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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: nico33410 le 29 Septembre 2011, 22:28:40
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Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une porsche 944 et j'ai plein de questions.
Je voulais savoir si la 944 turbo 250 poussait vraiment plus fort que la 220. Il y a une différence dans le cout de l'entretient ?
Est ce que certains modèles ont des problèmes de fiabilité ?
Merci d'avance.
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Salut
"Vraiment" plus fort ??? 220cv à 5800 tr/mn pour 250 cv à 6000 tr/mn; le mot vraiment n'est pas trés juste !! Et même, la sensation turbo vient plus bas sur la T220 . Si on regarde les couples: 330Nm à 3500tr/mn et 350Nm à 4000 tr/mn, une T220 reprend plus bas.
Mais en contre partie, la T220 s’essoufflera plus vite tandis que la T250 va pousser fort plus longtemps dans les tours.
La T220 est un peu plus légère que la T250 de 50/70kg
Les différences se font surtout sur les trains qui sont plus larges; les pneus , les jantes plus larges également. Les freins AV sont plus gros. Les suspensions M030 sur la T250 sont un plus.
Donc, une T250 tiendra un peu mieux le pavé et freinera un poil mieux également.
la fiabilité est la même. La différence va se faire sur le prix car la T250 a été produite à moins d'exemplaires : 5400 (en comptant la "S") pour plus de 17000 la T220. Il y a donc plus de T220 sur le marché.
Pour ma part, je privilégierai une T250 de 89 qui a automatiquement les M030(chassis sport) et M220( autobloquant). Ou une Turbo"S" mais plus rares ( 1635 exemplaires) donc plus chère ( normalement)
mais la T220 est une excellente auto également!!!! ;)
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attention, toutes les T250 ne sont pas M030.
En 1988, c'était de série sur la série spéciale "Turbo Cup".
En 1989, c'était aussi de série complété avec le M220
mais en 1990, c'est redevenu une option.
Idem pour 91.
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De même que les modèles 87 et 88 des 220 sont en trains larges ;)
Chanel est de 88 et montée en 225 et 245/ 16 (option d'origine) et M220
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attention, toutes les T250 ne sont pas M030.
mais toutes les T250 ont le 220 alors que les T220 ne l'ont qu'en option
et toutes les T250 ont les gros etriers avant alors qu'aucune T220 ne les ont et les S2 ne l'ont qu'en option
et CA c'est vraiment important
pour paraphraser Derrick, pas convaincu que les Koni 030 soit de nos jours un element qui fasse pencher la balance lors un achat
mieux faudra priviligier des 474 qui au moins ne couteront pas un testicule a remplacer par de l'origine
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ceci dit je suis aller un peu vite sur ma reponse
030 ca veut dire Koni fileté, mais ca veut aussi dire, palier superieur d'amortos avant, silent bloc de triangles avant et silent block de bras arrieres spécifiques et plus raides (et sur ces bras, silent specifique ca veut dire bras specifiques, les silents ne sont "normalement" pas remplacables)
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mais toutes les T250 ont le 220 alors que les T220 ne l'ont qu'en option
et toutes les T250 ont les gros etriers avant alors qu'aucune T220 ne les ont et les S2 ne l'ont qu'en option
et CA c'est vraiment important
pour paraphraser Derrick, pas convaincu que les Koni 030 soit de nos jours un element qui fasse pencher la balance lors un achat
mieux faudra priviligier des 474 qui au moins ne couteront pas un testicule a remplacer par de l'origine
Faut il compter un testicule pour les 4 amortos, ou un par amortos? :mefiant4: :mdr8: :mrgreen:
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Hello
Apparemment t'es du 33 ( du moins si j'en crois ton pseudo )
Si t'as besoin d'info, si tu veux faire un tour pour voire ce que ça donne, ou si tu veux un avis sur une toto à la vente ben envoies moi ton téléphone en mp et je te contacte.
