!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 944 turbo 220 ou 250  (Lu 18816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 846
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #30 le: 04 Octobre 2011, 12:30:16 »
Salut Sav!!
Tjs aussi présent sur les forums..
La vérité, ca me fait plaisir de te lire, a chaque fois!!
Quelle répartie  :enaccord6:
Bon, vais avoir du mal a la vendre, cette 250
Bof, pas grave. J'la garderai, et je continuerai a l'améliorer jusqu'a ce quelle soit franchement parfaite..
Apres, je la vends a Joris!!
A plus


Malheureusement ça se vends avec beaucoup de temps au dessus d'un certain budget.
Faut plus de temps que pour une clip au même prix :roll:


Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #31 le: 04 Octobre 2011, 13:50:22 »
 
Malheureusement ça se vends avec beaucoup de temps au dessus d'un certain budget.
Faut plus de temps que pour une clip au même prix :roll:

Une clip ? c'est quel constructeur ? :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne nico33410

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: France
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #32 le: 04 Octobre 2011, 20:44:21 »
Inversant moi aussi souvent le p et le o en tapant au clavier je dirais bien clio  :mdr8:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 846
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #33 le: 04 Octobre 2011, 23:15:51 »
l'est piti lu clavier sur le phone  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne nico33410

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: France
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #34 le: 04 Octobre 2011, 23:45:10 »
Je me trompe plus souvent sur mon pc que sur mon téléphone. Le téléphone corrige pas mal mes fautes de frappes

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #35 le: 05 Octobre 2011, 09:52:22 »
Bon, messieurs, on s éloigne du sujet principal du topic
Nico, as tu des questions?
As tu fait ton choix, pris ta décision?
Moi, je pense que 220 ou 250, c'est pas important.
Ce qui compte, c'est état de la voiture, sa traçabilité et la crédibilité du vendeur
C'est ce qui te permettra de faire le max de km au moindre cout
Et ta caisse gardera de la valeur
Seules les belles , strictement d'origine, garderont de la valeur
Mais n'oublie jamais que ca reste une Porsche, qu'il faut un entretien Porsche ou spécialiste, car, quoique l'on dise, ce sont des moteurs + périphériques spécifiques. Et donc, il faut un budget d'entretien en rapport, surtout avec des autos de plus de 20 ans..
A mon avis, la turbo est aussi fiable que la S2, si l'entretien est nickel, et que le proprio ne fait pas n'importe quoi avec.
Quand a la piste, aux modif et autres améliorations, je reste septique..  Ces autos passent doucement dans le monde de la collection et du rallye VHC. Pour la piste, y a plain d'autos plus récentes..
Ca me fait mal de dire ca, parce que qu'elle efficacité!!  Bondiou...  grands souvenirs sur les pistes Michelin,  sur sec comme sur mouillé...  Peut te dire qu'il vaut mieux avoir une 944 250 qu'une 964 ou 993. Et pourtant, je ne suis pas le roi de la piste!!
Voila.. qq reflexions du matin
Allez, au Turbin!!
PMA forever

Hors ligne nico33410

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: France
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #36 le: 05 Octobre 2011, 19:33:16 »
J'ai une petite question. tu dis dans le topic sur la vente de ta voiture que la clim est hs.

Il y a quoi comme réparations à faire pour la rendre fonctionnelle ?

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #37 le: 05 Octobre 2011, 19:53:46 »
Il faut remettre le radiateur de clim, qui se trouve devant le radiateur moteur, et qui peut nuire au refroissement moteur
Puis recharger le circuit avec un fluide aux normes
cout approximatif: 400 E
Mais il faut savoir que les vieux circuits de clim Porsche ne sont pas tjs tres efficaces et tres energivore
Pour moi, je ne vois pas l'interet sur une telle voiture. je privilegie le refroissement moteur, tres important avec un turbo. Le radiateur moteur, lui, est neuf, de mem que la sonde thermique.
enfin, c'est toi qui voit
j'ai le radiateur de clim dans le garage.
PMA forever

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #38 le: 06 Octobre 2011, 03:04:49 »
Peut te dire qu'il vaut mieux avoir une 944 250 qu'une 964 ou 993. Et pourtant, je ne suis pas le roi de la piste!!
euh non ....
une 64 ou une 93 ca n'a rien a voir
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #39 le: 06 Octobre 2011, 03:06:18 »
Il faut remettre le radiateur de clim, qui se trouve devant le radiateur moteur, et qui peut nuire au refroissement moteur
Puis recharger le circuit avec un fluide aux normes
cout approximatif: 400 E
Mais il faut savoir que les vieux circuits de clim Porsche ne sont pas tjs tres efficaces et tres energivore
Pour moi, je ne vois pas l'interet sur une telle voiture. je privilegie le refroissement moteur, tres important avec un turbo. Le radiateur moteur, lui, est neuf, de mem que la sonde thermique.
enfin, c'est toi qui voit
j'ai le radiateur de clim dans le garage.
il me semble qu'il faut aussi changer pas mal de joints, et vérifier l'étanchéité du circuit
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne brocher

Re : Re : Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #40 le: 06 Octobre 2011, 07:50:53 »
il me semble qu'il faut aussi changer pas mal de joints, et vérifier l'étanchéité du circuit
A+

Enfin deja si le radiateur et demonté les joint les plus chiant son là !
Apres ben comme alain pour la piste une 64 ou 93 c est le top
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #41 le: 06 Octobre 2011, 08:19:57 »
Pour la clim, le devis est de Porsche Annecy
Donc, le prix de la remise en état est a peu pres juste
Pour la piste, je veux dire que je n'avais aucun mal a suivre les 964 et93, a ma grande stupéfaction, sans reelle expérience du circuit, surtout en courbes. Et que la 44 T250 est largement aussi efficace, voire plus. Et je ne parle pas du circuit mouillé de Ladoux.. la, elles sont toutes dans le vent (sauf les 4 roues motrices, mais elles ne s'amusent pas)
PMA forever

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #42 le: 06 Octobre 2011, 08:56:15 »
en effet, un spécialiste me disait que le nouveau gaz était beaucoup plus volatile et imposait donc le changement de tous les joints  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne nico33410

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: France
Re : Porsche 944 turbo 220 ou 250
« Réponse #43 le: 23 Octobre 2011, 20:24:51 »