!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 944 turbo 220 ou 250  (Lu 20294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico33410

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: France
Porsche 944 turbo 220 ou 250
« le: 29 Septembre 2011, 22:28:40 »
Bonjour à tous,


Je suis actuellement à la recherche d'une porsche 944 et j'ai plein de questions.

Je voulais savoir si la 944 turbo 250 poussait vraiment plus fort que la 220. Il y a une différence dans le cout de l'entretient ?
Est ce que certains modèles ont des problèmes de fiabilité ?


Merci d'avance.


Hors ligne gilbert83

Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2011, 09:20:52 »
Salut

"Vraiment" plus fort ??? 220cv à 5800 tr/mn pour 250 cv à 6000 tr/mn; le mot vraiment n'est pas trés juste !!  Et même, la sensation turbo vient plus bas sur la T220 . Si on regarde les couples: 330Nm à 3500tr/mn et 350Nm à 4000 tr/mn, une T220 reprend plus bas.
Mais en contre partie, la T220 s’essoufflera plus vite tandis que la T250 va pousser fort plus longtemps dans les tours.
La T220 est un peu plus légère que la T250 de 50/70kg

Les différences se font surtout sur les trains qui sont plus larges; les pneus , les jantes plus larges également. Les freins AV sont plus gros. Les suspensions M030 sur la T250 sont un plus.

Donc, une T250 tiendra un peu mieux le pavé et freinera un poil mieux également.

la fiabilité est la même.  La différence va se faire sur le prix car la T250 a été produite à moins d'exemplaires : 5400 (en comptant la "S") pour plus de 17000 la T220. Il y a donc plus de T220 sur le marché.

Pour ma part, je privilégierai une T250 de 89 qui a automatiquement les M030(chassis sport) et M220( autobloquant). Ou une Turbo"S" mais plus rares ( 1635 exemplaires) donc plus chère ( normalement)

mais la T220 est une excellente auto également!!!!  ;)

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 254
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2011, 09:36:24 »
attention, toutes les T250 ne sont pas M030.

En 1988, c'était de série sur la série spéciale "Turbo Cup".
En 1989, c'était aussi de série complété avec le M220

mais en 1990, c'est redevenu une option.
Idem pour 91.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 846
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2011, 09:45:19 »
De même que les modèles 87 et 88 des 220 sont en trains larges  ;)

Chanel est de 88 et montée en 225 et 245/ 16 (option d'origine) et M220
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #4 le: 30 Septembre 2011, 10:03:07 »
attention, toutes les T250 ne sont pas M030.

mais toutes les T250 ont le 220 alors que les T220 ne l'ont qu'en option
et toutes les T250 ont les gros etriers avant alors qu'aucune T220 ne les ont et les S2 ne l'ont qu'en option
et CA c'est vraiment important

pour paraphraser Derrick, pas convaincu que les Koni 030 soit de nos jours un element qui fasse pencher la balance lors un achat

mieux faudra priviligier des 474 qui au moins ne couteront pas un testicule a remplacer par de l'origine

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #5 le: 30 Septembre 2011, 10:05:11 »
ceci dit je suis aller un peu vite sur ma reponse

030 ca veut dire Koni fileté, mais ca veut aussi dire, palier superieur d'amortos avant, silent bloc de triangles avant et silent block de bras arrieres spécifiques et plus raides (et sur ces bras, silent specifique ca veut dire bras specifiques, les silents ne sont "normalement" pas remplacables)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #6 le: 30 Septembre 2011, 10:10:27 »
mais toutes les T250 ont le 220 alors que les T220 ne l'ont qu'en option
et toutes les T250 ont les gros etriers avant alors qu'aucune T220 ne les ont et les S2 ne l'ont qu'en option
et CA c'est vraiment important

pour paraphraser Derrick, pas convaincu que les Koni 030 soit de nos jours un element qui fasse pencher la balance lors un achat

mieux faudra priviligier des 474 qui au moins ne couteront pas un testicule a remplacer par de l'origine


Faut il compter un testicule pour les 4 amortos, ou un par amortos?   :mefiant4: :mdr8: :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne brocher

Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #7 le: 30 Septembre 2011, 11:58:52 »
Hello
Apparemment t'es du 33 ( du moins si j'en crois ton pseudo )
Si t'as besoin d'info, si tu veux faire un tour pour voire ce que ça donne, ou si tu veux un avis sur une toto à la vente  ben envoies moi ton téléphone en mp et je te contacte.
Seb
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #8 le: 01 Octobre 2011, 00:45:32 »
quand je pense que j'ai jamais essayé une 220 d'oirigine :roll: :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

lili944t

Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #9 le: 01 Octobre 2011, 11:14:27 »
quand je pense que j'ai jamais essayé une 220 d'oirigine :roll: :mrgreen:

j ai une 22O ci tu veu en essayer une passe me voir ( a peu pres d origine  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #10 le: 01 Octobre 2011, 11:41:07 »
ceci dit je suis aller un peu vite sur ma reponse

030 ca veut dire Koni fileté, mais ca veut aussi dire, palier superieur d'amortos avant, silent bloc de triangles avant et silent block de bras arrieres spécifiques et plus raides (et sur ces bras, silent specifique ca veut dire bras specifiques, les silents ne sont "normalement" pas remplacables)

+ il me semble, les 2 barres de torsion et les 2 barres stabilisatrices spécifiques, "plus grosses"

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #11 le: 01 Octobre 2011, 15:38:29 »
lilian :mrgreen: :enaccord6:

barre de 23.5 et 25.5 effectivement!
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 136
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #12 le: 01 Octobre 2011, 16:56:07 »
Salut,

Pour avoir été passager des deux (véhicules bien entretenus), je pencherais de suite pour une 250, tant qu'à faire et pour ne pas regretter... (enfin, à mon goût, bien sûr).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne nico33410

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: France
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #13 le: 02 Octobre 2011, 13:01:03 »
Merci de vos réponses je vais regarder ça.

Après la 250 est rare et j'en vois très peu à vendre donc le soucis va être vite réglé le je pense.

brocher : merci je t'envois ça

Hors ligne nico33410

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: France
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #14 le: 02 Octobre 2011, 15:35:14 »