Seb
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quand je pense que j'ai jamais essayé une 220 d'oirigine :roll: :mrgreen:
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quand je pense que j'ai jamais essayé une 220 d'oirigine :roll: :mrgreen:
j ai une 22O ci tu veu en essayer une passe me voir ( a peu pres d origine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
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ceci dit je suis aller un peu vite sur ma reponse
030 ca veut dire Koni fileté, mais ca veut aussi dire, palier superieur d'amortos avant, silent bloc de triangles avant et silent block de bras arrieres spécifiques et plus raides (et sur ces bras, silent specifique ca veut dire bras specifiques, les silents ne sont "normalement" pas remplacables)
+ il me semble, les 2 barres de torsion et les 2 barres stabilisatrices spécifiques, "plus grosses"
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lilian :mrgreen: :enaccord6:
barre de 23.5 et 25.5 effectivement!
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Salut,
Pour avoir été passager des deux (véhicules bien entretenus), je pencherais de suite pour une 250, tant qu'à faire et pour ne pas regretter... (enfin, à mon goût, bien sûr).
;)
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Merci de vos réponses je vais regarder ça.
Après la 250 est rare et j'en vois très peu à vendre donc le soucis va être vite réglé le je pense.
brocher : merci je t'envois ça
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J'ai remarqué celle ci en fait :
http://www.leboncoin.fr/voitures/214340739.htm?ca=2_s
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220
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Le principal c'est que ce soit une Turbal :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
Aprés :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
je suis en manque de suralime :shock: , je vais peut être me prendre une twingo RS tichbooster :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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J'ai remarqué celle ci en fait :
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/214340739.htm?ca=2_s[/url]
Jette un oeil sur celle-ci: http://www.club944.net/forum/index.php?topic=80461.0
En rapport qualité/prix, il est fort probable qu'elle vaille le déplacement :enaccord6:
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J'ai remarqué celle ci en fait :
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/214340739.htm?ca=2_s[/url]
deja c'est pas du cuir !
et le range casette est cassé :)
je pense que le bouclier a ete repeint dans une mauvaise teinte
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Bonjour
Tu as vu la mienne?
T 250 1989 donc M030 et 220
188MK
Etat Nickel
Connue du clu 924-944-968
9000E
Surement la meilleure affaire du moment
elle sort de chez Porsche
J'ai les moyens de l'entretenir
Et je ne suis pas a 1000E pres
Je ne la braderai pas en dessous
Mais je suis pressé
Pour cause d'achat de 968cs
Christophe
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Oui je l'ai vue.
mais avant de contacter des propriétaires de voitures loin de gironde je vais en essayer une à coté de chez moi déjà.
L'achat d'une voiture à ce prix là se réfléchi et j'ai besoin d'en essayer plusieurs mais je pense revenir rapidement vers toi.
à bientôt
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Oui je l'ai vue.
mais avant de contacter des propriétaires de voitures loin de gironde je vais en essayer une à coté de chez moi déjà.
L'achat d'une voiture à ce prix là se réfléchi et j'ai besoin d'en essayer plusieurs mais je pense revenir rapidement vers toi.
à bientôt
effectivement, prend ton temps de bien choisir. Ne te précipite pas (désolé pour le vendeur) et fais toi accompagné par un membre du club944, même si cela n'est pas un gage de garantie, un œil exercé est quand même appréciable.
Tu as la bonne démarche.
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Oui, c'est sage
Il y a bcp de poubelles, de véhicules mal entretenus, de pièges...
A mon avis , ce qui est important, c'est d'acheter un véhicule connu des membres du forum
La mienne est connue des piliers du club officiel Porsche 924-944-968
Et ce ne sont pas des rigolos!!
Demande donc a Sav06 et Jorisketout, qui sont 2 des grands Jedis du club :mrgreen: :mrgreen:
Elle est loin, certes. mais je peux venir a Clermont Fd (half the way) pour la montrer.
Chez un ami grand porshiste devant l'eternel, qui a un pont, et qui la connait TB
Bref; tous les vendeurs te vanteront leur voiture, ce qui est normal. Tout comme moi
La mienne, ce qui est sur, c'est que j'ai fait TOUT vérifier. Qu'elle expertisée. Qu'elle a été auscultée a fond par Porsche Annecy, dont la competence pour les Classic est reconnue. CT 0 defaut
Maintenant, ce sont de vieilles autos, et on est jamais a l'abri d'une panne. Mais sur la mienne, tout a été controlé, donc les risques sont minimes.
