bon alors !!!! :enaccord3:
Roule bien avec: 800 km en 2 ans c'est po beaucoup.
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Je cherchais une voiture a pas cher comme ca, il y a quelques temps.
Mais quand je vois les photos des accidents dans le journal avec des 106/205/306, a chaque fois c'est des épaves pulvérisées avec un mort dedans face a une 407 légèrement endommagée avec aucun ou peu de blessés.
Ceci est valable pour toutes les autres marques de véhicules.
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Même philosophie pour moi, je donne d'abord la priorité à un "déplaçoir" correct et sécurisant pour ma femme et moi. Viennent ensuite les véhicules de loisir.
Ceci dit, on fait chacun 20.000km par an et on trimballe souvent les enfants avec les daily, contre environ 10.000 tous véhicules de loisir confondus.
Safety first!
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Exactely, la vie, ça n'a pas de prix !
[HS ON]
Faut mettre a jour ton avatar, il a pris 2 ans et des cicatrices Roronoa Zorro !
[HS OFF]
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Mais quand je vois les photos des accidents dans le journal avec des 106/205/306, a chaque fois c'est des épaves pulvérisées avec un mort dedans face a une 407 légèrement endommagée avec aucun ou peu de blessés.
La conception de la 205 remonte à 30 ans aussi.... :/
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Je dis pas le contraire, je dis juste que c'est des cercueils ambulants. En cas de crash, c'est Gilles villeneuve à Zolder , au lieu de Schumacher (le faux) à Indianapolis ...
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Et en '44 ?????????
On a quelle quelle quand ça tape ?????.......avec l'air-bag du volant qui ne veut pas s'ouvrir ????!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen:
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Cercueils ambulants... pas optimiste. Heureusement que l'on a pas besoin de rouler à 180 pour prendre son pied avec... :mrgreen:
Et puis c'est toute une époque, où il n'y avait pas non plus d'ABS, d'éléments de confort, d'aides à la conduite... ;)
Après, à chacun de mesurer les risques qu'il prend, même s'il est certain que contre une berline deux fois plus lourde il n'y a pas photo... :mrgreen:
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Le but c'est de les éviter.........les grosses...
:mrgreen: :mrgreen:
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t'es pas cool avec les habitantes de ton village :mrgreen:
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Si on comparer ce qui ne l'est pas ... pour filer la métaphore, une 205 c'est 100 fois plus sur qu'une moto et 1000 fois plus sur qu'un piéton... si choc il y a !
Pour de l'urbain ou peri urbain (<90km/h) c'est kif kif avec une grosse moderne, la différence se fait sur nationale à 110 km/h et autoroute ...
ce qui donne à la 205 un ratio coût / sécurité / polyvalence imbattable !
(ps 205 est interchangeable avec 106, ax, saxo...)
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t'es pas cool avec les habitantes de ton village :mrgreen:
et encore, je n'ai rien dit des ploucs, des moches, etc.....
:mrgreen: :mrgreen:
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Et en '44 ?????????
+1, c'est mieux qu'une AX mais très très loin derrière tout ce qui se fait depuis, allez, 10 ans. Libre à toi (enfin, lui) de changer de bagnole tous les 3 ans au nom de la sécurité passive mais qu'on laisse ceux qui ont autre chose à faire de leur vie que de penser à se crasher, en paix :)
en parlant d'airbag, pour ceux qui en ont (928 ?) je crois me rappeller qu'ils auraient du être entretenus (même pas la peine de se demander si ça a été fait), il y a fort à parier que les premiers airbag ne remplissent même plus leur fonction :)
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928 a partir de S4 (mais pas toutes) et 968 (idem, pas toutes)
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Pour de l'urbain ou peri urbain (<90km/h) c'est kif kif avec une grosse moderne, la différence se fait sur nationale à 110 km/h et autoroute ...
un choc a 50 suffit largement pour mourrir dans ce genre de caisse
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Pour de l'urbain ou peri urbain (<90km/h) c'est kif kif avec une grosse moderne, la différence se fait sur nationale à 110 km/h et autoroute ...
ce qui donne à la 205 un ratio coût / sécurité / polyvalence imbattable !
Pas d'accord du tout. Comme une image veux mieux qu'un long discours :
choc a 50 km/h d'une 205:
http://www.carandcrash.com/crash-test-peugeot-205-v891.html
choc a 50km/h d'une 407
http://www.youtube.com/watch?v=RJcBbkOwrYw
Dans la 205, t'es mort, dans la 407, tu descends fumer une clope
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attention, les conditions des 2 videos ne sont pas les memes.
la 205 se prend une bite, la 407 un mur.
c'est plus facile de dissiper de l'energie sur un mur que contre un plot (la voiture aura toujours tendance a s'enrouler autour)
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D'acc, mais on voie bien comment la caisse travaille !
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t'as aussi certaines vieilles caisses qui sont de veritables tanks, se deforment très peu et plus tu tapes vite, plus le milk-shake a l'interieur est important :/
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Les vieilles Volvo sont particulièrement réputées pour être des tanks à l'impact.