Il ne faut surtout pas acheter des 944 entretenues chez le beau frère mécano. Un centre Porsche ou un spécialiste reconnu, c'est le minimum.
Moyennant quoi, elles sont tres fiables, avec un budget d'entretien annuel d'environ 1500E/an pour 5MK, si on achète une base saine
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@nico : tu vois déjà un gars comme oflocet qui propose de faire la moitié du chemin, de la monter sur un pont et qui annonce la couleur, c'est déjà plus sécurisant qu'une annonce le leboncoin.
Après je ne connais pas du tout oflocet ;-) ni même sa voiture.
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L'annonce est sur le bon coin coin, mais aussi sur le site 944.net
Avec les commentaires des membres du club
Dont le président :enaccord3: :enaccord3:
Et je doute fort qu'Alain raconte n'importe quoi pour satisfaire une membre..
Il a une stature, une réputation et une respectabilité a tenir!!
Elle est aussi sur le forum 924-944-968
Bon, je peux pas faire plus au niveau crédibilité...
Apres, la vie est faite de risques.. calculés..
Ce qui est sur, c'est que seules les belles 250 garderont une cote, d'autant qu'elles seront bientot eligibles pour les rallyes d'anciennes et que ce sont de super autos!!
Moi, je l'aime, et j'ai du mal a m'en séparer. Juste que je veux aussi une 968 Cs
Avant de passer un jour a la 968 ou 993, dans 2 ans probablement
Passion, quand tu nous tient...
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L'annonce est sur le bon coin coin, mais aussi sur le site 944.net
Avec les commentaires des membres du club
Dont le président :enaccord3: :enaccord3:
Et je doute fort qu'Alain raconte n'importe quoi pour satisfaire une membre..
Il a une stature, une réputation et une respectabilité a tenir!!
Elle est aussi sur le forum 924-944-968
Bon, je peux pas faire plus au niveau crédibilité...
Apres, la vie est faite de risques.. calculés..
Ce qui est sur, c'est que seules les belles 250 garderont une cote, d'autant qu'elles seront bientot eligibles pour les rallyes d'anciennes et que ce sont de super autos!!
Moi, je l'aime, et j'ai du mal a m'en séparer. Juste que je veux aussi une 968 Cs
Avant de passer un jour a la 968 ou 993, dans 2 ans probablement
Passion, quand tu nous tient...
y a pas de président ici....
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le président du club Porsche 924-944-968
Club officiel, dont je suis membre
Le club des PMA, quoi...
President: Alain Simon
Vice président : pascal Le Corre
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le président du club Porsche 924-944-968
Club officiel, dont je suis membre
Le club des PMA, quoi...
President: Alain Simon
Vice président : pascal Le Corre
j'avais bien compris mais ta phrase laisse a penser que...
A+
-
j'avais bien compris mais ta phrase laisse a penser que...
A+
Penser c'est commencer a désobéir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Salut Sav!!
Tjs aussi présent sur les forums..
La vérité, ca me fait plaisir de te lire, a chaque fois!!
Quelle répartie :enaccord6:
Bon, vais avoir du mal a la vendre, cette 250
Bof, pas grave. J'la garderai, et je continuerai a l'améliorer jusqu'a ce quelle soit franchement parfaite..
Apres, je la vends a Joris!!
A plus
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Salut Sav!!
Tjs aussi présent sur les forums..
La vérité, ca me fait plaisir de te lire, a chaque fois!!
Quelle répartie :enaccord6:
Bon, vais avoir du mal a la vendre, cette 250
Bof, pas grave. J'la garderai, et je continuerai a l'améliorer jusqu'a ce quelle soit franchement parfaite..
Apres, je la vends a Joris!!
A plus
Malheureusement ça se vends avec beaucoup de temps au dessus d'un certain budget.
Faut plus de temps que pour une clip au même prix :roll:
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Malheureusement ça se vends avec beaucoup de temps au dessus d'un certain budget.
Faut plus de temps que pour une clip au même prix :roll:
Une clip ? c'est quel constructeur ? :mrgreen:
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Inversant moi aussi souvent le p et le o en tapant au clavier je dirais bien clio :mdr8:
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l'est piti lu clavier sur le phone :mrgreen:
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Je me trompe plus souvent sur mon pc que sur mon téléphone. Le téléphone corrige pas mal mes fautes de frappes
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Bon, messieurs, on s éloigne du sujet principal du topic
Nico, as tu des questions?