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Pas d'accord du tout. Comme une image veux mieux qu'un long discours :
choc a 50 km/h d'une 205:
[url]http://www.carandcrash.com/crash-test-peugeot-205-v891.html[/url]
choc a 50km/h d'une 407
[url]http://www.youtube.com/watch?v=RJcBbkOwrYw[/url]
Dans la 205, t'es mort, dans la 407, tu descends fumer une clope
quand tu roules à moins de 90km/h soit entre 50 et 70 en général on n’accélère pas avant l'impact ce qui diminue la vitesse au choc d'au moins 30 km/h (un gros coup de patin) de plus le "risque" d'un choc l'inertie cinétique diminue avec le carré de la vitesse...
choc à 35 km/h = choc à 50km/h / 2
choc à 25 km/h = choc à 50km/h / 4
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ok, tu oublie juste des facteurs tres importants :
- la dissipation de l’énergie cinétique dans la caisse (pas terrible sur une 205 au vu de la video)
- L'augmentation du poids général d'un véhicule depuis les années 80. Si une 205 pesant 850kg roulant a 35km/h, se fait percuter par un véhicule de 1T300 (moyenne d'un véhicule d'aujourd'hui) roulant a une vitesse égale, l’énergie cinétique de la collision va se dissiper dans le véhicule qui pèse le moins lourd (cf. le jeu de boulier). Résultat, au lieu d'avoir 50/50 au niveau de la dispersion, tu aura plutôt un 75/25.
boulier :
(http://www.gerad.ca/colloques/9thWorkshop2007/images/boulier.jpg)
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faites gaffe si vous croisez Maman :roll:
non seulement la cinétique n'est pas sont truc, mais elle dépasse le 2 tonnes :mrgreen: (pas elle, hein, son camion :roll: )
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Les vieilles Volvo sont particulièrement réputées pour être des tanks à l'impact.
Correct : Je me souviens d'une pub d'époque (ça doit être des années 80) où ils montraient 6 ou 7 fois le même modèle empilé... celle du dessous ne bougeait pas. Enfin un truc comme ça...
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Salut,
Déjà, on devrait commencer par tâcher de tout faire pour ne pas se planter avant de penser sécurité passive... Si on va par là, on a un peu perdu d'avance !
;)
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Salut,
Déjà, on devrait commencer par tâcher de tout faire pour ne pas se planter avant de penser sécurité passive... Si on va par là, on a un peu perdu d'avance !
;)
sauf que t'es rarement tout seul sur la route :mrgreen:
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Salut,
Déjà, on devrait commencer par tâcher de tout faire pour ne pas se planter avant de penser sécurité passive... Si on va par là, on a un peu perdu d'avance !
;)
J'ai eu la même réflexion !!!!!!!!!!!!!
Moi je veux pas la bousiller ma caisse !!!!!
:mrgreen: :mrgreen:
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T’échapperas jamais au gars qui bricole son tel ou son autoradio et qui quitte sa voie pour t'emplafonner...
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Bon, bin je l'emmène à la casse dès qu'elle est remise en état........et j'irai balancer la '44 ensuite, c'est la même génération de chignole......pas trop costaud....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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T’échapperas jamais au gars qui bricole son tel ou son autoradio et qui quitte sa voie pour t'emplafonner...
D'un autre côté, si l'on pensait à l'accident à chaque fois que l'on veut sortir sa charette, on ne roulerait pas souvent... ;)
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Bon, bin je l'emmène à la casse dès qu'elle est remise en état........et j'irai balancer la '44 ensuite, c'est la même génération de chignole......pas trop costaud....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai vu une photo de crash test sur la 944, j'ai ete agréablement surpris par son resultat:
(http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=65053.0;attach=33077;image)
c'est mieux que ca :
(http://i293.photobucket.com/albums/mm51/pinguim14/106rallyept/peugeot205CrashTest.jpg)
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Même pas peur ! :mrgreen:
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pour résumer : :mrgreen:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/445937/Peugeot%20205%20Junior.jpg) => (http://www.lafilledelair.com/.a/6a00d8341f273b53ef0115709bb69a970b-450wi)
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J'adore le comparo entre une citadine et une routière.... :/ :mrgreen:
Et je ne parle même pas budget !!!! :mefiant4: :lol:
on croirais débat politique :mdr8:
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Bon, ça va, même en tant que Poissons je suis rassuré...
... ce n'est pas le même modèle.
:mrgreen:
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M'en fous.......je la garde quand même...
Et puis, ça aurait pu être pire, j'aurai pu prendre une dauphine ou une simca 1000 !!!
Ah oui c'est vrai, vous n'étiez pas nés..
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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M'en fous.......je la garde quand même...
Et puis, ça aurait pu être pire, j'aurai pu prendre une dauphine ou une simca 1000 !!!
Ah oui c'est vrai, vous n'étiez pas nés..
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou alors Fiat 850... pour les feux ronds ! Dans le style "je tiens la route", la R8 (pas Audi, hein...) pas mal non plus !
;)
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Oui..... et que dire de l'AMI 6 ????!!!!
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la Dyane? :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=1fJELlfrGz4
;)
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et puis ça rime à quoi de comparer une 205 à une 407 ? c'est le même prix, la même taille ?
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et puis ça rime à quoi de comparer une 205 à une 407 ? c'est le même prix, la même taille ?
le résultat est le même avec une 207 :mrgreen:
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pas grand chose a voir,encore que,mais j'aimerai bien voir une 205 a coté d'une 207
l'autre jour j'ai vu une safrane devant une c5 (celle de maintenant,la jolie,pas celle d'avant),la safrane faisait toute fluette,fragile...alors qu'a la base,vu qu'une c5 succede a une c5 succede a une xantia succede a une bx,elle est dans la catégorie inférieure a la safrane (succédant a la R25,et remplacée par la velmachin remplacée par la samsung-titude)
évolution?mouais..dégénérescence,oui...
;)