As tu fait ton choix, pris ta décision?
Moi, je pense que 220 ou 250, c'est pas important.
Ce qui compte, c'est état de la voiture, sa traçabilité et la crédibilité du vendeur
C'est ce qui te permettra de faire le max de km au moindre cout
Et ta caisse gardera de la valeur
Seules les belles , strictement d'origine, garderont de la valeur
Mais n'oublie jamais que ca reste une Porsche, qu'il faut un entretien Porsche ou spécialiste, car, quoique l'on dise, ce sont des moteurs + périphériques spécifiques. Et donc, il faut un budget d'entretien en rapport, surtout avec des autos de plus de 20 ans..
A mon avis, la turbo est aussi fiable que la S2, si l'entretien est nickel, et que le proprio ne fait pas n'importe quoi avec.
Quand a la piste, aux modif et autres améliorations, je reste septique.. Ces autos passent doucement dans le monde de la collection et du rallye VHC. Pour la piste, y a plain d'autos plus récentes..
Ca me fait mal de dire ca, parce que qu'elle efficacité!! Bondiou... grands souvenirs sur les pistes Michelin, sur sec comme sur mouillé... Peut te dire qu'il vaut mieux avoir une 944 250 qu'une 964 ou 993. Et pourtant, je ne suis pas le roi de la piste!!
Voila.. qq reflexions du matin
Allez, au Turbin!!
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J'ai une petite question. tu dis dans le topic sur la vente de ta voiture que la clim est hs.
Il y a quoi comme réparations à faire pour la rendre fonctionnelle ?
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Il faut remettre le radiateur de clim, qui se trouve devant le radiateur moteur, et qui peut nuire au refroissement moteur
Puis recharger le circuit avec un fluide aux normes
cout approximatif: 400 E
Mais il faut savoir que les vieux circuits de clim Porsche ne sont pas tjs tres efficaces et tres energivore
Pour moi, je ne vois pas l'interet sur une telle voiture. je privilegie le refroissement moteur, tres important avec un turbo. Le radiateur moteur, lui, est neuf, de mem que la sonde thermique.
enfin, c'est toi qui voit
j'ai le radiateur de clim dans le garage.
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Peut te dire qu'il vaut mieux avoir une 944 250 qu'une 964 ou 993. Et pourtant, je ne suis pas le roi de la piste!!
euh non ....
une 64 ou une 93 ca n'a rien a voir
A+
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Il faut remettre le radiateur de clim, qui se trouve devant le radiateur moteur, et qui peut nuire au refroissement moteur
Puis recharger le circuit avec un fluide aux normes
cout approximatif: 400 E
Mais il faut savoir que les vieux circuits de clim Porsche ne sont pas tjs tres efficaces et tres energivore
Pour moi, je ne vois pas l'interet sur une telle voiture. je privilegie le refroissement moteur, tres important avec un turbo. Le radiateur moteur, lui, est neuf, de mem que la sonde thermique.
enfin, c'est toi qui voit
j'ai le radiateur de clim dans le garage.
il me semble qu'il faut aussi changer pas mal de joints, et vérifier l'étanchéité du circuit
A+
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il me semble qu'il faut aussi changer pas mal de joints, et vérifier l'étanchéité du circuit
A+
Enfin deja si le radiateur et demonté les joint les plus chiant son là !
Apres ben comme alain pour la piste une 64 ou 93 c est le top
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Pour la clim, le devis est de Porsche Annecy
Donc, le prix de la remise en état est a peu pres juste
Pour la piste, je veux dire que je n'avais aucun mal a suivre les 964 et93, a ma grande stupéfaction, sans reelle expérience du circuit, surtout en courbes. Et que la 44 T250 est largement aussi efficace, voire plus. Et je ne parle pas du circuit mouillé de Ladoux.. la, elles sont toutes dans le vent (sauf les 4 roues motrices, mais elles ne s'amusent pas)
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en effet, un spécialiste me disait que le nouveau gaz était beaucoup plus volatile et imposait donc le changement de tous les joints ;)
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Finalement j'ai trouvé celle ci
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81790.0